Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/01/2015 à 08:21
» Dernière mise à jour le 06/04/2019 à 22:38

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 264 : Le Septième Pilier
Eryl, Lem et Cosmunia étaient rentrés à Illumis au plus vite, toute idée de poursuivre Fantastux et ses sbires envolée. C'était triste à dire, mais entre un Pilier de l'Innocence et quelque Pokemon fée, il fallait protéger en priorité le Pilier. Encore fallait-il savoir où il se trouvait. Xerneas ne leur avait pas donné plus d'indication, si ce n'était sa certitude qu'il était à Kalos. Puis il - ou elle - était parti en promettant de rassembler plusieurs Pokemon pour le défendre si jamais ils le trouvaient rapidement. Normalement, les Agents de la Corruption n'étaient pas au courant, mais il ne fallait pas prendre de risque.

- Je ne comprends, dame Cosmunia, fit Eryl à l'Apôtre d'Erubin. Si depuis tout ce temps, le Septième Pilier se trouvait à Kalos, pourquoi les Gardiens de l'Innocence ne l'ont jamais senti ?

- Je dois avouer mon ignorance, répondit Cosmunia. C'est d'autant plus grave que je fais partie des Gardiens depuis le tout début. Cette région a pourtant été visitée et revisitée bien des fois. Je ne vois comment un Pilier de l'Innocence a pu nous échapper.

Lem, qui ne comprenait pas bien ce qu'il se passait mais avait bien saisi l'urgence de la chose, pris la parole pour la première fois depuis le départ de Xerneas.

- Excusez-moi, mais l'une d'entre vous voudrait bien enfin me dire ce que sont ces fameux Piliers de l'Innocence ?

Eryl échangea un regard avec Cosmunia. Normalement, l'existence des Piliers devait rester secrète. Même au sein des Gardiens de l'Innocence, seuls trois Apôtres sur six avaient été au courant. Mais désormais, alors qu'il n'en restait plus que deux et que les Agents savaient tous, garder le silence aurait été futile.

- Ce sont d'anciens édifices dans lesquels Erubin, le Pokemon de l'Innocence, a scellé les pouvoirs des Sept Démons Majeurs, des Pokemon Légendaires et démoniaques, les plus terribles alliés d'Horrorscor, expliqua Cosmunia. Mais nous en avons perdu cinq sur sept. Si les deux derniers sont détruits... Eh bien, ce ne sera pas bon pour nous.

- Je vois. Et l'un d'entre eux serait à Kalos donc, selon Xerneas ?

- Vous connaissez la région, Lem. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? S'enquit Eryl. Généralement, ce sont des tours.

- Eh bien... la tour la plus célèbre de Kalos, c'est celle dans laquelle je vis, dit Lem avec un sourire.

Il désigna la Tour Primastique qui trônait au centre d'Illumis.

- Trop récente, dit Eryl en secouant la tête. Les Piliers de l'Innocence doivent avoir au moins cinq cent ans.

- Il y a une autre tour à Kalos, qui elle est bien plus ancienne, poursuivit le champion d'arène. La Tour Maîtrise, qui se trouve à Yantreizh. On dit qu'elle serait vieille d'un millénaire, et que ce serait ici que serait apparue la toute première Méga-Evolution. Je ne vois que ça qui pourrait correspondre à ce que vous cherchez.

Cosmunia hocha la tête.

- La Tour Maîtrise ne nous ait pas inconnu. C'est un édifice célèbre, même à Johkan. Les Gardiens du passé l'ont déjà visité dans leur quête pour trouver le Septième Pilier. Il me semble difficile à croire qu'on ait pu passer à coté à ce point.

- Pourtant, il vaut mieux aller voir pour être sûr, dit Eryl. Si Lem dit qu'il n'y a rien d'autre à Kalos...

- Aucune règle n'a jamais indiqué que les Piliers étaient forcément des tours, riposta Cosmunia. Il y avait bien parmi eux le Phare de la Liberté d'Unys.

- Un phare est plus ou moins une tour, dame Cosmunia, sourit Eryl.

