Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 15/12/2014 à 09:18
» Dernière mise à jour le 15/12/2014 à 09:20

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 319 : Apocalypse please
Apocalypse please - Muse


- Je ne peux rien faire pour lui, avoua piteusement Léa après avoir tenté de donner à Crios des herbes diverses. J'ignore ce qui lui est arrivé mais son état est trop grave pour que je puisse songer à le guérir, du moins pas comme cela. J'arriverai peut-être à trouver quelque chose dans le grimoire de Circé à notre retour.
- Est-ce que tu peux le soutenir, pour le moment ?
- Je pourrais, s'il cessait de s'agiter.

En effet, l'humain légendaire ne cessait de remuer ses bras autour de lui, comme s'il cherchait à atteindre un ennemi invisible pendant qu'il continuait de sombrer dans la folie.

- Draco, utilise Ligotage, s'il te plaît, mais ne lui fais pas de mal.

Le dragon apparut pour venir entourer aussitôt le corps de l'homme de sa queue écailleuse. Il ne le serrait pas fort, juste assez afin de le maintenir immobile et de limiter le danger qu'il représentait pour lui même. Léa lui tapota la tête doucement la tête dans un geste rassurant, puis ils se remirent à avancer.

- Si Angus était là, il aurait sans doute déjà localisé les autres. Nous, nous n'entendons que le silence de mort qui règne dans cette jungle, constata Cassy.

Elle arrangea la posture de Mew, toujours inconscient dans ses bras, avant d'enjamber un tapis de mousse qui se recouvrait d'un fine couche de givre. Bientôt, les températures à l'origine si hautes tomberaient dans le négatif.

- I-Il fait v-vraiment froid, bredouilla l'adolescente qui trainait à demi Crios derrière elle en grelottant.
- Je sais. Pas de quoi arranger nos pokémon si nous devons combattre. Les tiens, les miens et même ceux de Marion craignent ce climat. C'est pour cela qu'il nous faut les retrouver au plus vite.

L'atmosphère ne cessait de se rafraîchir malgré l'incendie qui gagnait de l'ampleur. Des cendres commencèrent à voleter autour d'elles, les plongeant dans un brouillard aussi épais que celui qui s'étendait par-dessus la cime des arbres.

Elles toussaient, sifflaient à cause de leurs bronches que la fumée encrassait. L'oxygène se raréfiait et elles ne voyaient quasiment rien. Elles n'entendait que le sifflement du vent qui poussait le feu dans leur direction.

A plusieurs reprises, Cassy sentit sa tête tourner. Elle était au bord de l'évanouissement. Ce goût de brûlé qu'elle avait dans la bouche lui donnait la nausée et chaque nouvelle enjambée était une véritable torture.

- Pourquoi Cronos fait-il tout cela, d'après toi ? s'enquit soudain Léa d'une voix rauque.
- Quoi, tout cela ?
- Détruire cette île.
- Sans doute pour nous tuer.
- Je ne suis pas certaine que ce soit son but.
- Peux-tu l'expliquer ?
- Il s'est retrouvé face à Pandore et Crios, or il ne s'en est pris qu'à elle alors qu'il aurait pu les enlever, voire les assassiner, tous les deux.

La meneuse de la Confrérie s'accorda un instant de réflexion. Son amie venait de pointer du doigt un argument intéressant. L'humaine immortelle avait gardé la boîte contenant le démon enfermé durant près d'un millénaire, pouvait-il désirer se venger uniquement d'elle en la jugeant responsable de sa captivité ?

- A moins que...
- Qu'as-tu dis ?
- Non, rien... Je pensais simplement tout haut, déclara précipitamment Cassy.

D'après ce que lui avait révélé Némésis, le véritable ennemi juré de Cronos était Arceus. S'il fomentait des représailles, ce serait envers lui. Tout se tenait. Quel meilleur moyen aurait-il d'atteindre l'Alpha qu'en lui prenant ce qu'il a de plus précieux au monde ?

- C'est un appât. Il se sert d'elle exactement comme nous en avions l'intention. Pandore ne présente aucun intérêt en elle-même : c'est un moyen de pression.

La jeune femme s'interrompit en entendant tousser violemment. Elle s'immobilisa, Léa à ses côtés, tandis qu'une silhouette quadrupède fendait la fumée. Elle distingua tout d'abord un pelage doré, puis la femme qui se tenait assise sur son dos. Une autre était allongée sur le flanc du pokémon, inconsciente.

- Marion ! Emily ! s'exclamèrent-elles en choeur.
- Je suis arrivée juste à temps, déclara la Ranger. Elle a été sérieusement blessée par un Ursaring et un Arbok s'apprêtait à l'étouffer. Je vois que nous sommes désormais au complet.
- Oui. A présent, il faut partir d'ici au plus vite. Nous devons quitter cette île avant que...

Un violent coup de tonnerre les fit sursauter. Crios continuait de marmotter nerveusement des phrases incompréhensibles, l'air absent, le regard vide. Il se montra cependant docile lorsque Léa aida Cassy à l'installer sur son Dracolosse. La porteuse du glyphe plante s'installa ensuite sur le Noarfang de Marion, son seul oiseau encore en état de voler, et elle-même monta sur le Dracaufeu d'Emily où elle s'efforçait de maintenir cette dernière en place.

- Dès que nous serons dans ce brouillard nocif, nous devrons nous en éloigner le plus vite possible. Comme nous risquons de nous perdre de vue tant il est dense, voici la consigne : volez toujours tout droit en direction de l'est jusqu'à ce que vous en soyez sorties.

