Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.1 : La Pokeball perdue de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 01/07/2015 à 08:20
» Dernière mise à jour le 01/11/2016 à 21:13

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : Confrontation aux Ruines Alpha
Tannis



Je n'avais pas encore récupéré assez de souvenirs et de sensations de mon ancien moi pour dire ce que j'aimais ou ce que je n'aimais pas. Mais il m'apparaissait que je n'aimais pas les embuscades, surtout si elles devaient signifier notre mort. Un rapide coup d'œil m'appris que les Pokemon impériaux étaient plus nombreux que nous. Trop nombreux... Ces deux mots avaient une certaine tonalité dans ma mémoire, comme si je les avais prononcé un nombre incalculable de fois sans m'en souvenir, durant ma carrière de Paxen. J'aurai dû me faire un badge avec la devise, pour gagner du temps. À ma mort, ça serait probablement l'épitaphe qu'on graverai sur ma tombe : ils étaient trop nombreux !

Le major Lancargot était là, menant le groupe. Il avait le look d'un chevalier participant à un tournoi. Mais son armure et son casque laissaient entrevoir son corps bleu d'insecte. Avec lui, une dizaine de Pokemon, tous de beaux gabarits et réputés pour leur force : Nidoking, Tartard, Kangourex, Aligatueur, Cizayox, Cacturne, Drascore, Minotaupe et Seracrawl. Il y avait aussi un Mentali qui restait en retrait, sans nul doute pour aider ses camarades avec ses pouvoirs psychiques à distance.

Le pire n'était pas le nombre supérieur de nos ennemis, mais le lieu où nous nous trouvions. Dans ce couloir sombre et exigu, pas moyen d'utiliser la puissance de Dame Sol à sa juste valeur. Elle ne pouvait pas utiliser ses ailes, et si elle s'avisait d'utiliser une attaque trop puissante ici, elle allait nous faire s'effondrer les ruines sur la tronche ; une perspective qui me plaisait que très moyennement, je devais l'avouer. Ludmila fut bien évidement la première à se mettre en garde, brandissant son espèce de poignard en bois pointu. Superbe preuve de courage et de combativité, qui ne me laissa pas de marbre, mais que pouvait un morceau de bois face à onze Pokemon ?

- Je dois vous remercier de votre aide, Paxen, leur dit Lancargot. Vous nous épargnez un harassant travail de recherche. Maintenant, nous savons où il faut aller pour trouver ce que nous cherchons.

- Et ce que vous cherchez, c'est quoi ? Demanda poliment Dame Sol.

- La même chose que vous, répondit le major. La Pokeball de l'Empereur. Sa Majesté connaissait votre projet. Il a jugé que c'était une bonne opportunité pour lui de la trouver et de la détruire, pour que plus personne ne puisse s'en servir contre lui.

- Je vois, fit Sol. Vous nous avez donc laissé partir pour nous suivre ? Je trouvais effectivement bizarre que, sachant où nous sommes allés, vous n'avez tout simplement pas bombardé la grotte avec vos vaisseaux pour nous enterrer vivants à l'intérieur.

- Oui. Je suis sans doute passé pour un incompétent aux yeux du colonel Tranchodon, mais qu'importe. C'est du Général Légionair que je tiens mes ordres.

- Vous voulez dire que Tranchodon n'est pas au courant de votre mission ? S'étonna Penombrice.

Lancargot éclata de rire.

- Bien sûr que non. Ce gros balourd ne comprendrai pas une stratégie comme ça, lui qui ne songe qu'à étriper ses ennemis. Il est persuadé que je devais juste vous tuer.

- Et ce n'est pas le cas ? Demandai-je avec espoir.

- Si, je le crains pour vous. Maintenant que l'on connait la localisation de l'endroit où le Seigneur Xanthos a caché la Pokeball de Sa Majesté, vous ne servez plus à rien. Voilà mon offre. Vous me remettez cette fameuse flûte, et vous vous rendez. Je m'engage alors à offrir une mort rapide à tout le monde ici. À part bien sûr Tannis Chalk, que je dois capturer. Et Ludmila Chen, qui devra être publiquement exécutée pour le meurtre du Seigneur Xanthos.

- C'est une offre très honnête que vous nous faîtes là, dit Sol avec un grand sérieux, comme si elle l'envisageait sérieusement.

- N'est-ce pas ? J'ai toujours eu grand respect pour le courage des Paxen.