- Si ce sont des phares que vous voulez, y'en a certains à Kalos, fit Lem. Mais je n'ai pas souvenir que l'un d'entre eux ait plus de cinq cent ans... Même notre célèbre Palais Chaydeuvre n'a que trois cents ans. Non, j'ai beau chercher, il n'y a que la Tour Maîtrise qui me vienne à l'esprit, question vieil édifice.

Cosmunia paraissait troublée, mais donna néanmoins son accord.

- Fort bien, allons-y prestement.

- Je vais contacter Corni avant, fit Lem en prenant un téléphone gigantesque avec une antenne bizarre. C'est la championne de Yantreizh, et c'est une bonne amie. Elle vit dans la tour, la plupart du temps. Et y'a son grand-père, qu'on surnomme pépé Volution... Il connait tout des légendes de la Tour Maîtrise, il pourra certainement vous aider.

Quatre heures plus tard, après avoir loué un taxi, ils étaient à Yantreizh, une ville côtière au Nord-Ouest de Kalos. Et bien sûr, la Tour Maîtrise était ce qui se voyait le plus dans tout e paysage alentour. Elle semblait flotter sur l'eau, entourée d'un mur d'enceinte rouge. La tour elle-même était d'une architecture particulière. Le bas ressemblait à une espèce de chapelle ou de cathédrale, sur lequel on aurait posé une gigantesque cheminée dont le diamètre ne faisait qu'augmenter en montant. De plus, la partie supérieure de la tour semblait à moitié finie ; il manquait carrément une moitié de cercle. Mais sans doute était-ce là le style propre aux anciens Kalosiens.

- La voici, déclara Lem après avoir payé à leur chauffeur une somme conséquente. La Tour Maîtrise, sans doute la plus vue en carte postale après la Tour Prismatique. Elle est ouverte au public le vendredi seulement pour visite, et tous les jours pour les dresseurs qui veulent découvrir le secret de la Méga-Evolution. C'est aussi un passage obligé pour tous ceux qui veulent défier l'arène de la ville. D'ailleurs, quand on parle du loup...

Une jeune femme à roller venait d'arriver. Deux mèches d'une chevelure crème dépassaient à droite et à gauche de son casque blanc, et une longue queue de cheval à l'arrière. Elle avait les yeux gris, un air enjoué, et un Lucario qui la suivait derrière elle. Eryl remarqua vite l'espèce de perle brillante qu'elle avait accroché au gant. Une Gemme Sésame. C'était un objet très rare et indispensable à la Méga-Evolution. Et même avec ça, peu de dresseur arriver à la maîtriser. Cette fille devait être une combattante d'élite.

- Yo Lem, fit-elle en se postant devant lui après une figure complexe. C'est cool de te voir. Tu ne sors quasiment jamais de ta précieuse Tour Primastique.

- Et toi, tu sors tellement de ta Tour Maîtrise que les challengeurs sont parfois obligés d'attendre une semaine entière avant de pouvoir t'affronter, sourit Lem. Dame Cosmunia, Eryl, je vous présente Cornélia, la championne de Yantreizh, et la gardienne de la Tour Maîtrise. Et son fidèle Lucario est avec elle, comme toujours. Corni, ce sont les personnes dont je t'ai parlé au téléphone. Dame Cosmunia et Eryl Sybel, qui font parties des Gardiens de l'Innocence à Johkan.

Cornélia les salua.

- Appelez-moi Corni, comme tout le monde. Cornélia, ça fait grave vieux et ringard.

Puis elle regarda Eryl avec un vague intérêt.

- C'est ta copine, Lem ? Tu as enfin réussi à t'en trouver une ?

Eryl rougit légèrement, mais fut sans nul doute bien moins embarrassé que Lem.

- Hein ? Quoi ? Que... non ! M... mademoiselle Sybel vient juste d'arriver à Kalos... je suis juste son guide.

- Alors, que vient faire un geek de l'informatique comme toi ici ? Je te préviens, on n'achète plus tes inventions. Ton dernier super-grille-pain-multifonction-ultra-intelligent a emporté avec les lui les sourcils de mon grand-père quand il a pété.

- Corni a toujours aimé plaisanter, marmonna Lem.

