Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/01/2015 à 08:31
» Dernière mise à jour le 05/04/2019 à 22:39

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 261 : Pour la paix
Giovanni étudiait avec attention le jeune Erend Igeus, venu à Kanto de son plein gré pour négocier. Un acte courageux, mais inconsidéré. S'il s'était fait attraper par Venamia avant d'avoir pu le rencontrer, même Giovanni, tout Chef d'Etat de Kanto et Boss de la Team Rocket qu'il était, n'aurait rien pour faire pour lui. Ça, c'était une idée lumineuse de Kyria et Estelle. Elles avaient outrepassé leur autorité en proposant cela à Igeus, mais ça retirait une épine du pied de Giovanni. Depuis longtemps il avait voulu rencontrer Igeus, mais avec les gesticulations incessantes de la GSR, ça s'était avéré impossible. Comme maintenant il était là, autant en profiter et négocier ce fichu traité de non-agression. Giovanni avait beau se méfier de lui, il ne voulait pas plus que lui d'une guerre contre Johto.

- Et donc, monsieur Giovanni, j'ai besoin d'assurance quant à la bonne volonté de votre Assemblée, disait le jeune homme. Votera-t-elle la fin des hostilités entre nous ? Les sénateurs ne vous en voudront-ils pas de m'avoir reçu sans que vous ne daigniez les en informer ?

Giovanni balaya la question d'un geste de la main.

- En tant que Chef d'Etat, j'ai tout pouvoir pour rencontrer un autre leader seul à seul. Même Venamia ne saurait me le nier. Quant au vote, je ne pense pas qu'on aura trop de souci. Mais on peut même s'en passer, si nécessaire. Il suffit d'en référer au peuple, tout simplement.

- Je vois, dit Igeus. Vous pensez à un genre de cérémonie publique ?

- Quelque chose comme ça, oui. Quelque chose que Venamia ne pourra pas contester.

- Il nous faudra inviter le plus de monde possible alors. Des représentants de tout Kanto et Johto, les G-Man, les dresseurs Pokemon... et même ces fameux Gardiens de l'Innocence, qui je crois sont vos alliés autant que les miens. Il faudra que cette cérémonie soit retransmise dans le monde entier, pour que Venamia n'ait aucune possibilité de la contester où que ce soit.

- Je prendrai les dispositions nécessaires, l'assura Giovanni en servant deux verres d'alcool. Mais avant tout ça, il nous faudrait étudier les conditions de cette paix.

Igeus prit le verre que lui tendit Giovanni avec un léger froncement de sourcil.

- Les conditions ?

- Allons, monsieur Igeus... On sait tous les deux que si guerre il y avait eu, vous l'aurez perdue rapidement. Johto est celui qui a le plus à gagner de la paix. Il faudra que vous fassiez quelque... concessions, afin que le peuple de Kanto et ses dirigeants acceptent votre paix.

Erend sourit.

- Vous attendez des contreparties de ma part pour calmer vos adversaires politiques, ceux qui vous poussaient en faveur de la guerre.

- On ne gagne pas le cœur des politiques par des belles paroles, mon garçon, affirma Giovanni. On le gagne avec du concret.

- Naturellement... Et quel genre de « concret » vous sous-entendez ?

Giovanni se pencha en avant sur son bureau, les mains liées, dans sa posture favorite d'homme d'affaire.

- Johto sera et restera indépendante par rapport à Kanto. Nous autorisons que votre région conserve son gouvernement, quel qu'il soit, mais nous demandons un représentant en son sein. De même, il sera négocié entre nos deux régions des traités commerciaux, dont la Team Rocket sera largement bénéficiaire. Vous cesserez de pourchasser nos bases à l'intérieur de Johto, et vous n'interférerez pas avec nos... affaires concernant les Pokemon, tant que celle-ci demeurent justes et mesurées.

- Je me réserve alors le droit de définir ce que « justes et mesurées » signifiera, répliqua Igeus. Pas de vol de Pokemon à l'encontre des habitants de Johto, ni de racket. Votre... braconnage devra se faire en territoire isolé. Il ne devra pas porter préjudice à la population de Johto, de quelque manières que ce soit, ni à diversité de Johto en terme de Pokemon. Pas d'expérience secrète, comme ce fut le cas lors de l'affaire du Lac Colère. Pas non plus de prise d'otage, comme ce fut le cas de la Tour Radio.