- Et c'est ce même courage qui nous ordonne de nous battre jusqu'à la fin, acheva Sol. Et puis, je ne suis pas aussi sûre que vous quant à l'issue de notre rencontre...

À peine eut-elle terminé sa phrase qu'elle fut sur l'un des Pokemon de Lancargot, le Cacturne, qu'elle propulsa à l'autre bout du couloir grâce à une de ses attaques Dracochoc. À bout portant, le rayon d'énergie violet transperça carrément le Pokemon, qui mourut avant d'avoir pu atteindre le bout de la salle à toute vitesse. Les impériaux semblèrent ne pas en croire leurs yeux. Moi-même, j'étais sur les fesses. J'avais à peine vu Dame Sol bouger tellement elle s'était déplacée vite. Et toute attitude pacifique en elle, visant à préserver la vie des impériaux même, semblait avoir disparu. Ses yeux avaient retrouvé leur éclat sauvage et violet. La vieille femme se battait pour tuer.

Le major Lancargot, passé la surprise première, recula vite et se mit en position de combat. Ses soldats s'alignèrent, préparant leurs attaques sur Dame Sol. Mais aucun n'avait trop envie de s'approcher d'elle, après qu'ils aient vu leur pote se faire tuer aussi vite. Or, la majorité des impériaux présents étaient des Pokemon plutôt portés sur le combat physique. Dame Sol neutralisa le Tartard avec ce qui semblait être une attaque foudre avant que les autres ne se décident à répliquer.

Le Cisayox, avec sa vitesse d'attaque, submergea Sol avec son Pisto-Poing, et le Drascore avec Poison-Croix. Sol choisit d'encaisser l'attaque Acier mais d'esquiver celle Poison. D'un revers de main après son esquive digne d'une acrobate, elle repoussa le Drascore avec ce qui semblait être une attaque Draco-Queue, mais sans la queue. Puis avant que le Cisayox ne puisse attaquer à nouveau, elle le frappa de son autre poing, qui s'était enflammé comme par magie. Une attaque Poing-Feu, qui acheva directement le Pokemon Acier et Insecte qui craignait par deux fois ce type.

Je me rendis compte que j'avais la bouche grande ouverte, et me dépêcha de la refermer. Sol s'était débarrassée de trois Pokemon en même pas une minute. Était-ce là la puissance de Dracoraure ? Pouvait-elle utiliser une gamme d'attaques infinie ? Mais hélas, si je voyais la victoire nous sourire, je fus vite désenchanté. Voyant qu'il était en train de perdre la main, le major Lancargot lança tous ses Pokemon à l'attaque d'un seul coup, tandis que Sol fut quelque peu entravée par les pouvoirs psychiques du Mentali resté à l'arrière.

Mais alors, comme un signal, Penombrice, Cielali et Ludmila se joignirent à la mêlé. Ce devint une bataille rangée, avec des rayons et des coups qui fusaient de chaque coté. En pauvre humain faiblard que j'étais, je me collai au mur, tâchant de ne pas devenir la cible d'une attaque perdue. Kerel aussi ne savait pas trop quoi faire. Sans doute brûlait-il d'aller aider sa maîtresse, mais dans ce chaos organisé, un humain serait moins qu'inutile.

Ceci dit, ça n'empêcha pas Ludmila de se battre avec sa rage coutumière. Elle essaya d'atteindre le Mentali à l'arrière, qui fallait neutraliser rapidement, mais fut interceptée par le Kangourex. Face à ce mastodonte, n'importe quel humain aurait fait demi-tour. Mais Ludmila Chen n'était pas n'importe quel humain. Elle ne ralentit pas. Au contraire, elle accéléra sa course, et avec un cri, sauta pour atteindre le cou du Pokemon. Son bâton pointu parvint à entamer la chair du Kangourex, mais pas assez pour provoquer la mort. C'était déjà assez surprenant que Ludmila ait pu entamer la peau pareille à du cuir de ce monstre avec un seul bâton. Kangourex cria et donna un coup latéral pour se débarrasser de la gêneuse, mais celle-ci était monté sur son corps et s'était positionnée sur ses épaules. Kangourex avait beau se débattre, Ludmila était trop rapide pour lui.

