Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 26/09/2015 à 20:19
» Dernière mise à jour le 06/11/2017 à 22:00

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Le sang et la poudre [Final de l'Arc I]
Quelques instants plus tôt.

La majorité des hybrides -pas plus d'une vingtaine de personnes- vivait à l'arrière du canyon, dans l'impasse rocheuse à l'autre bout de la muraille ; ce qui n'allait pas faciliter leur fuite.

Un étrange spectacle se déroulait dans cette partie du camp. Une personne rentrait dans l'une des grottes, et quelques minutes plus tard, une autre personne en ressortait, rendant visite à la grotte voisine. Un jeune homme rentrait, puis une petite fille ressortait, avant d'aller dans la caverne d'à côté, de laquelle émergeait ensuite un vieillard.

Cet étrange spectacle dura jusqu'à ce que toutes les habitations furent visitées. Si Kate prenait la peine de changer d'apparence à chaque sortie, c'était pour éviter qu'un éventuel observateur indésirable ne comprenne son petit manège.

En moins de cinq minutes, la jeune femme avait visité toutes les grottes. Elle avait brièvement expliqué la situation à chaque fois, mentionnant les exécutions, la vie au camp maintenant que Kendall était au pouvoir. La plupart des hybrides avaient voté pour Andrew, aussi ne furent-ils globalement pas difficiles à convaincre. Quatorze acceptèrent immédiatement de la suivre. Deux refusèrent, considérant l'entreprise suicidaire.

Kate ne pouvait pas les blâmer. Elle ne l'avait pas caché à ceux qui avaient accepté de rassembler leurs maigres possessions et de la rejoindre dehors : le succès de l'opération dépendait de la réussite de Thrak. Le colosse allait probablement faire sonner l'alarme en s'en prenant aux sentinelles ; une fois que ce serait le cas, il leur faudrait courir, probablement sous le feu des hommes de Kendall, s'emparer des fourgons, et fuir.

Les quatorze hybrides la rejoignirent petit à petit, à l'extérieur des grottes. Quatorze hommes, femmes et enfants, âgés de seize à quarante ans. X-Corp avait bien choisi ses cobayes, pensa Kate. Ceux qui se tenaient-là étaient ceux qui avaient survécu aux expériences, à la chaleur du désert, aux attaques des pillards. La plupart avait l'air parfaitement humain. Trois seulement présentaient des difformités et des changements physiques notables.

Le premier avait le visage recouvert d'une sorte de croûte blanche, presque comme de la corne, une sorte d'excroissance qui couvrait sa tête comme un casque, laissant uniquement transparaître ses yeux - comme le ferait le crâne d'un Ossatueur.
La seconde était une jeune femme légèrement plus vieille qu'elle. Kate connaissait son nom. Sandra.
Sandra avait l'air presque normale, si l'on exceptait la pointe rouge qui jaillissait de sa poitrine. L'excroissance lui avait fait terriblement mal en poussant ; Élise avait de nombreuses fois dû la mettre sous sédatifs.
Le troisième, enfin, aurait presque pu paraître normal, si l'on exceptait les pointes violettes qui couvraient ses avant-bras. Un Nidorino, probablement.

« Bien. Vous êtes tous prêts ? » demanda Kate, qui avait repris sa véritable apparence.

Ils acquiescèrent en silence. L'hybride Métamorph avait conservé la carabine qu'elle avait volé au garde de Thrak, et elle s'assura que l'arme soit chargée avant de poursuivre.

« Alors en avant. »

~*~
« ABATTEZ-LES! » hurla quelqu'un.

Alors qu'ils étaient à quelques dizaines de mètres de la barricade, Kate et les autres hybrides avaient vu Thrak et -à leur grande surprise- Amara charger droit vers le mur, s'en prenant aux gardes. Les cris et les coups de feu avaient aussitôt alerté le reste des hommes de Kendall, qui étaient sortis en urgence de leurs grottes, avant d'ouvrir le feu. La jeune femme blonde avait aperçu Thrak sauter par-dessus le mur, tandis que le Tortank d'Amara déversait des torrents d'eau sur les tireurs.

