Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Sauveur du Millénaire de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 31/12/2014 à 09:12
» Dernière mise à jour le 17/10/2018 à 22:41

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17 : Les feux de la gloire
Je me souviens encore de ce combat dans l'arène. Pour la première fois, j'affrontais la mort en face. Elle a depuis tenté de me retrouver par plusieurs fois. Mais huit ans plus tard, moi je trouvai le moyen de m'en préserver à jamais. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que je le regrette.



*****



Le Chimeros dévisageait chacun des six humains intensément, comme s'il se demandait sur lequel il allait se jeter en premier, avec un regard un peu plus gourmand du coté d'Erend. Ce dernier savait qu'il n'avait que quelque secondes pour adapter sa stratégie à la nature de ce Pokemon. De façon théorique, il avait crée un plan qui pouvait marcher sur tous les types de Pokemon qui soient. Erend avait pensé à tout. Il prévoyait toujours tout. Certes, il n'avait pas prévu que ce serait un Chimeros face à eux, un Pokemon à trois types différents, mais ça ne changeait rien. Un Pokemon restait un Pokemon, et il aurait toujours des faiblesses. Erend ne mis que dix secondes à les calculer, un exploit alors il fallait analyser les forces et faiblesses de trois types à la fois.

- Il garde les faiblesse du type Vol en plus d'être vulnérable au psy, dit Erend à ses amis. Ni plus, ni moins. Tenons-nous en à la foudre, comme nous l'avons décidé pour les types Vol. Il ne peut pas lancer des attaques en même temps par le biais de ses deux têtes. C'est sa capacité spéciale : Double-Tête. Imaginez-le comme deux Pokemon différents collés sur un même corps. Sa tête de lion attaque en premier, puis après seulement le serpent. Tenez prêtes vos protections anti-spé pour les attaques Poison. On ne s'approchera jamais assez près de la queue pour recevoir une attaque physique. Les défenses physiques habituelles pour le Normal et Vol. Faite gaffe si jamais il utilise des attaque spé en Vol.

- Oui, ce serait dommage de s'envoler, marmonna Daniel.

- Jace, Velca, vous restez toujours derrière lui, poursuivit Erend. Dès que vous le pouvez, collez-lui le Mouchoir Choix. Prenez garde à sa queue, ne lui donnez pas l'occasion de vous mordre.

En effet, Erend avait lu quelque part que le venin de Chimeros était un des plus mortels. Et parmi les objets qu'ils avaient amenés, il n'y avait pas d'antidote.

- Marcelio, sur le flan gauche. Daniel, à droite. Zayne, tu restes devant avec moi.

- Devant ça me va, mais toi, tu devrais aller ailleurs, commença à protester son frère. Tu ne peux pas à la fois donner les directives et t'occuper de lui de face.

- Bien sûr que si, je peux. Et j'ai besoin de le voir en face pour prendre les décisions adéquates.

Zayne grimaça, mais ne chercha pas à discuter. Sachant très bien que son frère allait chercher à le surprotéger durant ce combat, Erend avait mis les choses au point avec lui dès le début. Soit il lui obéissait au doigt et à l'œil, soit il ne venait pas. Les sentiments, les liens de famille entre les personnes, tout ça n'avait pas sa place dans un combat qui se devait être froid et réfléchi. À présent, les six jeune gens entouraient Chimeros de chaque cotés. C'était la première étape, et la plus importante. Un Pokemon normal n'aurait pas pu tous les surveiller à la fois, et aurait donc hésité à charger sur l'un d'eux sans voir ce que faisait les autres derrière. Le problème de Chimeros était qu'il avait une queue avec des yeux, et qui se mouvait et se contorsionnait à la manière d'un serpent. Il avait donc une vision latérale et de derrière parfaite.