Son compagnon Penombrice lui se frottait au Nidoking. Un choix sensé, car les Pokemon Sol comme lui craignaient la glace. De plus, Penombrice pouvait se mouvoir dans les ombres, et était très rapide comparé à ce gros balourd. Mais Penombrice avait une faiblesse fatale : sa résistance physique qui était quasi-inexistante. Il me l'avait dit, une fois. En combat, il pouvait supporter plusieurs attaques spéciales à la suite, mais les attaques directes auraient tôt fait de le réduire en miettes. Nidoking était un bourrin. Si jamais il parvenait à toucher une seule fois Penombrice, ça ferait très mal.

Cielali, voletant à travers le combat, se dirigeait vers le Mentali. Elle avait vu elle aussi en lui la cible à abattre en priorité. Mais avant qu'elle n'ait pu l'attaquer, le Mentali utilisa ses pouvoirs psychiques pour la faire tomber à terre. Cielali était apparemment dans l'incapacité de bouger, mais elle parvint à lancer une attaque avec sa bouche. Un cri qui résonna directement dans les oreilles de Mentali et qui lui fit perdre momentanément le contrôle de ses pouvoirs. Une attaque Mégaphone, qui permit à Cielali de se libérer de son entrave mentale. Elle lança rapidement une attaque Lame-Air, mais Mentali créa autour de lui une barrière rose qui réduisit considérablement la puissance de l'attaque. Un Mur Lumière.

- Tu es une bien belle enfant, et forte en plus, commenta le Mentali. Quel dommage que tu sois une traîtresse. Je t'aurai bien épousé.

Cielali leva les yeux au ciel.

- Y'en a déjà un autre, membre de la famille Evoli qui me veut pour femme. Même si vous êtes plus agréable physiquement que lui, je vous dirai la même chose : ce n'est pas acceptable !

Abandonnant les attaques spéciales, qui seraient contrées par le Mur Lumière, Cielali chargea directement, en une simple Vive-Attaque, mais qui eut l'avantage de toucher le Mentali. Les deux Pokemon de la famille Evoli continuèrent à se battre. Cielali ne prenait pas spécialement l'avantage, mais elle avait le mérite d'occuper son adversaire, qui ne pouvait donc plus utiliser ses pouvoirs psy pour soutenir le reste des Pokemon impériaux.

Enfin, Dame Sol combattait quatre adversaires à la fois : l'Aligatueur, le Minotaupe, le Drascore et le Seracrawl. Elle avait beau se démener, elle peinait à supporter le rythme, ça se voyait. Elle esquivait en priorité les attaques de Seracrawl, qui du fait de son type Glace était le plus dangereux pour elle, mais les trois autres parvinrent à la toucher souvent. L'Aligatueur pouvait se servir de Poing-Glace contre elle. Drascore était dangereux à cause de son poison, et le Minotaupe très résistent face aux attaques dragons de Sol en raison de son type Acier. De plus, avec les murs serrés et le plafond assez bas, Dame Sol ne pouvait pas se mouvoir comme elle l'aurait voulu. Elle se ferait bientôt acculer. Mais même en sachant cela, j'étais dans l'incapacité de l'aider. Je n'avais rien, ni pouvoir ni arme. J'étais faible et inutile, et c'était d'autant plus criant que Ludmila venait de terrasser son adversaire le Kangourex et se précipitait déjà vers un autre combat malgré les coups violents qu'elle avait reçus.

De son côté, Penombrice avait aussi quelque problèmes. D'un coup de son puissant pied, le Nidoking lui avait carrément brisé la jambe gauche, qui avait éclaté en morceaux d'ombre et de glace. Penombrice n'avait pas abandonné, mais bougeait moins rapidement. Le Nidoking avait beau être lent, il ripostait toujours aux attaques glace de Penombrice, lui empêchant de porter un coup fatal. Il suffisait seulement de détourner son attention quelque secondes. Ça, je pouvais le faire. Je courus vers lui, et dans son dos, m'écriai-je :

- Eh blaireau ! Ils recrutent comment, dans ta cohorte ? Ils prennent les plus moches en premier, c'est ça ?

Le Nidoking se retourna, et tenta de m'assommer avec sa lourde queue. En esquivant maladroitement, je tombai et me cognai la tête contre le mur, m'assommant moi-même. Je parvins à garder connaissance, mais tout tournait autour de moi, et le Nidoking s'approchait. Mais Penombrice profita de cette diversion, comme je l'espérait. Son attaque Laser Glace suffit à stopper l'impérial et à le geler sur place. Penombrice l'acheva ensuite avec une Ball-Ombre qui le fit exploser en plusieurs morceaux. Mais il fut incapable ensuite de se relancer dans la bataille. Tout comme moi d'ailleurs.

