Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Complementary de Kitox13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kitox13 - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 11:46
» Dernière mise à jour le 16/10/2015 à 22:30

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de personnages du manga   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Yellow
Yellow était un jeune garçon âgé de 17 ans, vivant depuis son enfance dans la plus grande ville de la Région d'Addentary, Tarastia. C'était une ville immense doté d'une Arène Pokémon, d'un Parc safari, d'un complexe sportif ainsi que d'une salle de concours digne de celles d'Hoenn.
C'était, selon certains, la plus belle ville de la Région malgré son centre-ville. En effet, celui-ci était rempli de gratte-ciels séparés par de larges avenues, encombré de passants pressés et de voitures. Certains comparaient le centre de Tarastia à Volucité, la Capitale d'Unys, beaucoup plus connue. Malgré sa taille et son centre d'affaires important pour l'économie de la région, la ville n'en était pas la Capitale, mais pour l'instant revenons-en plutôt à Yellow.

Yellow, qui avait des yeux marrons clairs et des cheveux blonds mi longs relevés sur le côté, portait toujours sa tenue de dresseur malgré qu'il n'en soit pas encore un. Celle-ci était composée d'un jean aussi souple qu'un jogging afin de garder une certaine liberté de mouvement, ainsi que d''un T-Shirt quelconque et d'une veste qu'il préférait garder ouverte, de couleur jaune et noir plutôt banale. Il portait bien sûr les indémodables chaussures de sport également, bien qu'à Kalos, région justement connue pour sa mode vestimentaire, on les délaissait de plus en plus pour des rollers.
Alors qu'il rentrait chez lui traversant le centre-ville d'un pas pressé accompagné par ses amis Grey et Purple qui discutaient, il se demanda comment il avait pu en arriver là. En effet, Yellow était orphelin. Il avait été trouvé abandonné sur un siège de la Gare dix-sept ans plus tôt, puis avait été ensuite recueilli dans un orphelinat.
Par un hasard presque bizarre, Grey et Purple avaient été retrouvé le même jour, abandonnés. Depuis, les trois amis étaient inséparables. Ils revenaient tous les trois de l'école et se dirigeaient vers leur « maison ». La fin de leurs études approchait car ils s'étaient tous les trois décidés depuis longtemps à devenir dresseurs de Pokémon, ils pourraient ainsi partir en voyage à travers les diverses régions en commençant par celle d'Addentary. Le lendemain était un jour important pour tous les apprentis dresseurs, les examens finaux de l'école auraient lieu et ils recevraient un Pokémon pour la première fois, à condition qu'ils réussissent bien sûr...

- Tu m'écoutes quand je te parle Yellow ? demanda soudainement Purple, sortant Yellow de son pessimisme.

- Oui, bien sûr, mentit-il.

Yellow était très stressé, il avait peur de rater son examen et de devoir redoubler et malgré le réconfort de ses amis, il ne pouvait pas arrêter de se ronger les ongles. Il n'avait pourtant pas de quoi s'inquiéter car d'un point de vue pratique, c'était l'un des meilleurs dresseurs de l'école, restait certes le point de vue théorique...
Purple quant à elle, était plutôt confiante. Elle était très intelligente et, au contraire de Grey et Yellow, travailleuse. Plutôt mignonne avec ses cheveux bruns attaché en chignon et ses yeux noisette, elle portait un débardeur violet ainsi qu'un legging noir allant jusqu'aux genoux, par-dessous un court short blanc.
Elle était plutôt réservé avec les gens qu'elle ne connaissait pas, soit tout le contraire de Grey qui lui, d'un naturel très ouvert, n'hésitait pas à s'attirer le regard des autres, et en particulier celui des filles. Il avait des yeux bleus et des cheveux gris foncé tirant sur le bleu, qui formaient des épis de ci de là. Yellow trouvait que sa coupe de cheveux ressemblait beaucoup à celle de Pierre Rochard. Il portait un Jean Souple noir et non bleu comme celui de Yellow, il portait aussi une légère veste camouflage blanche et grise par-dessus un T-Shirt.

