Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Sauveur du Millénaire de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 24/06/2015 à 08:47
» Dernière mise à jour le 20/02/2019 à 23:18

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29 : La glace se brise
Maleval ne fut pas le seul Sauveur du Millénaire de l'Histoire qui sombra du mauvais coté. Il y en a eu d'autre qui, ayant perdus tous repaires à cause de leurs responsabilités énormes, sont devenus fous ou cruels. Même si j'ai fais des choses ignobles, je ne pense pas avoir intentionnellement mené le monde à sa perte. Mais il se peut que ma plus grave erreur en tant que Sauveur nous conduise au même résultat...



*****



L'Akyr Ailé s'avança vers le groupe de survivants, ses pieds griffus trouant la glace à chacun de ses pas. Nirina ne se sentait pas capable de se battre davantage. Elle était exténuée, et c'était aussi le cas pour ses compagnons. Si une explosion souterraine et un éboulement entier n'avait pas eu raison de ce fichu robot alien, qu'est-ce qui le pourrait ? Nirina tenait toujours Triseïdon entre sa main, mais le Pokemon, sous sa forme Arme, était anormalement lourd. Hafodes n'avait jamais pesé ainsi. Ça devait être signe que Triseïdon ne la reconnaissait pas comme nouveau possesseur. Nirina avait froid. Elle avait envie de s'allonger et de s'endormir. Un sommeil éternel, qui la soulagerai de tous ses soucis. Oui, c'était pas plus mal, au final. Castel ne méritait pas qu'elle fasse tant d'efforts pour lui...

Mais alors, tandis qu'elle se laissait tomber sur le sol enneigé du glacier, le visage souriant et confiant d'Alroy lui vint en tête. Elle lui avait dit qu'elle reviendrait pour lui. Et Alroy était encore le seul en ce monde qui lui fasse confiance. Elle ne voulait pas perdre cela. Pas ici, dans ce coin perdu de tout, et pas à cause d'un monstre de Frankenstein mécanique. Elle s'appuya sur le trident pour se relever. Brandon, le plus réactif d'entre eux, fit appel à ses trois Regi et les envoya contre l'Akyr. Ils avaient beau être des Pokemon Légendaires, Nirina doutait que ça suffise contre l'Akyr, d'autant que Regice et Regirock craignaient l'acier. Syal, elle, se mit à léviter au dessus du sol grâce à son cuivre qu'elle contrôlait.

- Je rentre dans mon vaisseau, leur dit-elle. Je vais exploser cette pourriture avec mes canons. Tâchez de ne pas rester à coté.

Facile à dire, ça... Nirina ne faisait pas confiance à cette fille de Stormy Sky. Qu'est-ce qui lui disait qu'elle n'allait pas tout simplement décoller, s'enfuir et les laisser là, à la merci du monstre mécanique ? L'Akyr lança à nouveau ses espèces de scies circulaires qui se mouvaient dans les airs à toute vitesse, en direction de Syal. Elles allaient plus vite qu'elle, et Nirina ne donnait pas cher de la peau de la Stormy Sky si elle essayait de bloquer ça avec son cuivre. Mais Leaf avait appelé son Florizarre. Ce dernier utilisa son attaque Fouet Liane sur les cercles tranchants de l'Akyr, mais par en dessous. Cela eut pour conséquence de les faire dévier de leur trajectoire, et Syal put regagner l'abri de son vaisseau.

L'Akyr se tourna naturellement vers le Pokemon qui l'avait gêné. Leaf ne le rappela pas. Nirina se demandait à quoi elle jouait. Sous ce froid polaire, un Pokemon Plante ne pourrait rien faire. Mais Leaf retourna le bandeau noir qu'elle portait toujours au poignet. Derrière, bien dissimulée, il y avait une espèce de petite sphère brillante, que Leaf toucha du bout des doigts. Aussitôt, son Florizarre se mit à luire, et un symbole apparut au dessus de lui, une espèce de feuille avec des segments à l'intérieur, comme une branche d'ADN. Quand la lumière eut disparu, Florizarre avait changé. Il était désormais plus gros, avait un feuillage plus développé. Qui l'eut cru ? Leaf cachait depuis tout ce temps qu'elle maîtrisait la Méga-Evolution ? Même lors de son combat avec Nirina, elle ne l'avait pas utilisée...

- Méga-Florizarre, attaque Vampigraine ! Ordonna Leaf.

