Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 18/10/2015 à 09:52
» Dernière mise à jour le 21/05/2019 à 22:52

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 300 : Le début d'une nouvelle ère
Mercutio Crust marchait sans but dans les coursives du Virago, le vaisseau-mère de la Quatrième Flotte de Stormy Sky, et actuellement celui de la flotte d'Igeus. Tant de chose s'étaient passées ces dernières heures. Il ne réalisait encore pas bien ces successions d'évènements, ni la situation actuelle, qui était pour le moins compliquée. Igeus avait accepté de fournir l'asile à la Team Rocket d'Estelle. La base G-5, toujours pilotée par Galatea, suivait à l'arrière de la flotte. Mercutio ne savait pas bien si pour Igeus et sa « Confédération Libre », ils étaient des invités ou des prisonniers. Sans doute un peu des deux.

Madame Estelle comptait négocier pour avec Igeus et les chefs de sa coalition, mais pour le moment, elle était en plein deuil. La mort du Boss était dans tous les esprits. Mercutio n'avait pas non plus trop été informé de leur destination, mais les membres d'équipages, en majorité des Stormy Sky, parlaient de retourner dans la région Bakan, qui était actuellement le fief d'Igeus. N'étant en sécurité nulle part, les fidèles d'Estelle n'avaient d'autre choix que de suivre. Une fois à Bakan, ils aviseront.

Le prince Julian était à bord également. Octave, qui avait réussi à fuir, leur avait envoyé un message. Sa flotte était à moitié décimé, et il rentrait chez lui pour protéger l'Empire Lunaris à tous prix si d'aventure Venamia voulait se venger de sa trahison. Si Lunaris était dans le collimateur de Venamia, Julian était donc bien plus en sécurité à Bakan. C'était Tender qui avait la garde du gamin pour le moment, mais Mercutio ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'Igeus aurait des projets pour le jeune prince. Un type manipulateur comme lui ne manquerait pas de remarquer l'importance qu'avait ce garçon dans la lutte des pouvoirs, en tant qu'héritier de Lunaris et fils de Venamia. Et s'il le voulait vraiment, la X-Squad ne pourrait rien faire pour l'en empêcher.

Igeus avait réuni du beau monde avec lui, en plus des habituels Lance, Clément, Marion et l'unité DUMBASS. Il était de plus allié avec Stormy Sky, Bakan et ce royaume de Cinhol qui était inconnu à Mercutio. Il y avait toutefois une bonne nouvelle : les huit champions d'arène avaient fait savoir qu'ils se rangeaient du coté d'Estelle, ainsi que ce Pokemon étrange et parlant, Mewtwo. Régis Chen, qui semblait les diriger, ne semblait pas accorder une grande confiance en Igeus, et il tentait depuis peu d'établir des relations cordiales avec sa demi-sœur.

Autre point positif : la X-Squad était toujours entière. Djosan et le professeur Natael était rentrée de Cramois'île et avait pu rejoindre la base G-5 avant qu'elle ne suive la flotte d'Igeus. Djosan était mal en point, mais vivant ; à l'en croire, il avait échappé de peu à Jivalumi. Les Gardiens de l'Innocence, eux, étaient rentrés à leur QG, au manoir Brenwark. Ils devaient discuter de la suite, si oui ou non ils se ralliaient à Igeus et à sa nouvelle reine, Eryl. Mercutio était certain que les Apôtres n'avaient pas apprécié la chose. Eryl leur avait faussé compagnie, avait fait alliance avec Igeus et se faisait à présent nommer la Reine de l'Innocence.

Mercutio non plus ne comprenait pas. Sachant qu'Eryl était sur ce vaisseau, il avait voulu la voir, mais personne ne le l'avait laissé la rencontrer. Avait-elle abandonné les Gardiens et la X-Squad en pensant qu'Igeus pouvait lui fournir bien plus ? Ou alors y'avait-il une autre raison ? Elle ne voulait plus avoir à faire avec Mercutio, ou bien elle s'entendait mieux avec Erend ? Mercutio était prêt à tout accepter de sa part, mais il voulait des explications.

Un soir, dans sa couchette, il se surprit à se plonger dans le Flux, et à rechercher la présence d'Eryl. Il la connaissait par cœur, depuis le temps, mais là, elle avait changé. Elle était plus rayonnante, et en un sens, plus distante. Faute de pouvoir lui parler de vive voix, Mercutio ne faisait rien d'autre que de contempler sa présence, de laisser sa conscience se réchauffer à son contact. Quand il l'effleura de l'esprit, comme une caresse, une voix retentit dans sa tête :

- Mercutio ?

Mercutio failli en tomber du lit. C'était la voix d'Eryl. Et elle lui parlait... via le Flux !

- Qu... Comment ? Tu es une Mélénis ?!

Il sentit l'amusement d'Eryl.

- Bien sûr que non. Mais j'ai appris bien des choses, depuis que je sais ce que je suis en réalité. La Pierre des Larmes est issue d'Erubin, et Erubin est issu du Flux. Le Flux de ton père, Elohius. Même si je ne suis pas une Mélénis, je peux ressentir le Flux d'une certaine façon. J'ai senti ta présence à mes cotés.

- Ah... euh...

Mercutio se sentit l'esprit vidé. Il n'avait jamais parlé à Eryl comme ça. Ce mode de discussion était uniquement réservée à Galatea. Lui qui avait tant de question, il n'arrivait pas à les formuler par simples pensées. Il ne put que demander maladroitement :

- Qu'est-ce qui se passe ici, Eryl ? Je ne comprends pas...

- La seule chose qu'il y a à comprendre est ceci : je fais ce qu'il faut pour accomplir mon rôle. Combattre le Marquis des Ombres et détruire Horrorscor.

- Et tu avais besoin pour cela de t'allier à Igeus et de te faire nommer reine ?

Mercutio sentit la gène d'Eryl.

- Je n'ai jamais voulu être reine. Ça, c'est une idée d'Erend. Il prétend que ça nous sera utile. C'est la contrepartie à son soutient. Il m'a fourni une armée, l'alliance avec plusieurs pays, le concours de Stormy Sky... Tous m'ont prêté allégeance, et me reconnaissent comme celle qui anéantira la corruption à jamais. Ce n'est plus qu'une lutte entre pays, Mercutio. C'est la vraie guerre entre l'Innocence et la Corruption. Les Piliers ont tous été détruits. Venamia et le Marquis font cause commune. Johkan va bientôt être plongé dans les ténèbres les plus profondes. Il fallait que de son coté, l'innocence ait de quoi répliquer. Erend connait le danger que représente Horrorscor. Il a déjà eu à faire à ses agents par le passé. Il m'aidera, et grâce à lui, je vaincrai.

Mercutio avait du manquer le moment où sa petite-copine douce et gentille s'était transformée en véritable chef de guerre. Il avait craint qu'elle ne s'effondre suite aux révélations du Marquis sur sa véritable nature. Ça n'avait pas été le cas, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle soit aussi forte.

- D'accord, tu as besoin d'Igeus, tu es décidé à combattre le Marquis. Soit, c'est très bien. Mais pourquoi tu te tiens loin de moi ? Personne ne m'a autorisé à te voir...

Un silence pesant s'installa entre eux, et Mercutio sentit la douleur d'Eryl, ainsi qu'une certaine pointe de colère.

- Je ne peux plus songer à l'amour, à présent, dit-elle finalement. Je ne suis même pas humaine. Je suis une arme destinée à vaincre Horrorscor, et je le ferai. Pour cela, je dois m'endurcir, devenir la véritable pierre que je suis. Oublie-moi, Mercutio.

Mercutio se sentit tomber dans un vide sans fin.

- Attends... Ça ne peut pas se finir de cette façon. Laisse-moi te parler en face !

- Non. Je ne suis plus la Eryl Sybel que tu as connu. Je suis la Pierre des Larmes, la Reine de l'Innocence, la guide de la Confédération Libre. Certains me qualifient même d'Erubin réincarnée, et me prennent pour une déesse. Jour après jour, je sens de plus en plus ce pouvoir de l'innocence qui sommeille en moi. Plus j'abandonnerai mon humanité illusoire, plus je serai proche d'Erubin. Je ne peux plus me permettre des faiblesses humaines comme l'amour. Je ne le veux plus. Et toi, tu mérites une fille qui soit humaine, une fille qui soit capable de te donner un enfant. Miry, par exemple ?

Mercutio ne sut quoi répondre. Le ton d'Eryl laissait clairement entendre qu'elle était au courant de tout, comme il l'avait craint.

- Je... Je n'ai pas eu le choix. Ce n'était pas... Je voulais pas...

- J'ai accès à tes pensées en ce moment même. Je sais que tu ne voulais pas me blesser. Et je ne t'en veux pas. Tu as fait ton devoir. Laisse-moi faire le mien, à présent. J'ai n'ai plus besoin que tu me protèges. C'est la première et la dernière fois que l'on se parlera ainsi. Je suis désolée.

Eryl coupa brutalement le contact. Mercutio était seul. Seul avec ses pensées, et avec ses larmes.


