Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Sauveur du Millénaire de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 27/05/2015 à 08:20
» Dernière mise à jour le 19/02/2019 à 23:29

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27 : Carnage venu du passé
Tous les Sauveurs du Millénaire avaient une seule et même mission : sauver le monde. Et comme le monde existe toujours, ils ont tous réussi. Est-ce à dire qu'un Sauveur du Millénaire ne peut échouer dans sa quête ? Est-ce décidé à l'avance ? Dès l'instant où je suis né, mon chemin était-il déjà tout tracé ?



*****




Quand le groupe d'exploration chargé de trouver Triseïdon sortit du temple en ruine et remonta vers la base avancée, il la trouva en état de siège. Tous les scientifiques du dôme en surface étaient descendus, et tous tenaient une arme. Du moins, ceux qui avaient survécu. Nirina constata qu'ils étaient moins que quand ils étaient passés pour la première fois. Certains étaient même blessés. C'était Diane Juminos, la responsable du projet, qui dirigeait les équipes. Brandon se dirigea vers elle.

- Par le Créateur, que se passe-t-il ?

- Je l'ignore, Brandon, soupira la chercheuse. Quelque chose est entrée dans la base, se mettant à tout détruire. Il a tué douze de nos collègues. Aucune de nos défenses ne fonctionnait sur lui, et les balles rebondissaient sur sa carapace.

- Une carapace ? Répéta Zayne.

- Je crois que...

Diane hésita, déglutit, puis dit :

- Je crois qu'il s'agissait d'un être de métal, comme ceux dont nous avons trouvé quelque pièces ici même. Sauf que celui-là était entier, et parfaitement fonctionnel.

- Mais euh... vous n'aviez pas dit que ces choses pourraient être des Akyr ? Demanda Marcelio à Brandon. Les bestioles mi-robot mi-organique qui ont régné sur Terre durant des années ?

- Ce n'était qu'une supposition, rétorqua Brandon. De toute façon, quoi que ce soit cette chose, il faut nous en occuper. Nous ne la laisserons pas gêner nos recherches, surtout maintenant qu'on a découvert cet édifice en dessous !

- Vous ne savez même pas ce que vous affrontez ! S'exclama Syal. Vos recherches sont-elles plus importantes que votre vie ?

- De toute façon, il n'y a aucun autre moyen de sortir, fit Diane. On ne remonte à la surface que part cet ascenseur.

Elle désigna l'espèce de monte-charge que Nirina et les autres avaient pris pour descendre ici. L'instant d'après, il fut proprement vaporisé par un rayon venu d'en haut. Les scientifiques prirent peur, et certains d'entre eux ouvrirent le feu devant eux alors qu'il n'y avait aucune cible. Nirina se demandait si c'était une bonne idée que d'armer ces gars là, qui semblaient n'avoir jamais tenu de flingues de leur vie. Ils risquaient de blesser quelqu'un.

- Restez calme, et reculez ! Ordonna Brandon de sa voix autoritaire et forte.

Il fit sortir ses trois Regi de leurs Pokeball. Les Pokemon Légendaires se placèrent devant la foule, encadrant le tunnel vertical, leurs bras pointés comme s'ils s'agissaient de mitrailleuses automatiques. Suivant son exemple, tous ceux qui possédaient des Pokemon les envoyèrent rejoindre ceux de Brandon. En plus des Regi, il y avait donc le Lockpin de Nirina, les six Pokemon Spectres d'Anis, cinq Pokemon de Leaf, une équipe de gros bourrins pour Silver, et le Méga-Carchacrok de Marcelio. Si ce robot s'avisait de se montrer, il allait morfler, aussi résistant soit-il. Alors, une voix mécanique et résonnante se fit entendre de tout en haut, bien que le tunnel fasse bien une centaine de mètres.

- Je suis un Akyr du Grand Forgeron. En son nom, je viens récupérer ce qui est à lui, et punir les humains qui ont osé souiller cet endroit. Préparez-vous. Votre existence s'achève ici et maintenant.

Après ce petit avertissement sympathique, plusieurs des scientifiques oublièrent l'ordre de Brandon et se mirent à hurler en courant dans tous les sens. Nirina raffermit sa prise sur le trident de Triseïdon. Elle-même n'était pas rassurée. Elle ignorait ce qu'ils allaient devoir affronter, et ils étaient bloqués dans cette cave sous la glace. Et depuis le Puits Carcéral, Nirina gardait un mauvais souvenir de tous les trous.