La graine qui sortie de l'immense fleur de Méga-Florizarre était tout aussi immense. Elle explosa en plein vol et recouvrit l'Akyr de lianes et de racines aussi épaisses qu'un membres humains. Nirina cru au début que l'attaque ne pouvait pas fonctionner sur un être robotique comme l'Akyr, mais la Vampigraine se mit bel et bien à ponctionner l'énergie vitale de ce dernier. Nirina se rappelait en effet que l'Akyr n'était métallique qu'à l'extérieur. À l'intérieur, il y avait forcément des organes humains, ou du moins un cerveau.

Mais l'Akyr ne resta que peu de temps entravé. De la simple force de ses bras, il découpa les lianes une par une. Avant qu'il ne fut totalement libre, le Méga-Carchakrok de Marcelio surgit du ciel, tel une météorite, en une dévastatrice attaque Dracocharge. Ce fut un tel choc qu'une partie de la glace en dessous de l'Akyr se fissura, laissant entrevoir, plusieurs mètres plus bas, l'eau du glacier. Mais l'Akyr lui, intact, se contenta de faire valoir son titre d'Akyr Ailé en faisant sortir une paire d'ailes grossières de derrière son dos. Il les toisa tous de haut, rappelant à lui ses deux scies circulaires téléguidées.

- Vos Pokemon ne pourront pas plus m'endommager que vous. Le Grand Forgeron a créé les Akyr justement pour lutter contre toutes les races qui pourraient se dresser contre son règne : les Primordiaux en tête bien sûr, mais aussi les Mélénis, les Célestials, et les Pokemon.

Malgré la situation, l'intérêt d'Anis pour les sujets du passé se trouva réveillé par les dires de l'Akyr.

- Les légendes parlent bien des Primordiaux et des Mélénis, mais... qui sont ces Célestials ? Demanda-t-elle, avide.

- Qu'importe à de futurs morts une race morte ? Répondit l'Akyr. Les Célestials ont disparu il y a des dizaines de millier d'années. Ils ne vous sauveront pas. Pas plus qu'Arceus. Le Grand Forgeron reprendra cette planète.

- Mec, ça fait un moment que tu nous bassines avec ton Grand Forgeron, fit Zayne. C'est qui au juste ? Vulcain ? Cétautomatix ? Le Biggoron dans Zelda ?

Zayne demandait cela pour gagner du temps et laisser Syal préparer ses canons sur cette ordure métallisée, mais il était aussi un peu curieux. Lui qui bossait dans l'acier, que quelqu'un ait pu forger un robot tueur comme l'Akyr l'impressionnant malgré tout. L'Akyr écarta les bras comme si la réponse était le fondement même de l'Univers.

- Le Grand Forgeron est le plus grand et intelligent de tous les Primordiaux, le Seigneur Memnark ! Il a conçu les plans de la Première Cité. Il a crée les Trois Métaux Légendaires que sont Sombracier, Vifacier et Lunacier, dont la Première Cité est en grande partie faite ! Lui seul peut travailler avec ces métaux, qui n'obéissent qu'à lui. C'est avec le Vifacier qu'il a créé les trois Pokemon Dieux Guerriers, dont celui que vous avez avec vous. Ça, et bien d'autres merveilles encore. Grâce à lui, les Primordiaux ont gagné un savoir scientifique immense. Mais, au lieu de le remercier et de faire de lui leur chef, les Primordiaux se sont emparés de ses recherches et l'ont banni ! Tout cela pour le seul crime de nous avoir créé nous, les Akyr. Les Primordiaux nous craignaient, et à juste raison ! Nous formons l'armée ultime du Grand Forgeron, celle qui soumettra les Primordiaux !

Brandon croisa les bras, guère impressionné.

- Si ce Grand Forgeron vous a créé pour combattre son propre peuple, il me parait justifié que celui-ci l'ait banni.

- Vous ne savez rien, humains ! Le Seigneur Memnark a été bafoué ! Les Primordiaux ont seulement pris peur de son intelligence et de sa capacité de création. Très bientôt, quand il aura reprit cette planète et quelque autres, le Grand Forgeron lancera sa grande croisade sur la galaxie, pour en devenir le maître absolu !

Leaf ricana.

- Genre. Cette phrase trop clichée des méchants de mauvaises séries de science-fiction...

- Y'a juste un petit problème dans ton plan galactique, Terminator, lui dit Zayne. On a déjà sur les bras un gus qui veut détruire le monde. Ton Grand Biggoron ne pourra pas s'en emparer.

