Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 15/02/2015 à 09:13
» Dernière mise à jour le 26/12/2021 à 19:17

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 267 : La bataille d'Illumis
Si Eryl n'avait pas été certaine de sa propre théorie jusque là, tous ses doutes disparurent dès qu'elle entra à l'intérieur de la Tour Primastique. À peine avait-elle passé le seuil de dehors qu'elle fut envahi d'une sensation chaude et agréable. Ça n'aurait pas été plus discret si on avait embaumé les lieux avec des milliers de bouteilles de parfum. Elle se demandait comment Lem, qui habitait ici consentement, ne pouvait pas le sentir. En revanche, Cosmunia elle l'avait aussi bien senti.

- Incroyable, murmura-t-elle. Je suis entrée dans tous les autres Piliers, mais la force d'innocence de celui-ci est tout bonnement fabuleuse.

L'émotion semblait la submerger, elle qui pourtant était toujours maîtresse d'elle-même.

- Nous l'avons enfin trouvé... Le Septième Pilier. Très bon travail, Eryl. Rien que pour cela, ton nom restera dans les annales des Gardiens de l'Innocence !

Eryl tâcha de ne pas trop être contente d'elle-même. Après tout, elle ignorait comment lui était venue cette intuition.

- Le Septième Pilier est le plus puissant car il change d'endroit selon le lieux où il y a le plus d'innocence, fit Eryl. Tu as de la chance, Lem. Tu vis officiellement dans la ville la plus belle du monde, en apparence comme en réalité.

Lem paraissait s'inquiéter d'autre chose.

- Mais... Qu'est-ce que ça changer pour la Tour, toute cette histoire ? Vous allez faire des travaux, ou... C'est que le prix de l'immobilier est cher, à Illumis...

- Nous ne vous mettrons pas à la rue, Lem, sourit Cosmunia. Vous devrez juste accueillir en permanence un petit groupe de Gardiens de l'Innocence, qui se chargera de garder la Tour et de nous prévenir si jamais elle est attaquée. Mais ça ne devrait pas arriver. Les Agents de la Corruption ignorent quel est le Septième Pilier.

- Les Gardiens présents devront aussi continuellement vérifier que la Tour reste le Septième Pilier. Peut-être qu'un jour, un autre endroit dans le monde aura plus d'innocence qu'Illumis, et alors la Tour Primastique redeviendra qu'une simple tour.

- Depuis combien de temps pensez-vous qu'elle est votre Septième Pilier ? Demanda Lem.

- Impossible à dire, répondit Cosmunia. Xerneas ne l'a senti que parce que les autres ont quasiment tous été détruits, et donc son rayonnement n'en est devenu que plus fort. Mais Kalos possède sa réputation depuis nombre d'années. J'ignore s'il y a un endroit dans le monde qui peut rivaliser avec elle question mode de vie et attractivité.

- Oui... Après tout, nous sommes la région des Droits de l'Homme, clama Lem comme si ça expliquait tout.

- Et de la guillotine, ajouta Eryl à voix basse.

Lem n'entendit pas. Il était à la contemplation de sa tour, comme s'il ne l'avait jamais vu avant. Cosmunia se baigna un temps dans cette sensation d'innocence pure que la tour dégageait, puis se reprit.

- La découverte du Septième Pilier n'est qu'un bonus. Un gros, certes, mais il ne faut pas oublier notre mission première. Dès que les renforts du quartier général arriveront, nous nous remettons en chasse de Fantastux et de ses Sygmus. Cette région ne va pas rester longtemps un berceau d'innocence si les Agents y déciment tous les Pokemon Fée présents.

Eryl hocha la tête. Elle se sentait un peu honteuse d'avoir passé tout ce temps à chercher et à s'inquiéter du Septième Pilier, pendant que Fantastux continuait sa sanglante croisade. Il devait être arrête, et cette fois, Eryl allait tout tenter pour essayer de le détruire elle-même, comme elle avait détruit Slender. Avant lui, elle n'avait jamais tué personne. Comme Slender avait été un être artificiel crée à partir de la corruption et d'horreurs génétiques, ça ne comptait pas vraiment. Mais Fantastux, lui, était un Pokemon, un vrai de vrai. Mais il avait choisi ce qu'il était devenu, et ce qu'il faisait. Il ne méritait aucune clémence, et Eryl n'en montrerai aucune.

