Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 13/10/2014 à 09:15
» Dernière mise à jour le 13/10/2014 à 09:17

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 294 : Keep your head up
Keep your head up - Andy Grammer


- Il y a quelque chose de changé dans l'air, tu ne trouves pas ?

Cassy regarda Léa sans lui répondre immédiatement. L'adolescente fouillait les environs herbeux d'Ebénelle dans l'espoir d'y trouver les plantes nécessaires à ses décoctions, mais le gel en avait tué la plupart, ce qui rendait sa tâche ardue.

- La fin est imminente. Pour être honnête, je suis même surprise qu'Arceus nous ait laissé survivre une semaine entière après que Lilith ait décapité Eve et relâché Adam.
- Il doit sûrement se préparer à un assaut final avec ses partisans.
- Sans doute.

La dresseuse s'apprêtait à ajouter quelque chose lorsqu'elle s'interrompit. Un bruit étrange venait de parvenir à son oreille, comme un son de pas feutrés galopant sur le sol. A l'écoute de son rythme régulier, il ne pouvait pas s'agir d'un humain : c'était un quadrupède.

Elle porta un doigt à ses lèvres pour intimer le silence à son amie et elles se réfugièrent toutes deux derrière un tronc d'arbre humide, puisqu'elles se trouvaient dans un petit bosquet touffu. Elles retinrent leur respiration en espérant que la chose inconnue reparte aussi vite qu'elle était arrivée.

- Je crois que c'est bon, chuchota Léa en jetant un regard aux alentours.
- Je me demande bien ce dont il pouvait s'agir.
- Et moi, je préfère ne pas le savoir.

La porteuse du glyphe plante ramassa son nécessaire à poison qu'elle avait abandonné sur le sol et rattacha la petite bourse en cuir autour de son cou. Elle indiqua ensuite d'un signe de tête à Cassy qu'elle était prête à partir.

- As-tu trouvé tout ce qu'il te fa... Aaah !

Elle s'arrêta nette alors qu'elles sortaient de l'ombre du feuillage et l'adolescente lui rentra dedans de plein fouet, la propulsant aux pattes d'un chien géant. Le pelage roux, les membres gigantesques, le visage à la fois laid et majestueux rehaussé d'une espèce de couronne, il dévoila ses crocs en grondant d'une manière menaçante.

- Enteï ? interrogea l'ancienne disciple de Circé.
- Quoi ? Le pokémon d'Inari ?

La meneuse de la Confrérie s'apprêtait à pousser un soupir de soulagement en comprenant qu'il s'agissait d'un allié de Lilith, cependant elle se ravisa bien vite en le voyant faire un pas dans sa direction, la gueule ouverte. Soudain, sans crier gare, il bondit.

Cassy eut juste le temps de tomber à terre et de rouler sur le côté pour éviter ses griffes meurtrières, tandis que Léa se jetait à couvert derrière un arbre. D'un puissant coup de patte, le Chien vint en disloquer l'écorce, et ses fragments blessèrent l'adolescente au visage. Heureusement, il ne s'agissait que de petites entailles superficielles.

- Pourquoi est-ce qu'il nous attaque ? cria l'adolescente en tentant d'esquiver les dents acérés du légendaire pendant que sa consoeur se remettait debout.
- Je n'en sais rien, mais nous n'allons sûrement pas nous laisser faite. Draco, lance Hydroqueue !

Le dragon jaillit hors de sa pokéball pour atterrir entre Enteï et sa dresseuse. Celui-ci jeta un bref regard carnassier à la créature avant de reporter à nouveau son attention sur Léa, qui recula jusqu'à se retrouver bloquée par un buisson à baies, encore dénué de fruits en ce début de printemps.

- Shaymin, en avant !

Le pokémon apparut à l'instant même où elle sortait de sa poche une fleur de Gracidée qu'elle lui lança en l'air. Il l'attrapa dans sa gueule pour prendre aussitôt sa forme céleste. De petites ailes poussèrent sur son dos, à l'aide desquelles il survola le Chien pour détourner son intérêt de sa maîtresse.

L'Hydroqueue atteignit le canidé de façon concomitante, mais ne suffit pas à l'ébranler. Comme tant d'autres pokémon mythiques, il en fallait plus qu'une simple attaque pour parvenir à le blesser.

- Lame d'Air !

L'ancien acolyte de Circé usa de cette capacité non pas sur Enteï, comme il aurait fallu s'y attendre au premier abord, mais sur le tronc d'un arbre qu'il cisailla. Il s'effondra alors sur le légendaire de type feu qui n'eut pas le temps de s'échapper. Coincé entre le sol et le bois, un peu sonné, cela leur faisait gagner du temps.

- Vite !

Léa fut la plus réactive. Elle s'empara de la main de Cassy, qui elle-même rappela hâtivement Draco dans sa pokéball. Ensemble, elles sautèrent par-dessus les racines qui leur barraient la route pour mettre le plus de distance possible entre elles et le canidé géant.

- Ce n'est pas vrai ! Ne me dites pas que vous n'avez même pas le cran de finir le travail ?

Elles sursautèrent en écoutant cette voix. Un vague regard aux environs, sur la butte qui conduisait à l'Arène de Sandra en contrehaut, leur permit de distinguer une femme à la chevelure noire comme l'ébène, au teint mate et au corps harmonieux. Des oreilles pointues, rousses, saillaient du haut de son crâne. Elle portait une sorte d'armure en cuir noir par-dessus une chemise et un pagne rouge sang. Un sourire mauvais révéla ses dents blanches.