***


Les cinq Apôtres d'Erubin prirent place dans la salle qui servait habituellement à leurs conseils. La seule différence notoire, c'est qu'il y avait une place inoccupée, celle de Vaslot Worm le traitre. Oswald Brenwark avait l'air épuisé, et ses cheveux commençaient à tomber, mais ce fut d'une voix forte qu'il commença :

- J'ouvre ce conseil exceptionnel des Apôtres d'Erubin. Nous avons nombre de sujets à traiter. Puisse Erubin nous montrer la voie.

- Puisse Erubin nous montrer la voie, répétèrent les quatre autres.

- En premier lieu, il s'agira de confesser notre échec, reprit Brenwark. Nous n'avons pas pu protéger les Piliers de l'Innocence, qui sont tous tombés. En tant que Premier Apôtre, j'en assume bien évidement l'entière responsabilité.

- Ce n'est pas votre faute, chef Brenwark, dit Cosmunia. Les Agents de la Corruption disposaient de plus de moyens que nous. C'est ainsi.

- Sait-on quels seront les répercussions ? Demanda Wasdens.

- Il n'y a jamais eu de certitude à ce sujet, avança Brenwark. Nos prédécesseurs ne nous ont jamais réellement éclairé car eux-mêmes l'ignoraient plus ou moins. Une chose est certaine : ça va bénéficier à Horrorscor, et lui permettre de retrouver son ancien pouvoir. Chaque Piliers renfermait l'un des sept péchés capitaux. Le Marquis a avec lui les Sept Démons Majeurs, les plus puissants serviteurs d'Horrorscor. Ils étaient plus ou moins en sommeil, scellé dans des corps d'enfants. À présent que les Piliers sont détruits, ils auront retrouvé leurs vraies pouvoirs et leurs vraies formes. Dame Cosmunia, vous avez affronté ces créatures, autrefois ?

- Non. C'était bien avant que je ne rencontre Erubin, quand elle et Horrorscor n'avaient pas encore de Gardiens et d'Agents à leur service. Mais Erubin m'en a parlé. Ceux sont des Pokemon d'une extrême puissance, chacun incarnant un péché capital poussé à son maximum. Ce ne sont pas à proprement parler des serviteurs d'Horrorscor ; ils existaient bien avant lui. Ils sont plutôt alliés, et même Horrorscor fait pâle figure face à leur chef, Wrathan de la Colère, qui a un pouvoir qui équivaut à celui d'Arceus.

- Erubin nous protège, marmonna Wasdens.

- Comment Erubin est-elle parvenue à les sceller ? Demanda Izizi.

- Aussi forts soient-ils, ce sont tous des Pokemon de type Ténèbres. Ils craignaient bien évidement Erubin, un Pokemon légendaire et divin de type Fée et Lumière.

- Mais Erubin n'est plus là aujourd'hui, signala inutilement Divalina. Nous aurons des problèmes.

- Ce n'est pas tout, poursuivit Brenwark. Il est à craindre que la chute des Piliers ait provoqué autre chose. Si chaque Pilier retenait l'essence d'un des péchés capitaux, on peut imaginer que chacun d'entre eux se soit renforcé dans le monde entier. Avarice, Luxure, Envie, Paresse, Gourmandise, Orgueil et Colère. Les gens vont céder plus facilement à ces émotions négatives, et ainsi renforcer encore plus la corruption du monde, et de fait la renaissance d'Horrorscor. Dame Cosmunia, souscrivez-vous à cette analyse ?

- C'est un bon résumé. Ce n'est qu'en éliminant un des Démons Majeurs que nous stopperont la progression de son péché.

Tout le monde fit silence, chacun mesurant la hauteur du mur devant lequel ils se trouvaient.

- Passons au second sujet : Eryl, fit enfin Brenwark. Nous avons découvert qu'elle était la Pierre des Larmes ayant pris forme humaine, du fait des pouvoirs de mon fils Silas. Elle aurait donc été la meilleure arme qui soit face au Marquis et aux Démons Majeurs. Mais voilà qu'elle nous a rejeté pour rejoindre Erend Igeus et sa nouvelle Confédération Libre. Selon ce qu'on a entendu, elle a été nommé reine, et s'accapare ainsi toute l'image d'Erubin à elle seule. J'estime qu'il s'agit d'une attitude déplorable, d'une grande arrogance et d'une insulte à notre égard. Je propose qu'elle soit dors et déjà banni des Gardiens de l'Innocence.

- N'allons pas trop vite, conseilla Cosmunia. Elle a beau être la Pierre des Larmes, mentalement et physiquement, ce n'est qu'une jeune femme, presque encore une enfant. Elle a été bouleversée par cette vérité que nous n'avons pas pu lui fournir. Il est normal qu'elle nous en veuille.

Wasdens acquiesça.

- Oui, et de plus, je ne pense pas qu'il soit prudent de nous la mettre davantage à dos. Je suis d'avis de la rejoindre, elle et Igeus, et de nous mettre à son service. Nous y perdrons notre fierté et notre indépendance, mais la Confédération Libre est actuellement la mieux placée pour combattre le Marquis. Je pense qu'à terme, les Rockets d'Estelle Chen y feront parties eux aussi. Nous ne pouvons pas faire cavalier seul avec les forces en présence contre nous...

- Là, c'est vous qui allez trop vite, Silvestre, rétorqua Brenwark. Il n'est pas question de s'allier à Igeus tant que nous n'en saurons pas plus sur ses intentions. Il me semble moi qu'il ne se sert d'Eryl uniquement pour ses propres intérêts, qui sont de vaincre Venamia et de régner à sa place.

- Et quand bien même ? Mieux vaut que ce soit lui qui règne plutôt que Venamia. J'admets qu'il peut parfois se servir de méthodes discutables, mais c'est un réel allié de la paix. Et que ça nous plaise ou pas, c'est lui qu'Eryl a choisi comme personne la plus apte à lutter contre le Marquis.

- Il y a une autre possibilité aussi, avança Izizi. Que ce soit Eryl qui se serve d'Igeus. Qui peut dire ce qu'elle pense ? Elle n'est même pas humaine. Ça pourrait très bien être une comploteuse, ou pire, une représente du syndicat des ténèbres des éleveurs de porcs qui réclament une hausse de leurs prix !

Brenwark haussa les sourcils.

- Je doute qu'Eryl pense ainsi. Elle est peut-être naïve et irréfléchie, mais quelqu'un qui se prétend issue d'Erubin ne peut réellement se servir des autres pour ses intérêts.

Un rire se fit entendre dans le couloir, avec des bruits de pas qui approchaient. Tous les Apôtres se tournèrent d'un même mouvement.

- Ah ah ah... Chef Brenwark, comme toujours, votre persévérance à voir le bien partout autour de vous vous fait défaut.

Vaslot Worm entra dans la salle, l'air de rien, avec sa cape, sa canne et son demi-masque. Les phalange de Brenwark blanchirent sous la colère tandis qu'il serra les poings.

- Vous... Comment osez-vous revenir ici ?!

- N'y ai-je pas droit ? Ai-je été démis de mes fonctions d'Apôtre sans qu'on ne m'en informe ?

- Vous avez un sacré culot, traître, cracha Wasdens.

- Vous n'êtes plus le bienvenu ici, Vaslot, fit plus calmement Cosmunia. Partez rejoindre votre maître tant que vous le pouvez encore.

Avec son sourire goguenard habituel, Worm tira sa chaise et s'assit de façon nonchalante.

- Que de mépris ! Vous êtes tous si prompts à me juger alors que vous ne savez quasiment rien de la vérité.

- Nous en savons assez, répondit Divalina. Vous n'avez pas dit qu'Eryl était partie avec Dame Cosmunia à Kalos alors que vous le saviez, ceci dans le but d'aider Lyre Sybel à s'infiltrer chez nous. Et quand elle a attaqué le manoir avec sa horde de zombis et enlevé le chef Brenwark, vous n'étiez pas là. Vous êtes sans doute parti avec elle. Le niez-vous ?

Elle avait dit tout ça comme si elle récitait un texte, mais semblait fort peu se soucier de la réponse, préférant observer de la fenêtre la forme des nuages.

- Non, je ne le nie pas. J'ai fait tout ça, effectivement, avoua Vaslot. Mais uniquement dans le but de servir Erubin.

- Vous la servez en aidant ses ennemis ? S'étonna Izizi.

- Chacun sert Erubin à sa façon. Certaine façon sont plus indirectes que d'autres. Mais ici, je suis bien plus fidèle aux Gardiens que le chef Brenwark en personne !

Silvestre Wasdens avait l'air prêt à en venir au main.

- Vous délirez. Qu'est-ce que va vous apporter cette diffamation !

- Asseyez-vous, Silvestre. Vous êtes quelqu'un d'intelligent, non ? Ecoutez donc toute l'histoire avant de juger. Une histoire que le chef Brenwark n'a jamais cru bon de vous raconter, et que je me dois de faire, devant son silence coupable.

- Espèce de...

Brenwark s'était levé et précipité sur Worm. Mais ce dernier le repoussa avec l'éclat de Lunacier sur sa canne, et l'avocat s'écroula sur sa chaise.