C'était comme si ce lieu renforçait sa détermination à faire régner l'innocence. Elle se sentait forte ici, elle qui avait toujours douté d'elle-même. Sans doute était-ce là le pouvoir de la Pierre des Larmes qu'elle portait en elle. Que son père lui avait implantée. Elle était, après tout, une arme humaine destinée à lutter contre Horrorscor et ses sbires.

Soudain, il y eu un flash au dehors. Le ciel devint rouge durant une milliseconde, puis il y eu un bruit terrible. Le sol trembla, et les vitres explosèrent, et ils furent tous projetés à terre. Le temps qu'Eryl reprenne ses esprits, elle sentit une chaleur aigre s'engouffrer à l'intérieur de la tour. Dehors, c'était le chaos en ville. Une bonne partie du quartier Ouest de la ville venait de tout bonnement exploser. Des cendres volaient un peu partout. Une coulée de lave était apparue au milieu de la route circulaire entourant la ville. Comme si un volcan était soudainement entrée en éruption...


***


Aton se considérait comme un monstre. À juste titre d'ailleurs, quand on avait un corps fait de rochers d'acier. Mais il aurait pensé que celui qui était responsable de son état, le dénommé Vrakdale, était lui bien un homme, en dépit de son visage marqué par d'horribles brûlures purulentes. Mais Aton ne savait pas, lui, faire exploser une partie d'une ville comme Illumis d'un claquement de doigt, en faisant jaillir du sol cratère et magma. Ce Vrakdale était-il comme eux, au final ? Un hybride mi-humain mi-Pokemon ? Il n'en avait pourtant pas le physique. À part ses brûlures, il paraissait totalement humain. Enfin, humain, c'était vite dit. Aton ne pensait pas que le fait d'assassiner en une seconde des centaines, voir des milliers d'individus innocents, était la meilleure marque d'humanité qui soit. Les Sygmus allaient commencer à regretter Fantastux. Au moins lui ne s'en tenait-il, généralement, qu'aux Pokemon Fée. D'ailleurs, il était là, Fantastux, et ce spectacle n'était apparemment pas sans lui déplaire.

- Merveilleux ! Fantastux comprend pourquoi le Marquis des Ombres vous apprécie tant, mon cher Vrakdale, kish kish kish !

Vrakdale ne répondit pas, se contentant d'observer son propre désastre avec un détachement impressionnant. Aton ne voyait pas bien le but de tout ceci. Après la mort de trois de leur compagnons Sygmus – qu'Aton n'avait même pas appris à connaître – Fantastux était en train de réfléchir à leur prochain plan pour détruire cette Cosmunia et cette fille, Eryl. C'est alors que Vrakdale était arrivé, accompagné d'un Pokemon - Pixagonal - qu'il présentait comme étant le sien. Il avait dit à Fantastux que le Marquis avait trouvé un truc nommé le Septième Pilier de l'Innocence, qui se trouvait être la Tour Prismatique d'Illumis. Depuis, le génocide des Pokemon Fée était passé au second plan. La mission prioritaire était de détruire la Tour Prismatique. Aton et les autres ignoraient bien sûr pourquoi. Mais ils auraient pensé que la destruction de cette tour ne passait pas obligatoirement par le meurtre aveugle et inutile des habitants de la capitale.

- Pourquoi faire cela ? Osa demander Quinp, le Sygmus de Typhlosion. Nous devons détruire que la tour. Pourquoi tuer tous ces gens ?

- Kiiiiissshhhh, tu oses remettre en cause les actions du Seigneur Vrakdale, misérable ? Tu n'as pas besoin d'explication. Contente-toi d'obéir sans discuter, c'est ton rôle, vermine.

Vrakdale leva la main, lui faisant signe de se taire. Fantastux obéit de mauvaise grâce.

- La peine, la destruction, la souffrance et la mort n'ont pas besoin de justification, expliqua Vrakdale. Ce sont les moteurs par lesquels la corruption prend emprise sur ce monde.

Aton se souvenait en effet que ces cinglés faisaient creuser, à leur forteresse, des esclaves pour rien, juste pour les faire souffrir. Ce n'était même pas par sadisme. Comme si c'était quelque chose qui devait être fait. Aton ne comprenait rien à leur idéologie, et ne voulait rien y comprendre. Il se contentait d'obéir, espérant qu'un jour, il puisse affronter un adversaire assez fort pour le tuer et le libérer de ce cruel destin. En fait, il enviait les trois Sygmus qui avaient trouvé la mort face à Xerneas et à Cosmunia. Les Sygmus avaient été conçu en augmentant à son maximum leur instinct de survie. Mais même si son esprit et son corps recherchaient toujours à survivre, en son cœur, Aton désirait que tout ça s'arrête.

