Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Sauveur du Millénaire de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 17/12/2014 à 08:10
» Dernière mise à jour le 13/10/2018 à 23:44

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Médiéval   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Nirina contre-attaque
Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça aujourd'hui. S'intéressera-t-on à un vestige du passé comme moi dans le futur vers lequel nous nous dirigeons ? Ai-je la prétention de croire que je suis assez important pour que l'on parle de moi ? Non, en fait, je vais bientôt mourir. Enfin. J'écris pour moi. Pour le faire le point sur ma vie. Pour tenter de répondre à cette question : qui suis-je ?



*****



Nirina était encore toute retournée de sa rencontre avec le Trio des Ombres. Plus retournée encore quand elle songeait que c'était elle qui avait amené ces Pokemon ici, et Arceus seul savait ce qu'ils pourraient faire dans le monde réel. Et qui était exactement ce maître qu'ils disaient servir, cet Horrorscor, soi-disant Pokemon de la Corruption ? La jeune femme était en train de perdre pied. Elle qui avait toujours tout contrôlé par le passé, voilà qu'elle était complètement larguée. Elle était venue dans l'Ancien Monde dans une attitude revancharde face à Castel, et poussée par Uriel et ses dernières paroles. Bien sûr, après le Puits Carcéral, tout endroit était bon à prendre pour sortir, mais Nirina se rendait compte qu'elle ne savait pas du tout quoi faire.

Elle se trouvait dans l'Ancien Monde, sans pouvoir, sans Pokemon, avec pour seule compagnie son fils de quatre ans qu'elle devait protéger, son dernier Haut Protecteur un peu taré, son cousin sceptique et soupçonneux qui ne manquerait peut-être pas une occasion de la trahir, et son soi-disant oncle dont elle ne savait rien, ni de lui ni de ses objectifs. De plus, elle devait être considérée désormais dans ce monde comme criminelle qui avait manipulé le Sénat par le biais du Premier Ministre, et d'une fugitive par les armées de Cinhol. Et son but était d'éliminer Castel, qui devait depuis le temps s'être rendu maître des deux camps, et ce en suivant une voix désincarnée qui lui avait demandé de donner son épée à son héritier inconnu.

Nirina ricana d'elle-même et de sa sottise. Qu'est-ce qu'elle fichait là, au juste ? Se prenait-elle encore pour une reine ? Pensait-elle que parce que son nom de famille était Haldar, elle était immortelle ? En réalité, elle n'était rien. Sans ses Pokemon et sa couronne, qui lui assuraient sa puissance et son pouvoir, elle n'était qu'une simple humaine ordinaire. Triste constat. Elle avait pensé que son séjour dans le Puits Carcéral, réduite à dormir sur ses propres excréments, aurait chassé toute fierté en elle, mais apparemment non. Nirina maudit une nouvelle fois les Haldar et leur arrogance.

- Bon, et maintenant ? Demanda Deornas. On ne va pas rester planter dans cette prairie éternellement.

Leol tourna aussi son regard vers Nirina, attendant ses ordres. Ils lui faisaient encore confiance. Ils attendaient qu'elle prenne les choses en mains. Sans doute pensaient-ils qu'elle savait ce qu'elle faisait depuis le début. C'était totalement faux bien sûr, mais Nirina ne jugea pas utile de les détromper. C'était une des rares leçons qu'elle avait retenues de sa mère. Il faut toujours montrer à ses sujets qu'on maîtrise tout, sinon, notre pouvoir risquait de bien vite être remis en question. Nirina décida donc de commencer par quelque chose.

- Avant tout, j'ai besoin d'un Pokemon. Allons dans le premier commerce que l'on trouvera et achetons-y des Pokeball, des vêtements passe-partout, et à manger, aussi...

- Et ensuite ? Demanda le prince de la Tribu des Chevaux.

- Ensuite on verra, grinça Nirina. Une chose à la fois.