- Tu veux parler de Castel Haldar ? Fit l'Akyr d'un air méprisant. Il travaille pour le Grand Forgeron, imbécile. D'où crois-tu qu'il tienne Hafodes ? Le Grand Forgeron le lui a prêté, en échange de son engagement de purifier ce monde. Le bloc de Vifacier qu'il possède ne va pas détruire la planète ; il va seulement supprimer tous les humains et tous les Pokemon. Ainsi, le Grand Forgeron pourra la repeupler de tous ses Akyr une fois que la Première Cité sera entre nos mains, et la Terre deviendra notre base avancée dans la guerre qui nous opposera bientôt aux Primordiaux.

Nirina prit cette vérité comme une insulte de plus. Elle abhorrait Castel, mais elle pensait qu'il voulait détruire ce monde par vengeance, ou alors pour le dominer lui-même ensuite, ce que Nirina pouvait respecter, vu qu'elle avait voulu en faire autant. Mais qu'il fasse cela pour le compte d'un alien dérangé, c'était affligeant. Quand l'Akyr renvoya ses disques tranchants sur eux, Registeel et Regirock s'interposèrent pour tenter de les arrêter. Aussi solides soient-ils, ces deux Pokemon Légendaire faits d'acier de roche, les armes de l'Akyr étaient comme lui fait de cet alliage des trois métaux légendaires. Regirock en perdit un bras, et Registeel eut une bien belle et profonde entaille au milieu du corps. Ça eu au moins l'avantage de les ralentir, de telle sorte que tout le monde put les esquiver.

Nirina ne voyait pas d'issue à ce combat. Ils pouvaient lutter contre l'Akyr, mais ils ne gagneraient pas, et au final, il aura tôt fait de les démembrer. Il y avait toujours l'option Triseïdon, certes, mais le Pokemon Arme refusait toujours d'entendre ses ordres mentaux, comme elle le faisait avec Hafodes. En guise d'une attaque Hydrocanon qui aurait dû être surpuissante, le trident ne produit qu'un simple jet de fontaine qui n'aurait en rien inquiété un Chenipan. Quant à se rapprocher suffisamment pour tenter de lui porter un coup avec, Nirina n'était pas encore suicidaire à ce point.

Pourtant, que pouvaient-ils faire ? Leurs Pokemon allaient se faire massacrer. Déjà, le Méga-Carchakrok de Marcelio faiblissait et souffrait de nombreuses blessures. Anis avait bien envoyé à la rescousse quelque uns de ses Pokemon Spectre, Golemastoc en tête, mais leurs attaques rebondissaient carrément sur la carapace de l'Akyr. De plus, comme il volait, les attaques Sol de Golemastoc étaient inefficaces. Brandon revint à la charge, en dépit des blessures de ses Pokemon.

- Registeel, attaque Cage-Eclair.

La prison de foudre s'abattit sur l'Akyr, mais si Brandon escomptait le paralyser totalement, il serait déçu.

- Stupide humain. Pensais-tu pouvoir me paralyser comme l'un de vos ridicules Pokemon ?

- Sans doute pas, admit l'archéologue. Mais réduire ne serait-ce que d'un peu tes mouvements, c'est toujours ça de pris.

À ce moment, le vaisseau Stormy Sky au dessus d'eux se mit à tirer salves sur salves en direction de l'Akyr. Faute d'avoir pu échapper à la première, il encaissa toutes les autres, et fut ramené sur le sol glacé. S'ils semblaient efficaces, les tirs du vaisseau des Stormy Sky n'endommagea pas moins le glacier où ils se trouvaient, déjà en partie fendu suite à l'attaque Dracocharge de Méga-Carchakrok. Les fissures se firent plus nombreuses, et le sol commença à tanguer de droite à gauche.

- Euh... Je voudrai pas jouer mon trouble-fête, mais on ferai mieux de se tirer en vitesse non ? Demanda Zayne.

Nirina ne trouva rien à redire à cette proposition. Tant pis si l'Akyr restait entier, le plus important était de survivre. Alors que le vaisseau mère de Syal continuait de tirer là où l'Akyr avait coulé, un petit vaisseau de transport de troupe en sorti et atterrit pour les évacuer, tandis que le glacier tanguait de plus en plus.

- Grouillez-vous ! Leur hurla le pilote Stormy Sky. Je ne pourrai pas rester à terre longtemps, avec ce bordel.

