Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques de Neto : La Symphonie de la Nouvelle Lune de Marnoct



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marnoct - Voir le profil
» Créé le 10/11/2015 à 23:37
» Dernière mise à jour le 01/12/2018 à 19:59

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre I - Bienvenue à Neto
Le jeune homme leva les yeux vers l'éclipse.
Il était déjà trop tard.
Dans quelques heures, la Symphonie de la Nouvelle Lune allait commencer.



- 3 semaines plus tôt -



L'imposant bateau arriva à quai, signalant la fin du voyage d'un long trait de corne de brume. Tandis que les voyageurs se bousculaient sur le pont, Nathan, chargé léger comme à son habitude, esquiva la masse informe pour rejoindre la terre ferme. Sa première impression fut l'étonnement face à la grandeur inattendue de la ville de Domino : le dresseur, qui n'avait jamais visité la région de Neto auparavant, ne se doutait pas trouver une métropole aux allures de Volucité dès son arrivée.

Tandis que, perdu dans ses pensées, il s'avançait le long d'une avenue menant au centre-ville, il sortit machinalement le prospectus plié qui traînait dans sa poche pour le relire une nouvelle fois :

« Bienvenue dans la région de Neto, vaillants dresseurs, vous qui avez bravé les flots pour venir affronter la toute récente Ligue Symphonique ! Nos champions d'arènes seront prêts à relever vos défis entre... »

Nathan parcourut rapidement les lignes pour en venir à la partie intéressante : Amadeus, le champion de cette ville qu'on avait maintes fois qualifié de génie, se trouvait en théorie à quelques arrêts de bus de son emplacement actuel.
Il passa donc les longues minutes que le premier autocar mit à s'arrêter à ressasser mentalement les stratégies utiles contre les pokémons de type normal.
Faiblesse face au type combat, immunité face au type spectre, efficacité faible sur les types acier et roche...
Le dresseur connaissait ce que le jargon qualifiait généralement de « table des types » sur le bout des doigts, et le combat contre le génie de Domino s'annonçait donc aux abords assez simple. Seul le talent de ce dernier pouvait encore faire mentir Nathan, dont les pokémons surentraînés avaient déjà de leur côté fait leurs preuves lors de centaines de combats.

Alors qu'il rentrait dans le bus, cherchant désespérément une place où s'asseoir, une jeune femme lui fit signe et il rafla donc de peu le seul siège restant. Remerciant la demoiselle, une charmante blonde aux yeux clairs, il regretta vite son élan de courtoisie lorsque cette dernière se mis à engager la conversation, lui qui cherchait justement à profiter du trajet pour peaufiner calmement sa stratégie.

«Vous n'êtes pas d'ici je suppose. Vous devriez être plus réactif quand vous montez dans les transports en commun, ici c'est premier arrivé premier servi. »

Face à ce conseil qu'un enfant de 8 ans aurait pu lui administrer, Nathan fit mine d'approuver d'un signe de tête désolé, mais cela ne fit que relancer la discussion de plus belle quand elle s'aperçut, enjouée, de l'équipement du jeune homme.

« Des pokéballs ? Tu es un dresseur, vraiment ? Enchanté, je m'appelle Chloé ! On peut se tutoyer je suppose, étant donné qu'on a environ le même âge. Tu viens affronter le champion ? Tu es fort ? Oh, désolé, je m'emballe, c'est juste que je suis journaliste et que si un dresseur pouvait se montrer assez talentueux pour blesser un des pokémons d'Amadeus, je tiendrais sûrement mon scoop de la semaine. »

Le visage de Nathan vint se froisser d'une grimace, et il abandonna tout souhait de tranquillité alors qu'il répondait à son assaillante d'une voix cassante.

« Le blesser ? »

Chloé enchaîna aussitôt.

« Eh bien oui, tu n'as pas entendu parler du célèbre génie de Domino ? Ça a beau faire moins d'un an que la ligue est en place, Amadeus reste quasiment invaincu ! Tous ceux qui pensent le battre facilement en raison de son type de pokémon assez commun se cassent rapidement les dents, et je ne parle même pas des idiots qui pensent pouvoir utiliser des méga-évolutions alors que c'est impossible ici. »

Pour la première fois depuis le début de la discussion, elle venait de dire quelque chose de véritablement intéressant et son interlocuteur ne se fit donc pas prier pour récupérer des informations supplémentaires.

