Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 12/09/2014 à 09:20
» Dernière mise à jour le 12/09/2014 à 09:21

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 282 : La corde raide
La corde raide - Dub Incorporation


- Oh !

Cassy manqua de lâcher la trousse de toilette qu'elle tenait à la main quand, après avoir revêtu un vieux pyjama que Sandra lui avait donné autrefois, elle poussa la porte de la salle de bain commune à toutes les filles pour s'apercevoir que quelqu'un se trouvait déjà à l'intérieur.

Yohanna, qui portait une courte nuisette bleu pâle au décolleté profond et ornée de dentelle, rangeait ses affaires éparpillées sur le lavabo, tandis qu'elle-même reculait d'un pas, prête à tourner les talons. Elle s'excusa :

- Je suis désolée, j'aurais dû frapper mais comme ce n'était pas fermé, j'ai cru que...
- Ce n'est pas grave. J'avais fini, de toute façon.

Elle glissa sa brosse à dents dans un sachet en plastique et la garda dans sa main avec son tube de dentifrice avant de lui adresser un sourire décontracté. Cassy fit quelques pas vers le milieu de la pièce, où elles retrouvèrent face à face. La religieuse resta immobile un instant, à la regarder dans les yeux.

Instinctivement, sans vraiment prendre conscience de son geste, la dresseuse étendit la main en direction de sa cuisse, là où l'ourlet de sa chemise de nuit venait caresser sa peau laiteuse. Du bout des doigts, elle le fit remonter de quelques millimètres en effleurant son épiderme au passage.

- Bonne nuit, déclara doucement Yohanna dans un sourire en l'embrassant sur la joue.

Son amie lui répondit la même chose avant qu'elle ne prenne congé. La jeune femme savait cependant qu'elle ne risquait pas de dormir beaucoup étant donné qu'elle allait encore probablement passer de longues heures en compagnie de Sven à échafauder des centaines de plan dont tout autant ne tiendrait pas la route.

Elle sortit de la salle de bain pratiquement vingt minutes plus tard, ses cheveux qu'elles venaient de laver enroulés dans une serviette humide, et prit immédiatement la direction de la bibliothèque. L'espion l'y attendait, une tasse de café noir fumante à la main.

- Prête pour une nouvelle nuit blanche ? interrogea-t-il, ses iris sombres pétillant lorsqu'elle pénétra dans la pièce.
- Si encore cela nous menait quelque part...

Cassy s'installa sur la chaise en face de la sienne, de l'autre côté du bureau. Avec intérêt, elle observa le document posé juste devant lui. Sans lui demander la permission, elle s'en empara.

- De quoi s'agit-il ?
- Grâce aux données piratées par Brigdet, j'ai réussi à déduire le nombre approximatif de sbires au service de ton frère. Je les estime à environ soixante-dix ou quatre-vingt, mais d'après Sylvain, ils étaient déjà là avant qu'il ne quitte Eric, dont il peut très bien en avoir recruté d'autre entretemps, sans parler des Gijinkas.

La jeune femme acquiesça d'un signe de tête avant de reprendre la propre liste qu'elle s'efforçait d'établir, afin de fomenter un plan sur des bases stratégiques solides. Elle éliminait donc les approches qui n'avaient aucune chance de réussir. A mi-voix, elle récapitula :

- Léa, Yohanna et John ne peuvent pas affronter Emily en combat. Chloé aurait l'avantage du type, cependant elle l'a déjà vaincue à plat de couture.
- Ecoute, tu tournes en rond depuis des jours avec cette Emily. Concentre-toi sur autre chose.
- Alors qu'elle est notre plus gros problème ?
- Résous-toi à la tuer, dans ce cas.