- On tente d'échapper à ses responsabilités, Oswald ? Vous ne leur avez jamais rien dit, hein ? Même maintenant, alors que tout s'écroule, vous restez claquemuré dans le secret ? Vous me dégoutez...

- Vous ne pouvez pas... protesta faiblement Brenwark. Vous savez pourquoi je...

- Silence. Laissez donc vos confrères vous juger, comme vous le faite pour moi. Mes amis, laissez-moi vous conter une petite histoire.

Bien que troublé par l'attitude de Brenwark, Wasdens était toujours clairement hostile à Worm.

- Vous êtes expert dans l'art du mensonge, Worm. Jamais personne ici ne prendra pour argent comptant ce que vous pourrez raconter !

- Ah ? Je pense que si, au contraire. Dame Cosmunia, votre Talent Vérité marche toujours, non ?

Worm faisait référence au talent unique de Cosmunia. Si l'on jurait quelque chose à Cosmunia, on ne pouvait pas se défaire de ce serment. C'était ainsi que les Gardiens protégeaient leurs secrets, en demandant à tout le monde de jurer devant Cosmunia de ne jamais rien divulguer d'eux. Cosmunia observa un moment Brenwark, qui paraissait accablé et effrayé, puis dit :

- Très bien. Vaslot Worm, me jurez-vous de dire la vérité, et uniquement la vérité autour de cette table ?

- Je le jure, dit simplement Worm.

L'étoile dessiné sur le corps de Cosmunia brilla, signe que le serment était enregistré et dès à présent inviolable. Tant qu'il serait dans cette pièce, Worm ne pourra pas proférer un seul mensonge. Il se réinstalla paisiblement.

- Mon histoire remonte à quelque années maintenant, commença-t-il. C'est l'histoire de trois amis qui un jour décidèrent de rejoindre les Gardiens de l'Innocence en même temps. Trois jeunes gens, chacun étant très doué dans son domaine, et chacun possédant une grande force mentale de conviction. Le premier d'entre eux était avocat, une étoile montante du barreau, qui s'était fait un nom dans les plus grandes affaires de ces dernières années. Il ne défendait que ceux dont il jugeait digne de l'être. Jamais vous ne l'auriez vu prendre la défense d'un criminel ou d'un escroc. Il défendait toute les causes justes, même s'il savait que légalement, elles étaient perdues. C'était le plus sage des trois amis. Le second était un Pokemon Ranger ; il aidait les gens, secourait les faibles, résolvait les problèmes. Il aimait les Pokemon, et les Pokemon l'aimaient. Il était attaché à une grande vision de la justice, et détestait le mal sous toutes ses formes. Il était le plus fort des trois. Enfin, le dernier était un riche héritier qui a mis toute sa fortune et son énergie à la protection de l'environnement. Un écologiste, se battant sans compter pour sauvegarder la nature et l'habitat des Pokemon face aux grands groupes industriels. C'était le plus idéaliste des trois. Les trois amis entrèrent donc en même temps chez les Gardiens de l'Innocence, et devinrent tous trois rapidement des Apôtres.

Vaslot fit une pause, pour laisser à tous ici le soin de deviner de qui il parlait, ce qui n'était pas compliqué.

- Mais arriva un jour, continua-t-il enfin, où le troisième ami, l'écologiste idéaliste, se fit capturer par les Agents de la Corruption. Le Marquis des Ombres de l'époque, Vaalzemon, s'attaqua à son âme. Car si le troisième ami était le plus idéaliste, il était aussi le plus faible mentalement, le plus prompt à la peur, au désespoir. Il avait une femme et un enfant en bas âge. Il ne voulait pas les perdre. Aussi céda-t-il peu à peu à la corruption, jusqu'à qu'Horrorscor quitte Vaalzemon pour se réfugier en lui. Les deux autres amis furent accablés de chagrin quand ils le découvrirent, bien sûr. Ils jugèrent de tout faire pour arrêter leur ancien camarade, malgré l'amour qu'ils leur portaient toujours. Le premier ami, l'avocat, alla même plus loin. Il avait pour idée de cacher la femme et l'enfant de l'ami déchu, pour les éloigner du nouveau Marquis. Mais il se passa quelque chose que le premier ami n'avait pas prévu. Il tomba amoureux de la femme du Marquis. Ils se marièrent, et le premier ami fit passer l'enfant pour le sien. Il ne voulait pas que l'enfant subisse la honte et la déchéance d'avoir eu pour père un Marquis des Ombres. Mais l'avocat ne dit rien à personne, ni à l'enfant, ni aux autres Apôtres. Il le dit seulement à son ami, le Pokemon Ranger, qui entre temps était devenu le Premier Apôtre.

Vaslot cessa là son histoire, et observa tour à tour les réactions des Apôtres.

- Vous voulez dire que... Silas... commença Wasdens.

- Parfaitement. Silas Brenwark n'est autre que le fils de Funerol ; notre bon ami Oswald l'a adopté et a changé son nom. Oh, le chef Brenwark avait de bonnes intentions, cela va sans dire. Il voulait protéger l'enfant. Mais il n'a rien dit à personne, alors qu'il connaissait parfaitement le risque de garder un enfant de Marquis des Ombres. La semence d'un Marquis ne peut être que souillée. Silas l'a appris bien sûr, et c'est à partir de ce moment qu'il a rejoint les Agents de la Corruption. Je l'affirme : Oswald Brenwark est responsable de sa chute ! S'il lui avait dit la vérité, s'il l'avait mis en garde contre le chemin qu'a emprunté son faible père, peut-être Silas serait encore des nôtres aujourd'hui !

Brenwark ne dit aucun mot pour se défendre, alors que le regard de tous ses confrères étaient posés sur lui, accusateurs. Mais Vaslot Worm ne s'arrêta pas là.

- Mais ça, ce n'est qu'une partie immergée de l'iceberg. Malgré cette tromperie, Oswald a recommencé peu de temps après. Un autre secret, un autre mensonge, dont les répercussions nous rattrapent aujourd'hui.

- Arrêtez, de grâce, soupira Oswald. Vous étiez d'accord vous aussi pour garder le secret... elle était votre sœur...

- Je n'ai gardé le secret que parce que le Premier Apôtre Dan Sybel me l'a ordonné, se défendit Worm. J'en vois le résultat aujourd'hui. C'est pourquoi je parle enfin.

- Quel secret ? De quoi parlez-vous ? Demanda Wasdens.

Le sourire pervers de Worm s'élargit.

- Dîtes-moi, chers collègues, savez-vous ce qu'est un Enfant de la Corruption ?

Cosmunia se raidit et porta ses rubans à sa bouche comme si Worm venait de proférer le pire des jurons. Mais elle fut la seule. Wasdens, Izizi et Divalina restèrent de marbre.

- Apparement non... Dame Cosmunia, vous leur expliquez ?

- Les Enfants de la Corruption, commença la Pokemon, sont des abominations. Leurs noms même a été effacé des registres des Gardiens de l'Innocence. Il n'y en a plus eu depuis des siècles, voilà pourquoi nous n'en parlons plus.

- Que sont-ils ? Demanda Izizi. Des membres de l'extrême-droite fasciste ?

- On appelle un Enfant de la Corruption quelqu'un qui est venu au monde d'un parent ayant en lui une partie d'Horrorscor. En clair, ils sont les enfants des Marquis des Ombres, mais ils sont tellement dangereux et incontrôlables que même les Marquis n'osaient plus en faire. Ces enfants... ils se sont développés dans le corps de quelqu'un contaminé par Horrorscor. Ils héritent en quelque sorte des gènes Pokemon d'Horrorscor. On peut dire qu'Horrorscor est un peu leur troisième parent.

- C'est tout à fait cela, approuva Worm. Ces enfants là sont humains, bien sûr, mais avec une trace d'Horrorscor en eux. Pas de son âme non, mais de ses gènes, de son pouvoir. Il en ressort une mutation qu'Horrorscor lui-même ne peut prévoir. Ces enfants ont toute les chance de développer des pouvoirs inconnus, mais qui ont pour traits les caractéristiques d'Horrorscor, à savoir la mort, le futur, les ténèbres, le pourrissement de l'âme. Des pouvoirs clairement maléfiques, qui condamnent leurs possesseurs à devenir eux-mêmes maléfiques.

- Alors, vous voulez dire que Silas serait un de ses Enfants de la Corruption ? Demanda Divalina.

- Non, répondit Worm. Quand Silas est né, Horrorscor n'avait pas encore trouvé refuge dans Funerol. Silas n'est pas un Enfant de la Corruption, juste un fou comme tant d'autre. Je veux parler de quelqu'un d'autre. Car voyez-vous, un des autres mensonges de Dan Sybel et d'Oswald Brenwark a été de vous faire croire que Funerol était le Marquis des Ombres que les Gardiens ont affronté treize ans durant. Il n'en ai rien. Funerol est mort - ou est présumé mort - seulement cinq ans après être devenu le Marquis. Il y a eu ensuite un autre Marquis ; mais Sybel et Brenwark ont continué à faire comme si c'était toujours Funerol.

