Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 19/01/2015 à 09:25
» Dernière mise à jour le 30/01/2015 à 23:50

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 330 : Pour nous
Pour nous - Cléopâtre


Nooonnn !

La brume se resserra autour de Cronos tandis qu'Arceus poussait son cri. Un regard de dément, il se rua vers lui mais Athéna s'interposa, manquant de peu d'être écrasée par l'une des puissantes pattes de l'Alpha.

- Arrête ! s'écria-t-elle, les bras écartés bien que cela ne servirait à rien s'il souhaitait passer en force. C'est trop tard, elle est morte ! Tu ne peux plus rien pour elle.

Le Créateur gronda furieusement. Il plia ses membres arrières, prêt à bondir par-dessus la déesse, mais au dernier moment, il ploya l'échine. Une immense larme s'écrasa sur le sol et la fille de Zeus posa une main sur sa fourrure blanche.

- Je sais ce que tu éprouves, mais ne gâche pas tout. Tu peux encore faire ce pour quoi nous sommes venus ici. Tu dois détruire Cronos.

Athéna tendit ses paumes devant elle et un coffret identique à celui que Pandore gardait autrefois y apparut. Elle le déposa sur le sol fissuré de toute part, le couvercle ouvert, afin d'y accueillir l'âme du démon le moment venu.

Très bien. Dès que la fumée se sera dissipée, nous l'attaquerons. En formation !

Ils se répartirent en arc de cercle sur toute la largeur des Colonnes Lances. Les anneaux d'Arceus se teintèrent d'une couleur verdâtre lorsque son souffle rentra en contact avec sa plaque Insecte, de laquelle il aspirait lentement l'énergie pour ensuite la libérer sous la forme d'une attaque Jugement.

Cassy échangea vite son gant droit contre l'une des mitaines ayant appartenues à Sven par le passé et qu'elle avait trouvé en rechange dans ses affaires. Les doigts crispés sur les reliques des types dragon et ténèbres, elle attendait. Un mauvais pressentiment lui nouait l'estomac.

Lilith se tenait à côté d'elle, Giratina debout dans son dos, tel un impressionnant garde du corps capable de déchiqueter la gorge de l'Alpha de ses crocs s'il tentait de s'approcher un peu trop de sa femme.

La brume commença à s'évaporer au bout d'un instant. A présent, ils pouvaient distinguer les contours d'une silhouette humaine gigantesque, presque aussi grande qu'Arceus lui-même. Deux iris rouge sang brillaient dans les ténèbres. Quand enfin elles disparurent, ils virent un géant barbu aux longs cheveux grisonnants qui retombaient sur son torse musculeux. Il ne portait rien d'autre qu'un pagne, dévoilant sa peau blafarde. Sa bouche se tordait en un rictus, dévoilant ses incisives tranchantes, pareilles à celles des Vampires.

Maintenant !

Tous ensemble, à l'ordre du Créateur, ils commencèrent à charger leur attaque Jugement. Cronos répliqua au même instant par un vent puissant qui les poussa tous vers l'arrière pour les acculer à l'extrémité de la plateforme. Ils avaient besoin de concentration pour parvenir à atteindre leur objectif, or il ne comptait pas les laisser faire.

Des langues de fumées noirâtres jaillirent du sol de pierre pour les encercler. L'une d'elle vint attraper la patte d'Arceus. Il poussa un rugissement de douleur et s'en dégagea à l'aide d'une Taillade. Sa fourrure était roussie à l'endroit où le sortilège l'avait atteint.

Afin d'éviter d'être capturée à son tour, Marion s'envola. La brume la suivit un instant mais, la sentant hors de portée, se détourna d'elle pour fondre sur Léa. Shaymin la repoussa au dernier moment. Elle bascula à la renverse pendant que le légendaire était capturée par les filaments de Cronos.

Sa forme ciel disparut au fur et à mesure que son énergie se faisait drainer. L'adolescente poussa un cri. Grâce à l'aide de son Florizarre et de ses Tranch'Herbes, elle parvint à le libérer de justesse. Il s'effondra dans ses bras, inconscient, tandis que le double-type maintenait les ombres à distance.

