Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 08/02/2015 à 09:59
» Dernière mise à jour le 06/04/2019 à 23:04

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 266 : L'invasion de Johto
La carte holographique qui affichait Johto dans le bureau du Chef d'Etat à l'Assemblée avait connu, ces dernières heures, quelques changements. Il y avait des villes en moins, et la frontières avec Kanto s'était déplacée, et ne cessait de bouger. L'avancée de Venamia et de son armée était implacable, et rien ni personne à Johto ne semblait pouvoir l'endiguer. Mais la situation ici, à Kanto, n'était pas vraiment meilleure. On notait des insurrections de partisans de la GSR ici et là. On attaquait des mairies, des préfectures. Il y avait des meurtres à la chaîne. Et le discours de Venamia au Plateau Indigo qui passait inlassablement sur toutes les chaînes, exhortant le peuple à se battre.

Giovanni ne s'était jamais senti aussi impuissant. Il ne contrôlait plus rien. L'Assemblée ne cessait de lui demander des comptes pour ce fiasco, et ses propres troupes de la Team Rocket étaient désorganisées. Il avait appris, il y a quelque heures, la mort de sa fille, sa petite dernière, sa Kyria, mais il n'avait même pas eu le temps de s'en émouvoir. Tout partait en vrille. Il avait eu l'impression de contrôler un peu les choses avec ce traité de paix avec Igeus, mais maintenant, l'avenir semblait être un tourbillon de feu et de sang, avec Venamia qui embrasait le tout.

- Monsieur, nous en avons la confirmation, dit son aide stratégiste. Ecorcia vient de tomber, et une partie de l'armée de 002 s'en prend en même temps à Ebenelle.

- Mauville a été totalement détruite par un tir du Mégador, monsieur, fit un autre.

- C'est de la folie furieuse, maugréa Estelle. Y'a-t-il vraiment une armée face à elle ? Que fabrique Igeus ?!

- S'il est intelligent comme on le dit, il aura sans doute déjà pris la fuite, commenta le sénateur Treymar.

Ce dernier semblait bien calme, même joyeux, comme si la situation l'amusait. Giovanni avait invité sa fille Estelle, Treymar et le professeur Chen dans son bureau. Ils étaient ses trois plus grands soutiens contre Venamia. Et Giovanni ne pouvait pas plus longtemps la laisser faire ce qu'elle voulait. Tout s'était précipité, et tout le monde avait perdu les pédales, mais Giovanni n'agissait pas sans réfléchir. Et il avait réfléchi. Ce qu'Igeus avait fait au Plateau Indigo n'avait pas de sens. Pourquoi faire échouer la cérémonie, alors qu'il était celui qui avait le plus à gagner de cette paix, alors qu'il était venu de lui-même négocier ? Ce vaisseau avait tiré sur Kyria, mais Igeus n'avait aucune raison de vouloir sa mort. Et s'il l'avait vraiment voulu, il aurait largement pu la tuer quand elle est venue le voir à Johto.

De plus, un tel acte ne pouvait déboucher que sur l'invasion de Johto. Et Igeus n'est pas idiot, il savait très bien que s'il y avait une guerre, il allait perdre vite fait bien fait. Alors pourquoi tout ça ? Il y avait clairement quelque chose qui ne tournait pas rond, et Venamia semblait trop vite profiter de la situation, comme si elle l'avait prévue depuis longtemps. Giovanni voulait parler avec Igeus. Il voulait rétablir la vérité. Et surtout, il voulait stopper Venamia une fois pour toute. Tout cela n'avait que trop duré.

- Je vous ai réuni ici tous les trois, commença Giovanni, pour qu'on mette au point notre contre-attaque. 002 a attaqué Johto sans aucun ordre de ma part ou de l'Assemblée. De tout point de vue, c'est une rebelle. On tient là notre occasion de s'en débarrasser.

- Quand vous dites « s'en débarrasser », vous voulez dire... commença Chen.