Erend aurait pu volontiers se passer de ça, mais il pensait quand même pouvoir gérer. C'était comme si Jace et Velca avaient à faire à un Pokemon Poison par devant. De plus, Erend se doutait que la queue en forme de serpent ne pourrait lancer que des attaques Poison, et à la limite Ténèbres, du genre Mâchouille. Tout le reste proviendrait de devant. Mais il y avait une chose qui dérangeait Erend : s'il considérait avec exactitude la tête de lion du devant et celle de serpent de derrière comme des entités différentes, le corps lui restait le même. Et c'est sans nul doute du corps que partiraient les attaques vol. Le souci, c'était que comme les deux têtes partageaient le même corps, Chimeros pourra utiliser, s'il le souhaitait, des attaques Vol à la suite au lieu des attaques Normale de la tête de lion ou des attaques Poison de celle de serpent. En conséquence, Erend ne pouvait pas prévoir l'attaque qui allait suivre.

Perdu dans ses réflexions et ses calculs complexes, il ne vit pas l'attaque que Chimeros préparait avant qu'il ne l'ai lancée. Un puissant Ultralaser jaillit de la gueule de lion du Pokemon, droit sur Erend, qui fut écarté du danger par son frère Zayne qui se jeta sur lui. Le rayon alla se perdre contre un des murs de l'arène qu'il égratigna largement. Zayne se releva et le releva lui par le col.

- Crétin ! Reste concentré sur l'adversaire !

Une engueulade méritée, mais Erend n'aurait jamais songé que ce monstre irait utiliser quelque chose comme un Ultralaser dès le début du combat, et ce alors qu'ils étaient tous dispersés. Ça n'avait aucun sens ! C'est quand il vit Velca s'approcher derrière lui avec le Mouchoir Choix en main qu'il comprit. Chimeros l'avait fait exprès. Parce que après un Ultralaser, le Pokemon était obligé de récupérer un certain temps et ne pouvait plus attaquer ce temps là. Mais ça, c'était valable pour les Pokemon normaux, pas ceux avec le talent Double-Tête. Chimeros attendait que quelqu'un s'approche de lui, pensant qu'il ne pourrait pas contrattaquer. Et Velca, voyant là une occasion en or d'accrocher le Mouchoir Choix sur Chimeros, ne prit pas garde.

- Ne bouge pas ! Hurla Erend à Velca. Sa queue peut toujours attaquer !

En effet, dès que Jace fut à porté, le serpent qui faisait office de queue à Chimeros tenta une attaque Crochet Venin. Elle aurait fonctionné si Daniel, sur la gauche, n'était pas intervenu. Lui aussi s'était souvenu de la capacité spéciale de Chimeros, et en attendant le cri d'Erend, il avait surgit pour attaquer une des jambes de Chimeros avec l'épée qu'il tenait. Le Pokemon rugit, plus de fureur que de douleur, et sa queue serpent visa mal, permettant à Velca de s'en sortir. Mais elle n'avait pas pu poser le Mouchoir Choix.

Tandis que le public retenait son souffle, et que Calver Bibriolingo, l'animateur des jeux, jurait ses grands dieux que tout cela était si exaltant, Erend se mordit la lèvre inférieure. Il fallait absolument qu'il se dépêche de poser le Mouchoir Choix sur Chimeros. Cet objet l'obligeait en effet à utiliser une seule et même attaque, la dernière utilisée, pendant tout le combat, ce qui était essentiel pour eux : ils n'auraient donc plus à se soucier de la tête de serpent s'ils savaient à l'avance ce qu'elle utiliserait. Et ça serait bien de pouvoir lui imposer le Mouchoir Choix avant qu'il n'utilise une autre attaque, car Crochet Venin ne pouvait rien à distance.

En contrepartie de ça, ça augmenterai la vitesse d'attaque du serpent, mais ça ce n'était pas grave, vu que de toute façon, un Pokemon attaquerait toujours plus vite qu'un simple humain. Valait mieux ça que la Lunette Choix ou le Bandeaux Choix, qui eux augmentaient respectivement l'attaque spéciale et l'attaque physique. C'était la base du plan d'Erend : utiliser un objet que les Pokemon pouvaient porter en combat contre lui. Le problème était bien sûr que comme Chimeros avaient deux têtes, une seule d'entre elles serait affectée par le Mouchoir Choix. La tête de lion, elle, pourrait continuer à changer d'attaque.