- Pour votre information, il ne s'agissait pas de la Team Rocket, mais de la Neo Team Rocket, une branche plus extrémiste que je ne dirigeais absolument pas. Mais j'accepte vos conditions. Ah, autre chose... Il y a un laboratoire abandonné près de Rosalia, chez vous. Vous l'avez sûrement trouvé, non ?

- Bien sûr. Vos hommes n'ont pas été bien discret en le quittant.

- Oui, bon... marmonna Giovanni, gêné de devoir admettre une opération secrète à Johto. Ce laboratoire devra être détruit. Les recherches dont il s'occupait sont dangereuses et contre nature. De plus, les premiers bénéficiaires en était les Agents de la Corruption.

- J'ai un peu étudié les formules entreposées, avoua Erend. Mes scientifiques m'affirment qu'elles ne sont pas au point. Celui qui a fabriqué tout ça voulait apparemment créer des G-Man, mais il en était encore loin.

- Nous le savons. Mais les Agents en ont quand même profité en créant une dizaine d'êtres mutants, qui bien qu'imparfaits pourront constituer une menace. Aucune des formules présentes dans ce laboratoire ne devra continuer d'exister. Toutes les recherches devront être effacées. Et si par hasard vous mettez la main sur le professeur Lirian, celui qui a fondé tout ça, vous devrez le remettre à la Team Rocket.

- C'est entendu, acquiesça Erend. Vaut mieux détruire tout ce bazar que prendre le risque que quelqu'un comme Venamia ne s'en empare.

Giovanni se permit un sourire.

- Ça vous surprendra peut-être, mais Venamia a été la première à me conseiller de le détruire. Sa grande arrogance ne lui permet pas d'accepter qu'une race soit supérieure à elle.

- Oh ? Je pensais qu'elle aurait eu l'idée géniale de travailler la formule pour s'implanter elle-même et devenir un être supérieur, ou quelque chose du genre.

- Quel intérêt ? Elle pense qu'elle est déjà un être supérieur.

- Vu comme ça...

Erend vida son verre d'un trait. Giovanni l'observa attentivement.

- Alors, nous sommes d'accord sur mes conditions ?

Igeus hocha la tête.

- Nous sommes d'accord. Maintenant, parlons un peu de mes conditions, monsieur Giovanni.

Le regard du Boss se fit froid.

- Je ne pense pas que vous soyez en mesure d'avoir quelques conditions que ce soit, Igeus. Ce traité de paix est la seule solution pour Johto de survivre.

- Parfois, la disparition pure et simple vaut mieux que certaine forme de survie, répliqua Erend. Je ne m'engagerai pas dans une entente avec la Team Rocket sans garantie de votre part. Vos charmantes filles m'ont parlé de ceux qui, parmi vos Agents Spéciaux, complotent dans votre dos pour prendre votre place. Vilius, ambitieux. Venamia, ambitieuse et dénuée de scrupule. Silas Brenwark, individu très louche, trop proche de Venamia. Qui me dit que si jamais un de ces trois là arrivait à avoir votre poste, il respecterait ce traité de paix ?

- Ce traité sera ratifié par l'Assemblée et sous les yeux du monde entier. Ils ne pourront pas le briser si facilement, pas sans conséquence. De plus, l'un de ces trois là peut en effet espérer le siège de Boss de la Team Rocket, mais jamais ils ne seront au pouvoir à Kanto comme Chef d'Etat. J'ai été élu, monsieur Igeus.

Erend ricana.

- Une élection dont les 50% des votants faisaient parties de la Team Rocket.

- C'étaient des membres de l'Assemblée. Mon mandat est de cinq ans. C'est l'Assemblée qui m'a nommée, il n'y a que elle qui peut me destituer. Et Venamia est loin, très loin de contrôler l'Assemblée.

