Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 17/08/2014 à 10:06
» Dernière mise à jour le 04/03/2019 à 23:14

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 241 : Ceux qui désirent la paix
Galatea Crust arpentait les couloirs de la base G-5 de la Team Rocket pour se rendre dans le quartier général secret de la X-Squad. Le colonel Tuno avait prévu une réunion pour ce matin. Ça rendait Galatea nostalgique, de repasser par ces couloirs, de se rendre dans cet ascenseur caché derrière un miroir holographique, et d'avoir à donner le code d'activation jusqu'à la salle secrète se trouvant dans les entrailles de la base. Depuis la fin de la guerre, soit environs neuf mois, la X-Squad n'était plus allée dans sa propre base. Les missions étaient toujours données directement par le général Tender, dans le meilleur des cas, ou par Lady Venamia ou un de ses laquais. Oh, ils y étaient revenus de temps en temps, par habitude, mais jamais pour un briefing de mission. Or, c'était apparemment ce que Tuno allait leur confier.

Galatea s'inquiéta de ne pas trouver son frère jumeau Mercutio dans le Flux, signe qu'il n'était pas à proximité. Ou alors qu'il se cachait. Il s'était beaucoup réfugié hors du Flux les deux mois qui avaient suivi la mort du commandant Penan, leur père adoptif. Galatea aurait préféré qu'ils puissent faire leur deuil tous les deux, afin de se soutenir mutuellement, et ce avec l'aide du Flux, mais Mercutio était beaucoup plus renfermé que sa sœur. Il avait été bien plus touché aussi. Non pas que Galatea n'ait pas souffert, non. Penan avait été la seule figure paternelle pour elle. C'était un homme rigide, sévère, qui occupait la plus grosse partie de son temps à se saouler dans sa cabane, mais c'était un homme bien qui aimait ses enfants. Même après tous ces mois, Galatea n'arrivait toujours pas à se faire qu'il ne soit plus là. Elle cachait son malaise et sa tristesse derrière sa façade de bonne humeur et de blagues, comme d'habitude, mais le traumatisme était là, et demeurerait sans doute longtemps.

Le pire, c'était de ne pas savoir pourquoi Penan était mort. Il avait été retrouvé sans vie par Siena dans les ruines de Céladopole, là où ils devaient se rencontrer, car Penan avait apparemment des choses à lui dire. Des choses sans doute importantes et sensibles, vu le lieu insolite du rendez-vous. Siena suspectait que ce que savait Penan était la raison de sa mort. Peut-être avait-il eu vent d'un traître dans la Team Rocket, et qu'il s'était fait tué avant de pouvoir tout révéler. C'était l'option que privilégiait le plus Siena, qui avait longuement enquêté, et continuait de le faire. Si Galatea était quelques peu en mauvais termes avec sa demi-sœur depuis un moment, elle savait qu'elle était tout aussi secouée qu'eux, et déterminée à trouver le coupable. Le Flux ne pouvait pas mentir, et Galatea avait lu dans le Flux que Siena était effondrée par la mort de Penan.

Mais bon, il ne fallait pas rester paralysé par le chagrin et la douleur. La Team Rocket avait besoin d'eux, plus que d'habitude, car étrangement, la paix et la reconstruction demandaient plus d'efforts que la guerre. Galatea avait été radiée de l'armée Rocket et privée de son grade depuis qu'elle avait désobéit à un ordre direct de Siena en plus de l'avoir frappée, mais elle était toujours un agent de la X-Squad. Mercutio avait fait savoir à Maître Irvffus, leur mentor Mélénis, qu'ils devraient rester encore un moment dans la Team Rocket jusqu'à que la situation politique de Kanto se stabilise. Après quoi, quand tout ça ce sera calmé, les jumeaux pourraient enfin aller suivre l'enseignement Mélénis au Refuge qui leur était destiné depuis leur majorité.

