Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 10/10/2014 à 09:10
» Dernière mise à jour le 10/10/2014 à 09:12

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 293 : Bad girl
Bad girl - Avril Lavigne et Marilyn Manson


- Tu as vraiment rencontré Némésis ? souffla Léa, abasourdie. Comment est-elle ?
- Loin d'être à la hauteur de la description imaginaire que je t'en avais faite. Elle est... normale.
- Pourquoi tout le monde la redoute, alors ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. C'est vrai qu'elle a quelque chose de menaçant dans sa manière d'être, mais cela ne va pas plus loin.
- Et tu penses vraiment qu'Athéna va tenter de nous mettre des bâtons dans les roues ?
- J'en suis persuadée.

Elles parlaient à voix très basse afin de ne pas déranger Tina avec laquelle elle partageait les anciens appartements de Cassy à l'Arène d'Ebénelle. Elles étaient toutes les deux assises en tailleur sur le sol, l'une adossée au mur, l'autre au montant du lit.

- Elle sait désormais que je suis au courant pour Pandore, et elle est suffisamment intelligente pour comprendre qu'il s'agit de notre seul monnaie d'échange. A présent, elle a juste besoin de la retrouver avant nous si elle veut nous couper l'herbe sous le pied.
- Donc, nous devons mettre la main dessus au préalable.
- C'est exact. L'ennui, c'est que je ne vais pas pouvoir partir de sitôt, sans quoi je finirai par éveiller les soupçons de Lilith, souligna la dresseuse.
- Toi non, mais moi oui. Je n'ai pas de compte à lui rendre. Qui plus est, même si je suis seule, Shaymin pourra toujours se charger de ma protection.
- Ce n'est pas la question. Tu m'as prouvé en affrontant Emily que tu étais bien plus forte que tu ne le laissais croire. Je ne m'inquiète plus pour toi, désormais, cependant tu n'arriveras jamais à localiser Pandore sans aide. Même à nous tous, je ne suis pas certaine que nous y parviendrons.
- Esméralda réussirait, non ? Avec un rituel ésotérique ?
- Si elle accepte, c'est une possibilité.
- Sinon, il y a bien une autre solution...

Léa s'interrompit sans achever sa phrase et secoua la tête de gauche à droite comme pour se signaler à elle-même que son idée n'était pas la bonne. Sa consoeur insista tout de même pour qu'elle la développe.

- Révéler la vérité à Lilith. Lui dire que nous avons un moyen de pression sur Arceus et que nous devons le retrouver avec les autres.
- Je passerais pour une traitresse à ses yeux. Qui plus est, elle est beaucoup trop impulsive. Tu la connais. Imagine-toi, à sa place, si tu apprenais que l'être qui t'a bannie en découvrant ta liaison avec Giratina en entretenait lui-même une avec une humaine ?
- Elle la tuerait sur le champ, pour l'atteindre à travers elle, et cela ne fera qu'accroître la haine qu'il lui porte. Qu'il nous porte. Effectivement, il vaut mieux garder le silence.

Cassy pencha légèrement la tête vers l'arrière pour que celle-ci aille se reposer contre le matelas. Elle se sentait courbaturée suite à son vol sur le dos de Lugia. Bien que confortable, elle devait demeurer crispée, accrochée à son encolure, pour ne pas tomber à cause de sa vitesse. Durant le trajet, tous ses muscles avaient été sollicités.

- Je ne comprends pas quel est l'intérêt d'Athéna dans toute cette histoire, avoua l'adolescente après un bref silence.
- Eviter les morts. Elle veut que tous les légendaires, humains et pokémon, s'en sortent indemnes.
- Et Circé ?
- C'est justement le reproche que je lui ai fait. Elle pense que ce conflit peut se régler pacifiquement mais, sans avoir la volonté vengeresse de Lilith, je ne partage pas cet avis. Il y a déjà eu trop de sang versé pour s'en limiter là.
- Si elle est aussi juste et sage qu'elle le prétend, comment peut-elle tolérer les agissements d'Arceus, sans parler de Zeus qui s'est servi de Lamia avant de l'envoyer en exil.
- Il s'agit de son père, et de celui à qui il est lié. Je pense qu'elle ne veut pas leur faire de mal pour cette raison.
- Les liens familiaux ? Tu as tué ton propre frère, je te rappelle, pour l'empêcher de détruire l'univers, ce même univers que l'Alpha a créé.