- Quand bien même, je voudrai profiter de cette occasion de paix pour lui mettre des bâtons dans les roues. J'imagine que ça ne vous dérangerai pas aussi, non ? Elle qui parle sans arrêt de guerre et de conquête, elle aura le caquet rabaissé par cette union. Trouvez-vous une égérie, un porte drapeau de la paix. Faite-lui présider la cérémonie, aux yeux du monde entier. En clair, que quelqu'un vole la vedette à Venamia.

- Vous pensez à quelqu'un de votre camp ? Le Général Lance peut-être ? Grommela Giovanni.

- Un général, aussi noble soit-il, n'est pas vraiment le mieux placé pour parler de paix. Et non, je pensais plutôt à quelqu'un de la Team Rocket, pour montrer que votre organisation s'oppose clairement à la GSR. La jeune et charmante Kyria, par exemple. Son jeune âge peut facilement faire d'elle une sorte de poupée dédiée à la paix et la l'entente commune. Elle présentera un visage plus jeune, plus ouvert de la Team Rocket. Les gens seront sous le charme, ils l'écouteront, et la capitale popularité de Venamia s'effondrera.

Giovanni haussa les sourcils, amusé.

- Vous avez discuté de tout ça avec elle, Igeus ? Car elle m'a déjà fait savoir son souhait de mener à bien une cérémonie de paix.

- Je ne lui ai rien dit, non. Mais au fond, n'est-elle pas une Loinvoyant, votre fille ? Elle sait déjà sans doute quel est son devoir, et son destin.

Le Boss se leva de son bureau, et son Persian sur ses genoux sauta sur la table. Giovanni le caressa distraitement.

- Vous proposez un duel dangereux, Igeus. Ma fille n'a que quatorze ans, et malgré ses pouvoirs de prédiction, elle est tristement naïve. Venamia n'en fera qu'une bouchée si elle s'avise de se mettre sur son chemin. Il vaut mieux confier cela à Estelle, et...

- Non. Mademoiselle Estelle aura un autre rôle à jouer : celui d'alternative à Venamia. Pour le bien de la Team Rocket de la région, c'est elle qui devra vous succéder. Qu'elle s'affiche avec Kyria, très bien, mais elle ne peut pas jouer à la fois le rôle d'opposante et de mascotte.

Giovanni fronça les sourcils.

- Si j'ai besoin de vous en ce qui concerne les affaires de successions de la Team Rocket, soyez sûr que je vous appellerai.

- Toutes mes excuses, monsieur, sourit Erend. Je ne faisais que suggérer l'évidence même.

Comme si Giovanni ne le savait pas déjà... Bien sûr qu'Estelle devait lui succéder comme Boss. Mais il ignorait alors quel effet ça aurait à l'Assemblée et sur les partisans de Venamia. Mais peut-être qu'avec ce traité, et le concours de Kyria, elle aurait le champ plus libre...

- Très bien, Erend Igeus. Faisons ainsi. Au Plateau Indigo, dans trois jours, aura lieu la cérémonie de rapprochement entre nos deux régions. Pour le futur de Johkan.

Il lui tendit la main, qu'Erend serra avec sincérité.

- Pour le futur de Johkan, répéta-t-il.


***


La nouvelle du traité de paix entre le Boss et Igeus avait rapidement fait le tour de la Team Rocket, et tout se mettait en marche rapidement. Sous les ordres du Boss, l'Agent 008 Kyria avait pris la tête des opérations, qui allaient des préparatifs pour la cérémonie au stade central du Plateau Indigo, jusqu'aux centaines d'invitations à envoyer. Kyria avait néanmoins pris la liberté de se nommer quelques assistants, dont Mercutio faisait partie. Ça ne l'avait pas dérangé de rejoindre Kyria au Plateau Indigo pour tout préparer. Il régnait à la base une humeur bizarre. Tous étaient en train de bosser pour trouver un moyen de vaincre Vrakdale, et le colonel Tuno était plus sombre que jamais. Il s'était passé un truc de son coté, Mercutio l'avait clairement senti, mais le colonel n'était apparemment pas d'humeur à faire des confidences.