« Les méga-évolutions ne fonctionnent pas ? Comment ça ? »

En entendant ces mots, Chloé sembla soudainement perdre la bonne humeur qui l'animait depuis quelques minutes déjà.

« Oh non, ne me dit pas que tu comptais utiliser des pokémons méga-évolués ? C'est impossible. Tu dois déjà savoir que Neto est en vérité une île.
Et bien il se trouve qu'en raison de la présence d'un certain minéral dans les fonds marins qui entourent cette dernière, un champ magnétique qui encercle la région empêche la mise en résonance des gemmes sésames avec les méga-gemmes.
Pas de méga-évolutions donc ! Ils sont nombreux les petits malins qui ont débarqué dans les premiers mois de la ligue en pensant rouler sur les arènes avec leurs supers pokémons, et crois-moi, je ne te dis pas la tête qu'ils ont tiré quand ils se sont rendu compte que ce n'était pas réalisable ! »

L'anecdote tira un rictus amusé à Nathan qui se faisait un devoir de ne pas employer de moyens détournés pour gagner ses combats.

« -Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas sur une telle technique, je gagnerai en utilisant mon cerveau comme à mon habitude.
-Oh vraiment ? Super ! Si tu es aussi fort que tu le prétends, tu pourrais vraiment réussir à blesser un des pokémons d'Amadeus ! »

Nathan grimaça de nouveau, se rappelant ce qu'il voulait préciser quelques secondes plus tôt avant d'être coupé.

« Écoute Chloé, je ne compte pas simplement le blesser mais le battre, génie ou non. Et pour te dire vrai, étant donné toutes les éloges que tu viens de faire à ce très cher champion d'arène, si il ne se révèle pas à la hauteur de sa réputation je compte bien l'écraser à plate couture histoire de remettre les idées en place à son fan club. »

Pour la première fois la demoiselle se tut, un air abasourdi s'affichant sur son visage, et à l'instant où la situation allait devenir gênante le bus signala l'arrêt « Arène Pokémon » auquel descendit le dresseur suivi de près par la journaliste. Alors qu'il pénétrait dans l'arène, cette dernière se remit à le noyer sous un flot de question.

« Et sinon, comment t'appelles-tu ? C'est pour les besoins de l'article !
Au passage si tu pouvais aussi préciser ton type de pokémon favoris et ta stratégie pour la victoire, je t'en serais super reconnaissante ! »

L'homme jeta sa carte de dresseur en guise de réponse et prit connaissance de l'arène. Elle était particulièrement sobre et vaste ce qui lui donnait un petit air élégant, et avant même qu'il ait balayé l'endroit du regard le champion s'avançait déjà vers lui.

«-Formidable, un nouveau challenger, je n'y croyais plus ! Vous vous faîtes de plus en plus rares en ce moment, et à vrai dire étant donné l'heure avancée de l'après-midi j'étais sur le point de fermer. Tout mes apprentis sont déjà partis pour dire.
-Ne vous en faîtes pas, je n'ai pour habitude de m'éterniser. Amadeus, champion de Domino utilisant des pokémons de type normal c'est bien ça ? »

Se rendant compte qu'il avait oublié de se présenter, ce dernier lâcha un ricanement nerveux et se rattrapa en demandant l'identité et la carte dresseur de son adversaire. Il passa cette dernière dans son pokématos qui lui révéla les pokémons que portait actuellement le challenger, et choisit les siens en fonction.

«-Je vois, et bien allons-y Nathanaël, étant-donné que tu es un dresseur expérimenté j'utiliserais pour ma part mes trois plus puissants pokémons. 
-J'ai hâte de voir ce que vaut ce génie dont on m'a tant vanté les mérites, et je n'utiliserais moi aussi que trois pokémons. »

Les deux dresseurs se positionnèrent chacun à une extrémité de l'arène, qui s'éclaira sous les feux des spots. Sur une estrade en bordure du terrain, Chloé avait déjà commencé à prendre avidement des notes, en oubliant presque que le combat en lui-même allait commencer.

