Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The War Of Power de Pikachuyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikachuyu - Voir le profil
» Créé le 28/10/2015 à 17:41
» Dernière mise à jour le 29/10/2015 à 21:57

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 - The Capital
Note de l'auteur :
N'hésitez pas à me prévenir des fautes dans mon texte, ce serait très sympa de votre part, sur ce, bonne lecture ! Et pleins de remerciements pour avoir continuer votre lecture !


« Pourquoi et où voulais-tu m'emmener ? demanda Iseko, tyranniquement. Je veux des réponses claires et immédiates. Et je veux ton nom !
- Même la mort ne fera pas parler, jeune fille, répondit l'assaillant, sèchement. Mon nom ? C'est Masuda, mais je ne pense pas que ça t'aidera davantage. »

Iseko parlait avec une autorité surprenante, Tetsu en eut des frissons, mais l'homme ne lui prêtait à peine attention, s'il n'avait pas été paralysé, il se serait probablement échappé. Pendant que Masuda se grattait l'oreille, en attendant la fin de son immobilité, elle continuait ses menaces, qui perdaient peu à peu leur crédibilité.

« Si tu préfères jouer le coriace, fait. Mais tu viens avec moi, et je ne paie pas cher de ta peau une fois à la Capitale. »

Il mordit ses lèvres, mais tint bon. Tetsu assistait à la scène, impressionné par le courage de l'homme, il en était presque admiratif. Mais, d'un coup, Masuda se leva, il était à nouveau maître de ces mouvements, et, en s'écriant qu'il n'allait pas parler, absorba un petit flacon en verre, rempli d'un liquide violâtre. Son visage devint rouge, et il s'étala sur le sol. Il venait de se suicider, devant les yeux incrédules d'Iseko et de Tetsu.
Pour ce dernier, son suicide confirmait que l'agression avait la même ampleur que la mort du Roi, et que ces deux éléments étaient forcément liés. Mais de précieux renseignements venaient tout de même de leur glissaient entre les doigts. Iseko, surpassé par tous ces événements, reprit sa route, en ordonnant à Tetsu de porter le Brutalibré jusqu'à un centre de soins. Il obéit aussitôt.

Les idées n'étaient plus très claires dans l'esprit de la jeune femme, tout se mélangeait, et elle ne comprenait plus grand-chose. Pour le moment, elle laissait cela de côté, et se dépêchait de rejoindre la cérémonie, qu'elle organisait. Pendant ce temps, Tetsu ramenait le pokémon du malheureux Masuda dans le centre de soins le plus proche, il fut accueilli chaleureusement par une dame aux cheveux roses, et habillée légèrement.
Les centres de soins étaient des bâtiments très appréciés, on pouvait y faire soigner nos compagnons pokémons sans aucun frais. Mais, bien que l'intérieur était joliment décoré et agréable ; papier peint rouge, sol en planche de bois, tous pleins d'objets se raccordant bien ensemble, comme des arbustes dans des pots ; on s'y sentait mal à l'aise. Les personnes y venaient pour faire soigner leurs pauvres pokémons blessés, et lire du désespoir dans les yeux d'autrui rendait le lieu pénible.
La gentille femme prit alors le Brutalibré, ainsi que le Riolu, et les emmena dans la salle de traitement, où des Leveinard et des Nanméouïe partageaient leurs dons de soins. Riolu ne pris pas beaucoup de temps à récupérer, mais pour le Brutalibré, il allait sûrement devoir passer l'après-midi dans ce lieu sinistre. Cependant, Riolu semblait mélancolique d'avoir aussi vite perdu, son regard était vide, et il avait perdu son sourire habituel. Il était mort à l'intérieur.
Une heure après, Tetsu repartit avec son pokémon, laissant le Brutalibré dans le centre. Il jugea inutile d'aller assister au colloque, Iseko ne voulait pas comprendre son raisonnement de toute façon. Il s'arrêta en chemin pour s'acheter un déjeuner, puis fila vers Moineau, autant découragé que son partenaire.

* * *
La conférence avait commencé avec beaucoup de retard, et comme à chaque fois, le débat autour de la nourriture avait été le principal. Les villageois se plaignaient de ne pas pouvoir manger à leur faim, contrairement aux gens de la Capitale, et que c'était injuste. Ce genre de propos ennuyait Iseko, du moment qu'il ne mourrait pas de faim, elle ne voyait pas où était le problème.
Puis, un homme de public lança le sujet qui faisait polémique, la mort du souverain. Le peuple voulait en savoir davantage. Elle leur rappela que le colloque n'était pas sur la vie dans la Capitale, mais bien dans les villes éloignées, mais le public ne voulut rien entendre. Il voulait des réponses.