- On ne se connait pas encore, murmura-t-elle à Triseïdon entre ses doigts, mais j'espère que tu voudras bien m'aider, gentil Pokemon...

Aucune réponse. Bien sûr, ça ne signifiait rien. La légende disait que les Dieux Guerriers étaient doués de parole, mais pas sous leur forme Arme. À cet instant, leur agresseur qui se disait Akyr sauta du trou pour arriver devant eux. La première impression de Nirina fut que c'était un cafard géant métallique. Il avait plus ou moins la même forme que ce Pokemon artificiel qui fut fabriqué par la Team Plasma, Genesect. Mais ça s'arrêtait là. Il était couleur rouille, des ailes de coléoptères bourdonnantes dans son dos, des membres fins, et une tête qui avait la forme d'un bec de rapace, avec des yeux bleus scintillants. Il dégageait aussi une sensation bizarre, qui faisait naître un certain malaise chez Nirina. La jeune femme avait passé assez d'années entourée par du Vifacier sous toute ces formes pour ne pas le sentir quand elle en avait près d'elle. Le corps métallique de cet Akyr comprenait du Vifacier, c'était indiscutable.

Les Pokemon ne perdirent pas de temps. Dès que l'Akyr fut devant eux, ils firent pleuvoir sur lui une marée d'attaques. Toutes combinées, surtout avec les rayons destructeurs des Regi de Brandon, elles provoquèrent une puissante explosion qui détacha plusieurs couches de glace du plafond qui allèrent s'abattre là où l'Akyr se tenait. Nirina pensait qu'ils devraient faire plus attention. Ça les avancerait à quoi de détruire ce robot si le glacier entier s'effondrait sur leur tête ? Quelques scientifiques poussèrent des cris de victoire. Assurément, rien n'aurait pu résister à toutes ces attaques à la fois. Sauf qu'une fois la fumée dissipée, l'Akyr se dégagea des blocs de glace, sans aucune égratignure ou tâche de roussi sur sa carapace. Tout le monde en resta coi.

- C'est inutile, humains, déclara l'Akyr. Ma carapace est faite d'un alliage mêlant Sombracier, Vifacier et Lunacier. Le Sombracier est le métal le plus résistant de l'univers, et le Lunacier me permet d'absorber l'énergie. Vos pitoyables Pokemon ne peuvent rien contre moi ! Rien ne le peut !

- C'est faux, déclara Diane.

L'Akyr la dévisagea comme si une fourmi venait de le provoquer.

- Nous avons découvert ici plusieurs morceaux d'êtres comme vous, expliqua-t-il. Et s'ils étaient en morceaux, c'est que quelqu'un ou quelque chose les y a mis.

L'Akyr fit un geste méprisant de la main.

- Des Akyr de Troisième Classe. Très peu performants, avec un alliage réduit. Moi, je suis l'Akyr Ailé, l'un des cinquante Akyr de Seconde Classe.

- Pourquoi nous attaquez-vous ? Nous n'avons rien contre vous. Nous sommes des scientifiques, des chercheurs ! Nous voulons seulement vous connaître, vous et votre histoire.

Nirina pensait que Diane perdait son temps, et elle ne fut pas déçue.

- Notre histoire n'a été qu'une longue domination de l'être humain, répondit l'Akyr Ailé. Vous avez évolué durant ces quelques millénaires. Vous avez dominé les Pokemon, vous avez conquis le pouvoir de l'atome. Mais vous n'êtes toujours que des sujets d'expérimentation aux yeux du Grand Forgeron. Je suis ici pour reprendre la Première Cité et la donner au Grand Forgeron. Elle n'a nulle besoin d'être souillée par la présence humaine.

Nirina en eut assez. Elle pointa le trident de Triseïdon vers l'Akyr, et fit appel à la même puissance mentale de domination qu'elle utilisait quand elle contrôlait la fourche d'Hafodes. Aussitôt, un torrent d'eau jaillit du bout du trident, mais Nirina fut déçue. Il était de bien moindre ampleur que celui de feu que Hafodes pouvait créer. Ça n'eut pour effet que de mouiller un peu l'Akyr. Il fut néanmoins momentanément surpris quand Nirina avait pointé le trident sur lui.