Cosmunia s'avança.

- Ma jeune collègue et moi aimerions en savoir plus sur la Tour Maîtrise, et si possible y entrer. Il se pourrait que votre tour soit le dernier des Sept Piliers de l'Innocence que notre organisation recherche.

- Et pour faire court, votre organisation, elle fait quoi ? Demanda Corni.

- Elle entend protéger les faibles des forts. Elle désire la paix universelle, et l'amour entre les peuples. Elle prône l'égalité et la compréhension entre humains et Pokemon. Elle combat toute forme de violence, de conquête, de crime et de corruption.

Corni haussa les sourcils.

- Waouh, tout un programme quoi.

- Dame Cosmunia et Eryl sont venues à Kalos dans le but de nous aider à résoudre cette affaire de Pokemon Fée assassinés, expliqua Lem.

- Ah ouais, j'en ai entendu parler. Sale truc. Vous l'avez résolu, alors ?

- On a trouvé les responsable, du moins, répondit Eryl. Ce sont nos ennemis ancestraux, les Agents de la Corruption. Une organisation de l'ombre qui a pour but de répandre malheurs et désastres pour corrompre le cœur des hommes. Les Piliers de l'Innocence sont très importants pour nous, les Gardiens. Et bien sûr, les Agents se font une joie de pouvoir les détruire. Il ne nous en reste plus que deux, dont un qui se trouverai ici, à Kalos. On pense qu'il pourrait s'agir de la Tour Maîtrise.

- Nous aimerions être sûres, poursuivit Cosmunia. Si c'est vraiment la Tour Maîtrise, nous devrons vite prendre des mesures pour la protéger des Agents. Fantastux, un Pokemon qui est l'un d'entre eux, est déjà sur place à Kalos, et si jamais il venait à l'apprendre...

Corni écoutait, les sourcils froncés, l'air menaçant.

- Je ne sais rien de ces Piliers de l'Innocence ni de ces Agents de la Corruption. Mais si ces gus ont l'intention de détruire la Tour Maîtrise, ils auront à faire à la plus puissante dresseuse de type Combat de la région ! D'ailleurs, ils auront de toute façon à faire à moi pour avoir osé s'attaquer aux Pokemon Fée de Kalos.

Elle tapa du poing dans l'autre, et derrière elle, son Lucario approuva sombrement.

- Fantastux est très puissant, et il a avec lui des mutants génétiques, mi-humains mi-Pokemon, dit Cosmunia. Se mettre sur son chemin est courir à sa perte, jeune fille. Souvenez-vous en.

- Mais, et vous ? Vous n'avez pas dit que ces types étaient vos ennemis ? Vous n'allez pas nous aider à les combattre ?

- Si besoin est, oui, répondit Cosmunia. Mais avant, il faut que nous ayons confirmation que la Tour Maîtrise est bien l'un des Piliers de l'Innocence. Il nous faudrait certaines informations la concernant.

Corni sourit.

- Pour ça, rien ne vaut mon grand-père. Il connait tous les détails de la tour et ses histoires, comme s'il avait été présent lors de sa construction.

Ils durent attendre la marée basse pour se rendre à la tour. Alors, on avait l'impression que l'océan s'ouvrait en deux, laissant apparaître un chemin de sable entre la ville et la Tour Maîtrise. Le maître des lieux ; le grand-père de Corni, se nommait Cornelius, mais on le surnommait Pépé Volution. Il les accueillait avec honneur, et écouta tout ce qu'ils avaient à dire. En retour, il leur dispensa d'une longue histoire sur les origines de la Tour Maîtrise qui correspondait à peu de chose près à celles des Méga-Evolution. Cosmunia faisait mine d'écouter avec intérêt, mais aux yeux d'Eryl, elle semblait ailleurs.

Eryl se doutait de ce qui la préoccupait. Un Pokemon comme elle, de type Fée, qui était Gardien de l'Innocence depuis la création de la secte, et qui avait même connu la grande Erubin en personne, ne pouvait pas pénétrer dans un Pilier de l'Innocence et ne rien ressentir. Pas alors que Xerneas avait affirmé sentir la présence du Pilier à Kalos à des lieux à la ronde. De plus, si les récits de Pépé Volution étaient intéressants, Eryl n'avait pour l'instant fait aucun rapprochement entre la Tour Maîtrise et Erubin. Un regard échangé avec l'Apôtre d'Erubin confirma ses soupçons à Eryl.