- Pourquoi faire cela ? Demanda Wasdens, choqué.

- Parce que ce nouveau Marquis, qui a commis à lui seul plus d'horreurs que les quatre derniers Marquis réunis... était Marine Sybel, la femme du Premier Apôtre Dan Sybel.

Tout le monde en resta coi, à part Brenwark qui avait commencé à sangloter, en marmonnant des excuses à des gens inexistants.

- La... la femme de Sybel ? Répéta Wasdens, comme frappé par la foudre.

- Oui. Marine Worm fut autrefois ma tendre sœur, jusqu'à que Dan ne se l'approprie comme femme. C'est à cause de lui qu'Horrorscor hébergea en elle, après qu'il eut quitté le corps de Funerol. Nous l'avons su que des mois après, et Dan n'en a rien dit à personne. Imaginez : si on apprenait que sa femme avait en elle un morceau d'âme d'Horrorscor, il perdrait à la fois sa place de Premier Apôtre, et sa réputation en même temps. De plus, on aurait voulu tuer Marine, pour faire disparaître ce morceau d'Horrorscor. Alors, Dan Sybel garda le silence. Seul Oswald, son meilleur ami, finit par l'apprendre, et lui aussi garda le silence. Dan voulait trouver un moyen de la sauver, de se débarrasser d'Horrorscor en elle. Voilà pourquoi il a passé tant de temps à chercher la Pierre des Larmes ; il pensait que ça pourrait sauver Marine. Moi aussi, je finis par le découvrir. Après tout, Marine était ma sœur. Je l'aimais encore, mais pas au point de ne pas pouvoir faire mon devoir d'Apôtre. Je voulais la tuer sur le champs, mais Sybel et Brenwark m'en ont empêché.

Divalina, visiblement de très loin concerné par tout ça, prit la parole en jouant avec une mèche de ses cheveux multicolores.

- Les personnes possédés par Horrorscor qui ne sont pas à l'origine des fidèles de la corruption mettent un certain temps avant d'y sombrer. Il aurait peut-être en effet était possible de sauver Marine Sybel avec la Pierre des Larmes, en l'isolant pour éviter que l'âme d'Horrorscor ne s'échappe. Si Marine Sybel était bien la femme qu'on dit, elle aurait accepté.

- Sans nul doute, lui concéda Worm. Mais nous tenions là une occasion inespérée de supprimer un tiers de l'âme d'Horrorscor. Le Maître de la Corruption est entré en Marine en urgence, alors que Funerol allait mourir. Il était bloqué. Sa destruction valait bien un sacrifice. Marine aurait été d'accord, et j'imagine qu'elle se serait suicidée d'elle-même s'il n'y avait pas eu... des circonstances spéciales.

- C'est-à-dire ? Questionna Wasdens.

- Elle était enceinte, bien sûr. Quand elle a fini par comprendre qu'Horrorscor avait hébergé en elle, elle en était à son quatrième mois de grossesse. Il ne faisait aucun doute que si elle accouchait, elle engendrerai donc un Enfant de la Corruption. Elle, elle l'ignorait bien sûr, mais pas Dan Sybel. Il aurait dû tuer l'enfant dès sa naissance, mais il n'en a rien fait. Lui aussi, il pensait pouvoir le purger de son mal avec la Pierre des Larmes. Il s'est laissé affaiblir par ses émotions, au détriment de son devoir de Gardien, et aujourd'hui, nous voyons le résultat. Lyre Sybel est la première Enfant de la Corruption depuis des siècles, et son pouvoir dépasse l'entendement. Elle peut donner la mort rien qu'en touchant, puis ensuite manipuler les cadavres comme des marionnettes. Encore une engeance de Marquis, qui n'est là que par la faute de Dan Sybel et Oswald Brenwark !

Il fusilla le Premier Apôtre du regard, mais ce dernier continuait à gémir sur la table.

- La suite est-elle qu'on a pu la deviner, reprit Worm. Dan Sybel n'a pas pu trouver la Pierre des Larmes à temps, et sa femme a sombré dans la corruption, devenant une Marquise des Ombres. Mais encore une fois, il ne nous en a rien dit. Il a juste fait croire qu'il a caché Marine pour que les Agents de la Corruption ne puissent pas la menacer. Et pendant ce temps, Dan Sybel, notre si valeureux Premier Apôtre, avait amené Lyre, cette Enfant de la Corruption, en ce lieu même. Une engeance d'Horrorscor au milieu de ce temple de l'innocence. Un péché qui dépasse tous les autres ! Mieux encore : il a pris Silas comme disciple, et a donc réuni à ses cotés les deux qui aujourd'hui sont devenus les serviteurs les plus dangereux du Marquis !

Il fit une pause, savourant les expressions d'horreur et de trahison sur les visages des Apôtres. Puis il reprit plus calmement :

- Finalement, Dan Sybel trouva bien la Pierre des Larmes, seul moyen d'anéantir Horrorscor. Croyez-vous qu'il mit le conseil des Apôtres au courant ? Bien sûr que non. Il l'a gardé pour lui, pensant pouvoir sauver sa femme et sa fille. Mais, au cours d'un combat contre la Marquise des Ombres, en présence de Silas et de Lyre, il se passa quelque chose qu'il n'avait pas prévu : la Pierre des Larmes, sous l'effet des pouvoirs de l'esprit de Silas, prit forme humaine, celle de Lyre Sybel. Ainsi est née Eryl Sybel. Encore un fois, Dan n'a rien dit, même pas à notre bon Oswald cette fois. Il a pris Eryl en disant qu'elle était Lyre, a fait croire qu'il a modifié son prénom pour plus de sécurité, et l'a envoyé dans son village natal de Surocal, chez son jeune frère David. Quant à Lyre, on ne sait pas ce qu'elle est devenue ensuite. Ce que l'on sait, c'est qu'au final, Dan et Marine s'entretuèrent. Dan Sybel est bien mort, et il repose au cimetière de ce manoir.

- Mais... et Marine ? Demanda Wasdens. Elle est bien morte aussi ? Ou bien, le Marquis que nous affrontons actuellement, c'est elle ?

Worm haussa les épaules.

- Qui peut le dire ? Peut-être est-ce quelqu'un d'autre. Peut-être est-ce en effet Marine Sybel ou Funerol, qui ne sont pas aussi morts que nous pouvions le penser. Peut-être est-ce un des deux, mais ressuscité par Lyre et ses pouvoirs hérétiques, qu'elle contrôle parfaitement, faisant d'elle de fait la véritable ennemie. Le fait est que si nous avions su tout ça dès le départ, nous aurions pu réagir. Et si Dan Sybel et Oswald avaient été sincères et avaient fait leur devoir, nous n'en serions pas là ! Ceux sont eux, les véritables traitres, mes amis. J'ai fait semblant de m'allier au Marquis dans l'unique but de tirer tout ça au clair, et de vous prouver les mensonges de notre Premier Apôtre.

Vaslot Worm se releva, l'air digne et puissant.

- Nous sommes dans une situation dangereuse et imprévisible. La Pierre des Larmes, notre seule arme efficace contre Horrorscor et ses sbires, a pris l'apparence d'une Enfant de la Corruption. Dès lors, qui peut dire qu'elle n'a pas été corrompue, elle aussi ? Eryl Sybel se met à jouer à la reine à la tête d'une armée. Nous ne pouvons pas lui faire confiance. Elle est peut-être même devenue notre ennemie. Il nous faut la capturer de force, et trouver un moyen de la faire redevenir la pierre qu'elle aurait toujours dû être. Maintenant que les Piliers sont tous tombés, nous ne pouvons plus nous permettre de rester dans nos principes béats et dépassés. Nous ne gagnerons qu'en nous servant des méthodes de nos ennemis.

Oswald réagit à cela.

- NON ! Cria-t-il en relevant soudain la tête. La corruption ne peut pas être battue par la corruption ! Ça ne fera qu'en engendrer encore plus ! Il nous faut être fidèle à l'innocence !

- Comme vous, Oswald ? Rétorqua Vaslot. L'innocence, ce n'est pas se laisser porter par nos émotions. C'est ce que vous avez fait avec Sybel, et voyez où ça nous a mené ?! La véritable innocence, c'est le détachement, c'est la logique ! Les émotions fortes nous ont toujours rapprochés de la corruption. L'amour, la haine... ceux sont ses choses qui nous font sombrer. Pour résister à la corruption, il nous faut être froid. Il faut savoir faire ce qui doit être fait. Comme moi. Pendant que vous et Sybel, vous vous plaisiez dans vos grands principes de justice, je me salissais les mains pour le compte des Gardiens. J'ai tué pour eux. J'ai menti, j'ai volé pour eux. Encore aujourd'hui, j'ai risqué ma vie et ma réputation en faisant mine de m'allier aux Agents de la Corruption. J'étais dans l'action. Vous, vous n'êtes que dans l'illusion. De faibles émotifs qui se laissent guider par leurs sentiments !

Worm pointa sa canne en direction d'Oswald.