- Vous avez récupéré Triseïdon ? Voyez comme les humains volent ce qui ne leur appartient pas... Triseïdon, comme les deux autres, est une création du Grand Forgeron. Les humains ne pourront jamais les manier avec leur puissance maximale.

- Castel a bien réussi lui, répliqua Nirina. Hafodes peut revenir à sa forme normale avec lui. Il suffit que quelqu'un apprivoise Triseïdon, et ce sera pareil.

- Stupide humain. Ce dénommé Castel ne fait que louer Hafodes au Grand Forgeron. C'est lui qui lui a prêté. Et Hafodes est loin d'être utilisé à son plein potentiel. Vous autres humains primitifs, vous ne serez jamais capables de maîtriser le Revêtarme. C'est cela, le plein potentiel des Trois Dieux Guerriers.

L'Akyr s'avança d'un pas en direction de Nirina.

- Rends-le-moi ! Ordonna-t-il en tendant un de ses bras mécanique crochu.

Nirina nota que l'Akyr hésitait. Il ne semblait pas vouloir s'approcher davantage. Il avait l'air... d'avoir peur d'elle. Ou plutôt, de Triseïdon. Nirina fit mine de s'approcher. Elle tendit le trident pour que l'Akyr le prenne, sous les regards choqués et trahis des autres. Mais au dernier moment, elle poussa de toutes ses forces la pointe supérieure du trident sur l'Akyr, visant la poitrine. Ce dernier recula vivement. Nirina pensa ne lui avoir rien fait, mais à bien observer, il y avait comme une petite entaille dans sa carapace là où Triseïdon l'avait touché, alors que toutes les attaques combinées de toute à l'heure ne lui avait rien fait du tout.

- Humain insolant ! Gronda l'Akyr.

Au moment où il fit un pas pour attaquer Nirina, il reçut une autre salve d'attaque des Pokemon, suivi par des tirs de pistolets de la part de quelque scientifique. Syal attrapa Nirina par le bras pour l'éloigner.

- Qu'est-ce qui t'a pris ? Tu veux mourir ?!

- Cette chose, elle craint... commença Nirina.

Mais elle fut coupée par un cri à coté d'elle. L'un des chercheurs qui tiraient sur l'Akyr venait de perdre son bras entier, et s'était effondré au sol avec une marre de sang, qui s'infiltrait dans la glace. L'Akyr venait de tirer quelque chose. Ça ressemblait à des boomerangs circulaires, mais qui semblaient fait en lame de rasoir. Il y en avait deux qui tournoyaient à toute vitesse, et ils coupaient tout ce qu'ils touchaient, provoquant un formidable carnage. Zayne manqua perdre sa tête quand l'un d'entre eux passa trop près de lui. Nirina vit avec stupéfaction le Regirock de Brandon tenter de bloquer ces machins, mais même son corps de pierre antique ne résista pas, et il perdit sa jambe gauche.

- FUYEZ ! Hurla Brandon à tout le monde.

Et c'est ce que tout le monde fit. Après avoir rappelé leur Pokemon, chacun alla se disperser dans les multiples galeries de la base, bien souvent s'enfonçant dans des culs de sac ou des tunnels instables. Le groupe de Nirina fut séparé. Nirina se retrouva avec Zayne, Silver et Leaf, tandis qu'Anis, Syal, Marcelio et Brandon prirent un tunnel différent. L'Akyr et ses cercles tranchants se mirent à poursuivre les fuyards, tuant tous ceux qu'il trouvait sur son chemin.

- Quelqu'un peut-il me dire pourquoi on fuit ? Demanda Nirina, le souffle court.

- Pourquoi ? Attends, laisse-moi réfléchir... Ah oui, peut-être bien pour éviter de se faire découper en rondelle par un robot fou, répliqua Zayne.

- Diane a dit que la seule sortie était celle du monte charge. On n'a aucun moyen de sortir de ce fichu glacier !

- Pour l'instant, concentrons-nous sur la survie ! On verra plus tard pour la sortie.