- Définitivement, confirma Giovanni. Je n'ai que trop tergiversé avec elle. Elle a l'air trop contente de ce qu'il se passe pour que ce soit une coïncidence. Mais ni le peuple ni l'armée ne le voient, car ils sont aveuglés par la haine et les discours fumeux de Venamia. Si on veut l'apaisement, il faut retirer de l'équation ceux qui cherchent la discorde.

Giovanni ne pouvait pas prétendre qu'il n'avait aucun scrupule à ordonner la mort de son Agent 002. C'était lui, après tout, qui l'avait nommé. C'était son erreur. Et c'était donc à lui de la réparer. Il se souvenait que Venamia avait jadis été Siena Crust, la fille de son vieil ami Tender. Il était désolé pour lui, qui avait déjà perdu son fils. Mais Tender comprendrait. C'était un Rocket loyal, qui comprenait le sens des sacrifices.

- Et comment comptez-vous faire ? Demanda le sénateur Treymar. Venamia est la dirigeante d'un groupe parlementaire à l'Assemblée. Elle est intouchable !

- Tant qu'elle siège à l'Assemblée, acquiesça Giovanni. Mais il est du pouvoir du Chef d'Etat de prononcer la démission forcée d'un membre de l'Assemblée, s'il a l'accord d'au moins cinquante parlementaires. Vous êtes les principaux leaders de l'opposition à la GSR dans l'hémicycle. Est-ce que vous pouvez me fournir ces cinquante-là ?

Estelle, Chen et Treymar se regardèrent.

- Avec nos trois groupes, on doit atteindre les quatre-vingt sénateurs, dit Estelle. Aucun problème.

- Très bien. Dès que Venamia aura dégagé de l'Assemblée, je l'a ferai arrêter pour trahison, et elle sera exécutée.

- Ça m'étonnerait qu'elle se laisse faire, remarqua Treymar.

- Je réunirai tous les Agents Spéciaux qui me sont fidèles, contra Giovanni. Même Lord Judicar si je peux. Venamia ne pourra rien faire.

- Et Vilius ? Interrogea Estelle. Il se bat avec Venamia à Johto actuellement. Il ne va pas laisser ça se passer sans rien faire.

- Il devra bien, où alors, il connaîtra le même sort qu'elle, fit Giovanni, implacable.

Estelle garda le silence un moment, puis dit, à voix basse :

- J'ai perdu une sœur aujourd'hui, père. Je ne veux pas perdre un autre membre de ma famille, même Vilius.

- Ce sera à toi de le lui faire comprendre, Estelle. Après avoir limogé Venamia, je compte annoncer mon retrait comme Boss de la Team Rocket. Tu prendras ma place. Tu deviendras la nouvelle Madame Boss.

Estelle fut pendant un long moment pris de court.

- C'est... si soudain. Monsieur, vous êtes sûr ?

- Plus sûr que je ne saurai l'être. Il faut reprendre la main après ce fiasco. Tu devras ramener la Team Rocket dans le droit chemin, et en faire l'armée défensive au service du pays et de l'Assemblée. Et moi, je me consacrerai pleinement à mon rôle de Chef d'Etat de la région. Professeur Chen, sénateur Treymar, j'attends de vous que vous apportiez votre soutien sans faille à la nouvelle dirigeante. Ma fille est quelqu'un de juste, qui s'inscrit dans une vision bien plus démocratique et moderne que moi. Vous n'aurez rien à craindre de la Team Rocket sous son règne, je vous le garantie.

Chen et Treymar dévisagèrent Estelle comme pour l'étudier.

- Si la jeune dame se conforme à notre Constitution établie et fait tout pour ramener la paix et l'ordre à Johkan, elle aura mon soutient plein et entier, affirma Chen.

- Et je vous en remercie... grand-père, sourit Estelle.

Chen lui rendit son sourire. Giovanni prédisait que ces deux-là s'entendraient bien. Du moins mieux que lui ne s'était entendu avec son père.

