Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 29/09/2014 à 09:09
» Dernière mise à jour le 29/09/2014 à 09:11

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 289 : Friends forever
Friends forever - Edward Maya


- Ne me dites pas que... vous avez enlevé Adam ? interrogea Cassy, les yeux ronds.
- On nous a un peu aidées, en fait, même si tel était déjà mon projet depuis le début.
- D'ailleurs, surenchérit Lamia, Créfollet te remercie de l'avoir libéré.
- Créfollet ? C'est lui qui vous a guidées jusqu'à son humain ? Mais... Pourquoi ? Pourquoi l'avoir trahi ?
- Parce que ton frère et ses amis l'ont torturés, répondit immédiatement Lilith. Il a appelé Adam au secours grâce à leur lien, mais celui-ci a préféré rester sourd plutôt que de se mettre en danger pour le sauver. Je te l'ai déjà dit : ce ne sont que des lâches.

La dresseuse fronça les sourcils. Elle n'en revenait pas de savoir que l'homme qui gisait à ses pieds n'était autre que l'époux d'Eve, que sa fille et son propre pokémon venaient de livrer en pâture à la Première. En dépit de cela, elle n'éprouvait pas la moindre pitié à son égard.

Elle s'approcha de lui, l'examina sous tous les angles et s'attarda sur son bras cassé. Il avait aussi de nombreuses contusions sur l'ensemble du corps, signe que la démone s'était probablement défoulée sur lui durant le trajet.

- Léa ! appela-t-elle en se tournant vers les gradins où son amie demeurait. Viens ici, s'il te plaît.

L'adolescente s'approcha, s'inclina légèrement devant Lilith avec un soupçon de crainte perceptible dans son mouvement, se présenta à Lamia, puis reporta son attention sur sa consoeur.

- Je voudrais que tu le soignes. Si vous désirez vous en servir comme d'un appât, il va falloir qu'il soit en bon état.
- Le voyage a été long, j'avais besoin de distraction, répondit simplement la reine des Succubes et des Incubes en haussant les épaules.
- Il n'est pas question qu'on le garde ici non plus. Tout le Conseil Quatre est présent, de même que Sandra et l'intégralité de la Confrérie. Pas question d'attirer les humains légendaires en sachant que cela les mettrait en danger.
- Que proposes-tu ?
- De réinvestir l'Arène d'Ebénelle. Elle est assez loin du village et puisque sa Championne l'a actuellement désertée, aucun innocent ne sera impliqué.

Lilith se pourlécha les lèvres avant de réfléchir à cette proposition. Elle jeta ensuite un regard en coin à Adam, dont l'apparence s'améliorait grandement au fur et à mesure que Léa guérissait ses plaies, puis finit par hocher la tête.

- C'est d'accord. Je t'attendrai sur place dans l'Antre du Dragon. Je te laisse le soin de l'annoncer aux autres.
- Les autres ne viendront pas. Je leur ai toujours répété qu'il n'aurait pas à se battre à vos côtés, rappela aussitôt Cassy.
- C'est dans leur intérêt propre. Arceus veut votre mort presque autant que la mienne, désormais.
- Peut-être, mais personne ne leur fera entendre raison, surtout pas vous.

La Première afficha une expression blasée. Cela se comprenait, puisque ses paroles n'étaient pas dénuées de vérité, mais la jeune femme ne se résoudrait jamais à demander aux autres de combattre l'Alpha si cela s'avérait contraire à leurs principes.

- Rejoins-moi à Ebénelle avant le coucher du soleil.
- Passé ce délai, j'irai avertir ma mère de ma trahison, compléta Lamia. Ainsi, elle devra se précipiter au secours de mon père, car je doute qu'Arceus décide d'envoyer ses alliée nous chercher. Il préférera le sacrifier.
- J'espère pour vous que ce plan va fonctionner, répondit simplement la dresseuse.

Elle adressa un sourire froid aux deux humaines légendaires tandis que Lilith empoignait Adam par les cheveux pour le trainer jusqu'à la queue de Giratina, qu'elle utilisa pour monter sur son dos.

Cassy se tourna ensuite vers Léa, qui patientait un peu en retrait, le visage dénué de toute expression. Il était donc impossible de savoir ce qu'elle pensait d'un tel projet, et encore moins si elle l'approuvait.

- Je vais faire mes bagages, déclara-t-elle simplement avant de s'éloigner en direction de la porte battante qui donnait sur l'intérieur de l'Arène.

La jeune femme la suivit, quant à elle dans l'unique but d'aller avertir les autres de leur départ imminent pour Ebénelle. Elle trouva Bridget, Sylvain et Angus dans la bibliothèque, qui furent les premiers à apprendre la nouvelle. Ensuite, ce fut au tour de Tina, Chloé, Esméralda et Hitaki qui discutaient ensemble dans l'un des salons.

Elle croisa les autres individuellement. Aucun ne marqua de réelle surprise à cette annonce, puisqu'elle ne leur avait jamais caché qu'après leur victoire sur la Team Galaxie, elle repartirait combattre l'Alpha et ses acolytes.

Quand elle arriva dans son dortoir, cependant, elle eut la surprise de trouver deux valises déjà bouclées sur son lit, sa cape posée sur l'une d'elle, un manteau noir sur l'autre. Yohanna attendait, assise sur le rebord du matelas, les jambes croisées.

- J'ai pensé qu'en rangeant moi-même tes affaires, cela te ferait gagner un temps précieux. Quand partons-nous ?
- Comment...
- Sylvain me l'a dit. En fait, je t'ai manqué de quelques secondes dans la bibliothèque, alors je suis venue directement ici.