Mais heureusement, Erend avait apporté plusieurs objets différents. Et si Chimeros avait deux têtes, aptes à attaquer chacune leur tour, il ne faisait aucun doute qu'il pouvait porter deux objets différents. Comme la tête de serpent venait d'attaquer, c'était à la tête de lion de se reposer après son Ultralaser. Puis le serpent à nouveau. Erend avait donc une chance. Il tâcha de se rappeler lequel de ses cinq amis avait l'Orbe Toxik. Tandis que Daniel continuait à titiller les pattes de Chimeros avait son épée, Erend se tourna vers la gauche.

- Marcelio, envoie l'Orbe Toxik !

Mais son ami hésita.

- Tu as dit que cette bestiole était de type Poison. Ça ne va rien lui faire !

- C'est la tête de derrière qui est de type Poison ! Fais-moi confiance, et envoie !

Marcelio s'exécuta, et Erend rattrapa l'orbe violet avec adresse. Si sa théorie était la bonne, le poison affecterai Chimeros, quand bien même il serait de type Poison. Pour la simple bonne raison que l'avant de son corps, la partie lion, était elle de type Normal. Mais alors qu'il s'apprêtait à lancer l'Orbe Toxik sur la tête de lion, ce fut à nouveau à la tête de serpent d'attaquer, et cette fois, elle se servit de son corps.

Chimeros battit des ailes pour s'envoler, rugit, et provoqua une attaque Lame Air qui visait Daniel. Pas moyen de la détourner, et elle arrivait trop vite pour que Daniel ne lui puisse l'éviter. Armé de sa seule épée, il tenta de trancher carrément l'attaque, et le résultat fut que l'épée partie en morceau, et que Daniel gagna une belle entaille profonde sur le torse. Mais ça aurait pu être pire. Sans l'épée et les habits enduits de Protection et Mur Lumière qu'Erend avait lui-même confectionné, il aurait été probablement tranché en deux.

Erend ne prit pas le risque d'envoyer l'Orbe Toxik alors que Chimeros était en hauteur. Mais c'était à la tête de lion d'attaquer. Chimeros leva ses pattes de devant, et fonça sur Erend et Zayne. Vu la position de ses pattes et la lueur de ses griffes, ça devait être une attaque Eclategriffe. Erend ne prit pas la peine de bouger. C'était le moment où jamais de lancer l'Orbe Toxik. Il faisait confiance à son frère pour bloquer l'attaque. Car c'était Zayne qui était le mieux équipé pour gérer les attaques directes.

Erend visa, et au dernier moment, jeta l'Orbe Toxik sur Chimeros. L'orbe, attiré par le contact d'un Pokemon dont il ne pouvait se défaire librement, se perdit dans la crinière de Chimeros, entre ses deux cornes de bouc. Dès la seconde suivante, Erend se coucha à terre. Chimeros lui passa au dessus et fonça sur Zayne derrière lui. Ce dernier sourit.

- C'est ça, viens voir papa, mon chaton...

Chimeros croisa ses pattes et abattit ses terribles griffes sur Zayne, qui se contentant de reculer, un peu sonnée par le choc, mais indemne. Toute la foule put voir, sous son manteau à présent déchiré, la lourde amure qu'il portait. Une armure qu'il avait lui-même fabriqué avant de venir ici, grâce aux matériaux les plus résistants qu'il connaissait à la fonderie où il travaillait. Zayne comprenait l'acier mieux que personne. C'était son métier, après tout. Et comme les attaques normales étaient relativement faibles face à l'acier, ce fut Chimeros qui souffrit plus de ce contact que Zayne. Le public hurlait sa surprise et ses encouragements, ce qu'il n'avait plus fait depuis longtemps. Même Calver Bibriolingo, derrière son micro, était admiratif.

- Par Arceus ! Qui donc aurait imaginer venir ici affronter un Pokemon avec épée et armure ? Ces jeunes gens sont stupéfiants, messieurs dames ! Quel spectacle ! Nous en voulons encore !