Alors qu'ils étaient toujours dans le centre-ville, ils croisèrent un jeune homme à dos de Cabriolaine et en furent tous les trois très surpris. En effet, cette espèce de Pokémon n'avait été découverte que très récemment dans la région de Kalos, elle n'était peut-être même pas répertoriée dans la grande encyclopédie de l'école. Malheureusement, le temps leur manquait pour admirer ce Pokémon, ils continuèrent dont leur chemin sans s'arrêter.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'enceinte de l'orphelinat, ils découvrirent avec étonnement qu'un combat Pokémon avait lieu : un Elekid face à un Magby. Yellow les jugea d'un assez bas niveau mais faute de Pokédex, il ne pouvait le vérifier.
Il s'intéressa alors aux dresseurs respectifs des Pokémon, deux jeunes de son âge qu'il ne connaissait que trop bien... Le Dresseur d'Elekid n'était autre que l'un des deux frères Adams, et c'est donc avec un brin d'appréhension qu'il devina l'identité de son adversaire avant même de l'apercevoir. En effet, lorsque les deux étaient ensemble, c'est à dire la plupart du temps, on pouvait être sûr qu'ils préparaient un mauvais coup.
Or, le directeur avait depuis longtemps interdit les combats dans l'établissement car ils causaient beaucoup trop souvent de dégâts selon lui. Mais plutôt que de s'intéresser à leur future punition, il se concentra sur le combat.

Elekid semblait dominer en enchaînant des attaques éclairs très rapidement que le Magby, apparemment paralysé, peinait à éviter. Au bout d'une énième tentative, Magby évita encore une fois et, suivant les ordres de son dresseur, se rendit d'un bond à la hauteur du petit Pokémon électrique pour lui infliger une attaque Flammèche à bout portant.
« Bien joué, pensa Purple entrevoyant la tactique de son adversaire ». En effet, en plus d'infliger d'importants dégâts, l'Elekid incita son adversaire à privilégier une attaque physique.
Paul tomba tête baissée dans le piège tendu par son frère, en ordonnant à son Pokémon d'utiliser Balayage. Les 30% de chances pour que Corps Ardent s'active furent suffisantes pour que le petit être Jaune et noir se brûle à cause du Talent de Magby.
Eric prit clairement l'avantage car le Pokémon Electrique, brulé, souffrait à mesure du temps et son attaque physique était amoindrie également.
Malheureusement Magby avait été précédemment blessé et se trouvait donc au même état de faiblesse que son adversaire pour l'instant. Eric devait jouer le temps pour avoir le plus de chance de gagner mais cela Paul l'avait compris dès que son Pokémon s'était retrouvé brûlé.

Magby utilisa son attaque Brouillard afin de se dissimuler quelques instants pour pouvoir récupérer de sa fatigue. C'est alors qu'au moment où Elekid s'approcha du nuage de brouillard, une attaque surprise Flammèche jaillit du nuage pour fondre sur Elekid.
Paul, heureusement pour lui, réagit très vite en ordonnant à son Pokémon d'utiliser Vive-Attaque afin d'esquiver, puis pour contre-attaquer. La nappe de brouillard s'étant dissipée au moment de la sortie du jet de flammes, Magby était dorénavant exposé. Il se prit l'attaque de plein fouet à cause de sa vitesse diminué dû à la paralysie, mais cela avait juste rééquilibré la balance pour un temps car Elekid continuait toujours à souffrir continuellement. Mais Paul n'avait apparemment pas dit son dernier mot, il ordonna à son Elekid d'utiliser Méteores. Eric, sentant la victoire lui échapper, décida lui aussi de jouer son va-tout : Feinte.
Magby percuta alors Elekid de plein fouet, le mettant K-O sur le coup, et l'envoyant se cogner contre une vitre, qui fut bien sûr celle du Directeur. Hélas, cela lui avait seulement permis d'esquiver temporairement l'attaque spéciale Méteores, qu'il se reçut trois secondes plus tard, dans le dos. Le Pokémon feu s'écroula à son tour.