Nirina se retint de dire que c'était eux qui l'avaient provoqué, ce « bordel ». Déjà, ce qui restait de la base scientifique chutait dans les flots glacés. L'un des chercheurs, qui tarda trop à s'éloigner d'une fissure qui était en train de se former sous ses pieds, bascula à son tour en un cri. Nirina ignorait à quelle température pouvait être l'eau, mais elle ne se faisait pas d'illusion. Un plongeon serait fatal, surtout à cette hauteur, et avec des pans entiers du glacier qui se détachaient.

Quand tous ceux qui le purent furent entrés dans le petit vaisseau de transport, le Stormy Sky le fit décoller. Mais au moment même où Nirina se dit qu'ils étaient enfin sauvés, un bruit de ferraille suivi d'un choc fit tanguer le vaisseau. Une des scies circulaires de l'Akyr avait surgi, découpant une bonne partie de sa cloison et endommageant le moteur. Il s'écrasa avec ses occupants au bord d'une fissure géante. Nirina sortit la première, difficilement, et pour l'accueillir, l'Akyr en personne. Son armure fumait et il y avait plusieurs impacts des canons du vaisseau de Syal, mais même cette salve n'avait pu venir à bout de lui.

- Vos efforts ne feront qu'amplifier votre désespoir à venir, humains, caqueta l'être mécanique. Point de salut pour votre race.

Il pointa un de ses doigts crochus sur Nirina, et la scie circulaire fendit sur elle. Nirina aurait pu ne pas bouger. Elle avait vu ce truc à l'œuvre. Ça coupait tout comme du beurre. Elle ne sentirait rien. Plus besoin de lutter. Plus de problème, plus d'effort. Mais à la place, elle leva son bras rapidement, pour se protéger avec le trident de Triseïdon. Et, chose qui surprit à la fois Nirina et l'Akyr, le trident arrêta net la scie, qui retomba inerte au sol. Nirina ne se laissa pas le temps de réfléchir à ça. Elle avança sur l'Akyr en abatant son trident. Le choc fut terrible, comme si de cloches venaient de se rencontrer. L'Akyr avait bloqué avec son bras, mais ce même bras fut secoué d'une secousse, comme d'un spasme, à l'instant où le trident s'abattit sur lui.

- Misérable humaine ! Cracha l'Akyr.

Il avança son autre bras comme pour la transpercer. Nirina n'avait plus rien d'autre pour bloquer, et elle n'avait pas de réflexes surhumains comme l'Akyr. Elle ne pouvait pas dégager le trident pour se protéger à temps. Mais autre chose bloqua l'attaque. Une épée à lame noire qui trancha proprement la main de l'Akyr, qui rugit de fureur et de surprise. Zayne, Peine en main, se tenait à ses cotés. Évidement, songea Nirina. Peine était faite en Vifacier elle aussi. Triseïdon et elle pouvaient venir à bout de l'Akyr. L'idéal, là, aurait été de propulser au loin l'Akyr avec un Hydrocanon du tonnerre d'Arceus, mais hélas, Triseïdon resta insensible aux commandements de Nirina. L'Akyr contrattaqua donc par un coup de pied qui propulsa Nirina et qui entraîna Zayne dans son élan. L'Akyr n'avait pas fait semblant ; Nirina sentait que son corps avait morflé. Elle se mit à tousser du sang. Mauvais ça...

- Pourquoi ? Demanda-t-elle mentalement au trident qu'elle tenait. Pourquoi refuses-tu de m'obéir ? J'ai la volonté ! J'ai la force ! Alors pourquoi ?!

Nirina avait toujours parfaitement été obéie de ses Pokemon, et ce depuis sa plus petite enfance. Elle ne comprenait pas qu'un Pokemon puisse ne pas l'écouter. Certes, d'après ce qu'avait dit Anis, les Dieux Guerriers devaient vous accepter comme maître pour que vous puissiez les utiliser à pleine puissance. Mais pourtant, Nirina avait utilisé Hafodes sous sa seule forme Arme sans problème, même si elle n'avait pas été son vrai maître ; ce dernier étant Castel. Mais Hafodes avait dû reconnaître en elle le sang de son maître. Pas assez pour un contrôle total, mais assez pour la maîtrise de la forme Arme. Là, avec Triseïdon, Nirina ne contrôlait même pas sa forme Arme.