Ses consoeurs acquiescèrent, puis elles s'envolèrent les unes à la suite des autres, l'adolescente ouvrant la voie. Au moment de traverser le feuillage, Cassy ne put s'empêcher de jeter un regard mélancolique en contrebas. Dire qu'elle avait tué Sven de ses propres mains, qu'elle l'avait fait pour rien et qu'à présent, il resterait ici, perdu à jamais, sur une île sans nom.

Elle chassa les larmes qui pointaient au coin de ses yeux. Ce n'était pas le moment d'avoir de la peine, elle n'était pas encore tirée d'affaire. Il lui manquerait, certes, même si pour l'heure elle ne réalisait pas trop la triste réalité, mais elle aurait tout le loisir d'y songer et de le pleurer si elle rentrait vivante à Ebénelle.

De violents éclairs s'abattaient sur la terre ferme et la plupart d'entre eux les frôlèrent dangereusement lorsqu'elles atteignirent le ciel. Si elles avaient trouvé la foudre de Zeus puissante, ce n'était rien en comparaison.

Voler en zigzag n'aurait servi à rien puisqu'ils n'en étaient pas directement la cible. Cela n'en compliquait que davantage la situation puisqu'elle tombait aléatoirement, sans but précis ou logique.

- Attention ! hurla Léa.

Noarfang fit une embardée sur le côté afin d'éviter un éclair alors qu'il planait au niveau de Dracolosse et fut happé par un puissant courant aérien. Le dragon, lui, n'eut pas le temps de l'imiter. Le jet électrique le déstabilisa et Cassy dut enlacer son encolure d'une main tout en cramponnant Mew et Crios de l'autre pour qu'ils ne tombent pas.

Le vent les poussait vers l'arrière, si bien que les trois consoeurs avaient l'impression de faire du surplace. Comme lui aussi ne cessait de refroidir, il déposa bientôt une pellicule de givre sur les ailes des pokémon. Seul Dracaufeu n'était pas dérangé par cela car elle fondait rapidement grâce à sa température corporelle.

- Nous devons nous rapprocher de la surface de l'eau ! s'écria Marion pour couvrir le fracas du tonnerre.
- Pas question ! Je l'ai vue, elle est recouverte de goudron ou je ne sais quoi. Si nous tombons dedans, nous allons être englués.
- Cassy, tu sais très bien qu'à cette allure, nous n'allons plus pouvoir voler.
- Il le faut, pourtant !

Elle sortit des Antigel de sa sacoche, en lança un à Léa qui peinait encore plus qu'elle à maintenir son altitude et aspergea avec ceux qui lui restaient les écailles de son dragon afin de ralentir la prise de la glace sur lui.

Elle n'arrivait plus à garder les yeux ouverts à cause de ce brouillard qui les lui piquaient et l'attaque Anti-Brume de Noarfang n'avait aucune efficacité sur lui. Au contraire, il semblait même s'épaissir de seconde en seconde.

A demi étendue sur le dos de Dracolosse, Cassy fit un effort pour entrouvrir les paupières une dernière fois. Elle assistait non seulement à sa propre fin, mais également à celle du monde tout entier. Elle avait échoué.

Athéna serait furieuse lorsqu'elle apprendrait que tout ceci était de sa faute, alors qu'elle lui avait toujours fait confiance depuis le début. Némésis non plus ne lui pardonnerait pas. Et Cynthia, Régis, Sandra... Tous ces innocents qui souffriraient pas sa faute. Elle espérait que la Confrérie continuerait de protéger les humains si elle ne revenait jamais, mais sans elle, sans Sven, sans Emily, ils seraient vaincus avant d'avoir même compris ce qui se produisait.

- C'est fini, murmura-t-elle lorsque le givre recommença à prendre le dessus sur l'Antigel. Nous allons tous mourir...

Une larme tomba de son oeil pour atterrir sur le doux crâne de Mew qui s'agita dans ses bras. Elle le tenait serré contre elle, à l'instar d'une peluche, le visage enfoui contre son pelage délicat. Elle ignorait pourquoi mais elle éprouvait une certaine affection pour cette frêle créature à la puissance incroyable.

De même, elle ne souhaitait pas qu'il arrive malheur à Pandore. Après avoir passé si longtemps à rechercher la vérité à son sujet, elle avait l'impression d'être d'une certaine manière rattachée à elle. Pourtant, Cronos l'avait enlevée et il y avait fort à parier qu'elle n'était déjà plus de ce monde. L'univers tout entier ne tarderait d'ailleurs pas à la suivre dans la mort et le chaos.

- Cassy ! Regarde !

Elle leva péniblement sa tête qui la lancinait afin d'obéir à Marion. Au début, elle ne distingua rien puis, au prix d'une intense concentration, finit par voir la forme blanche qui se découpait au loin. Comme elle devenait de plus en plus grosse, elle en conclut qu'elle se rapprochait.

- Qu'est-ce que c'est, d'après toi ?
- J'espère que s'il s'agit de Cronos, il abrégera nos souffrances. Cette fumée est une véritable torture.

Deux immenses ailes immaculées apparurent de chaque côté de la silhouette. Le brouillard semblait se dissiper autour d'elle et l'orage grondait moins fort. Cassy, réalisant enfin à qui elle avait affaire, se redressa soudain pour s'exclamer :

- Némésis !