- Mais il ne faut jamais tuer plus que nécessaire, continua Vrakdale. Il n'y a aucune corruption là où il n'y a que la mort. La mort ne sert qu'en tant que sentiment de tristesse et de haine pour les survivants.

Aton se demandait vaguement ce que cet homme avait du vivre pour parler de la mort et de la souffrance comme s'il s'agissait d'une science. C'était d'ailleurs peut-être ce qu'étaient les Agents de la Corruption. Des scientifiques de l'horreur et du désespoir...

- Laissons la corruption se répandre d'elle-même, conclut Vrakdale. Et allons mettre à bas le Septième Pilier. Le Marquis m'a dit que Cosmunia et la porteuse de la Pierre des Larmes seraient présentes. Préparez-vous donc au combat.

- Oh oui ! Ricana Fantastux. Cette fois, Xerneas ne sera pas là pour les sauver. Fantastux va les amener à Giratina sur le champs !

- Tu peux tuer Cosmunia si tu peux, mais ne touches pas à Eryl Sybel. Ordre du Marquis. Il se peut qu'il ait encore besoin d'elle.

- Bien sûr, s'empressa de dire Fantastux. Fantastux le savait.

Aton se rappelait pourtant clairement son ordre de tuer la jeune femme aux cheveux violets. Aton comprit que le Pokemon Spectre n'était qu'un exécutant, tous comme eux. Les chefs des Agents de la Corruption ne lui disaient pas grand-chose. Autant pour l'importance qu'il ne cessait de se donner...


***


- Ce sont eux... fit faiblement Eryl en désignant la fenêtre désormais brisée.

Parmi les gens affolés qui fuyaient, on pouvait voir un groupe s'approcher de la Tour Prismatique. Fantastux, les Sygmus, et un autre homme. Il portait un ample manteau de cuir, un chapeau, et de la fumée semblait sortir de son corps. Son visage n'était qu'un entrelacs de chairs calcinées. Eryl ne l'avait encore jamais vu, mais on lui en a fait tellement de description qu'il ne fut pas difficile de savoir qui il était. Fedan Vrakdale, le plus dangereux des Agents de la Corruption, celui qui a détruit la Tour Chetiflor récemment. Il était accompagné d'un Pokemon bizarre, qui semblait être un amoncellement de cubes violets.

- Comment ont-ils pu savoir ?! S'exclama Eryl.

- Quelqu'un du manoir nous a trahi, c'est une évidence, fit sombrement Cosmunia.

- Mais seuls les Apôtres du Conseil auraient du être au courant ! Protesta Eryl. Et... Silas.

Comme Cosmunia ne dit rien, Eryl s'inquiéta.

- Vous ne pensez pas que Silas puisse...

- On s'inquiétera de nos fuites plus tard, coupa Cosmunia. Il nous faut défendre le Pilier !

Eryl sentait qu'elle ne croyait même pas à ses propres paroles. Que pourraient-ils faire, à deux, à la rigueur trois avec Lem, contre un homme indestructible et ayant le pouvoir d'un volcan ? Sans compter la présence de Fantastux et des Sygmus, et aussi de cet étrange Pokemon. Il allaient tous mourir.

- Mais... et vos renforts ? Demanda Lem, désespéré. Vos Gardiens qui devaient venir protéger la tour ?

- Je doute qu'on puisse compter sur des renforts, fit sombrement Cosmunia. L'information sur le Septième Pilier est passée par une fréquence indésirable.

- Mais... Que peut-on faire ?! Ils attaquent la ville... et la tour est le symbole de Kalos. C'est tout simplement impossible, c'est...

Eryl le prit par les épaules et le secoua presque. Lem était un type bien, mais avait vite tendance à laisser son pessimisme le paralyser.

- Lem, tu es le champion d'Illumis, le meilleur dresseur de la ville ! Les gens te connaissent. Rassemble tous les dresseurs que tu peux. Préviens la police, et l'armée même. C'est ta région, ta ville, ta tour. Alors bas-toi pour elles !

- Une bataille rangée... en pleine Illumis ? Balbutia Lem. C'est de la folie... n'est-ce pas ?