En marchant, Nirina se rendit compte qu'elle n'avait pas d'argent sur elle, encore moins celui de l'Ancien Monde. S'ils ne trouvaient rien pour en gagner, ils allaient devoir se résoudre à chaparder. Nirina songea avec ironie que quand elle était reine, elle avait condamné bien des malheureux à perdre un membre, voir la tête, parce qu'ils avaient volé ne serait-ce qu'une pomme pour se nourrir. Encore une fois, elle s'écœura elle-même. Nirina s'arrêta sur la route de campagne pour demander des renseignements à un automobiliste. Le conducteur s'arrêta longuement sur la robe déchirée et sale de Nirina.

- Vous avez besoin d'aide, mademoiselle ? Vous voulez que j'appelle la police ?

Il jeta un coup d'œil suspicieux aux autres derrière elle. Sûr qu'avec leurs tenues respectives, ils devaient paraître louches.

- Non, non, le rassura Nirina. Nous recherchons uniquement notre chemin, monsieur. Nous sommes euh... des forains de passages, allant de village en village. Nous ne connaissons pas bien la région. Le prochain village est-il proche ?

- Salvare, environs sept kilomètres vers le sud, indiqua l'homme en tendant le doigt d'où il venait. Mais je ne sais pas si grand monde s'intéressera à votre spectacle. Avec la prise de la capitale par ces sauvages en armures, il y a un afflux de réfugiés continent depuis le centre. Et voilà que hier, un des foutus vaisseaux de Stormy Sky a fait de la ville sa base avancée tandis qu'ils traquent les résistants de l'Armée de Libération.

- Je vois, fit Nirina qui tâchait en effet d'y voir clair.

- Je ne vous conseille pas d'aller là-bas. Les gens sont furieux contre Stormy Sky, et le capitaine du vaisseau et un gros connard qui ne demande qu'à faire des exemples pour ses nouveaux amis de Cinhol. Ça risque de péter d'un moment à l'autre. Moi, je vais vers l'Est. C'est là-bas que c'est installée l'Armée de Libération. On y est en sécurité pour le moment.

Nirina remercia l'homme et fit un rapport à ses compagnons.

- Nous devons nous trouver au Nord-est de Bakan. Apparement, Castel a déjà pris Fubrica et nous sommes en territoire occupé. Un vaisseau de Stormy Sky se trouve dans la prochaine ville.

- On a toute les raisons de ne pas y aller, alors, résuma Deornas, qui n'avait jamais trop fait confiance à Stormy Sky malgré le fait qu'ils l'aient aidé contre Nirina.

- Au contraire, on a toute les raisons d'y aller, rectifia Nirina.

Un plan commença à germer dans son esprit. Un plan fou, mais au point où ils en étaient, il n'y avait pas grand-chose à tenter. Ils allèrent donc en direction de Salvare, sans que Nirina ne leur dévoile son plan. Pas encore. En marge de la ville, ils virent le croiseur de Stormy Sky au loin, posé sur une grande lande de terre. Leol, qui n'en avait jamais vu, plissa les yeux.

- Quel est ce genre d'engin ?

- Une espèce de château volant, le renseigna Deornas. Et qui peut tirer. On en a réuni dix pour attaquer la cité royale de Cinhol.

- Et Castel ne devrait pas en avoir plus, acheva Nirina. Il s'agit de la flotte postée à Bakan, et commandée par l'Amiral Rashok. Je doute que le reste de Stormy Sky se soit engagé pour le moment. Ils vont plutôt voir comment la situation évolue.

- Si tu les connais si bien, pourquoi ne pas les avoir recruté avant le roi Adam ?

- J'étais sur le point de le faire, figure-toi, répondit Nirina. Tibaltin, mon Haut Protecteur Psy, était le Premier Ministre de Bakan, et passait plein de contrats avec Stormy Sky. Mais Castel et sa bande m'ont pris de vitesse, en leur révélant l'existence de Cinhol.

- Spicy ! Des tarlouzes avec des épées, c't'une chose quoi, mais les empafés de Stormy, c'pas pareil quoi ! S'exclama Surervos.

- Maman ! Je veux monter là-dedans ! Clama le petit Alroy.

Nirina lui sourit.

- Oui, on va faire ça.