Et puis, Mercutio éprouvait le besoin d'être un peu seul, de songer à ce qu'il avait fait avec Miry, de faire la part des choses. Bien évidement, avec Kyria dans les parages, même son esprit n'était pas à l'abri. Quand il la rejoignit dans le stade, elle regardait les équipes de travail et les Pokemon combat rajouter des rangées de sièges et préparer l'estrade où se trouveraient tous les officiels.

- J'ai la liste définitive des participants venus de Johto, fit Mercutio en examinant son long papier. Igeus se pointera avec Lance, Van Der Noob, sa secrétaire, son Pokemon Ladytus, ainsi que son équipe de dégénérés des DUMBASS. Il aura trois cuirassés de Johto en attente au sud du stade, tandis que nos trois cuirassés Rockets seront au nord.

- Pourquoi amener des vaisseaux armés ? Interrogea Kyria en fronçant. C'est une conférence pour la paix.

- Ce sera plus pour la parade qu'autre chose, répondit Mercutio. Mais chaque camps tient bien sûr à pouvoir protéger leur patron à tout moment. Igeus aura une cinquantaine de soldats avec lui, tout comme nous. Bien sûr, il a tenu à ce que le Mégador de la GSR soit très loin du stade. Pour équilibrer avec la présence de Lance et des DUMBASS, la X-Squad sera présente au complet, ainsi que tous les Agents Spéciaux. Siena sera donc sur la même estrade qu'Igeus, à quelques chaises près. Ça risque d'être mortel, l'ambiance...

- Il faudra faire en sorte de bien les séparer. Combien de délégations étrangères en tout ?

Mercutio regarda rapidement sur sa fiche.

- Neuf. Des ministres et ambassadeurs, pour la plupart, mais on aura quand même de gros morceaux, comme le président de Kalos, le directeur de Devon SARL d'Hoenn, et l'un des triumvirs de Naya. Ah, on aura même un représentant de Stormy Sky qui fera le voyage. Coté dresseurs célèbres, y'aura Iris, le Maître d'Unys. Comme Lance fait partie de la délégation de Johto, un maître G-Man viendra spécialement, un certain Zefirius Ztalandeur. Et enfin, les Gardiens de l'Innocence nous enverrons deux de leurs Apôtres, Silvestre Wasdens et Vaslot Worm, ainsi que...

- Eryl, acheva Kyria avec un sourire attendu. Bien sûr.

- Ce n'est pas moi qui l'ai invitée, se défendit Mercutio. Elle est un peu la représente officielle des Gardiens maintenant. Puis elle a des rapports avec nous et a même rencontré Igeus. Sa venue va allait de soi.

- Je n'ai jamais dit le contraire. Mais ce sera une cérémonie officielle et importante, avec de nombreuses caméras. Evitez donc les effusions publiques.

- Ma parole, mais tu es jalouse ou quoi ? Plaisanta Mercutio. Prends d'abord quelques centimètres, de taille comme tour de poitrine, et on en rediscutera, hein ?

- Mon père te tuera. Mes deux pères.

- Bah, l'un a déjà souvent essayé.

Kyria tourna son regard vers l'horizon, songeuse.

- Il me regardera. Mon père adoptif. Il me verra à la télé ce jour ci.

- Comme beaucoup de gens, dit Mercutio. Tu t'apprêtes à devenir une star, jeune dame. L'image de la paix et du renouveau de la Team Rocket. Même le Boss s'est effacé lors de cette cérémonie à ton profit. Après tout, c'est toi qui a eu l'idée d'aller rendre visite à Igeus pour lui parler.

- Tu as l'air admiratif, constata Kyria.

- Je le suis. Tu n'as que quatorze ans, mais tu es parvenue à rassembler deux régions ennemies, et à mettre un coup de frein sérieux aux ambitions de Venamia, alors que personne n'en semblait capable. Peut-être que ce traité de paix sera la base d'un long futur prospère pour tout Johkan. Tu vas marquer l'Histoire, et peut-être sauver des milliers de vies.