Nathan repoussa les cheveux châtains qui lui tombaient devant les yeux, et jugea l'adversaire de son regard émeraude perçant. Amadeus avait lui aussi la vingtaine d'années, et semblait tout ce qu'il y a de plus banal : des cheveux bruns et courts tirés sur le côté, la tenue vestimentaire pompeuse du citadin lambda, et cet air ahuri d'autosatisfaction qu'affichent les dresseurs enchaînant trop de victoires.

Le champion de l'arène de Domino était peut-être un génie, mais il avait perdu le sens des réalités à se reposer sur ses acquis et il méritait que quelqu'un le remette en place. Les pokéballs s'entrecroisèrent :

« -Kangourex, en avant ! Fait honneur à notre arène !
-Je compte sur toi, Tartard. »

Un flash rougeoyant suivit et les deux pokémons se firent face.
Nathan analysa rapidement la situation : le Kangourex ne portait pas son petit dans sa poche ventrale, et se battrait donc sans retenue.
De par sa posture et son air déterminé, il semblait habitué au combat, et l'absence de réaction de la part du pokémon maternel semblait indicatrice du fait qu'il avait pour habitude d'ouvrir les matchs.
Tartard en était arrivé à la même conclusion que son dresseur, et prit donc lui-même l'initiative de tenter d'asséner le premier coup par surprise à ce Kangourex qu'il était déjà un exploit de blesser selon la rumeur.
Il ne valait mieux pas prendre de risque...

« STOP, Tartard stoppe ton attaque ! »

Le poing de l'impressionnant pokémon têtard s'arrêta à quelques centimètres du visage d'un Kangourex qui semblait tout aussi étonné que son dresseur par cette action.

« Hypnose, profite de son moment d'hésitation ! »

Et cela ne rata pas, en un échange de regards avec son rival aquatique le colosse de type normal était déjà chancelant.

« Finis-le, Mitra-poing ! »

Et après s'être concentré l'espace d'un instant, Tartard affligea sa victime d'un enchaînement de coups magistral qui l'envoya au tapis, K.O.
Le champion d'arène semblait désemparé, mais les paroles de son opposant lui firent définitivement comprendre que le combat allait être d'un niveau tout autre que celui dont il avait l'habitude.

« Laisser l'adversaire porter le premier coup en lui faisant croire qu'il a l'avantage sur le plan de la vitesse, en encaissant avec ténacité pour retourner toute la puissance reçue via un contre, le surprenant ainsi lui qui pensait dans le meilleur des cas avoir gagné en un coup, et dans le pire être plus rapide.
Grosso-modo de par cette stratégie, tu surprends le pauvre dresseur qui te défie en éclatant son premier pokémon en une attaque, ce qu'il comptait lui-même te faire subir à l'origine en prenant l'initiative.
Les types qui viennent dans cette arène n'ont pas le temps de comprendre ce qu'il leur est arrivé qu'ils perdent déjà en un éclair leurs premiers pokémons et le sang-froid qui va avec si ce n'est la motivation. »

Amadeus grimaça en faisant revenir Kangourex dans sa pokéball tandis que Nathan continuait son discours d'un air moqueur.

« Chloé, je suppose qu'il fait revenir son Kangourex juste après, histoire que son opposant ne se rende pas compte de la sournoiserie ? Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je m'en suis pour ma part rendu compte à temps et j'ai profité de la situation pour endormir son pokémon.
Ça doit être un sacré choc de voir un plan qui se déroule habituellement sans accrocs bouleversé ainsi, du moins ça a dû l'être pour le pauvre Kangourex étant donné qu'il n'a même pas eu le temps de réagir à l'hypnose. »

Le champion d'arène, alors juste là particulièrement passif, afficha un sourire radieux bien que cachant une attitude légèrement désemparée.