« Le royaume commence à perdre de son prestige ! s'écria un homme dans le public, à présent, nous voulons des solutions avant qu'il ne soit trop tard ! Et qui dit solution, dit grands moyens ! Quand allez-vous enfin réagir ? »

Iseko détourna le visage, et serra des dents. Elle enrageait de devoir admettre que Tetsu avait probablement raison, qu'il fallait que cela change. Mais ce n'était pas si simple, le royaume n'était pas prêt à supporter de si grands changements.
Cependant, elle savait ce qu'il lui restait à faire. Elle appela deux de ces soldats, et leur ordonna de s'occuper du reste, puis, elle se rua hors de la ville, à la recherche d'une solution.

* * *
Tetsu resta allongé dans son jardin, à regarder les étoiles, durant des heures. Le ciel commençait à s'obscurcir, et la lune, à moitié pleine, devenait la seule source de lumière pour le vol nocturne des Cornèbre. Les étoiles apparaissaient une à une, et rien ne semblait pouvoir déranger sa douce observation.
Pourtant, trois coups dans la porte réussirent à le faire se lever. Il se rua vers la source du bruit, comme s'il attendait la venue de quelqu'un. De l'autre côté de la porte, Iseko, essoufflée, et son Nymphali.

« On doit parler, dit-elle entre deux respirations intenses. Je peux rentrer ?
- Bien sûr, fait comme chez toi. »

Elle lui expliqua dans un premier temps qu'elle avait trouvé beaucoup de difficulté à trouver sa maison, mais qu'un gentil vieil homme lui avait aimablement indiqué. Puis, elle s'excusa sur sa réaction par rapport de ces déclarations, et qu'elle voudrait lui parler de cela justement. Elle repris plusieurs respirations, et lui expliqua que Masuda, leur assaillant, avait la marque de la famille Victoire tatoué sur l'avant-bras, un ''V'' inversé.

« Tu penses qu'ils ont prémédité la mort du Roi ? demanda Tetsu.
- Je ne sais pas, je devrais, mais je n'y arrive pas, aucun signe, à part celui-ci, ne peut le prouver. Et puis, je trouve ça gros...
- C'est vrai, avoua-t-il. Mais comment veux-tu trouver des preuves ?
- Je suis une personne trop importante, si je devais m'infiltrer chez les Victoire, ce serait beaucoup trop suspect, mais j'ai réfléchi, et tu es le profil parfait pour devenir l'un de leur soldat spécial. Tu as un Riolu, un pokémon qui les intéressera beaucoup, et tu as, d'après moi, le potentiel de s'élever à leur niveau avec de l'entraînement. Ils ne peuvent que t'engager, surtout que des recrutements vont bientôt avoir lieu. »

Les soldats spéciaux étaient la milice personnelle de chaque famille, comme Masuda était probablement l'un des Victoire. Ils deviennent alors membres à part entière de la famille, et eurent comme mission de la protéger et de l'aider du mieux qu'ils pouvaient. Pour Tetsu, jamais il n'avait imaginé en devenir un, mais l'idée ne le dérangeait pas. Vivre à la capitale était le rêve de n'importe qui, alors pourquoi s'en priver ?
Mais il redescendit sur Terre, et réalisa qu'il ne pourra pas.

« Un villageois aussi lambda que moi ne sera jamais choisi, déclara-t-il, amèrement, surtout si le recrutement est très sélectif, et c'est le cas.
- Je suis persuadée que tu peux le faire, et ainsi, on résoudra cette affaire ensemble ! Tu semblais tellement déterminé, ne me dis pas que tu as perdu ton audace tout de même ? »

Perdre son audace ? Jamais chez Tetsu, elle avait réussit à fournir les mots justes, il se sentit alors capable, mais savait toutefois que cela allait être compliqué. Mais il voulait tenter, et surtout, réussir. Il le fit savoir à Iseko, qui fut comblée de sa réponse positive. Riolu tira sur son T-shirt, et affirma son contentement avec un grand sourire.