Galatea n'avait rien contre attendre encore. Elle voulait maîtriser le Septième Niveau avant d'entrer au Refuge, histoire de ne pas se péter la honte devant tous les autres Mélénis. Elle était la fille d'Elohius, le tout premier Mélénis, un homme à l'égal d'un dieu pour eux. Son Flux était censé être largement supérieur à la moyenne des Mélénis. Elle se devait de pouvoir se servir du Septième Niveau, comme Mercutio savait le faire depuis près de trois ans. Galatea avait bien cerné la théorie de la chose, mais le problème, c'était qu'elle n'avait pas eu l'occasion de s'en servir. Si elle le faisait, elle ne pourrait plus utiliser le Flux pendant au minimum deux mois. Valait mieux donc ne pas s'en servir pour rien.

En se dirigeant vers le couloir qui contenait la baie vitrée holographique cachant l'ascenseur, Galatea tomba sur un jeune homme bien bâti, aux cheveux argentés et qui avait deux poignards à la ceinture. Comme à chaque fois que ses yeux croisèrent ceux d'Ithil, le cœur de Galatea battit la chamade. Leur nouveau camarade, recruté dès la fin de la guerre, était irrésistiblement bel homme, et Galatea avait un petit... non, un très gros point faible concernant les beaux gosses.

- Galatea Crust, fit l'ancien assassin en s'inclinant presque. Je vous souhaite le bonjour.

Cela faisait neuf mois qu'ils bossaient ensemble, mais Ithil continuait de vouvoyer tout le monde et d'être aussi cérémonial que Djosan, à ceci près qu'il n'avait rien de son caractère bon vivant. De l'avis de Galatea, Ithil était sans doute le mec le plus funky de l'univers. Jamais elle n'avait rencontré quelqu'un d'aussi ennuyeux et assommant que lui, et pourtant, elle avait grandi avec Siena ! En neuf mois, elle n'avait pas encore vu une seule ébauche de sourire chez Ithil, n'importe quelle forme d'humour lui passait totalement au-dessus, et le ton de sa voix restait en permanence monocorde et froid quelle que soit la situation. Outre cela, c'était une grenouille de bénitier, toujours prêt à prier Arceus pour n'importe quoi, ce qui n'arrangeait pas son caractère de mec chiant à souhait. Figurez-vous d'ailleurs que son passe-temps favori était de se rendre à des enterrements, pour pouvoir prier l'âme des défunts.

Ce n'était vraiment pas de chance. Ithil était un type super séduisant et super fort, de fait de ses doubles capacités de G-Man et de Shadow Hunter. Mais en contrepartie, il était super ennuyeux et super dépressif. Peut-être était-ce dans sa nature de G-Man de Pokemon Spectre, ou dans celle d'avoir servi comme assassin durant des années, ou encore d'être le demi-frère bâtard du célèbre Erend Igeus. En tout cas, Galatea avait vite cessé d'essayer de le draguer. Elle savait qu'elle ne pourrait jamais avoir un mec comme lui comme petit-copain, aussi beau soit-il. Galatea doutait même qu'il ait déjà été avec la moindre fille. Pour en inviter une à sortir, il devrait être du genre à lui débiter d'un ton morne : « Eh, tu fais quoi, samedi soir ? Au nom d'Arceus et de la justice des ombres, ça te dirai d'aller à un enterrement avec moi ? »

En dehors de cela, Ithil demeurait un précieux atout pour la X-Squad. Actuellement, il devait sans doute être le plus puissant membre de l'unité. Le fait qu'il soit G-Man lui offrait la maîtrise de certaines attaques de Pokemon, et surtout, le fait de pouvoir se rendre totalement invulnérable aux attaques physiques, comme les Pokemon Spectre. Il pouvait donc passer aux travers de n'importe quoi, ce qui était pas mal pour l'infiltration. De plus, il avait également été, un temps, Shadow Hunter, et avait donc bénéficié du gène Fanex qui décuplait la force, résistance et vitesse. Il était quasiment invulnérable à tout, même au Flux auquel les G-Man était totalement immunisé, et en plus capable d'être une véritable machine à tuer.