- Pardon ? Fit Deornas.

- C'est le plan. On va s'emparer de ce vaisseau.

Silence. Puis Deornas dit :

- C'est un mauvais plan.

- Je croyais que vous vouliez une arrivée discrète, fit Leol. Aller à la rencontre de Castel en pilotant cet engin ne me parait pas très discret.

- Je ne compte pas aller à Fubrica. Pas tout de suite. Ce type en voiture, il m'a dit que des résistants à Castel nommés l'Armée de Libération se sont rassemblés dans l'Est de la région. On aura besoin d'eux pour combattre Castel. On ne peut pas le faire tout seul. Et comme ils n'auront aucune raison particulière de me faire confiance, j'escomptais leur offrir ce beau bâtiment.

- Euh... me semble que tu délires un peu, patronne quoi, intervint Surervos. Même si genre on arrive à chouraver ce coucou à tout un bataillon de Stormy Sky, comment grave tu comptes le piloter ? C'est pas un auto-speeder, c't'engin quoi, spicy !

- Une chose à la fois, mon grand, dit Nirina.

Mais elle savait que Surervos avait raison. Il fallait tout un équipage qualifié pour faire voler une de ces mastodontes aériennes, et Nirina n'avait jamais eu l'occasion de ne serait-ce que monter dans un de ces vaisseaux.

- Pour l'instant, mon Pokemon. Va falloir trouver un magasin, et leur voler une Pokeball ou deux. Surervos...

- Pourquoi moi quoi ?!

- T'étais bien un voleur et un dealer quand je t'ai rencontré non ?

- Grave quoi, mais j'suis d'venue un type bien depuis. L'vol c'est pas spicy du tout ! Si tu veux d'la thune, patronne, attend voir, j'vais t'en ramener, quoi !

Et Surervos se dirigea seul vers la ville. Quand il revint une heure plus tard, ce fut avec une Pokeball pour Nirina, des vêtements, ainsi qu'une bonne quantité de provisions. Tandis qu'Alroy se jetait sur le paquet de chips, Nirina regarda la Pokeball d'un air ahuri.

- Comment tu as eu tout ça ?

- Facile quoi. Me suffisait de gagner quelque combats avec mon potaux Kaïdastros quoi. J'ai cherché des dresseurs, et j'ai parié d'la thune sur un epic win, t'aaaaaaas vu ?

Nirina haussa les sourcils. Finalement, elle avait bien fait de l'amener.

- Beau boulot. Pendant que vous manger, je vais me capturer un Pokemon dans le coin. Tu me prêtes ton Kaïdastros un moment ?

- OK quoi !

Et Nirina, après avoir retiré sa robe sale et déchirée de Cinhol pour enfiler une que Surervos avait ramenée, partit vers les près en bordure du village, en s'amenant avec elle une bouteille d'eau et du pain pour grignoter. Elle eu le temps de voir avec amusement Deornas se pencher sur le tube de mayonnaise avec curiosité. Le temps de trouver un Pokemon potable à capturer, Nirina tâcha de mettre au point dans sa tête son plan. Rallier ceux qui combattaient Castel était sa seule option plausible. Foncer tête baisser sur Fubrica serait suicidaire.

À partir de là et des alliés qu'elle allait rencontrer, elle pourrait envisager le fait de tenter de retrouver ce soi-disant héritier d'Uriel pour lui remettre une des épées. C'était probablement stupide et vain, mais Nirina faisait confiance à Uriel, sans qu'elle ne parvienne à se l'expliquer. C'était peut-être parce qu'elle avait porté Peine longtemps quand son âme était encore à l'intérieur. Elle avait senti sa présence corrompue et noire, mais aussi sa sincérité, sa noblesse.

Mais pour parvenir jusqu'à l'Armée de Libération, il fallait s'emparer du vaisseau de Stormy Sky. Or, il y avait à peu près deux cents hommes par vaisseau. Ils n'iraient pas loin avec seulement deux Pokemon, sans parler de faire voler l'engin, mais Nirina avait un avantage que Stormy Sky n'avait pas : l'anneau de transfert. Si l'envie lui prenait, elle pouvait téléporter l'engin directement dans le monde de Cinhol, juste en le touchant. Ça ne l'aiderai pas à s'en emparer, mais elle pouvait imaginer plusieurs tactiques mettant en scène la téléportation d'un monde à un autre.