« TOUS AUX CAMIONS! » cria Kate en s'élançant.

Il n'était plus l'heure de faire demi-tour. Comme un seul homme, les hybrides suivirent la Métamorph, courant à sa suite vers la barricade. Les engins qu'ils comptaient voler -des camionnettes pour la plupart- étaient garés au pied du mur, mais en cet instant, ils leur parurent incroyablement loin.

Les coups de feu pleuvaient autour d'eux, et bientôt, les sentinelles firent mouche. Avec un cri étranglé, l'un des hybrides tomba, un trou rouge dans le ventre. Kate sentit son cœur s'emballer. Les cris de douleur, de colère et de détresse qui retentissaient partout autour d'elle lui faisait prendre conscience de la folie de leur entreprise. Qu'étaient-ils en train de faire ?

Elle avisa une sentinelle qui s'approchait dangereusement d'Amara et brandit sa carabine. Le coup partit, et le garde chuta dans le sable. Du coin de l'œil, Kate vit une autre silhouette s'effondrer à côté d'elle. Le tireur, caché dans l'une des grottes, les alignait un par un sans qu'Amara et son Tortank ne parvienne à le déloger.

« Je m'en charge ! » cria Sandra.

Avec surprise, Kate vit la pointe rouge au creux de sa poitrine scintiller faiblement, avant que l'hybride ne se volatilise.

Quelques secondes plus tard, Sandra sortit de l'une des grottes, écartant le rideau pour dévoiler le corps inanimé d'un homme de Kendal.

Kate avait perdu tout recul sur la situation. Emportée dans ce tourbillon de balles, de poudre et de sang, elle se contentait de courir droit devant elle, tandis que son cœur battait à tout rompre, prêt à exploser dans sa poitrine. Elle ne prit pas la peine de regarder en arrière, mais elle savait qu'ils essuyaient déjà trop de pertes. Elle tirait ça et là avec sa carabine, ne s'arrêtant même pas pour regarder si ses coups touchaient juste. Par miracle, elle eut la présence d'esprit de ramasser un trousseau de clés sur le cadavre d'un garde gisant dans le sable, avant de reprendre sa course effrénée.

Elle et deux hybrides atteignirent les premiers véhicules, tandis que le Tortank d'Amara, posté près de la barricade, continuait de tirer des jets d'eau surpuissants sur les gardes. Malgré tout, le Pokémon fatiguait, et plusieurs trous rouges étaient visibles sur ses membres épais.
Un cri de douleur s'éleva alors que, au beau milieu du canyon, Sandra s'effondrait au sol, se tenant la jambe droite. Kate, à couvert derrière une camionnette, voulut s'élancer pour lui porter secours et la traîner à l'abri des tireurs, mais une balle se ficha dans le sable à ses pieds et elle recula précipitamment.

Les yeux embués de larme, Sandra leva vers elle une main suppliante, d'où gouttait un sang épais. Ses lèvres murmurèrent un inaudible « à l'aide », avant qu'une nouvelle détonation ne retentisse et que la tête de l'hybride ne tombe dans le sable, frappée d'un tir en pleine nuque.

Kate poussa un juron et détourna le regard. A sa droite, deux hybrides avaient brisé la vitre d'une camionnette et s'escrimaient à passer à l'intérieur avec une frénésie terrifiée. Cachés entre deux véhicules garés là, ils étaient à l'abri des balles... Mais pas pour longtemps.

C'est alors qu'une silhouette surgit de derrière l'un des véhicules, braquant son arme sur eux. Kate eut à peine le temps de voir de qui il s'agissait ; l'homme ouvrit le feu, et l'hybride qui avait brisé la vitre s'effondra. Son compagnon, celui au crâne d'Ossatueur, se jeta sur leur assaillant, mais il fut accueilli d'une balle en plein torse, et il tomba lui aussi au sol, crachant du sang dans un gargouillement glauque avant de s'immobiliser, mort.

