Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Complementary de Kitox13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitox13 - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 14:30
» Dernière mise à jour le 15/09/2015 à 21:13

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de personnages du manga   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Le grand Jour !
Alors que le soleil se levait paisiblement sur les faubourgs de Tarastia, des Doduo criaient, comme à leur habitude, dès le matin. Yellow les entendit alors qu'il s'étirait après une nuit de sommeil agité. Comprenant sur le coup que cela signifiait qu'il était en retard, il s'habilla à une vitesse telle qu'on aurait pu dire qu'il maîtrisait l'attaque Vitesse Extrême. Il n'oublia pas de prendre son sac, contenant son PokéNav, ses affaires, et fonça directement à l'école.
Il arriva à 8 heures pile, alors que le portail allait se refermer, et prit conscience qu'il avait beaucoup de chance d'être à l'heure. « Quel abruti, se dit-il, oublié de mettre son réveil la veille du jour le plus important de l'année, fallait le faire quand même ». Il retrouva ses amis non loin du portail, l'attendant, inquiets. Lorsqu'ils le virent arriver, ils sentirent un poids quitter leurs épaules, puis se rendirent ensemble dans la cour principale où auraient lieu le petit speech du Principal, leur expliquant comment se déroulerait les examens de cette année. En effet, d'une année sur l'autre, l'épreuve finale n'était jamais la même. Il pouvait s'agir d'une épreuve écrite, d'une épreuve pratique ou bien d'une épreuve orale, chacune pouvant avoir des sujets divers et variés.
Lorsqu'ils arrivèrent, ils dénichèrent avec difficulté trois chaises côte à côte au premier rang, pile au moment où Monsieur Antonio montait sur l'estrade. Il testa le micro, puis commença :

- Chers élèves, je suis heureux de vous accueillir ici pour votre dernier jour au sein de cet établissement. Je suis heureux non pas de vous voir partir, à part peut-être pour certains (toute l'assemblée comprit qu'il faisait référence aux jumeaux, à part peut-être eux-mêmes), mais je serai heureux de vous voir, peut-être, voler par vos propres ailes, à condition bien sûr que vous réussissiez le test.
Ainsi, je vous annonce qu'aujourd'hui aura lieu une épreuve pratique encore jamais mise en œuvre dans tous les régions confondues, dit-il d'une voix fière (les élèves commençant alors à chahuter). Cessez ce brouhaha, on croirait entendre tout un tas de Chuchmur, laissez-moi plutôt vous décrire cette épreuve. Elle aura en lieu en deux étapes et sachez que la première sera éliminatoire !
- Ça veut dire que si on la rate, on devra redoubler ? lança une voix étranglée.
- Elle aura lieu au Parc Safari, vous devrez tenter de capturer un Pokémon, et sachez que celui que vous capturerez deviendra votre nouveau partenaire, que vous réussissiez ou non la seconde épreuve. Choisissez donc bien ! Vous n'aurez droit, comme tous les participants normaux, qu'à trente Safari Balls. En contrepartie, vous aurez toute la matinée, soit environ trois heures et bien sûr, cela sera gratuit.
- Je vois, marmonna Purple, cela évitera en grande partie que les élèves ne capturent des Pokémon faibles juste pour accéder à la seconde épreuve facilement...
- Pour la seconde épreuve, tous les dresseurs ayant réussi leur capture devront se rendre sur les terrains de combats ici-même, à 14 heures pétantes. Un tournoi y aura lieu afin que l'on puisse jauger vos qualités en tant que nouveaux dresseurs. Cette fois-ci, peu importe que vous perdiez au premier tour ou gagniez le tournoi, vous aurez une chance de réussir. Des questions ?
- Les Pokémon du Parc Safari n'auront pas tous le même niveau, donc le tournoi risque d'être déséquilibré non ? dit Yellow.
- Comme je l'ai dit précédemment, il faudra bien choisir, c'est à vous de vous débrouiller tout seul, comme le ferait un dresseur aguerri. Une autre question ?
- Vous nous dites de bien choisir, mais qu'est-ce que nous y gagnerons au final ? lança alors Pink, l'élève avec le plus de potentiel selon les professeurs, et accessoirement, plus grande rivale de Yellow.
- Eh bien, vous devez savoir que vous obtiendrez bien une « petite » surprise qui vous sera plus qu'utile pour votre voyage si vous gagnez le tournoi, dit-il en accentuant le mot petite. Plus de questions ? Bien dans ce cas soyez présent un peu avant 9 heures au Parc, je vous souhaite bonne chance à tous ! Clôt-il.

Les trois amis se dirigèrent ensemble vers la sortie, discutant bien sûr de l'épreuve. Finalement, ils étaient tous les trois relativement content. En effet, capturer leur premier Pokémon permettra bien entendu de le choisir parmi les nombreuses espèces disponibles au Safari, ils avaient donc beaucoup de chance car certaines années l'école avait donné le même Pokémon à tout le monde ou bien donné un Pokémon plus ou moins puissant selon les résultats obtenus aux épreuves. Le problème restait qu'au final quasiment aucun des étudiants n'avait jamais capturé un Pokémon.
Le Parc se situait à la périphérie Est de la ville, peu avant la Route 1, c'est pourquoi ils décidèrent de s'y rendre en bus, pour la modique somme de 25 PokéDollars. Lorsque le bus s'arrêta enfin, ils remarquèrent qu'ils étaient quasiment les premiers sur les lieux, exception faites de Pink.
Elle les accueillit, un sourire narquois sur le visage :

