Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 20/10/2014 à 11:14
» Dernière mise à jour le 20/10/2014 à 11:18

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 297 : Le Ciel et l'Enfer
Le Ciel et l'Enfer - Dracula


- Tu te sens mieux ?

Léa attendit sur le seuil de la chambre que Cassy l'invita à pénétrer à l'intérieur. Elle tenait dans sa main une tasse fumante, sans doute pleine d'une décoction revigorante dont elle seule avait le secret. Elle lui apporta le breuvage.

- C'est un peu amer, affirma-t-elle au moment où la dresseuse le portait à ses lèvres, mais cela t'aidera à retrouver de l'énergie.
- Je te remercie.

L'adolescente s'assit sur la bordure du lit dans lequel sa consoeur s'était redressée, adossée à un oreiller qui lui-même reposait contre le mur.

- Il faudrait peut-être que tu t'arrêtes un moment, conseilla-t-elle doucement.

A ces mots, la jeune femme manqua de s'étrangler en avalant de travers une gorgée de la potion. Elle toussa violemment, recracha un peu de liquide sur sa couverture, avant de protester d'une voix rauque :

- M'arrêter ? Tu es sérieuse ? Arceus a terminé de réunir ses partisans ! Il peut arriver à Ebénelle d'une minute à l'autre pour tous nous détruire.
- De toute façon, tu ne nous serais pas d'une très grande utilité dans ton état actuel.
- Est-ce que tu as du nouveau ?

Cassy n'eut pas besoin de préciser à quoi sa question faisait référence, puisque Pandore était devenue leur unique sujet de conversation lorsqu'elles se retrouvaient seule à seule. Léa continuait les recherches de son côté, en essayant d'attirer le moins possible l'attention sur elle, contrairement à la dresseuse dont le comportement aurait fini par paraître suspect aux yeux des autres.

- Aucune, hélas. Cynthia n'a pas trouvé la moindre trace d'un quelconque sanctuaire où elle serait susceptible de se terrer et Shaymin a beau écumer Sinnoh, il n'a pas une seule piste non plus.

Cassy replongea le nez dans la tasse qu'elle tenait toujours à la main, pour boire cette fois-ci avec davantage de prudence. Elle terminait d'avaler la dernière goutte lorsqu'on toqua à la porte entrebâillée.

- Qui est là ? lança Léa tandis que son amie reposait le récipient sur sa table de nuit.
- Yohanna.

Immédiatement, elles l'invitèrent à entrer. Son visage aux traits délicats était plus grave qu'à l'accoutumée et quelque chose semblait visiblement la perturber. Cassy voulut aussitôt se mettre debout, mais la porteuse du glyphe plante l'en empêcha dès qu'elle tenta de repousser sa couverture.

- Toi, tu restes couchée. Tu as besoin de repos.
- Hélas, je crains fort qu'elle soit obligée de venir avec moi, coupa la religieuse. Prométhée est ici.
- Prométhée ? Que veut-il ?
- Je l'ai croisé durant ma patrouille, il est venu nous mettre en garde. Arceus a choisi l'heure de son attaque.
- Pourquoi ferait-il cela ? s'étonna Léa en fronçant les sourcils.
- Parce qu'Athéna a été très claire, informa la meneuse de la Confrérie. Elle ne veut pas de morts. S'ils nous prennent par surprise, ils auront le dessus. Elle tient à ce que nous nous en sortions vivants.
- Sauf que ce ne sera pas le cas. Quoiqu'il arrive, Lilith fera tout son possible pour abattre Arceus.
- J'ignore ce qu'elle a en tête.

La dresseuse se leva doucement, en évitant de faire des mouvements trop brusques. D'un geste, elle indiqua à Yohanna de lui passer sa cape, ce qu'elle fit aussitôt. Elle la noua à hauteur de son cou, enfila ses bottines fourrées qui gisaient sur le sol, puis fut fin prête à la suivre.

- Personne d'autre ne l'a vu ? s'enquit-elle alors qu'elles gagnaient ensemble le palier.
- Non. Il ne s'est pas approché de l'Arène et j'étais seule à ce moment là.

Elles atteignaient à peine le bas des marches menant au rez-de-chaussée lorsque la porte de la salle d'entraînement s'ouvrit sur Emily. Celle-ci, d'abord distraite, ne les remarqua pas. Ses vêtements sentaient le roussi et étaient brûlés par endroit, marque caractéristique des boules de feu d'Inari.

- Oh ! Z'êtes là. Comment ça va, Cassy ? demanda-t-elle en les apercevant enfin.
- Mieux, je te remercie. Nous allions... Nous allions justement prendre un peu l'air.
- Oui, je me disais qu'une balade l'aiderait à se détendre... Avec le stress et tout...
- Je crève d'envie de venir, mais la kitsune me laissera jamais partir tant qu'elle en aura pas fini avec moi. Elle a épuisé tout mon stock d'Antibrûle, celle-là.
- Une prochaine fois, alors, répondirent en même temps les deux amies avec un sourire un peu forcé.

La shasseuse les approuva d'un signe de tête et elles traversèrent le hall pour rallier la porte d'entrée. Au moment de sortir, la meneuse de la Confrérie resserra l'étreinte de sa cape autour d'elle et la religieuse passa un bras autour de sa taille pour la réchauffer. Son récent malaise l'avait rendue frileuse.

- Où est-il ?
- En contrebas, presque à hauteur de la sortie du village.

