Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Sauveur du Millénaire de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 23/09/2015 à 08:50
» Dernière mise à jour le 02/03/2019 à 23:19

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 35 : Princesse lotus
C'était un bon garçon. Un enfant juste, intelligent et sensible, particulièrement avec les Pokemon. Ses parents étaient à mon service, autrefois. Tous les signes semblaient correspondre : j'avais devant moi le futur Sauveur du Millénaire. Si alors je ne m'étais pas empressé de le transformer comme je le désirais… Si seulement je l'avais laissé poursuivre sa route…



*****



Erend s'était bien évidement attendu à se battre pour conquérir le palais. Mais un affrontement général, en plein dans la salle du trône, avec des armes à feu et des Pokemon dans les deux camps ? Une folie. Une tuerie. Les attaques et les balles perdues allaient faire plus de dommage que les adversaires. Mais le sénateur Karsio… non, Dusan Karsio, leader d'À bas la République, ne fit aucun geste pour bouger du haut de son trôle, regardant le combat sans paraître inquiété le moins du monde pour sa propre vie. Les militaires du général Willis, eux, formaient un mur protecteur devant le sénateur Kearney.

Erend tira parti de son jeune âge pour passer le plus inaperçu possible dans cette mêlée sanglante, et se réfugier dans un coin de la salle. Anis, Silver, Marcelio, Surervos - tous leurs dresseurs - avaient abandonné l'idée d'essayer de donner des ordres à leurs Pokemon. Ils les laissaient faire comme ils l'entendaient, tandis qu'eux étaient plus occupés à tâcher de ne pas mourir. S'il n'y avait eu que les milices d'À bas la République, ils auraient pu rapidement prendre l'avantage avec leurs Pokemon, mais les trois de Castel ne permettaient pas aux Pokemon alliés de trop s'occuper des humains ennemis.

Zayne se trouvait bien sûr en plein dans la mêlée, Triseïdon dans une main, Peine dans l'autre. Il avait sauvé beaucoup de vie alliées en ayant la présence d'esprit d'envoyer une vague s'écraser contre les troupes d'À bas la République dès qu'elles se furent montrées, et juste avant qu'elles ne se servent de leurs armes. À présent, Zayne se frottait à Soprielo, le Pokemon Dragon et Vol de Castel. Il se servait principalement d'attaque Laser-Glace contre lui avec Triseïdon, signe que malgré ce qu'il aimait prétendre, il s'y connaissait un minimum en combat Pokemon.

Mais Zayne ne pouvait pas perdre de temps ici. Au bout de la Parade des Preux, Castel s'apprêtait à déchainer le chaos de sa météorite de Vifacier. S'il y parvenait, qu'importe qui gagnerai ou non ici : il n'y aurait que des perdants, au final. À part Castel bien sûr. Erend se baissa en catastrophe pour éviter une attaque de Pokemon qu'il n'eut pas le temps d'identifier mais qui détruisit une bonne partie du mur. Puis son fidèle Babytus voleta devant lui pour le couvrir d'un Mur Lumière.

- ZAYNE ! Hurla Erend. Va dehors ! On se charge d'ici ! Dépêche-toi !

Zayne se tourna. Ça ne lui plaisait apparemment pas, mais il hocha la tête. Il connaissait les enjeux. Triseïdon l'avait choisi lui. Lui seul pouvait donc défier Castel Haldar. Avec un coup d'Hydrocanon sorti de son trident, il ouvrit une brèche dans le mur derrière le trône et s'élança vers la Parade des Preux. Personne ne tenta de l'arrêter. Dusan avait même un léger sourire sur les lèvres en le voyant passer devant lui. Erend ne l'avait pas oublié, lui. Il prenait sa trahison comme une affaire personnelle, parce que cet homme avait tant côtoyé sa mère. Il contourna la bataille avec son Babytus pour se tenir devant le trône où il siégeait, et brandit devant lui Sifulis.

- Dites à vos hommes d'arrêter ! Ordonna-t-il.

- Sinon quoi, mon garçon ? Demanda le vieux sénateur. Tu me tueras, c'est ça ?

- Vous pensez que je n'en suis pas capable ?

- Oh, je vois bien que tu n'as pas hérité du caractère conciliateur de ta mère. Tu es plus du genre à tailler dans le vif pour asseoir tes intérêts, comme ton Dignitaire de père. Tu as beau brandir cette épée et avoir du sang d'Uriel le scélérat, son véritable héritier, c'est ton demi-frère.

- Oui, c'est pour ça qu'il va se charger de votre patron, tandis que c'est moi qui m'occupe de vous. Rendez-vous, je vous l'ordonne !