- La ligne modérée de l'Agent 005 est bien connue, fit Treymar à son tour. Je n'ai rien à redire à sa nomination. Bien que je n'ai rien à dire de toute façon, comme je ne fais pas partie de la Team Rocket...

- Alors c'est parfait, conclut Giovanni. Il est temps d'agir. Je vais convoquer Venamia expressément à l'Assemblée. Un ordre que même elle ne pourra pas ignorer si elle veut conserver son siège. Je ne vais pas laisser mettre à feu et à sang Johto.

Quand il sorti du bureau du Chef d'Etat, le « sénateur Treymar » savait qu'il n'avait aucune intention d'aider Giovanni contre Venamia. Non, Venamia était bien trop intéressante, bien trop marrante. Ce qu'elle avait fait aujourd'hui... pur génie, même de la part d'un humain ! Il avait bien fait de rester parmi eux plutôt que de rejoindre ses frères et Père. Sous les traits du sénateur Treymar, D-Zoroark assisterai aux premières loges à la folie que Lady Venamia avait engrangé. Il regardera les humains se déchirer, car il n'y avait rien qu'il appréciait le plus. Avant donc, il devait retrouver Venamia, et la mettre au courant de ce que Giovanni et les autres manigancent contre elle.


***


Mercutio pilotait son propre FurtiX, le dernier des chasseurs de la Team Rocket, rapide et discret. Il avait une vague forme en X, et un équipement dernier cri qui pouvait le rendre quasiment invisible en vol. Siena en avait toute une flotte dans son Mégador, et Mercutio avait demandé à faire partie de l'escouade d'avant-garde. Avec un tel joujou et les réflexes Flux à son actif, Mercutio pouvait piloter comme personne. Même malgré la situation, il appréciait de contrôler cet engin. Oh, il aurait pu voler dehors tout seul avec le Flux, ou avec Pegasa, mais il tenait à se défouler avec des gros calibres et des missiles.

Bien sûr, il ne devait pas être là. Il n'avait reçu aucun ordre officiel disant d'attaquer Johto. Siena prenait elle-même ses propres décisions. Mercutio ne voulait pas donner l'impression qu'il lui était subordonné, mais il ne pouvait pardonner la mort de Kyria si facilement. C'était là l'occasion de faire payer ces lâches et ces traîtres de Johto. Et puis, il n'était pas seul. Galatea, Zeff et Tuno pilotaient eux aussi un FurtiX.

L'armée de Siena avait déjà pris la plupart des villes de l'Est. À chaque fois, Mercutio et son escouade avaient dû affronter quelques appareils de l'armée de Johto, mais ils étaient lents et faibles, et leurs pilotes n'avaient certainement pas le Flux comme lui. Puis, après que les pilotes de FurtiX et les Pokemon de la GSR ont déblayé le terrain aérien, le Mégador arrivait, pour se charger des quelque places fortes terrestres. C'était si facile que ça en devenait déprimant. Pourquoi diable Igeus a-t-il défié la Team Rocket au Plateau Indigo en n'ayant quasiment rien à leur opposé ici ? Avait-il perdu l'esprit ?

Mercutio connaissait dans les grandes lignes le plan de Siena : conquérir tout le terrain Est pour encercler la capitale Doublonville et ordonner l'assaut général quand elle sera totalement isolée. Après Ebenelle, c'était maintenant vers Acajou que la flotte de la GSR se dirigeait. Mercutio reçu une communication en provenance du Mégador.

- Escouade Spectre Bleu, fit la voix du lieutenant Fatra Rebuilt dans l'écouteur, prenez la formation Cadran 6. Une cinquantaine de Pokemon Vol ont été repérés droit devant vous.

Mercutio grimaça. Pourquoi envoyer des Pokemon contre des chasseurs de combats ? Igeus était-il à ce point désespéré qu'il allait envoyer au suicide tous les Pokemon de la région ? La voix de Zeff retentit sur le canal de l'escouade.