- C'est pas trop tôt les loosers, mais j'avoue être assez étonnée que vous soyez les seconds.
- Qu'est-ce que tu fais encore là ? Pourquoi n'as-tu pas déjà commencé ? demanda naïvement Grey.
- Ce serait trop facile pour elle, il lui faut du challenge tu sais... répondit Yellow.
- Euh, non pas trop, hasarda Grey.
- Pff, tu sais bien qu'elle est la fille du Champion d'Arène de la ville ! Elle côtoie les Pokémon depuis son enfance, elle doit donc savoir très bien en capturer !
- En effet, intervint l'intéressé.
- Enfin bref, en gros elle se la pète. Par contre nous, nous n'avons pas une seconde à perdre.

Ils se dirigèrent alors vers l'entrée. L'un de leur professeur était déjà là, en l'occurrence celui de Pokémon. Il leur demanda s'ils voulaient commencer, « question un peu inutile » pensa Purple, et demanda au gérant du parc de leur remettre trente Balls chacun. Leur examinateur, après avoir vérifié le nombre, leur donna le feu vert.
Regardant face à eux, ils franchirent le portail.


Durant le trajet menant au bus les trois jeunes adolescents avaient pris la décision d'acheter quelques PokéBlocs, afin de servir d'appâts. En effet, Grey s'était rappelé qu'il était plus facile de trouver des Pokémon ainsi, car ils se dissimulaient généralement dans de nombreuses hautes herbes. De plus, ces appâts pourraient partiellement les amadouer, facilitant ainsi leur capture.
Une fois dans le bus, ils se les étaient répartis équitablement. Ils avaient également décidé de se séparer à l'intérieur du parc pour éviter de faire trop de bruit, bruit qui effrayerait sûrement les Pokémon.
Ainsi, Yellow se retrouva seul au beau milieu d'une forêt luxuriante qu'il trouva un peu lugubre. Au début, il se sentit très vite observé et sans défense, mais voyant que personne ne l'attaquait, il passa outre et commença sa chasse au Pokémon. Après avoir fait plusieurs fois le tour du parc, sans y croiser ses compagnons, il comprit que le parc était divisé en plusieurs parties.
La première, par laquelle il était entré, était une forêt et comprenait principalement des Pokémon de type Plante et Insecte. La deuxième était une sorte de petit désert comprenant particulièrement des Pokémon de type Sol et Roche. La troisième était en fait un lac comprenant sûrement beaucoup d'espèces aquatiques, mais n'ayant ni Canne, ni Pokémon maîtrisant la Capacité Spéciale Surf, Yellow ne s'attarda pas. La quatrième était une plaine verdoyante et la cinquième une zone quelque peu montagneuse, ces deux dernières zones contenaient des Pokémon de types variés.

C'est dans cette dernière zone que Yellow commença ses recherches, il posa un PokéBloc à-même le sol et alla se tapir dans des fourrés non loin de là, prêt à bondir à tous mouvements visibles. Ses premières proies ne furent pas des Pokémon très intéressant selon lui. Il laissa donc partir deux Sabelette, un Rattata et un Feuillajou, l'appât dans leurs bouches.
C'est alors qu'un Embrylex s'approcha, tâta le Pokébloc et s'enfuit à toutes jambes. Surpris, Yellow partit à sa poursuite. Le remarquant, l'Embrylex utilisa son attaque Tempête de Sable afin de ralentir son poursuivant. Yellow tenta lui aussi de l'affaiblir pour le ralentir en lui lançant de petits cailloux ramassés au passage, en vain.
En effet, le petit Pokémon était de type Roche, il avait donc une très bonne Défense, et encore plus contre des petits cailloux pouvant, eux aussi, s'apparenter à ce type. Alors qu'il perdait petit à petit l'Embrylex de vue, il décida de tenter le tout pour le tout en lançant sa première Safari Ball. Elle ricocha contre la peau du petit être, et l'aspira à l'intérieur grâce à une sorte de laser rouge. Yellow n'avait d'ailleurs jamais compris comment marcher ces outils extrêmement pratique mais pour l'instant il s'en fichait, du moins tant que cela fonctionnait.
Il s'arrêta de respirer et attendit, le cœur battant la chamade. Malheureusement, le Pokémon n'était pas assez affaibli pour être capturé, il brisa donc la Ball et s'enfuie aisément, le jeune garçon n'ayant pas la foi de le poursuivre.
Transpirant à grosse goutte il remarqua qu'il ne se trouvait plus dans la zone montagneuse, mais qu'il était de retour dans la forêt. Comme Yellow n'aimait pas particulièrement les Pokémon vivants dans cette zone, il décida de changer de zone en prenant un raccourci à travers les broussailles, histoire de gagner du temps. Alors qu'il marchait, il décida de regarder l'heure sur son PokéNav. Cela faisait environ trente minutes qu'il était entré, s'il avait été un participant normal, il serait déjà rentré bredouille...
Cette erreur d'inattention le fit trébucher sur quelque chose d'assez dur. Alors qu'il se relevait, il se rendit compte de la réelle gravité de son erreur. Sous lui se trouvait un Noeunoeuf, apparemment fou de rage. Avant d'avoir pu réaliser la grandeur de sa malchance, l'attaque Hypnose du Pokémon l'endormit.