- Pourquoi nous attaquez-vous ? s'écria Cassy alors que la femme -Inari- avançait dans leur direction.
- Silence ! intima-t-elle, les sourcils froncés.

Un grondement sourd contraignit les deux consoeurs à se retourner. Ce n'était pas Enteï qui venait de se libérer, mais un Feunard et un Goupix qui leur barrait la route, les empêchant de battre en retraite. La dresseuse jaugea leur chance de victoire face à la déesse-kitsune.

- Je croyais que vous étiez la meilleure amie de Lilith ?

Les iris noires de l'humaine légendaire prirent aussitôt une teinte incandescente, de même que ses cheveux qui semblèrent roussir. Elle plaça ses deux mains devant son buste, l'une au-dessus de l'autre, paume face à face, jusqu'à leur donner la forme d'un cercle parfait. Une flammèche apparut, avant de prendre la forme d'une boule de feu, qu'elle jeta en direction de Cassy. Celle-ci se baissa pour l'esquiver.

- A quel jeu jouez-vous ?
- Qui te dis que je joue ?
- Je vais lui sauter dessus, murmura la porteuse du glyphe dragon à son amie. Toi, libère Shaymin et occupe-toi des pokémon.

Sans plus tarder, elle s'élança en direction d'Inari qui, visiblement, s'y attendait. Elle para habilement l'assaut de la jeune femme, puis l'agrippa au niveau du poignet. Sa peau était brûlante, si bien que des cloques ne mirent pas longtemps à se manifester à l'endroit où elle la touchait. La dresseuse poussa un cri.

- Cela fait mal, n'est-ce pas ? Qu'en serait-il si je touchais à ce beau visage ?
- Pas le visage ! répliqua-t-elle aussitôt en songeant à la réaction qu'aurait Lilith si sa disciple venait à être défigurée.

Elle pivota sur elle-même, échappant à l'étreinte de la divinité, pour exécuter à hauteur de ses chevilles un balayage que Scathach lui avait enseigné. Cela suffit à désemparer son adversaire, qu'elle contraignit à reculer d'un coup de pied dans le ventre. Elle profita de la seconde de répit dont elle eut besoin pour reprendre son souffle afin de tirer de sa ceinture un shuriken.

Elle l'aurait certainement jeté si, à cet instant, le Goupix n'avait pas planté ses crocs dans son mollet. Alors qu'elle hurlait de douleur, elle se demanda comment une si petite créature pouvait lui faire mal à ce point, avant de se rappeler que les pokémon d'apparence "commune" des divinités étaient plus puissants que la moyenne, quoique tout de même moins que des légendaires.

Cassy l'attrapa par la peau du cou pour le contraindre à la lâcher. Le pelage tâché de son sang à hauteur des babines, il glapit lorsqu'elle enfonça ses ongles dans sa chair. Elle s'efforça de ne pas se laisser apitoyer par la créature et la lança au visage de sa maîtresse qui s'apprêtait à l'attaquer à nouveau.

Cette fois, elle utilisa son shuriken, qui alla se ficher dans le poitrail de cuir sans le transpercer. Elle en dégaina un autre et évalua les parties du corps qu'elle pouvait espérer blesser, celles que l'armure ne protégeait pas. Grâce à Sven, elle avait un peu progressé en tir, cependant viser une cible en mouvement dans le but d'atteindre ses bras, ses jambes ou son visage relevait encore pour elle du défi.

Elle tira quand même, mais manqua Inari de dix bons centimètres. Cette dernière se rapprochait de plus en plus, menaçante. Quand elle ne fut qu'à un mètre, elle accéléra pour l'agripper par le bras. Elle la fit pivoter, l'obligea à pencher la tête vers l'arrière et approcha une main brûlante de ses yeux. Cassy pouvait sentir la chaleur irradier de sa paume.

- Implore-moi et j'essayerai d'être rapide.
- Plutôt crever.
- Dommage, ce ne sera pas pour aujourd'hui.

La divinité la relâcha et la poussa vers l'avant. La dresseuse, déstabilisée, perdit l'équilibre. Elle se retrouva projetée à terre, dans l'herbe givrée, où elle eut juste le temps de sa rattraper en meurtrissant ses doigts pour que son ventre ne heurte pas le sol.

- Vous deux, déclara la déesse-kistune en jetant un regard à Léa qui se tenait au côté du Feunard inconscient, vous avez réussi votre exercice du jour. C'aurait cependant pu être meilleur, et la tâche t'en incombe entièrement, Cassy.
- Comment cela ?
- Tu savais que j'étais une amie de Lilith, raison pour laquelle tu n'as hésité avant de m'attaquer. Face à Arceus, tu ne devras pas perdre une seconde, et foncer. Si j'avais voulu te tuer, ces quelques secondes de doute m'auraient largement suffi.

La jeune femme se redressa sans comprendre. Elle jeta un coup d'oeil à Inari, dont les prunelles et les cheveux étaient redevenus noirs. Celle-ci observait l'Arène, dont elles distinguaient les murs depuis là.

- Alors, tout ceci n'était...
- Qu'un coup monté. Une idée de Lilith. Elle pensait que peut-être, d'ailleurs, tu la démasquerais.
- J'avoue y avoir songé, mais cela paraissait si vrai...
- C'est notre principal atout à nous autres légendaires : nous savons entretenir l'illusion. Dépêchez-vous de vous remettre, maintenant. Elle vous attend.