Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 08/12/2014 à 09:22
» Dernière mise à jour le 08/12/2014 à 09:23

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 317 : Are you gonna go my way ?
Are you gonna go my way - Lenny Kravitz


L'éboulement de la grotte, qui s'était un peu calmé, reprit de plus belle. Les parois oscillèrent, faisant tomber sur Cassy des pierres aussi grosses que des Grolem. Elle les évitait avec maladresse, manquant d'être écrasée à plusieurs reprises. Carmache avait condamné l'unique entrée et le sol était beaucoup trop dur pour qu'elle lui demande de creuser un tunnel.

Elle se jeta sur le côté pour éviter d'être empalée par une stalactite et retomba sur le flanc en se râpant une bonne partie de l'avant-bras. La douleur la brûla d'une façon insupportable car sa chair était à vif, mais elle n'avait pas le temps de s'en occuper. Elle devait sortir d'ici.

Les larmes, désormais autant dues à sa souffrance qu'à sa peine, lui obscurcissaient la vue. Il ne fallait pas qu'elle pleure si elle voulait rester concentrée, pourtant elle ne pouvait s'en empêcher.

- Draco, Mur Lumière ! ordonna-t-elle en lançant sa pokéball de sa main libre, autrement dit celle qui ne calait pas Mew contre sa poitrine. Carmache, essaye de nous trouver une sortie !

Les deux pokémon apparurent côte à côte, l'un dressant déjà un voile protecteur au-dessus de leur tête, l'autre scrutant les alentours du regard. Cassy, afin de soulager la barrière que son dragon maintenait dans les airs, s'efforçait de briser le maximum de rochers avec l'énergie draconique de ses gants avant qu'ils ne s'écrasent dessus.

- Car ! cria soudain son second acolyte.

Elle tourna immédiatement les yeux dans la direction qu'il lui indiquait pour voir un pan de mur entier s'effondrer sur elle. Elle ferma les paupières, sentant sa dernière heure venue, mais le choc ne vint pas. Une aura rosée entourait la paroi à quelques centimètres d'elle, l'empêchant de l'écraser.

Mew venait de se réveiller dans ses bras et de lui sauver la vie. Elle lui adressa un regard reconnaissant, malgré l'expression autoritaire qu'il affichait sur son doux visage. Elle ne comprenait même pas pourquoi il ne l'avait pas laissée mourir : après tout, c'était de sa faute si Cronos renaissait.

Au moins, cet éboulement avait ouvert un trou béant dans la caverne, ce qui lui permit de sortir. Le plus dur lui restait encore à faire, cependant, puisqu'elle devait retrouver les autres dans cette jungle inhospitalière.

- Je sais que tu peux te téléporter, déclara-t-elle au légendaire qui voletait à présent autour d'elle. Enfuis-toi d'ici avant qu'il ne soit trop tard.
- Mew ! refusa-t-il catégoriquement.
- Tu ne veux pas partir sans elle ou tu ne peux pas ?
- Mew...
- Tu as promis à Arceus de veiller sur elle ?

Le félin rose acquiesça d'un signe de tête et Cassy leva les yeux au ciel avant de lui ordonner de la suivre. En dépit de son état bien mal en point, elle se mit à courir tandis que la grotte finissait de s'écrouler sur elle-même dans son dos.

Dans la forêt, plusieurs arbres gisaient déjà à terre, déracinés, à cause des secousses qui venaient les ébranler. Elle-même peinait à se tenir debout. Elle s'arrêta aux abords d'un vieux tronc noueux renversé pour constater que quelque chose n'allait pas. En effet, elle frissonnait.

La température, presque insupportable au moment de leur arrivée, était à présent si basse que la dresseuse se sentait frigorifiée. Un vent glacé, menaçant, la gelait jusqu'aux os alors qu'elle enserrait son buste de ses bras dans l'espoir de se tenir un peu plus chaud.

- Pas la peine de paniquer... murmura-t-elle. Crios contrôle la glace, il doit être à l'origine de ce changement.

Mew lui jeta un coup d'oeil au travers duquel il se moquait ouvertement de sa naïveté. Draco et Carmache regagnèrent leur pokéball sans tarder, eux qui détestaient tant le froid. Elle sauta ensuite par-dessus l'obstacle qui lui barrait la route pour poursuivre son chemin, le légendaire dans son sillage.

- Emily ! Léa ! Quelqu'un ?

Personne ne répondit à ses appels et elle finit par s'y casser la voix. Une violente quinte de toux l'ébranla pendant que sa peau se mettait à bleuir et à se nervurer par endroit. Dire qu'elle se plaignait de la chaleur jusqu'à maintenant !

Si seulement elle avait pu grimper jusqu'à la cime des arbres, elle aurait peut-être pu apercevoir Marion ou l'un de ses oiseaux. Au lieu de cela, elle était bloquée à terre avec toute cette végétation qui limitait son champ de vision.

- Mew !

A peine eut-elle le temps d'assimiler le cri du pokémon que celui-ci la poussa violemment vers l'avant. Elle alla heurter un buisson d'épines qui lacéra méchamment sa combinaison tandis qu'un tronc s'abattait à l'endroit où elle se tenait une demi-seconde plus tôt et où le légendaire se trouvait désormais.

Les branchages basculèrent sur lui, le condamnant à rester bloqué dessous. Paniquée, Cassy lui suggéra d'utiliser son attaque Téléport mais, visiblement, elle nécessitait beaucoup d'énergie, or il avait presque usé toute la sienne pour la combattre puis pour la protéger.

