Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/12/2014 à 11:51
» Dernière mise à jour le 26/12/2014 à 11:55

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 322 : The call
The call - Regina Spektor


Cassy était assise sur son lit et feuilletait un traité de dracologie pris dans la bibliothèque de Sandra lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée. Elle sursauta, puis abaissa son livre afin de jeter un regard en direction de l'encadrement.

Lilith se tenait sur le seuil, les yeux fous, les cheveux ébouriffés et le teint encore plus pâle que de coutume. Elle traversa la pièce en courant à moitié, essoufflée, pour aller attraper la jeune femme par le bras. Elle la tira si fort que cette dernière tomba du matelas avant de pouvoir protester.

- Eh, mais...
- Dépêche-toi ! Viens ! Il faut partir d'ici. Tout de suite !

Les ongles de l'épouse de Giratina s'enfonçaient dans son poignet et son étreinte lui faisait mal. La dresseuse tenta de s'en dégager, cependant elle était prisonnière de sa main d'acier.

- Que se passe-t-il ?
- Nous courons un danger si nous restons ici. Viens !

Comprenant qu'elle n'en dirait pas plus, Cassy se releva -ou du moins se laissa soulever par Lilith qui n'eut aucun mal à la mettre debout- et la suivit dans le corridor. En la voyant bifurquer à droite, en direction de l'escalier, elle l'interrompit.

- Attendez, il faut avertir les autres aussi. Yohanna est dans le dortoir avec Crios, nous devons les évacuer.
- Nous n'avons plus le temps...
- Je ne partirai pas sans mes amis.

Sans rien ajouter de plus, la meneuse de la Confrérie s'éloigna en courant jusqu'à la salle dans laquelle elle savait qu'elle trouverait sa consoeur. Elle actionna violemment la poignée du battant, le poussa sans ménagement et s'exclama à son tour sitôt qu'elle eut pénétré à l'intérieur :

- Pas le temps de t'expliquer. Emmène-le et sortons d'ici.

La religieuse l'étudia avec des yeux ronds pendant une fraction de seconde, puis se dirigea vers l'humain légendaire étendu sur la couchette face à celle sur laquelle elle était assise. Malgré toutes les potions de Léa et les conseils contenus dans le grimoire de Circé, il n'arrivait pas à recouvrer son équilibre mental, mais au moins cela avait réussi à l'apaiser un peu. Il ne représentait plus un danger pour lui-même, à présent.

Yohanna l'aida à se lever. Il parvenait à marcher par ses propres moyens, toutefois il fallait toujours le guider en le tenant par la main ou par le bras, ce qui l'empêchait de se mouvoir aussi vite qu'il l'aurait fallu. Dans le couloir, Lilith s'impatientait déjà.

Elle attrapa Crios lorsque les deux jeunes femmes l'eurent rejointe et le porta à demi le temps pour elle de dévaler les escaliers. Une fois au bas des marches, elle se contenta de le trainer dans son sillage.

Les deux consoeurs échangèrent un regard interrogateur. Qu'est-ce qui pouvait bien effrayer la reine des Succubes et des Incubes pour qu'elle soit à ce point terrifiée ? Cronos était-il à l'origine de son effarement, alors que Cassy ne lui avait pourtant rien révélé à son sujet ?

Ils alertèrent l'intégralité de la Confrérie éparse au rez-de-chaussée, à l'exception de Léa, partie cueillir des plantes, et Emily qui avait tenu à l'accompagner, lasse d'être restée enfermée plusieurs jours à cause de sa blessure.

- Trop tard... lâcha Lilith d'une voix blanche en franchissant la porte coulissante de l'Arène.

Sa disciple s'avança pour venir se placer à ses côtés devant le bâtiment. Elle-même avait beau ne pas posséder un sixième sens aussi développé, elle sentait bien qu'il régnait sur Ebénelle une atmosphère étrange. Une aura de puissance se dégageait des environs et des nuages blancs, tirant sur le gris, obstruaient le ciel, ce qui était plutôt anormal pour un début d'été.

Soudain, des ombres noirs émergèrent de nulle part pour se mettre à danser face à elle. La démone recula d'un pas, le visage figée par la crainte, alors que Cassy, elle, ne bougeait pas. En fait, elle était paralysée. Elle savait que, s'il s'agissait de Cronos, leur dernière heure était venue.

Un chant d'une splendeur exceptionnel s'éleva autour d'eux tandis que les ombres ralentissaient leur course effrénée. Lilith se raidit à l'écoute de cette superbe musique, au contraire de Yohanna, à leur droite, qui souffla sur un ton émerveillé :

- C'est magnifique... On dirait le Requiem de ton Altaria.
- Non, ce n'est pas cela, coupa aussitôt la dresseuse. Je connais cette mélodie, c'est...
- C'est celle qui vient de nous condamner à mort. Elle est ici... murmura l'épouse de Giratina, qui s'était désormais mise à trembler.

Les formes obscures s'immobilisèrent enfin et Cassy reconnut les Zarbis, qui s'écartaient pour laisser passer entre eux un sublime oiseau au plumage immaculé. La reine des Succubes et des Incubes recula cette fois-ci jusqu'à heurter le mur de l'Arène dans son dos.

