Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 29/12/2014 à 12:02
» Dernière mise à jour le 29/12/2014 à 12:03

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 323 : Un nouveau jour va se lever
Un nouveau jour va se lever - Jacques Michel


- J'aimerais bien savoir dans quelle histoire tu as encore été mettre ton joli petit nez, Cassidy, commenta Satan alors qu'elle raffermissait sa prise autour de sa taille tandis que Lugia accélérait.
- Disons qu'une succession d'évènements a fait que... voilà.

Malgré l'affection qu'elle portait au Malin, elle ne tenait pas à se justifier, ni devant lui, ni devant quiconque. Sans doute était-ce parce qu'elle-même n'était pas vraiment fière d'avoir fait tant d'aller-retour entre les différents clans du conflit et de les avoir tous trahis mutuellement à chaque fois en se servant des informations récoltées au profit de sa propre personne.

En réalité, depuis le début, Cassy ne servait qu'un seul compte : le sien. Elle s'alliait tantôt avec un humain légendaire, tantôt avec un autre en fonction de celui qui servirait au mieux ses intérêts, comme elle l'avait fait au préalable avec Lilith, puis avec Athéna et désormais avec Némésis.

- Il y a tant de choses que vous ignorez, avoua-t-elle après un long silence.
- Et je ne pensais pas qu'une mortelle me les apprendrait.

Il esquissa un sourire, mais elle vit bien que son visage demeurait crispé. Lui qui n'avait jamais vraiment partagé les préjugés de son espèce, pourtant supérieure, envers celle de la jeune femme, il paraissait clair que la situation ne le ravissait pas.

- C'est Darkrai qui m'a conduite à Némésis la première fois.
- Darkrai ? Impossible. Je lis en lui comme il lit en moi.
- Alors il a réussi à vous dissimuler cette information. Il s'inquiétait pour vous et je pense qu'il a raison. Pas assez que Lilith vous marche dessus, vous vous couchez quasiment devant elle.
- Attention, Cassidy. Elle serait furieuse si je lui rapportais tes paroles.
- Mais vous ne le ferez pas, coupa catégoriquement l'intéressée. Vous êtes un homme d'honneur. Je sais que vous l'aimez, mais c'est Giratina qu'elle a choisi. Jamais elle ne reviendra sur sa décision, surtout lorsque l'on sait tous les sacrifices que cela lui a demandé. Vous pourrez vous plier en quatre pour elle, cela ne changera rien.

Satan ne releva pas. Le chant mélodieux de Lugia, après s'être interrompu quelques instants, reprit de plus belle alors qu'ils approchaient désormais des ruines Sinjoh. La dresseuse, bien qu'elle y soit venue à plusieurs reprises, peina à reconnaître l'île. Maintenant que Njörd était mort et Artikodin endeuillé, les neiges éternelles qui la recouvraient d'ordinaire avaient fondu à cause du réchauffement climatique.

- Tu ne m'as toujours pas dit ce qu'elle nous voulait, rappela l'humain légendaire en l'attrapant par la taille pour l'aider à descendre après qu'elle se soit laissée glisser jusqu'à la queue de l'oiseau.
- Elle tente d'établir une trêve.
- Si nous pouvions nous réconcilier, cela se saurait.
- Cette fois, il n'y a pas le choix. Il en va non plus de la survie de notre espèce, mais de celle de la vôtre.

Un nuage de poussière se souleva sous les semelles de Cassy quand ses cuissardes touchèrent le sol de la plage. Elle en épousseta le cuir afin d'être présentable face à Némésis mais un rugissement puissant la détourna de sa tâche.

Une silhouette blanche se découpa à l'horizon, du côté des ruines, et paraissait grossir à vue d'oeil. Immense, le corps cerclé par ses anneaux dorés et ses dix-sept plaques ancestrales, Arceus se ruait vers eux.