- Ne t'inquiète pas, je vais revenir, d'accord ? Laisse-moi simplement le temps de te trouver de l'aide.

Mew n'eut d'autre choix que d'acquiescer puisque, de toute manière, il était coincé. La jeune femme profita du dégagement que lui offrait l'absence de feuillage au-dessus de sa tête pour appeler son Dracolosse et monter sur son dos.

Grâce à lui, elle put gagner de l'altitude et survoler cette étendue émeraude. Une mauvaise surprise l'attendait néanmoins par-dessus le faite de la jungle. Le ciel, si bleu lorsqu'ils avaient atterri sur l'île, était à présent d'un gris menaçant tirant sur le noir. Des nuages pareils à de la cendre envahissaient l'éther et cernait les environs d'un épais brouillard nocif.

Ce dernier ne tarda pas à piquer les yeux de Cassy qui avait de plus en plus de mal à les garder ouverts. A cause de cela, elle ne vit qu'au dernier moment la silhouette qui fondait sur elle. Celle-ci eut visiblement davantage de réflexe car elle l'évita in extremis en virant de bord dans une traînée incandescente pour s'éloigner de l'île.

- Aphrodite ? devina la dresseuse en identifia Sulfura.

Ils étaient déjà trop loin pour l'entendre. Avaient-ils conscience de ce qui se passait pour fuir aussi vite ? Savaient-ils quoi que ce soit sur Cronos qui leur ait permis d'identifier son retour ?

La jeune femme, toussotante, volait le plus bas possible, ce qui ne l'empêchait pas de souffrir de cette espèce de pollution. Cela ne concernait pas seulement le ciel, d'ailleurs, car en atteignant la mer, elle s'aperçut que tout le rivage était victime d'une marée noire nauséabonde. Un liquide semblable à du pétrole, visqueux et puant, en souillait la surface.

- C'est ma faute... sanglota-t-elle, les larmes aux yeux. C'est ma faute. C'est moi qui ai provoqué tout cela.
- Cassy ?

Elle se retourna avec soulagement pour voir Marion voler dans sa direction à la force de ses gants qui peinaient à contrer les violents courants aériens qu'elle rencontrait sur son chemin. Elle ne fut pas mécontente d'atteindre le dos de Dracolosse et la meneuse de la Confrérie, tellement soulagée de rencontrer enfin quelqu'un, l'étreignit à lui en couper le souffle.

- Qu'est-il en train de se produire ? Et qu'est-ce qui est à l'origine de tout cela ? demanda aussitôt la Ranger. De toute ma vie, je n'ai jamais rien vu de tel.
- Ce serait trop long à expliquer. Nous devons rassembler tout le monde et quitter cette île au plus vite, sans quoi je ne donne pas cher de notre peau.
- Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
- Malheureusement oui. Où est Léa ?
- Je n'en ai aucune idée. Nous poursuivions Aphrodite quand le brouillard s'est levé et nous nous sommes perdues de vue à ce moment là. Je crains toutefois que cette fumée n'ait eu raison de Roucarnage, car mes pokémon ont les bronches fragiles. Il n'a pas fallu plus de quelques minutes à Etouraptor pour perdre connaissance. Et Emily et Crios ? Et... Sven ? ajouta-t-elle à contrecoeur.
- Sven est... mort. Une caverne s'est effondrée sur nous et un rocher l'a tué. Enfin, plus exactement, il l'a assommé et il est tombé dans un lac d'acide.
- Oh... C'est... très triste, feignit bien mal Marion.
- Oui... Sauf que nous devons agir vite si nous ne voulons pas que les autres subissent le même sort. Mew est coincé sous un arbre, Crios est quelque part à la recherche de Pandore et Emily se battait avec des pokémon sauvages lorsque je l'ai quittée.
- Une minute... Mew ? Pandore ?
- Là encore, ce serait trop long à expliquer. Dracolosse ! Ramène-nous auprès de Mew !

Le dragon s'exécuta. Il battit puissamment des ailes afin de lutter face aux vents contraires et réussit à repérer le trou dans le feuillage par lequel ils avaient quitté la jungle. Il resta un instant dans les airs et Cassy attrapa une liane qui pendait le long d'un arbre pour se laisser glisser jusqu'au sol. La Ranger l'imita.

- Qui est-ce ? s'enquit-elle lorsque sa consoeur lui eut montré le légendaire prisonnier des branchages.
- Mew. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?
- Sûrement. Canarticho, Lame d'Air !

Le volatile apparut pour trancher d'un geste sec le bois qui retenait la créature rose captive à l'aide de son légume. Il dut réitérer son action à plusieurs reprises avant de parvenir à dégager un espace suffisamment large pour le pokémon.

- Mew... murmura celui-ci en regardant Cassy une fois libéré.
- De rien. Nous sommes quittes, à présent.
- Mew ?
- Non, je ne l'ai pas vue. Ni elle, ni mes amis, mais nous allons les retrouver. Nous devons les retrouver.

Son regard affichait une lueur déterminé lorsque le légendaire vint se poser sur son épaule. Il posa une petite patte sur sa joue afin de lui indiquer qu'il lui faisait confiance et la dresseuse l'approuva d'un hochement de tête. Ils allaient devoir s'entraider s'ils voulaient échapper à Cronos et se sortir vivants de cette impasse.