- Je vous arrête pour mensonges, incompétence et trahison envers Erubin. Vous êtes déchu de vos titres de Premier Apôtre, d'Apôtre et de Gardien de l'Innocence. Je serai le nouveau Premier Apôtre. Moi seul peut mener les Gardiens de l'Innocence à la victoire. Je me tourne vers vous, chers collègues. Quel est votre choix ? Allez-vous encore soutenir un menteur notoire, le symbole d'une politique qui a de toute évidence échoué ? Ou me soutiendrez-vous moi, dans ma nouvelle vision de l'innocence, pour faire ce qui doit être fait, qu'importe les conséquences ?

Les quatre autres Apôtres s'entreregardèrent longuement. Puis, Divalina fit le premier pas en direction de Worm.

- Je soutiens Vaslot, et j'approuve ses décisions. Oswald Brenwark n'est plus digne de notre confiance. Il est temps de combattre le mal par le mal.

Izizi suivit assez rapidement.

- Je n'aime pas les mensonges et les complots. Nos deux derniers Premiers Apôtres en étaient apparemment friands. Et puis, après tout, je suis un assassin, à l'origine. Mes mains sont déjà sales.

Avec un sourire de reconnaissance, Worm hocha la tête devant eux. Puis se tourna vers Silvestre Wasdens, qui regardait toujours avec ébahissement et une certaine colère le chef Brenwark.

- Vous avez fait cavalier seul avec Sybel, Oswald, lui dit-il. Ce n'est pas ainsi que fonctionnent les Apôtres. Je suis navré. Bien que je déteste Worm, je suis d'accord avec lui. Il faut que ça change.

Et Wasdens alla lui aussi se ranger derrière Vaslot, aux cotés d'Izizi et de Divalina. Seule restait Cosmunia, qui défiait Worm du regard.

- Vous n'avez pas pu mentir dans votre histoire, Vaslot, mais vous n'avez pas dit toute la vérité non plus. Vous cachez bien des choses en vous, comme vous l'avez toujours fait. J'ai toujours senti une part d'ombre dissimulé chez vous, qui ne convient pas à un serviteur d'Erubin. Oswald a péché par faiblesse, mais par de bons sentiments. L'être humain est ainsi fait. Je lui pardonne, et je ne voterai pas pour vous.

Les trois Apôtres qui soutenaient Worm en furent un peu désemparés. Cosmunia était la plus ancienne d'entre eux, et avait connu Erubin. Sa parole faisait poids. Mais Worm se contenta d'hausser les épaules.

- Je n'ai pas besoin de votre vote, Dame Cosmunia. Avec Silvestre, Divalina et Izizi, j'ai déjà la majorité. Selon nos règles, je suis le nouveau Premier Apôtre.

- Selon nos règles, vous l'êtes, admit Cosmunia. Et moi, j'ai juré de toujours servir les Gardiens. Je vous servirai donc, chef Worm, même si je suis en désaccord avec vous. Je ne demande juste que clémence à l'égard d'Oswald.

- Il restera au manoir, avec interdiction de sortir, répondit Worm. S'il ne fait pas d'histoire, il sera libre de circuler. C'est chez lui ici, après tout. Quant à nous, il va falloir nous trouver un nouvel Apôtre. Puis commencer à nous mettre en ordre de bataille. Nos ennemis vont désormais apprendre que l'innocence n'exclut pas la fureur !

Ainsi commença le règne de Vaslot Worm, quarante-septième Premier Apôtre d'Erubin. L'innocence allait être chambouler. Sans cesser de sourire, Vaslot toucha la moitié de son masque, sentant frémir sa peau dessous.
Nous y sommes enfin. Patience. Tout se passe comme prévu...


***


Lady Venamia méditait, accoudée sur son bureau de Chef d'Etat. Dehors, la construction de New Safrania se passait bien. Quand elle serait achevée, dans un an environ, la capitale du futur empire de Venamia allait changer de nom, et s'appeler Veframia ; un simple et efficace mélange être Safrania et le nom de la Dirigeante Suprême. Car oui, Chef d'Etat, c'était clairement dépassé. Ça impliquait n'être le chef que d'un seul Etat, alors que c'était le monde que Venamia voulait. Dirigeante Suprême, c'était mieux.

Car son empire allait réellement se créer. Elle possédait déjà Johkan, et comptait, dans les prochains mois, s'emparer à la fois d'Hoenn et de toute la région Elebla. Grâce à sa prochaine alliance avec le Marquis des Ombres, elle serait capable de faire les deux à la fois. Cueillir ce fruit mur et guère défendu d'Hoenn, et allait au nord expliquer à Octave ce qu'il en coute de la défier. Une fois tout cela fait, Venamia irait débusquer Erend Igeus et sa Confédération Libre à Bakan. Qu'il se trouve donc de nouveaux alliés, lui et sa pseudo reine, si ça leur chantait ! Cette guerre, Venamia était sûre de la gagner.

Mais pour cela, elle avait besoin de l'aide des fidèles d'Horrorscor. Ça ne lui plaisait pas plus que ça, car elle avait tout sauf confiance en eux, mais ce qui s'était passé à Hoenn lui avait enseigné la prudence. Le Marquis des Ombres l'avait sauvé, c'était indiscutable. De plus, ce type ne voulait pas vraiment gouverner ; il voulait seulement la corruption généralisé. En échange de son soutient militaire, Venamia allait lui en offrir, de la corruption.

Si s'allier au Marquis était le prix à payer pour fonder ce nouveau monde, elle le ferai. C'était pour Julian, pour son futur. Elle le retrouverai, elle se l'était jurée. Elle le reprendrai à la X-Squad, ou à Igeus si c'était lui qui l'avait actuellement, ou à n'importe qui d'autre. Elle allait faire de lui le roi de ce monde. Vilius frappa et entra, l'air maussade et la peau étrange pâle. Venamia savait qu'elle allait se trouver seule face au Marquis. Vilius ne voulait rien avoir à faire avec ces types, il le lui avait clairement dit.

- Vos invités sont arrivés, et Brenwark est avec eux.

- Bien.

Venamia se força à se lever, goutant à un étrange mélange de dégout et d'excitation. C'était Silas qui avait préparé cette rencontre ici, dans le futur Palais Suprême, siège du pouvoir de Venamia. Rencontrer le Marquis aurait été déplaisant quelque soit le lieu, mais au moins Venamia préférait-elle le rencontrer sur son terrain. Elle banni toute trace d'émotion sur son visage tandis qu'il avançait vers la salle de réunion. Et plus elle avançait, plus elle sentait se déchirement extatique en elle, qui lui indiquait la présence du Marquis toute proche.

Avant d'entrer, la jeune femme se permit une grande inspiration, puis ouvrit la porte. Silas était nonchalamment à demi-assis sur la table des négociations, tenant par l'épaule une jeune femme aux cheveux violets qui ne pouvait être que la dénommée Lyre Sybel. La personne imposante, masquée, drapé dans un manteau noir qui était assis au bout de la table ne pouvait être que le Marquis des Ombres. Venamia fut prise d'un frisson en croisant son regard. Un frisson de sa part, du fait de la présence écrasante et froide de l'individu, et un frisson de l'âme d'Horrorscor en elle, qui sentait son autre partie toute proche.

Derrière le Marquis, il y avait le Pokemon Fantastux, spectre en costume blanc, et cette créature appelée Jivalumi, toute noire, avec des traits vaguement humain. Et puis, il y avait sept enfants d'une dizaine d'année, cinq garçons et deux filles. Ils étaient tous habillés de façon colorées, parfois bizarre, et tous avaient sur le visage des expressions toutes différentes mais communément mauvaises. Silas l'avait prévenu de ne pas se fier à ses yeux. Ces « enfants » n'étaient autre que les Sept Démons Majeurs. Venamia repéra à son costume vert et bleu celui qui devait être l'énorme Enviathan qui avait tiré le carrosse du Marquis. Il avait la même expression sombre et envieuse.

- Seigneur Marquis, commença Venamia, merci d'être venu. Je vous souhaite la bienvenue dans la future Veframia.

- Partout où se propage la corruption, je suis le bienvenu, fit le Marquis en se levant.

Sa voix, résonnante et surnaturelle, ne laissait pas deviner s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme derrière ce masque. Quand il s'avança vers Venamia, cette dernière avait à la fois envie de fuir très loin, mais aussi de se coller à lui.

- Oui... fit le Marquis, comme s'il lisait ses pensées. Le Seigneur Horrorscor s'est bien développé en vous. Le courant va bien passer entre nous, je le sens.

Venamia n'avait pas oublié ce que Silas lui avait dit : à terme, l'un d'entre eux irait essayer de tuer l'autre pour s'approprier sa part d'âme, et réunir Horrorscor tout entier dans son corps. Le courant pourrait très bien passer, Venamia n'en resterai pas moins sur ses gardes, surtout qu'elle ne pouvait pas utiliser Futuriste sur ce type. Ça ne marchait tout simplement pas, sans doute à cause du morceau d'âme d'Horrorscor en lui.