La religieuse se mit debout pour lui adresser un sourire affable. Elle s'avança d'un pas dans sa direction, plaça ses mains entre les siennes, et déclara, le regard pétillant :

- Tu n'as quand même pas oublié ce que je t'ai dit ? Que je te suivrais jusqu'au bout du monde.
- Non... souffla Cassy. Non, je ne l'ai pas oublié.
- Parfait. Rassure-moi, tu n'avais pas l'intention de partir sans moi ?
- Pas vraiment. De toute façon, je serais forcément venue te dire au revoir.

Une expression chaleureuse illumina le visage de son amie tandis qu'elle enfilait son manteau. Elle-même jeta sur ses épaules le pan de velours sombre pour nouer l'attache en argent au niveau de sa gorge.

- A tes ordres, Cassidy ! s'exclama-t-elle en parodiant une sorte de salut militaire.
- Repos, lieutenante. Maintenant, ce n'est plus à moi qu'il faudra obéir, mais à Lilith. Face à Arceus, elle sait mieux que moi ce qu'il est bon de faire ou non.
- Comme tu voudras.

Elles quittèrent le dortoir, les doigts entrelacés, pour sortir dans le couloir. Les lieux étaient incroyablement silencieux, signe avant-coureur de leur départ prochain. La meneuse de la Confrérie avait toutefois donné l'ordre aux autres porteurs de glyphe de demeurer à la Ligue jusqu'à ce que la situation se soit apaisée et que l'Alpha ne désire plus leur mort à tous, condition qu'ils avaient tous acceptée.

Maintenant qu'elle était sur le point de partir, il fallait encore qu'elle réussisse à convaincre Sandra de lui céder l'Arène d'Ebénelle pour les prochains jours, sans quoi elles devraient se contenter d'investir l'Antre du Dragon.

Celle-ci, qu'elle trouva dans les appartements de Clément avec lequel elle vivait depuis peu, ne présenta pas la moindre opposition et lui confia les clés ainsi que les codes du bâtiment. Yohanna avait eu la délicatesse d'attendre à l'extérieur, le temps pour les deux femmes de se dire au revoir.

- Je vous remercie encore pour tout, déclara Cassy en regardant la Championne dans les yeux. Sans vous, je ne serais jamais véritablement devenue le dragon.
- Oh que si. Ces derniers temps, c'était même toi qui m'apprenait des choses.

La dracologue lui ébouriffa amicalement les cheveux avant de lui adresser un sourire mi-peinée, mi-satisfait.

- Je suis heureuse d'avoir eu une apprentie telle que toi. Désormais, tous les dresseurs auxquels je serai confrontée à l'avenir me paraîtront bien fades. J'espère quand même que tu continueras à venir me rendre visite de temps en temps.
- Vous pouvez compter sur moi.

Sans réfléchir à ce qu'elle faisait, la dresseuse l'étreignit avec reconnaissance. Ni elle ni Sandra n'étaient vraiment douées pour exprimer leurs émotions d'une façon aussi physique, cependant elle ne trouva rien d'autre pour lui témoigner sa gratitude.

- Je suis désolée pour Altaria, ajouta la Championne au moment où elles se séparaient.
- C'était un bon pokémon, docile et serviable. Je le regretterai.
- Prends soin de toi, Cassy.
- Et vous, veillez bien sur votre cousin, qu'il ne perde pas la tête à trop vouloir travailler.

La dracologue lui adressa un clin d'oeil, puis la jeune femme prit congé. Elle n'avait pas appelé Cynthia pour lui faire part de ses futurs projets. S'il lui arrivait malheur, elle s'en voudrait toujours de ne pas lui avoir dit au revoir, mais cela valait mieux. En apprenant qu'elle comptait se confronter à Arceus, elle aurait sûrement été étouffée par l'anxiété.

- Tu es prête ? s'enquit Yohanna lorsqu'elle la rejoignit dans la cage d'escalier qui ramenait au coeur de l'Arène.
- Depuis toujours, j'imagine. Après tout, je suis venue au monde pour cela.

Elles descendirent une à une les marches jusqu'en bas, leur valise à la main. Elles n'échangèrent plus le moindre mot durant les quelques minutes qui suivirent. Quand elles furent à nouveau dehors, elles retrouvèrent le pâle soleil du printemps, mais pas seulement.

- Cassy ! appela Léa en se précipitant dans leur direction. Je crois... Je crois qu'on voudrait se joindre à nous.

Elle se décala alors de son champ de vision pour permettre à la jeune femme de comprendre ce qu'elle entendait par là. Sylvain se tenait un peu plus loin, aux côtés de Bridget. John et Hitaki encadraient Angus, ce qui le rendait encore plus petit que d'ordinaire. Emily, elle, demeurait à l'écart, encore bouleversée par ses actes commis sous l'influence d'Eric.

- Je suis en retard ! couina une voix aiguë.

Tina sortit de l'Arène en courant pour rallier le petit groupe, un sac de sport en bandoulière. Sa présence surprit sûrement davantage Cassy que celle de tous les autres car elle ne portait pas vraiment Lilith dans son coeur, au même titre que Marion, Chloé et Esméralda qui, elles, n'étaient pas revenues sur leur décision.

- Vous savez que ce n'est pas la Team Galaxie que nous aurons à affronter, cette fois ?
- Oui.
- Et ce qui s'est passé la dernière fois que nous avons été confronté aux humains légendaires ?
- Oui.
- Et vous voulez quand même venir ?
- Oui, répondirent-ils en choeur, catégorique.
- Vraiment ? Alors, dans ce cas... Merci.