Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 26/11/2014 à 09:19
» Dernière mise à jour le 26/11/2014 à 09:22

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 312 : Broken strings
Broken strings - James Morrison et Nelly Furtado


A contrecoeur, Cassy se résigna à les laisser entrer. Léa se tenait sur le seuil, l'humain légendaire dans son sillage. L'un comme l'autre, ils remarquèrent ses yeux rougis qui ne pouvaient leur échapper, mais ne se permirent pas de poser la moindre question.

- Je suis au courant pour la tâche que Némésis t'a confiée, indiqua aussitôt Crios.
- Malheureusement, je suis encore loin de la réaliser. Aucun texte, aucune légende ne fait mention d'un quelconque coffret, pourtant les recherches sont menées par la meilleure archéologue de Sinnoh.
- Cette histoire remonte à l'origine du monde, il est évident qu'il n'en sera fait mention nulle part. Une telle connaissance, seuls les Zarbis la possèdent.
- Les Zarbis et Athéna, n'est-ce pas ?

L'homme l'approuva d'un signe de tête pendant que la dresseuse passait une main dans sa chevelure ébouriffée pour tenter d'y remettre de l'ordre. Son apparence devait sans doute être des plus déplaisantes.

- C'est... la raison de ma présence ici. Elle sait où se trouve la boîte et Némésis lui a donné l'ordre de te guider jusqu'à elle.
- Où est-elle ? demanda immédiatement Cassy en lui laissant à peine le temps d'achever sa phrase.
- Il existe, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Sinnoh, une île aussi grande qu'une région toute entière. A cause de son climat tropicale et des forêts qui la recouvrent, elle est particulièrement prolifique à la vie des pokémon. En revanche, elle est inhospitalière pour les humains. Quelques membres de votre espèce ont un jour tentés de s'y rendre... Ils n'ont pas tenu une heure, là-bas.
- Peu m'importe les autres, ils n'ont pas l'Alpha sur leurs talons, eux.
- Il faut encore que tu saches une chose. Rien ne prouve que la boîte dont tu as besoin soit encore là-bas. J'ignore de quoi il est question au juste, puisqu'Athéna n'a rien voulu me révéler, cependant il faut que tu saches ceci : Arceus risque d'envoyer ses fidèles la chercher avant toi. Apparemment, il a compris que tu étais au courant de quelque chose que tu ne devais pas connaître.
- Comme toujours, j'imagine. Léa, rassemble les autres. Nous partons immédiatement.

Cassy tournait déjà les talons pour enfiler ses gants posés sur sa table de chevet mais la porteuse du glyphe plante interrompit son geste en l'interpelant. Bien que son visage ne trahissait aucune crainte, elle affichait un air grave.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de tous les emmener, déclara-t-elle. Les trois quart d'entre eux ne sont au courant de rien et la moitié ne pourra pas s'empêcher de poser des questions. A moins de leur avouer toute la vérité, et nous perdrions un temps précieux, nous devrons nous passer d'eux.
- C'est exclu. Qui sait ce qui nous attend là-bas ?
- Justement. Avec ce qui nous attend là-bas, tu veux emmener Bridget et Angus en sachant qu'on passera plus de temps à les protéger au risque de nous mettre nous-même en danger ?
- Et si Arceus envoie ses hommes ? lança la meneuse de la Confrérie.
- Nous nous en sortirons, comme toujours. Il faut partir maintenant, sans rien dire à Lilith, ni aux autres humains légendaires, sans quoi ils nous en empêcheront. N'oublie pas la terreur que Némésis leur inspire.

Cassy s'accorda une minute pour réfléchir à cela. Bien que cela ne l'enchante guère d'entamer une telle péripétie avec un comité réduit, elle dut admettre que les arguments de Léa tenaient la route.