Mais avant tout ça, Nirina était réduite à vagabonder au milieu de nulle part, un Pokemon d'un autre avec elle, pour capturer le premier Pokemon venu comme un dresseur débutant. En fait, Nirina n'avait jamais capturé le moindre Pokemon. Elle savait comment on faisait bien sûr, mais elle n'en avait jamais eu besoin. Dès l'âge de trois ans, on lui avait donné les six Pokemon royaux de son père. Elle avait appris à tous les contrôler parfaitement, et à devenir une dresseuse d'élite, sans doute la plus puissante de tout Bakan.

Sans eux, elle se sentait comme nue. C'était eux qui avaient fait sa puissance et sa renommée, que ce soit ici, dans l'Ancien Monde, ou à Cinhol. Avec la fourche d'Hafodes dans sa main, elle se sentait invincible. Mais plus que ça, Nirina avait fini par s'habituer à leur présence. Ils vivaient avec elle depuis qu'elle était enfant. Ne plus les avoir était un déchirement. Elle se promit de les reprendre au plus vite. Le souci, c'était que Nirina n'avait fait qu'en hériter. Castel, lui, était leur véritable maître. En entendant de trouver comment les reconquérir, elle allait faire en sorte qu'au moins un Pokemon dans ce monde la considère comme sa maîtresse.

Après au moins une heure de recherche, elle tomba sur un Pokemon qu'elle jugea satisfaisant. Un Lockpin ; un Pokemon Normal duveteux au grandes oreilles. Pas de quoi casser la baraque, mais toujours mieux que les innombrables Rattata qu'elle avait trouvé dans le coin. Lockpin était déjà un Pokemon évolué, qui pouvait de plus Méga-évoluer si on trouvait la Méga-gemme associée. Il n'était certes pas très fort, mais était assez rapide, et valait mieux ça que rien. Nirina toisa donc le Pokemon qui la regardait, curieux.

- Tu vas avoir l'honneur d'être le tout premier Pokemon que j'aurai capturé, fit-elle en montrant sa Pokeball vide.

Le Lockpin reconnaissait un dresseur quand il en voyait un, et tenta de prendre la fuite en bondissant avec grâce à l'aide de ses courtes pattes. Nirina envoya Kaïdastros lui barrer la route. Outre le niveau sans doute très élevé qu'avait le Pokemon de Surervos, il avait aussi l'avantage du type grâce à son type combat, efficace face aux Pokemon normal. Lockpin tenta bien de se défendre avec ses attaques Pied Sauté et Rebond, mais le combat fut vite bouclé, et Lockpin vite enfermé dans la Pokeball de Nirina.

Sur le chemin du retour, elle tâcha de faire plus ample connaissance avec lui. Bizarre comme elle se souciait nullement des humains qui la servaient, mais qu'elle tenait à en savoir plus sur ses propres Pokemon. Elle avait beau maintenant faire des efforts notamment avec Surervos et Deornas, elle ne pouvait s'empêcher de voir en eux des larbins existants uniquement pour satisfaire ses moindres désirs. Nirina avait certes grandi en ne faisant que donner des ordres, mais son éducation n'excusait pas tout. Elle le dit en souriant à son nouveau Pokemon.

- T'es peut-être pas tombé sur la meilleure personne, mon mignon. Je suis assez nombriliste comme fille.

Le Lockpin fit un « Lo Lock Pin » qui n'engageait à pas grand-chose. Quand elle retrouva les autres, Alroy se précipita sur Lockpin et l'attrapa comme s'il s'agissait de son doudou.

- Oh le joli Pokemon ! Il est tout doux !

Leol et Deornas observèrent le Lockpin avec l'intérêt et la curiosité de ceux qui n'en ont jamais vu, et Surervos déclara :

- Yo patronne quoi, t'aurai pu trouver aut' chose que cette Bunny Girl quoi !