Nirina ne connaissait pas le tunnel qu'ils avaient pris. Ce n'était pas donc celui-là qui menait au temple où ils avaient trouvé Triseïdon. Derrière eux, les bruits du chaos orchestré par l'Akyr Ailé continuaient, mais s'éloignaient au fur et à mesure qu'ils avançaient, signe que l'Akyr ne les poursuivait pas eux. Zayne s'arrêta pour souffler, et tapa du poing contre la paroi de glace.

- Bon sang ! On m'avait parlé de froid glacial et de Pokemon dangereux, mais pas d'alien robotisé !

- Il nous faut tenter le tout pour le tout et sortir d'ici, dit Silver. J'ai un Corboss. Il peut nous soulever un par un et nous faire remonter, si le robot n'est plus là-bas...

- On va abandonner Anis et les autres ? S'indigna Leaf.

- Si ta copine manipulatrice de cuivre est avec elle, elles ont plus de chance de s'en tirer que nous, répondit Silver. Le plus important est Triseïdon, ce pourquoi on est venu, non ?

Nirina hocha la tête, exprimant son accord avec les propos du dresseur aux cheveux rouges. Mais Zayne et Leaf n'étaient pas convaincus. C'était ça le problème avec les gens trop sentimentaux. Ils préféraient mettre en péril une mission dans l'espoir infime de pouvoir sauver leurs amis.

- Donne-moi ton Corboss, demanda Nirina à Silver. Je vais sortir et mettre Triseïdon à l'abri. Vous pouvez rester si vous voulez pour aider les autres.

Zayne fronça les sourcils.

- T'es gonflée toi. Pourquoi ça serait toi qui sortirait ?

- Parce que c'est moi qui ait Triseïdon.

- Et pourquoi c'est toi qui l'a ?

- Parce que c'est moi qui ait le plus de chance de vaincre Castel avec ! J'ai eu ses Pokemon avec moi toute ma vie. Je les connais par cœur. Je serai donc plus à même de les vaincre. Simple logique.

- C'est pas toi qui avait dit que celui qui vaincrait Castel serait l'un des descendants d'Uriel armé d'une de ses épées ? Questionna Leaf. Le fameux Sauveur du Millénaire dont tu crois qu'il existe ?

- C'est l'esprit d'Uriel qui le croyait, rectifia Nirina. J'ai fait ma part. Je leur ai donné les épées. Mais je garde Triseïdon. Il n'y a que moi ici qui ait l'expérience pour manier un Dieu Guerrier. Si je peux arriver à le contrôler... si je peux atteindre cette forme ultime, le Revêtarme dont a parlé ce robot...

Zayne, Leaf et Silver regardèrent Nirina avec inquiétude. Les yeux de l'ex-reine brillaient d'un éclat sauvage, presque fiévreux, et ses bras tremblaient. Nirina se sentait lourde, et la tête lui tournait. Elle savait ce que c'était. Triseïdon résistait à son contrôle. Il ne l'avait pas encore accepté comme maîtresse, et le Vifacier dont il était constitué se rebellait contre Nirina. La jeune femme avait déjà connu ça avec Hafodes, au début. Il lui avait fallu du temps pour le soumettre à sa volonté. Il en serait de même pour Triseïdon, mais Nirina allait le mettre au pas. Il le fallait. Soudain, une alarme se mit à retentir dans toute la base et ses tunnels. Une voix neutre et froide annonça :

- Système d'autodestruction d'urgence activé. Cinq minutes avant explosion.

Les quatre jeunes gens se regardèrent.

- Bon, ben voilà qui règle la question, dit Zayne. On sort tous, et en vitesse.

Personne pour protester. Tous les quatre revinrent sur le pas, tâchant de se retrouver à travers toutes les intersections. Des gens courraient partout. C'était la panique généralisée.

- Ce système d'autodestruction s'est déclenché tout seul, où c'est quelqu'un qui l'a activé pour ensevelir l'Akyr avec nous ? Demanda Leaf en courant.

- On s'en fout, répliqua Silver. Le résultat sera le même.