C'est alors que Yellow remarqua la foule qu'avait amassé le match. Au moins deux tiers des enfants habitant ici y avait assisté, quel que soit leurs âges, et cela les avaient apparemment tous captivé. Un tonnerre d'applaudissement déchira alors le calme ambiant qu'avait suivi ce double K-O, félicitant ainsi les deux frères pour leur combat très distrayant.
Et bien sûr, au lieu de prêter une quelconque attention à leur publique, ils se jetèrent l'un sur l'autre afin de décider qui avait réellement gagné ou bien pour régler une quelconque autre querelle entre eux. Grey, ravi de pouvoir se montrer utile devant tout le monde, se précipita pour les séparer avant que cela ne dégénère. La masse de gens se dissipa peu à peu pour ne laisser plus que les cinq jeunes du même âge sur le terrain jouxtant le bâtiment. Yellow les considérait comme de bons amis, tant qu'ils ne l'attiraient pas dans embrouilles, et il sentait que c'était exactement ce qui était en train de se passer.

- Le combat était magnifique, commença Grey afin de calmer le jeu, vous avez utilisé tous les deux de fines tactiques. Je suis sûr que vous êtes prêts pour demain, continua-t-il réussissant enfin à les séparer de plus de deux mètres.

- Ah tu trouves ? demanda sincèrement Paul.

- Là n'est pas la question, intervint Purple. Tout d'abord où avez-vous dégoté ces Pokémon ? De plus, vous devez bien savoir qu'il est interdit d'en utiliser un pour des combats si vous n'avez pas plus de 18 ans, ou pas eu votre Carte de Dresseur, obtenable uniquement après de longues études, qui je vous le rappelle, finissent demain !

- T'inquiète pas, on est au courant, on les a juste disons... « Emprunté » temporairement à quelqu'un qui ne remarquera même pas leur absence d'ici une semaine.

- Voire deux, renchérit Eric avec un petit sourire.

- Vous avez volé un Pokémon, puis transgresser les règles de l'orphelinat et de la Région et vous en rigolez ? Mais lorsque vous allez vous faire attraper, vous allez morfler, dit sévèrement Purple. D'ailleurs vous les avez volés à qui ?

- On te dit qu'on ne les a pas volés, soupira Eric. On comptait juste s'entraîner pour demain, si jamais on a le droit à une épreuve pratique. Sinon, je crois que le gars à qui on les a « empruntés » s'appelle Chem. Ça doit être un vieux collectionneur de Pokémon qui ne les utilise pratiquement jamais, ils sont tous dans leurs Poké-Balls, rangés sur une d'étagère.

- Oui, on l'avait repéré lorsque l'on recherchait un dresseur de Pokémon capable de nous enseigner deux ou trois astuces, compléta son frère jumeau. On nous l'avait indiqué comme possesseur de nombreux spécimens rares, alors on a disons « visiter », dit-il, un petit sourire espiègle sur le visage.

- Personnellement, je vous conseille de ne pas vous attarder ici, du moins si vous souhaitez garder vos fesses intactes. Je vous rappelle que l'Elekid a cogné fortement contre la vitre du Directeur, vous avez peut-être eu de la chance qu'elle ne se brise pas, mais ça m'étonnerait qu'il ne s'en soit pas rendu compte. Et vous devriez aussi ramener les Pokémon à son propriétaire avant qu'on vous trouve avec, poursuivit Yellow.

- Tu as sûrement raison, mais n'empêche que c'est moi qui ai gagné, lança Eric à son frère tout en tirant la langue d'un air joueur.

- N'importe quoi ! s'emporta Paul. Il y a égalité.