- Je supposes que je vous dois des remerciements pour votre intervention à Hoenn, dit Venamia. Les traîtres d'Estelle se sont montrés plus fourbes que je l'avais prévu. Dîtes-moi ce que vous voudriez comme récompense, et vous serez exaucé, si c'est dans mes moyens.

- Une récompense, hein ? Je n'ai nul désir personnel si ce n'est celui de servir le Seigneur Horrorscor. Vous êtes son hôte la plus importante. Vous sauver entrait bien évidement dans mes devoirs. Mais écoutez plutôt ce que j'ai à vous offrir.

Il écarta les bras.

- Tout, dit-il simplement. Je peux tout vous donner. Maintenant que les Piliers de l'Innocence ont été détruit, rien ni personne ne pourra empêcher la corruption de se déchaîner. Nous n'attendions que ça pour sortir de l'ombre et frapper. Vous voulez Hoenn ? Vous voulez Elebla ? Vous voulez le monde ? Je peux vous l'offrir. Je peux mettre mes forces à votre service. Mes Démons Majeurs peuvent déployer une destruction au-delà de vos cauchemars les plus terribles. Je peux envoyer toute une série de catastrophes naturelles sur vos ennemis. Je peux exacerber leurs péchés capitaux, et faire en sorte que leurs armées se rebellent ou fassent n'importe quoi. Fantastux ici présent commande à quasiment tous les Pokemon spectres du monde, et il n'y a pas plus dur à combattre que ce type là. Très bientôt, nous réunirons aussi ceux de type Ténèbres ; ils sont nos alliés naturels. Avec mon pouvoir, vos forces armées seront à même d'écraser tous vos ennemis.

- Tout cela à l'air merveilleux, avoua Venamia, mais qu'en est-il du prix ?

- Dérisoire, par rapport à ce que je vous offre. Je veux seulement trois choses. La première, c'est bien évidement la corruption. Vous ne la voulez pas chez vous, j'ai bien compris, mais je veux qu'à chaque territoire que votre Team Rocket aura conquit, vous laissiez les hommes livrés à eux-mêmes, dans le désespoir le plus complet. Prenez leur tout, brisez-les, mais ne les tuez pas. Laissez-les vivre pour renforcer la corruption du monde.

- C'est entendu, je peux faire ça. La suite ?

- Mon second souhait est que vous nous aidiez à retrouver le Cœur d'Horrorscor. Vous savez ce que c'est ?

Venamia fit appel à ses souvenirs de quand elle était encore Siena Crust.

- Oui... Zelan recherchait les Pierres de l'Obscurité. Il y en avait trois. Elles étaient, si j'ai bien compris, une partie du corps d'Horrorscor.

- En effet. Quand notre seigneur fut vaincu par la Pierre des Larmes, son cœur explosa en trois gros morceaux, plus plusieurs petits fragments qui furent dispersés à travers le monde. Son âme, elle aussi divisée en trois, a trouvé refuge dans chacune des Pierres de l'Obscurité. Mais nous savons que Zelan Lanfeal les a réunies, puis reconstituées, pour recréer le Cœur d'Horrorscor. Il l'a ensuite caché quelque part. Je veux donc que vous le cherchiez, et que vous nous le remettiez si jamais vous le trouvez.

Venamia n'était pas une idiote. Elle savait pourquoi le Marquis voulait ce truc. Quand la corruption sera à son apogée, les pouvoirs passés d'Horrorscor lui seront retournés. Alors, il lui suffira de réunir son âme et son cœur pour renaître. Autrement dit, il faudra qu'il ait l'intégralité de son âme en une seule personne, et que cette personne tienne son cœur. Si le Marquis le voulait, c'était donc qu'il projetait de tuer Venamia pour prendre sa partie d'Horrorscor. Mais bon, sa renaissance n'était pas pour de suite. Il lui fallait d'abord un monde presque entièrement corrompu. Venamia aurait du temps pour aviser.

- C'est compris. Et la dernière condition ?

- Eryl Sybel, cracha presque le Marquis. Vous avez le droit de combattre Erend Igeus et ses alliés ; nous vous y aideront même si vous le voulez. Mais en aucun cas vous ne devez toucher à Eryl Sybel. Elle est à moi ! Si vous parvenez à la capturer, vous devrez nous la livrer immédiatement !

Venamia fut surprise du ton de la voix du Marquis, qui était presque fébrile. Elle haussa les épaules.

- Si vous y tenez... Cette femme ne m'intéresse en rien, et la tuer ne m'apporterai aucune satisfaction particulière.

Le Marquis se détendit.

- Alors c'est parfait. Que notre alliance se révèle fructueuse pour nous deux, Dirigeante Suprême Venamia.

Il lui tendit la main, et Venamia ne put rien faire d'autre que la serrer. Elle manqua s'évanouir en le faisant, tant Horrorscor s'agitait en elle. Elle sentit même la propre partie d'Horrorscor dans le corps du Marquis. À eux d'eux, ils formaient l'âme d'Horrorscor, et à cet instant, les deux parties s'étaient retrouvées. Venamia cru voir tourbillonner autour d'elle et du Marquis une grande ombre noire, au doigts crochus et aux yeux rouges en forme de tourbillon. Horrorscor éclata de rire dans l'esprit de Venamia, en même temps qu'il le faisait dans celui du Marquis.


***


Althéï Dondariu était seule dans l'obscurité. Venamia l'avait fait enfermer à la prison du Pic Démoniaque, là où on enfermait seulement les plus terribles et les plus dangereux criminels. Le Mélénis fou Ezva Nuvos, dit l'Infini, venait lui aussi de cet endroit. Il y en avait d'autre, comme lui ou Althéï, qui possédaient des pouvoirs paranormaux. Althéï commençait à se lasser de cet endroit. Venamia lui avait dit de rester là un moment pour réfléchir où allait sa loyauté. Comme si la réponse n'était pas évidente... La loyauté d'Althéï Dondariu allait à Althéï Dondariu, tout simplement. Elle n'avait servi Venamia et sa GSR que pour le volume de sang qu'elle pouvait lui offrir. Elle avait rendu ce service à Silas en libérant Tuno contre sa promesse d'intégrer les Agents de la Corruption et de se baigner chaque jours dans des litres de sang.

Mais au final, Silas s'était moqué d'elle. Elle n'avait été qu'un outil pour lui, qu'il avait jeté une fois qu'il ne lui servait plus à rien. Et maintenant, quelles options il restait à Althéï ? Elle allait devenir folle en restant ici. Ne pouvant gouter le sang des autres, elle en avait été réduite à se labourer les bras pour sucer son propre sang. Si elle continuait, elle allait mettre sa vie en jeu. Quand Venamia viendrait la chercher, Althéï lui renouvellerai son serment de fidélité. Mais Venamia ne l'avait-elle pas simplement oubliée ?

Aujourd'hui, il y avait du grabuge, dehors. Comme Althéï était une Modeleuse, elle avait été enfermé dans une cellule du plus haut niveau, avec une porte métallique et doublement blindée. Ce qui était inutile, vu qu'elle ne pouvait pas contrôler son propre sang, mais les gardiens n'avaient pas voulu prendre de risque. Aussi, à cause de cette cellule confinée, Althéï n'entendait rien venant de dehors. Or, maintenant, des bruits sourds lui parvenaient aux oreilles. Des cris, des explosions. Une bataille. Était-ce une évasion, ou bien quelqu'un tentait-il de prendre la prison d'assaut ?

Les bruits cessèrent assez vite. Althéï en fut presque désolée. Dans cette cellule où il ne se passait rien et où elle n'entendait rien, ça lui faisait presque l'effet d'une distraction. Mais, d'un coup, elle remarqua que de la fumée noire s'échappait du bas de sa porte blindée. Un incendie ? Pourtant, cette porte était censée être totalement étanche...

Tout d'un coup, avec un bruit de ferraille terrible, la porte blindée s'ouvrit à la volée. Craintive, Althéï alla se réfugier tout au fond de sa cellule. Plusieurs personnes entrèrent. Il y avait quatre individus horriblement défigurés, qui ressemblaient à des Pokemon. Plus précisément, il y avait un homme avec une peau de Steelix, un autre avec un long coup et un collier en force de flammes qui faisait penser à Typhlosion. Une vieille femme avait la peau verte et des roses sur la tête, et la seconde, plus jeune, avait elle la peau violette, ainsi que des yeux et des crochets de serpent. Il y avait aussi une autre femme, mais qui elle paraissait normale, si ce n'était sa peau terriblement pâle, son regard inexpressif et vitreux, et son costume gothique.

- Qui êtes vous ? Demanda Althéï, à la fois effrayée et intriguée.

- Nous sommes des Réprouvés, tout comme vous.

Un autre homme venait d'entrer. Cet homme était particulier, car à chacun de ses pas, il semblait soulever une fumée noire, et derrière lui, ce n'était qu'un tunnel de ténèbres. Cet homme était terrifiant. Il portait un costume noir intégral et une cravate rouge. La partie droite de son visage était normale, même séduisante, avec des cheveux noirs de jais coiffé en avant. Mais la partie gauche... on aurait une maladie. Une énorme tâche noire lui enveloppait une bonne partie du visage, de son front à sa mâchoire. Son œil gauche était d'un bleu électrique, qui détonnait terriblement avec le noir autour de lui. Enfin, sur sa partie infectée, ses cheveux étaient blancs, et coiffés en arrière. Enfin, il portait une sorte de gantelet noir sur sa main droite, où les ténèbres tourbillonnaient plus que jamais. La peur et la fascination. La beauté et la laideur. La gentillesse et la cruauté. Cet homme parvenait à dégager tout cela à la fois.