Vrakdale n'attendit pas que Lem décide si c'était de la folie ou non. Il frappa de la main sur le sol de la Place Lumière, où se tenait en son centre la Tour Primastique. On aurait dit qu'il venait de lancer une attaque Abîme. Une faille s'ouvrit à son contact, s'élargissant de plus en plus, et filant droit vers la Tour Primastique, engloutissant au passage les malheureux qui avaient la malchance de se trouver là. Cosmunia fila à la vitesse de l'éclair, se postant devant la fissure qui menaçait de s'ouvrir sous la tour, et usa d'une puissance psychique telle qu'elle stoppa net l'avancée de la fissure. Eryl oubliait souvent que malgré son type Fée très apparent, elle était aussi un Pokemon Cosmique, type très proche de celui Psy, mais en bien plus puissant. Mais maintenant, elle se tenait seule, face à Vrakdale et son groupe. Le visage de ce dernier se tordit en un sourire presque respectueux.

- Dame Cosmunia. Toujours aussi vive et puissante après tant de siècle... Je suis prêt à vous laisser démontrer vos fabuleux pouvoirs une dernière fois, alors que la quête des disciples d'Erubin va disparaître.

- La quête de l'innocence ne disparaîtra jamais, Fedan, riposta Cosmunia. Même dans un monde totalement corrompu, comme tu le souhaites, l'innocence ne pourra jamais totalement disparaître. Si l'homme est capable de choses égoïstes et mauvaises, il est aussi capable de bonté.

- C'est justement notre but de changer cela. Et ça commence par la destruction de vos Piliers de l'Innocence. Quand j'en aurai terminé avec celui-là, je me rendrai à Hoenn, pour mettre à bas le Pilier Céleste. Alors, les Sept Péchés Capitaux retrouveront leur puissance pleine et entière. Les Gardiens ne pourront rien faire. Dois-je te laisser vivre pour que tu assistes à tout cela ? Ce serait cruel, et comme tu sais, je ne suis pas un homme cruel.

Les Sygmus s'avancèrent pour en découdre avec Cosmunia. Mais le petit dialogue entre Vrakdale et Cosmunia avait suffit à Eryl pour rejoindre la place et appeler ses Pokemon à la rescousse. Tortank intercepta celui à forme de Bastiodon, et Feunard la vieille femme aux roses en guise de mains. Lem arriva à son tour, avec lui quelque uns des dresseurs de son arène et leurs Pokemon électriques. Les autres Sygmus se lancèrent dans la bataille à leur tour, et fut une mêlée générale. Eryl ne pouvait pas voir le combat de ses propres Pokemon encore moins leur donner des ordres. Elle parvenait difficilement à esquiver les attaques perdues qui pleuvaient en tous sens. Sans trop savoir comment, elle se trouva face à Vrakdale et à son Pokemon aux figures géométriques.

- Ah, la jeune Eryl Sybel, porteuse de la Pierre des Larmes... Nous avons une dette envers toi. Tu as trouvé le Septième Pilier pour nous.

Eryl se hâta d'appeler son dernier Pokemon, Ea. Elle se doutait que face à Vrakdale, ça n'aurait pas grande différence, mais elle ne cesserait de combattre que quand elle serait morte. Elle avait enfin trouvé un groupe, une cause à défendre, à laquelle elle adhérait pleinement. Elle avait trouvé sa place, elle avait trouvé des gens qui comptaient sur elle, qui la jugeaient importante. Hors de question de les trahir en renonçant. Vrakdale dut voir son air déterminé, car il ricana.

- Ce regard... J'ai l'impression de revoir ton père. J'avais grand respect pour lui, tu sais ? On s'est affronté beaucoup de fois. Assez pour que j'en vienne à l'admirer pour sa force, sa volonté et la puissance de ses convictions. Il était bien plus impressionnant que Funerol. Peut-être était-ce lui qu'on aurait dû enlever pour le transformer en Marquis...

- Vous n'y serez jamais arrivé ! S'exclama Eryl. Mon père ne se serait jamais laissé corrompre.

- Ç'aurait été plus difficile avec lui, sans doute, concéda Vrakdale, mais pas impossible. Tout homme, même le plus noble d'entre eux, a une faiblesse. Et le Seigneur Horrorscor sait comment trouver et exploiter les faiblesses de chacun. Tu ignorais sans doute, jeune fille, que tous les Marquis des Ombres jusque là étaient des individus au cœur pur autrefois. C'est ainsi que le Seigneur Horrorscor les choisi. Il remarque un homme particulièrement noble et sincère, et se donne à cœur joie de le corrompre jusqu'à en faire le chef des Agents de la Corruption. Plus l'homme en question était bon avant, plus il fait un Marquis des Ombre des plus terribles après. Beaucoup des Marquis de l'histoire faisaient parties de votre ordre avant. Vous autres, Gardiens de l'Innocence, n'avaient eu de cesse de servir notre cause. Et vous continuez, à travers toi.