Elles bravèrent le vent qui s'était levé sur le vallon d'Ebénelle pour suivre le petit chemin qui les conduirait jusqu'à l'attroupement d'habitations, à quelques minutes à peine de marche de l'Arène, en espérant que Prométhée y soit toujours.

Le colosse barbu n'avait qu'une parole, à l'instar d'Athéna, car il se trouvait bien là lorsqu'elles l'y rejoignirent. Yohanna ne bougea pas, puisqu'elle l'avait déjà rencontré précédemment, contrairement à Cassy qui s'inclina. L'humain légendaire lui rendit son salut.

- Je suis heureux de te revoir, jeune fille.
- Moi de même, bien que j'aurais préféré que nous nous rencontrions à nouveau sous de meilleurs auspices.

L'homme se contenta de hausser les épaules. Son visage doux, en dépit de son apparence bestiale, la fixait avec une certaine délicatesse. Elle n'ignorait pas l'attachement de son interlocuteur à ceux de son espèces, raison pour laquelle elle ne douta pas de sa sincérité.

- Ton amie t'a sans doute déjà révélé le motif de ma visite.
- Oui. L'assaut final d'Arceus.
- Exactement. Il sera ici demain soir, au coucher du soleil. Le seul ennui, vois-tu, c'est que s'il vous attaque à Ebénelle, il mettra la vie de tous ces habitants en danger, et je ne veux pas que des êtres humains meurent à cause de nous.
- Que suggérez-vous ?
- Ses alliés et lui sont tous réunis dans la cave d'Hadès.
- La cave d'Hadès ?
- C'est le nom que l'on donne à sa cité souterraine. Il existe, sous la région Hoenn, des dédales qui conduisent dans une immense caverne creuse. C'est l'endroit où se terre Groudon.
- Comme ceux qui se trouvent sous Sinnoh ?
- Ce sont les mêmes, si ce n'est que le réseau hoennien est nettement plus complexe. Vous devez prendre les devants et vous rendre sur place avant que ce ne soit Arceus qui vienne à vous.
- Et Athéna, dans tout cela ?

Le regard de Prométhée se voila de haine. Les veines de ses bras musculeux saillirent tandis qu'ils serraient les poings. Aussitôt, Cassy comprit que quelque chose n'allait pas.

- Que se passe-t-il ? Que lui est-il arrivé ?

Malgré leur divergence d'opinion vis à vis de Pandore, qui avait conduit la dresseuse à tourner le dos à la déesse, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver encore à ce jour un profond respect à l'égard de celle-ci et ne souhaitait pas qu'il lui arrive malheur.

- Elle a tenté de raisonner Zeus lorsqu'il rassemblait ses troupes. Elle voulait lui faire comprendre l'inutilité et les dangers d'une guerre entre humains légendaires. J'ignore ce qu'elle a pu lui dire pour qu'il entre dans une si noire colère, mais il l'a faite enfermée, probablement sur ordre d'Arceus.
- Athéna est captive ? Mais...
- Horus a déjà tenté de la libérer. Il a échoué, cependant elle a eu le temps de lui révéler les informations que je viens de te communiquer sur l'Alpha. Je ne suis pas certain, toutefois, qu'elle m'approuverait en t'envoyant au-delà de ses sbires. Malgré l'épreuve que vient de lui faire subir son père, elle n'a en rien perdu sa nature pacifique.
- J'ignore comment elle fait pour parvenir à une telle clémence. Je suis navrée pour elle, néanmoins j'ai une tâche à mener et je compte bien m'y appliquer jusqu'au bout. J'espère qu'elle comprendra que, puisqu'elle-même n'a pas réussi à raisonner Arceus, nous n'avons d'autre choix que celui de l'éliminer si nous tenons à rester en vie.
- Je le sais bien et Athéna en a conscience, elle aussi, simplement elle souhaitait de tout coeur éviter cela.

Cassy commençait à grelotter, désormais. Il faisait de plus en plus frais et sa cape ne suffisait plus à arrêter la morsure du vent. Yohanna l'enlaça doucement de ses bras afin de lui éviter de trembler, alors qu'elle déclarait en guise d'au revoir :

- Si je survis à ce face à face, j'essayerai de la libérer.
- Inutile de te donner cette peine, jeune fille. Elle possède suffisamment d'alliés près à lui venir en aide sitôt que ses geôliers seront loin de sa cellule. En combattant Arceus et ses acolytes, tu lui offriras en quelque sorte une diversion nécessaire à son évasion.

La dresseuse acquiesça d'un signe de tête, puis se dégagea de l'étreinte de son ami pour serrer l'immense main de Prométhée. Ses doigts semblaient minuscules entre les siens, qui pourraient sans doute les briser d'une simple pression.

- Je vous suis reconnaissante de m'avoir communiqué tout ceci. Je sais que cela n'a pas dû être facile pour vous de trahir la volonté pacifique d'Athéna.
- Tout ce que je fais, je le fais pour les humains. Elle connait ma position là-dessus et je n'en changerais pour rien au monde, pas même pour elle. Bonne chance, jeune fille. Puisse ton glyphe triompher pour la prospérité de ton espèce.
- Je vous promets de faire de mon mieux.

A nouveau, Cassy s'inclina respectueusement devant lui. Un vent tiède vint la réchauffer au même instant et, en levant les yeux en direction du ciel, elle aperçut un oiseau dorée à l'aura incandescente.

- On dit que tous ceux qui croisent Ho-Oh jouissent d'une grande chance, murmura Yohanna à son oreille. Si nous parvenons à vaincre Arceus, j'imagine que la légende se confirmera.