Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 10/11/2014 à 09:21
» Dernière mise à jour le 10/11/2014 à 09:29

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 305 : Keep holding on
Keep holding on - Avril Lavigne


Regice déploya dans toute la salle un immense Abri afin de les protéger de la fureur d'Arceus pendant que Ho-Oh se rapprochait du sol pour y déposer ses passagers. Le golem encaissait avec peine les attaques à la puissance démesurée. Face à tant de force, il ne tiendrait pas longtemps.

- Nous ne pourrons pas nous enfuir, déclara Lilith lorsque Cassy l'aida à se remettre debout. Il nous tuera avant.
- Alors nous devons l'affronter.
- Oui, mais comment ? Giratina est blessé. Même tous ensemble, nous ne parviendrons jamais à le contrer. Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'il s'énerve à ce point ?
- Je... J'ai oublié mes paroles exactes...

Elle soutint la reine des Succubes et des Incubes jusqu'à ce que Satan vienne la remplacer. Le sol commençait à se fissurer sous leurs pieds, le striant de larges crevasses, exactement comme dans les souterrains de Sinnoh.

- Ce n'est pas Arceus, cela, commenta Scathach. C'est Groudon.

Elle fit un salto arrière pour échapper ne pas tomber dans l'une des fentes et atterrit sur une portion de roche plus solide aux côtés d'Inari. Celle-ci, déstabilisée par les vibrations, se cramponnait à la fourrure d'Enteï.

L'Alpha rugissait toujours avec violence, enchaînant les attaques les unes à la suite des autres, alors que Regice peinait lui à résister face à son courroux. Darkrai jaillit soudain d'un Trou Noir qui venait d'apparaître dans les airs afin de le relever. A son tour, il dressa un nouvel Abri, le temps pour le pokémon glace de se régénérer.

- Vous l'avez déjà affronté par le passé, cria Cassy à l'intention de Lilith.
- Affronté, pas vaincu ! C'était après le bannissement de Giratina et mon envoi en exil. Tu as la mémoire courte : j'avais les Gijinkas avec moi, mais nous avons perdu. C'est ce jour-là que je suis justement partie m'abriter dans le Monde Inversé où nous avons dû vivre reclus jusqu'à ce que tu nous en libères.

Soudain, un liquide glacé leur tomba dessus par gouttelettes. Ils levèrent les yeux en direction du plafond, à hauteur duquel les vagues s'écrasaient, éclaboussant l'intérieur. Un ressac d'une telle hauteur ne pouvait être naturel.

- Poséïdon est en train d'essayer de submerger l'île ! s'époumona Chloé qui fut la première à comprendre.
- Les habitants d'Atalanopolis ! s'écria à son tour Marion. Il faut les faire évacuer. Je m'en charge.
- Non !

Cassy se hâta de la retenir par le bras alors qu'elle s'apprêtait déjà à attraper l'une de ses pokéball. Elle déclara en s'efforçant de conserver le peu de calme qu'il lui restait :

- C'est trop tard, nous n'avons pas le temps. Qui plus est, Arceus ne vous laissera jamais quitter la Cave vivants. Nous devons nous battre.

Son regard se posa, par-delà l'épaule de la Ranger, sur Crios qui regardait Yohanna en hochant la tête. Cette dernière parut esquisser un sourire avant de se précipiter dans leur direction.

- Il y a un moyen... déclara-t-elle, un peu essoufflée. Un moyen d'obtenir assez de puissance pour le contrer.
- Quoi donc ?
- Inverser l'énergie des glyphes.

A l'écoute de cela, Lilith fut la première à ouvrir des yeux ronds. Sa disciple, à côté d'elle, n'en saisit pas davantage. Seule Léa, qui avait apparemment entendu, ne sembla pas surprise. D'ailleurs, ce fut elle qui prit la parole :

- Circé m'a parlé de ce procédé. Elle m'a même entraîné, mais je n'ai jamais réussi à le maîtriser. Il demande un contrôle exceptionnel.
- En quoi consiste-t-il, au juste ?
- Ce sont les pokémon qui aspirent l'énergie au travers du glyphe afin de décupler leurs forces, et non l'inverse. C'est dangereux, cependant, et cela peut nous tuer si nous ne nous arrêtons pas à temps.
- Moi, je peux le faire, coupa la religieuse. Je l'ai déjà fait.

D'un signe de tête, elle désigna Crios qui approuva ses propos. Cassy hésita longuement à donner son accord car elle ne tenait pas à utiliser d'une méthode comportant de tels risques, mais elle finit par s'y résoudre, à défaut d'avoir un autre choix.

Yohanna libéra sa Momartik et ôta ses gants. Elle donna ensuite la main à sa pokémon, tandis que son glyphe, sous le tissu transparent de son vêtement, s'illuminait d'un halo bleu pâle. Un Laser-Glace jaillit de la gueule de la créature, entouré de la même lumière. Il atteignit Arceus en pleine tête, qui poussa un cri.

Il ne fut pas blessé par l'assaut, seulement surpris, mais cela suffit à le contraindre de cesser ses attaques pour un instant. Lilith en profita pour rejoindre son mari, qui se relevait péniblement. Visiblement, un millénaire d'expérience lui permettait de contrôler n'importe quelle nouvelle technique en quelques secondes car la marque de son cou ne tarda pas à s'éclairer à son tour, pendant que Giratina préparait une Griffe Ombre.

- Léa, fais diversion !