La conclusion s'imposait : Triseïdon ne voulait pas d'elle. Il ne lui était pas échu, tout simplement. Les Dieux Guerriers, même sous leur forme Arme, pouvaient ressentir le cœur de ceux qui les tenaient. Et ce que Triseïdon ressentait en provenance de Nirina ne lui allait pas. Il n'était pas comme Hafodes. Tandis que ce dernier se complaisait de la guerre, de la destruction et de la domination, Triseïdon préférait la paix, la préservation, la modestie. Nirina n'avait pas ces choses là en elle, elle le savait. Elle ne pouvait pas vaincre Castel en étant comme lui. Mais elle était comme ça. Elle ne pourrait pas changer...

Tant pis, décida-t-elle en se relevant malgré ses blessures. Elle ne pouvait pas maîtriser Triseïdon, mais elle pouvait toujours s'en servir pour combattre l'Akyr. Elle n'avait pas ce qu'il fallait pour vaincre Castel, mais elle voulait toujours assurer un avenir à Alroy. Qu'ils aillent tous au diable, Castel et les Dieux Guerriers ! Ils n'allaient pas l'empêcher de se battre, quoi qu'il lui en coute ! Elle repartit à la charge contre l'Akyr, tandis que tout le glacier autour d'eux se disloquait. Elle sauta pour éviter une fissure en dessous d'elle, et échangea une série de coups avec l'Akyr.

Le trident se maniait un peu comme l'épée, et Nirina avait passé sa vie à s'entraîner avec Meminyar. L'Akyr avait beau être fort et rapide, il n'avait pas l'expérience de Nirina dans ce genre de duel. Et avec sa main en moins, il était moins performant. Nirina parvint à le toucher plusieurs fois à la tête avec Triseïdon, lui aplatissant un peu plus à chaque fois son crâne à bec d'oiseau. L'Akyr subissait les assauts de Triseïdon comme un simple humain l'aurait fait. Il craignait son métal, et sa carapace était vulnérable face à lui. Nirina parvint à le mettre à terre et lui planta les trois piques de son arme dans le corps. Les yeux du robot clignotèrent.

- Comment... COMMENT OSES-TU ?! S'écria-t-il.

Allongé comme il était, avec Triseïdon planté dans son corps, il parvint quand même à effectuer un balayage de sa jambe qui mit Nirina à genoux. Puis, avec sa main restante, il lui transperça le corps, aussi proprement qu'elle l'avait fait pour lui. Nirina sentit la brûlure dans son ventre, la main métallique qui fouillait et déchirait ses entrailles. La douleur était tout bonnement atroce. Elle voulu crier, mais le souffle lui manqua. Elle entendit vaguement le cri des autres derrière, et le bruit que faisait le glacier en s'écroulant. Une fissure, plus grosse que les autres, s'ouvraient déjà sous elle. Nirina ne pouvait de toute façon plus bouger. L'eau glacée en dessous lui semblait attractive. On disait que le froid extrême faisait dormir. Et Nirina n'avait qu'une envie : s'endormir, pour ne plus rien ressentir. Elle était fatiguée, si fatiguée...

Mais c'est alors que Zayne surgit une nouvelle fois. Il trancha le bras qui était planté dans la poitrine de Nirina, puis, d'un coup puissant, coupa l'Akyr en deux au niveau du torse. L'Akyr chuta dans les flots gelée en les maudissant. Nirina sentit les bras de Zayne l'envelopper pour tenter de la soulever, mais il ne pouvait pas à la fois la prendre elle, Triseïdon et Peine. Un effondrement du sol de glace les jeta tous à terre, et, dans son état de demi-conscience, Nirina se sentit glisser vers le vide, vers la mer glaciale. Au dernier moment, Zayne lui attrapa la main. Lui-même était en équilibre précaire sur le bloc de glace. Il avait planté Peine dans la glace pour s'y accrocher. Mais le glacier continuait à s'effondrer, et Nirina pouvait voir rougir son visage sous l'effort qu'il faisait pour soulever son poids d'une seule main.

- Et si tu m'aidais un peu, majesté débile ? Grogna-t-il. Lâche ce foutu trident et remonte avec ton autre main !