Dusan Karsio se contenta de ricaner. Résolut à tuer cet homme indigne, Erend souleva son épée, mais alors, Babytus poussa un cri d'avertissement.

- Attention !

Erend sauta des marches juste au moment où deux feuilles tranchantes, tels des shurikens, se plantèrent à l'endroit où il se trouvait une demi-seconde plus tard. Shinobourge, tel le Pokemon furtif qu'il était, s'était tenu à distance de la bataille pour observer le tout, et particulièrement Erend. Son regard disait clairement qu'il souhaitait sa revanche pour le combat dans la centrale de la ville. Il chargea Erend avec sa vitesse coutumière, c'est-à-dire en allant si vite qu'il paraissait disparaître à chaque pas. Erend se protégea maladroitement le cou et la tête avec Sifulis. Il savait que Shinobourge pourrait l'égorger avec ses feuilles tranchantes sans même qu'Erend ne le remarque. Mais ce n'est pas Sifulis qu'il rencontra, mais Babytus.

- Pas toucher mon copain, méchant canard ! Lança le petit Pokemon rose et turquoise.

Tout bon dresseur stratégique qu'était Erend, il n'était pas rassuré à l'idée que son petit Babytus affronte Shinobourge en combat singulier. Certes, niveau type, Babytus avait l'avantage grâce à son type Fée qui dominait le type Combat de Shinobourge. Mais le Pokemon de Castel avait une expérience centenaire des combats, et se mouvait avec une rapidité surnaturelle. On aurait dit un Pokemon assassin.

- Babytus, lance Regard Touchant ! Ordonna Erend.

Babytus, avec ses grands yeux noirs brillants, était passé maître dans l'utilisation de cette attaque qui troublait l'adversaire et lui faisait baisser sa puissance d'attaque. Mais Shinobourge ne paraissait pas affecté. Cette attaque fonctionnait sur les sentiments de l'adversaire, mais apparemment, Shinobourge n'en avait guère, car il attaqua Babytus avec sa puissance habituelle, et le petit Pokemon fut projeté contre le mur. Shinobourge allait poursuivre, mais Erend se tenait prêt.

- Laisse-le venir ! Attaque Vampibaiser !

Babytus ne chercha pas à éviter la prochaine attaque. Il accueillit Shinobourge en un baiser sur sa tête ovale et verte, et cette fois, ça eut de l'effet. Vampibaiser était une attaque Fée qui ponctionnait l'énergie de l'adversaire. Comme Shinobourge craignait ça, il fut d'autant plus affecté, et Babytus récupéra des dégâts de sa dernière attaque. Mais Shinobourge ne se laissa pas troubler, et enchaîna directement avec une série d'attaques combats, allant du Double Pied au Casse-brique en concluant par Close-combat. Babytus résistait assez bien aux attaques combats, mais il était petit et faible niveau défense, et face à une telle déferlante, il ne put que subir.

Erend vola à son secours. Il porta un coup d'épée à Shinobourge, qui sauta pour esquiver, interrompant sa série d'attaques. Mais ce fut alors sur Erend qu'il décrocha ses trèfles shurikens. Le garçon parvint à en bloquer un avec Sifulis, mais le second lui entailla profondément le bras gauche. Erend ne put continuer à soulever Sifulis après ça. Il n'avait jamais fait l'expérience d'une telle douleur. Il tomba à genoux, serra sa blessure avec sa main et cria, sans plus penser au combat en cours. Aurait-il eu encore la capacité de penser qu'il se serait trouvé bien pitoyable. Il se prenait pour un stratège hors pair, mais au moindre bobo, il ne pouvait plus rien faire. Risible… Pour protéger son dresseur, Babytus usa de son Vent Féerique pour écarter Shinobourge d'Erend. Puis il commença une Aromathérapie sur son bras blessé. Erend sentait la douleur s'adoucir, mais il secoua la tête.

- N-non. Pas le temps… Concentre-toi sur le combat !

En effet, Shinobourge revenait déjà à la charge, avec une attaque Reflet qui le démultiplia en une vingtaine d'exemplaires. C'était trop pour Babytus. Il avait beau se démener contre tous à la fois, il ne parvenait qu'en faire disparaître un chaque dix secondes, tandis que l'original avait le temps de lui asséner plusieurs coups. Finalement, une attaque Coup-Croix expédia Babytus à terre, près d'Erend.

- Babytus !

Erend pris son ami dans ses bras. Le petit Pokemon tremblait, et ses yeux se voilaient. Shinobourge, implacable, s'avançait.