Kate brandit sa carabine et visa prestement l'homme de Kendall, mais elle n'eut pas le temps de le mettre en joue. Un coup partit, et la jeune femme ferma les yeux, attendant la douleur.

Rien. Surprise, l'hybride Métamorph rouvrit les paupières et avisa le cadavre de leur assaillant qui gisait par terre. A côté se trouvait Lina, qui tenait un revolver au canon fumant.

« Il faut bouger . » lâcha Joshua d'une voix pressée.

Ses cheveux blonds étaient sales et trempés de sueur, mais semblait indemne. Il tenait un pistolet rouillé de la main droite, tandis que son bras gauche, passé autour des épaules de Lina, soutenait la jeune fille, que sa hanche mal remise continuait de faire souffrir.

Trois autres hybrides arrivèrent, les yeux paniqués. L'un d'eux était blessé à la jambe ; les deux autres le soutenaient, mais ils n'en menaient pas large. Kate leur jeta l'une des clés du trousseau.

« Prenez une camionnette et partez ! Lina, Joshua, vous prenez la deuxième !
- Je reste, protesta l'adolescent. Amara a besoin d'aide, et il y a des hybrides coincés derrière les rochers. Je vais les aider.
- Quoi ? Depuis quand tu joues les héros, Joshua ? Putain. T'as raison. Je reste aussi, cracha Lina.
- Avec ta hanche en vrac ? Hors de question. Tu montes là-dedans. Joshua et moi, on va aider les autres, et on vous rejoint. » rétorqua Kate.

Les trois hybrides ne se firent pas prier et montèrent prestement dans le véhicule. L'un d'eux s'installa au volant et darda sur Lina un regard interrogateur. La jeune fille poussa un juron bien senti et clopina jusqu'à la porte arrière.

« Vous avisez pas de crever ici. » lâcha simplement l'adolescente avant de refermer la porte.

~*~
Thrak continuait de courir dans la pénombre, vers ce qu'il estimait être la direction d'où venaient ces coups de feu - et cet horrible rire qu'il avait entendu quelques instants plus tôt.

Malgré l'obscurité, le colosse d'ébène discerna bientôt des formes dans la nuit d'encre. Des formes vaguement humaines, allongées dans le sable.

« Lyrian ! Élise ! » rugit-il en pressant le pas.

Au fur et à mesure qu'il approchait, Thrak prit la pleine mesure de l'horreur qui s'étendait sous ses yeux. Là, devant lui, disposés en cercle, se trouvaient douze corps démembrés et ensanglantés. Leurs bras et leurs jambes avaient été arrachés, et placés entre les cadavres pour les relier. Le sable, maculé de sang noirâtre, avait été repoussé sur les bords du cercle, formant un léger cratère.

Thrak ne remarque pas tout de suite le corps de Kendall, démembré lui aussi. En revanche, il avisa tout de suite le cadavre d'Elise, maillon sans vie de cette chaîne macabre, qui gisait là, sans bras ni jambes. L'infirmière avait les yeux grands ouverts et une expression d'horreur sur le visage. Sa blouse était tâchée de sang, et ses membres arrachés avec une force inouïe. L'estomac de Thrak se retourna et le colosse se pencha sur le côté pour vomir.

Non... C'est un cauchemar...

Là, au centre de ce cercle mortuaire, se trouvait Lyrian, l'auteur de ce massacre. Genoux ramenés contre lui, il se balançait d'avant en arrière, l'air totalement coupé de son macabre environnement. Ses vêtements étaient imbibés de sang - mais il n'était pas blessé.

Choqué, effaré, Thrak ne se laissa cependant pas abattre ; en lieu et place de la tristesse horrifiée qu'il aurait dû ressentir à ce moment-là, le colosse sentit alors une colère sourde monter en lui. Toute la rage accumulée ces derniers jours explosa, et il eut une envie de meurtre. Il avança vers le garçon d'un pas déterminé.

« TU L'AS TUÉE ! » rugit-il de sa voix formidable.

