Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Complementary de Kitox13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitox13 - Voir le profil
» Créé le 24/01/2015 à 14:28
» Dernière mise à jour le 15/09/2015 à 21:15

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de personnages du manga   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Le tournoi !
Lorsque Yellow réussit enfin à traverser la masse de gens qui s'accumulait depuis le début d'après-midi, il se rendit compte, à l'aide du tableau, que Purple avait affronté l'autre jumeau, et qu'elle l'avait battu. Il allait enfin pouvoir l'affronter...
- Hé mec, tu devrais péter, il paraît que ça détend ! S'exclama Grey arrivant derrière lui.
- Je suis concentré, pas tendu. Tu le serais aussi si tu avais participé au tournoi, lâcha Yellow.
- Ca va, ça va, on ne va pas recommencer avec ça... Ah au fait, Purple m'a dit qu'elle t'attendait sur le terrain et elle avait l'air motivé, c'est moi qui te le dis. Ah et pendant que j'y pense, tu n'aurais pas croisé le professeur Chen par hasard ? Il devrait déjà être ici s'il devait réellement donner un Pokédex, moi je te dis que c'est suspect...
- T'inquiètes je suis sûre qu'il sera là pour me le remettre ! Je te rappelle que c'est une célébrité, il se ferait littéralement avalé par la foule s'il était ici, répondit-il.
- Mouais, sans doute... T'as l'air confiant en tout cas, t'en seras d'autant plus déçu ! blagua-t-il le sourire aux lèvres. Ah aussi, t'as regardé l'autre partie du tournoi ? Parce que si tu gagnes, il y a fort à parier que tu tombes sur Pink en finale et ça risque de pas être de la tarte.
- Merde je l'avais oublié celle-là... Enfin pour l'instant vaut mieux que je me concentre sur ce combat, et t'as intérêt à être pour moi ! lança-t-il.
- J'aurais pu être pour toi... Seulement si tu avais eu une paire de seins et pas de...
- Très drôle, coupa Yellow. Bon souhaite-moi bonne chance, s'exclama-t-il en s'élançant sans attendre la réponse.
Une fois Yellow sur place, les deux amis se saluèrent brièvement avant de se mettre de chaque côté du terrain, tous deux déterminés à gagner. Alors qu'on entendait Grey gesticulait parmi les spectateurs, l'arbitre donna enfin le signal que tout le monde attendait. Ils lancèrent leurs Balls à l'unisson.

Les deux combattants et leurs Pokémon se jugèrent intensément, Yellow ayant immédiatement reconnu le Pokémon de Purple, un lézard orange haut d'un demi mètre avec une flamme au bout de sa queue et tenant sur ses deux pattes arrières : Salamèche. Bien sûr qu'il l'avait reconnu ce Pokémon très rare, mais non pas grâce à sa connaissances des Pokémon, mais uniquement car c'était un Pokémon très célèbre étant l'un des avants évolués de Dracaufeu. Il allait avoir du mal à vaincre Purple aussi rapidement que son premier adversaire. Heureusement pour lui, celle-ci ne parut pas reconnaître son Pokémon, ou alors elle feignit très bien sa surprise.
Yellow n'attendit pas plus longtemps :
Chevalier, ne lui laissons pas plus de temps, utilise Rugissement !
- Salamèche, Rugissement ! Fit écho Purple, avant qu'un concours de Rugissement ne débute.
« Etant donné qu'elle ne connaît pas mon Pokémon, elle ne sait pas que cela ne sert à rien sur mon Tarsal, sourit intérieurement Yellow. »
- Tu devrais mieux cacher ton jeu Yellow, qui raterait ton sourire béat ? Et surtout, qui ne comprendrait pas ce qu'il signifie ? Utilise ton attaque Brouillard pour leur boucher la vue Salamèche !
- Merde, dit Yellow alors qu'il ne distinguait même plus son Pokémon.
- Griffe maintenant ! ordonna Purple.
La foule put alors voir scintiller des griffes à travers la fumée qui s'abattirent sur ce qui semblait être le corps frêle du Tarsal.
- Dégage-toi en utilisant Téléport Chevalier, reviens vers moi ! avait-il à peine fini de dire alors que son Pokémon réapparaissait juste devant lui, très peu touché en raison du grand nombre de Rugissements effectués.
- Un Type Psy je présume... Voilà pourquoi tu semblais si content lorsque mon Pokémon enchaînait des Rugissement, il est vrai que la grande majorité utilise uniquement des attaques spéciales...
Yellow venait de perdre un précieux avantage dès le début du combat... Ça allait être encore plus difficile que prévu...

