Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The War Of Power de Pikachuyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikachuyu - Voir le profil
» Créé le 22/11/2015 à 17:56
» Dernière mise à jour le 22/11/2015 à 19:25

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 - The Boy's Letter
Note de l'auteur :
Pas de chapitre la semaine dernière, excusez-moi ! Mais ma fanfiction est de retour avec son 6ème chapitre, bonne lecture !


Une longue journée de repos avait commencé pour Tetsu et son Riolu, qui, dans moins de vingt-quatre heures, allaient être confrontés aux autres candidats au poste de soldat spécial. Et pour ce grand événement, Gentaro leur avait conseillé de se prélasser pour être au meilleur de leurs formes. Ils s'étaient donc réveillé très tard, alors que la vie dans la Capitale était déjà bien mouvementée, puis avaient englouti un petit déjeuner des plus copieux ; composé d'un bon riz et de divers légumes, fraîchement récolté du jardin d'Asataro, d'une succulence presque étonnante.
Puis, vers midi, ils se décidèrent enfin à sortir se promener. Après tout, ils ne connaissaient pas grand-chose de la Capitale, et la journée était bien trop ensoleillée pour rester à l'intérieur. D'ailleurs, Tetsu trouvait étranges les changements climatiques des derniers mois, alors qu'il n'était qu'au printemps, le temps pouvait passer d'une température tellement élevée qu'elle n'avait rien à envier aux journées les plus torrides d'été, à un climat hivernal, faisant grelotter tout le royaume, sans réelle transition.
Cependant, pour Tetsu, l'heure n'était plus aux réflexions. La Capitale s'offrait à lui, il n'allait sûrement pas décliner l'invitation, alors, d'un pas vaillant, franchit la porte et s'éloigna de la maison, suivi par Riolu. Au fur et à mesure qu'il s'approchait du palais au centre de la ville, les rues étaient de plus en plus jonchées de personnes.

L'atmosphère était radieuse, les gens réjouis et les pokémons amusés. Comme captivé, Tetsu découvrait une seconde fois la fascinante Capitale, le regard subjugué par tant de gaîté. C'était comme si ses habitants ne se souciaient plus que de s'amuser, la belle vie. Tetsu s'assit sur un banc, près d'un grand arbre fleuri, et contempla ce beau monde, cette étrange façon de vivre, qu'il enviait.
Ils ne virent pas les heures passer, mais un grondement, provenant de l'estomac de Tetsu, les ramena pourtant dans la réalité. Il se leva et alla acheter, avec le peu d'argent qu'il avait ramené, deux sortes de hamburger étrange, qu'on ne trouvait que dans ces lieux ; une saucisse entourée de deux longs pains, agrémenté de sauces à la teinte rouge . « Plutôt originale comme forme » pensa-il, en engloutissant un premier morceau, après avoir tendu à Riolu ce qui lui revenait. Une saveur inconnue pour lui s'infusa dans sa bouche, cette sorte de sensation qu'on ne ressentait que la première fois qu'on en goûtait, c'était tellement bon ! Il ne pris même pas la peine de déguster qu'il dévora son hamburger à la vitesse de la lumière, tellement rapidement qu'il se salit autour de la bouche. Un jeune enfant, qui passait par là, ne s'empêcha pas de glousser en le regardant.

« Toi, t'as pas l'habitude ! s'exclama-t-il, tordu de rire. »

Tout en se nettoyant le visage, il baissa les yeux vers le garçon. Cheveux blanc, peau bronzé, il le reconnu immédiatement, c'était celui qui lui avait indiqué la route quelques jours auparavant. Il lui fit savoir, mais le garçon ne semblait pas s'en souvenir. Il lui répondit que cela ne devait pas être lui, mais Tetsu en était persuadé, mais ne répliqua pas pour autant.
Puis, une conversation s'en suivit. Le garçon portait le prénom de Hideo et habitait la Capitale depuis pas très longtemps, dans une petite maison abandonné où il vivait seul. Cette déclaration suscita de l'étonnement chez Tetsu.