« Très bien Nathanaël, mes félicitations, tu m'as totalement pris au dépourvu, je me suis trop reposé sur mes habitudes et je ne m'attendais pas à ce qu'un dresseur aussi talentueux franchisse les portes de mon arène... mais tu m'as montré mon erreur et je vais à présent me donner à fond. Ronflex, en avant ! »

L'imposant pokémon pionceur, lourd de ses 460kilos, faisait à présent face à un Tartard toujours aussi déterminé... mais ce fut cette fois-ci le Pokémon d'Amadeus qui prit l'initiative.

« ESQUIVE ! »

Ronflex ne rata son giga impact que de peu, et si Tartard avait-été légèrement moins entraîné il n'aurait sûrement pas pu éviter le terrifiant impact qui l'aurait instantanément mis hors-combat.

« Ne l'endors surtout pas ! Poing-glace pendant qu'il se remet du contrecoup ! »

Et avec toute la fureur du monde, l'amphibien asséna deux violents coups de poing à l'aura bleuâtre dans le ventre de la masse de graisse qui se relevait difficilement. Dans les tribunes, Chloé hurla quelques mots à l'adresse du challenger :

« -Pourquoi tu ne l'hypnotises pas ?
-Idiote, ce serait lui rendre service, son Ronflex pourra continuer à m'attaquer une fois endormi grâce à un panel d'attaque particulier ! C'est une technique meurtrière et je le sais très bien... car mon Ronflex utilise exactement la même ! »

Amadeus sourit :

« Et tu penses résister à mes impacts encore longtemps ? »

Aussitôt relevé, Ronflex lança une nouvelle charge meurtrière, qui cette fois-ci frôla le corps de Tartard, l'envoyant dangereusement valdinguer sur le sol quelques mètres plus loin. Il se releva avec difficulté.

« Tartard, je te fais confiance, une nouvelle fois ! »

Le premier coup donna l'impression que Tartard frappait dans du pudding, mais le deuxième s'avéra incroyable : l'aura bleuâtre qui entourait le poing de Tartard vint entourer le corps entier du Ronflex, et en un instant pris la forme concrète d'une épaisse couche de glace qui paralysa le colosse.
Son dresseur s'indigna ouvertement :

«-Quoi ?!? Statistiquement les chances de geler Ronflex restaient faibles, alors que ton Tartard était dehors à coup sûr au prochain impact !
-Et c'est pour cela qu'il ne faut pas se fier aux statistiques. Tu comptais utiliser repos une fois mon pokémon écarté pour récupérer des dégâts et égaliser n'est ce pas ? Bon courage pour réussir maintenant que Ronflex est glacé... MITRA-POING ! »

Un festival de coups vint briser la glace au niveau du ventre du Pokémon Pionceur pour s'enfoncer brutalement dans la couche de graisse qui protégeait son corps... Cependant, Ronflex ne tomba pas !

« -Encore une fois Tartard !
-RONFLEX, libère-toi bon sang ! Je refuse d'être vaincu par chance ! »

Et alors que Ronflex se libérait de la glace par un effort de volonté digne de respect, la période de préparation du mitra-poing prenait fin et, pour la première fois, l'énorme pokémon découvrit un plat qu'il n'appréciait guère : la salade de phalanges.
Il tomba au sol, inerte après s'être reçu la totalité de l'enchaînement dans le crâne.
Le faisant revenir, son maître perdit patience.

« Bon sang... c'est tellement frustrant... mais je me sens en même temps si vivant! Ça faisait vraiment un moment que je n'avais pas ressenti ça, tu me mets vraiment les nerfs à vif dresseur ! Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, ce pokémon est mon compagnon depuis ma plus tendre enfance et est le plus puissant que je possède ! Monaflémit en avant ! »

Nathan répondit d'un sourire sincère, et d'un signe de tête ordonna à un Tartard déterminé de rester au combat, pour la plus grande joie de ce dernier.