- Nous sommes ceux que la société a bannis, reprit l'homme. Des gens puissants se sont servis de nous pour leurs plans supérieurs, puis nous ont jeté comme on jette des mouchoirs sales. Mes amis Sygmus que voici ont servi de cobayes pour des expériences scientifiques, et ont fini esclave pour le compte des Agents de la Corruption. Lilwen fut tuée par les Agents, qui ont ensuite régénéré son corps pour qu'elle les serve. Moi, Venamia m'a tout arraché, puis les Agents ont tenté de ramasser les morceaux qui restaient de moi. Mais j'ai choisi un autre chemin. Celui de la liberté. Althéï Dondariu, je sais que c'est vous qui m'avez sauvé ce jour là, sur ordre de Silas Brenwark. Vous en a-t-il remercié ? Non, il vous a abandonné, parce que les Agents de la Corruption ne savent faire que ça. Venamia non plus ne mérite pas vos services. Elle n'a aucun reconnaissance. La preuve en est que vous êtes enfermée ici.

- Et vous ? Qu'avez-vous prévu ? Voulu savoir Althéï.

L'homme aux deux visages sourit.

- J'ai prévu de rendre la monnaie de leur pièce aux puissants, à tous ceux qui voulaient nous utiliser. Je vais renverser l'ordre de ce monde. Je réunirai autour de moi tous les parias, tous ceux qui ont été rejeté. Cela commence par les prisonniers de cet endroit. Tous se rangeront à mes cotés, et je ferai du Pic Démoniaque ma base. Venez nous rejoindre, Althéï. Vous êtes comme nous. Vous êtes une Réprouvée.

- Y'aura-t-il du sang ? Pourrai-je y nager dedans ?

- Le sang coulera, oui. Vous y nagerez dedans, si tel est votre volonté. Chez les Réprouvés, la seule règle d'or sera celle-ci : la liberté. Le désir de faire ce que l'on veut. Qu'importe les lois, qu'importe la morale, qu'importe ce qu'on dira de nous. Nous nous fichons de l'opinions des autres. En premier, nous nous vengerons de ceux qui ont tenté de nous enchaîner. Cela concerne aussi bien Venamia que les Agents de la Corruption. Ensuite, nous montrerons à tous ceux qui veulent la paix et la loi combien leurs tentatives d'imposer leurs modes de vie sont futiles. L'anarchie est notre but, la liberté notre moyen. Nous serons les ennemis du monde entier.

Althéï s'avança vers le chef des Réprouvés. Une autre voie s'ouvrait à elle. Pas celle de Venamia, si celle des Agents, mais une voie dans laquelle apparemment elle n'aurait rien d'autre à faire que ce qu'elle veut. Et cet homme... il dégageait une aura telle qu'Althéï n'en avait jamais vu. Dans son œil bleu brillaient la colère, la vengeance et une pointe de démence. Oui, le sang allait couler...

- Je serai ravi d'avoir une place dans vos rangs, colonel Tuno, dit Althéï.

- Il n'y a plus de colonel, ni même plus de Tuno, rétorqua l'individu. Je suis Aedan Vrakdale. Vous pouvez m'appeler Lord Vrakdale, ou bien encore... le Maître des Cauchemars. Car nos ennemis vont commencer à avoir des nuits agitées, je vous le promets.



À suivre...









Mot de l'auteur :

Enfin, arc 8 terminé ! Il a... pris plus longtemps que prévu, je dirai. Je sais, j'avais juré ne pas refaire un arc aussi long voir plus long que le cinquième, mais il y a une règle en fanfic : ce n'est pas l'auteur qui contrôle l'histoire, mais l'histoire qui contrôle l'auteur. Enfin bref, il s'y est passé plus de choses que prévu, mais j'en suis globalement satisfait, et j'espère que vous aussi. Je me suis un peu fait plaisir sur les morts et autre trucs tragiques, et j'entends bien continuer pour la suite, soyez prévenu XD

Beaucoup de chose à dire pour cette fic d'arc. D'abords, sur le futur de X-Squad. Comme certain d'entre vous le savent déjà peut-être, je ne compte pas commencer l'arc 9 directement. X-Squad va être mise en pause un certain temps. Attendez que j'ai terminé d'expliquer avant de me huer s'il vous plait, merci. Si X-Squad sera en pause, ce sera pour céder la place un moment à une fic cross-over entre X-Squad et ma duologie sur Cinhol. Une fic donc qui sera à la fois un peu des deux. Vous pourrez la considérer comme l'arc 8.5 de X-Squad et le tome 3 de Cinhol. Elle se passe directement après la fin de l'arc 8, car la X-Squad s'en va à Bakan avec Erend. À la clé : les personnages de X-Squad et de Cinhol se côtoieront pour une aventure inédite.

Cette fic, nommée Le Destin des Primordiaux, fera bel et bien partie de X-Squad, c'est pourquoi je la listerai ici-même, directement après le chapitre 300. Il se passera dedans des choses qui seront reprises dans l'arc 9, aussi je ne saurai trop vous conseiller de la lire. Toutefois, il vous faut avoir lu ma duologie sur Cinhol pour bien la comprendre. Si toutefois vous décidez de ne pas lire Le Destin des Primordiaux pour X ou X raisons, j'en ferai probablement un petit résumé dans l'arc 9. Mais le mieux est bien sûr de la lire. En plus de continuer mes deux fics à la fois, Le Destin des Primordiaux va fouiller encore plus la mythologie de mon univers et le lancer dans une nouvelle direction.

Je commencerai à poster Le Destin des Primordiaux quand j'aurai terminé le Sauveur du Millénaire, cela va de soi. Puis, dès que Le Destin des Primordiaux sera terminé, je commencerai l'arc 9, vous avez ma parole^^. Niveau planning donc, ça va être sensiblement bouleversé. Voici ce qui va se passer : Le Sauveur et Pokemonis continueront d'être posté chacun un mercredi sur deux. Du temps que le Sauveur soit terminé, le dimanche, je vous posterez ma petite fic sur les Shadow Hunters, que j'ai écrite pour le concours de fin de l'arc 7. Elle fait huit chapitres, et ça vous fera patienter le temps que le Destin des Primordiaux ne commencent. Je commencerai à poster cette fic dès dimanche prochain, avec deux chapitres d'un coup pour le début.

J'espère terminer le Sauveur et cette petite fic Shadow Hunters en même temps. Ensuite, Le Destin des Primordiaux prendra la place de X-Squad, chaque dimanche. Pour ce qui est du mercredi, je posterai Pokemonis seul, donc toutes les semaines, et ce jusqu'à qu'il soit terminé. Après cela... à voir. Je vais réfléchir à ce que je vais vous poster les mercredi. Peut-être le tome 2 de Pokémonis. Peut-être une autre fic. Peut-être les deux, un mercredi sur deux. J'y réfléchirai. Donc, ce nouveau planning est-il clair dans vos têtes, les gens ? De toute façon, si vous êtes perdu, souvenez vous de ça : je poste un chapitre chaque mercredi et dimanche, quelque soit la fic XD

Ensuite, concernant mes autres projets de fics, justement. J'ai décidé de tous vous les lister pour que vous sachiez où je vais et sur quoi je travaille. J'en ai beaucoup. Toutes, bien sûr, se dérouleront dans un même univers et auront toutes des liens logiques entre elles.

- Suite de X-Squad : Wouah, dîtes-vous ? Eh oui, X-Squad reste bien évidement mon premier projet, et le restera, au moins jusqu'à la fin de l'arc 10, qui conclura la première moitié de la fic. Les futurs arcs 9 et 10 seront explosifs, une véritable guerre. L'arc 9 sera d'ailleurs appelé « Guerre Mondiale ». Ça ne s'invente pas.

- Pokémonis T.2 : Le titre reste encore à déterminer, mais j'ai déjà l'histoire bien en tête. Comme j'ai dit, il est possible voir probable que dès que le tome 1 soit fini, j'enchaîne direct sur celui-là. Ceci dit, ça ne sera pas pareil à chaque fois. Car, comme Pokémonis se déroule 600 ans après, la fin de Pokémonis signifiera la fin de l'histoire globale de mon univers. Autrement dit, je ne ferai rien qui se déroule après Pokémonis. Donc autant que ça se termine le plus tard possible. Mais bon, y'a sept tomes, donc ça prendra son temps. Autre chose : le tome 2 se passera en même temps que le tome 1, mais à un autre endroit, avec d'autre personnages. Pas de Kerel, de Ludmila et de Tannis donc, mais j'espère que vous apprécierez autant les nouveaux persos.

