Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 18/10/2014 à 13:04
» Dernière mise à jour le 18/10/2014 à 13:04

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE XVI : Par delà les montagnes [3/5]
Les Plateaux White. Une chaîne de montagnes large de plus de cinquante kilomètres, longue de plus de cinq cent, et coupant la région d'Alaubia en deux parties presque égales. Des sommets où la neige ne fond jamais, même en été, et pourtant tellement limés par le temps que s'y promener donne l'impression de se trouver en plein milieu d'un vaste désert gelé. Voici ce que Brown allait devoir traverser.

Pour l'aider, quelques routes, plus ou moins entretenues, plus ou moins transformées au fil des éboulements, et le SMS de Pauline, reçu la veille, qui l'informait qu'elle et Grey venaient de quitter les Plateaux et approchaient déjà de la ville de Pinkatchou. Voilà une nouvelle qui lui donnait du courage… Si l'on mettait du côté le fait qu'il voyagerait encore une foi seul, contrairement à ses deux amis.

Brown contempla une nouvelle fois les montagnes, les détaillant une à une jusqu'à ce que son regard se perde à l'horizon, puis haussa les épaules. Il avait pensé à emporter des vêtements chauds, et cette petite traversée par les Plateaux serait l'occasion pour lui de s'entraîner et de s'endurcir dans un milieu plus rude. Les routes principales étant en fin de compte assez praticables, et il pourrait même se permettre un peu de hors-piste, si le cœur lui en disait. Et puis, il s'apprêtait, pour la première fois de sa vie, à visiter la partie Est d'Alaubia. Voilà bien un évènement qui méritait d'être marqué d'une pierre blanche !

— Gali !...

Brown regarda son Galifeu, qui marchait à ses côtés depuis déjà une bonne demi-heure. Celui-ci semblait déterminé à relever les défis que lui opposeraient ces montagnes.

— Oh oui Galifeu. On va bien s'amuser.
_____________________________________

Cela faisait bien une demi-heure que Brown marchait dans cette grotte, accompagné de son Luxio. Mais ou moins, ici, il était en partie protégé du froid. Il n'était pas sûr que cette cavité le mènerait quelque part, mais le passage était parfaitement praticable, et il pourrait toujours faire demi-tour s'il se retrouvait au bout d'un cul de sac. Après tout, pour un dresseur, rien ne valait l'exploration. Et les Pokémons les plus intéressants se trouvaient souvent dans les endroits les plus difficiles d'accès. En deux jours d'exploration, il avait déjà trouvé et capturé un Blizzi et un Cochignon, respectivement évalués de niveau 28 et 33 grâce à son Poképower. Voilà qui n'était pas si mal ! Son Pokédex se remplissait doucement, mais surement.

Sondain, le Luxio de Brown commença à gronder. Ses poils se hérissèrent progressivement. Il semblait nerveux.

— Qu'est-ce qu'il y a, Luxio ?

Un cri très fort et aigu, qui vrilla les oreilles de Brown, répondit à sa question. Le jeune garçon se pétrifia sur place. Le Luxio se mit à cracher, tandis que ses poils se hérissaient totalement et commençaient à crépiter d'électricité. Brown se donna quelques secondes de réflexion. Il ne parvenait pas à identifier le cri qu'il venait d'entendre. Ce Pokémon ne lui disait rien du tout. Mais cela en était d'autant plus intéressant. Il commençait à devenir un dresseur aguerri, et ses Pokémons se renforçaient chaque jour. Devait-il chercher à découvrir le Pokémon qui se cachait ici ? Un nouveau cri retenti, encore plus puissant que le précédent. La créature qui se cachait dans l'ombre lançait son dernier avertissement. Brown décida de prendre cela comme un défi.

— Reste sur tes gardes, Luxio, et tiens-toi près à attaquer.

Brown fit encore quelque pas. Soudain, il vit une ombre tomber du plafond et foncer sur lui. Par réflexe, il se jeta au sol et fit une roulade, évitant de peu de redoutables serres, mais gagnant quelques bleus au passage. Il se releva aussi rapidement qu'il le put, tout en grimaçant.

