Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Complementary de Kitox13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitox13 - Voir le profil
» Créé le 01/11/2014 à 17:17
» Dernière mise à jour le 15/09/2015 à 21:13

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de personnages du manga   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Un nouvel ami !
Alors que Yellow entrait dans la jungle souriant, il se rendit compte, à force de croiser des élèves, qu'il n'en avait rencontré aucun jusqu'à maintenant. Aucun, excepté Pink bien sûre. « Si je revois sa face de truie, je lui fais bouffer son Draby ! » pensa-t-il, une grimace se formant sur son visage.
Approchant de plus en plus, il finit par croiser Purple, les yeux brillant de mille feux malgré sa fatigue apparente et sa tenue de dresseuse dorénavant plus grise que violette sous des couches de poussières.
- Alors, commença-t-il, qui est-ce ?
- Hein ?
- Qui est le malheureux élu que tu as réussis à capturer afin de le tyranniser toute sa vie ?
- Tu fais de l'humour maintenant ? répondit-elle. Mais d'abord comment sais-tu que j'ai réussi... Ah, je suis bête, de la même façon que moi je sais que tu as également réussi j'imagine.
- J'imagine oui. Alors c'est qui ? lança-t-il.
- Tu crois que je vais te le dire ? Je compte le gagner ce tournoi, imagine que tu sois mon premier adversaire.
- Ah, je vois, dans ce cas je ne te le dirais pas non plus, dit-il en tirant la langue, sachant très bien qu'il ne connaissait pas lui-même son Pokémon. Tu l'as capturé vers quelle heure ? Si seulement madame ne trouve pas cela trop indiscret bien sûre.
- Je pense que si tu devais un jour arrêter ta carrière de dresseur, il ne faudrait surtout pas que tu te reconvertisses en comédien, dit-elle avec le plus grand des sérieux. Je crois que ça devait être sous les coups de 11 heures. Et toi ?
- Disons depuis cinq minutes...
- Cinq minutes ? s'exclama-t-elle. On peut dire que t'en as eu de la chance, comment t'as fait ton coup ?
- Je vous expliquerais plus tard à toi et à Grey, après le tournoi.

Grey déboucha d'un buisson en encore plus piteuse état que Purple, ses vêtements de dresseur étaient déchirés en de multiples endroits, laissant apercevoir la peau zébrée d'estafilades du jeune garçon. Les cheveux en bataille, les yeux brillants de larmes, il vint les rejoindre dès qu'il les aperçut.
- C'est fini, lâcha-t-il dans un sanglot. Je l'avais ce foutu Lixy, j'étais à deux doigts de l'attraper et...
- Calme-toi Grey... Calme-toi, reprit Purple d'une voix qui se voulait apaisante.
- Tu ne comprends pas, c'en est terminé pour moi, continua-t-il. Je vais devoir attendre un an de plus avant de pouvoir me lancer dans l'aventure, alors que j'étais si proche...
- Explique-toi plutôt que de te moucher sur nous ! balança Yellow.
- Il était là à quelques centimètres de moi, affaibli et ne faisant pas attention. J'allais lancer une Ball quand tout à coup, ces putains de trompettes ont sonné, l'effrayant. Il a alors détalé comme jamais, même quand je le poursuivais il ne courrait pas aussi vite. Je ne pourrais jamais passer le deuxième tour !
- Comment ça le deuxième...

Purple aperçut alors une Safari Ball, apparemment pleine, aimantée à la ceinture de son camarade.
- Mais c'est une blague, tu pleures comme une fillette de 5 ans qui a perdu son doudou alors que tu as réussi à capturer un Pokémon ? Si c'est une blague, elle est d'un très mauvais goût.
- Regardes par toi-même ! pleurnicha-t-il. Que veux-tu que je fasse avec ça !
Joignant le geste à la parole, il la lança. Un vulgaire Magicarpe en sortit
- Je l'ai capturé sans faire exprès. J'ai raté mon lancer et je l'ai touché, la surprise ayant fait le reste j'imagine.
- Tiens donc, ça me rappelle quelqu'un, dit Pink s'immisçant brièvement dans le trio avant de s'éloigner.
- De quoi parlait-elle ? s'étonna Purple.
- On s'en fiche, répondit Yellow comprenant très bien le sens de ces propos, mais ne comprenant par contre pas comment elle l'avait su. Grey, tout est encore possible, nous ne savons pas encore comment nous allons être évalués, rien n'est perdu d'avance.
- Si tu le dis, murmura-t-il en s'essuyant les yeux.
- Il nous reste 2 heures, je propose de se séparer pour que chacun explore les capacités de son Pokémon un maximum. On n'aura qu'à se retrouver à l'entrée de l'école à l'heure de l'épreuve, proposa Purple.
- Perso, ça me va !
Grey marmonnant seulement dans sa barbe, seul le vent entendit ses propos, une histoire de « pas grand-chose à explorer ».