- Et tu en auras, marmonna Erend.

Maintenant que l'Orbe Toxik était en place, Chimeros était empoisonné, et le resterai jusqu'à qu'il tombe K.O. Le problème, c'était que ça pouvait prendre très longtemps. Pour mieux résister d'ici là, il fallait maintenant placer sur le serpent le Mouchoir Choix. Et justement, c'était à lui d'attaquer. La queue de Chimeros sembla se contracter, et cracha une espèce de boule verte en direction de Jace. Une attaque Bombe Acide, que Jace esquiva habilement, et qui laissa une trouée fumante dans le sable.

La tête de lion tenta ensuite une attaque Acrobatie sur Marcelio, qui répliqua en utilisant son flash instantané. C'était un petit engin qu'Erend avait dégoté, et qui produisait un choc de lumière de la même nature que l'attaque Flash. Cet appareil avait été conçu justement pour se protéger d'un Pokemon sauvage si on n'avait pas de Pokemon sur soi. Il fonctionnait bien, mais ne marchait qu'une fois. Aveuglé, Chimeros s'écrasa contre le mur, mais trop loin de Velca pour qu'elle puisse lui accrocher le Mouchoir Choix. Chimeros resta toutefois assez sonné pour que Marcelio utilise son taser électrique sur lui. C'était la seule chose qu'Erend avait trouvé pour remplacer les attaques foudre, mais ça n'avait même pas la puissance d'une attaque éclair. Enfin, si on pouvait grappiller quelque PV par ci par là, c'était toujours bon à prendre, jusqu'à que le poison face son effet.


***


- Surprenante réaction ! Criait le commentateur des Jeux derrière son micro. Et quel équipement, vraiment ! Ces six concurrents ont réellement pensé à tout !

Castel devait abonder dans son sens. Ces gamins étaient doués. Quelque soit l'attaque que Chimeros lançait, ils trouvaient rapidement le meilleur moyen de la contrer. Ils étaient audacieux, et surtout, ils étaient synchros. La vue de ce combat là lui était aussi agréable que de regarder son Pokemon dévorer le concurrent en face de lui, ce qui arrivait toujours. Et ça arriverait sûrement aussi aujourd'hui. Ces gars là avaient de la ressource, mais ça n'allait pas durer. Ils seraient à court de tour de passe-passe bientôt.

Mais Castel était quand même impressionné par celui qui donnait les ordres aux autres. Erend Igeus, c'était ça ? C'était juste un enfant, bien plus jeune que les autres, mais il faisait montre d'un remarquable sang froid et d'une capacité d'analyse et de décision des plus impressionnantes. Ce gamin l'intriguait. Pourquoi quelqu'un de si jeune irait risquer sa vie dans ces Jeux ? Il n'était pas venu là par hasard, vu comment il s'était préparé. Non, ce gosse voulait bel et bien remporter les Jeux. Il voulait l'immunité absolue que Castel avait promise au gagnant. Mais Castel ne pensait pas qu'il la voulait juste pour sauver sa peau ensuite. Peut-être était-ce l'individu que Castel attendait...

Le roi regarda comment l'un des jeunes gens se fit pétrifier par l'attaque Regard Médusant de la tête serpent de Chimeros, et peu après, un de ses amis se porter à son secours en évitant les pattes déchaînées du Pokemon et en utilisant un Total Soin sur la victime de la paralysie. Non, cette partie là n'était pas une mise à mort comme toutes les précédentes. Là, c'était un vrai combat, et une vraie joie de le regarder. Ça fit le plus grand bien à Castel, lui qui souffrait de maux de têtes assez agaçants et inexpliqués depuis quelque temps. Il sourit à Venisi, qui regardait le combat à ses cotés.

- Cela te plait-il, ma douce ? On a enfin un combat digne de ce nom dans cette fichue arène. Peut-être y trouverai-je mon ennemi.

- Je ne comprends pas, mon doux roi, avoua Venisi sous son voile. Pourquoi offrir une immunité absolue à l'un de ces gens ? Il me parait évident que celui qui sera assez digne et fort pour la gagner n'aura de cesse de vous défier par la suite.