- Y'a pas spécialement de spécimens incroyables dans ce trou paumé, répliqua Nirina en lui rendant la Pokeball de Kaïdastros. C'est déjà bien que j'ai pu le trouver lui. Puis c'est un mâle, pas une fille.

- À quoi tu l'vois, yo ? Les Pokemon n'ont pas d'zizi, quoi !

- Les femelles Lockpin ont les oreilles un peu plus touffues, et les cuisses plus large.

Nirina ne perdait pas une occasion d'étaler sa science des Pokemon qu'elle avait apprise de fond en large ici, dans l'Ancien Monde.

- Bon, maintenant qu'on est prêt, le vaisseau, déclara Nirina.

- Je pense toujours que c'est un plan très mauvais, répéta Deornas.

- Tu ne l'as pas entendu, mon plan. Il sera très simple. J'ai juste besoin d'une diversion pour que je puisse m'approcher du vaisseau. Vous pouvez faire ça ? Attirer les Stormy Sky loin de leur appareil ?

- Sans doute, mais je doute qu'ils sortent tous, ce serait stupide, avança Leol.

- Je n'ai pas besoin qu'ils sortent tous. J'ai juste besoin de m'en approcher le plus possible.

- Bon, mais... qu'est-ce qui empêchera les Stormy Sky de nous arrêter ou de nous tuer une fois qu'on les aura lancé à notre poursuite ? S'inquiéta Deornas.

- Ne t'en fais pas pour ça. Quand je serai arrivée à leur vaisseau, ils auront d'autre souci que vous. Alroy, tu viens avec moi.

Elle tenait à garder son fils à l'œil, et ne voulait surtout pas qu'il se trouve avec les autres quand les Stormy Sky se lanceront à leurs trousses. Nirina partit donc avec lui de son coté, tandis que Leol, Deornas et Kaïdastros marchaient droit vers le vaisseau posé dans le champs du village. Cachée derrière un buisson avec son fils, elle n'eut pas à attendre longtemps pour voir la petite dizaine de gardes Stormy Sky près du vaisseau quitter les lieux pour se lancer à la poursuite de Surervos qui avait sorti son Kaïdastros et s'amusait à détruire les équipements qu'ils avaient posé en ville. Il restait cependant deux gardes près de la rampe d'embarquement. Des gardes armés.

- Reste bien caché, dit Nirina à Alroy en l'enfonça un peu plus dans le buisson.

Puis elle libéra son Lockpin et lui ordonna de s'occuper des deux gardes. Il fut à mi-distance quand les Stormy Sky le remarquèrent enfin. Ils semblaient se demander pourquoi diable ce Pokemon chargeait sur eux comme ça. Ils tirèrent, mais la rapidité de Lockpin et ses changements de directions constants faisaient qu'aucune balle ne l'atteignit. Il se débarrassa du premier garde avec un retourné de ses deux grandes oreilles, et assomma l'autre d'un bond puissant. Nirina se leva et empoigna le bras de son fils. Ils n'avaient que peu de temps avant que les Stormy Sky à l'intérieur du vaisseau n'arrivent.

- Cours le plus vite possible, et ne me lâche pas, ordonna-t-elle à son fils.

En chemin, elle prépara l'anneau de transfert. Dès qu'elle fut à coté du vaisseau, elle rappela Lockpin dans sa Pokeball, dit à Alroy de lui tenir la jambe, posa sa main droite sur la coque de l'appareil, et de son autre main, se mit l'anneau au doigt. Aussitôt, elle, Alroy et le vaisseau tout entier furent envoyés dans le monde de Cinhol. Nirina, après s'être relevée, regarda autour d'elle. Ils se trouvaient dans une vallée, à coté d'un grand lac. Elle avait craint de téléporter le vaisseau au beau milieu d'un village. Alroy, qui avait reconnu le monde d'où il venait, se fit boudeur.

- On rentre déjà à la maison ?

- Ce n'est plus notre maison. Et non, on repart bientôt.