- Nous n'y parviendrons jamais ! s'écria Cassy, elle-même aux prises avec des langues que Draco s'efforçait de trancher avec sa queue.
C'est parce que vous êtes bien trop faibles.

Elle allait ouvrir la bouche pour rétorquer, mais se ravisa au dernier moment. A quoi bon ? Il valait mieux qu'elle se concentre sur les assauts du démon si elle ne voulait pas finir en charpie.

- Marion ! Tina ! Marco ! Passez en force ! Allez frapper Cronos avec vos pokémon !
Absurde ! Comme si cela pouvait l'atteindre.
- Pas l'atteindre, le distraire. Si vous avez une meilleure idée, je veux bien l'entendre.

Alors qu'ils activaient respectivement leurs pouvoirs de lévitation, de vitesse et d'agilité, Arceus ordonna d'un mouvement de la tête à Electhor et à Héra de les suivre. A contrecoeur, ceux-ci s'exécutèrent.

Cassy n'eut même pas le temps de voir s'ils parvenaient à franchir le barrage de la fumée qu'elle devait à nouveau protéger ses arrières. Draco fatiguait trop vite et elle somma Dracoli de le remplacer.

Hitaki fut le premier des humains à être frappé par l'une des langues ténébreuses. Elle claqua sur son torse tel un fouet pour le projeter au loin. Il se rapprochait dangereusement du précipice quand Giratina consentit à se détourner de la protection de Lilith pour le rattraper entre sa gueule.

Plutôt que de le poser directement sur le sol, il en balaya une grande partie de sa queue afin d'en chasser la fumée. A chaque fois que celle-ci était touchée, elle disparaissait quelques secondes, puis réapparaissait encore plus dense et plus épaisse.

- Arceus, si nous dépensons toute l'énergie de nos gants, nous n'en aurons plus assez pour l'attaque Jugement ! rappela Cassy alors qu'elle déviait une ombre à l'aide de son souffle du dragon car Dracoli gisait désormais à ses pieds, vaincu.

Les anneaux de l'Alpha s'illuminèrent tandis qu'il soufflait un puissant Vent Argenté sur les Colonnes Lances. L'espace d'un instant, les filaments ténébreux parurent se ratatiner, mais ils regagnèrent trop vite en vigueur.

Elle jeta un regard en direction de Cronos. Il venait de faire s'écraser Electhor à terre, au côté de trois des oiseaux de Marion qui s'étaient déjà effondrés. Le Luxray de Tina s'écroula à son tour d'épuisement à force de gaspiller en vain son énergie. Même les pouvoirs d'Héra et la Tempête Sable que Marco s'efforçait de maintenir autour du démon semblaient inefficace sur lui.

- Il va falloir frapper les ombres suffisamment forts pour qu'elles ne se régénèrent pas tout de suite ! s'écria Cassy afin de couvrir le bruit du combat. Arceus, vous allez à nouveau utiliser Vent Argenté. Giratina, vous ferez la même chose avec Vent Mauvais. Chloé, prépare-moi un Danse Pluie pour l'attaque Fatal-Foudre de Dracolosse et de ton côté, utilise Surf. Yohanna, tu lanceras un Blizzard. Puisque Cronos n'est sensible qu'aux dix-sept types mélangés, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas de ses excroissances. Vous êtes prêts ?

Ils acquiescèrent d'un hochement de tête. Chaque membre de la Confrérie invoqua un pokémon qui déversa une attaque de son type sur les Colonnes Lances. Athéna, quant à elle, avait dressé un bouclier protecteur autour d'eux pour que ce flot de puissance simultanée ne les atteignent pas. Quelques créatures l'assistaient dans sa tâche.

Cela eut l'effet escompté. Les langues se racornirent, puis s'engouffrèrent dans le sol meurtri par le combat afin de s'y mettre à l'abri. Cet assaut avait également eu le mérite de recharger un peu leurs gants. A présent, ils étaient fins prêts.

C'est le moment. Attaque Jugement !
- Vous l'avez entendu ? lança Cassy à sa Confrérie. Allez-y !