Castel rigola.

- Oui, et c'est exactement sur quoi je compte.

Castel engloba tout le public d'un ample geste du bras.

- Vois tout ces gens, mon aimée. Pour l'instant, ils se tiennent à carreaux, car ils ont peur. Mais on ne maintient pas bien longtemps un peuple par la peur. Il finira par se rebeller, par se battre, sans que la peur n'ait plus aucune emprise sur eux. Non, le seul moyen de faire plier un peuple que l'on conquiert, c'est de lui briser tout espoir. C'est ce que je vais faire. Je vais leur créer une illusion d'espérance, pour ensuite mieux la briser.

Castel prit un air pensif, sous le regard attentif de Venisi.

- De tout temps, dans un peuple oppressé, une personne se distingue des autres, et les mène dans une lutte pour la liberté. De tout temps, les tyrans ont crée eux-mêmes leurs pires adversaires. Te rappelles-tu, à notre époque ? C'était nous, Uriel et moi, qui menions la révolution contre la République. Elle ne nous avait pas vu venir, et elle fut prise au dépourvu. Je ne veux pas être pris au dépourvu. C'est pour cela que je ne vais pas attendre qu'un ennemi apparaisse. Je vais le faire apparaître moi-même. Ainsi, je n'aurai pas de surprise, et je serai préparé.

- Le vainqueur des Jeux ?

- Exactement. Comme tu as dit, celui qui l'emportera usera forcément de son immunité pour me causer du tort. Il deviendra un symbole d'espoir pour la population de cette ville, qui y verra un acte de résistance et de défi. Celui qui a échappé aux Jeux de Castel, et qui a désormais autant de pouvoir que lui ! Il pourra dire ou faire ce qu'il veut, je ne pourrai rien contre lui, de part ma propre parole.

- Et n'est-ce pas dangereux ? S'inquiéta Venisi. Si cet ennemi devenait trop embarrassant, vous serez forcé de vous en débarrasser, et se serait rompre votre promesse d'immunité. Il n'y aurait pas meilleure façon de déclencher un soulèvement général si vous ne respectez pas votre parole.

- Tu as raison. C'est pourquoi je n'ai aucunement l'intention de la rompre. Non, cet individu n'aura rien à craindre de moi. Je vais le laisser jouir un peu de l'admiration de la populace, le laisser croire qu'il peut être le libérateur annoncé. Et au final, je le ferai miens. Je le comprendrai. Je lui ferai miroiter ce qu'il désire au plus profond de lui. Et quand le peuple verra son héros dans mon propre camps, avec cette illusion d'espoir qui aura été entretenu s'évanouira, et ils n'auront plus jamais la force de me résister. Comprends-tu tout le génie de mon plan, ma douce ?

Sous son voile, Venisi fronça les sourcils.

- Mais... et si cette personne s'avérait être incorruptible ?

Castel fit un geste de dédain de la main.

- Il n'y a aucune personne qui ne soit incorruptible. L'être humain est ainsi fait. Il désire toujours des choses. Et si on comprend ces choses, on peut le corrompre. Vois comment notre ancien camarade Uriel, pourtant si noble, s'est laissé consumer dans les ténèbres. Vois comment Sire Astarias et le duc Isgon m'obéissent aux doigts et à l'œil tant que je menace la vie des êtres qui leur sont chers. Vois comment l'Amiral Rashok me mange dans la main quand je lui fait miroiter quantité de richesses pour son organisation. L'être humain ne songe qu'à lui. Une personne totalement désintéressée, ça n'existe pas.

Venisi garda le silence un moment, comme si elle réfléchissait à tout ça, puis dit :

- Mais, mon roi, au final, pourquoi tout ce stratagème compliqué ? N'aviez pas l'intention de purger ce monde et de le livrer au Grand Forgeron ? À quoi cela vous servira-t-il d'écraser toutes idées de révoltes dans le cœur de ces gens qui de toute façons sont destinés à être détruits ou asservis par le Grand Forgeron ?