Galatea n'oubliait pas cependant qu'il avait jadis été un ennemi. Sous les ordres d'Igeus, qui avait pris le contrôle des Dignitaires de Kanto, il avait tué un nombre incalculable de Rockets, dont le demi-frère de Siena, le capitaine Lusso Tender, un homme que Galatea appréciait particulièrement. Il avait agi en fonction de ses ordres, certes, mais personne dans la Team Rocket, et même dans la X-Squad, ne pouvait ne pas lui en vouloir. Ceci dit, Galatea était certaine qu'au fond c'était un type bien. Il les avait aidés à Céladopole, alors que ses potes Shadow Hunters massacraient des innocents en masse. Il les avait aidés ensuite à affronter ces même Shadow Hunters lors de la bataille de Safrania.

Puis, prenant conscience du désintérêt total - et même du mépris - que son demi-frère avait pour lui, il avait fini par rejoindre la X-Squad, faute d'autre chose. Le Boss avait reconnu le potentiel qu'il pourrait apporter, alors il avait accepté, au grand dam de Siena. Pour une fois, Galatea ne pouvait pas lui en vouloir d'être furieuse que le meurtrier de son frère rejoigne en toute liberté la X-Squad, mais même Siena ne pouvait pas ignorer ce qu'un tel monstre serait capable de faire. Il valait mieux pour la Team Rocket qu'elle l'ait avec elle que contre elle. Erend Igeus s'en était débarrassé comme d'une vieille chaussette trouée, et ça avait été une énorme occasion pour la Team Rocket de pouvoir le recruter.

- Pourquoi tu n'es pas descendu ? Lui demanda Galatea. Qu'est-ce que tu attends ?

- Vous. Je crains de ne pas connaître le mot de passe pour l'ascenseur.

- Mais on ne l'a pas changé depuis que tu es là. Ce n'est tout de même pas la première fois que tu descends, si ?

- Non, je suis déjà venu, mais alors j'ai simplement traversé le sol.

- Et pourquoi tu ne fais pas pareil alors ?

- Je ne saurai. Le colonel Tuno nous a officiellement convoqué. Je me dois d'arriver par les moyens réguliers, au nom de la justice.

Galatea soupira. Voilà typiquement le genre de truc qui faisait d'Ithil un type aussi lourdingue. Après les enterrements, son deuxième hobby aurait pu être de lire des formulaires et des règlements tous les soirs. Galatea passa au travers du miroir illusoire, Ithil à sa suite, et se mit à réfléchir.

- Alors, le mot de passe... Ah oui, c'est « Des seins qui ne ballotent pas ne sont pas des seins ».

La couleur de la commande de l'ascenseur passa du rouge au vert, et Galatea put la faire descendre. Fronçant les sourcils, Ithil demanda :

- Quel genre de mot de passe est-ce là ?

- Ceux du colonel, répondit Galatea. Et encore, celui-là est loin d'être le pire...

Le colonel Tuno était déjà en bas, signant des papiers en fredonnant. Tuno était de nature un éternel optimiste toujours de bonne humeur, mais depuis quelque temps - la fin de la guerre en fait- il donner l'impression de flotter sur un nuage. Un nuage tout rose, avec des petits poneys et des arcs en ciel tout autour. Ce qui était bizarre, car depuis la chute des Dignitaire, il avait été séparé de son amour, la Shadow Hunter Ujianie. Tueuse professionnelle et froide, elle avait totalement changé durant un temps après avoir perdu la mémoire. Elle et Tuno étaient tombés amoureux, jusqu'à qu'Ujianie recouvre la mémoire et ne revienne parmi les siens.

Aujourd'hui, bien que vivants, les Shadow Hunters étaient en fuite, et Tuno n'aurait dû conserver aucun contact avec Ujianie, mais Galatea n'était pas sotte, et mieux encore, elle avait le Flux. Elle se doutait que Tuno la voyait très souvent. Il s'absentait pas mal ces temps-ci et prenait plus de jours de congés que d'habitude. Mais Galatea ne dirait rien, ni ne chercherai à en savoir plus. D'une part parce que les affaires du colonel ne la regardaient pas, et d'autre part parce que si Venamia venait à avoir vent de ça, Galatea ne donnait pas cher de la tête à Tuno et de sa copine. Il aurait mieux valu pour eux deux que Tuno l'oublie et qu'Ujianie parte avec les autres Shadow Hunters, mais l'amour ne se commandait pas. Galatea en savait hélas quelque chose...