- A toi de riposter Chevalier, attaque Choc Mental ! lança-t-il.
Le Tarsal s'immobilisa immédiatement, les yeux fermés. Rien ne se passa durant de brèves secondes, jusqu'à que le Pokémon de type Feu commence à léviter et soit secoué de convulsions, avant de retomber lourdement à-même le sol.
- Utilise Rugissement jusqu'à ce que tu considères qu'il puisse de nouveau riposter, continua Yellow, ne lui laisse pas une seule seconde de répit !
- Debout Salamèche, je sais très bien que tu peux faire mieux que ça, regarde-moi ce gringalet, on dirait qu'il est plus fragile qu'une brindille, je suis sûr que tu vas n'en faire qu'une bouchée ! dit Purple pour le motiver.
- Tu n'as aucune chance, ce « gringalet » comme tu dis va vous remettre à votre place, s'énerva Yellow, prenant la défense de son ami. Utilise...
- Brouillard maintenant ! Et continue à en former pour t'approcher, chuchota discrètement Purple
- Encore cette technique, c'est fourbe ça...
- Tous les moyens sont bons pour gagner tu sais ? Et ce n'est pas parce que c'est toi que je vais te faire des cadeaux, répondit-elle.
- Comme si je n'avais pas déjà remarqué... Chevalier utilise Rugissement encore, elle ne semble pas avoir compris que plus elle met du temps, plus ses chances de victoire...
- Flammèche ! dit-t-elle sereinement.

Un jet de flammes fendit le nuage de fumée pour se diriger droit sur Tarsal, toujours immobile. Celui-ci, malgré sa vivacité d'esprit, ne put bouger à temps. Surpris, il s'affaiblit petit à petit pendant un temps qui lui parut infini, jusqu'à ce qu'il puisse entendre, à travers le bruit qui émanait des flammes, un « Téléport » venant de la voix de son dresseur. Pressé de sortir de ce déluge, Chevalier ne se téléporta pas très loin pour ne pas à avoir se concentrer très longtemps.
- Alors, ça fait moins le malin maintenant, plaisanta Purple.
- Chevalier ! cria Yellow. Est-ce que ça va aller ?
Le Pokémon hocha péniblement la tête, visiblement très affaibli.
-T'inquiètes, ils ne vont pas s'en tirer comme ça. Utilise Reflet, puis enchaîne avec Choc Mental.
- Riposte avec Flammèche en tournant ta tête afin de détruire toutes les illusions, lança-t-elle.
Alors que Tarsal commençait à peine à s'exécuter, Yellow sentit le souffle chaud de l'attaque du Salamèche de là où il était. Il s'horrifiait à l'idée que son Pokémon ait eu à subir ça beaucoup plus puissamment et pendant plusieurs secondes, mais cela n'allait plus être le cas, ou du moins il l'espérait.
Salamèche fut trop lent, il se prit l'attaque Choc Mental de plein fouet. Mais celui-ci n'avait pas dit son dernier mot, sans que Yellow sache si c'était dû à l'affaiblissement de son Pokémon ou à la ténacité du Salamèche, ce dernier ne décolla pas du sol et continua son attaque, malgré sa souffrance apparente.
- C'est inutile Salamèche, utilise Brouillard afin de briser son emprise ! cria Purple.
Le Pokémon Feu se cacha donc encore une fois, attendant un ordre de sa dresseuse.
- Raaah ! T'en a pas marre de fuir ? s'emporta Yellow. Finissons-en, nos deux Pokémon sont trop affaiblis pour subir encore plusieurs attaques, ce sera la dernière !
- Je le sais bien. Mais sache que tu as perdu ! Salamèche jette-toi sur lui et immobilise-le !
Tarsal ne put réagir à temps encore une fois et se retrouva cloué au sol. Alors que Yellow beugla quelque chose d'incompréhensible pour tout le monde, Purple dit distinctement :
« - Draco-rage. »

Un jet de flammes bleues sortit alors de la gueule du lézard pour finir sa route sur la tête de Chevalier, situé a à peine quelques centimètres. Le silence se faisant dans le public, Yellow dit distinctement, de sorte que tout le monde entendit :
- Et bah putain, j'ai eu peur ! Allez Tarsal finissons-en, utilise Choc Mental !
Et Purple, ne comprenant rien à ce qu'il se passait, ne put que regarder son Pokémon convulser puis retomber lourdement sur le côté complètement K-O.
-Comment est-ce possible ? demande Purple incrédule.
- J'ai cru que j'allais perdre, on peut dire que j'ai eu de la chance ! sourit-il.
A peine avait-il achevé sa phrase qu'un tonnerre d'applaudissements éclata pour le magnifique combat que les deux amis venaient d'offrir au public. D'un accord tacite, ils décidèrent de reporter leur conversation, avant de saluer le public et soigner leur Pokémon.