- Il faudra du temps avant que la météorite ne soit totalement chargée. L'explosion finale et la purge de ce monde ne sont pas pour tout de suite. Et puis... je dois avouer que tout cela m'amuse. Je tiens à profiter des derniers plaisirs que peut offrir ce monde avant de le remettre au Grand Forgeron.

Castel se rappela qu'un des sbires de Memnark devait arriver sous peu. Serait-il de cet avis ? Accepterai-t-il que Castel face mumuse au lieu de se consacrer pleinement au remplissage de la météorite en émotions négatives ? Bah, la domination de la populace était un bon moyen d'engranger de la puissance pour la météorite de Vifacier. Et puis, il y avait toujours moyen d'aller provoquer quelque guerres et massacres par ci par là... Ses maux de têtes lui revenant, Castel se replongea dans le combat de ces six jeunes gens en tâchant de les oublier.


***


Chimeros commençait à faiblir. Le poison de l'Orbe Toxik devait faire son œuvre. Ceci dit, plus il faiblissait, plus il devenait féroce et décidé à les tuer. Velca était parvenue à accrocher le Mouchoir Choix à la tête de serpent juste après son attaque Regard Médusant sur Jace, ce qui le bloquait désormais sur cette seule attaque. Sachant donc quand il allait attaquer, il suffisait juste de fermer les yeux un moment pour l'éviter. Le devant du corps, lui, n'était pas si impuissant. Erend avait utilisé quasiment tous ses objets et l'armure de Zayne commençait à faiblir.

Daniel et Marcelio, eux, n'avaient plus que leurs tasers, et Erend comptait que tout le monde s'en serve en même temps pour en terminer. Jace avait bien une arme à feu, héritée de son défunt père, garde du Sénat, mais Chimeros avait la réputation d'avoir une peau des plus résistantes. Il fallait s'en tenir aux tasers, en espérant que six d'entre eux en même temps puissent suffire. Mais pour l'instant, Erend devait s'inquiéter du fait que Chimeros avançait vers son frère et lui, et Arceus seul savait quelle attaque il allait utiliser. Ce damné Pokemon semblait posséder autant d'attaques qu'un Saquedeneu avait de lianes.

- Reste derrière moi, lui ordonna Zayne en se plaçant devant lui.

- Quoi qu'il lance, on fonce, dit Erend. Il nous reste les Max Repousses, et on aura le temps d'une attaque en plus quand la queue de serpent lancera Regard Médusant. On doit mettre tout ce qu'on a avec les tasers, maintenant !

- Ça me va, acquiesça Zayne. De toute façon, mon armure n'aurait pas supportera plus d'une attaque.

Erend songea avec inquiétude qu'il devrait s'estimer heureux si elle supporter ne serait-ce que la prochaine, mais ils n'avaient pas d'autre solution. Il fit signe à tout les autres de charger, signe de leur dernier assaut. Ils se mirent à courir, Erend restant bien derrière son frère. Mais il vit alors avec horreur la gueule de Chimeros s'ouvrir et une lumière naître en son sein, signe d'une autre attaque Ultralaser. Vu qu'il semblait viser sur le sol, pas moyen de l'éviter, celui-là. Et si Zayne se le prenait directement...

- Jace, ton pistolet ! Hurla Erend.

Son ami posté derrière Chimeros réagit au quart de tour, et envoya son arme à Erend, la lançant au dessus de Chimeros. Erend la récupéra avec adresse en sautant, visa, et tira. Il n'avait jamais trop apprécié le club de tir à l'arc dans lequel son père l'avait inscrit d'office il y a quelque années à Kanto, mais là il devrait songer à le remercier. Toutes ces années à tirer des flèches sur des cibles avaient porté leurs fruits, et Erend parvint à atteindre l'un des yeux du Pokemon, sans doute une des rares parties de son corps vulnérable. Le Pokemon hurla, cette fois de véritable souffrance. Son Ultralaser fut dévié par ses tressautements de douleur. Alors, les six amis furent sur lui.