Je vis que Ludmila avait détourné l'attention que le Drascore portait à Dame Sol sur elle. Comme pour le Kangourex, elle avait grimpé sur son dos et s'évertuait à l'accabler de coups de son poignard improvisé. Mais si Drascore ne pouvait pas l'atteindre avec ses bras, il avait toujours sa queue derrière. Elle fendit l'air et alla loger une de ses pointes vénéneuses dans le dos de Ludmila. Elle gémit, serra les dents, mais n'abandonna n'a pas pour autant. Elle grimpa encore plus et cette fois, elle visa les yeux du Pokemon. Le Drascore poussa un cri terrifiant, mais Ludmila, une fois le premier œil crevé, passa au suivant. Le Drascore désormais aveugle hurlait comme un fou, donnant des coups partout, se cognant contre le mur.

Ludmila le lâcha. Elle n'aurait pas pu le blesser davantage, de toute façon, et aveugle comme il était, il n'était plus vraiment dangereux. La jeune femme posa une main sur la blessure que lui avait faite Drascore dans le dos, et grimaça. Moi-même, je pus voir de là le sang devenu violet sous l'infection. Mais Ludmila, infatigable, courut aller rejoindre Sol pour prendre un autre de ses adversaires. Sauf que cette fois, le major Lancargot intervint. Je le vis charger Ludmila avec un de ses bras-lance. Elle ne l'avait pas vu. Quand je hurlai pour la prévenir, elle se retourna, mais trop tard. La lance en acier lui transperça le corps au niveau de l'estomac et la cloua contre le mur. Malgré cela, Ludmila parvint à bloquer la seconde lance de Lancargot, qui se dirigeait vers sa gorge, avec ses deux mains.

- Eh bien, on m'avait demandé d'essayer de te capturer vivante, commenta Lancargot, mais tu es un peu trop dangereuse pour qu'on prenne ce risque. On se contentera d'exposer ton cadavre.

Il accentua ensuite la pression pour faire avancer sa lance, millimètres par millimètres, vers le cou de Ludmila. Cette dernière tenta de tenir bon, de retenir la lance avec ses mains, mais elle avait été empoisonné par Drascore, et à l'instant transpercé par Lancargot. Elle perdait beaucoup de sang, et ses forces l'abandonnaient. Désespéré, je tentai de me relever pour l'aider, mais elle était trop loin, et j'étais moi-même bien trop faible. Quant à Sol, elle était trop occupée par ses adversaires pour ne serait-ce que tourner la tête. Lancargot ricana, sa lance à deux doigts de la gorge de Ludmila.

- Adieu, Ludmila Chen. Je vais venger le Seigneur Protecteur Xanthos.

Au moment où Ludmila s'apprêtait à lâcher, une autre paire de mains vint l'aider à retenir le bras de Lancargot. Kerel avait surgi et défiait à présent Lancargot du regard.

- Si vous vous souciez vraiment de venger le Seigneur Xanthos, vous vous trompez de cible prioritaire. C'est l'Empereur qui a trahi Xanthos.

- Hérésie ! Gronda le major.

- Pourquoi cherchez-vous la Pokeball dans ce cas ? Parce que le Seigneur Xanthos l'a cachée. Parce qu'il ne faisait pas confiance en l'Empereur. Et il avait raison !

Kerel prit appuis d'un pied sur le mur pour repousser Lancargot loin de Ludmila. Quand la première lance fut retirée de son ventre, un flot de sang jailli de la blessure, et Ludmila ne put que s'effondrer. Je rampai vers elle tandis que Kerel faisait face seul, courageusement, au major Lancargot.

- Tu es l'esclave de cette Cielali qui a fui la cité en même temps que les Paxen, fit Lancargot. Un humain apparemment sans histoire, un bon esclave, d'une famille convenable. Quels mensonges t'ont donc racontés les Paxen pour que tu tournes le dos à tout ça ?

- Les Paxen n'ont rien à voir, répliqua Kerel. Je n'en suis pas devenu un. Je combat juste l'injustice de l'Empire. Pas celle des humains comme moi, mais celle qui frappa ma maîtresse. Votre colonel Tranchodon a tué sa famille pour le seul crime d'avoir hébergé un Paxen chez nous sans le savoir. Ma maîtresse a dû fuir pour avoir la vie sauve. Je suis fidèle à ma maîtresse, et je le resterai, même si je dois combattre l'Empire !