- Arrête ! s'écria-t-elle quand la jeune femme fit un pas en avant. Tu es complètement folle !

L'intéressée ignora sa mise en garde et s'approcha de Lugia, face auquel elle s'inclina. Celui-ci émit un cri délicat, puis courba l'échine à son tour de manière à lui rendre ses salutations. Les Zarbis se remirent à tournoyer, autour d'elle à présent.

Ils s'alignèrent sous ses yeux, d'une façon qu'elle crut d'abord aléatoire, avant de s'apercevoir que leur positionnement avait une origine logique. En effet, ils formaient une série de phrases.

- Ils sont ici pour Satan, lut Cassy à voix haute. Némésis veut lui parler. Elle...

Un hurlement strident leur vrilla les tympans et la moitié d'entre eux tombèrent à genoux en se bouchant les oreilles. Des larmes perlant à la commissure de ses paupières tant ce bruit était insupportable, la dresseuse regarda en direction du ciel, autrement dit de là où il semblait provenir.

- Non ! s'époumona-t-elle aussitôt.

Giratina l'ignora totalement et fondit sur le légendaire, la gueule ouverte, pour refermer ses crocs sur son encolure blanche qui se teinta d'un liquide rougeâtre en quatre points, les endroits où il venait d'enfoncer ses incisives.

- Arrêtez ! Ne lui faites pas de mal !

Lilith tenta de la retenir par le bras mais elle réussit cette fois-ci à lui échapper et se précipita vers le Maître des dimensions qui assénait désormais de puissants coups de queue à Lugia sans lui laisser la moindre chance de se défendre.

- Cassy ! Reviens ! ordonna la démone.
- Non, vous, rappelez-le ! Dites-lui de le lâcher !

Comme elle ne semblait pas décidé à donner cet ordre, cependant, la dresseuse dut intervenir par ses propres moyens. Elle libéra une salve d'énergie draconique sur Giratina, qui poussa un couinement de douleur en la recevant au niveau du ventre.

Hitaki et Chloé plaquèrent Lilith à terre au moment où elle s'apprêtait à intervenir afin de prendre la défense de son mari. Lugia profita de ce répit pour user de sa Plénitude pendant que la jeune femme s'interposait entre eux. Le dragon légendaire tenta de la contourner mais, lorsqu'il fut sur le point d'y parvenir, des rayons de lumière violets convergèrent vers lui pour l'entourer d'un halo pourpre.

Dans un grand fracas, il s'effondra sur le sol, les paupières closes, manquant d'écraser Cassy au passage. L'oiseau blanc attrapa sa cape dans sa gueule juste à temps pour la placer en lieu sûr.

- Non ! Non ! s'époumona Lilith.

Elle frappa violemment les deux confrères qui la tenaient pour se précipiter en courant vers son mari, sur l'encolure duquel elle s'effondra en larmes. Il ne bougeait plus. La meneuse de la Confrérie se tourna vers Lugia, le regard voilé de colère.

- Pourquoi avez-vous fait cela ? s'écria-t-elle à son tour. Pourquoi ?

Malgré tout ce qu'elle devait à Némésis, elle ne pouvait pas croire que son pokémon vienne de tuer Giratina. Elle porta aussitôt la main à sa sacoche, prête à libérer Draco tout en sachant qu'il ne résisterait pas une demi-minute face à lui, mais elle coupa court à son geste quand elle vit Satan sortir en tête de l'Antre du Dragon, suivi de près par Scathach, Inari, Lamia et Cuchulainn.

- Calmez-vous, toutes les deux, conseilla-t-il d'une voix douce. Il n'est pas mort.

Lugia l'approuva d'un hochement de tête et un silence de plomb s'abattit sur eux le temps pour le Malin de parvenir à leur hauteur. Lui seul osa s'approcher de Lugia : les autres humains légendaires restèrent en retrait, une expression de crainte respectueuse se lisant sur leur visage.

- L'attaque Punition n'est pas mortelle, néanmoins elle a été décuplée par la force malsaine qui émanait de ton mari, expliqua-t-il en venant aider Lilith à se redresser. Il va lui falloir quelques heures pour récupérer, mais d'ici ce soir, plus rien ne paraîtra.
- C'est ce que tu crois, mais cet oiseau de malheur est ici dans un but bien précis ! s'écria-t-elle alors que des pleurs striaient ses joues. Nous ne pourrons pas échapper à son courroux. Elle va se venger.

Cassy leva les yeux au ciel. Maintenant qu'elle savait que Lugia n'avait aucunement intenté à la vie de Giratina, elle recouvrait toute la confiance sereine qu'elle éprouvait à son égard.

Son attention fut ensuite attirée par les Zarbis qui reprenaient leur étrange ballet. Elle se souvint alors du message qu'ils venaient de lui délivrer afin qu'elle puisse le transmettre à Satan, ce qu'elle s'empressa de faire.

- Némésis veut que vous vous rendiez aux ruines Sinjoh dans les plus brefs délais. Elle doit s'entretenir avec vous d'un sujet des plus importants.
- Que peut-elle bien me vouloir ? interrogea le Malin à l'intention des pokémon alphabétiques. Le savez-vous?
- Moi oui, avoua la dresseuse. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle me demande de vous accompagner.