- Pff, dédaigna Eric, ton Pokémon est tombé K-O le premier, tu sais aussi bien que moi que tu as perdu !

- V'la le Directeur, courez ! cria Grey.

Les deux frères détalèrent comme des lapins.

- Ça, c'est fait, poursuivit-il. Ils n'ont même pas cherché à le voir, et heureusement, mais ils commençaient vraiment à devenir soûlants.

- Tu as bien fait, de plus nous avons besoin de réviser pour demain, répondit Purple.

- Quoi ? Déjà 18 heures ! hurla Yellow en regardant son PokéNav. Mais c'est pas possible, ces deux écervelés nous ont fait perdre un temps fou ! Bon moi je vais dans ma chambre, on se retrouve au self à 20 heures ?

- Ouais, répondirent en chœur ses deux meilleurs amis.

Yellow s'élança donc à l'intérieur du bâtiment, d'un pas relativement pressé, il y croisa le Directeur, qui sortait à peine de son bureau. Soit, heureusement pour les frères Adams, il n'avait rien remarqué, soit, ce qui semblait être le plus probable, il avait eu quelque chose de plus important à faire. Reste à savoir ce que cela pouvait bien être...

Il commença tout d'abord par l'Histoire-Géographie, sa seconde matière préférée, après les combats Pokémon. Il révisa notamment la partie sur les grands Dresseurs actuelles, bien qu'il connaisse déjà tout cela par cœur.
Il y avait bien sûr Red, de la fameuse région de Kanto, qui avait réussi à arrêter la Team Rocket, environ cinq ans plus tôt. De la même époque, on avait Blue, fidèle rival de Red, Maître de la Ligue de Kanto comme son ami, mais aussi petit fils du professeur Chen, l'inventeur du Pokédex.
Venait ensuite Gold et Silver, rivaux également, de la région de Johto. Ils stoppèrent à leur tour la Team Rocket, mais cette fois-ci définitivement, et Gold fut lui nommé Maître de la Ligue de Johto.
Puis nous avions Ruby et Saphir de Hoenn qui aidèrent à démanteler la Team Magma et la Team Aqua. Elle était aussi une coordinatrice hors pair tandis que Ruby est devenu Maître de la Ligue de Hoenn.
Pearl et Diamond stoppèrent quant à eux les activités de la Team Galaxie et devinrent tous les deux des Maîtres de la ligue de leur région natale, Sinnoh.
Black et White arrêtèrent deux fois à deux ans d'intervalle la Team Plasma à Unys, Black devenant Maître de la Ligue d'Unys et White devenant une championne internationale du Music-Hall.
Et enfin, nous avions Kalem et Serena, plus connu respectivement sous les surnoms d'Y et X. Ils firent s'effondrer les plans du machiavélique Lysandre se trouvant à la tête de la Team Flare et devinrent de grands dresseurs, Serena notamment, toujours actuel Maître de la Ligue de Kalos.
Or la plupart de ces dresseurs ont aujourd'hui disparu aux yeux des médias.
Tout cela bien mémorisé, Yellow se concentra sur des matières qu'il jugeait un peu plus difficile tels que les Mathématiques, le Français, la Physique et bien d'autres matières qu'il trouvait inutile pour sa future carrière de Dresseur.

A 20 heures moins cinq, il se dirigea vers le réfectoire. Il se choisit une entrecôte d'Ecrémeuh saignante, accompagnée de pâtes saupoudrées de fromage. Il s'assit à la table qu'il partageait habituellement avec ses amis et se leva pour aller chercher une carafe d'eau en les attendant. Lorsqu'il revint, Purple s'était assise en face de lui, Grey à sa droite. Ils parlèrent de tout et de rien, histoire de décompresser un peu. Yellow retourna dans sa chambre vers 20 heures trente, se changea, se brossa les dents, et rentra sous sa couette. La journée serait longue demain, il avait intérêt à être en forme.