- Bien le bonjour, amis du jour, fit Tuno avec entrain en les voyant arriver. Prenez place, et commençons donc.

- Seulement nous deux ? S'étonna Galatea.

- Tu vois quelqu'un d'autre ? Sourit Tuno.

Non en effet, il n'y avait personne d'autre. Jamais encore la totalité de la X-Squad actuelle ne s'était réunie en même temps en ce lieu, ce qui était dommage. Cette base secrète avait couté relativement chère, et était équipée de toutes les options technologiques. Ce qui semblait être un investissement en l'air, vu qu'ils y allaient de moins en moins. Galatea remarqua avec un sourire que le « Tableau des méchants » de Goldenger était toujours là. Il y a quatre mois, le petit Pokemon doré s'était amusé, avec sa crétinerie habituelle, à dessiner les portraits des ennemis de la Team Rocket et à les afficher dans la base, pour toujours se souvenir, disait-il, que le destin des héros était de combattre le mal.

Bien sûr, les dessins étaient grotesques et dignes d'un enfant de six ans. Le Tableau des Méchants était divisé en trois catégories. Dans la catégorie « Gouvernement », l'image d'Erend Igeus trônait au sommet. Igeus passait assez souvent dans la presse. C'était un garçon adulte depuis peu aux cheveux clairs, toujours bien habillé, et assez beau gosse. Sur l'image de Goldenger, c'était juste une tête ronde indéfinissable, seulement reconnaissable à ses cheveux. Erend commandait aux portraits des Dignitaires et des Shadow Hunters. Tous les Dignitaires étaient barrés avec la mention « méchants en prison », de même que celle du Général Peter Lance. Les Shadow Hunters eux avait celle de « méchants en fuite ».

La seconde catégorie était celle des Agents de la Corruption. Au sommet, l'image d'une forme noire aux yeux rouges, censée représenter Horrorscor. Juste en dessous, l'image d'une silhouette avec un point d'interrogation dessus, pour le Marquis des Ombres. Et encore en dessous, les Agents de la Corruptions connus, grâce aux infos d'Eryl et des Gardiens de l'Innocence. Zelan Lanfeal, l'ancien Agent 002, était indiqué « méchant en fuite », et Slender, une horreur grise vaguement humaine avec des tentacules était définitivement barré. Il avait été détruit par Eryl il a neuf mois. Il en restait d'autres, comme le fameux Mister Smiley que Galatea avait déjà rencontré.

La X-Squad ne s'occupait pas trop des Agents de la Corruption. C'était plutôt le domaine des Gardiens de l'Innocence. Mais Eryl et Solaris - ainsi que l'Agent 004 Silas Brenwark - étaient les intermédiaires entre les deux organisations, et les infos circulaient librement. Les Gardiens voulaient retrouver Zelan pour détruire le morceau d'âme d'Horrorscor en lui, et la Team Rocket voulait le retrouver pour lui faire payer sa trahison. Du reste, Horrorscor n'était clairement pas un Pokemon sympathique, et Galatea serait plutôt soulagée une fois qu'il serait définitivement détruit.

Restait la troisième catégorie, à savoir les Pokemon Méchas. Là, Goldenger s'était démené en termes de dessins pourris. S'il n'y avait pas les noms des méchas sous leur image, on aurait du mal à les reconnaître. D-Deoxys et D-Suicune étaient barrés. Le seul autre représentant de l'espèce mécanique dont-ils avaient déjà eu à faire était D-Zoroark, qui avait la mauvaise habitude de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pour espionner et manipuler les humains. Bien sûr, au sommet, il y avait le dénommé Diox-BOT, méchas d'Arceus et création de la Team Rocket. Ils ne l'avaient encore jamais rencontré, mais les jumeaux Crust avaient de bonnes raisons de lui en vouloir. C'était lui qui avait tué leur mère Livédia alors qu'ils étaient bébés.

