Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Complementary de Kitox13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitox13 - Voir le profil
» Créé le 30/08/2015 à 12:28
» Dernière mise à jour le 15/09/2015 à 21:16

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de personnages du manga   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Une redoutable dresseuse...
- Go Draby, carbonise-le avec ton attaque Flammèche ! cria Pink.
Un déluge de flammes s'échappa de la bouche de Draby en direction de Chevalier, mais celui-ci était bien trop loin pour être surpris, et l'esquiva sans problème, sans même avoir besoin de se téléporter.
- Tu appelles ça une surprise ? demanda Yellow.
- Oh que oui, Coup d'Boule maintenant.
Trop concentré sur les flammes, le dresseur et son Pokémon n'avait pas remarqué le Draby approchant à toute vitesse.
- Et merde, Chevalier utilise Téléport pour esquiver encore une fois ! cria Yellow.
Le Tarsal se retrouva une dizaine de mètres plus loin, non sans mal cette fois-ci.
- A mon avis, c'était la dernière fois qu'il pouvait utiliser cette attaque, vu l'effort qu'il y a mis. Tu ne pourras plus fuir, dit Pink, un sourire narquois sur le visage.
- Dans ce cas, répondit Yellow sachant qu'elle avait raison, je n'ai qu'à contre-attaquer. Chevalier, utilise Choc Mental !
Le Draby tenta de résister comme il l'avait déjà fait auparavant, mais son état de fatigue l'en empêcha. Il lévita d'abord pendant quelques secondes, avant d'être envoyé violemment contre un des rares arbres bordant le terrain, provoquant des cris de surprise chez les spectateurs situés près de l'arbre.
- Bien joué ! cria Yellow tout content. Je ne savais pas que Choc Mental pouvait être utilisé comme ça, c'est super Chevalier !
- Ce n'est pas fini, s'énerva Pink. Les Pokémon de type Dragon sont des Pokémon très résistants.
Comme pour illustrer ses propos, son Pokémon se releva, certes péniblement, mais il se releva quand même.
- Bon, si tu ne souhaites pas abandonner, finissons-en...
- Tu m'ôtes les mots de la bouche. Draby Coup d'Boule avant qu'il est le temps de réutiliser son attaque cria Pink.
En effet, Choc Mental demandait un certain laps de temps avant d'être réutilisé car cela demandait une grande concentration psychique à son lanceur.
Le Pokémon Dragon courait à toute vitesse sur ses deux pattes, le crâne en avant en direction de son adversaire. Du point de vue des spectateurs, le combat semblait terminé, le Tarsal ne pourrait pas esquiver, même s'il utilisait sa capacité Reflet car il n'aurait pas le temps de se mélanger à ses reflets.
- C'est terminé, lança-t-elle haut et fort alors que son Draby ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de Chevalier.
- C'est ce que tu crois, Chevalier utilise enfin Voix Enjôleuse ! dit Yellow le sourire aux lèvres.
Le Tarsal de Yellow émit alors une sorte de douce mélodie qui semblait tout à fait inoffensive et très belle pour les humains, mais qui pour Draby était très perturbante. Le Pokémon de Pink s'arrêta net à l'entente de la voix de Chevalier, se tordit de douleur au plus grand étonnement de la plupart des gens, puis s'écroula K-O.


- Comment est-ce possible ? demanda Pink étonnée, alors que la foule silencieuse écoutait.
- Tu ne sais donc pas tout ? fit semblant de s'étonner Yellow. Voix Enjôleuse est une capacité de type Fée, très efficace contre les types Dragon comme Draby, et vu l'état dans lequel il était, il était impossible qu'il résiste à l'attaque.
- Je sais très bien ça, répondit-elle du tac au tac. Ce que je veux savoir c'est comment as-tu pu, toi, penser à garder une technique « secrète » en réserve. Je dois avouer être assez impressionnée, je ne pensais pas que tu avais un esprit tactique vu tes notes au cours de l'année.
- Tu me complimentes ? demanda sérieusement Yellow. Tu t'es cogné sur la tête aujourd'hui ?
- Toujours aussi drôle à ce que vois, répondit-elle en esquissant malgré tout un semblant de sourire.
- Je suis encore plus étonné que tu ne sois pas pour une fois mauvaise perdante.
Pink se mit alors à rire si fort que toutes les conversations s'arrêtèrent.