Nirina fut surprise de constater qu'elle tenait toujours Triseïdon de son autre main. Mais le lâcher ? Le laisser tomber dans la mer, là où ils ne pourraient sûrement jamais le retrouver ? Une partie d'elle fut tentée de le faire. Après tout, Triseïdon ne voulait pas d'elle, donc Nirina n'avait que faire de lui. Mais ce qu'elle tenait, c'était aussi sans doute le seul moyen de pouvoir vaincre Castel. Et Nirina ne se faisait pas d'illusion : le futur de son fils Alroy était lié à la défaite de Castel. Laisser tomber Triseïdon, c'était probablement laisser tomber la vie de son fils. Et puis, il en avait des bonnes, le Zayne. Remonter avec une main, alors qu'elle avait encore le bras de ce fichu Akyr planté dans l'estomac ? C'est à peine si elle put soulever le bras pour tendre Triseïdon à Zayne, mais elle y parvint, à bout d'effort. Zayne regarda le trident sans comprendre.

- Qu'est-ce que tu fous ?! Dépêche-toi de t'agripper avec ton autre main ! Je ne peux plus te tenir...

- Prends ce fichu machin bleu, lui ordonna Nirina. T'auras peut-être plus de chance que moi. Et si c'est le cas, botte le cul à mon ancêtre de ma part.

- Que...

Nirina se dégagea la main d'un geste brusque. Comme elle l'avait escompté, Zayne attrapa le bout du trident à la place, pour arrêter sa chute. Alors, Nirina n'eut plus qu'à desserrer les doigts de son coté, laissant Zayne tenir le trident seul. Elle ferma les yeux durant sa chute. La morsure de l'eau gelée sur l'ensemble de son corps fut comme si on plantait des milliers d'aiguilles sur chaque pores de sa peau. Mais très vite, la douleur s'estompa. Nirina se laissa couler dans les profondeurs du glacier, laissa l'eau envahir son corps par la blessure que lui avait fait l'Akyr. Et bien vite, elle eut sommeil. L'eau glacée lui semblait devenir tiède. Elle était bien. Quelle bêtise, vraiment ! Tant d'effort et de souffrance pour éviter la mort, alors qu'en réalité, elle était si douce...


***


Zayne resta comme un idiot, tenant Peine d'une main et Triseïdon de l'autre, regardant l'endroit où Nirina avait disparu dans les flots. Pourquoi avoir fait ça ? Si elle avait lâché le trident, si elle avait ne serait-ce tenté que de remonter, Zayne aurait pu la sauver. Il était fort. Mais pourquoi mourir pour ce Pokemon ? Ce trident valait-il plus qu'une vie ? Nirina ne lui avait pourtant pas fait l'effet de quelqu'un prenant le sacrifice de soi à cœur...

Tout à ces questions et à son désarroi, Zayne en négligea de remonter, et le glacier continua de s'effriter encore plus. Il se dit qu'il allait de toute façon bien vite rejoindre la reine déchue, quand il vit Anis sur le dos de son Golesmatoc qui arrivait vers lui. Le jeune homme tâcha de reprendre ses esprits. Golesmatoc se plaça en dessous de lui. Zayne se laissa tomber sur sa tête, puis arracha Peine au bloc de glace. Le Pokemon remonta juste avant que le glacier ne s'effondre totalement.

Anis ne lui demanda pas où était Nirina. Elle devait connaître la réponse. De même que les autres qui l'attendait près du vaisseau de transport écrasé. Il n'y en eut pas beaucoup pour pleurer Nirina, qui n'avait jamais attiré une profonde sympathie, mais Leaf était blême. Elle avait été la seule avec qui Nirina acceptait de parler plus ou moins gentiment. Zayne regarda le trident qu'il tenait. Il était chaud au touché, allez savoir pourquoi. Nirina avait sacrifié sa vie pour sauver ce machin. Tout nul que fut Zayne en matière de Pokemon, il allait le garder, et tâcher de faire ce que Nirina lui avait demandé. Même s'il n'avait pas vraiment apprécié l'ex-reine, c'était la moindre des choses.

- L'Akyr ? Demanda brutalement Brandon. Où est-il ?

- Au fond de la flotte, répondit Zayne. C'est fini.

- Qu'est-ce qui est fini, humains ?

Zayne se retourna en sursaut. L'Akyr Ailé, bien que privé de jambes et de mains, et le torse endommagé, voletait vers eux. Quand ses ailes de mouches le lâchèrent, il se mit à ramper avec son seul bras restant. Zayne sentit la colère le saisir.

- Tu ne veux décidément pas crever, toi ?!

- Laisse-le moi, dit une voix dans la tête de Zayne.