Dans la salle principale, là où gisait le monte-charge détruit, c'était encore plus le chaos. Sous l'effet des flammes et des dégâts occasionnés par les disques tranchants de l'Akyr, la glace commençait à céder un peu partout. Nirina sentait que cet endroit sera enseveli bien avant que l'autodestruction n'agisse, ce qui pourtant était pour moins de quatre minutes. Les bruits de meurtre de l'Akyr n'étaient pas loin. Il revenait par ici. Les scientifiques se bousculaient pour pouvoir se placer sous le tunnel de sortie, comme s'ils espéraient pouvoir le grimper à main nue. Après le Puits Carcéral, cette montée ne faisait pas peur à Nirina. Donnez-lui un pieu, un marteau et une corde, et elle grimpait. Le souci, c'était qu'en quatre minutes, elle n'avait pas trop le temps.

Heureusement, Anis et les autres étaient là. Anis avait sorti son Golemastoc et évacuait rapidement les gens. Ce Pokemon Spectre et Sol était bizarrement capable de voler, ses jambes pouvant se transformer en des espèces de fusées, ce qui en faisait un Pokemon idéal pour monter rapidement. De plus, il était costaud, et pouvait transporter six personnes à la fois. Syal se servit de son cuivre pour façonner deux cercles de métal qui eux aussi servirent à remonter, pouvant se déplacer selon le bon vouloir de la Coppermod. Enfin, comme promis, Silver appela son Corboss pour accélérer tout ça. Mais ça prenait trop de temps malgré tout. Nirina voyait bien que tout le monde n'allait pas pouvoir être sauvé. D'autant que derrière, l'Akyr était de retour.

- Ne pensez-pas pouvoir m'échapper, humains ! Votre destin est scellé !

Nirina pensait avoir compris que malgré sa résistance à tout, cet être mécanique devait craindre le Vifacier. Il en était partiellement constitué, donc c'était logique. Le Vifacier était un métal qui agissait sur l'espace-temps et qui pouvait rendre quelque chose d'inanimé animé grâce aux émotions négatives. Sans le Vifacier dans son corps qui liait son âme à cette carapace de métal, l'Akyr ne serait rien d'autre que du métal inerte. Si elle pouvait transpercer sa carapace avec Triseïdon, elle serait peut-être capable de le tuer. Mais Nirina n'avait pas l'intention de risquer sa vie ainsi. Elle devait filer au plus vite. Elle s'approcha donc du Golemastoc d'Anis, déjà chargé au maximum. Ce serait sans nul doute son dernier voyage. Nirina appela son seul Pokemon, le Lockpin qu'elle avait capturé il y a quelque semaines, et lui ordonna :

- Va le retenir un moment, fit-elle en désignant l'Akyr.

Nirina savait qu'elle envoyait son Pokemon à la mort, mais s'il devait mourir pour qu'elle vive, ça lui allait. Après quoi, alors qu'Anis était occupé à envoyer ses Pokemon spectres à la bataille contre l'Akyr, Nirina se trouva une place sur le Golemastoc en poussant l'un des scientifiques qui était déjà dessus. Encore un sacrifice nécessaire. Peut-être que s'il avait de la chance, Silver ou Syal allaient le prendre quand ils remonteraient. S'ils remontaient... Honnêtement, ça importait peu à Nirina. Ces gars là n'étaient pas ses amis. Au contraire, ils avaient contribué à sa chute. Nirina espérait tout de même que Leaf s'en sortirai. Elle était la seule avec qui elle avait appris à sympathiser un peu.

La montée fut rapide sur le corps de Golemastoc. En quarante secondes à peine, ils étaient à la surface, dans la base abritée sous le dôme de verre ; base qui n'était désormais que ruine. Le dôme était brisé, et le froid glacial s'infiltrait. Les autres scientifiques se mirent à grelotter, mais Nirina chercha à s'éloigner au plus vite de là. L'autodestruction allait peut-être pulvériser la base à la surface, ou faire s'effondrer le glacier. Quitte à avoir froid, autant rester en vie. Dehors, le vaisseau des Stormy Sky était toujours là. Heureusement. Si l'Akyr l'avait détruit en venant ici, Nirina aurait été mal. Elle ne se voyait pas traverser tout le Glacier Infini à pied. En un jour, même moins, elle serait morte de froid.