En se rendant compte que c'était la première fois qu'il entendait le rire Pink, Yellow comprit qu'il ne la connaissait en fait presque pas. Ce n'était pas parce qu'il ne la côtoyait pas beaucoup qu'il ne la connaissait pas, mais plutôt parce qu'elle était timide, révélant aux autres une fausse personnalité et ne dévoilant pas la vraie. Yellow trouvait ça dommage car il la trouvait presque charmante, ses cheveux roux tirants sur le blond flottant derrière sa tête et ses yeux bleues remplis de larmes.
Après dix secondes, Pink finit par se contenir.
- Je crois n'avoir jamais autant ri de toute ma vie, déclara-t-elle le sourire jusqu'aux oreilles. Tu pensais avoir gagné le looser ?
Yellow se demanda comme il avait pu la trouver charmante quelques secondes plus tôt, son attitude prétentieuse l'énervant au plus haut point. « C'est sûrement ça qui l'empêche finalement de trouver de véritables amis » pensa-t-il.
- Ton Draby ne me semble pas en état de continuer le combat, répondit-il irrité. Donc oui je pense toujours avoir gagné.
Monsieur Antonio s'approcha enfin, et dit :
- Je pense que Yellow a raison. Ce fut un très beau combat, mais c'est bien lui qui a remporté le match. Le vainqueur de ce tournoi est donc...
- Attendez, cria Pink alors que le public commençait enfin à applaudir. Vous aviez pourtant dit que le tournoi aurait lieu avec les Pokémon capturés le matin même ?
- En effet, mais je ne vois pas le rapport, répondit le chef de l'établissement.
- Moi si, lança-t-elle haut et fort pour que tout le monde l'entende.
Au plus grand étonnement de tout le monde, elle prit une autre Ball accroché à sa ceinture et la lança.
- Le combat peut donc continuer car j'ai également capturé celui-ci.

En effet, de la Ball venait de sortir un Pokémon un peu plus grand que Tarsal, mais se tenant sur quatre pattes. C'était un félin ayant une fourrure bleue claire à l'avant, et noire à l'arrière. Il avait de relativement grandes oreilles qui avaient une tâche jaune en leur centre rappelant la forme d'une étoile. Le bout de sa queue était également de cette forme.
Yellow, malgré de nombreuses lacunes dans beaucoup de disciplines, avait toujours été rigoureux lorsqu'il s'agissait de mieux connaître les Pokémon. Ainsi, ayant une bonne mémoire, il avait appris toutes les faiblesses dues aux Types des Pokémon, mais il avait aussi appris à reconnaître de nombreuses espèces de Pokémon. C'était un atout considérable qui rendait ainsi Yellow plus performant en combat. Il reconnut donc le Pokémon facilement comme étant un Lixy, un Pokémon de Type Electrique.

Le proviseur Antonio reprit vite son sang-froid malgré son apparente déstabilisation :
- Très bien, je ne m'attendais tout simplement pas à ça... Le match peut continuer dans ce cas !
- Monsieur, c'est de la triche ! protesta Yellow. Je n'ai qu'un Pokémon moi !
- Eh bien il fallait en capturer deux, répondit-il en retournant sur le bord du terrain, aux côtés du Professeur Sorbier.

La foule, après avoir entendu toute la conversation, se fit encore plus bruyante. Il y avait les partisans de Yellow, criant haut et fort que c'était de la triche, les admirateurs de Pink, louant ses précoces talents de Dresseuse, les mères de famille déçues de devoir rester plus longtemps surveiller leur fils et les spectateurs tout simplement heureux d'assister à un plus long spectacle.
Pink quant à elle, ne put s'empêcher d'en remettre une couche :