- ALLEZ ! Hurla Erend.

Tous en même temps, ils pointèrent leurs tasers sur Chimeros. Si un seul d'entre eux n'avait qu'un effet limité, six d'un coup devaient avoir la puissance d'une attaque Tonnerre, qui plus est sur un Pokemon vol qui craignait donc ça. Chimeros couina, se débattit, mais tout ce qu'il pouvait faire à l'instant, ce n'était que son attaque Regard Médusant, à cause de Mouchoir Choix. Une attaque inutile, car ils avaient tous fermé les yeux, sachant très bien que le tour d'après, ils n'auraient rien à craindre, car la tête de lion devait récupérer de son attaque Ultralaser.

Et donc, une autre attaque Regard Médusant survint après, tout aussi inutile. Mais Chimeros n'était pas encore tombé. Il aurait le temps d'attaquer une dernière fois, et là, regroupés comme ils l'étaient, ils n'auraient aucune chance d'éviter quoi que ce soit. Mais Erend avait prévu ça. À son signal, lui et Zayne sortirent leurs bouteilles de spray de Max Repousse, et les vidèrent devant la tête de lion. Ce produit était fait pour les humains. Ils devaient s'en projeter sur le corps pour produire une odeur qui repoussait les Pokemon sauvages. Ça avait un moindre effet sur les Pokemon déjà capturés, mais à bout pourtant, et avec deux bouteilles à la fois, Chimeros fut assez perturbé pour échouer l'attaque qu'il s'apprêtait à lancer.

Une autre attaque Regard Médusant, et ce fut tout. Pris par l'électricité des tasers, affaibli par le poison, Chimeros s'écroula enfin, à bout de force. Un long silence régna un moment dans ce stade géant pourtant rempli de millions de personnes. Puis ce fut l'explosion, chacun des habitants de Fubrica donnant toute la force de sa voix pour acclamer les premiers vainqueurs des Jeux du Courage. Calver Bibriolingo, qui avait pourtant un micro, devait hurler à s'en casser la voix pour se faire entendre.

- INCROYABLE ! TOUT À FAIT INCROYABLE, CHER PUBLIC ! QUELLE PRESTATION, MES AIEUX ! QUELLE VICTOIRE !

Erend se retint de se boucher les oreilles sous cette explosion aussi soudaine que violente d'ondes sonores. Il s'accroupit, épuisé, et sourit aux autres.

- Tout le monde va bien ?

- Oui, à part mon pauvre caleçon qui doit être tout humide maintenant, fit Marcelio.

Ils se félicitèrent, se prirent dans les bras. Erend n'avait jamais été très « effusion », mais là, il se laissa faire de bonne grâce. Il remarqua aussi avec amusement que Velca semblait très gênée et très rouge à chaque fois que Zayne la touchait. Elle était sous le charme de Zayne depuis qu'elle l'avait rencontré il y a quelque jours. Erend était satisfait. Il n'avait jamais vraiment douté de sa victoire, sinon il ne serait pas venu, car Erend ne jouait que pour gagner, mais ce ne fut pas pour autant une partie de plaisir. Mais ils l'avaient fait. Ils avaient gagné les Jeux du Courage. Ils avaient vaincu Castel à la face de Fubrica toute entière !

En parlant de Castel... Voilà que le roi était descendu dans l'arène pour les rejoindre, accompagné de plusieurs de ses gardes et de son Pokemon Plante à l'allure d'un canard, tenant le micro de Calver Bibriolingo. La joie du groupe s'envola immédiatement, et Zayne fut soudain tendu. Erend lui posa une main sur le bras, l'implorant au calme. Ça ne l'aurait pas étonné que son demi-frère ne perde tout contrôle et ne se jette sur l'assassin de leur mère sans se soucier des gardes. Erend aussi était rempli de haine face au sourire froid de Castel, mais des années d'études politiques auprès de ses parents lui permirent de mettre sur son visage une expression neutre et même vaguement respectueuse.