Shaymin apparut presque aussitôt pour lancer une Ecosphère par le visage de l'Alpha. Celui-ci se tourna dans sa direction, se détournant complètement du dragon légendaire qui abattit sa patte avant contre son flanc. Un sang écarlate vint tâcher le pelage blanc.

Arceus ouvrit grand sa gueule, au milieu de laquelle poignait une lumière dorée. Un Ultralaser vint s'abattre sur l'Abri que Darkrai maintenait encore au-dessus de leur tête, pour le faire voler en éclats.

- Reste la troisième méthode, murmura Satan à Cassy lorsqu'il la prit dans ses bras pour la protéger des fragments de l'attaque.
- La troisième méthode ?
- Si vous lui voliez ses plaques, vous pourriez retourner contre lui un Jugement. Je crains cependant que vous ne soyez pas assez puissants pour cela, encore moins avec toute l'énergie que vous avez déjà gaspillée aujourd'hui.
- Il faut tenter le tout pour le tout. Une plaque devrait suffire, n'est-ce pas ?
- Une seule, oui, à condition que ce soit l'un de tes glyphes.

La jeun femme se hâta de transmettre le message aux autres, pendant que Yohanna et Lilith faiblissaient à vue d'oeil à force d'alimenter le type de leur pokémon. Rapidement, il fallut prendre une décision et ils choisirent à l'unanimité d'envoyer Marion et Chloé, qui auraient plus de chance d'approcher le Créateur grâce à leur pouvoir de lévitation et d'invisibilité.

Emily bondit sur le dos de son Arcanin, qu'elle lança en direction d'Arceus avec une Vitesse Extrême. Grâce à cette allure exceptionnelle, il esquiva sans mal les Draco-Méteor que le dieu pokemon jeta sur lui.

Cassy, elle, ne pouvait plus utiliser de pokémon car ils étaient bien trop faibles, cependant cela ne l'empêchait pas d'user de l'énergie restante dans ses gants de combat pour se servir de son souffle du dragon.

Les Aurasphère de l'équipe d'Hitaki fusèrent à distance, tandis que les lianes des types plante de Léa s'efforçaient de ralentir Arceus. D'un Vibroscur, néanmoins, il les contraignit tous à reculer. Une Lame d'Air s'abattit sur la Ranger en plein vol, qui s'écrasa à terre, l'épaule tailladée. L'ancienne disciple de Circé se précipita aussitôt à son secours pour la soigner.

- Recommencez encore ! Ne cessez pas de l'attaquer !

Malgré son invisibilité, l'Alpha devait être doté d'un sixième sens lui permettant de détecter Chloé. Elle ne tarda pas à voler contre Giratina, victime d'une Draco-Queue. Cela interrompit d'ailleurs le Maître des dimensions qui préparait une Telluriforce.

Les vagues se faisaient de plus en plus enragées contre les murs qui tenaient encore debout et commençait à s'engouffrer à l'intérieur. Les secousses, quant à elles, ne cessaient de gagner en puissance. Bientôt, ils ne pourraient plus tenir debout.

Scathach chargea à son tour, escortée par Cuchulainn. S'il l'homme fut contré par un Lance-Flamme, la guerrière réussit à atteindre Arceus. Elle enfonça un katana dans l'une de ses pattes et prit appui dessus pour se propulser dans les airs. Cela lui arracha un grognement tandis qu'elle attrapait au vol l'une de ses plaques.

Elle la lâcha toutefois à terre quand il referma ses Crocs Eclair sur sa jambe. Elle tomba, le membre ensanglantée, tandis qu'il se penchait vers l'avant pour récupérer sa relique. Une traînée jaune s'en empara juste sous son nez sans qu'il n'ait le temps de réagir.

- Bien joué, Tina ! s'écrièrent ses confrères en choeur.

Sans plus attendre, l'adolescente à la crinière flamboyante lança la plaque en direction de Bridget. Celle-ci n'esquissa pas le moindre geste, aussi paralysée que surprise, pour s'en emparer. Ce fut Lamia qui la ramassa lorsqu'elle tomba à ses pieds pour la lui glisser entre ses mains tremblantes.

- Vas-y, Bridget ! l'encourage Sylvain. Tu peux le faire.

Hésitante, elle leva une mitaine en direction de l'Alpha. La pièce antique s'illumina d'un halo beige et sembla totalement échapper à son contrôle lorsqu'un jet de même couleur jaillir de sa paume en direction d'Arceus.

L'une de ses propres plaques s'éclaira d'un rouge brique. Le Jugement normal fut contré par son équivalent combat. La rencontre des deux lasers provoqua une explosion qui provoqua l'effondrement complet du plafond.

- Cela n'a pas suffi, toussota Cassy au milieu de la poussière. Et Bridget vient de griller toute son énergie.
- Volez-en une autre... Baisse-toi !

Satan la tira vers l'avant par l'attache de sa cape pour qu'elle retombe sur lui alors qu'il basculait vers l'arrière. Ils échappèrent de peu à l'attaque Météores qui parcourut la salle. Tout le monde n'eut pas cette chance, à commencer par Hitaki qui fut touché au bras. Visiblement, ces minuscules étoiles étaient aussi tranchantes que des shurikens.

Le Créateur s'apprêtait à lancer une Puissance Cachée sur eux, mais cette fois-ci, son action fut barrée par des roches lévitantes. Un Pouvoir Antique venait de leur sauver la vie, sans qu'aucun des pokémon présents dans la Cave ne l'ait lancé.

- Cela suffit, Arceus !