— Je ferais bien d'être plus prudent. Certains Pokémons sauvage n'ont pas l'air d'avoir compris qu'un dresseur n'était pas censé prendre directement part au combat. Luxio, passe devant, et tiens-le en respect !

Le Pokémon sauvage fit un demi-tour dans les airs, puis s'arrêta devant Brown et son Luxio. Il semblait vouloir évaluer la menace que représentaient cet humain et ce Pokémon. Brown en profita pour tenter de l'identifier. Il s'agissait d'un Pokémon doté de deux grandes ailes, gris et possédant une mâchoire assez impressionnante. Même s'il ne l'avait pas reconnu à son cri, maintenant qu'il le voyait, ce Pokémon rappelait effectivement quelque chose à Brown. Il devait s'agir d'un Ptera, un Pokémon préhistorique. Mais Brown était surpris de trouver un tel Pokémon dans un tel endroit. Son pokédex lui apporta plus d'informations.

« Ptera, Pokémon fossile. Un Pokémon féroce qui nous vient du passé. Son espèce était totalement éteinte depuis plusieurs millions d'années, avant que des chercheurs ne parviennent à ressusciter plusieurs spécimens, grâce à de l'ADN de Ptera trouvée dans des morceaux d'ambre. Depuis, certains Pteras sont retournés à l'état sauvage et peuvent désormais être trouvés en milieu naturel. »

— Voilà qui explique pas mal de choses. Luxio, couche-toi, vite !

Perturbé par son appareil, Brown ne s'était rendu compte qu'au dernier moment que le Ptera repassait à l'offensive. Le Pokémon préhistorique chargea avec Bélier, mais ne parvint qu'à frôler le Luxio et son dresseur, qui s'était lui aussi couché au sol. Frustré, le Ptera poussa un nouveau cri, tandis que Brown gémissait, allongé par terre. Quelle idée de faire des cabrioles sur un sol rocheux et inégal !

— Luxio, riposte immédiatement avec Croc-Eclair ! grogna-t-il. Ce Pokémon est dangereux, ne lui laisse pas une seconde de répit !

Le Ptera fonça une nouvelle fois vers le Luxio, gueule grande ouverte, prêt à lancer une attaque Mâchouille. Très rapide, il parvint à prendre le Pokémon de Brown dans sa gueule avant que celui-ci n'aie le temps d'attaquer. Mais le Luxio ne se laissa pas faire, et réussit à atteindre le cou du Ptera, qu'il mordit de ses crocs électrifiés jusqu'à ce que le Pokémon préhistorique desserre la mâchoire. Mais le Pokémon de Brown semblait blessé, alors que son adversaire avant toujours de l'endurance. Brown commença à s'inquiéter. En toute hâte, il chercha son Poképower dans son sac. Heureusement, il se servait de cet objet tellement souvent qu'il prenait toujours soin de le mettre dans la poche la plus accessible.

— Ce Ptera est de niveau 45. Et il semble coriace, même pour son niveau ! Tu peux encore tenir, Luxio ?

Le Pokémon électrique se redressa et poussa un miaulement combatif. Il voulait toujours combattre, mais Brown pouvait voir les traces rouges de la morsure sur son flanc, et le sang qui perlait déjà. Brown n'aimait pas l'idée de laisser son Pokémon continuer à combattre dans ces conditions, mais la situation était délicate, et son Luxio semblait confiant.

— Cette fois, ne le laisse pas te mordre. Utilise Etincelle !

Le Pokémon de Brown laissa l'énergie électrique se diffuser dans son corps, jusqu'à l'extrémité de ses poils. Il irradia bientôt d'électricité, et chargea le Ptera, qui entamait lui aussi un nouveau piqué. Le Pokémon préhistorique tentait de nouveau une attaque Bélier. Les deux Pokémons se percutèrent violemment, puis reculèrent, sous le choc. Le luxio vola sur plusieurs mètres avant d'atterrir aux pieds de Brown, épuisé et meurtris. Le Ptera, vraisemblablement plus choqué par la décharge électrique qu'il avait subie que par le terrible impact, était lui aussi tombé au sol, et gesticulait pitoyablement en poussa des cris de rage qui auraient surement pu briser un verre en cristal. Mais il était encore capable de combattre, et il se redressa rapidement, en montrant les crocs dans une tentative d'intimidation.