- Une victoire époustouflantes, citoyens ! Clama Castel. J'en ai eu pour mes yeux, et je suis sûr que le public aussi.

Castel regarda la forme inerte de Chimeros, puis, reculant le micro de ses lèvres, il dit à la seule attention du groupe :

- Mais le Pokemon vit toujours. On se serait attendu à une fin dans le sang, comme les Jeux du Courage le prévoyaient.

Erend s'avança, soutenant le regard glacé du roi.

- Tuer un Pokemon si rare aurait été un crime, répondit-il. Je suis sûr qu'un homme comme vous, Votre Majesté, qui descend de quelqu'un connu pour avoir défendu les droits des Pokemon contre la République jadis, sera d'accord.

Castel haussa les sourcils. Il ne s'attendait visiblement pas à être défié si tôt. Mais au final, ça ne sembla pas le contrarier. Au contraire, il souriait largement.

- Vous avez raison, bien sûr, jeune monsieur Igeus. Votre clémence vous honore, de même qu'elle rejaillit sur votre victoire.

Il ramena le micro devant lui.

- Donc, comme promis, moi, Castel II, souverain de Cinhol et du territoire de Bakan, je vais honorer l'un de ces vaillants guerriers. Mais hélas, bien que leur victoire est l'œuvre du groupe, un seul pourra bénéficier de l'immunité royale. Qui sera donc cet élu ?

Tout le monde recula, laissant Erend face au roi, qui ne cilla pas. Le sourire de Castel s'élargit.

- Nous avons notre élu. Qu'il soit proclamé dans tous le territoires de Bakan, et même dans mon royaume de Cinhol : ce jeune homme, Sire Erend Igeus, est désormais mon égal. Aucune des lois humaines ne s'appliquera à lui. Personne, humain ou Pokemon, ne pourra poser la main sur lui sans être puni de mort. Telle est ma volonté !

Le public salua cette nouvelle dans les applaudissements et les cris, et se mit à scander le nom d'Erend. Castel, tout sourire, comme s'il s'amusait, continua :

- Et en cadeau pour le si beau spectacle que Sire Igeus nous a fourni, je m'engage à lui offrir quelque chose. Tout ce qu'il veut en mon royaume, il lui suffit de le nommer.

Il tendit le micro à Erend, l'encourageant à s'exprimer. Erend s'efforça de sourire.

- Sa Majesté est trop aimable. Si je puis en faire la demande... Il y a, en bordure de Fubrica, une académie d'étude. La Haute Académie Velgos. Je considère ce lieu de savoir comme ma seconde maison. C'est elle que je désire, Votre Majesté. Je veux la faire mienne.

Castel éclata de rire.

- Une école ? Je peux vous offrir quantité de richesses, et vous me demandez une école ?

- Le savoir et la connaissance sont autant de richesses que l'argent et les joyaux, si ce n'est plus, répliqua Erend.

- Que voilà un jeune homme savant et sage... Eh bien, Sire Igeus, je vous accorderai ce que vous désirez. La Haute Académie Velgos est désormais à vous. Vous la dirigerez comme bon vous semble, et aucun de mes hommes n'y posera le pied sans votre autorisation.

Erend s'était demandé si Castel irait jusque là. Ne comprenait-il pas que la Haute Académie Velgos deviendrait dès lors un nid de résistance à son régime ? Ou bien le savait-il, mais il s'en fichait ? Erend s'inclina.

- Je loue la générosité de Votre Majesté.

- Et moi, je loue le fait d'avoir des sujets comme vous dans mon royaume, répondit Castel. Bien que techniquement, à présent, vous n'êtes plus un de mes sujets, Sire Igeus. J'espère... Non, je sais que nous nous reverrons.

Erend répondit au sourire glacé de Castel. Ils se défièrent des yeux un court moment, avec qu'Erend hoche la tête.

- C'est une conviction partagée, majesté.

Et Erend s'en retourna, avec à sa suite ses cinq camardes, sortant de l'arène par où Castel était arrivée, et ce sous les cris du public qui continuait de scander : « IGEUS ! IGEUS ! IGEUS ! »