- Très bien. Tu viens, Marion, Sven et Emily aussi. Je vais les chercher. Préviens Yohanna de notre absence, qu'elle essaye de la dissimuler autant que possible et qu'elle reste aux aguets tant que nous ne serons pas là. Je sais que Chloé, Tina, John et Hitaki parviendront à protéger l'Arène jusqu'à notre retour.

La nouvelle maîtresse des poisons l'approuva aussitôt et Crios proposa de se joindre à eux pour l'expédition. Cela le désolait de ne pouvoir emmener Regice avec lui, cependant il ne comptait pas laisser ceux qu'ils qualifiaient comme "ses humains favoris" courir de tels risques seuls.

La dresseuse, au début, voulut refuser son assistance puisque personne d'autre ne devait désormais découvrir l'existence de Pandore, néanmoins le nombre restreint de son escouade la convainquit de s'y résoudre.

Dans la plus grande discrétion, elle s'efforça d'avertir Marion et Emily de leurs projets. La Ranger se montra tout d'abord sceptique à l'idée de se lancer dans une mission dont elle ne connaissait pas les moindres détails, mais Cassy finit par la contraindre en abusant de son autorité comme à chaque fois que cela lui était nécessaire.

La shasseuse, en revanche, n'eut pas à se faire prier. A partir du moment où le danger et l'aventure étaient au rendez-vous, elle fonçait volontiers dans le tas sans se préoccuper outre mesure des conséquences.

La jeune femme devint toutefois plus tendue lorsqu'il lui fallut retrouver Sven dans l'Antre du Dragon. Déjà, comme il passait presque tout son temps auprès des humains légendaires, il serait ardu de l'isoler d'eux sans éveiller de soupçons. Qui plus est, après ce qui venait de se passer, elle n'avait nullement l'envie de lui parler et la réciproque était sûrement vraie.

Elle le trouva assis sur un rocher, à proximité d'une Inari étendue sur la voluptueuse crinière d'Enteï. La déesse kitsune ne lui adressa qu'un vague regard blasé et l'espion, en la voyant approcher, donna un coup de pied rageur dans un caillou qui alla troubler la surface du lac intérieur.

- Où sont les autres ? s'enquit-elle en s'étonnant de trouver la caverne si calme.
- Lilith est partie faire un tour avec Giratina, informa la divinité. Elle commence à devenir folle à force de rester ici, alors qu'elle a raté une occasion unique de tuer Arceus.
- Nous en avons déjà discuté, elle et moi. C'est lui qui nous aurait tués si Athéna ne nous avait pas sauvé la vie.
- Elle s'interroge aussi à ce sujet.
- Pourtant elle m'a dit que...
- J'en suis la première surprise. En dix siècles d'existence, je ne l'ai jamais vu faire preuve de clémence. Tu dois être quelqu'un de vraiment exceptionnel, Cassy. Cela ne l'empêche pas pour autant d'être curieuse.

La dresseuse se contenta de hausser les épaules, ne sachant que faire d'autre, après quoi elle franchit les quelques mètres qui la séparaient encore de Sven. Celui-ci lui jeta un regard assassin. Les séquelles du coup de poing qu'elle lui avait donné apparaîtraient sûrement sous peu car une partie de son visage commençait déjà à se tuméfier.

- Qu'est-ce que tu veux, encore ? cracha-t-il.
- Nous partons en mission. Dangereuse, en terrain inconnu et avec potentiellement des gens à tuer. Exactement comme tu les aimes, non ? déclara-t-elle après l'avoir entraîné un peu à l'écart, loin des oreilles d'Inari.
- Quand tu dis "nous"...
- Léa, Crios, Marion, Emily et moi.
- La Ranger ? Tu plaisantes, j'espère. C'est elle ou moi.
- Ce sera elle et toi. J'ai besoin des meilleurs.
- Je suis le meilleur, et tu le sais.
- Pas en dressage, tu en es loin.
- Mes autres aptitudes compensent largement. Tant pis. Tu feras sans moi.