A nouveau, il cria. Il s'apprêtait à les charger mais, lorsqu'il ne fut plus qu'à une vingtaine de mètres des deux arrivants, Lugia s'interposa, les ailes déployées, afin de les protéger de son courroux.

- Qu'est-ce qu'il fait là ? demanda aussitôt Satan, quoique n'ayant pas particulièrement l'air inquiet.
- Arceus ! tonna soudain une voix.

Le dieu lâcha un grognement en leur jetant un dernier coup d'oeil par-dessus l'encolure de l'oiseau blanc avant de se retourner vers celle qui venait de s'exprimer. Etonnamment, malgré ce ton autoritaire, il ne s'agissait pas de Némésis, mais d'Athéna, qui marchait dans le sillage de cette dernière.

- Laisse-les tranquille.
Ce qui se passe aujourd'hui est entièrement la faute de cette misérable humaine.
- Il suffit, interrompit la déesse de la justice. C'est la faute de tout le monde et de personne à la fois.
Si, elle a...
- Remettrais-tu ma parole en doute ? Je te rappelle que vous êtes tous mes invités. Ici, tu n'es rien, tu n'es plus le Créateur. Face à moi, vous n'avez ni rang, ni titre, ni privilège. Vous êtes égaux.

L'Alpha parut baisser les yeux, même si cela était difficile à distinguer. La fille de Zeus adressa ensuite un sourire rassurant à Cassy pendant que Némésis tendait une main dans sa direction :

- Approche, mon enfant.

Sereinement, la dresseuse obéit et posa ses doigts par-dessus ceux de l'humaine légendaire. Sa peau était froide, presque autant que celle d'un reptile. Elle frissonna à son contact tout en ébauchant une révérence. Alors qu'elle restait placée à ses côtés, Satan s'avança à son tour pour venir lui faire un baise-main.

- Vous êtes toujours aussi époustouflante après tant d'années, Némésis.
- Je constate que tu n'as pas changé non plus. Toujours aussi flatteur, et pourtant profondément sincère. Je suis ravie de voir que tu as accepté de te joindre à nous.
- Cassidy n'a pas eu beaucoup de peine à me convaincre.

La déesse ramena aussitôt son regard sur l'intéressée, qui s'efforçait de conserver un visage neutre, avant de les inviter à la suivre jusqu'aux ruines Sinjoh. Athéna vint volontairement se placer à la droite de Cassy, sans cesser de surveiller Arceus du coin de l'oeil car il peinait à conserver son sang-froid.

- A quoi rime tout cela ? murmura-t-elle.

Elle s'exprimait tout bas afin que Satan ne l'entende pas, puisqu'il était apparemment convaincu qu'elle savait ce qu'ils faisaient ici, or la jeune femme elle-même ne comprenait rien à toute cette mise en scène.

- Si Némésis veut obtenir un arrêt des hostilités temporaires dans les deux clans, au moins le temps de contrer Cronos, elle est forcée de nous réunir afin de discuter. C'est la raison pour laquelle elle a demandé à Satan de venir, pour qu'il représente le camp des... mutins. Lilith est beaucoup trop instable pour cela, elle aurait refusé toute proposition sans prendre le temps d'écouter.
- Cela signifie que vous allez tout de même être obligés de révéler une vérité si longtemps caché.
- Je crois que Némésis en a toujours eu l'intention, mais nous risquons de perdre toute chance de rallier Satan à notre cause lorsqu'il aura eu vent de l'histoire de Pandore. La déchéance de Lilith est encore trop présente dans l'esprit des siens pour qu'ils acceptent de tirer si aisément un trait sur le passé, ce que je comprends, d'ailleurs.

A présent que le climat n'était plus aussi hostile qu'autrefois, rallier le temple s'avéra être une véritable sinécure. Le Malin fermait la marche au moment de pénétrer à l'intérieur, juste dans le sillage d'Arceus qui ne cessait de gronder, s'attirant les regards noirs de la déesse de la justice.