- Je le savais, avoua Kyria. Ce destin qui est le miens, qui m'a toujours conduit vers ce jour ci. Je le voyais depuis longtemps. C'est pour ça que j'ai intégré la Team Rocket. Mais je n'ai jamais vu la résolution de ce destin. Je ne sais pas comment va se dérouler cette cérémonie. Pour la première fois de ma vie, j'ignore ce qui va se passer à l'avance.

- Et ça te fait peur ? Voulu savoir Mercutio.

- Peut-être, étant donné les enjeux. Mais bizarrement, ça me rend... excitée, je dirai. Curieuse. Comme si je regardais un film sans en connaître la fin.

- Bienvenu dans le monde des non-Loinvoyant, plaisanta Mercutio.

Kyria regarda un moment les hommes et les Pokemon qui s'entraidaient pour monter chaises et estrades, et dresser les drapeaux de Kanto et Johto, côte à côte.

- Je veux que les gens s'entendent bien, reprit-elle. Pas seulement les humains. Les Pokemon aussi. Humains et humains. Pokemon et Pokemon. Humains et Pokemon. Que tous puissent se comprendre, quelque soit les différences de races, de pays, d'idéologies... La vie est si précieuse. C'est absurde de la gâcher en s'entretuant. Pour que tout le monde puissent vivre ensemble dans ce monde...

Elle prit son médaillon de Thanor entre ses mains. Mercutio lui posa la main sur les siennes.

- Je t'aiderai comme je peux dans ce but là.

Kyria lui sourit.

- Oui, et si ça fonctionne, tu m'aideras encore plus, toi et tous tes amis. Le Boss m'a dit que si je faisais du bon travail, il me laisserai choisir une unité à moi toute seule. Je compte lui demander la X-Squad. Vous serez sous mes ordres, et vous œuvrerez au maintient de la paix dans tout Johkan, en mon nom, celui de la Team Rocket, et de l'Assemblée. Fini les vols, infiltrations et autre magouilles. La X-Squad deviendra la police de la paix de Johkan !

Amusé par l'enthousiasme de l'adolescente, Mercutio fit mine de s'incliner devant elle.

- À vos ordres, madame l'Agent 008.

- Et encore mieux, Erend Igeus m'a promi la même chose !

Mercutio fronça les sourcils.

- Comment ça ?

- Il veut une unité conjointe entre Kanto et Johto, qui soit le symbole de notre alliance. Il me donnera donc l'unité DUMBASS, que je fusionnerai à la X-Squad.

Mercutio resta paralysé sous le choc, devant le grand sourire de Kyria, qui avait soudain quelque chose de maléfique.

- Oh non... Au nom d'Arceus, tout mais pas ça... ne put-il que murmurer. Je ne veux pas avoir à danser leur truc !


***


Lady Venamia arpentait le sol lustré des couloirs de son vaisseau, le Mégador, d'un pas furieux. Car oui, Lady Venamia était furieuse, comme elle ne l'avait jamais été. Et tous ceux qui la croisaient le sentaient bien, et s'empressaient de s'écarter de son chemin. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle s'était faite doublée par Kyria ?! Cette gamine stupide ayant pour seul intérêt de pouvoir lire dans les esprits et prédire le temps qu'il fera demain ? Comment cela était-il possible ? Comment elle avait fait pour convaincre Igeus de prendre part à cette mascarade ? Comment Giovanni et lui avaient-ils pu s'entendre si rapidement ?

Tout cela puait le complot contre elle à plein nez. Elle n'avait rien su de leur entrevue secrète avant que Giovanni n'annonce sa cérémonie de paix à l'Assemblée ce matin. Venamia n'avait rien pu faire. Techniquement, le Chef d'Etat avait en effet tout pouvoir pour rencontrer et négocier avec d'autre Chef d'Etat sans en informer les parlementaires. Et quand il avait fait son discours, tout était déjà prévu. La date de la cérémonie, les délégations étrangères, les conditions de la paix... Venamia avait tellement était prise au dépourvu qu'elle était restée silencieuse toute la séance.

Pourquoi maintenant, alors qu'elle s'apprêtait à partir en guerre contre Johto d'un jour à l'autre ? La libération de Lance et des Dignitaires avait constitué un prétexte formidable pour elle, et elle avait bougé ses pions en conséquence en déclarant l'indépendance du groupe GSR à l'Assemblée. Tout était prêt pour frapper un grand coup ! Une paix avec Erend Igeus ? Ridicule ! Absurde !