Comme Léa venait de s'apercevoir qu'elle haussait la voix sous le coup de la colère, elle s'efforça de redevenir silencieuse. La meneuse de la Confrérie partageait sa frustration. Elles étaient désormais dans une impasse, au bout de laquelle se trouvait Arceus. Elles ne pouvaient néanmoins ni avancer vers lui, ni faire marche arrière.

- Essaye de te rendre à Doublonville, demain, pour y retrouver Esméralda. Si elle n'est pas retourné à la foire, va voir Morgane. Elle m'a déjà aidée à localiser Seth par le passé et elle est bien plus puissante. Si tu lui demandes, elle mènera le rituel à bien.

L'adolescente acquiesça d'un signe de tête, puis alla s'allonger sur son lit de camp, tandis que Cassy s'étendait à son tour sur le sien. Elle n'avait rien osé dire à son amie, mais elle était pressée de se coucher. C'était toujours au moment de s'endormir qu'elle parvenait le mieux à réfléchir, or elle en avait plus besoin que jamais.

Némésis ne s'avérait être finalement qu'une monumentale déception et elle ne pouvait plus compter sur Athéna. Son désir pacifique gâchait toutes leurs chances de mettre fin à ce conflit. Elle savait qu'elle ne trouverait pas en elle une nouvelle ennemie : de même qu'elle l'empêcherait d'atteindre Arceus, elle se doutait qu'elle ne laisserait pas pour autant l'Alpha lui faire du mal. Cette situation serait équitable si elle ne représentait désormais pas un obstacle à la situation.

La jeune femme se sentait perdue. Elle ne pouvait plus s'en remettre à personne. Satan était sous l'influence de Lilith et celle-ci, dans son entêtement, pourrait bien les conduire tous à leur perte. Elle n'arrivait cependant pas à lui en vouloir, puisqu'elle-même avait tué son frère dans l'unique but de se venger des torts qu'il lui avait causé.

Elle s'endormir finalement, toujours sans obtenir la moindre réponse à chacune des questions qui lui trottaient dans la tête. Léa s'absenta dès le lendemain matin, sans soulever davantage d'interrogations que cela puisqu'elle était devenue plus indépendante que quiconque, et Cassy espérait de tout coeur qu'elle parviendrait à retrouver Pandore.

Trois jours entiers s'écoulèrent avant qu'elle ne revienne à l'Arène, où l'épouse de Giratina fulminait de plus en plus. Malgré le chantage qu'elle exerçait sur Eve, cette dernière ne s'était toujours pas manifestée afin de secourir Adam. Furieuse, la Première quitta les lieux durant les heures précédents le retour de la porteuse du glyphe plante, sans doute dans le but d'aller apaiser ses nerfs ailleurs.

- Rien, déclara l'ancienne disciple de Circé au moment où elle pénétra dans le salon où sa consoeur l'attendait. J'ai d'abord demandé à Esméralda, mais elle a échoué, puis à Morgane, qui n'a pas obtenu davantage de résultat. Après, Satan doit sûrement posséder des dons ésotériques très puissants, mais...
- Cela ne servira à rien. Elle est protégée par un bouclier.
- C'est bien ce qu'il me semblait. Circé m'avait donné une potion, un jour, en précisant qu'elle empêcherait quiconque de me localiser.
- Et cela a fonctionné. Seth aussi, était indétectable, mais son pokémon avait laissé une empreinte suffisamment puissante à la Tour Cendrée pour nous permettre de suivre sa piste.
- Malheureusement, Mew n'est pas plus visible que Pandore.
- Non, évidemment, et rien ne trahira sa cachette, contrairement à Raikou, puisqu'il a passé ces dernières années enfermés dans le sanctuaire des ruines Sinjoh, où les scellés les dissimuler aux yeux du monde.

Cassy se leva du sofa sur lequel elle était assise pour se mettre à parcourir la pièce de long en large. Une main crispée sur son menton, elle tentait de démêler chacune des issues possibles qui serait à même de les tirer d'affaire. Elle savait que cette fois, elle n'affrontait plus la Team Galaxie. Elle faisait face à un plus gros poisson et la situation s'en complexifiait.