- Votre histoire fut d'un grand intérêt, dit le Pokemon après que Pépé Volution ait fini. Il ne fait aucun doute que la richesse culturelle et ancestrale de cet édifice est des plus marquée, mais je crains qu'au final, il ne soit pas le Piliers que nous recherchons. Je ne sens absolument rien de la présence d'Erubin en ce lieu.

Eryl hocha la tête. Elle n'était ni un Pokemon Fée ni un Apôtre d'Erubin, mais elle aussi savait reconnaître la marque d'Erubin. Quand elle était allée au Pilier Céleste à Hoenn et à la Tour des Cieux d'Unys avec Izizi, Silas, Solaris et Zeff, il y a un an, pour y rechercher la Pierre des Larmes, elle avait bien senti qu'il y avait quelque chose en ces lieux. C'était comme une atmosphère, une sensation de contentement, de paix, de sécurité, comme si elle se trouvait chez elle. Il n'y avait rien de tel ici. Ils passèrent les trois prochaines heures à étudier des cartes de la région et des récits anciens, pour tenter de localiser le Septième Pilier, mais comme Lem l'avait dit, en dehors de la Tour Maîtrise, il n'y avait pas grand-chose dont la date de construction pouvait concorder. La nuit était tombée, et ils cherchaient encore.

- Vous dîtes que vos Piliers ont été battit avant la disparition de votre déesse Erubin ? Fit Corni en se frottant les yeux. Ils n'auraient pas pu l'être après ?

- C'est Erubin qui a apposé son pouvoir dans les Piliers, répondit Cosmunia.

- Et elle n'aurait pas pu confier cela à quelqu'un d'autre ?

- Personne n'avait le pouvoir d'Erubin. Et puis, si elle avait fait ça, elle me l'aurait dit.

Les sourcils froncés, Lem pensait à quelque chose.

- Juste une question : comment saviez-vous quels étaient les six autres Piliers ?

- Erubin l'avait dit aux tout premiers Gardiens de l'Innocence, dont je faisais partie.

- Mais pourquoi ne vous-a-t-elle pas dit pour le dernier, dans ce cas ?

- Je l'ignore, avoua Cosmunia. Sans doute voulait-elle qu'il demeure caché, que personne ne le trouve... Ce qui est sage, car si les Agents sont au courant aujourd'hui pour les Piliers, c'est probablement à cause d'un espion dans nos rangs.

Une autre heure passa. Puis une autre. Eryl devait user de toute sa volonté pour éviter de s'endormir et n'arrivait plus à réfléchir. Corni dormait déjà, la tête posée sur la table. Lem se frotta les lunettes et se leva d'un air vaincu.

- C'est inutile. On aura beau chercher encore un an, les édifices ancestraux ne vont pas pousser à Kalos pour autant. Le seul truc qui pourrait avoir plus de cinq cent ans serait le Cadran Solaire de Flusselles. Mais je ne vois pas en quoi ça ressemblerai à un Pilier, surtout qu'on pense qu'il s'agit d'un éclat de l'Arme Suprême qu'il y avait enterré à Cromlac'h. Ça ne fait pas très innocent... Nous perdons notre temps, Dame Cosmunia.

L'Apôtre d'Erubin hocha la tête et abandonna la partie.

- Oui. Soit Xerneas s'est trompée, soit quelque chose nous échappe. Il nous faut revenir à notre mission première. Dès demain, nous partons à la recherche de Fantastux et de ses Sygmus pour les empêcher de nuire. Nous investiguerons plus après sur le Septième Pilier.