- Vous savez tous combien j'aime tuer, mais tuer des Pokemon, c'est pas trop mon truc. Les deux magiciens de foire, là ? Vous n'avez pas un tour pour les faire dégager ?

- Je peux essayer la dissuasion mentale, proposa Galatea, mais ça ne fonctionnera certainement pas sur tous.

Mercutio ne prit pas la peine d'essayer. Il n'avait jamais été doué pour ce qui était d'utiliser le Flux pour manipuler les émotions d'autrui, encore moins celle des Pokemon qui étaient bien plus primitives, plus difficiles à cerner. Galatea, elle, y avait un certain succès. Elle diffusa dans le Flux un sentiment de peur et de volonté de fuir pour tous les Pokemon qui arrivaient. Mercutio savait d'expérience que les Pokemon de militaires n'éprouvaient qu'une loyauté des plus limités pour leur maître. Ça se révéla vrai quand plus de la moitié des Pokemon vol en face d'eux prirent la fuite. Mais les autres, ils durent hélas les éliminer.

Mercutio était pris en chasse par un Roucarnage et un Ptera, qui le mitraillaient d'attaques Lame Air et Ultralaser. Après une pirouette d'esquive, Mercutio stoppa net son FurtiX, les laissant le dépasser. Après ça il n'eut aucun mal à les abattre. Mais tous les pilotes de son escouade Spectre Bleu n'étaient pas aussi talentueux que lui. Un des FurtiX fut pris entre deux attaques, et son cockpit fut éventré par la queue d'un Scorvol. Le chasseur FurtiX explosa, et Mercutio sentit la surprise, la peur, la douleur puis la disparition de son pilote via le Flux. Il jura. Voilà pourquoi il détestait tant la guerre. Ses pouvoirs de Mélénis faisaient qu'il ressentait tout autour de lui, et ce qu'il y avait à sentir sur un champs de bataille, c'était pas spécialement agréable.

- J'en ai trois aux fesses ! Hurlait par radio un autre Rocket de l'escouade. Impossible de se dégager !

Mercutio alla l'aider, suivi de près par le colonel Tuno. Un Etouraptor, un Vaututrice et un Bruyverne harcelaient un des FurtiX qui ne s'en tiraient que par des acrobaties aussi impressionnantes que dangereuses. Ces appareils étaient excellents contre d'autres chasseurs, mais contre des Pokemon Vol, ils montraient leurs limites. Les machines et leurs pilotes ne pouvaient pas voler aussi bien que ceux qui étaient nés avec des ailes.

C'était juste à ce moment que les chasseurs de l'armée de Johto arrivèrent, profitant de l'intervention des Pokemon pour prendre les FurtiX par revers. Alors que Mercutio abattit le Vaututrice, un bout de son aide droite partie sous le feu de Johto. Il jura, et décida qu'il était temps de sortir. Il pourrait en réchapper sans trop de problème, bien sûr, mais avec un chasseur endommagé, il ne pourrait pas aider convenablement son escouade, et beaucoup périrait.

Avec son bras bionique et aidé du Premier Niveau, il fit sauter le toit de son chasseur et monta dessus. Il se servit ensuite du Flux pour voler et activa un puissant bouclier tout autour de lui. Ainsi, il était la cible de la plupart des chasseurs, qu'il envoya valser sur d'autre avec sa télékinésie du Cinquième Niveau. Il sentait à chaque fois la terreur des soldats de Johto juste avant que leur étincelle dans le Flux ne disparaisse, et il s'en réjouissait secrètement. Chacune de leur mort semblait apaiser un tout petit plus le vide qu'avait laissé Kyria en lui.

Il ne savait pas qui était vraiment responsable de sa mort. Était-ce Igeus lui-même ? Le capitaine du vaisseau qui avait tiré ? Une partie de l'armée de Johto en mutinerie ? Au final, ça n'avait pas grande importance. Le responsable, c'était Johto. Et Mercutio était en train de combattre Johto. Il savait que Kyria serait loin d'être d'accord avec son attitude, même pour la venger, mais Kyria n'était plus en était d'être d'accord ou non avec quoi que ce soit, et ce à cause des habitants de cette région.