Le Tableau des Méchants n'était pas tout à fait terminé. Il y avait une case qui reliait Diox-BOT à Horrorscor, entre les deux catégories. Elle représentait un petit garçon aux cheveux blancs, avec la mention « Elu des Ténèbres ». Galatea l'avait déjà rencontré. Ce Yonis, un Mélénis Noir qui se targuait d'être le cousin des jumeaux et le Némésis de Mercutio, qui lui était sûrement l'Elu de la Lumière. Comme ce Yonis semblait à la fois entre en lien avec les Pokemon Méchas et les Agents de la Corruption, il se trouvait entre les deux. Et de fait, une dernière branche le reliait à quelqu'un au-dessus de lui dans le tableau, le « méchant » qui gouvernait tous les autres. Là, Goldenger avait dessiné un truc noir indéfinissable avec des yeux rouges et un grand sourire. La mention indiquée : « Asmoth, Dieu des Ténèbres, grand méchant en chef ».

Difficile à croire, mais celui qui semblait être à l'origine de tous les récents malheurs survenus - comme la création d'Horrorscor, la chute dans les ténèbres du Mélénis Noir Vriffus, la religion délirante et sanglante de l'ancien Empire de Vriff, et même l'arrivée des Pokemon Méchas en ce monde - était en réalité l'oncle de Mercutio et Galatea. Maître Irvffus leur avait longuement parlé d'Asmoth, le frère maléfique d'Elohius, considéré comme le dieu des Mélénis Noirs. Asmoth était, selon toute vraisemblance, le père de Yonis, et semblait diriger tout le monde dans l'ombre, par le biais du garçon. Il était la source de tout le mal en ce monde. Ça faisait très cliché, mais c'était le cas. Arceus avait créé les Mélénis en leur donnant une partie de lumière et une partie de ténèbres, chaque parties représentées respectivement par Elohius et Asmoth. Irvffus semblait également croire que les Pokemon Méchas étaient le fait d'Asmoth, dans sa guerre éternelle contre son frère et la lumière.

Enfin, parler de combattre un dieu était pour l'instant un peu prématuré pour Galatea. Ce n'est pas parce que son père et son oncle ne s'entendaient pas qu'ils devaient les embarquer dans leur combat de divinités Mélénis. Le destin de Mercutio semblait être de devoir vaincre l'incarnation du Néant, l'Endless, et de sauver l'univers, mais Galatea avait des sujets plus terre à terre pour le moment. Elle s'efforçait juste d'être une bonne Rocket, et s'inquiétait de plus en plus, comme les autres, de la prise de pouvoir de plus en plus grande de Siena, qui avait pris ce nom débile de Lady Venamia en passant Agent 002. Galatea aurait bien rajouté sa sœur et ses âmes damnés de la GSR dans un tableau à côté de celui de Goldenger. Pas un Tableau des Méchants, mais un Tableau des Cons et des Trous du Cul.

- Mercutio, Zeff et Goldenger sont partis en mission très tôt ce matin, reprit Tuno. Ils n'ont pas eu le temps de vous prévenir, car c'est le Boss en personne qui les a appelés.

- Associer Mercutio, Zeff et Goldenger sur une même mission ? S'étonna Galatea. Voilà une drôle d'idée...

- Ils doivent juste servir d'invités spéciaux à un sénateur que le Boss veut chouchouter. Ils devront aller faire l'ouverture du nouveau Parc Safari de Parmanie, serrer des mains et sourire devant les caméras.

- Ce ne sont pas les mieux indiqués pour ça, fit remarquer Galatea. Goldenger ne peut pas sourire vu qu'il n'a pas de bouche. Mercutio est un parfait crétin s'il est filmé, et Zeff ne sait sourire que pour indiquer son intention de meurtre.

- Le sénateur voulait les têtes d'affiches de la X-Squad, fit Tuno en haussant les épaules. Personnellement, je n'irai pas leur disputer leur mission.

- Et où se trouvent dame Solaris et sire Djosan ? Demanda Ithil.

- En vacance depuis ce matin. Ils sont partis pour l'Empire de Lunaris afin d'y retrouver leur connaissance commune.