Eryl n'avait aucune idée de l'heure qu'il était, mais « demain », ça devait déjà l'être. Si Cosmunia comptait qu'ils se battent bientôt, valait mieux aller dormir un minimum. La journée a été rude. Corni se réveilla quelque secondes pour leur dire qu'ils étaient les bienvenues dans la tour, qu'il y avait des chambres pour les invités, puis se rendormi aussitôt. N'ayant pas reçue de contre-indication dans ce sens, Eryl en profita pour visiter la tour et trouver une chambre à son goût. L'endroit était vraiment immense, et il lui semblait bizarre qu'elle n'héberge que deux personnes. Les gravures sur les murs antiques étaient sans nul doute passionnantes, mais Eryl était trop fatiguée pour y faire attention. Lorsqu'elle arriva dans un couloir où étaient vraisemblablement superposés plusieurs chambres, une des trois Pokeball d'Eryl s'ouvrit d'elle-même, laissant apparaître son Tortank. Il regarda tout autour de lui, comme s'il avait reniflé quelque chose.

- Un problème, Tortank ? Demanda Eryl.

Le Pokemon eau ne répondit pas, se contentant de suivre le couloir puis de tourner ensuite à gauche dans une pièce qui n'était visiblement pas une chambre. Eryl le suivit, perplexe. Son Tortank était un Pokemon assez réservé et timide ; ce n'était pas du tout son genre de sortir sans ordre et de se balader dans un lieu qui lui était inconnu. La jeune femme découvrit vite ce qui avait attiré l'attention de Tortank. Dans cette vaste pièce se tenait, sous verre, des dizaines de petites boules brillantes, exposées dans différentes vitrines. C'étaient des Méga-Gemmes, des objets rares que tenaient les Pokemon pour Méga-Evoluer quand leur dresseur était lui-même équipé d'une Gemme-Sésame, comme Corni. Et Tortank en regardait une en particulier, qui brillait d'une belle lueur bleue.

- On dirait que ton Tortank a senti la Tortankite de loin, fit une voix derrière elle. C'est qu'il doit être prêt pour la Méga-Evolution.

Pépé Volution rentra dans la pièce, regardant Tortank d'un air appréciateur.

- Je suis désolée, s'excusa Eryl. Je ne voulais pas rentrer ici, mais...

- Ne t'excuse pas, jeune fille. Un Pokemon ne peut - et ne doit pas - résister à l'attrait de l'évolution. C'est ici que je stocke toutes les Méga-Gemmes que j'ai déniché à travers le monde. Une Méga-Gemme vaut environ dans les un million de Pokédollars. Il y'en a assez ici pour que je puisse m'acheter la ville de Yantreizh entière.

- Vous les rassemblez... pourquoi faire ? Lui demanda Eryl.

- Je les donne.

- Vous les donnez ? Répéta Eryl, surprise.

- Oui. Aux dresseurs qui les méritent et qui sont prêts à les utiliser. Le Méga-Evolution n'est pas donnée à tous. Mais si un dresseur vient ici, avec un Pokemon qui est prêt à Méga-Evoluer, il est de mon devoir de tout faire pour l'aider à y parvenir.

Le grand-père de Corni engloba la pièce entière des mains.

- La Méga-Evolution est une très belle chose. Pas parce qu'elle donne plus de puissance, mais parce que cette puissance en question provient des sentiments entre dresseurs et Pokemon. Seul un Pokemon très proche de son dresseur pourra Méga-Evoluer, et peu importe sa force. Ce n'est que si un dresseur prend la peine de comprendre son Pokemon - et tous les autres Pokemon - qu'il aura en lui la capacité de se connecter à l'esprit de son Pokemon et d'activer la Méga-Evolution. C'est là le but et l'achèvement de l'entraide entre humains et Pokemon, et je me dois de la favoriser.

- Je comprends, fit Eryl.

Pépé Volution sourit, et souleva le cercle de verre où se trouvait la Tortankite. Il la tendit alors à Eryl.

- Je... je ne peux accepter...

- Bien sûr que si, tu peux. Ne m'as-tu donc pas écouté ? Si ton Tortank a ressenti le pouvoir de cette Méga-Gemme, c'est qu'il peut l'assimiler. Et donc par conséquence, que tu traites bien tes Pokemon et que tu leur fais confiance. De plus, tu sers une noble cause, avec ton organisation. Il me serait heureux de penser que j'ai aidé un dresseur comme toi.