Et ajoutez à ça le fait que Venamia n'ait reçu aucune nouvelle de son assassin chargé d'éliminer Ujianie. À l'évidence, ça c'était mal passé, mais Tuno, s'il était au courant, n'avait rien tenté contre elle. Et Venamia, en l'absence d'informations, était tenu de faire de même. Que ce soit dans cette affaire ou dans celle avec Igeus, elle était bloquée. Et Mercutio, qui avait collaboré secrètement avec Kyria et Estelle pour rencontrer Igeus et l'escorter ici. Le traître ! L'infâme déjection vomitive !

- Qu'ils soient maudits ! Grinça-t-elle à voix haute. Kyria, Estelle, Giovanni, Igeus, Tuno et Mercutio ! Maudits soient-ils, ils me le paieront !

Venamia sentait qu'Horrorscor s'amusait de sa rage, mais à lui non plus, la situation présente ne lui plaisait pas. Il tenait en horreur le mot « paix » et préférait largement quand les gens s'entretuaient.

- Tu dois arrêter ça, lui dit-il. Si la paix est déclarée entre vos deux régions, tu seras immobilisée, peut-être à jamais.

- Tu crois que je ne le sais pas, Pokemon inutile ?! Gronda-t-elle. Es-tu stupide en plus d'être un fantôme ?! Mais que veux-tu que je fasses ? Que j'assassine Igeus devant les caméras du monde entier ?

Elle ne prit même pas la peine de discuter avec lui par pensées, tellement sa colère était grande. Elle avait donc l'air de crier toute seule à des interlocuteurs invisibles, et l'équipage la regardait passer avec une inquiétude croissante.

- Je suis sûr que mes fidèles Agents de la Corruption pourront t'aider. Une petite attaque sur le Plateau Indigo au bon moment... Si tu en parlais à Silas...

- Je ne demanderai rien du tout à Silas, fit Venamia, catégorique. Et puis, que les Agents foutent tout en l'air n'est pas la solution. Ça ne ferait que faire s'unir Kanto et Johto contre eux. Si encore le peuple était contre cette paix... mais non ! Cette populace imbécile semble n'attendre que ça, et ils sont tous éblouis par cette parvenue de Kyria qui passe à l'antenne toutes les deux minutes pour débiter son message de paix débile !

- Tu as une solution, alors ?

- À qui crois-tu parler ? Je ne vais pas m'en prendre à Johto non, mais j'ai une idée bien plus subtile. Mais avant, je dois parler à Vilius.

On l'avait informé que l'Agent 003 était venu à bord du Mégador pour la rencontrer. Probablement pour qu'ils discutent de cette affaire. Ça ne devait pas trop lui plaire à lui non plus, de s'être fait éclipser ainsi par sa sœur rivale Estelle. Elle venait de marquer des points contre lui dans la course au fauteuil de Boss. Venamia, elle, se fichait bien de la place du Boss. Elle pouvait bien la laisser miroiter à Vilius. Ce qu'elle voulait, c'était bien plus que la direction de la Team Rocket. Elle voulait la direction de la région. Pour l'instant... Elle trouva Vilius bien installé dans ses quartiers, assis sur son propre lit, à siroter son propre vin.

- Très bon millésime, fit-il en l'accueillant. Il faudra que vous me donniez le nom de votre fournisseur.

- Il y a des secrets qu'on ne dévoile jamais, même entre collègues et alliés, répliqua Venamia.

Elle se débarrassa de sa cape qu'elle posa contre le dossier d'une chaise. Elle n'éprouvait pas le besoin de parader devant Vilius. Déjà parce qu'elle savait qu'elle ne l'impressionnait pas le moins du monde, et aussi parce qu'il y a encore quelque temps, il lui était infiniment supérieur. Autrefois, Siena Crust, alors simple officier Rocket, avait admiré cet homme, et comptait le servir, lui et sa vision de la Team Rocket. Aujourd'hui, en tant que Lady Venamia, elle l'avait amplement dépassé. Elle lui donnait encore l'illusion qu'ils étaient au moins des égaux, mais c'était un mensonge. Elle le savait, et lui aussi sans doute. Vilius avait beaucoup de défaut, mais pas celui de l'idiotie.