- Vas-t-en ! Ordonna Erend. Essaies de t'enfuir ! C'est moi qu'il veut…

- Pas… abandonner… Erend, siffla le Pokemon Fée avec difficulté. Erend… ami. M'a appris à être… Pokemon intelligent.

Erend choisi ce moment pour se rappeler la première fois qu'il avait vu Babytus. Le père d'Erend avait toujours refusé que son fils ne devienne dresseur, préférant qu'il étudie pour devenir un futur homme d'Etat. Erend n'avait jamais eu de Pokemon à lui, malgré toutes ses connaissances à leur sujet. Or, il y a plus de deux ans, lors du douzième anniversaire d'Erend, Balthazar Igeus lui avait offert une cage avec Babytus à l'intérieur. C'était plus un animal de collection qu'un Pokemon, avait-il dit. Babytus provenait de la Forêt-Monde du Continent Perdu, là où on avait toute chance de rencontrer des Pokemon encore non répertoriés ( si toutefois on restait en vie assez longtemps pour les voir ). Balthazar l'avait payé une fortune, et l'avait offert à son fils non pas pour qu'il se batte avec, mais bien pour son image. Avoir un Pokemon domestique extrêmement rare était source d'admiration.

Erend n'avait jamais été aussi heureux de sa vie. Il avait enfin un Pokemon à lui. Il avait alors fait énormément de recherches sur l'espèce de Babytus, malgré le peu d'information à son sujet. Le premier spécimen découvert datait d'il y a cinquante ans environs, et les recherches menées sur lui avaient conclu deux choses : tous les Babytus étaient femelles, et tous avaient un cerveau assez développé pour savoir reproduire le langage humain. La condition pour qu'ils puissent évoluer n'était pas d'augmenter leur niveau ou leur force, mais bien leur intelligence. Erend avait alors tâché d'apprendre à parler à Babytus. Comme au début, le Pokemon se cantonnait à ses « baby baby », Erend avait cru à une blague ou une erreur, mais un jour, Babytus avait prononcé son nom.

Erend ne s'était pas arrêté là. Si Babytus pouvait comprendre et reproduire le langage humain, pourquoi ne pourrait-il pas apprendre à être comme un humain ? Il lui avait donc enseigné plein de choses. Pour épater la galerie, comme le souhaitait son père, mais aussi avoir quelqu'un à qui parler ; Erend étant le plus souvent seul. Bien qu'il s'exprimait encore avec difficulté, Babytus comprenait nombre de choses et était très intelligent. Ce n'était pas un Pokemon pour se battre, mais un ami, un confident, un assistant.

- Je n'ai pas le droit de te demander de risquer ta vie pour moi, s'exclama Erend au désespoir. Quel serait ce droit, hein ? Je ne t'ai même pas capturé moi-même ! Tu comprends les choses comme aucun Pokemon ne le ferai… Tu es mon égal ! Alors…

- Erend pas intelligent, sourit le Pokemon. Babytus pas se battre pour Erend parce que c'est devoir de Pokemon. Babytus se battre pour Erend parce que Babytus a envie.

- Babytus…

Erend sentit une larme lui couler sur la joue, ce qui n'était pas commun, car il était très rare qu'il laisse s'exprimer ainsi ses sentiments. Quand la larme tomba sur le visage immaculé de Babytus, celui-ci rayonna. Tout son corps étincela, au point qu'Erend fut ébloui et dut se protéger les yeux. Quand il put voir à nouveau, Babytus avait disparu. Il y avait à la place un autre Pokemon. Ressemblant, certes, mais bien plus impressionnant. Il faisait maintenant presque la taille d'Erend. Son feuillage rose s'était changé en robe, d'où de longues jambes turquoises et souples sortaient. Le bulbe rose qu'avait été la tête de Babytus avait éclot, révélant une longue coiffure de feuilles brillantes, attachées par un fil jaune. Si le Pokemon avait toujours le même visage blanc nacré que Babytus, ses yeux en amande, où se reflétaient la sagesse et la force, n'avait plus rien à voir avec les grands yeux noirs et innocents de Babytus.

- Babytus… balbutia Erend. Tu as…

Le nouveau Pokemon hocha la tête, et quand il parla, ce fut d'une voix claire et féminine.

- Je suis Ladytus. Ma conscience s'est pleinement éveillée lorsque j'ai évolué. C'est parce que tu m'as enseigné tant de chose, Erend… Tu es mon partenaire, mon âme sœur, et tu le seras toujours. Hors de question que l'un de nous meurt aujourd'hui, et surtout pas contre ce Shinobourge indigne !