Eryl prit la Méga-Gemme avec d'infinie précaution, comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable ; ce qui était le cas bien sûr.

- Je vous remercie de votre confiance, monsieur Volution, dit Eryl en s'inclinant. J'en ferai bon usage, je vous le promet.

- J'en suis sûr. Ah, et il te faut une Gemme Sésame. Je vais t'en chercher une.

Il revint avec un bracelet encastré d'une perle comme celle de Corni. Puis il plaça la Tortankite sur une espèce de petit harnais, qu'il accrocha sous la carapace de Tortank.

- Et voilà, conclut-il. Si votre lien est assez fort, Tortank pourra Méga-Evoluer, et sa puissance sera décuplée. Ça te sera sûrement utile contre les adversaires que tu dis combattre.

- Je l'espère, et je penserai à vous en l'essayant, fit humblement Eryl.

Elle songea déjà à la tête envieuse que ferait Mercutio quand elle lui montrerai sa Gemme Sésame. Peut-être même serait-elle en mesure de le battre en combat ?

- On dit que les premières Méga-Gemmes sont apparus il y a trois mille ans, raconta Pépé Volution. Et la Méga-Evolution elle-même serait apparue bien avant, descendue des cieux avec le grand Rayquaza en personne. Nous n'avons encore fait qu'effleurer la surface de tous ses secrets. Qui sait ce qu'on pourra découvrir ? Les mystères existent depuis toujours, mais ils évoluent au fil du temps et de l'endroit. Ils sont là aujourd'hui. Ils seront peut-être ailleurs demain.

Cette phrase déclencha quelque chose dans l'esprit d'Eryl qu'elle ne sut d'abord identifier. Puis alors, ce fut comme si quelqu'un avait allumé la lumière dans sa tête. Elle se hâta de remercier une nouvelle fois le vieil homme, puis courut à toute vitesse en recherchant Cosmunia. Elle reprit à peine son souffle quand elle la trouva.

- Dame... Cosmunia. Je crois que... je sais où est... le Septième Pilier !

L'Apôtre d'Erubin ne put que constater l'excitation et la joie de la jeune humaine. Elle se montra donc des plus attentives.

- Je t'écoute, mon enfant.

- Vous aviez dit qu'Erubin ne vous a jamais révélé l'emplacement du Septième Pilier. Je trouvais ça bizarre. Elle aurait pu vous le dire au moins à vous. Il n'y avait aucun risque que vous nous trahissiez. Alors oui, c'était peut-être par souci de sécurité, mais je pense à autre chose. Peut-être qu'Erubin elle-même ne savait pas quel était le Septième Pilier !

Une expression de surprise passa sur le visage mauve et brillant de Cosmunia.

- Comment cela serait-il possible, Eryl ? C'est Erubin elle-même qui a crée les Piliers, qui a placé ses pouvoirs à l'intérieur.

- Pour les six premiers, oui. Mais peut-être le septième marchait différemment. C'est bizarre, vous ne trouvez pas, que personne n'ait jamais ressenti ce Pilier si depuis tout ce temps il se trouvait à Kalos. Comme s'il était apparu ici du jour au lendemain.

- Je l'admet, mais...

- Les pouvoirs d'Erubin ne sont pas immobiles, continua Eryl. L'innocence bouge. Elle est plus présente dans certains lieux que d'autre. Elle fluctue selon les époques et les lieux. Peut-être Erubin voulait-elle d'un dernier Pilier qui ne soit pas à un endroit propre, mais qui puisse changer.

Cosmunia fronça les sourcils.

- Clarifie ta pensée.

- Je pense qu'il n'y a jamais eu de Septième Pilier. Du moins, pas directement. Le Septième Pilier serait une incarnation. Il prendrait forme et vie à l'endroit qui regorgerait le plus d'innocence, qui serait pour les gens un lieu de paix, de rassemblement, d'espoir, de beauté. Ce lieu changerait à chaque fois selon la situation, ce qui le rendrait très difficile à trouver. Le fait que Xerneas l'ait senti ici signifie une chose : c'est à Kalos qu'on peut actuellement trouver le plus d'innocence au monde. C'est plausible, après tout. C'est dans cette région que se rassemble le plus grand nombre de Pokemon Fée. C'est la région au monde dans laquelle il y le moins de crime, le moins de corruption. Et c'est aussi la plus visitée.

