Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 17/10/2014 à 09:12
» Dernière mise à jour le 17/10/2014 à 09:13

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 296 : Au bord du gouffre
Au bord du gouffre - Suarez


Une Fatal-Foudre éclata dans l'Arène d'Ebénelle en illuminant ses parois de flashs si lumineux qu'ils en faisaient mal aux yeux. La puissance décuplée grâce à la pluie qui tombait à l'intérieur même de la salle de combat, l'attaque parvint à atteindre Spiritomb malgré ses disparitions intempestives.

Enragé d'avoir été ainsi touché, il répliqua par un Vibrobscur auquel Dracolosse esquiva en prenant son envol. Trop concentré par le dragon au-dessus de sa tête, la créature ténébreuse ne vit pas Cassy sortir une nouvelle ball de sa sacoche, qui n'en contenait plus que cinq depuis la mort d'Altaria qu'elle ne pouvait se résoudre à remplacer.

Carmache apparut à son tour sur le terrain, pour l'ébranler aussitôt d'une attaque Séisme. Le pokémon de Lilith, contraint de rester à terre à cause de la Clé de voûte qui l'y retenait, ne put y couper. Ebranlé, il n'eut d'autre choix que d'encaisser le Poing Eclair et la Dracogriffe qui fondirent sur lui successivement.

Il en fallait bien plus que cela, cependant, pour vaincre un être millénaire tel que lui. Spiritomb fixait la dresseuse de ses yeux verts presque fluorescents, ce qui lui donnait froid dans le dos. Elle savait qu'il essayait de l'intimider, mais elle n'allait pas se laisser faire.

- Carmache, reviens ! Dracolosse, Colère.

Le premier nommé disparu du terrain tandis que le second s'entourait d'un halo bleu violacé qui se dirigea sur son adversaire. Ce dernier s'évapora toutefois pour aller frapper le reptile ailé à l'aide de Feinte. L'attaque qu'il venait lui-même de lancer le plongea dans la confusion et Cassy n'eut d'autre choix que de le rappeler avant qu'il ne s'écrase au sol.

- Draco ! Dracoli ! Dracocharge, maintenant !

Dans une synchronisation parfaite, ses deux meilleurs atouts la rejoignirent sur le terrain et se ruèrent sur leur ennemi avec une tactique mûrement répétée à l'entraînement, du temps où la jeune fille étudiait encore auprès de Sandra. Le dragon bleu rata son action de peu, détournant l'attention de Spiritomb de l'évolition qui, elle, le heurta de plein fouet.

La Clé de voute à l'intérieur de laquelle il se réfugia temporairement alla rebondir contre le mur d'en face. Alors que son habitant se rematérialisait peu à peu, Draco l'emprisonna dans une Hydroqueue qui le propulsa jusqu'au plafond.

Lorsque l'être constitué d'esprits Gijinkas atterrit à nouveau, il tourna la sphère violette qui lui servait de visage hideux en direction de Dracoli. Celui-ci s'apprêtait à refermer ses crocs sur lui, toutefois il s'effondra sur ses pattes à un mètre de sa cible, profondément assoupi. Les conséquences d'une Hypnose.

- Puissance Cachée ! ordonna-t-elle à son partenaire encore debout pendant qu'elle se précipitait auprès de l'endormi pour lui administrer un Réveil.

Il ne s'agissait pas d'un combat singulier où chacun devait respecter les règles en vigueur dans un tournoi officiel, mais bien un affrontement où le seul objectif était celui de la victoire, à n'importe quel prix.

Des sphères bleuâtres, tirant sur le blanc et à la senteur mentholée, s'élevèrent autour d'eux pour aller frapper Spiritomb. Bien qu'il ne soit pas gelé, son corps gazeux se recouvrit d'une pellicule glacée qui le ralentit temporairement, le temps de fondre. C'était le moment pour en finir.

- Dracolosse, utilise à nouveau Fatal-Foudre !

Elle jeta la pokéball en l'air, d'où son dragon s'échappa. Il passa aussitôt à l'action, foudroyant l'Arène de dizaines d'éclairs survoltés tandis que Draco déployait un Mur Lumière par-dessus la tête de sa dresseuse et de Dracoli afin de les protéger.

Augmentée par la couche de glace sur le sombre pokémon, l'attaque fut dévastatrice et eut enfin raison de lui. Il s'évanouit pour de bon dans sa Clé de voûte, vaincu. Cassy poussa un soupir de soulagement en s'appuyant sur l'encolure de l'évolition qui revenait à peine à elle.

- Si j'ai besoin de mes cinq pokémon pour terrasser une créature millénaire, je n'ose imaginer combien il m'en faudrait face à un légendaire. Au moins, aucun de vous n'est tombé K.O., cette fois-ci.

Elle se redressa péniblement, une main sur son ventre. Désormais, il lui était impossible de le cacher et elle s'étonnait même que personne n'ait encore découvert le pot aux roses, à moins qu'ils n'aient simplement tous trop de tact pour en faire mention devant elle.

Elle rappela son équipe dans ses pokéball, puis essuya la sueur qui perlait sur son front. Il était temps que l'affrontement contre Arceus arrive, car elle se sentait de plus en plus fatiguée. Bientôt, l'avancement de sa grossesse ne lui permettrait plus du tout de combattre, or la Confrérie ne s'en sortirait pas sans elle.