- Le Grand Essaimage : Gné, me demandez-vous ? Ceci est une nouvelle série de fics, qui comptera normalement 5 tomes. J'ai commencé à écrire le premier, l'Eveil de l'Essaim, à mes heures perdues. L'histoire se déroule sur le Continent Perdu, que j'ai cité quelque fois dans X-Squad ou Cinhol ; un continent sauvage à l'autre bout du monde, quasiment inexploré à cause de ses dangers. Le Grand Essaimage parlera... d'insectes. Oui, plein, tout plein de Pokémon insectes. J'ignore quand je commencerai à la poster, mais c'est mon projet le plus avancé pour le moment.

- Gardien de l'Harmonie T.2 : Vous vous souvenez de ça ? Une obscure fanfic terminée y'a un moment qui n'a plus fait parler d'elle ? Ben ça va continuer XD Je ne peux pas commencer ce tome 2 de suite, car la raison, c'est qu'il se déroule, chronologiquement, après l'arc 10 de X-Squad. Donc, je l'écrirai et le posterai après l'arc 10, tout simplement. Ceci dit, il se peut que vous revoyez Adélie et ses amis plus tôt que prévu. Lisez bien l'arc 9 de X-Squad^^

- La Guerre des Désignés : Encore un nouveau projet. Ce sera une trilogie, mais pas divisée en chapitre, mais plutôt en épisodes. J'envisage d'écrire ça comme une série télé ou animée. Un épisode comptera trois parties, de la taille d'un chapitre. Il y aura 20 ou 25 épisodes par saison, et une saison correspondra à une tome. L'histoire ? Elle est plutôt complexe, donc je vais pas m'amuser à vous la raconter, d'autant que j'ai à peine commencer. Sachez juste que cette série sera assez sombre, qu'elle se passera exclusivement dans une grande ville, et que les Pokemon seront peu présents ( enfin, un minimum quand même, sinon, ce n'est plus une fic Pokémon^^)

- Le parfum du lys : Alors ça, ce sera une fic en un seul tome. Une fic expérimentale, si je puis dire, car elle sera un slice of life. Romance, vie scolaire, tout ça quoi... Oui, je voulais m'essayer à ce genre là. Toutefois, je ne changerai pas mon fusil d'épaule : il y aura bien sûr de l'action, des Fakemon, des méchants très méchants... C'est mon style d'écriture, et quelque soit le thème de la fic, il sera toujours présent. J'ai déjà l'histoire bien en tête, mais je n'ai pas commencé l'écriture.

- Les chroniques des Zan : Alors celle-là, c'est, on peut le dire, la seconde X-Squad. Comme elle, ce sera une fic immensément longue, divisée en plusieurs arcs. Elle se passera dans une région inventée, avec sa propre organisation, ses propres légendes et ses nouveaux persos. Mais elle sera complémentaire avec X-Squad au bout d'un moment : cette fic sera en effet la seconde plus grosse partie de ma mythologie. Par contre, je ne compte pas la débuter de si tôt. Impossible de faire ça en même temps qu'X-Squad.

- Avalon : Un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Je suis en effet fan des légendes arthuriennes. Arthur, Merlin, Morgane, Lancelot, Camelot, le Saint Graal... tout ça me passionne, et j'avais eu l'idée de l'écrire à ma sauce dans l'univers Pokémon. Ainsi, par exemple, les magiciens comme Merlin seront en réalité des Mélénis. Dans cette fic ( je ne connais pas encore le format ) il y aura pas mal de clin d'œil à X-Squad. Bien sûr, elle se passera au moyen-âge. Pas encore débutée, mais j'ai commencé à y réfléchir de temps à autre. Toujours ce problème de manque de temps, mais j'aimerai vraiment que ce projet se concrétise.

- Les Guerres de l'Acier : Une fic qui raconterai une importante histoire de la mythologie Mélénis. Je l'ai déjà évoqué ci et là : comment un trio de Mélénis légendaire a pu vaincre et dompter les trois Dieux Guerriers et combattre l'Empire de Texteel composé uniquement de Pokémon Acier. Une fic qui pourrait être intéressante pour mieux visiter l'univers Mélénis, les voir à l'époque, il y a plusieurs milliers d'années, où ils étaient si nombreux. Par contre, en un tome, ce sera compliqué. J'ai plein de choses à dire dessus^^

- Les enfants de Spada ( remake ) : Il y en a peut-être ici qui ont lu ma toute première fic, les Puissances Invisibles, tome 1 des Enfants de Sparda. J'ai fait en sorte de l'effacer partout où j'ai pu, car elle date beaucoup, et à l'époque, j'écrivais pas comme aujourd'hui. Mais je compte la réécrire totalement, pour qu'elle soit cohérente avec X-Squad et s'intègre dans ma chronologie. L'histoire est centre sur les G-Man, et la rébellion Pokemonesque menée par Suicune. J'ai d'ailleurs commencé à poser les bases de ce récit dans X-Squad. Normalement, le nouvel ES devra se passer après l'arc 10.

- Une fic comique : Là, on arrive aux projets qui n'ont même pas encore de noms, et auxquels je n'ai même pas véritablement commencé à travailler sur l'histoire. Ce ne sont que de vagues projets informulés, mais qui sait ? Ils sortiront peut-être réellement un jour. J'aimerai bien écrire une fic comique. J'ai songé à une histoire qui se déroulerai dans le milieu du cinéma, avec les Pokémon bien sûrs. Des héros abusés et caricaturaux, des méchants ridicules, des situations burlesques, ce genre de trucs.

- Une fic sur le passé des Gardiens de l'Innocence : Ce serait une préquelle à X-Squad, avec comme personnage principal Dan Sybel, le père de Lyre. Elle détaillerai tout ce que j'ai raconté à ce sujet dans ce chapitre, et même ce que je n'ai pas encore dit ( oui, j'ai pas tout révélé d'un coup^^). Ce serait bien que je la fasse avant la fin de l'arc 10, qui conclut la saga Horrorscor, mais reste à voir si je trouverai le temps.

- Une fic sur les origines de Cinhol : Un retour vers le passé serait sympathique pour ma trilogie Cinhol, genre prélogie starwarsienne. La jeunesse de Castel, d'Uriel, leur rébellion contre la République, la création de Cinhol et enfin sa téléportation vers l'autre monde. Bon, bien sûr, vous saurez tout à l'avance, du moins ce qui auront lu Cinhol et le Sauveur du Millénaire. Mais ça n'en resterai pas moins sympa, et me permettrait de mieux développer cet aspect là de ma mythologie. Par contre, en une seule fic, je le sens pas. Si ça se fait, ce sera en deux, voire trois tomes.

- Une fic sur la jeunesse de Giovanni : Oui, ça me chauffe bien cette idée. Y'a des choses à dire dessus, et ce serait l'occasion de voir les débuts de la Team Rocket du point de vue de notre jeune futur Boss. J'aimerai y mettre un peu de voyage initiatique dedans. Après tout, Giovanni fut un dresseur. C'est pas un style dont je raffole, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec mon écriture propre.

Voilà, je crois que j'ai tout listé, bien que mon esprit soit toujours à la recherche de nouvelles histoires. Ce serait un miracle que j'arrive à concrétiser tout ça, mais je ne désespère pas. J'adore écrire, et j'adore encore plus être lu. Et je sais que vous me lisez, chers amis. X-Squad n'a pas atteint les plus de 120.000 affichages par hasard. Si vous désirez converser avec moi sur ces projets, n'hésitez pas. Sur vos attentes, vos idées, le projet qui vous tente le plus... je suis joignable par MP et je réponds toujours^^

Ensuite, autre chose : il n'y aura pas de concours pour cette fin d'arc, car il y en a eu pour le dernier, et je n'en fais qu'une fois sur deux. Par contre, je propose un petit truc. J'ai bien envie de changer le résumé de X-Squad, celui qui est en italique en dessous du wallpaper. Il ne correspond plus trop à la fic dans sa globalité, j'ai l'impression. Mais j'ai pas vraiment d'inspiration. Je vous laisse donc le soin, à vous lecteurs, d'en écrire un nouveau et de me l'envoyer. Un résumé qui pour vous représente le mieux votre vision de la fic et qui serait loisible d'attirer de nouveaux lecteurs. Je posterai celui que je préfère, et son auteur gagnera un petit quelque chose. J'ai par exemple fait des arbres généalogiques pour quelques personnages de X-Squad : Mercutio, Galatea, Siena et Giovanni. Chaque arbre va au-delà d'où j'en suis pour le moment dans X-Squad, donc il y aura au minimum un gros spoils dans chacun d'entre eux. L'auteur du meilleur résumé remportera l'arbre généalogique de son choix.

Bon, et ceci conclut mon long mot d'auteur. Encore fois, si vous avez des questions sur n'importe quel point cité plus haut, n'hésitez pas à me contacter ; je suis quelqu'un de très gentil, malgré ce que vous pouvez voir de mon sadisme dans mes fics XD
Et comme petit cadeaux pour conclure cet arc : une image preview où vous pouvez voir les ombres des 7 Démons Majeurs, que vous verrez dans leur intégralité dans les deux arcs suivants^^