Galatea savait qu'il parlait de l'empereur Octave, l'amant de Siena et père de Julian. Djosan avait été son chevalier servant, et Solaris était sa tante. Galatea trouvait bien que Solaris tente de combler le fossé avec lui. Les deux avaient essayé de s'entretuer plusieurs fois lors de la guerre de Vriff, mais c'était avant que Solaris ne découvre que le père d'Octave, le roi Antyos, était en réalité son frère disparu Lunarion, qu'elle tua de ses mains, ce qui bien sûr n'arrangea pas sa relation avec son neveu. Comme Solaris avait sauvé la vie de Julian lors du conflit avec Zelan, Galatea espérait qu'Octave serait prêt à lui pardonner.

- Bref, poursuivit Tuno, il ne reste plus que vous deux pour la mission que voici.

Le colonel alluma l'écran de la base, qui montrait une image de la carte de Johto. Après zoom, il indiqua la zone forestière au nord de Rosalia, en bordure des montages. Et plus encore en avant, une bâtisse en ruine, entourée d'un champ violet étrange.

- Voici ce qu'a découvert, par hasard, une de nos équipes de reconnaissance et d'espionnage infiltrée à Johto, expliqua Tuno. Je dis par hasard, car avant, ce bâtiment était invisible, totalement protégé par un champ d'invisibilité. Et comme vous le savez, ce qu'on essaie de cacher est forcément d'une certaine valeur.

- Ou dangereux, ajouta Galatea qui avait lu le rapport sur la crise du Thanos.

- C'est souvent les deux, en fait. Cet endroit semble être un labo abandonné, mais la patrouille n'a pas pu vérifier. Impossible d'y entrer. Vous voyez cette espèce de bouclier violet tout autour ? C'est un champ psychique qui repousse n'importe qui tente d'y pénétrer. Avec du temps, nous pourrions trouver un moyen de passer, mais le général a jugé plus pratique d'envoyer la X-Squad en reconnaissance. Car ce qui produit ce champ psychique, c'est lui.

L'image changea pour montrer la capture d'écran d'une silhouette qui semblait garder le laboratoire derrière le champ violet. On aurait dit un assemblement de figures géométriques avec deux bras et deux jambes, à ceci près que les bras flottaient dans les airs autour de lui, de même que deux carrés au-dessus des épaules. Son corps semblait être composé de vide spatial, et le contour des côtés de chacune des figures géométriques qui le composaient étaient violets.

- Quelle est donc cette créature ? S'étonna Ithil.

- Un Pokemon, sans doute, répondit Tuno. Nous en sommes pas sûrs, car le Pokédex n'a pas réagi quand on l'a pointé dessus. Il ne doit pas être répertorié, ce qui signifie qu'il doit être de nature artificielle, comme les Porygon-? de la Team Némésis. Votre mission est simple : trouver un moyen d'entrer dans ce labo, et si possible capturer ce Pokemon pour étude. Sans vous faire repérer bien sûr. Si les forces de Johto découvrent des Rockets sur leur territoire... ils nous suspectent déjà de la destruction de Mauville survenue avant-hier.

- Toujours aucune info dessus ? Demanda Galatea.

- En fait si. Selon l'Agent 004, ce serait l'œuvre de ces Agents de la Corruption que combattraient nos nouveaux amis les Gardiens de l'Innocence. Bien sûr, on n'a rien pour le prouver. Enfin, tant qu'ils s'en prennent à Johto, ce n'est pas notre affaire. Prenez Seamurd avec vous, ainsi que Miry. Mercutio n'a pas jugé utile de l'amener avec lui à Parmanie. Dès que vous serez rentrez, ne touchez à rien, et contactez-moi immédiatement. Ordres venus d'en haut. Certaines... personnes tiennent à être là quand on découvrira ce que cache ce labo.

Par certaines personnes, Tuno entendait sûrement Venamia ou Vilius, voir les deux. Ces deux-là ne perdaient jamais une occasion de toujours se trouver au bon endroit au bon moment.

- C'est entendu, colonel, répondit platement Ithil. Nous allons mener à bien cette mission, au nom de la justice !