Elle retira l'anneau et le cacha dans ses vêtements. Elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une horde de Stormy Sky surgissent du vaisseau et entourent Nirina, leurs armes braqués. Ils semblaient affolés, voire terrifiés. Celui qui portait une cape blanche, le capitaine donc, dévisagea Nirina avec les yeux exorbités.

- Qui êtes-vous ?! Où est passé le village ?!

- Le village n'a pas bougé, le renseigna Nirina. C'est vous qui avez changé d'endroit. Vous êtes déjà venu à Cinhol non ?

- C'est vous qui... comment ?!

Nirina se retint de sourire. Comme elle l'avait espéré, ce type n'avait aucune idée de comment fonctionnait la téléportation inter-monde.

- Si vous me disiez plutôt à qui j'ai à faire ? Demanda tranquillement Nirina.

L'homme aux cheveux verts prit soudain un air supérieur, mais qui ne pouvait masquer sa crainte.

- Je suis le capitaine Drovolohv, commandant de la trente-septième unité de Stormy Sky, et j'exige que vous nous rameniez tous dans le monde réel !

- Vous n'avez rien à exiger de moi. Savez-vous qui je suis ? Je suis Nirina Haldar, souveraine légitime de Cinhol. Et seul les Haldar ont le pouvoir de changer de monde à volonté, mentit Nirina.

- Vous allez nous ramener, ou alors, nous vous descendons sur le champs !

Nirina haussa les épaules.

- Allez-y, tuez-moi. Et vous passerez le restant de vos jours dans ce monde. La vie y est un peu plus difficile que chez vous, mais vous vous y habituerez, j'imagine.

Elle attendit, en voyant avec plaisir le visage du capitaine se contracter douloureusement. Ses hommes aussi étaient nerveux.

- Que voulez-vous ? Demanda enfin Drovolohv.

- Je vous ramènerai tous dans le monde réel, en échange de votre vaisseau, dit Nirina.

- Vous êtes cinglée !

- C'est à vous de voir. Moi, je suis ici chez moi. Et il se passera bien quelque années avant que Castel ne daigne revenir pour vous chercher.

Il se passa bien dix minutes avant que le capitaine Drovolohv accepte, sous la pression de ses hommes. Ils préféraient largement perdre leur vaisseau que rester bloquer dans ce monde inconnu et hostile. Nirina leur ordonna de lâcher leurs armes, et ceux qui étaient restés à l'intérieur du vaisseau sortirent et firent de même. Ensuite, ils rentrèrent tous. Nirina sortit alors son Lockpin au cas où l'un d'entre eux auraient des idées, même sans arme, puis elle repassa son anneau au doigt, discrètement. Le vaisseau des Stormy Sky réapparut sur le champs du village qu'il avait quitté. Nirina sourit et indiqua la rampe de sortie à tout le monde.

- Je vous remercie de votre patience. Vous pouvez partir.

Ils se mirent à quitter le vaisseau en rang, bien sagement. Trois d'entre eux tentèrent d'agresser Nirina à mains nues pour reprendre leur appareil, mais ils firent vite mis hors de combat par Lockpin. Les Stormy Sky qui avaient poursuivi Surervos et les autres les avaient vite oublié quand ils ont vu leur vaisseau disparaître d'un coup. Suspectant une magie quelconque, ils avaient vite détalé, et Surervos, Deornas et Leol rejoignirent Nirina et Alroy dans le vaisseau.

- Très joli coup, la félicita Leol.

- Ouais, tu gères grave patronne quoi ! Spiiiiicy !

Le capitaine Drovolohv s'apprêtait à descendre aussi, mais Nirina le retint par la cape.

- Vous, vous restez ici.

- Pardon ?!

- C'est votre vaisseau non ? Vous allez le piloter pour nous.

- Et si je refuse ? Fit bravement le capitaine.

Nirina prit Peine des mains de Deornas et en posa la pointe sur la gorge du Stormy Sky.

- Eh bien alors, la trente-septième unité devra changer de capitaine, je le crains.

