Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 29/10/2014 à 10:36
» Dernière mise à jour le 29/10/2014 à 10:38

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 301 : Contre ceux d'en haut
Contre ceux d'en haut - Le Roi soleil


Cressélia finit par s'effondrer, le corps couvert de sévères brûlures. A côté d'elle, Magmar, sérieusement blessé à la patte par l'une de ses Coupe Psycho, regardait sa blessure en poussant des gémissements pitoyables. Emily lui apporta aussitôt les premiers soins grâce aux médicaments qui ne quittaient jamais sa besace.

Moins d'une minute plus tard, un violent coup de pied de Kicklee envoyait Adam atterrir sur la pokémon de sa défunte épouse. Celle-ci, inconsciente, ne réagit pas au choc, tandis que l'humain légendaire perdait à son tour connaissance.

Suicune succomba aux attaques électriques de Tina et fut ligoté par les lianes du Florizarre de Léa. Celle a qui il était liée, Volupté, s'effondra elle aussi presque en même temps, assommée par un Tomberoche de Sylvain.

- Je vous félicite, vous avez tous fait du bon travail, affirma Cassy en contemplant la scène. Ne nous reposons pas sur nos lauriers, cependant, car le plus dur reste encore à venir.
- Je ne te le fais pas dire.

Les treize paires d'yeux convergèrent aussitôt en direction de l'immense porte conduisant à la Cave d'Hadès, qui venait de s'ouvrir. Une femme referma le battant dans son sillage avant de s'immobiliser juste devant.

Grande, elle était extrêmement musclée, à tel point que cela rendait son corps disgracieux. En dépit de cette carrure, elle n'avait pourtant rien d'une guerrière, contrairement à Artémis ou à Scathach, dont la force ne se mesurait pas à l'apparence. Métisse, elle avait des cheveux noirs qui encadraient son visage aux traits durs et qui contrastaient avec ses yeux plus clairs. Elle portait un collier en or massif serré au niveau de sa gorge, qui rehaussait une robe de fourreau grise.

Ils ne remarquèrent pas immédiatement la petite créature accrochée à son cou et qui pendait le long de son dos dénudé. De ses minuscules pattes bleues, il se cramponnait à elle comme un nouveau-né à sa mère. Il semblait inoffensif, pourtant en dépit de ses grands yeux ingénus qui les fixaient, la Confrérie savait qu'elle ne devait pas se fier aux apparences.

- J'avais dit à Arceus de ne pas s'appuyer sur ses fidèles de bas-étages pour assurer la protection de l'entrée principale, déclara l'inconnue d'une voix teintée de mépris. Il aurait eu mieux fait de m'écouter, comme toujours... Comme lorsque je lui ai dit de tuer cette catin de Lamia au lieu de la contraindre à l'exil.
- Héra... comprit immédiatement Cassy qui se rappelait la haine farouche opposant l'épouse de Zeus à celle qui fut un jour sa maîtresse.
- J'espère que vous vous êtes bien amusés, stupides humains, car maintenant, face à moi, vous allez bien vite déchanter. Vous ne m'aurez ni par la ruse, ni par la force. Je suis au-dessus de tout cela. Manaphy !
- Phy ?

L'être aux écailles azurées, jusqu'alors encore accrochée à ses épaules, bondit sur les deux boules qui lui servaient de pieds pour se mettre à gambader nonchalamment autour de son humaine légendaire en la couvant d'un regard dévoué.

- Utilise tes pouvoirs pour les vaincre. Psycho !

Les treize membres de la Confrérie, plus tous les pokémon, furent propulsés contre la paroi opposée, dont des pans entiers s'effondrèrent sous le choc. Sonnés, aucun d'eux n'eut le temps de reprendre ses esprits avant qu'un Laser Glace ne les immobilisent tous contre la roche.

Personne ne pouvait bouger. Même les gants, ainsi compressés, ne permettait plus l'usage de la magie. Cassy songea un instant que le contrecoup risquait d'avoir endommagé les circuits, puis se souvint qu'ils avaient été fabriqués par son frère. Eric, aussi fou fût-il, faisait preuve de suffisamment d'intelligence et de déduction pour les rendre résistants à ce genre de situation.

Elle tenta d'agiter les doigts, en vain. Ils étaient trop pris dans la glace pour cela. Même l'énergie du dragon, qu'elle sentait parfois parcourir son corps, n'était plus présente en quantité suffisante. Elle en avait beaucoup usé face à Cressélia sans vraiment lui permettre de se recharger. Dracoli étant aussi paralysé qu'elle, elle ne pouvait pas compter sur lui pour gagner à nouveau en puissance.

- Maintenant, achève-les. Sers-toi de ton attaque Surf pour remplir cette salle d'eau et les noyer.

La majorité des confrères écarquillèrent les yeux de terreur tandis que Manaphy faisait jaillir de nulle part une gigantesque vague. D'ordinaire, les pokémon ne pouvaient créer un tel déferlement à partir de rien, mais lui n'était pas ordinaire. Il s'agissait d'un légendaire. Il utilisa d'ailleurs ses pouvoirs pour protéger dans le même temps les corps inconscients d'Adam, Volupté, Suicune et Cressélia.

Héra éclata d'un rire tonitruant, puis se tourna vers la paroi opposée. Ils remarquèrent alors pour la première fois l'escalier en pierre qui menait à un boyau sombre, juste à la limite du plafond. Une à une, elle gravit les marches de sa démarche à la fois hautaine et élégante, sans cesser d'observer ses proies en contrebas.

- Comme c'est triste... On vous prétendait capable de nous détruire, pourtant vous allez finir ici, noyés, à l'instar de simples mortels, ce que vous êtes, dans le fond. Finalement, j'aurais dû m'occuper de vous dès le début. Cela nous aurait évité bien des tracas.