Il prit toutefois garde à rester maître de ses émotions. Se laisser trop envahir par la haine quand on utilisait le Flux était dangereux. Elle pouvait facilement changer la nature du Flux et lui faire prendre une teinte noire, sauvage, destructrice. Mercutio l'avait déjà expérimenté, le jour où il avait cru que Galatea avait été tuée. Il avait invoqué une forme maléfique et distordue du Septième Niveau qu'il n'avait au final pas pu contrôler.

Le ciel fut bientôt débarrassé des chasseurs de Johto et des Pokemon qui restaient. Ils avaient la voie libre jusqu'à Acajou, et derrière eux, le Mégador, terrible mastodonte d'acier, comme une immense flèche de métal, avançait. Malgré son ressentiment contre les habitants de Johto, Mercutio espérait qu'Acajou allait se rendre sans faire d'histoire. Venamia disposait d'un supercanon laser à Eucandia, et elle avait la détente facile. À puissance maximale, il pouvait raser une région entière de la carte. Bien sûr, Siena ne voulait pas détruire Johto, mais le conquérir. Toutefois, à Mauville, qui s'était un peu trop défendue, elle avait fait la démonstration de son canon. À seulement 10% de sa puissance de base, la ville avait entièrement disparu, d'un coup d'un seul, et ses milliers d'habitants avec.

Personne dans la X-Squad, ni dans le commandement central représenté par l'Agent 003, ne pouvait cautionner une telle tuerie. Mais que pouvaient-ils dire ? Venamia était ici sans aucun ordre du Boss ou de l'Assemblée, et eux avaient choisi de la suivre. Elle faisait ce que bon lui semblait. Parce qu'elle était la plus gradée, mais aussi parce qu'elle avait le plus gros vaisseau. Ça, c'était la faute d'Igeus. Par ses actions - ou celles de son armée - au Plateau Indigo, il avait détaché le chien, alors que la paix de Kyria aurait pu le museler. Maintenant, Arceus seul savait si Johto allait pouvoir survivre à ça...


***


À bord du Mégador, Lady Venamia menait les opérations contre Johto. Si toutefois on pouvait parler d'opérations. Elle n'avait même pas eu besoin de faire sortir son armée du Mégador. Rien qu'avec lui et quelques escouades de chasseurs, elle détruisait inlassablement toute résistance. Venamia avait espéré qu'Igeus se montre lui-même sur le champ de bataille. Elle aurait alors pu l'affronter comme elle l'avait fait au Plateau Indigo. Mais aucune trace de lui. Il devait se terrer à Doublonville, donnant ses ordres désespérés de loin. Mais il n'allait pas rester terrer longtemps. Au rythme où allaient les choses, Venamia serait à Doublonville dans deux jours à peine.

Vilius et ses propres soldats s'étaient lancés sur le front du sud-ouest. Une partie de la X-Squad était avec elle en ce moment, et Venamia avait même réservé pour l'occasion quatre Asmolés de l'Empire de Lunaris et leur équipage qu'elle avait emprunté à Octave dans le cadre de leur alliance. Non pas qu'ils serviraient à grand-chose, mais plus grande serait son armée, plus vite les villes de Johto se soumettraient à elle. Mais l'idiot qui commandait le détachement de Lunaris - un certain Sire Dockson - avait vivement protesté quand Venamia avait utilisé son superlaser sur Mauville. Venamia ne voyait pas le problème. C'était propre, c'était rapide, et surtout, c'est moins couteux en hommes et en matériel.