Shinobourge avait stoppé sa marche, et observait à présent Ladytus avec un œil suspicieux et mauvais.

- Malgré toute la loyauté que tu as pour ton maître, tu l'as laissé sombré sans rien faire, lui dit Ladytus. Un Pokemon proche de son dresseur doit savoir lui faire comprendre les dures vérités. Tu n'as rien fait. Tu l'as même encouragé, pour profiter de sa soif de sang que tu as toujours eu en toi !

- Shino ! Répliqua le Pokemon de Castel. Bourg bourg shino !

Erend ne parlait pas le Shinobourge, mais se doutait qu'il n'avait sûrement pas dit des politesses à Ladytus. Il lui envoya toute une série de feuilles shurikens. Ladytus, avec une grâce de danseuse et la fluidité d'un serpent, les évita toutes. Shinobourge, furieux, attaqua directement, mais Ladytus se tenait prête. D'un ample geste de ses bras à forme de feuilles turquoises, elle invoqua une sphère argentée qui illumina d'un coup toute la pièce. Une attaque Pouvoir Lunaire, la plus puissante des attaques Fée. Erend put voir la peur dans les yeux de Shinobourge quand l'attaque le toucha de plein fouet. Il couina, puis l'explosion féérique l'emporta. Quand ce fut terminé, il ne resta au sol qu'un gros œuf vert. Shinobourge avait été détruit, et toujours prisonnier de la faille temporelle de la météorite de Vifacier, il allait débuter une nouvelle existence sous forme d'œuf, puis de bébé Pokemon.

- Je prie pour que ta nouvelle vie soit pour toi plus sereine que tes précédentes, murmura Ladytus à l'œuf.

La transformation de Ladytus et sa victoire sur le Pokemon fétiche de Castel, que tout le monde a pu voir, motiva les troupes de la République et fit hésiter celles de Karsio. Ce dernier, toujours sur son trône, avait l'air renfrogné, et plus si sûr de lui. Après que Soprielo et Diamoth furent tombés à leur tour, respectivement face au Méga-Carchacrok de Marcelio et aux Kaïdastros et Aligatueur de Surervos et Silver, il fut certain que les troupes d'À bas la République allaient se faire repousser. Et pour ne rien arranger pour eux, c'est ce moment que choisi Syal et tout un groupe de Stormy Sky pour pénétrer dans le palais et donner l'assaut de leur coté. Il ne fallu pas longtemps après ça pour que les hommes de Darsio abandonnent et prennent la fuite. Certain d'entre eux déposèrent même les armes et se rendirent. Alors, Karsio se leva enfin de son trône.

- Tant pis, dit-il. Sa Majesté vous recevra tous une fois qu'il en aura terminé avec le jeune Zayne. On se retrouve là-bas.

Il ricana et son corps disparu sans laisser de trace. Erend remarqua alors le petit appareil posé sur le trône, un holoprojecteur. Karsio n'avait jamais été là. Il devait se trouver en ce moment même avec Castel.

- Désolée du retard, leur dit Syal. J'ai pas manqué le meilleur j'espère ?

- Zayne va affronter Castel incessamment, sous peu de temps, très rapidement, répondit Anis. Ah, et le sénateur Karsio s'est révélé être un traître, un scélérat, une ordure de la pire espèce.

- Je vous laisse ces deux là. Moi, je veux la femme grise.

- Venisi ? S'étonna Anis.

- Celle-là même. C'est elle qui a lobotomisé l'Amiral. Elle va payer.

Erend et Ladytus n'attendirent pas que les autres se soient réorganisés pour s'élancer hors du palais, vers la Parade des Preux, où allait débuter un affrontement entre l'eau et le feu.


***


Dusan quitta l'angle de vu de l'holoprojecteur pour échapper aux regards des rebelles. Il se trouvait dans une petite caserne tout au bout de la Parade des Preux, habituellement réservée aux gardes du corps du Premier Ministre. Quand il quitta le bâtiment, un froid terrible le submergea. Tout était sombre, et la pression immense, comme s'il se trouvait à l'intérieur même d'un orage. La cause de tout cela était sur l'estrade ministérielle, non loin. La météorite de Vifacier, chargée à bloc, attendait le bon vouloir de Sa Majesté pour exploser et réduire la région Bakan en cendre. Une lueur malsaine s'échappait du rocher, et sa surface était parcourue d'arc électriques. Castel contenait l'énergie effroyable qui ne désirait que s'en échapper. Quand il quittera ce monde pour retourner à Cinhol, le Vifacier n'aura plus de barrière à son déchaînement. Mais avant, Sa Majesté voulait en terminer ici avec ceux qui avaient osé le défier.