- Ça s'arrête ici ! Je vais vous détruire ! Ea, attaque Tempête Verte !

Eryl ne vérifia pas que l'attaque avait atteint son but. Même si elle l'avait fait, de toute façon, elle savait très bien que ça n'aurait aucun effet sur Vrakdale. Cet homme était indestructible. Elle savait que la X-Squad travaillait sur un moyen de le tuer, mais il y en avait un que personne n'avait encore essayé : la Pierre des Larmes. Ce cailloux, fruit d'une larme d'Erubin qui s'était changée en pierre, avait le pouvoir de détruire la corruption. Eryl se précipita donc sur Vrakdale, profitant de l'attaque Tempête Verte comme diversion, puis posa sa main sur le visage brûlé de Vrakdale, seule partie de son corps à découvert. Elle tâcha de faire appel à cette force mystérieuse qui l'avait habité quand elle a détruit Slender de la même façon. Mais rien ne se passa.

- Eh bien ? Demanda Vrakdale.

Eryl fut dépitée, et hurla de douleur quand elle se rendit compte que sa main brûlait, comme si le visage de Vrakdale était fait de braises. Elle la retira et recula, l'agitant pour la refroidir. L'Agent de la Corruption sourit.

- Oui, c'est brûlant, hein ? Mais cette chaleur, c'est ce que j'endure à chaque instant. La douleur fait tellement partie de moi que je me suis fondu en elle. Elle ne m'affecte même plus. Elle est devenue ma compagne.

Eryl regarda Vrakdale d'un autre œil. Était-ce possible ? Comment pouvait-il endurer une telle souffrance et rester impassible ? Vrakdale passa sa main gantée sur la joue qu'Eryl avait touché.

- Cela faisait longtemps qu'une jolie fille ne m'avait pas effleuré, fit-il pensivement. Tu as l'air surprise, mon enfant ? Tu pensais que le touché de la Pierre des Larmes fonctionnerai sur moi ? Rien ne peut m'affecter dans cette dimension, et l'innocence d'Erubin ne fait pas exception. Mais ne t'en fais pas. Je vais te donner une occasion de te battre, de défendre ton Pilier. Tu es une dresseuse hein ? Moi aussi, en mon temps. J'étais doué, d'ailleurs. Je te propose un combat contre mon fidèle Pixagonal. Bats-moi, et je te promets de partir en laissant le Pilier intact... pour l'instant. Tu as le droit d'utiliser autant de Pokemon que tu veux, et en même temps si tu le souhaites.

Eryl resta sous ses gardes, mais Vrakdale paraissait sérieux. Il ne faisait rien pour attaquer, et son Pokemon aux allures de création informatique restait tranquillement à coté de lui. Eryl jeta un coup d'œil autour d'elle. Les dresseurs de la ville affrontaient les Sygmus, et Cosmunia se battait avec Fantastux. Il n'y avait personne disposer à ralentir Vrakdale.

- Vous promettez vraiment de partir si je gagne ? Demanda-t-elle.

- Je promets oui. Je ne peux pas promettre que je ne vais pas revenir plus tard, mais je partirai pour l'instant. Vous aurez gagné un répit.

- Et si je perds ?

Vrakdale haussa les épaules.

- Alors je détruirai la tour ici et maintenant. De toute façon, elle est condamnée, tôt ou tard. Ce combat est juste par politesse envers toi, pour que tu aies l'illusion d'avoir fait quelque chose, jeune fille.

D'avoir fait quelque chose... Quelle plaisanterie ! Eryl s'était rarement sentie aussi impuissante. Mais si elle pouvait le retenir assez le temps que des troupes armées n'arrivent, c'était toujours ça de gagner, aussi faible soit-il. Elle s'entoura donc de son Tortank, de son Feunard et d'Ea. Elle envoya Feunard et Ea en même temps, mais préféra garder Tortank en atout pour la suite. Le problème était qu'elle ne connaissait pas ce Pokemon, Pixagonal. Si Vrakdale pouvait l'envoyer à trois contre un, c'était qu'il ne doutait pas de sa puissance.

- Feunard, lance Danseflamme ! Ea, Ecosphère !

Un mur de feu se mit à tourbillonner autour de Pixagonal, et d'en haut, après avoir sauté, Ea lança sa sphère verte d'énergie florale. Le Pokemon de Vrakdale encaissa sans bouger les deux attaques. Être prisonnier de ce feu circulaire ne semblait pas le déranger outre mesure. Une voix électronique et artificielle retentit du corps du Pokemon.