Presque de façon concomitante, dix-sept faisceaux lumineux traversèrent les Colonnes Lances afin d'aller frapper Cronos. Au début, cela ne sembla avoir aucun effet sur lui. Il encaissa les rayons sans sourciller. L'énergie des glyphes s'amenuisait très vite, plus vite qu'il ne paraissait en souffrir.

- Cela ne fonctionne pas ! s'écria la meneuse de la Confrérie.

Elle-même se sentait à bout de force. Son coeur paraissait battre au ralenti dans sa poitrine et des tâches noirs dansaient devant ses yeux. Bridget, qui avait été la première à retourner les plaques d'Arceus contre lui par le passé, n'avait jamais parlé de tels effets secondaires. De la sueur coula dans sa nuque, la faisant frissonner. Des spasmes la secouèrent violemment.

Un peu de patience. Il va céder.

Elle dut reconnaître que l'Alpha avait raison. En plissant les paupières car, désormais, sa vision se troublait en plus de tout le reste, elle vit clairement que la peau de Cronos commencer à se craqueler. Ce dernier fit un pas dans leur direction, très lentement à cause du flot de puissance qui le poussait vers l'arrière.

Libérez toute votre énergie, maintenant !

Cassy s'exécuta la première, d'abord avec le Jugement dragon, puis avec celui des ténèbres. Le démon poussa un hurlement qui fit s'écrouler sur elles-mêmes les colonnes les plus proches de lui, pendant que les autres accroissaient à leur tour la force de leur attaque.

- Admire ton triomphe, Arceus, déclara Athéna avec un sourire tandis que le corps de Cronos s'effritait pour redevenir poussière.

Elle se mit à psalmodier une incantation en ancien langage et une étincelle s'échappa de l'être démoniaque pour venir s'enfermer dans le coffret à ses pieds. Elle attendit d'être certaine que ce fragment d'âme soit bien à l'intérieur, puis rabattit le couvercle.

En effet, on peut dire que mon triomphe est complet. Je viens de faire d'une pierre... deux coups.
- Comment cela ?

L'Alpha tourna presque imperceptiblement son visage en direction de Cassy qui, pendant que tous les autres interrompaient les Jugements qui n'atteignaient désormais plus qu'un tas de cendre, s'effondra à terre en crachant un long filet de sang.

- Non ! cria aussitôt la fille de Zeus.

Ses prunelles passèrent de l'Alpha à la dresseuse, dont le corps était parcouru de soubresauts. Elle courut s'accroupir à côté d'elle, mais fut presque immédiatement repoussée par Yohanna qui prit sa place.

- Cassidy ! Cassidy ! Que t'arrive-t-il ?

L'intéressée se sentait plus mal et plus faible que jamais. Elle toussa à nouveau, maculant sa bouche et son menton de sang, dont la couleur écarlate contrastait avec la pâleur mortuaire de sa peau.

- P-prends soin de t-toi... murmura-t-elle à la religieuse en puisant dans ses dernières forces.
- Non... Non ! Cassidy ! Tu ne peux pas me laisser, je te l'interdis. J'ai besoin de toi... Tu es... Tu es... Non !
- C-continue de vivre... p-pour nous deux.

Les yeux de Cassy se fermèrent et ceux de son amie se remplirent de larmes. Etendue au-dessus d'elle, elle étreignit son corps sans vie, embrassa ses lèvres ensanglantées sans se préoccuper du regard des autres. Quelqu'un essaya de la tirer en arrière, en vain. Elle refusait de la lâcher.

Derrière elle, elle entendait leurs amis éclater en sanglot ou crier. Nul ne semblait vouloir croire ce qui venait de se produire, pourtant il s'agissait de la réalité. Le dragon n'était plus : Arceus avait eu raison de lui. Sans lui, la Confrérie perdait toute sa cohésion en même temps que sa meneuse.