Il y avait maintenant un beau cratère aride à la place de Mauville. Parfait pour y construire une ville future à la gloire de Lady Venamia, la conquérante de Johto. Elle espérait que le monde entier regardait sa croisade. Il verrait ainsi, dans tous les détails, l'étendue de sa puissance, et personne n'oserai jamais plus la défier. Après tout, Venamia était en détachement punitif. Elle devait sanctionner le vil gouvernement de Johto pour l'horreur qu'il avait commis lors de la cérémonie de paix, et pour la mémoire de Kyria. Que le souvenir de cette gamine naïve et idiote soit à jamais tâché de sang amusait beaucoup Venamia.

- Madame, Acajou est à portée de tir, lui signifia Fatra au poste de commandement.

- Ils ont reçu notre message ?

Venamia avait enregistré un court message d'avertissement sous forme d'ultimatum pour chaque ville de Johto. Il pouvait être résumé de la sorte : rendez-vous ou mourrez.

- Oui madame. Ils semblent y répondre en pointant toute une série de canons vers nous.

Venamia soupira.

- Les gens de Johto sont franchement très obtus. On aurait pu penser que Mauville avait été un message assez clair, mais non...

- Nombre de personne préfèrent la destruction à la soumission, commenta distraitement Althéï à ses coté. La fierté humaine peut parfois monter à des sommets très élevés.

- Voyons combien de temps tiendra donc leur fierté, fit Venamia. Batteries de canon latéral. Détruisez leur artillerie et quelques maisons, pour l'exemple.

- À vos ordres, dit Fatra en transmettant.

Comme Venamia l'avait prévu, leur reddition arriva bien vite. Comme à chacune des villes conquises, Venamia y laissa un détachement entier, pour disposer de leur ressource et y faire régner la loi de la GSR. Et à chaque ville de prise, ils y dressaient un drapeau : le R noir frappé d'un éclair, pas le R rouge de la Team Rocket. Ceci pour montrer que c'était Venamia seule qui avait pris cette région, et pour faire enrager un peu plus Giovanni.

- Bien, maintenant, en route pour Rosalia, déclara Venamia.

- Madame, un message personnel et codé est arrivé pour vous, l'informa Fatra sur l'ordinateur.

- Sur mon transmetteur.

Venamia activa son écran portable et fut surprise d'y trouver l'image du sénateur Traest Treymar. C'était le chef de file des sénateurs neutres de l'Assemblée. Il avait toujours été un opposant virulent à Venamia, mais depuis quelque temps, il paraissait... bizarre, s'en prenant moins à Venamia et plus à Giovanni.

- Mes respects, Lady Venamia, commença le sénateur.

Venamia sorti du pont de commandement. Elle avait l'intuition que cette discussion devrait rester d'ordre privé.

- Comment avez-vous eu cette fréquence ? Demanda-t-elle.

- J'ai mes ressources, répondit le sénateur avec un sourire énigmatique. Je vous appelez pour vous prévenir. Le Chef d'Etat est très mécontent de vos actions, et compte-vous destituer avec mon aide et celle de Chen de votre place à l'Assemblée, puis vous faire assassiner.

Il lui passa alors un enregistrement de cette fameuse réunion. Deux heures après, Venamia contacta Vilius, lui racontant tout ce qu'elle savait de Treymar, et lui fit même écouter l'enregistrement, où l'on entendait clairement Giovanni parler de l'élimination de Venamia, de la mise au pas de Vilius, et de la nomination d'Estelle à la tête de la Team Rocket. Le visage de Vilius s'assombrit de plus en plus au fur et à mesure qu'il écoutait. Quand ce fut fini, il demanda :

- Cet enregistrement est-il sûr ?

- J'ai fait vérifier par mes meilleurs techniciens, répondit Venamia. Il ne semble pas avoir été trafiqué.

- Mais pourquoi Treymar nous dirait-il tout ça ? Qu'est-ce qui lui prend, de trahir le Boss et le professeur Chen ?

Venamia haussa les épaules. En fait, elle était aussi perplexe que Vilius.