« Bon, maintenant, prépare tes affaires, tu as.. cinq minutes ! ordonna-t-elle, un sourire discret aux lèvres. Mes amis ne vont pas tarder à arriver à mon avis, et je suis demandé à la Capitale au plus vite. »

Il se pressa aussitôt à remplir un sac de tout ce dont il aura besoin, vêtements, sous-vêtements, brosse à dent, et pleins d'autres choses. Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Iseko dehors, Riolu le retint, et lui tendit une petite pierre orange. Il la prit dans ses mains, et le remercia. Cette pierre symbolisait leur amitié, il l'avait trouvé, par terre, le jour de leur unification, et ils l'avaient toujours gardés depuis. Elle avait la particularité de pouvoir briller à certains moments.
Il rejoignit finalement Iseko à l'extérieur, qui lui déclara qu'il arrivait juste à temps. À l'horizon, deux hommes, paniqués, couraient dans sa direction, les bras en l'air, en criant son nom. Elle leur répondit en les saluant avec la main, tout en ricanant doucement. Dans les airs, un Rhinolove les accompagnait, et derrière eux, un immense Golemastoc faisait de son mieux pour suivre le rythme.
Iseko prit initiative de présenter les deux hommes à Tetsu. Elle lui apprit que c'était deux des soldats spéciaux de sa famille. L'un s'appelait Asataro, il était brun, assez rond et de taille relativement moyenne. Ses sourcils avaient une curieuse forme sphérique et son armure semblait le compresser. Son partenaire était le pokémon cupidon. L'autre s'appelait Koda, il semblait à peine plus vieux que Tetsu, probablement la vingtaine. Il était grand, blond, avait la peau légèrement bronzée et des yeux d'un vert émeraude surprenant. Un imposant bandeau bleu coiffé sa belle chevelure. Son partenaire était donc le Golemastoc laissé à l'arrière.

Ils arrivèrent, tout en sueur et épuisés, devant Iseko. Ils lui expliquèrent qu'il avait retrouvé sa trace grâce aux ultrasons de Rhinolove, sans qui, ils auraient perdu tout espoir. Puis, ils lui dirent qu'il était inconscient de partir comme ça, en plein milieu d'une conférence. Elle s'excusa, mais Tetsu sentit l'ironie dans ses paroles. Puis, elle présenta ce dernier, sans expliquer la véritable situation, il ne devait pas être au courant.
Elle raconta qu'elle avait assisté à l'une des ces prouesses au combat, face à un bandit, et qu'elle trouvait ça malheureux s'il ne pouvait pas tenter sa chance en tant que soldat spécial, que c'était injuste parce qu'il en avait le potentiel. Puis, elle raconta qu'elle eut l'idée de le ramener avec elle durant le colloque, et qu'elle avait peur de perdre sa trace, c'était pourquoi elle était parti précipitamment à sa rencontre. Ensuite, elle emprunta une expression triste, et dit « Et je suis contre l'injustice, vous devez le savoir ! » avec sa voix la plus mignonne possible. Ils ne purent qu'acquiescer sans poser la moindre question.
Mais l'heure n'était plus au mensonge, elle devait rejoindre au plus vite la Capitale pour la cérémonie du décès du Roi, et de l'élection du prochain. Iseko demanda à Koda de partir immédiatement, et avança vers le grand pokémon spectre, après avoir pris la main de Tetsu, qui rougit aussitôt.

« Accroche-toi au Golemastoc, et bien, lui conseilla-t-elle. »

Il le fit d'emblée, mais ne comprenait pas vraiment la main-d'œuvre. Tous les autres les imitèrent, puis Koda demanda à son pokémon d'utiliser Vol. Et quelques instants plus tard, ils s'élevaient dans les airs. Au fur et à mesure qu'il avançait, Golemastoc gagnait en vitesse. Tetsu et Riolu n'en crurent pas leurs yeux qu'un si gros pokémon pouvait servir de moyen de transport.
Ils leur suffirent d'une heure pour poser enfin les pieds dans la Capitale, une grande première pour les originaires de Moineau. Les habitations, en brique, y étaient immenses, et les rues jonchées de monde étaient recouvertes d'un pavé en pierre grise. Des gens chantaient dans la rue pendant que des individus assistaient à leur prestation et applaudissaient, des enfants et des pokémons s'amusant à s'attraper passèrent devant les yeux admiratifs de Tetsu. Les arbres, plantés symétriquement à droite et à gauche de certaines rues, avaient un feuillage vert et abritaient des familles de Granivol. Les lampadaires illuminaient le crépuscule, qui ne gênait aucunement les habitants, qui ne pensaient qu'à passer du bon temps. Sur un banc, un jeune couple s'enlaçait pendant que des Kirlia dansaient au rythme de la musique.
C'était une découverte pour Tetsu, qui n'avait jamais connu ça.

« Incroyable... dit-il, doucement, les yeux remplis d'étoiles. C'est incroyable. »