« Mais tu n'habites pas avec tes parents ?! demanda-t-il, paniqué. Et c'est pas bien que occupé une maison sans permission !
- Ah non, répondit-il, d'un ton très calme. J'ai fugué de chez ma mère depuis une semaine déjà, et j'suis venu à la Capitale pour une raison super secrète. Et faut bien faire avec ce qu'on a, j'ai sûrement pas les moyens de me payer un appartement.
- Et tu vis avec quoi ? Tu es bien trop jeune pour survivre seul !
- Ça, t'as pas envie de le savoir ! répondit-il, amusé. »

Tetsu resta bouche bée devant ce fascinant enfant, sans aucune frayeur. Souhaitant vérifier ses dits, il décida de l'accompagner jusqu'à chez lui. Hideo ne contesta pas sa résolution, et, plus tard dans l'après-midi, retourna chez lui suivi de Riolu et son partenaire.
Deux grandes et sublimes maisons s'élevaient dans la rue où ils s'étaient arrêtés, aux façades en pierres beiges, aux toits rouges et aux volets fermés. L'une d'elle avait un balcon, où des fleurs poussaient somptueusement. Cependant, la maison qu'empruntait Hideo n'était pas le même genre, c'était plutôt le contraire. Une petite maisonnette en bois foncé, aux vitres brisés, et à l'allure inquiétante, séparé les deux beaux édifices. Hideo ouvrit la porte, qui couina, et invita Tetsu à rentrer, il accepta. L'intérieur était autant douteux que la devanture, le sol en bois craquait sous les pas, et les murs étaient fissurés. L'unique meuble de la pièce était un canapé qui semblait avoir du vécu. Hideo s'assit dessus, manquant de le briser, et afficha un grand sourire. Tetsu, incrédule, resta planté sur ses pieds à regarder.

« Bon, d'accord, c'est pas très très distingué comme lieu, finit par dire Hideo, brisant ainsi le silence. Mais c'est plutôt original ! Et puis, c'est juste provisoire, et c'est largement suffisant !
- Rappelle-moi ton âge... demanda Tetsu, indigné.
- Onze ans ! s'exclama le jeune homme, tout en souriant et en agitant ses jambes. Et demi ! »

En apprenant son âge, quelque chose frappa Tetsu, un détail ne semblait pas aller. Il tourna sa tête, et regarda Riolu. Son partenaire ! Bien qu'ayant plus de dix ans, il n'avait pas de pokémon, pas de compagnon, rien. Il fit par à Hideo de son questionnement.

« Bah ça s'explique plutôt facilement, j'suis un Enfant Oublié, j'en ai pas moi, personne m'a voulu. »

Tetsu sentit son estomac se nouait. Il essaya du mieux qu'il pouvait de cacher son chagrin et son embarras. Selon les mythes et les récits antiques, les Enfants Oubliés étaient des êtres n'ayant pas été associés à un pokémon, mais cela ne s'arrêtait pas là. On racontait également que ces êtres étaient maudis par Dieu lui-même, similairement à un sacrifice au profit de l'équilibre du monde, et que toutes sortes de malheurs s'abattaient sur eux et leurs proches. On racontait également que ces êtres ne pouvait ressentir le bonheur, et était destinés à voguer dans le désarroi jusqu'à la fin de leur existence. Cependant, pour Tetsu, ce n'était que des mythes destinés à effrayer les petits enfants désobéissants, mais sa rencontre avec Hideo le laissa perplexe. Et s'il ne devait pas rester à ses côtés ?
Hideo se remit promptement sur ses jambes, s'avança vers Riolu, qui recula d'un pas, et le fixa en s'agenouillant devant lui.

« En tout cas, dit-il. Le tien a l'air plutôt cool ! Ça doit être super d'avoir un compagnon, moi, j'me sens incomplet, comme s'il me manquait un bout de moi. »

Tetsu ne sut pas comment répondre, il resta debout, le regardant s'amuser à faire des grimaces à son pokémon, qui commençait à l'apprécier. Sortant de sa poche une baie qu'il devait avoir cueilli plus tôt, il la tendit à Riolu, qui l'accepta. Puis, Hideo se releva, agrippa par la main et le tira vers l'autre bout de la triste pièce.

« Je t'ai pas tout montré encore ! Sous la maison, y-a une immense cave, tu dois absolument visiter. »

Ils se baissèrent devant une petite trappe, fermé par un cadenas, dont Hideo possédait la clef. Il l'ouvrit alors aussitôt, et un escalier sombre s'offrit à eux. D'un geste de la main, il invita Tetsu à rentrer en premier, il s'exécuta. Engageant son chemin sur les marches craquantes dans le pénombre, il ne remarqua pas tout de suite que Hideo avait fermé la trappe derrière lui, l'enfermant ainsi seul face à l'obscurité du lieu. Finissant par le remarquer, il remonta et frappa contre le bois craquelé, mais n'obtint qu'un rire d'enfant sinistre comme réponse.