Un grondement menaçant d'éleva de sa gorge pour dissuader Sven de poursuivre dans cette voie là. Avec un haussement d'épaules désinvolte, mais sans se départir de son arrogance habituel, il déclara :

- Ce qui te pose problème, ce sont ses pokémon, or tu es la meilleure dresseuse de toute la Confrérie. C'est à toi de l'affronter, cela me parait logique.
- A moi aussi, bien qu'elle m'ait déjà vaincue également. Le seul ennui, c'est qu'avec Emily sur les bras, je ne pourrais pas m'occuper d'Eric, et tu sais très bien que nous devons nous en charger tous les deux si nous voulons réussir.
- Un point pour toi, ange noir, même si cela nous ramène dans une impasse.

Cassy mordillait le bout de son stylo bille quand une série de coups fut frappée à la porte. Cela la surprit tellement qu'elle se cogna les dents par accident, tandis que son acolyte allait ouvrir.

Scathach se tenait sur le seuil, rigide, les mains dans le dos. D'une rapide inquisition de ses yeux turquoise, elle parcourut l'ensemble de la pièce, jusqu'à arrêter son observation sur l'échiquier d'Angus.

- Hitaki m'a révélé tout à l'heure que vous éprouviez de grandes difficultés à élaborer une tactique d'attaque concrète, est-ce exact ?
- Oui. Nous revenons sans cesse à notre point de départ.
- Je peux vous aider. Je ne suis pas seulement une guerrière, j'ai également des connaissances en stratégie militaire.

Sans même se concerter, les deux amis approuvèrent aussitôt sa proposition, étonnés de n'avoir pas songé au préalable à solliciter son aide. L'humaine légendaire vint s'installer au bureau avec eux, dédaigna les plans déjà esquissés et se contenta d'attraper les pièces d'échecs.

Elle garda le silence un long moment, posant de temps à autre une question sur l'effectif de la Team Galaxie ou faisant tournoyer un pion entre ses doigts. Il était plus de minuit lorsqu'elle demanda enfin :

- Vous comptiez lancer un assaut de l'extérieur ?
- C'est cela, répondit aussitôt Cassy. C'est une véritable forteresse, nous n'aurons jamais le dessus si nous nous battons en dedans.
- Une forteresse, comme son nom l'indique, est quasiment censée être imprenable. Vous courez à votre perte si vous décidez d'agir ainsi.
- Comment cela ?
- Vous ne devez pas les attaquer dehors, mais les y attirer. Ils doivent sortir de leur tanière. Un Laporeille est toujours en sécurité dans son terrier, mais dès qu'il sort, il est la proie des Grahyéna.

La jeune femme interrogea Sven du regard, qui semblait réfléchir. Les sourcils froncés, la mâchoire crispée, quelque chose dans toute cette histoire paraissait le contrarier, pourtant il finit par admettre :

- C'est peut-être bien une bonne idée. Je crois que je sais comment la développer davantage...

Ils passèrent tout le restant de la nuit à fignoler les détails de leur plan. Scathach, beaucoup moins hautaine que Lilith ou Artémis, n'hésitait pas à leur dispenser des conseils et à pointer du doigt leurs erreurs, mais toujours avec une certaine pédagogie. A l'aube, grâce à son aide précieuse, ils en avaient terminé.

- Nous aurions dû faire appel à vous dès le début, commenta Cassy en contemplant le tracé qui s'étendait sous ses yeux, noirci par des annotations que n'importe quel étranger ne parviendrait jamais à déchiffrer.
- Vous feriez bien d'aller en informer les autres. J'ai un mauvais pressentiment pour Créfadet qui ne cesse de s'accentuer d'heure en heure. A mon avis, la phase finale de la Team Galaxie se rapproche, il va falloir agir le plus tôt possible.

L'humaine légendaire ne les accompagna pas dans le réfectoire où ils retrouvèrent le reste de la Confrérie déjà attablé. Avec un sourire triomphant -et teinté d'une pointe de sadisme en ce qui concernait Sven-, ils leur annoncèrent la bonne nouvelle. Bien vite, la table fut débarrassée, les plateaux repoussés dans un angle pour leur permettre d'étaler leur schéma.