- Tu vois, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! dit Pink toute contente.
- Dans ton cas j'aurais plutôt parlé de vache... répondit Yellow sur les nerfs, ce qui fit rire les rares spectateurs à portée d'oreilles.
- Tu riras moins quand je gagnerai le tournoi ! répondit-elle vexée par son commentaire. Lixy tu es prêt à en découdre ? Je ne pensais pas avoir besoin de toi, mais l'éternel looser a eu de la chance. Tu as peut-être bien fait de choisir une orientation de Dresseur finalement, je pense que tu aurais été bien pire ailleurs.
- Venant de toi je prends ça comme un compliment, répondit Yellow tout sourire. Comme tu le sais, à la fin de l'école, on choisit son orientation, mais au final, seules nos notes décident réellement. Alors comment voulais-tu que j'arrive à rentrer dans une école d'ingénieur, par exemple, avec les miennes dans les matières scientifiques ? demanda-t-il, faisant la conversation principalement pour permettre à son Pokémon de se reposer.
- Ne les enviais-tu pas il y a peu car ils n'étaient pas stressés vis-à-vis de cet examen qui est pour eux presque inutile, répondit-elle.
- Oui et encore plus ce matin lorsqu'on a appris qu'elle serait éliminatoire pour nous. Mais ce n'est plus le cas maintenant que je vais à la découverte du monde, déclara-t-il.
- Enfin bref, assez bavardé. Finissons-en une bonne fois pour toutes. Lixy c'est parti, utilise Charge !

Le public, heureux que le combat reprenne, se tut enfin. Le Pokémon de Pink, dans un silence presque irréel, se précipita alors en direction du Tarsal de Yellow.
- Esquive aussi vite que tu le peux Chevalier, et contre-attaque immédiatement avec Choc Mental ! cria Yellow.
Malheureusement, celui-ci avait surestimé les capacités de régénérations de son Tarsal. Son Pokémon, encore affaiblie de son combat précédent, n'eut pas la force d'esquiver rapidement la charge du Pokémon Electrique. Le Lixy le percuta donc brutalement, l'envoyant valdinguer à quelques mètres de là.
- Fais chier, jura Yellow à mi-voix. J'aurais dû gagner plus de temps. Allez Chevalier relève-toi, je suis sûr que tu es plus résistant que ça, et utilise Choc Mental.
- Abandonne, dit Pink presque compatissante alors que le Tarsal se relevait péniblement, tu n'as aucune chance. Lixy utilise Reflet pour esquiver et rapproche-toi de lui.
Le Tarsal n'eut d'autres choix que d'attaquer un à un tous les reflets de Lixy, mais étant trop fatigué il n'en fit disparaître que trois sur sept avant que tous les Lixy soient proches de lui.
- Bien, maintenant utilise Morsure ! cria-t-elle.
- Toi aussi utilise Reflet Chevalier ! répondit immédiatement Yellow.
La rapidité de Yellow permit sans aucun doute à son Tarsal d'éviter un K-O brutale, car bien qu'une attaque de Type Ténèbres soit peu efficace sur le Type Fée, le Type Psy de Chevalier aurait rééquilibré la balance et celui-ci aurait été K-O en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ainsi seul un reflet de Chevalier se fit mordre, le faisant disparaître.
- Tu n'as pas encore compris que c'était peine perdue de continuer ? demanda Pink presque en criant. En tout cas tu l'auras voulu, Lixy, attaque Etincelle !
De l'électricité s'échappa alors de tous les pores de la peau du Pokémon de Pink, dissipant ainsi tous les reflets du Tarsal encore proches, ne laissant plus que le vrai en vue.
- Comment est-ce possible ? balbutia Yellow. Les reflets ont tous disparu...
- Le moindre contact avec quelque chose permet de dissiper n'importe quel reflet de n'importe quel Pokémon, tu devrais le savoir. Or l'électricité de Lixy est ce « quelque chose ». Allez c'est parti Lixy, fonce ! cria-t-elle à s'en arracher les poumons.
Le Lixy, toujours enveloppé de son électricité, percuta violemment le Tarsal, qui ne put rien faire pour l'esquiver. Son corps fut alors, en plus d'être projeté, parcouru de décharges électriques puissantes. Le Pokémon de Yellow, étendue sur le sol de terre battue, ne se releva pas, complètement sonné.
Alors que Yellow se précipitait aux côtés de son vaillant petit Pokémon, il entendit la voix du directeur à travers son haut-parleur :
- Mesdames et Messieurs, notre grande gagnante est Pink !
Déclenchant alors un tonnerre d'applaudissements et de vivats.