***


Mercutio ne savait ce qu'il préférait : risquer sa vie en combattant les Shadow Hunters, les Pokemon Méchas ou Arceus savait quelles autre horreurs, ou participer à de la politique fiction devant les caméras, obligé à sourire et à serrer des mains comme un faux-cul. À l'heure actuelle, il avait une petite préférence pour le premier choix. Sur demande personnelle du Boss, Mercutio, Zeff et Goldenger avaient dû participer, en compagnie du sénateur de Parmanie, Traest Treymar, à la cérémonie d'ouverture du nouveau Parc Safari de la ville. Cela, respectivement, pour augmenter la popularité du sénateur qui allait sûrement devenir un bon allié à l'Assemblée, et pour l'image de la Team Rocket, bien sûr. Treymar était un opposant virulent au groupe de la GSR au Sénat, et si la partie de la Team Rocket qui combattait Venamia se montrait en public avec lui, ce serait bon pour eux deux.

Mercutio, depuis ce matin donc, n'arrêtait pas de serrer des mains devant une foule de personne, toujours aux côtés du sénateur Treymar qui le traitait comme s'ils avaient toujours été les meilleurs amis du monde. Après le nombre de mains qu'il avait serré, Mercutio aurait sûrement eu une crampe au poignet depuis un moment, mais il se servait de sa main droite, cybernétique depuis qu'il avait perdu la vraie dans son combat contre Trefens. Elle avait l'avantage de ne pas avoir de crampe.

Mais si Mercutio ne risquait rien pour sa main, il commençait par contre à craindre pour ses lèvres à force de les étirer en des centaines de sourires hypocrites à des gens qu'il ne connaissait pas. Treymar lui semblait être à l'aise devant les caméras. Il souriait naturellement, il était affable avec tout le monde. Ce qui était loin d'être le cas de Mercutio, et encore moins de Zeff, qui donnait plus l'impression d'un garde du corps que d'un invité spécial. Il n'y avait que Goldenger pour faire preuve d'enthousiasme et amuser la foule, comme d'habitude.

- Il y a bien plus de monde que je m'attendais, glissa Treymar à l'oreille de Mercutio. Votre réputation vous précède, vous autres de la X-Squad.

Mercutio haussa les épaules, trop occupés à se dégager d'une foule hystérique pour répondre. C'était vrai que tout ce peuple l'avait surpris. Mercutio n'était pas vraiment habitué à la célébrité en dehors de la Team Rocket, mais tous ces gens semblaient le connaître comme s'il était une pop star ou un Maître Pokemon. Quand il parvint à en faire la remarque au sénateur, ce dernier sourit.

- La presse qui ne soutient pas votre sœur s'est largement reportée sur votre unité pour dépeindre un tableau impressionnant et admirable de la Team Rocket. Bien sûr, il y avait déjà des rumeurs, comme quoi une certaine X-Squad était responsable de la chute de l'Empire de Vriff, mais les civils n'en savaient pas plus. Notre bonne amie la journaliste Travili Mogasus s'est dépêchée de tout raconter sur chacun d'entre vous, en des termes assez flatteurs. Elle vous a fait passer pour des héros.

- Ce que nous ne sommes pas, riposta Mercutio. À part Goldenger peut-être... Nous ne faisions que notre travail.

- Certes. Mais vous avez fait de grandes choses, dans votre unité. Plus de la moitié de vos membres ont des pouvoirs surnaturels, et ça, ça plait au public. Que vous soyez ou non un héros importe peu. L'important est que les gens le croient. Vous pouvez leur redonner espoir en l'avenir sans qu'ils aient besoin de se tourner du coté de Lady Venamia.

Mercutio comprenait à peu près. C'était un stratagème pour détourner l'attention de Venamia et de sa GSR qui ont été un peu trop remuant ces derniers temps. Et en s'affichant avec les « héros de la Team Rocket », le sénateur Treymar avait plus de latitude pour porter son message anti-GSR. Que la politique pouvait être compliquée, songea Mercutio. Mais bon, c'était un ordre express du Boss. Et de plus, c'était pour faire chier Siena. Mercutio ne partageait aucunement les idéaux et les méthodes de sa sœur, donc tout ce qui pouvait la faire chier était bon à prendre. Il s'efforça donc de paraître aussi enjoué que Treymar, et d'offrir aux journalistes ce qu'ils attendaient.