« Je commence à entrevoir ton style, et je dois bien t'avouer que j'aurais sûrement eu beaucoup plus de mal si je n'avais pas utilisé l'avantage des types pour vaincre tes deux premiers pokémons... »

Pour la première fois depuis le début du combat, aucune précipitation ne fut engagée. Monaflémit, de par sa nature paresseuse jaugeait nonchalamment son adversaire, tandis que ce dernier évitait tout geste inutile pour préserver ses dernières forces. Soudain, à une vitesse vertigineuse, Monaflémit chargea.

« TARTARD, ESQU.. »

Il était trop tard, l'amphibien avait été touché par l'attaque et fut envoyé s'écraser sur le sol quelques mètres plus loin, hors d'état de combattre.
Dans un éclair rouge, son dresseur, contrarié par le champion qui exploitait le poids de ses pokémons pour gagner une incroyable vélocité lors du giga impact, le fit rentrer dans sa pokéball pour un repos bien mérité.

« Feunard en avant, profite du temps de recharge pour envoyer ta plus puissante déflagration ! »

L'élégant pokémon Renard, apparaissant sur le terrain d'une démarche impériale, ne se fit pas attendre pour envoyer une incroyable décharge pyrotechnique sur son adversaire, faisant virevolter toute la poussière qui s'était accumulée sur le sol de l'arène. En un instant, Monaflémit avait véritablement disparu sous un nuage de fumée et de sable. Amadeus parut dépité.

«-Ah... mes félicitations Nathanaël, je crois bien que tu as eu raison de moi sur ce coup-ci...
-FEUNARD, abrite-toi vite ! »

Sans vraiment comprendre l'intérêt de l'ordre, il s'exécuta en se glissant lui aussi dans le nuage grisonnant qui s'était élargi pour recouvrir une bonne moitié de l'arène. Amadeus afficha un sourire amusé, et pendant la longue minute que mit le mélange opaque à retomber, aucun bruit ne se fit entendre.
Quand la clarté reprit enfin ses droits, Monéflémit, grimaçant, se tenait intact.

«-C'était assez sournois de miser sur ma crédulité pour tenter de m'asséner une attaque surprise... mais coupler le temps de récupération du giga impact à la tendance à fainéantiser sur le terrain de Monaflémit pour éviter d'être trop pénalisé par cette dernière est assez ingénieux, je te pardonne donc.
J'en viens de plus à penser qu'il connaît la capacité paresse, lui permettant de récupérer ses forces en cas d'accroc, ce qui fait qu'il est sûrement tout aussi monstrueux, voir plus plus que ton Ronflex vis à vis de sa ténacité au combat.
Amadeus, tes pokémons sont de véritables machines de guerre, je comprends maintenant comment tu peux vaincre des équipes entières avec autant d'aisance quand tu as un tel potentiel de robustesse.
-Merci, mais pourquoi parles-tu comme si le combat était déjà terminé ?
-Parce qu'il l'est. Feunard a profité du moment où s'élevait la poussière pour utiliser feu follet sur sa cible, qui n'a justement rien pu faire car elle se remettait du giga impact. La brûlure doit être à un stade assez avancé maintenant, et même en utilisant l'attaque paresse Monaflémit ne pourra malheureusement pas s'en débarrasser. »

Amadeus s'affola.

« -MONAFLEMIT, PARESSE VITE !
-Inutile. »

Bien que le pokémon Fainéant sembla se remettre un instant des dommages qu'il avait subi, l'enchaînement des deux déflagrations gigantesques qui vinrent le faucher de plein fouet mit un terme au combat. Nathan avait gagné, et le champion d'arène affichait un mélange amer d'effarement et de déception.

« Bien joué. Sincèrement, c'était un très beau combat. Bien joué. Je... »

Une main se posa soudainement sur son épaule.

« Amadeus, redresse la tête, tu es un dresseur d'exception.
Si tu ne m'avais pas sous-estimé dès le début, tu aurais très certainement pu me vaincre malgré le fait que j'avais un net avantage grâce à Tartard, qui est mon plus puissant Pokémon.
Tu mérites ton surnom de génie, alors, entraîne toi, remets-toi sérieusement à combattre et la prochaine fois que nous nous verrons, on se battra à pleine puissance avec nos équipes complètes.»