- Une attaque est en cours, maître Vrakdale. Quelle directive dois-je enclencher ?

- Combat Pokemon, catégorie B, cibles multiples, mode équilibré standard, répondit Vrakdale comme s'il passait commande.

- Directive enregistrée. L'option « Meurtre du dresseur à la fin » est toujours active. La désactiver ?

- Affirmatif. Dresseur pas une cible. La mort des Pokemon ennemis n'est également pas autorisée.

- Ordres reçus et confirmés.

Vrakdale s'inclina galamment devant Eryl, un geste qui lui rappela quelqu'un.

- Vois quel gentilhomme distingué je suis, jeune miss Sybel. J'ai conservé toutes mes bonnes manières de la haute société.

La fierté d'Eryl aurait préféré que Vrakdale donne un ordre du style « Extermination totale ». Sa façon ironique de la ménager, de la faire passer pour une fillette amusante et inoffensive la rendait malade. Mais Mercutio lui avait appris à ne jamais céder aux émotions en plein combat. Elle devait rester calme et réfléchie. Si Pixagonal avait encaissé ses dernières attaques sans bouger d'un poil, c'était qu'il devait avoir des défenses élevées. Eryl devait donc se préparer à un combat sur le long terme, qui nécessiterai sang-froid et réflexion. Ce serait difficile, surtout avec la bataille qui avait lieu tout autour, et les dresseurs alliés qui subissaient de plein fouet les pouvoirs terrifiants des Sygmus.

- Feunard, attaque Mur Lumière.

Avec ça, l'équipe d'Eryl serait mieux protéger des attaques spéciales, qui, au vu du look de Pixagonal, devait être sa spécialité.

- Maintenant Ea, attaque Poudre Toxik !

L'attaque poison toucha Pixagonal sans qu'il n'ai tenté de résister. Eryl se permit un sourire de triomphe.

- Quelque soit la défense de votre Pokemon, le poison le privera de ses PV petit à petit, fit-elle à Vrakdale.

Cette nouvelle ne sembla pas trop le perturber.

- C'est bien, tu as bien retenu tes leçons, fillette, concéda-t-il. En effet, la défense et la défense spéciale importent peu face à l'empoisonnement. Seuls les PV comptent. Et ça tombe bien, car les PV sont la stat la plus élevée de Pixagonal.

- Même avec les PV à fond et à des valeurs élevées comme 400 ou 500, le K.O après empoisonnement survient dans les cinq minutes qui suivent, fit Eryl. Vous aurez le temps de me vaincre, en cinq minutes, vous pensez ?

- Oh, sans doute pas, admit Vrakdale. Mais je n'en aurai pas besoin. Car tu es bien loin du compte si tu places le nombre de PV de Pixagonal à 400 ou 500.

Eryl fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Le Pokemon qui avait le plus de PV au monde était Leuphorie, et il n'atteignait que 714 au niveau maximum.

- À mon tour un peu, poursuivit Vrakdale. Pixagonal, attaque Ball-Ombre.

Deux Ball-Ombre partirent de ses deux bras qui flottaient autour de son corps. Elles étaient rapides, et Feunard et Ea n'eurent pas le temps d'esquiver. Mais avec le Mur Lumière autour, ils ne reçurent que peu de dégâts. Pixagonal n'était de toute évidence pas un monstre en attaque. Eryl contrattaqua, et les échanges d'attaque commencèrent. Et elles durèrent. Elle s'éternisèrent, même. Les cinq minutes étaient passées depuis longtemps, et Pixagonal ne présentait toujours aucun signe de faiblesse dû à l'attaque Poudre Toxik. Il continuait inlassablement à attaquer, avec des attaques Psy, et parfois Spectre. Il n'attaquait pas bien fort, mais à force, et contrairement à lui, Feunard et Ea commençaient à faiblir. Eryl avait relancé le Mur Lumière déjà quatre fois. Finalement, cinq minutes plus tard, Feunard tomba K.O, et Eryl fut forcée de rappeler Ea. Pixagonal était toujours debout, et n'avait pas bougé d'un pouce.

- Pourquoi ? Ne put que demander Eryl, impuissante. Il est sous l'effet d'empoisonnement, et a encaissé des dizaines d'attaques ! Pourquoi n'a-t-il rien ?!