Il franchit un cadavre d'une foulée furieuse, pénétra à l'intérieur du cercle et fonça vers l'adolescent, qui se contentait de fixer le vide en se balançant. Le souvenir douloureux de Jakar traversa l'esprit du colosse d'ébène, qui poussa un rugissement de haine.

« TU L'AS MASSACRÉE ! » tempêta-t-il.

Il attrapa Lyrian par les épaules et le secoua brutalement. Le garçon leva vers lui un regard inerte, comme s'il ne le voyait pas. Cette absence de réaction enragea encore plus Thrak, qui bouillait déjà de colère. Le colosse serra le poing et asséna à Lyrian un formidable crochet du droit. La mâchoire de l'adolescent lâcha un craquement sinistre, mais le garçon ne broncha pas, toujours en transe.

« ELLE T'A SAUVÉ, ET TU L'AS DECHIQUETÉE ! MONSTRE ! MONSTRE ! »

Lyrian s'écrasa au sol alors qu'un nouveau coup de poing le cueillait à la tempe. Puis un autre. Puis un autre. Et encore un autre. Sous menton, au nez, à la joue. Les os gémissaient, les cartilages craquaient, mais Lyrian ne réagissait pas.Thrak, en proie à une colère folle, le saisit au col et le fit décoller du sol d'une seule main, reculant l'autre épaule, prêt à décocher un énième coup de poing.

« DÉFENDS-TOI ! »

Le coup partit, mais n'atteignit jamais le visage de Lyrian. Avec une vitesse inouïe, le garçon leva la main droite et attrapa le poing de Thrak, stoppant net sa course, sans aucun effort. Médusé, le colosse aperçut le regard de l'adolescent, dont les yeux vitreux s'étaient animés d'une étincelle de défi. Son visage était maculé de sang et couvert de contusions, et son nez brisé formait un angle bizarre ; et pourtant, ses lèvres s'étirèrent en un sourire malsain.

« Ne nous touche pas. » murmura Lyrian.

~*~
« Rappelle ton Tortank, Amara ! Il faut qu'on bouge ! hurla Kate.
- Couvrez-moi ! » lui répondit l'intéressée.

La situation au canyon était infernale. L'hybride Métamorph, accompagnée de Joshua, avait réussi à couvrir la fuite de deux autres hybrides ; les autres gisaient dans le sable, abattus par les tireurs de Kendall. Le Tortank d'Amara, qui avait reçu plusieurs balles, continuait de se battre vaillamment, mais la puissance des torrents d'eau qui jaillissaient de ses canons faiblissait à vue d'œil. Sa Dresseuse, elle aussi, était en piteux état : une balle l'avait atteinte au bras droit, et elle était coincée derrière un rocher, incapable de quitter sa couverture sans se faire cribler de balle.

D'un tir, Joshua abattit l'un des tireurs qui clouaient Amara derrière son abri, et hurla :

« C'est le moment ! »

Un éclair bleu zébra la pénombre, et Tortank disparut. La silhouette d'Amara surgit alors de derrière son rocher, et la jeune femme s'élança vers Kate et Joshua, postés près de l'une des dernières camionnettes. Les deux compagnons d'infortune se mirent à tirer de plus belle, sans forcément prendre la peine de viser ; mais les gardes, peu enclins à l'idée de recevoir un tir perdu, se mirent à couvert, permettant ainsi à Amara d'atteindre la camionnette sans essuyer aucun tir.

Aussitôt que la jeune femme fut arrivée, le trio sauta dans une camionnette. Kate s'installa au volant tandis que Joshua aidait Amara à s'installer à l'arrière. Une pluie de balle se ficha dans la tôle du véhicule, sans réussir à la percer.

« On y va ! »

L'hybride Métamorph démarra en trombe. Les précédentes camionnettes avaient défoncés la barricade en son milieu, et ils s'engouffrèrent dans la brèche, droit vers le désert, laissant derrière eux la ruine et la désolation du canyon.