- Tu veux dire, résuma Cosmunia, que le Septième Pilier serait apparu à Kalos parce que la région serait l'épicentre de la plus grande innocence ?

- C'est une théorie. Mais je suis persuadée que c'est le cas. Je ne sais pas pourquoi, mais... j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'aurait pensé Erubin.

Cosmunia la dévisagea intensément.

- Tu es la porteuse de la Pierre des Larmes, Eryl Sybel. Tu as en quelque sorte une partie d'Erubin en toi. Je ne mettrais pas ta parole en doute sur ce point là. Tu ne l'as jamais rencontré, mais tu la connais peut-être mieux que moi.

Eryl rougit faiblement.

- Mais ça ne nous dit pas où est le Septième Pilier, reprit Cosmunia, si ce n'est qu'il peut se matérialiser dans n'importe quel édifice, passé ou récent.

- Je crois que c'est une évidence, fit Eryl. Quel est le lieu à Kalos qui est considérée comme le centre et l'image même de la région ? Celui qui reçoit le plus de visite par jour, celui qui est le symbole même de l'union et de la paix ?

Cosmunia garda le silence un moment, puis sourit.

- Notre ami Lem avait la bonne idée depuis le début, alors. Retournons à Illumis au plus vite. Il nous faut aussi contacter le Q.G.


***


Au manoir Brenwark, celui qui répondit à l'appel d'Eryl fut Silas. Sachant que Vaslot Worm s'était rendu à ce sommet pour la paix au Plateau Indigo avec Lyre, il devait faire en sorte que son père ne sache pas que la vraie Eryl était partie avec Cosmunia à Kalos. Oswald Brenwark pensait qu'Eryl était avec Worm, et il devait continuer à le penser. Aussi avait-il guetté toute la journée un appel en provenance de Kalos, et ne fut pas déçu de celui-ci.

- Vraiment ? Le Septième Pilier serait donc la Tour Prismatique ? Ça pour une nouvelle...

Eryl avait bien joué, très bien joué. Après tout, les Agents de la Corruption comptaient sur elle pour qu'elle leur donne le lieu du Septième Pilier. C'était l'une des raisons qui avait poussé le Marquis des Ombres a laisser la fille aux Gardiens, et même à leur révéler qu'elle détenait la Pierre des Larmes. Car Eryl était elle-même la Pierre des Larmes. Elle était donc une partie de l'âme d'Erubin. Elle avait sa force cachée en elle, peut-être même une partie de ses souvenirs. Elle n'aurait pas pu trouver le Septième Pilier sans ça.

- Dame Cosmunia veut des renforts à Kalos, dit Eryl au téléphone. On doit désormais toujours garder un œil sur la Tour Primastique, mais discrètement. Les Agents de la Corruption ne devront jamais être au courant.

- Bien sûr que non.

Intérieurement, Silas était atteint d'un fou rire. Cette idiote à peine humaine venait de leur livrer le Septième Pilier sur un plateau, le seul qu'ils n'arrivaient pas à localiser. Dès qu'il en eut terminé avec Eryl, Silas se hâta de se matérialiser un masque de Smiley sur le visage, d'envoyer un de ses clones d'ombres à Dolsurdus, dans la forteresse du Marquis, via ses portails d'ombres entre les dimensions. Tel était une partie des pouvoirs de Silas. Celui d'envoyer ses doubles où bon lui semblait en peu de temps. Là-bas, son clone d'ombre masqué tomba sur Vrakdale, qui comme à son habitude, s'inclina vivement à son passage. Cet idiot défiguré, qui le prenait pour le Marquis...

- Mon Seigneur Marquis.

- Vrakdale, mon cher ami. Le moment que nous attentions est venu, fit Silas de sa voix la plus sombre. Tu pars à l'instant pour Kalos. Il est temps pour toi d'aller ravager les deux derniers Piliers.