Le maître de l'arène de Domino redressa alors son regard d'un air radieux, et sortit un badge en forme de domino de sa poche.

« -Je n'y manquerai pas. Tu as bien mérité ceci Nathanaël, et je compte sur toi pour te mesurer à la ligue quand tu auras vaincu tous les champions. Il est vrai que je suis sûrement le plus puissant quand il s'agit de ces deniers, mais même à mon plus haut niveau, je suis complètement incapable d'égaler un membre du conseil des quatre.
-Oh, mais ne t'en fait pas, j'y compte bien... »

Après avoir échangé quelques paroles et une amicale poignée de main, le dresseur fit signe d'adieu et sortit de l'arène, prenant une grande bouffée d'air en admirant le soleil qui se couchait derrière la ligne d'horizon.
Son repos fut cependant de courte durée...

« -Wow Nathan, c'était génial la façon dont tu l'as vaincu!
Impressionnant, vraiment ! Puis les trucs de ninjas de Tartard là... Super, vraiment !
-Merci Chloé, mais tu comptes vraiment continuer à me suivre maintenant que tu as ton article ?
-Évidemment, je serais folle de te laisser partir maintenant ! Et puis je te signale que je connais la région sur le bout des doigts, je peux t'être très utile ! D'ailleurs si... »

Alors que Nathan cherchait le moyen le plus efficace de se débarrasser de la gêneuse, les mots « Je te paye le restaurant pour ta victoire » lui firent regagner un élan de sympathie pour la jeune femme et, une bonne heure plus tard, les deux compères se retrouvaient dans une ruelle perdue de la ville pour déguster ce qui s'annonçait comme « les meilleures pizzas de la région de Neto».
Alors que les plats étaient encore en cuisine, le dresseur voulut éclaircir une certaine question.

« Chloé, j'ai vu tout à l'heure une certaine affiche annonçant un concours de pèche demain à Mirazur. Ça vaut le coup d'y participer tu penses ? Je dois de toute façon visiter la ville pour affronter la championne. »

La jeune femme, occupée à vérifier que le sac de voyage qu'elle était passée récupérer à son appartement contenait bien tout le nécessaire de survie souhaité, le posa un instant pour répondre à l'interrogation.

« -Ah oui, le concours de pèche de Mirazur, il est devenu sacrément célèbre ces derniers temps. Au début cela ne marchait pas trop étant donné que Mirazur a été construite il y a moins d'un an dans le but d'accueillir les touristes, mais récemment c'est devenu un véritable carton, voir un incontournable et c'est comme ça tous les dimanches.
-Et pour quelles raisons ? »

Chloé s'arrêta un instant, cherchant son article qu'elle avait pourtant déjà déposé à l'agence qui l'employait, puis reprit la discussion en se souvenant du dit fait.

« Eh bien, la rumeur raconte qu'un magicarpe doré se balade dans les eaux entourant Mirazur. Quand on connaît la valeur démentielle des pokémons chromatiques, ça a de quoi motiver à tenter de le capturer. »

Elle se perdit dans ses pensées, glissant ses doigts le long de ses longs cheveux blonds.

«- Dommage... Ça aurait pu faire un bon article si tu avais capturé ce magicarpe, mais je suppose qu'on pourra toujours tenter une autre fois...
- Une autre fois ? Pourquoi donc ?
- C'est minimum deux heures de route pour se rendre là-bas en passant par Doville, sauf que les bus ne démarrent qu'à huit heures et que le concours à lieu à neuf heures. »

Nathan fronça les sourcils, et sortit de son propre sac une carte qu'il avait récupéré durant le trajet.

« - Pas besoin de prendre les bus passant par Doville, on peut toujours couper et longer la côte...
- Hein ? Mais c'est des heures de marche et le chemin reste très escarpé!
-Dans ce cas on partira à l'aube, en marchant vite on devrait arriver à temps pour le concours. »

Chloé grimaça.

« Mais pourquoi es-tu aussi pressé ? On aurait toujours pu y participer un autre dimanche... »

Le visage de Nathan se ferma.

« Parce que je dois absolument vaincre la ligue en moins de trois semaines. »