- Alors, commença-t-elle. Comment appréhendez-vous tout ça ?

Vilius haussa les épaules.

- La p'tite Kyria nous a cassé, pour parler moderne. Elle et Estelle. Je n'avais pas prévu qu'elles s'allieraient de la sorte. Pas plus que Kyria n'ose entreprendre une telle escapade secrète à Johto pour s'entretenir avec Igeus. Je l'ai clairement sous-estimée.

Venamia fronça les sourcils.

- Et c'est tout ? Elle a fait foirer notre projet d'invasion de Johto et de prise de pouvoir de la Team Rocket, et vous êtes seulement impressionné ?

- Aux dernières nouvelles, c'était votre projet, Venamia. Je n'ai fait que le soutenir. Et oui, un grand-frère a le droit d'être impressionnée si sa petite sœur fait quelque chose de balèze, même si ça ne va pas dans son sens. Moi, je lui laisserai sa chance.

- Avez-vous perdu le sens commun, 003 ?! Vous ne pouvez pas adhérer à ça !

- Vous n'en avez jamais assez de toujours vouloir combattre ? Lui demanda Vilius. Franchement, la conquête est souhaitable parce qu'elle nous donne l'opportunité de diriger. Mais vous, vous n'avez en tête que la guerre. Des guerres, des conflits après les autres, sans prendre le temps de profiter de ce que vous gagnez. Nous avons conquit Kanto, Siena ! Nous avons installé un gouvernement Rocket, un Chef d'Etat Rocket, et ce en brandissant la légalité ! Un exploit que personne dans la Team Rocket n'a pu accomplir depuis son toute son existence ! Reposez-vous un peu, voulez-vous ? Parfois, à avoir les yeux plus gros que le ventre, on vomit tout ensuite. On a pas un besoin impératif de Johto. On a notre propre région maintenant. Si on peut arrondir les angles avec Igeus pour qu'il arrête de nous chier dans les bottes, ça me va. Et pendant ce temps, on peut toujours faire en sorte de courir après le fauteuil du vieux.

Venamia secoua la tête, atterrée.

- Vous êtes devenu mou, Vilius. Vous ne voyez pas plus loin que la place du Boss. Moi, j'ai une vision mondiale ! Moi, j'ai la volonté de ne pas m'arrêter, de changer les choses partout ! Moi, je...

- Moi je, moi je, répéta Vilius en ricanant. Vous avez plus d'ambition que votre petite taille ne peut en contenir. Ne me faite pas croire en vos grands idéaux de règne mondial et éternel de la Team Rocket, Crust. Au final, vous ne faite ça que pour votre prune, tout comme cette affaire avec Igeus n'est que personnelle pour vous. Kyria a beau être une idéaliste naïve, je préfère tenter ma chance avec elle. Elle à l'avantage de ne pas utiliser la première personne du singulier à chacune de ses phrases.

Et sur ce, il la laissa en plan, en emportant même avec lui le verre de Venamia. Cette dernière fulminait encore plus que quand elle était arrivée. Elle avait envie de dégainer Ecleus et de jeter des éclairs partout autour d'elle. Mais ça ne serait pas sage. Elle se trouvait dans son propre vaisseau... Tant pis, elle allait mettre son plan à l'œuvre sans Vilius. Et elle ferait en sorte qu'il regrette amèrement sa foi en Kyria. Oui, elle allait le blesser comme personne ne l'avait encore fait, à ce grand imbécile mollasson, et il reviendrait à elle en pleurant ! Igeus, lui, allait survivre à tout ça, mais ce n'était que partie remise. Quant à Kyria... elle ne verra pas ce qui va lui tomber sur la tête, la petite idiote. Quand Horrorscor eu pris connaissance du plan de Venamia dans sa propre tête, même lui en resta pantois. Puis il éclata de rire.

- Tu es vraiment une personne horrible, Siena Crust. Je t'adore !