Elle les fit s'installer en arc de cercle autour d'elle, au centre de la salle principale. L'Alpha semblait soudain beaucoup plus nerveux, sans doute car c'était ici qu'il avait justement enfermé la femme qui se tenait face à lui.

- Aujourd'hui, commença Némésis d'une voix forte afin d'être bien entendue, je ne suis pas ici pour juger le passé, mais pour permettre au futur de voir le jour. Cependant, il n'y a pas de lendemain sans veille et je dois éclairer certains points pour que tout le monde comprenne les enjeux de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour permettre à Satan de s'apercevoir qu'il était le seul concerné par cette phrase. Cassy baissa les yeux, mal à l'aise à l'idée de savoir qu'elle connaissait tous ces détails qu'il ignorait.

L'humaine légendaire liée à Lugia se lança dans un récit complet, plus détaillé que celui qu'elle avait précédemment offert à la dresseuse. Aucun détail ne fut omis : le combat d'Arceus contre Cronos, la mission de Pandore et l'échec qui en résulta, l'affection que l'Alpha lui portait au point de la rendre immortelle et la résurrection du démon contenu dans la boîte qu'elle se devait de protéger.

Satan ne bougea pas d'un pouce jusqu'à ce que Némésis ait achevé son histoire. Il semblait l'écouter avec attention pourtant, sitôt qu'elle eut terminé, il se leva, s'excusa auprès d'elle avec sa galanterie habituelle et fit un pas vers le Créateur.

- Espèce de lâche !

Ce furent les seules paroles qu'il prononça. Une salve de pouvoirs s'échappa de lui pour aller frapper Arceus de plein fouet, pareil à un Vibroscur. Celui-ci réagit aussitôt en se servant de sa plaque combat pour réduire les dégâts du type ténèbres.

C'était la première fois que Cassy voyait son ami utiliser ses talents spéciaux de légendaire et elle ne fut pas déçue. Sa puissance était exactement telle qu'elle l'avait imaginée, au moins équivalente à celle de Zeus. Cela la surprit d'ailleurs qu'il ne s'en soit même jamais servi auparavant. Elle ne tarda pas à comprendre pourquoi.

Satan manipulait les ombres, mais elles le manipulaient également. Plus il puisait ses forces dans les ténèbres, plus les ténèbres s'emparaient de lui. Un rictus darkrainique étirait ses lèvres séduisantes, une lueur meurtrière brillait dans ses iris noires... Ce brutal changement lui conférait toute l'apparence du monstre décrit dans la Pokible.

Athéna observait la scène avec une profonde neutralité, comme si cela ne lui inspirait pas le moindre sentiment. Cassy, elle, était un peu effrayée de voir l'homme qu'elle croyait si bien connaître se métamorphoser de la sorte. Enfin, Némésis perdait patience.

- Satan ! Calme-toi !

Ce dernier ne l'écoutait pas. Il semblait perdre jusqu'à son dernier fragment d'humanité, bien décidé à atteindre Arceus grâce aux vagues de fumée noirâtre qui déferlaient de ses paumes tendues. Son ennemi se décida alors à répliquer et envoya une Aurasphère sur lui.

- Je vous somme d'arrêter ! Maintenant !

Puisque l'un comme l'autre semblait faire fi des avertissements de Némésis, celle-ci esquissa un geste en direction de l'Alpha. Il fut aussitôt propulsé par une force invisible contre un mur, qui s'écroula sur lui. Il se releva des décombres sonné, mais pas blessé.

Au moment où Satan s'apprêtait à repasser à l'action, elle bougea cette fois-ci les doigts, jusqu'à ce qu'une armée de lianes transperce le sol pour venir le ligoter. Des lances enflammées jaillirent de nulle part et les mirent tous les deux en joue. L'effet fut instantané : ils rapportèrent aussitôt leur attention sur elle.

- Bien... murmura-t-elle avec un sourire mauvais. Je crois que nous allons pouvoir reprendre notre petite conversation, à présent.