Un cri déchira soudain le silence, en les faisant sursauter. Léa lâcha la tisane qu'elle tenait à la main. La tasse en faïence vola en éclats sur le sol, répandant son liquide fumant sur le tapis ancien qui l'absorba aussitôt. Aucune des deux ne s'en préoccupa davantage, trop pressée de se ruer à la fenêtre pour voir ce qui se produisait.

Visiblement, cela provenait de l'Antre du Dragon. Sans plus attendre, elles s'armèrent de leurs gants de combat pour se précipiter dans le couloir, où elles retrouvèrent John et Emily, attirés eux aussi par le hurlement. Les autres, réunis dans la salle de combat insonorisée, n'avaient apparemment rien entendu.

Ils quittèrent l'Arène en courant afin de prendre la direction de la caverne. Shaymin ouvrait la voix et Arcanin ne tarda pas à le rejoindre hors de sa pokéball pour éclairer les lieux obscurs. Ils n'eurent pas besoin de s'enfoncer profondément dans la caverne pour apercevoir les silhouettes de Lilith et de Lamia qui leur tournaient le dos.

- Que se passe-t-il ? demanda Cassy, méfiante, en hésitant à s'approcher.

Les deux femmes firent chacune un pas de côté pour dévoiler un Adam agenouillé sur le sol dur, qui pleurait de toutes les larmes de son corps. La dresseuse déglutit bruyamment en devinant ce qui s'était sans doute produit. Hésitante, elle osa quand même s'enquérir :

- Elle... Elle est venue ? Eve ?
- Tu plaisantes, j'espère ? lança la fille de l'intéressée par-dessus son épaule. Ma mère n'est qu'une lâche, une peureuse. Elle a choisi de laisser mon père mourir plutôt que de risquer sa propre peau.
- Mais alors, pourquoi est-ce qu'il est dans cet état ?
- J'étais lasse d'attendre.

Lilith pivota alors sur elles-mêmes et les quatre confrères ouvrirent des yeux ronds en laissant échapper un cri de stupeur. Autrefois, Léa se serait sûrement évanouie à la vue du spectacle qu'offrait la Première, mais à présent, elle se contenta d'émettre une grimace, à l'instar des trois autres.

Du sang coulait sur le sol dans un goutte à goutte régulier. Il provenait de ce que l'épouse de Giratina tenait à la main, en l'occurrence une tête. La tête d'Eve, décapitée, qu'elle gardait en la cramponnant par les cheveux. Son visage à la beauté fade resterait à jamais figé dans cette expression d'horreur.

- Vous l'avez... Vous l'avez... bredouilla Cassy, incapable d'achever sa phrase à cause de la boule qui lui enserrait la gorge.
- Evidemment, puisque c'était le but ! A quoi t'attendais-tu ? Que je l'invite tranquillement à boire une tasse de thé dans laquelle j'aurais fait infuser du cyanure ? Elle a abusé de ma patience.
- Et vous, vous ne dites rien ? s'enquit-elle en se tournant vers Lamia.

Cette dernière répondit par un haussement d'épaules, preuve que cela lui était totalement indifférent. Lilith tira un couteau de la lanière de cuir qui lui encerclait le mollet pour le pointer vers Adam. Celui-ci ferma les yeux, appréhendant son sort, mais elle se contenta de trancher le bâillon qui l'empêchait de s'exprimer, avant de défaire ses liens.

- Maintenant, au lieu de tuer, je préfère encore te laisser vivre avec le poids de la trahison de ta femme, qui aura prouvé ainsi qu'elle tenait plus à sa vie qu'à la tienne, même si cela n'a pas suffi à la sauver.

L'humain légendaire se redressa, tremblant, tandis que sa fille et son ennemie jurée s'écartaient pour le laisser passer. Cassy et ses confrères en firent de même. Il s'éloigna en boitillant jusqu'à l'entrée de la caverne. Au moment où il l'atteignit, Lilith lui lança :

- Va tout raconter à Arceus. Dis-lui que s'il veut récupérer la tête de sa chère Eve, qu'il vienne la chercher, car aujourd'hui et pour de bon, nous sommes en guerre.