L'Arène était quasiment déserte, à l'exception d'Angus, installé dans le salon, qui réfléchissait à de nouvelles hypothèses. Des tonnes de feuilles froissés se trouvaient à ses pieds lorsque Cassy pénétra dans la pièce pour venir chercher sa bouteille d'eau qu'elle avait laissé sur le canapé.

- Tu devrais sortir prendre un peu l'air, conseilla-t-elle après avoir bu une longue gorgée.
- Les activités d'extérieur ? Très peu pour moi, je te remercie. Je ne suis ni un combattant doué, ni un dresseur expérimenté. Les seules choses dont je sois réellement capable relève du domaine de l'intellect.

La jeune femme se contenta de hausser les épaules, posa le récipient plastifié à moitié vide sur la table basse et s'apprêtait à quitter les lieux lorsque le garçon, sans lever les yeux de ses documents, déclara :

- Tu ferais bien d'aller voir Yohanna. Elle est encore en train de s'acharner sur sa théorie de la matinée. C'est la troisième fois, aujourd'hui.
- Comment le sais-tu ?
- Le vent. Le vent vient de se lever.

Avec du recul, la dresseuse trouva sa question idiote. Il lui arrivait pourtant d'oublier que le don fourni par le glyphe poison lui permettait de distinguer des choses invisibles pour les autres, à commencer par les sons les plus inaudibles.

Cassy sortit de l'Arène, sa sacoche à la main car la bandoulière lui meurtrissait l'épaule à cause du frottement. Elle mit un peu de temps à localiser la religieuse, avec Sylvain et Tina, qui se trouvaient derrière le bâtiment. Une violente tempête de sable soufflait autour d'eux.

Si le Rhinocorne du Topdresseur n'en ressentait pas le moindre effet, le Raichu de l'adolescente, lui, paraissait bien mal en point. Cela ne l'empêchait pourtant pas de jeter des attaques Tonnerres à répétition, qui étaient toutes absorbées par la corne du double-type.

- Je peux savoir à quoi vous jouer, tous les trois ? demanda la meneuse de la Confrérie en se protégeant les yeux d'une main pour ne pas y recevoir de poussière.
- Nous pensions peut-être qu'en couplant mon talent climatique au Paratonnerre de Rhinocorne, nous pourrions trouver une alternative qui nous permettrait de détourner les éclairs de Zeus.
- La dernière fois, dans la Forêt des oubliés, cela n'a servi à rien. Ses pouvoirs sont trop puissants pour être si aisément contrés.
- C'est la raison pour laquelle nous nous exercions, commenta Sylvain.
- C'est une perte de temps. Il s'agit sans nul doute du plus fort de tous les humains légendaires. Même si ses éclairs risquent d'être mortels pour nous, nous n'aurons pas d'autre choix que de faire avec.
- C'est vrai, lança une voix dans leur dos.

Ils se retournèrent comme un seul homme pour faire face à un Sven complètement échevelé. Les cheveux en bataille, les traits tirée et les yeux cernés, il était nettement moins plaisant que de coutume à regarder.

- Les divinités possèdent des atouts défensifs nettement supérieurs aux nôtres. J'ai essayé d'imposer mes visions cauchemardesques sur elles, d'abord sur Artémis, puis ensuite sur Scathach. Cela n'a rien donné, contrairement à Lilith sur laquelle cela a fonctionné.
- C'est normal, elle n'est pas une véritable légendaire, mais une assimilée. A l'origine, il ne s'agissait que d'une simple humaine, après tout.

Cassy eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'elle fut victime d'un étourdissement. Par réflexe, elle se cramponna à la personne la plus proche d'elle afin de se rattraper, à savoir son cousin. Les paupières mi-closes, elle sentit ses jambes devenir cotonneuses pendant que son teint prenait une couleur blafarde.

- Katharina ? appela Sylvain en lui tapotant les joues tout en la soutenant, un bras passé autour de sa taille. Katharina, tout va bien ?
- O... Oui. C'est... juste la... la fatigue.

Elle tenta de se redresser, mais Sven ne lui en laissa pas l'occasion. Il la souleva comme un oreiller de plumes pour la porter avec délicatesse. D'une voix ferme, il ordonna :

- Je vais la monter dans sa chambre. Allez chercher Léa.

Ils acquiescèrent aussitôt d'un signe de tête, à l'exception de Yohanna qui demeura sceptique. Apparemment, elle ne voulait pas laisser son amie, d'autant qu'elle savait parfaitement que seule sa grossesse était à l'origine de ce malaise, cependant cette dernière la convainquit d'obéir d'un regard.

- Alors, ange noir, lança nonchalamment l'espion alors qu'il gravissait les escaliers sans paraître nullement souffrir de son poids, tu n'as toujours pas compris que c'était la nuit qu'il fallait dormir ? Maintenant que tu ne les passes plus avec moi, je pensais que tu en aurais profité pour te reposer.

Cassy voulut faire l'effort d'esquisser un sourire, mais elle n'y parvint pas. Tout au plus sa bouche réussit-elle à se tordre en une grimace des plus déplaisantes. Elle aurait pratiquement juré que le foetus dans son ventre venait de lui donner un coup de pied.

- Merci, murmura-t-elle d'une voix faible au moment où son ami l'étendit sur son lit.
- A ton service, ange noir. As-tu besoin de quelque chose ?
- Non... Je voudrais... juste... dormir un peu.
- Je vais te laisser te reposer, alors.

Il lui déposa un doux baiser sur les lèvres, puis ramena la couverture défaite sur elle alors qu'elle s'assoupissait déjà, gagnée par l'épuisement.