- Il m'a juste dit qu'il avait révisé sa position à mon sujet. Il m'a semblé... assez différent du sénateur Treymar que nous connaissions jusque-là.

- Vous pensez qu'il pourrait s'agir d'un imposteur ?

L'idée avait déjà fait son chemin dans l'esprit de Venamia. Silas disait contrôler le pouvoir de l'esprit et de l'imagination. Peut-être était-il capable d'un tour pareil. Et il y avait aussi D-Zoroark, ce Pokemon Méchas capable de se servir d'illusion pour prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.

- Si c'est vraiment un imposteur, il a réellement pris la place de Treymar, à l'heure qu'il est. Le vrai doit être mort. Mais au final, peu importe. Qui qu'il soit, il semble partager nos convictions à court terme. Dites-moi Vilius, vous compter laisser le Boss vous écarter du pouvoir pour qu'il y place votre sœur ? Et moi, après tout ce que j'ai fait pour la Team Rocket, je devrai me laisser faire tuer pour son bon plaisir ? Une telle ingratitude de sa part ne me plait pas.

- Ça ne me plait pas non plus, acquiesça Vilius. Je crois qu'il est temps pour nous de changer de patron. Mais comment vous comptez procéder ? Le vieux est Chef d'Etat. On ne peut pas le virer de sa place de Boss sans que ça passe pour un Coup d'Etat. L'Assemblée ne suivra jamais.

- Oui. C'est pour ça qu'on devra le destituer de ses fonctions de Chef d'Etat pour le remplacer ensuite comme Boss. C'est ainsi qu'il voulait faire pour moi.

- Si vous comptez le destituer par la force, ce sera bel et bien un Coup d'Etat, lui rappela Vilius.

- Je ne suis pas idiote. J'ai tout prévu avec Treymar ; ou qui qu'il puisse être. L'Assemblée peut décider d'écarter un Chef d'Etat et d'en placer un autre après un vote des trois cinquièmes.

Vilius fronça les sourcils.

- Vous comptez vous faire élire à sa place ? Le peuple vous a peut-être à la bonne maintenant, mais ce n'est pas le cas de nos sénateurs. La plupart sont furieux que vous ayez attaquée Johto sans leur autorisation.

- Je ne pensais pas à moi, Vilius. Nous allons élire Treymar. Il a les soutiens nécessaires parmi les neutres et une partie des dresseurs. Nous demanderons à nos propres groupes de voter pour lui également. Estelle sera en minorité. Elle ne pourra pas sauver Giovanni. Et dès que le Boss ne sera plus Chef d'Etat, nous prendrons le contrôle du Quartier Général de la Team Rocket. Je met en pause mon invasion de Johto jusqu'à que ce soit fait.

Vilius garda le silence, envisageant le plan de Venamia.

- Quand vous dîtes « nous prendrons le contrôle », qu'est-ce que vous entendez ? Vous comptez prendre la place du vieux pour vous-même ? Vous comptez devenir la nouvelle Madame Boss ?

Vilius était méfiant, et il avait de quoi. Il savait très bien qu'avec les forces qu'elle possédait, Venamia pouvait très bien y parvenir, sans que Vilius puisse l'en empêcher. Mais Venamia sourit.

- Allons Vilius, vous me connaissez mal. La Team Rocket m'importe peu. Je ne veux pas du fauteuil de Boss. Nous arriverons bien à nous entendre, tous les deux.

Oui, elle se fichait du poste de Boss. C'était l'autre poste de Giovanni qu'elle voulait. Elle voulait être la Chef d'Etat de Johkan, la présidente incontestée. Et après que Giovanni ne soit retiré de l'échiquier, Treymar lui avait promis de se désister en sa faveur comme nouveau Chef d'Etat. Mais ça, Vilius n'avait pas besoin de le savoir, n'est-ce pas ?






***********

Bonus : Petite vidéo marrante de Suprapower sur X-Squad^^
https://www.youtube.com/watch?v=E_UATXtH2Kk