~*~
Thrak recula prestement et eut à peine le temps de parer le coup de pied de Lyrian. Son avant-bras l'élança violemment alors que le garçon le frappait avec une violence insoupçonnée. Le colosse voulut contrer, mais l'adolescent se déroba, aussi vif que l'éclair.

La rage qui l'animait le poussait à l'imprudence, et Thrak encaissa plusieurs coups aux côtes et au plexus en grommelant. Lyrian faisait preuve d'une force et d'une vitesse inouïes ; et, bien que la mort horrible d'Elise l'emplît d'une colère aveugle, le colosse d'ébène savait au fond de lui qu'il n'était pas de taille.

Aucun des deux combattants ne parlait. Thrak n'avait même pas essayé de raisonner son adversaire ; à ce moment précis, il n'avait qu'une idée en tête : lui faire payer. Ce monstre était pire que Jakar ; il devait le tuer. Il devait le punir pour ses crimes horribles. A cet instant, le colosse d'ébène, d'ordinaire si calme, était noyé sous la colère. Il frappait pour tuer.

Lyrian, lui aussi, était dans un état second ; un sourire sadique étirait les lèvres de l'adolescent tandis qu'il virevoltait, déchaînant une tempête de coups sur Thrak qui ne pouvait faire que se défendre. Médusé, le colosse assistait, impuissant, au déchaînement de la puissance de ce garçon si frêle, et pourtant si fort. Malgré tout, une désagréable impression s'immisça à l'arrière de l'esprit du géant d'ébène : l'impression que Lyrian ne faisait que jouer avec lui.

Soudain, un vrombissement se fit entendre dans le dos de Thrak. Le colosse se retourna, et vit deux lumières qui arrivaient à toute vitesse vers eux - des phares. Une camionnette venait vers eux.

Ce moment de distraction lui coûta cher ; Lyrian se jeta sur lui, passa sous sa garde et lui asséna un brusque coup de genou dans le flanc droit. Thrak voulut le repousser d'un coup de pied, mais le garçon esquiva et lui faucha sa jambe d'appui.

Le colosse tomba dans le sable, le souffle coupé. Lyrian avait réussi à balayer un adversaire trois fois plus lourd que lui ?!

Le garçon se dressa autour de lui et éclata d'un rire psychotique. Il leva lentement le pied, s'apprêtant à l'abattre sur le visage de Thrak qui, épuisé, n'eut pas le temps de réagir.
Le vrombissement qui s'approchait se fit de plus en plus fort, et des pneus crissèrent sur le sable.

Soudain, deux puissants phares se braquèrent sur eux, illuminant le visage tuméfié de Lyrian, tordu par un sourire mauvais. Une porte claqua, et la voix de Lina retentit :

« Thrak ? Lyrian ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
- Lina ! Éloigne-toi ! Il a tué Élise ! Il les a tous démembrés ! Il est dangereux ! s'exclama Thrak.
- Qu'est-ce que... »

Lyrian, déconcentré par cette intervention, laissa passer sa chance, et permit à Thrak de saisir sa jambe et de l'envoyer au loin. Crachant un peu de sang, le colosse se redressa, se préparant à une nouvelle attaque.

« Il nous refait le même coup que Jakar ! Il les a... il les a massacrés, Lina ! »

Il n'eut pas le temps de voir sa réaction. Lyrian se relevait déjà, et dardait sur Thrak un regard mauvais. Visiblement, il n'avait pas apprécié de se faire projeter aussi facilement. Fixant le colosse de ses yeux fous, il se rua soudain sur lui, se mouvant si vite que le géant eut l'impression qu'il volait. Le colosse leva ses bras et se mit en garde, prêt à recevoir un nouveau coup.

Une détonation retentit alors, déchirant l'air.

Lyrian s'effondra dans le sable.

Thrak, stupéfait, se retourna vers la camionnette. La silhouette de Lina, dos aux phares, se découpait sur la lumière éblouissante des projecteurs. Le bras droit tendu, la jeune fille tenait fermement son revolver, le canon fumant pointé sur le corps de Lyrian.

~*~ Fin de l'Arc I ~*~