« T'es trop nul ! finit par dire Hideo, tout en ricanant. T'es tombé dans mon piège comme un idiot, maintenant, je me permet de t'emprunter ton pokémon, j'en avais besoin et vous êtes apparus au bon moment, je vais enfin pouvoir rejoindre le palais !
- Arrête avec tes bêtises, et sors moi de là, si tu ne veux pas que je demande à Riolu d'employer la manière forte. Et puis, ce n'est pas avec mon Riolu que tu vas rejoindre le palais.
- Ton Riolu ? Ma baie la endormie, ne crois-pas que j'ai pas tout prévu. Et puis si, ton pokémon est une espèce plutôt peu commune, et les trafiquants du crépuscule m'ont promis un pokémon puissant en échange d'un pokémon un peu rare. Je commençai presque à désespérer de ne pas en trouver, mais c'est réglé à présent. Demain, grâce à ce pokémon, je remporterai une place en temps que soldat spécial et à moi le palais ! Pendant ce temps, attends sagement ici, tu veux bien ? »

Hideo leva Riolu, et le porta sur son dos, pendant que Tetsu cherchait à briser la trappe. Lorsque le bruit de la vieille porte s'ouvrant se fit entendre, le jeune homme paniqué s'écria d'un ton nette.

« Hideo ! Ne fais pas ça, demain, Riolu et moi, nous allons tenter d'obtenir ce poste, et nous t'aiderons du mieux que l'on pourra à réaliser ton dessein. Alors, ne fais pas ça, tu es un bon garçon, ne tombe pas dans l'obscurité, et sors moi de là.
- Comme si j'allais croire les paroles d'un inconnu, s'exclama-t-il.
- Je... Je te le promets, et je promets aussi de m'engager à respecter ma promesse envers toi. Si je devais ne pas le faire, je préfère encore mourir. »

Le garçon se stoppa, ainsi que les bruits contre le solide bois. Il tomba sur ses genoux, et renversa Riolu au sol, toujours endormi. Il avait été envoûté par la sincérité dans les paroles de Tetsu, et souhaitait croire en lui. Mais, il ne pouvait pas manquer une telle occasion. C'était bien trop beau, jamais il n'avait été si proche de son but. Cependant, il ne pouvait ignorer son attachement envers ses deux nouvelles connaissances.

« Je n'essayerai plus de sortir d'ici, car j'ai foi en toi et en ta sympathie, ajouta Tetsu, calmement. »

Il croyait en lui, jamais personne ne lui avait dit une chose pareil. Mère insensible, père presque inexistant, frères et sœurs indifférents, il n'avait pas grandi dans l'amour habituel des ménages. Sa famille s'était divisée avec son arrivé, et il en était l'unique fautif. Les jours pluvieux, les disputes, la colère, la ruine, ils causaient tout cela. Alors qu'il se sentait renié des hommes, Tetsu croyait en lui.
Sans émettre un seul son, il ouvrit la trappe, et laissa sortir Tetsu, qui s'élança vers son pokémon.

« Tu le feras vraiment ? demanda Hideo, la tête baissée et le regard vide.
- Évidemment ! C'était déjà mon objectif avant de te rencontrer de toute façon, maintenant, raconte-moi tout, que veux-tu que je fasse exactement ? »

Il avança vers l'affligeant canapé, se baissa et passa son bras fin sous le meuble. Il en ressortit une vieille lettre déformée, souffla dessus, espérant enlever les couches de poussières, puis la secoua. Finalement, il la tendit vers Tetsu, qui l'attrapa.

« Transmet simplement cette lettre à Sugimoto Natsuko, le chef de la famille Victoire, mais ne l'ouvre surtout pas.
- D'accord, je ferais ça, ce sera ma priorité une fois que j'aurais atteint le palais.
- Et... merci d'avoir cru en moi, bafouilla-t-il, timidement. Et je suis désolé d'avoir endormi ton pokémon et de t'avoir enfermé...
- Ne t'en fais pas ! S'exclama Tetsu, à nouveau le sourire aux lèvres. On est maintenant ami après tout, non ?
- Heu... oui ! »

* * *

Le lendemain, la une des journaux fit encore polémique. Ishii Ariake, cadre supérieur de la famille Galante, ainsi que Sugimoto Teru et Sugimoto Shinobu, deux cadres de la famille Victoire, étaient portés disparus depuis plusieurs jours. Personne ne retrouvait leur trace, ils semblaient comme volatilisés.
Les révolutionnaires venaient d'officialiser leur objectif : le coup d'état.