Le major Lancargot l'étudia du regard.

- Je suis désolé pour la malchance qui a frappé ta famille, humain, dit-il avec une sincérité étonnante. Le colonel Tranchodon est un extrémiste, il n'est pas représentatif de l'ensemble de l'Armée Impériale. Mais la personne que tu viens juste de sauver à l'instant, ce n'était ta maîtresse, que je sache. C'est une criminelle de la pire espèce. En l'aidant, tu en deviens un toi aussi.

Il désigna Ludmila qui gisait au sol. Kerel ne broncha pas.

- J'en suis déjà un, aux yeux de l'Empire. À l'heure actuelle, ceux qui peuvent le plus aider ma maîtresse, ceux sont les Paxen. Je préfère miser sur Ludmila que sur vous.

- Ainsi soit-il, soupira Lancargot.

Il pointa ses deux lances sur lui et chargea. Kerel se mit à esquiver avec agilité, mais il était démuni face à Lancargot. Moi, j'avais enfin atteint Ludmila, que je retournai sur le dos. Elle avait perdu beaucoup de sang, mais elle était encore vivante. J'étais aussi démuni que Kerel. Je ne pouvais rien faire, à part appuyer ma main sur sa blessure pour tenter de ralentir le saignement.

Kerel continuait de tournoyer autour de Lancargot, esquivant ses attaques, mais ne pouvant rien faire d'autre. Lancargot ne pouvait apparemment utiliser que des attaques directes, ce qui était une bonne chance, car esquiver une attaque spéciale n'aurait pas été si simple pour Kerel. Mais à un moment, Kerel fut acculé dans l'un des angles de la salle, et Lancargot croisa ses lances en ce qui semblait être une attaque Plaie-Croix. Kerel bougea avec une adresse due à son passé d'esclave d'arène, mais même lui ne put échapper totalement à l'attaque insecte, qui lui entailla une bonne partie du corps. Mais par chance, Kerel s'était écarté suffisamment pour que ce soit une blessure superficielle, sinon quoi il aurait été probablement coupé en deux.

- Tu as du courage, et tu te bats bien, commenta Lancargot. Mais tu es un insensé. Un simple humain désarmé ne peut gagner face à un Pokemon, qui plus est de type Acier.

- Alors, il suffit que je sois armé, dit simplement Kerel.

Il empoigna l'un des petits et fins bras du Lancargot, sur lequel était accroché une de ses lances, et il tira de toute ses forces.

- Pauvre sot, que fais-tu ?!

Kerel s'arcbouta pour prendre appuis sur le mur, et continua à tirer. Le bras droit de Lancargot formait déjà un angle bizarre. En effet, son armure en acier ne recouvrait pas ses bras, qui dépendaient exclusivement de sa résistance insecte. Lancargot se débâtit et utilisa son autre lance sur Kerel. Avec un cri, ce dernier fit en sorte que la lance se plante dans son épaule, puis il agrippa l'autre bras du Pokemon.

- Arrête ça, stupide humain ! Gronda Lancargot.

- Kerel !

Cielali venait de percuter ce qui arrivait à son esclave. Elle abandonna son combat contre le Mentali pour s'envoler et lancer une Lame-Air sur Lancargot avant que Mentali ne la touche avec une de ses attaques psy. La Lame-Air toucha le point que Kerel voulait ; le bras droit de Lancargot. Avec une dernière poussée de force, il céda enfin. Lancargot hurla, son moignon dégoulinant de sang vert. Kerel, lui aussi plein de sang, tenait néanmoins maintenant une des lances de Lancargot en guise d'arme.

- Tu paieras pour cette insolence ! Cracha le Pokemon Insecte.

Son heaume de chevalier luisit d'une lueur éclatante, signe qu'il préparait Tête de Fer. Kerel ne bougea pas, se contentant de viser avec sa lance.

- MEURS, HUMAIN !

Lancargot chargea. Kerel ne bougea toujours pas. Ce n'est que lorsque Lancargot fut à quelque centimètres de lui que Kerel allongea le bras, et attaqua. Le bout de sa lance alla se figer dans la partie non protégée de Lancargot, juste sous son heaume. La lance le transperça de part en part, en un craquement répugnant mais fort satisfaisant. Lancargot eut tout juste le temps de bafouiller un « I-impossible » avant de retomber au sol. Kerel lâcha sa lance avec un regard ébahi, comme s'il ne croyait pas lui-même ce qu'il avait fait. L'esclave venait de tuer son premier Pokemon.