Après avoir découpé le ruban rouge qui entourait l'entrée du nouveau Parc Safari, Treymar se lança dans un petit discours, Mercutio à ses côtés. Le jeune homme remarqua la silhouette bien reconnaissable de Travili Mogasus, la plus célèbre reporter du moment, qui filmait dans les airs sur son Méga-Magnezone. Elle s'était illustrée pour avoir été la seule à couvrir la bataille de Safrania, puis ensuite pour ses reportages à la suite dénigrant largement la GSR, ce qui en ces temps n'était pas la chose la plus prudente à faire. Elle seule osait, et ça permettait de délier un peu les langues quant à la propagande rocambolesque d'Esliard, le chef de la communication de Venamia.

- Mes amis, je suis si heureux d'être ici aujourd'hui que je ne trouve pas les mots, commença Treymar à ses habitants. Le Parc Safari a longtemps été le symbole de notre ville, mais la guerre a fait qu'il a dû fermer. C'est une grande joie que de pouvoir le rouvrir, et ce grâce à l'aide bienveillante de la Team Rocket. Comme vous pouvez le voir, elle est présente aujourd'hui, par le biais de Mercutio Crust et de ses équipiers de la X-Squad. C'est ensemble que nous délivrons ce message de paix et de reconstruction. Kanto a assez souffert de la division et du conflit. Ne nous divisons plus. Vivons ensemble. Apprenons les uns des autres. Pardonnons-nous, et ne laissons pas ceux qui veulent encore plus de conflit pour servir leurs ambitions nous détourner du chemin de la paix.

Une pluie d'applaudissement commença. Mercutio avait noté la petite pique à l'égard de Venamia dans la dernière phrase, et sourit légèrement. Mercutio n'éprouvait aucun remord à se ranger du côté de ceux qui bataillaient contre elle. Siena avait beau être sa sœur - et il l'aimait encore, malgré ce qu'elle était devenue- il ne la laisserait pas amener la Team Rocket dans une guerre éternelle. Le Protectorat de Kanto était né suite à la défaite des Dignitaires. L'Assemblée Constituante avait été créé. Des élections avaient été organisées. Tout cela était nouveau pour Kanto, mais ça semblait fonctionner pour le moment. La Team Rocket parvenait à diriger la région conjointement avec le reste de la classe politique. À terme, les institutions ne feront plus de différence entre les personnes faisant parties de la Team Rocket et celles qui n'en faisaient pas parties.

C'était le but recherché : mettre fin aux différences, et à la discrimination. Etablir un projet de vie commun. Mais Venamia ne voulait pas ça. Elle et son copain Vilius désiraient une Team Rocket se posant en chef incontesté et écrasant tous ceux qui osaient la mettre en doute. Une région Rocket, un gouvernement Rocket, une armée Rocket, des institutions Rockets. Pas d'Assemblée, pas de vote. Une belle dictature, en somme. Sans doute que le Boss avait eu ce genre d'idée avant, mais maintenant il devait savoir qu'une telle chose était impossible. Si elle voulait exister et gouverner, la Team Rocket devait le faire avec les autres, les civils de Kanto. Giovanni était un bon Chef d'Etat, de l'avis de Mercutio. Il ne perdait jamais de vue les intérêts et les idéaux de la Team Rocket, mais écoutait toujours le reste de la population, même ses opposants, pour parvenir à des compromis.

Or, l'esprit de Venamia était trop obtus pour réfléchir à des compromis. Elle ne voyait que sa vision des choses, persuadée d'être dans le vrai et tous les autres dans l'erreur. Mercutio ne voulait pas d'une dirigeante comme elle. Penan n'en aurait pas voulu non plus. Il ferai tout ce qu'il pourrait pour tenir sa sœur loin du pouvoir suprême qu'elle recherchait, en espérant qu'elle retombe un jour sur Terre, et qu'elle redevienne comme avant. Mais ce souhait paraissait s'éloigner de jours en jours...