- Oh, il n'a pas de Talent spécial qui le rend invincible ou quelque chose comme ça, si c'est ce que tu penses, répondit Vrakdale. Il n'y a aucun piège, ma chère enfant. Pixagonal est un Pokemon Psy tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'utilise même pas d'attaque de changement de statut ou de boost. Il a bien encaissé toutes tes attaques ainsi que les pertes de PV dues à l'empoisonnement. Si je fais un petit calcul rapide et à approximatif, je dirai qu'il a perdu environ 7000 PV.

- Aucun Pokemon ne peut atteindre un pareil chiffre ! C'est impossible.

- Un pareil chiffre, tu dis ? Ce n'est qu'un très faible pourcentage de ses PV pourtant. Il lui en reste encore beaucoup.

Eryl fit appel à son Tortank, n'ayant pas d'autre choix. Il était temps d'utiliser le cadeau que lui avait offert Pépé Volution. Elle toucha la Gemme Sésame sur son bracelet, qui réagit à son contact.

- Tortank, Méga-évolution ! Ordonna-t-elle.

La Méga-Gemme de Tortank se mit à briller, et ce fut comme si des cordes de lumières relièrent Tortank à Eryl par le biais des gemmes. Eryl n'avait jamais encore expérimenté la Méga-évolution, et c'était une expérience incroyable. Elle était liée à l'esprit de son Pokemon d'une façon qu'elle n'avait jamais ressenti. Elle pouvait sentir l'afflux d'énergie qui envahissait le corps de Tortank. Le Pokemon brilla d'une lueur aveuglante, se mit à changer de forme, tandis que le symbole de la Méga-évolution apparaissait au dessus de lui. Désormais, ses deux bras étaient enveloppés d'une mini-carapace chacun, monté d'un petit canon, et sa carapace centrale, renforcée, faisait apparaître un seul et unique canon géant. Vrakdale avait regardé le spectacle d'un air à peine intéressé.

- Oh, la Méga-évolution. On n'en voit pas tous les jours. Allez, montre-moi ce que ça vaut, jeune fille.

- Attaque Vibraqua !

Méga-Tortank se servit des canons de ses bras pour tirer deux ondes aquatiques sur Pixagonal, qui recula sous la puissance du coup. Vibraqua n'était pas spécialement une attaque réputée pour sa puissance, mais la Méga-Evolution ajoutait aux pouvoirs déjà bien aguerris de Tortank. De plus, Méga-Tortank possédait le Talent Méga-Blaster, qui renforçait toutes les attaques en ondes, comme Vibraqua ou Vibrobscur. Pixagonal répliqua en divisant son corps en dizaine de petites formes géométriques, qui lui servirent de canons mobiles à Ball-Ombre. Il en pleuvait beaucoup, mais leur puissance était évidement réduite dans cet état, et la défense spéciale de Méga-Tortank, améliorée, ne laissait passer que peu de dommage. Eryl ordonna à son Pokemon de l'utiliser que Vibraqua.

Avec le boost de Méga-Blaster, c'était sa meilleure attaque actuelle, et elle avait l'avantage de pouvoir rendre confus, bien que ça ne semblait avoir peu d'effet sur un Pokemon informatique comme Pixagonal. Mais Méga-Tortank avait beau lancer attaques sur attaques, Pixagonal semblait increvable. Et, comme avec Ea et Feunard, les petites attaques du Pokemon de Vrakdale commençaient à avoir de l'effet au bout de plusieurs minutes. Méga-Tortank était épuisé. Pourtant, Eryl était certaine qu'elle avait fait perdre au moins trois fois plus de PV à Pixagonal qu'avec ses deux derniers Pokemon. Et le poison qui ne cessait de croître... Ce Pokemon avait-il réellement des PV illimitée ?

- On tente le tout pour le tout, Tortank, fit Eryl. Lance Hydroblast !

Hydroblast était la plus puissante des attaque eaux, et utilisée par un Méga-Tortank, le jet d'eau qu'elle produisait était sans doute capable de trouer une montagne. Pixagonal ne fit rien pour tenter d'esquiver, et Vrakdale ne donna aucun ordre. Quand l'attaque fut prête, la puissance du jet dorsal de Méga-Tortank était telle que même Eryl recula sous le contrecoup. Après avoir atteint sa cible, l'Hydroblast continua sa course à travers la ville et transperça plusieurs maisons et immeubles sur plusieurs kilomètres. Même Eryl n'avait pas prévu une telle puissance. Impossible que Pixagonal ait pu survivre ça. Il devait être en morceaux.