- Pour commencer, Sven et moi allons nous introduire dans le système de ventilation pour pénétrer dans le QG.
- Ils vous verront venir, on procède comme cela à chaque fois, souligna Tina.
- Oui, mais cette fois, ils ne s'attendront pas à une attaque extérieure. Léa, tu vas nous fabriquer une quantité conséquente d'explosifs, ainsi que des matières combustibles. Le but de cette opération sera de les attirer dehors. C'est la raison pour laquelle Esméralda nous accompagnera afin de nous téléporter dès que les charges seront placées. Une fois cela fait, vous les cueillerez à la sortie.
- Ah oui ? Et comment qu'on fait avec Emily ? rappela Chloé.
- Marion, Hitaki et Bridget, vous vous occuperez d'elle.
- Tu plaisantes ? s'exclama aussitôt la dernière citée. Je n'arrive même pas à battre un Keunotor sauvage !
- Tu as immensément progressé au cours de ces quelques semaines, j'ai confiance en toi. En vous tous.
- Pourtant, même à trois, tu sais très bien que nous aurons du mal à résister face à elle, constata la Ranger.
- Le but n'est pas de la vaincre, seulement de gagner du temps pour nous permettre, à Sven et à moi, de tuer mon frère, ensuite nous viendrons vous prêter main forte. Enfin, je, puisque seuls mes pokémon sont assez résistants pour tenter de contrer les siens.
- Je peux aussi l'affaiblir avec ma projection astrale, non ? suggéra la gitane.
- J'ai déjà émis cette hypothèse, intervint le porteur du glyphe ténèbres. Cependant, d'après les données recueillies par Bridget, Eric a mis au point une sorte de puce magnétique qui contre tous les assauts psychiques envers les humains. Vos pouvoirs et les miens seront donc complètement annihilés.
- Et les Gijinkas, alors ?
- John, Sylvain et Yohanna, vous vous chargerez d'eux avec ceux qui ce sont ralliés à nous. Pendant ce temps, Angus, Chloé et Esméralda mettront hors d'état de nuire tous les humains présent. Quant à Scathach, tandis que nous livrerons bataille, elle s'arrangera pour libérer les Cré's.
- Et moi ? s'enquit soudain Léa, un soupçon de colère dans la voix.
- Comme toujours, tu restes à l'arrière et tu te précipites pour nous soigner dès que nous en aurons besoin.
- Il n'est pas question que je reste les bras croisés à attendrez que vous ayez détruit la Team Galaxie. Je veux me battre, moi aussi !
- Dès que nous serons parvenus à assommer Emily, tu devras préparer une potion capable d'endormir son corps, mais pas son esprit, et la conduire auprès d'Osiris afin qu'il lui rende la mémoire. C'est une tâche de la plus haute importance.
- Pourquoi n'aurais-je pas le droit de l'affronter également ?
- Chloé a perdu face à elle avec un type eau. Imagine tes pokémon plante. Même si j'imagine que tu t'es entraînée avec... que tu t'es beaucoup entraînée pendant ton absence, ce n'est pas si simple. Je suppose qu'il faudrait un légendaire pour vaincre une équipe aussi forte que la sienne.

Rageuse, l'adolescente croisa les bras sur sa poitrine. Visiblement, elle détestait au plus au point être tenue à l'écart, mais Cassy savait qu'il s'agissait là de la meilleure solution. Prise dans le feu de l'action, elle ne pourrait pas réagir incessamment en cas de besoin, or en cas de blessure grave ou d'empoisonnement au poison de Circé, elle devrait immédiatement intervenir.

- Il y a quelque chose que tu n'as pas pris en compte dans ton plan, s'aperçut soudain Marion.
- De quoi s'agit-il ?
- Vestigion. Une ville peuplée d'habitants. Que diront-ils lorsqu'ils verront un groupe d'humains aux pouvoirs exceptionnels affronter des hybrides à demi-pokémon, le tout en étant exposé au danger du combat qui risque de provoquer bon nombre de dommages collatéraux ?