Une demi-heure plus tard, le vaisseau, nommé le Vaillant, mit les voiles. Sur le pont de commandement, Nirina surveillait très attentivement la direction que prenait Drovolohv. Elle lui avait ordonné de partir vers l'Est, là où devait se trouver l'Armée de Libération, et elle prenait garde à ce qu'ils ne les amènent pas droit en direction de Fubrica. Alroy était tout à son bonheur de regarder les nuages à travers l'immense hublot. Deornas aussi semblait content de son premier vol, mais Leol paraissait étrangement pâle et n'osait regarder par la fenêtre.

- Vous avez le vertige, tonton ? Ironisa Nirina.

- Les cavaliers de la Tribu des Chevaux ne montent rien d'autre que leurs fiers étalons, marmonna-t-il en s'asseyant pour respirer bruyamment et longuement.

Nirina avait demandé à Drovolohv qu'il la renseigne sur ce qui s'était passé en son absence. Elle apprit que Castel avait fait brûler le Sénat et tous les sénateurs, et avait instauré des jeux sadiques visant à faire s'affronter humains et Pokemon. Drovolohv, ainsi que cinq autre capitaines, étaient chargés de trouver et pourchasser les rebelles dans tout Bakan. Nirina secoua la tête, exaspérée. Castel n'avait aucune sorte de subtilité. Nirina avait prévu de prendre le pouvoir sur Bakan aussi dans le passé, mais de façon civilisée, en manipulant le Premier Ministre et le Sénat sans trop faire de vague. Mais Castel était un bourrin idiot. Prendre le pouvoir comme il l'avait fait l'exposait à une rébellion continue et à terme à un soulèvement populaire, quand les gens seraient à bout. Mais Nirina savait qu'il ne devait pas trop s'en soucier. Uriel lui avait bien dit que le roi de Cinhol comptait ravager ce monde avec sa fichue météorite de Vifacier.

Pour passer le temps, elle demanda à Drovolohv qu'il allume l'écran central, que Nirina voit un peu comment ça se passer à Bakan. Elle tomba sur une diffusion en direct d'un des jeux de Castel. Un groupe de six adolescents se dressaient face à un Pokemon monstrueux que Nirina n'avait jamais vu en vrai mais qu'elle reconnue comme étant un Chimeros, un Pokemon mythologique réputée extrêmement dangereux. Tout auteur d'eux, des millions de personnes regardaient, assises dans les immenses tribunes ou derrière un écran tout autour de l'aérodrome. Dans sa tribune royal, Castel observait tout ça d'un air gourmant. Nirina serra les poings. Puis elle se tourna vers Deornas qui regardait d'un air abasourdi.

- Vois comme toi roi adoré exulte devant une mise à mort organisée. Tu penses peut-être toujours qu'il s'agit de ton tout gentil Adam Haldar ?

Deornas ne dit rien. Il semblait sous le choc. Leol, lui, dévisagea l'image de Castel avec un regard très inquiétant. Nirina n'aurait su dire ce qu'elle lisait dans ses yeux bleus. Un mélange d'envie, de haine et d'admiration. Elle s'apprêtait à lui demander une nouvelle fois ce qu'il voulait à Castel quand l'écran montra à nouveau les combattants de l'arène. Avec stupeur, elle en reconnut certain d'entre eux, qui se trouvaient à la Haute Académie Velgos l'année dernière, quand Nirina y avait terminé ses études. Elle remarqua plus particulièrement le plus jeune d'entre eux.

- Erend... murmura-t-elle.

C'était un garçon surdouée qui était entré à l'Académie avec plusieurs années d'avance. Nirina s'était rapprochée de lui, curieuse, et avait fini par être impressionnée par son intelligence et sa connaissance du monde politique et des Pokemon. Elle avait eu dans l'idée d'en faire un nouveau Haut Protecteur, et avait donc passé beaucoup de temps avec lui, à le former sur divers sujets, dont les combats Pokemon. À la surprise même de Nirina, elle avait fini par s'attacher à lui, comme à un petit-frère. Par respect pour lui, elle n'éteignit pas l'écran, même si c'était pour assister à sa mise à mort.