Epuisé et blessé en de nombreux endroit, Kerel s'écroula à son tour. Cielali fut vite sur lui. Le Mentali ne tenta pas de la poursuivre cette fois. Il était atterré par la mort de son officier des mains d'un simple humain. Ce fut aussi le cas pour les adversaires de Sol, qui furent bien vite vaincus. Voyant qu'il était le seul en vie, le Mentali se tassa sur lui-même et baissa la tête devant Sol qui approchait.

- Je me rends ! J'implore la grâce des Paxen ! Pi...

Le Mentali ne put en dire plus. Sans mot dire, Sol venait de le réduire en une chose rose désarticulée d'un seul coup de pied. La bonne vieille Dame Sol qui répugnait à prendre des vies pouvait aussi se montrer particulièrement sans pitié. Mais pour l'heure, je me fichais de ce Mentali. Ludmila était en train de perdre tout son sang, et comme si ça ne suffisait pas, elle avait le teint verdâtre, signe que le poison du Drascore agissait.

- Dame Sol ! M'exclamai-je. S'il vous plait, aidez-moi...

Sol perdit ses yeux violets terrifiants et parut à nouveau voutée par le poids des ans quand elle examina Ludmila. Elle lui posa la main en divers endroit du corps tout en marmonnant des trucs inaudibles. Ça n'avait pas l'air de faire grand-chose, et j'avais envie de secouer Sol. N'avait-elle aucune attaque de soin dans son attirail après tout ce qu'elle nous avait montré ?!

- Son état est grave, dit-elle enfin.

J'avais envie de répliquer « Sans rire ?! » mais ma gorge était nouée. Ludmila était tout ce qui me raccrochait à mon ancienne vie, à mes souvenirs. Je ne pouvais pas déjà la perdre...

- Je peux arrêter l'hémorragie, mais pas ralentir le poison, continua Sol. Il lui faut l'aide de Cresselia. Elle seule possède la connaissance et les pouvoirs nécessaires pour la sauver.

Penombrice, malgré sa jambe en moins, était vite arrivé au chevet de sa partenaire humaine, et bien qu'il n'eut de visage, on pouvait clairement voir et ressentir son inquiétude.

- M-mais, Dame Sol... Elle sera morte avant qu'on revienne dans la Vallée des Brumes !

- Je vais l'amener. En volant à toute vitesse, j'y serai en une dizaine de minutes. Je ne peux que prier Arceus qu'elle tienne jusque là. Vous pourrez revenir tout seul ?

- Bien sûr, certifia Cielali bien qu'elle n'en savait probablement rien. Dépêchez-vous d'amener Ludmila, je vous prie !

La petite Pokemon semblait vraiment s'en faire pour elle, ce dont je lui été gré. Kerel aussi était mal en point, mais hocha la tête, se tenant sa blessure sans gémir. Sol prit alors Ludmila dans ses bras comme si elle n'était qu'un bébé, et déploya ses ailes. Au lieu de repasser par la grotte, elle envoya une attaque Dracochoc à un point précis du plafond, qui s'ouvrit à l'air libre. Puis elle décolla avec une force telle que tout le monde dans la pièce en tomba à la renverse.

Je pris alors conscience d'une chose. J'avais vu cette quête de retrouver la Pokeball de l'Empereur comme une espèce de jeu, malgré tous les enjeux qui en découlaient. Non pas que je me croyais invincible, mais après deux ans de sommeil, je n'avais sans doute plus le même sens des réalités. Un petit groupe d'humains et de Pokemon qui voyageaient à travers l'Empire en défiant le cruel Daecheron et ses troupes. Oui, cela faisait une aventure formidable à vivre. Sauf quand on prenait conscience que nos amis pouvaient mourir à tout moment. Je n'étais qu'un pauvre crétin qui pensait pouvoir s'amuser à la guerre tout en draguant et faisant des blagues. Et c'est moi qui était censé avoir le destin des Paxen sur mes épaules ? Quelle blague...

De toute évidence, cette mission était jusque là un succès. Nous avions trouvé la piste de Xanthos vers la cachette où il a planqué la Pokeball de l'Empereur. Nous avons un objet capable de nous ouvrir ce chemin, et nous avons vaincu les troupes du Major Lancargot. Mais si Ludmila venait à mourir, tout cela n'aura servi à rien pour moi...