Deux minutes plus tard, le sol de glace trembla, et le dôme de verre commença à s'écrouler, signe qu'en dessous, l'autodestruction avait fait son œuvre. Mais quelque seconde après l'explosion, Golemastoc apparut une dernière fois, portant Anis, Leaf, Marcelio, Zayne, Brandon et Diane, tandis que Syal et Silver volaient par leur propre moyen. Nirina respira un grand coup. Elle fut étonnée de se sentir si soulagée de les voir en vie. À croire qu'elle se ramollissait... Les survivants se rassemblèrent derrière une grande remorque encore debout, qui les abritait un peu du blizzard. Diane, la scientifique en chef, était mortifiée.

- Il en restait d'autre... murmura-t-elle. Au moins une dizaine. Nous n'avons pas pu les prendre... Ils ont hurlé quand nous sommes partis... Des gens que je connaissais, qui étaient mes amis...

- Ce n'est pas ta faute Diane, répliqua Brandon avec sa rigidité habituelle. C'est ainsi.

- C'est moi qui ait activé l'autodestruction... Il fallait arrêter ce monstre. Mais tous ces morts... et des années de travail, réduites à néant, à présent que les galeries se sont effondrées !

- Au moins, vous êtes en vie pour pouvoir continuer, lui dit Leaf. Ce temple en dessous n'ira nulle part.

Leaf avait une très vilaine coupure à la cuisse, très profonde. Ne pouvant plus se tenir debout, elle s'adossa contre la remorque. Elle fit appel à son Melodelfe qui la soulagea avec ses attaques de soin.

- Ce foutu robot m'a eu avec son disque cisaille, expliqua-t-elle aux autres. Sans mon Granbull, je serai morte. Il s'est interposé devant moi pour dévier la trajectoire...

Elle battit des paupières comme pour retenir ses larmes, signe que le Granbull en question avait dû finir en deux morceaux ou plus.

- Je suis désolée Silver, continua-t-elle en s'adressant à son ami. Granbull était à toi quand il n'était encore qu'un Snubull...

- C'était un bon Pokemon. Il a fait ce qu'il devait pour protéger sa dresseuse.

Nirina ne comprenait pas cet attachement pour ses Pokemon. Ils n'étaient que des serviteurs, des outils. Elle avait elle aussi perdu son Lockpin, mais elle l'avait remplacé par Triseïdon. Un échange auquel elle ne trouvait rien à redire. Leaf n'était pas la seule à être blessé. Un des chercheurs avait une main en moins, et Brandon une vilaine brûlure sur la joue. Le Carchacrok de Marcelio avait chargé aussi. Nirina vit avec amusement que le scientifique qu'elle avait poussé pour prendre sa place était là, lui aussi, et il ne perdit pas une occasion de se plaindre.

- Cette femme m'a fait tomber de Golesmatoc pour prendre ma place ! S'écria-t-il en pointant un doigt accusateur sur elle. J'ai bien failli y rester !

- Mais vous êtes vivant, répliqua Nirina. Tout va bien alors.

Zayne dévisagea Nirina d'un air peu amène.

- On n'est pas à Cinhol ici, Votre Divine Majesté. Votre vie n'a pas plus de valeur qu'une autre.

- Au contraire. Je devais survivre à tout prix. C'est moi qui ait Triseïdon, je te rappelle.

- On peut arranger ça tout de suite, poursuivit Zayne en empoignant son épée Peine.

- Vraiment ? Tu me montres ?

Nirina raffermit sa prise sur Triseïdon, s'apprêtant à se battre. Elle n'aurait même pas besoin des attaques aquatiques du Pokemon pour vaincre cet idiot qui n'avait jamais du se servir d'une épée avant cela. Mais Syal s'interposa.

- Vous vous battrez à mort pour votre fichu trident plus tard. Dépêchons-nous de monter dans mon vaisseau, où nous allons geler sur place. Je veux bien déposer tous ces intellectuels quelque part avant de...

Mais elle ne termina pas sa phrase. Le sol du glacier se mit une nouvelle fois à trembler, et des crevasses apparurent en dessous des ruines du site de recherche. Un engin volant sorti des décombres à toute vitesse, pour venir se poser sur la glace craquelée. C'était l'Akyr Ailé, guère endommagé suite à l'explosion de la base souterraine. Ses yeux bleus artificiels dévisagèrent le groupe des survivants avec une gourmandise mal dissimulée.

- Je vous l'ai dit, humains. Vous ne pouvez pas m'échapper.