- Tu savais ! enragea Athéna, la voix vibrante de colère. Tu savais qu'en utilisant deux plaques de façon concomitante, cela la tuerait. Tu avais tout prévu depuis le début ! Quant tu es venu aux Colonnes Lances, ce n'était pas avec l'intention de détruire un, mais deux de tes ennemis mortels.
Exactement. Dès qu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai su que le foetus aspirerait son énergie vitale jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus tous les deux. Maintenant, plus personne ne pourra s'opposer à moi.
- Némésis te le fera payer.
Crois-tu que je puisse être sot au point de ne pas m'être aperçu qu'elle n'est plus que l'ombre de celle d'autrefois ?

Arceus leur tourna le flanc. La déesse avait elle aussi le regard embué lorsqu'elle revint vers le cadavre de Cassy. Hitaki était finalement parvenu à contraindre Yohanna de reculer en la tirant presque à moitié et elle pleurait désormais de toutes ses forces sur son épaule.

- Vous le voyez, votre dieu miséricordieux ? demanda Léa à l'intention de Marco et d'Esméralda, aussi bouleversés l'un que l'autre. Il n'est bon qu'à semer la mort et à tuer ceux qui ont vu clair dans son petit jeu.

Lilith ne prononçait pas le moindre mot. Elle gardait sa main crispée sur les écailles qui recouvraient les pattes de Giratina. Aucune expression ne transparaissait sur son visage : ni haine, ni tristesse. Rien.

Les Zarbi apparurent bientôt autour d'Athéna, pendant qu'Arceus et ses sbires se rapprochaient de l'extrémité des Colonnes Lances sans que personne ne réagisse. Eux d'ordinaire toujours si prompts à la vengeance, ils étaient encore trop choqués par la mort de leur meneuse pour songer à le combattre.

- Portez ce message à Némésis, ordonna la déesse à ses fidèles messagers. Arceus a provoqué le trépas de Cassy au sommet du Mont Couronnée. Nous vous attendons.

Les pokémon alphabétiques disparurent aussi soudainement qu'ils étaient apparus, sans doute déjà en route pour les Ruines Sinjoh. Un silence épouvantable régnait sur la montagne. L'orage s'était tu en même temps que la vie abandonnait Cronos et, à présent, pas même un souffle de vent ne venait les déranger.

- Il ne peut pas s'en tirer comme cela ! couina Tina, les yeux gonflés par les pleurs, alors qu'Arceus s'apprêtait à prendre son envol, escorté par Héra et Electhor.

Léa hésita une seconde, la main crispée dans le pelage de Shaymin qui revenait doucement à lui. Finalement, elle secoua la tête, abattue :

- A quoi bon ?

Si l'envie d'attaquer l'Alpha, de venger leur consoeur les envahissait désormais, ils n'étaient pas téméraires à ce point. Ils savaient tous que, sans l'aide des humains légendaires, ils seraient vaincus avant même d'avoir eu le temps de recharger l'énergie perdue de leurs gants.

Athéna était immobile, à mi-chemin entre le petit cercle que la Confrérie formait autour du corps de Cassy et Giratina, contre lequel Lilith se tenait toujours. Ce fut vers elle qu'elle choisit de se diriger. Elle fut cependant accueillie par un regard assassin de la démone.

- C'est votre faute. C'est vous qui lui avez mis en tête qu'une vendetta n'était pas nécessaire.
- Je le croyais. Je me suis trompée.
- Cela ne servira à rien de reconnaître vos torts, maintenant. Il est trop tard.
- Oui... avoua la déesse, tête basse. Nous ne pouvons plus la sauver.
- Si je l'avais achevé le moment voulu, il...
- Oui.

Athéna ne voyait pas l'intérêt de la contredire, surtout qu'elle avait raison. Elle-même avait toujours voulu croire en une renaissance de l'âge d'or de la Confrérie originelle, mais à présent, elle devait bien admettre que cela n'avait toujours été qu'une illusion.

- Quoi que vous fassiez, finit-elle simplement par conclure en fixant l'horizon, je ne vous en empêcherai pas.

Lilith esquissa un sourire qui retroussa ses babines à la manière d'un félin, le même qui ornait son visage lorsqu'une idée particulièrement sadique lui traversait l'esprit. D'une voix parfaitement mesurée, elle ordonna :

- Giratina ! Attaque Revenant.