- J'ai gagné, déclara Eryl à Vrakdale. Je suis navrée d'avoir eu à tuer votre Pokemon, mais vous avez fait une promesse.

- Et je la tiendrai volontiers. Ceci dit, il me semble que tu t'avances un peu trop vite, très chère.

Un cube violet venait d'arriver en flottant dans les airs. Il fut suivit de plein d'autre cubes et rectangles, qui s'assemblèrent, jusqu'à reprendre la forme originale de Pixagonal. Eryl tomba à genoux, atterrée. Elle ne pouvait rien faire de plus. Ce Pokemon était invincible !

- Ne t'en veux pas, lui dit Vrakdale. Je suis sûr que tu es parvenue à faire perdre à Pixagonal plus de PV qu'il n'en a jamais perdu en combat. Mais quoi que tu fasses, ce sera toujours insuffisant. Pixagonal a été conçu par ordinateur, par un des plus grands savants de ce monde. Toutes ses statistiques sont condensées en une seule : ses points de vie. Ils atteignent le nombre de deux milliards et trente-trois millions. À moins que tu n'ais une attaque qui fait perdre tous les PV d'un coup, comme Glaciation ou Prélèvement du Destin, tu ne peux rien face à Pixagonal. Maintenant...

Vrakdale fut arrêté par une clameur retentissante. Eryl se retourna, stupéfaite et sa volonté retrouvée, pour voir une centaine de Pokemon pénétrer dans la ville et sur le Place Lumière. La grande majorité étaient des Pokemon Fée, et ils étaient menés par Xerneas elle-même, qui était accompagnée par un Pokemon très beau qui semblait flotter sur un rocher. Ce Pokemon avait de merveilleux cristaux roses sur la tête. Eryl le reconnaissait grâce à des images qu'elle avait vu. C'était Diancie, un Pokemon Fée fabuleux. L'armée des Pokemon Fée alla soutenir les dresseurs face aux Sygmus, et ceux-ci furent vite submergés. Même Fantastux dut interrompre son duel avec Cosmunia pour prendre la fuite. Vrakdale haussa les sourcils face à cette soudaine débandade de ses troupes.

- Allons donc, des invités surprises.

Une dizaine de Pokemon prirent Vrakdale pour cible, mais leurs attaques eurent autant d'effet sur lui que celles des Pokemon d'Eryl sur Pixagonal. Vrakdale se contenta de frapper le sol du pied, et des jets de vapeur et de lave engloutirent les Pokemon. Méga-Tortank prit Eryl sur son dos pour l'éloigner du danger.

- Je considère ta fuite comme aveu de ta défaite, commenta Vrakdale. Il est temps pour moi de conclure ici. Adieu, Porteuse de la Pierre des Larmes. Nous nous reverrons peut-être d'ici la corruption du monde.

Vrakdale leva le poing, le dirigeant en direction de la Tour Prismatique.

- Non, arrêtez ! Hurla Eryl.

Xerneas, Cosmunia et Diancie invoquèrent leur plus puissantes attaques défensives. Une concentration de Protection et de Mur Lumière les uns après les autres. Mais la nouvelle faille avait crée Vrakdale traversait tout ça sans qu'on puisse l'arrêter. Finalement, elle atteignit le centre de la Place, et la tour. Cette dernière tangua, avant qu'un de ses pieds ne se brisent. Elle s'affaissa sur elle-même, jusqu'à que la résistance de l'acier ne cède et qu'elle se ne brise en deux. Sous les regards horrifiés des habitants d'Illumis, la Tour Prismatique, symbole de toute une nation, et Septième Pilier de l'Innocence, s'enfonça dans l'abîme qu'avait crée Vrakdale, qui déchirait maintenant la place en deux. Eryl pouvait sentir toute la puissance de l'Innocence de la tour se dissiper dans l'air, laissant place à la froideur du désespoir, de la mort. De la corruption.

Ce fut terminé. Vrakdale et les Sygmus survivants avaient pris la fuite, laissant derrière eux la ville de lumière meurtrie. Lem regardait le trou béant qui avait emporté son arène d'un air assommé. Eryl s'affaissa par terre, ne retenant pas ses larmes. Encore une fois, les Gardiens de l'Innocence avaient failli. Et il ne restait plus maintenant qu'un seul Pilier de l'Innocence. Le Pilier Céleste d'Hoenn. Et comme Eryl venait d'être témoins de la puissance inarrêtable de Vrakdale, elle se demandait jusqu'à quand le Pilier serait debout.