La déesse s'arrêta au sommet pour regarder le niveau de l'eau monter dangereusement. Il arrivait déjà presque au nez de la Confrérie, qui peinait à respirer. La plupart des pokémon, eux, étaient déjà complètement immergés. Ils ne retiendraient plus leur souffle très longtemps.

- Cassy, qu'est-ce qu'on fait ? demanda John, à sa gauche. Ne me dis pas que c'est la fin !
- Si vous avez une autre réponse à votre propre question, je suis parfaitement disposée à l'entendre.

Alors que le liquide clair, presque transparent, s'apprêtait à les dépasser, ils prirent tous une profonde inspiration. Cela était inutile, pourtant : s'ils ne se libéraient pas très vite de ce mur de glace, cela ne leur ferait gagner que quelques minutes de vie supplémentaire.

Soudain, alors qu'ils croyaient tout espoir perdu et qu'ils commençaient pour la plupart à perdre progressivement conscience à cause du manque d'oxygène, un bruit assourdissant se fit entendre.

Une créature au corps grossier d'un bleu extrêmement pâle vint transpercer le plafond à l'aide d'un Marto-Poing. Des éclats de roche tombèrent dans l'eau avant qu'elle n'y plonge à son tour dans une gerbe d'éclaboussure.

Cassy n'identifia pas ce dont il s'agissait, puisque des points noirs dansaient devant ses yeux. Elle sentit seulement un Casse-Brique briser la glace qui les retenait prisonnier. Une main l'attrapa alors pour l'aider à remonter à la surface, car elle ne se sentait pas la force de nager.

Quand elle fut à l'air libre, elle cracha violemment toute le liquide contenu dans ses poumons, puis remarqua que c'était Chloé qui l'avait tirée jusque là. Son autre bras enserrait celui de Tina, qui peinait elle aussi à reprendre ses esprits.

- Non ! C'est impossible ! hurla Héra, les traits déformés par la fureur.
- Il faut que tu saches, vieille peau, que je ne t'ai jamais aimée.

Une silhouette se découpa dans le tunnel surélevé devant lequel elle se trouvait pour la pousser dans l'eau avant qu'elle n'ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Pendant ce temps, la Confrérie se regroupait autour des pokémon eau qu'elle possédait.

Le créature qui les avait sauvés, et qu'ils ne pouvaient distinguer sous la surface, ébranla le mur de façon à y créer une faille. L'eau commença alors à s'évacuer par là et son niveau à baisser graduellement.

Crios se tenait désormais à la place d'Héra sur le promontoire et leur adressa un clin d'oeil à chacun avant de dévaler l'escalier quatre à quatre pour les rejoindre en bas, une fois que toute l'inondation eut disparu. Il retrouva leur sauveur, en l'occurrence Regice. Etant un golem, il n'avait pas besoin de respirer pour survivre.

- A nous deux, sorcière, gronda-t-il en direction de la déesse.
- Je ne comprends pas... Tu n'as jamais été contre nous, souligna-t-elle en se redressant pour essorer sa chevelure mouillée, pendant que Manaphy se réfugiait entre ses jambes. Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu soutiens Lilith.
- Lilith ? Non, sûrement pas. Jamais, cependant, je ne vous laisserai faire du mal à des êtres humains. La nouvelle Confrérie est sous ma protection.
- Et sous la mienne.

La fissure fraîchement apparue s'élargit sous les serres acérées d'un oiseau doré qui ne tarda pas à pénétrer à l'intérieur pour venir se placer à côté de Crios et de son acolyte. Il s'agissait de Ho-Oh, fièrement chevauché par Prométhée.

- Ne vous inquiétez pas, les jeunes. Nous allons nous occuper d'elle, lâcha-t-il de sa voix puissante. Partez.

Ils ne se le firent pas répéter. Ils se précipitèrent vers l'escalier tandis qu'un combat acharné éclatait entre les trois humains légendaires. Parvenue au sommet des marches, cependant, Cassy s'arrêta net.

- Attendez une minute ! Nous ne pouvons pas nous enfuir comme cela ! Et Lilith ? Scathach ? Satan et tous les autres ? Nous devons aller les aider.
- On vient de s'en tirer de justesse face à l'autre foldingue, souligna Emily. On tiendra pas une seconde dans la Cave d'Hadès.
- Je suis d'accord avec Katharina, intervint soudain Sylvain qui, d'ordinaire, ne se mêlait pourtant pas trop des décisions importantes. Arceus en a après nous. Si les autres échouent, il nous retrouvera et nous décimera tous. Nous devons l'arrêter à tout prix, et nous n'aurons pas d'autre occasion que celle-ci de le faire.

Ils jetèrent ensemble un regard en contrebas, où l'affrontement faisait rage. Les attaques fusaient dans tous les sens. Héra était dépassée en nombre, mais ses pouvoirs semblaient visiblement supérieurs à ceux de ses deux adversaires.

- Il est exclu de repasser par en bas, intervint Hitaki. Ils nous mettraient en pièce sans s'en rendre compte.
- Alors avançons, coupa Léa. Ce tunnel doit bien mener quelque part.

Elle ouvrit la marche et, en file indienne, ils s'engouffrèrent dans le boyau rocailleux par lequel l'épouse de Zeus était arrivée, de même que Crios. Cassy, quoiqu'un peu surprise de leur intervention quand elle les croyait aussi pacifiques qu'Athéna, ne dit rien. Apparemment, leur loyauté envers la déesse n'était rien à comparer de celle qu'ils éprouvaient envers l'espèce humaine. Pour cela, elle ne pouvait que les respecter, car le choix entre leur devoir et leur coeur n'avait pas dû être aisé.