— Luxio. Tu n'es plus en état de combattre ! Je te rappelle.

— Lux !...

— Ne me dis pas que tu veux encore…

Brown avait déjà le doigt posé sur le bouton de sa Pokéball, mais il s'aperçu soudain que son Pokémon commençait à rayonner.

— Luxio, est-ce que tu es en train de…

Le Pokémon de Brown se releva lentement. Il était nimbé d'une puissante lumière blanche, dont l'intensité augmentait sans cesse. Surpris, le Ptera eu un mouvement de recul. Bientôt, le Luxio devint totalement invisible, masqué par la puissante lumière qui recouvrait tout son corps. Cela dura quelques secondes, puis la lumière se dissipa d'un coup, après une brève apothéose. Le temps que les pupilles de Brown s'adaptent au brusque changement de luminosité, il vit lentement se dessiner les contours, de plus en plus nets, d'un nouveau Pokémon, face à lui.

— Tu as évolué… Tu es devenu un Luxray… Balbutia Brown, ému.

Le Pokémon électrique poussa un puissant miaulement, nettement plus grave qu'auparavant, et tourna la tête de droite et de gauche pour mieux observer son nouveau corps. Le Ptera, qui n'avait pas bougé jusque là, poussa en réponse un rugissement peu convainquant, plus pour donner le change que par réelle confiance.

— Luxray… Maintenant que tu as évolué, tu es en mesure d'avoir le dessus sur ce Pokémon. Mais dose tout de même ta nouvelle force. Je veux le capturer.

Le Luxray acquiesça. Ragaillardi par son évolution, il se tourna vers le Ptera, qui eu un mouvement de recul. Sans lui laisser le temps de réagir, il lui sauta dessus il lui infligea une puissante attaque mâchouille. Le Ptera, dans un mouvement désespéré, parvint à se dégager et tenta de reprendre de l'altitude.

— Luxray, tu as été au-delà de mes espérances ! Revient, maintenant !

Le Ptera parvint par miracle à s'élever de nouveau dans les airs, et amorça une nouvelle attaque Bélier.

— À ton tour, Arceus !

Le Noeunoeuf de Brown s'interposa entre lui et le Ptera, et encaissa l'attaque.

— Je ne te demanderais qu'une chose, endors ce Pokémon !

Le Noeunoeuf dû subir, juste après, une Attaque Cru-Aile, mais il parvint à résister tant bien que mal, et répandit sa Poudre Dodo autour du Pokémon préhistorique, qui, touché, cessa de battre de ailes et s'écrasa brutalement sur le sol.

— Parfait, Arceus, Parfait !

Brown observa le Pokémon. Il était maintenant allongé, par terre, dans une position étrange, le bout de la queue sur la tête et une aile coincée sous son corps. Un peu de sang suintait de plusieurs petits trous sur son torse. De la bave goutait de sa gueule, et il respirait, lentement et profondément, plongé dans un sommeil qui semblait être tout sauf naturel.

— Bien. Il est temps d'utiliser les Hyperballs qui j'ai achetées avant de quitter Bluecestia.

Le premier lancer fut hélas infructueux. La balle remua deux fois, mais le Ptéta était trop coriace, et la capture ne put s'achever. Le deuxième lancer, lui, fut le bon. Après avoir remuée trois fois, l'Hyperball de Brown produisit un petit « clic » caractéristique. C'était fini. La puissante bête était neutralisée et capturée. Et Brown était meurtri, mais indemne.

Le jeune dresseur regarda une dernière fois la Pokéball avant d'activer le processus de transfert vers le PC. Il pourrait la récupérer en arrivant à Pinkatchu. Et il le ferait certainement.

— C'était une bien belle capture, fit Brown, pensif, un petit sourire aux lèvres.

La tension retombant, il sentit que ses bras avaient saignés à plusieurs endroits. En ôtant son anorak et en retroussant une de ses manches, il découvrit plusieurs coupures assez profondes. Il occupa dons la demi-heure suivante à panser ses différentes blessures et à changer de t-shirt. Le tout en essayant d'éviter de mourir de froid. La vie de dresseur n'était pas toujours de tout repos. Mais cela valait le coup !