Yellow s'arrêta non loin de l'école des dresseurs, laissant ses amis seuls dans le bus. Son premier objectif était bien sûr d'enfin découvrir l'identité de son premier Pokémon qui la taraudait depuis maintenant presque une demi-heure. « Vous avez 2 heures afin de vous familiariser avec votre Pokémon et vous restaurer. Ces heures sont précieuses pour la suite de l'examen, alors ne les gâchez pas » avait déclaré le Proviseur dans le Hall du parc Safari. Yellow ne comptait de toute façon pas perdre une seconde.
Une fois entré dans l'école, il rejoignit d'un pas vigoureux la bibliothèque, croisant uniquement des élèves moins âgés que lui. « Soit je suis le plus rapide, soit je suis le seul à ne pas connaître mon Pokémon », pensa-t-il, espérant que la première réponse soit la bonne. Demandant à la documentaliste de service l'encyclopédie dès qu'il fut entré, il s'attela rapidement à sa tâche.
Hélas, cette encyclopédie était énorme, si le nom de son Pokémon commençait par une des dernières lettres de l'alphabet, il en aurait pour au moins une heure. C'est alors qu'une idée toute simple germa dans son esprit.

Il demanda tout simplement au personnel se situant dans la pièce s'ils reconnaissaient son Pokémon. Malheureusement ses premiers essais furent infructueux, personne ne le reconnaissant. C'était bien sûr sans compter sur la remarque d'un jeune garçon ayant entre 10 et 13 ans : « Moi il me fait beaucoup penser au Pokémon de Dianthéa, Gardevoir ». Se fichant comme d'une guigne de la personne citée, il se précipita sur l'encyclopédie.
Allant à l'étiquette « G », il repéra tout de suite le Pokémon ayant un air de ressemblance avec son Pokémon, il lut : « Evolué de Kirlia ». Changeant immédiatement de page, il repéra facilement le Kirlia qui n'était toujours pas son Pokémon, mais il lut encore une fois une petite remarque : « Evolué de Tarsal ».

C'était lui, son Pokémon était exactement le même que celui sur la photo. C'est alors que Yellow se rendit compte du monde qu'il y avait dans la salle. Se retenant d'arracher la page pour échapper à ce Brouhaha incessant et pour laisser l'encyclopédie à quelqu'un, il la prit simplement en photo à l'aide de son PokéNav, cet appareil pratiquement vital pour tout Dresseur.
Yellow décida de se rendre au Self-Service de l'école où il pourrait à la fois se restaurer et étudier plus posément la page prise en photo. Après avoir choisi un simple plat de pâtes à la Bolognaise, sûrement de la viande d'Ecrémeuh ou de Tauros, et un yaourt au chocolat, il s'assit tranquillement à une table inoccupée. Tarsal était selon le livre un Pokémon de type Psy et Fée, ce dernier type ayant été récemment découvert par un professeur à Kalos.
Hélas, l'encyclopédie n'étant pas un des rares Pokédex en circulation, il ne put lui indiquer les attaques que connaissait son Tarsal, mais grâce aux types de celui-ci, Yellow avait dorénavant quelques idées sur les capacités que pouvait connaître son Pokémon.
Sortant Tarsal de sa Ball dans un coin du square désert à cette heure de la journée, Yellow dessina une cible sur un arbre, devant son Pokémon.

- Allez, tu vas me montrer de quoi tu es capable. Commençons par du basique, utilise Mimi-queue !
Le petit Pokémon le regarda fixement sans comprendre.
- Suis-je bête, tu n'as pas de queue, comment pourrais-tu utiliser cette attaque. Utilise plutôt Rugissement !
Une lueur s'éveillant brièvement dans son regard, le Tarsal émit un rugissement, s'apparentant plus à un cri, extrêmement strident.
- Excellent, lança Yellow, c'était parfait ! Attrape !
Il lui lança alors un des PokéBlocs restant dans son sac. Celui-ci s'arrêta en plein vol pour venir se placer délicatement dans les mains de Tarsal, qui le dévora en une bouchée.
- Sûrement une de tes capacités liées au type Psy ! Voyons voir... Utilise Psyko ?
Il tenta apparemment d'utiliser cette capacité en se concentrant, en vain.
- Non, ça c'est encore trop puissant pour un petit Pokémon comme toi... Je sais Choc Mental !
De la même manière que précédemment, le Tarsal se concentra, mais cette fois-ci l'arbre vibra sous l'attaque, produisant un craquement sinistre en fissurant l'arbre.
Yellow n'ayant jamais rien vu de tel autre part qu'à la télévision, il fut ému, fier et surtout content, il ne put se retenir plus longtemps de serrer dans ses bras son nouvel ami.
Lorsqu'il eut fini de faire le tour des capacités qu'il connaissait, Yellow conclut que son Tarsal en maîtrisait au moins quatre : Rugissement, Choc Mental, Reflet et Téleport.
Il allait bientôt être l'heure, plus que quinze minutes avant le début de l'épreuve, il était temps de se mettre en route pour l'école.

- Dis-moi, ça te dirait un petit surnom ? demanda Yellow juste avant de rappeler le Tarsal dans sa Ball. J'ai vu que beaucoup de dresseurs en donnait à leurs Pokémon, c'est en quelque sorte une marque d'affection qui lie les deux compagnons.
Le Tarsal hocha vigoureusement la tête.
- Très bien ! Alors que dirais-tu de Popeye ? Non ? Pinpin peut-être ? Non plus... Arbuste ? Ça va, ça va, laisse-moi descendre du sol, c'était juste censé nous rappeler ta capture, mais si tu n'aimes pas tant pis... Je sais, que penses-tu de Chevalier ? Je prends donc ton hochement de tête pour un oui, Chevalier ! Et maintenant, en route pour gagner ce tournoi !
Les deux nouveaux amis se rendirent ensemble au lieu de l'épreuve, l'un sur ses jambes, l'autre à l'intérieur de sa Ball.