Il passa devant elle pour se diriger vers la sortie de la grotte, un air méprisant sur le visage, mais Cassy le retint par le bras. Il se dégagea avec colère, sans se soucier de lui faire mal ou non.

- C'est pour le coup de poing, que tu m'en veux ? interrogea-t-elle en le regardant dans les yeux.
- Ce n'est que la face émergée de l'iceberg, cela.
- Alors c'est quoi ton problème ?

Sven pivota sur lui-même et, sans qu'elle eut le temps de réagir, l'embrassa. Par réflexe, elle posa une main sur ses hanches, mais cela ne provoqua pas chez elle la même sensation qu'autrefois. Il dut d'ailleurs sentir qu'elle ne lui rendait pas son baiser car il la relâcha, l'air offusqué. Dans un souffle, il murmura :

- Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas quand exactement, mais tu m'as filé entre les doigts. Je t'ai perdu pour de bon et tu ne reviendras pas.
- Qu'est-ce que cela peut bien te faire ? Tu ne m'aimais pas. Tu ne m'as jamais aimé.
- Parce qu'il faut forcément de l'amour ? Notre relation était bien au-dessus de cela. Il y avait tout ce qu'il fallait pour nous rattacher l'un à l'autre. Du frisson, de la passion et de la haine. Maintenant, il n'y a plus rien.
- Serait-ce du dépit ?
- Du gâchis, plutôt. On se ressemble trop, toi et moi, pour ne pas être ensemble.
- Je ne suis pas...

Cassy s'interrompit. Qu'allait-elle dire ? Une meurtrière ? Bien sûr qu'elle en était une, exactement comme lui. Peut-être même valait-il mieux qu'elle car lui possédait un code de l'honneur dont elle s'était totalement départie.

- Tu vois. Nous sommes pareils.
- Je suis désolée, chuchota-t-elle, incapable de dire autre chose.
- Cela ne changera rien à rien.
- Non, effectivement. Ne pourrions-nous pas tenter d'être amis, au moins ? Je tiens à toi, Sven, c'est vrai. Peut-être plus de la même façon, mais encore.
- C'est faux. Tu as besoin de moi, c'est tout. Et je n'ai pas d'amis. Je travaille seul.
- Dois-je en conclure que tu refuses ?
- Exactement. J'aime ce que je fais, mais je peux me trouver des missions sans toi.
- Parce que tu es un solitaire ? Et Artémis ? le piqua-t-elle au vif.
- Laisse-la en dehors de cela.
- C'est difficile étant donné que tout ceci la concerne un peu... d'une certaine manière.
- Comment cela ?
- Si tu ne veux pas qu'elle soit morte pour rien, je te conseille de mener cette expédition avec nous.
- En quoi cela se rapporte-t-il à elle ?
- Je ne peux pas te le dire. Tu dois simplement me faire confiance.
- L'ennui, vois-tu, c'est qu'ici, plus personne ne te fait confiance, Cassy.
- A cause d'Athéna ? répliqua-t-elle.
- J'imagine que tu peux concevoir cela, non ?
- Elle voulait éviter une guerre et des morts inutiles. Au début, j'ai partagé son avis avant de m'apercevoir que Lilith comptait sur moi et que je ne pouvais pas l'abandonner. Au final, si je l'avais écoutée, Artémis serait peut-être encore vivante.
- N'essaye pas de faire un beau discours émouvant, railla Sven. Cela ne me fait même pas cligner des yeux.
- Qu'est-ce que je dois te dire pour te convaincre, alors ?
- Rien. Je ne viendrai pas. A moins que tu me dises ce que nous allons faire au juste.
- Chercher une boîte qui contient l'âme d'un démon aux pouvoirs immenses et qu'Arceus s'est efforcé de dissimuler pendant plus d'un millénaire mais dont Némésis a désormais besoin pour le juger, finit-elle par lâcher sans respirer.
- Un démon... D'immenses pouvoirs... Arceus... Tu vois Cassy, quand tu veux, ce n'est pas si compliqué. D'accord. Allons-y.