Zayne se tourna vers toute les personnes présentes, cherchant naïvement celui qui avait parlé. Mais ce n'était pas une voix qu'il connaissait. C'était une voix noble et profonde. Elle avait une teinte un peu mécanique, comme celle de l'Akyr, mais aussi quelque chose de rassurant, ce dont le robot du Grand Forgeron était lui totalement dépourvu.

- Je ne sais pas qui tu es, toi qui me tiens, poursuivit la voix, mais ton esprit résonne en moi. Il m'a sorti de mon long sommeil. Si tu y consens, je serai tiens.

- Mais qui... balbutia Zayne.

Le trident ne lui laissa pas le temps de finir. Il se mit à scintiller et à faire du bruit, aussi Zayne le lâcha de surprise. Alors, il changea de forme, s'étira, se déplia, en des mouvements qui, étant donné la masse globale du trident, semblaient surnaturels. Finalement, plus de trident. Il y avait à la place un magnifique cheval en armure bleue et blanche, dont les pattes et la queue fourchue semblaient articulées. En guise de crinière, il avait des pointes sur la dorure. Enfin, sur sa tête, son dos et le commencement de sa queue, il y avait trois immenses piques, semblables à celles du trident. Le Pokemon Dieu Guerrier hennit, un cri de guerre après des siècles passés dans ce temple des Primordiaux. Tout le monde, humains comme Pokemon, le regardaient comme si une divinité venait de faire son apparition ; ce qui était un peu le cas. Zayne n'avait jamais été un grand fan des Pokemon, et n'en avait jamais rencontré qu'il put qualifier de beau. Mais Triseïdon, lui, n'était pas beau ; il était majestueux.

- Triseïdon ! S'exclama l'Akyr qui rampait, pitoyable. Dieu Guerrier des eaux ! Au nom de ton créateur, le Grand Forgeron, élimine tous ces humains !

Le Pokemon Légendaire dévisagea l'être mécanique rampant. Bien que le cheval n'eut pas vraiment de visage très expressif, il semblait à Zayne que ses yeux rouges regardaient l'Akyr dédaigneusement.

- Je ne suis pas comme toi, Akyr, dit-il de sa voix puissante et glorieuse. Memnark m'a peut-être créé, mais il ne me contrôle pas. Je suis libre. Libre de choisir mon maître quand je le veux et comme je le veux. Et mon maître, ce ne sera sûrement pas un être pathétique comme toi.

Il tourna sa tête en direction de Zayne.

- Eh bien, humain ? J'attend ta réponse. J'ai lu dans ton cœur. Moi, Triseïdon, Dieu Guerrier des eaux et de la glace, qui fut Poséidon en Grèce et Neptune à Rome, je me propose de te servir jusqu'à que l'heure de la mort sonne pour toi. En échange, tu t'engageras à ne jamais douter de tes convictions, à toujours respecter ton cœur et ce que j'y ai lu, et à utiliser ma force avec honneur et fierté. Tel est le contrat que les Dieux Guerriers passent avec les humains qui en sont dignes.

Zayne ne pipa pas grand-chose de ce que voulait dire ce Pokemon. Mais en l'occurrence, ça semblait être un marché à son avantage.

- Euh... ben moi, Zayne Alston, je t'accepte comme Pokemon, et je m'engage à respecter euh... tout ce que tu as dit.

Triseïdon tapa de son sabot sur la glace, comme pour entériner le pacte.

- Ainsi en sera-t-il ! Donne-moi tes ordres, nouveau maître.

Zayne n'hésita pas une seconde.

- Débarrasse-moi de cette ordure, dit-il en désignant l'Akyr.

Triseïdon s'avança sans mot dire vers l'Akyr. Ce dernier ne fit aucun geste pour tenter de se sauver, mais fusilla le Pokemon de ses yeux transparents.

- Tu devrais avoir honte. Toi, une création du Grand Forgeron, qui ploie ainsi le genoux devant les humains ? Tu me répugnes ! Quand le Grand Forgeron viendra reprendre cette planète, il te fera fondre pour récupérer ton Vifacier !

- Je suis comme Memnark m'a conçu, répliqua Triseïdon. S'il voulait des serviteurs passifs et idiots comme ceux de ta race, il aurait fait ce qu'il fallait.

Et alors, d'un coup de sabot, Triseïdon écrasa la tête de l'Akyr.




***********

Image de Triseïdon :