- Allez, explique-toi ! Cette attaque Draco-Rage aurait dû mettre ton Pokémon K-O, alors comment as-tu fait ? demanda-t-elle.
- Tu sais très bien comment, tu connais la table des types aussi bien que moi, ton attaque était de type Dragon et comme tu le sais les Pokémon de type Fée y sont immunisés, répondit-il.
- Tu veux dire que ton Pokémon est un double type Psy/Fée ? lança-elle étonnée.
- Tout à fait.
- C'est-à-dire que si Salamèche avait lancé Flammèche nous aurions gagné ? Quelle conne, moi qui voulait finir en beauté avec une attaque puissante...
- C'est la vie, taquina Yellow tout content. Et puis de toute façon tu ne pouvais pas savoir. Bon il ne me reste plus qu'à gagner contre Pink je suppose... Ça va être autre chose, dit-il le plus sérieusement du monde.
- Hé ! Comme si ta victoire contre moi avait été facile ! Au fait, enchaîna-t-elle, comment s'appelle ton Pokémon ?
- C'est un Tarsal, un des avants-évolués de Gardevoir, un puissant Pokémon. Du moins autant que ton futur Dracaufeu, plaisanta-t-il.
- Mmmh, je vois, ça risque d'être un peu plus difficile que prévu alors... Mais bon c'est toi mon adversaire, alors je ne me fais pas de soucis, dit Pink en s'incrustant dans leur conversation.
- Mais qui t'a permis d'écouter ? s'énerva Yellow. Je viens de perdre mon seul avantage, répondit-il alors que la fille aux cheveux blonds repartait déjà.
- Sans-gêne celle-là, comme toujours, se démoralisa Purple. Apparemment le directeur va refaire un petit discours, on y va ?

Les deux amis se frayèrent un passage dans la foule pour se rendre le plus proche possible de l'estrade centrale afin d'entendre ce que ce cher monsieur avait à dire :
- Un deux, un deux... Ah voilà, dit-il une fois son micro réglé. Re-bonjour à tous et à toutes, je vous annonce que le tournoi est presque terminé, même si vous le saviez sûrement déjà. La finale se déroulera dans une heure sur le terrain numéro un, le combat opposera Pink et Yellow, deux très bons dresseurs de notre Académie, d'ailleurs venez me rejoindre jeunes gens.
- Il est fou, chuchota Yellow, je ne vais pas là-haut moi...
- Oh que si tu vas y aller, répondit Purple sur le même ton en le poussant vert l'estrade.
Yellow n'eut d'autre choix que d'y aller après tous les regards qu'ils avaient monopolisé en se chamaillant. Lorsqu'il monta enfin, son visage rouge ressortait particulièrement avec ses cheveux blonds.
- Ah le voici enfin ! s'exclama monsieur Antonio. A croire qu'il s'était perdu, plaisanta-t-il. Voici donc l'élite de notre école semble-t-il... Et bah cette année n'est pas très fructueuse ! continua-t-il sur sa lancée.
« C'est qu'il se croit drôle en plus, pensa Yellow. »
- Enfin bref, passons. Je voudrais vous signaler un changement qui en décevra plus d'un, mais surtout le gagnant. Mais pour vous expliquer j'aimerais accueillir le Professeur Sorbier, célèbre pour avoir participé activement au développement du Pokédex. »
Le vieil homme à qui Yellow avait parlé plus tôt dans la journée monta serrer la main du directeur, fit un clin d'œil à Yellow et s'empara du micro.
- Bonjour à tous, comme vous l'a dit votre cher directeur, mon nom est Sorbier. J'aimerais donc vous annoncer quelques changements et pas des moindres. Premièrement, et cela s'adresse tout particulièrement aux deux finalistes, sachez que le gagnant de votre match n'obtiendra pas de Pokédex.