Dusan grimpa les marches de l'estrades de pierres blanches, et s'inclina devant les deux personnes de part et d'autre de la météorite. Il y avait Lady Venisi, la favorite du roi, avec sa robe grise et son voile qui ne laissait rien entrevoir de son visage. Et puis, il y avait Sa Majesté Castel. Dusan avait cru comprendre qu'il avait activé une nouvelle forme de son Pokemon transformable. Il appelait ça le Revêtarme. Hafodes n'avait ni la forme d'une fourche ni celle d'un taureau : il était désormais une armure. Une armure rouge acier, imposante, avec un heaume à corne, et Sa Majesté la portait. Tel était le Revêtarme, la forme ultime des Dieux Guerriers : pas moins qu'une fusion entre le dresseur et le Pokemon. Castel avait dit que sous la forme Arme d'Hafodes, il ne pouvait utiliser que 20% de la puissance réelle du Pokemon. Sous le Revêtarme, c'était 100% de sa puissance qui était sienne. Le roi Castel brillait de puissance et de force sous son armure Pokemon, et Meminyar rayonnait entre ses mains. C'était un dieu. Ou du moins, il en avait la puissance.

- Majesté… fit doucement Dusan. Zayne Alston va arriver sous peu.

- Bien, sourit le roi. Ce garçon a fait beaucoup d'efforts pour trouver Triseïdon afin de m'affronter. Le moins que je puisse faire, avant de laisser ce monde à feu et à sang, est de lui autoriser à périr face à moi en me combattant. Et le Grand Forgeron sera ravi que je lui redonne Triseïdon.

- Je me dois de vous avertir, sire, continua Dusan. Son frère Erend et leurs compagnons… ils le suivront de près. Sire Shinobourge, Sire Diamoth et Sire Soprielo n'ont pas pu les arrêter, je le crains. Ils ont périt et sont redevenus des œufs.

Castel fit un geste méprisant de la main.

- Je n'ai plus besoin de ces Pokemon faibles maintenant que je maîtrise pleinement Hafodes. Shinobourge était amusant, mais s'il ne peut même pas tuer ce gamin d'Erend, il ne me sert à rien. Enfin… c'est peut-être mieux ainsi. Je tuerai le petit-frère après avoir tué le grand, et ça en sera fini de la lignée d'Uriel.

Castel se tourna alors vers Venisi.

- Une fois cela fait, j'attendrai que Leaf Elson vienne me retrouver. Grâce au Vifacier, et comme me l'a enseigné le Grand Forgeron, je lui déroberai son corps et te le donnerai à toi, ma chère et tendre. Nous retournerons à Cinhol, et nous fonderons une nouvelle lignée ! Le Grand Forgeron nous fera don de la vie éternelle ! Nous nous aimerons et nous régnerons pour l'éternité !

Venisi hocha la tête sous son voile.

- Je m'en réjouis, mon doux et tendre, fit-elle d'une voix atone.

Dusan n'aimait pas trop Venisi. Ou plutôt, il s'en méfiait. Elle avait les manières d'une marionnette sans âme, mais Dusan avait passé sa vie à jouer un rôle devant les autres, alors il savait repérer ceux qui faisaient pareil. De plus, cette femme dégageait toujours une odeur rance de pourriture. Dusan lui était gré de porter en permanence ce voile, car, ce qu'il y avait dessous, ça ne devait pas être très joli. D'après ce qu'il en avait tiré de Castel, Venisi était un cadavre ranimé artificiellement grâce au Vifacier et à des procédés pas très nets. Mais Dusan avait lu le journal de son illustre ancêtre, Sire Drayno, un fidèle compagnon de Castel il y a cinq cent ans. Sire Drayno avait décrit Enysia, l'épouse du roi, comme étant la femme la plus belle qu'il ait jamais vu. Cette Leaf Elson était mignonne, sans nul doute, mais elle ne pourrait pas rendre totalement justice à celle que fut autrefois Enysia. Mais bon, valait mieux ça qu'un cadavre en décomposition arrêtée. Castel, tout à ses rêves, releva la tête, comme s'il avait senti quelque chose.

- Il est là, dit-il, son sourire s'élargissant. Sous le Revêtarme, je peux sentir Triseïdon comme s'il était à mes cotés.

Castel écarta les bras, et un véritable mur de feu apparut derrière lui.

- Allez, viens donc, héritier d'Uriel ! Finissons ce que nous avons commencé avec ton ancêtre, il y a un demi-millénaire ! Le destin se termine aujourd'hui !






***********

Image de Ladytus :