Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 07/08/2014 à 12:09
» Dernière mise à jour le 07/08/2014 à 12:09

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE XV : Karl [2/2]
Durant les jours qui suivirent, Brown passa plusieurs heures par jour à l'E.d.S. Le centre était toujours en phase d'aménagement, mais il appréciait la compagnie des deux chefs et tenait à s'investir dans l'association. De plus, ils étaient tous les deux de très bons dresseurs, et le jeune garçon voulait profiter à fond de leur savoir et de leur expérience pour s'améliorer toujours plus. Brown, Connor et Karl furent bientôt rejoins par un quatrième membre de l'E.d.S., la fameuse Clara. C'était une femme d'une trentaine d'années, blonde, mince, grande, à la peau très pâle et à la voix douce et posée. Mais elle possédait, elle aussi, de bonnes connaissances en matière de combats Pokémon. Durant les quelques démonstrations qu'elle fit devant Brown, le garçon découvrit l'espace d'un instant une toute autre femme, d'un seul coup survoltée, et aux techniques très agressives et audacieuses, souvent improvisées, mais néanmoins maîtrisées.

Brown eut ainsi l'occasion de parfaire sa maîtrise des échanges offensifs successifs, et s'entraîna à faire combattre ses Pokémons en essayant le plus possible de ne pas donner ses ordres à voix haute et intelligible, mais grâce à des gestes et à des sons. Brown eut la bonne surprise de remarquer que la plupart de ses Pokémons étaient très réceptifs, et en particulier Arceus, qui grâce à sa morphologie particulière, pouvait voir à 360°, et donc regarder son dresseur durant la totalité du combat, et Kadabra, qui, doté d'une grande intelligence, comprenait la plupart des gestes et suggestions de son dresseur très rapidement. L'une des premières choses à faire, Brown l'avait bien vite compris, était de créer un signal sonore facilement perceptible par ses Pokémons et qui les inviterait à le regarder, ou à être attentif à ses signaux. Il avait très rapidement opté pour un petit sifflement aigu, classique mais efficace, et il lui fallu à peine une dizaine de minutes pour faire intégrer ce nouveau signal à son équipe. Puis, il avait poursuivi son travail, parfois aidé ou conseillé par Connor, Karl ou Clara, et en l'espace de quelques jours seulement, il devint capables de certaines prouesses qu'il aurait difficilement imaginées il y a encore très peu de temps. Un exemple parmi d'autres : il était maintenant capable de diriger son Escroco ou son Galifeu, dont on avait préalablement bandé les yeux, sur un parcours contenant plusieurs obstacles, simplement en utilisant quelques sifflements, claquements de langue et onomatopées.

En voyant la facilité et l'aisance avec laquelle Brown progressait, même Connor ne parvint pas à cacher son admiration. Brown s'était définitivement libéré de ses chaînes. Grâce à l'E.d.S., il s'était enfin trouvé. Il était dresseur, dans son cœur, dans ses tripes, jusqu'au plus profond de son âme. De jours en jours, ses Pokémons devenaient partie intégrantes de son être. Comme des extensions de lui-même, qui répondaient à ses moindres sollicitations. Ils se comprenaient. Et dire que sans l'enchaînement de hasards surprenants qui l'avaient conduit à rencontrer l'E.d.S., puis à en devenir un membre, sinon important, du moins intriguant, il n'aurait peut-être jamais pris conscience de son potentiel et de son intérêt pour le dressage et pour ses Pokémons ! Ou alors, il aurait mis bien plus de temps…

À la fin de la semaine, Brown quitta une nouvelle fois sa ville natale, de nouveau en compagnie de Grey et Pauline. Il n'était plus angoissé et stressé, comme lors de son premier départ. Il était plutôt serein, et même légèrement impatient. Ces deux semaines de pause lui avaient étés profitables, mais maintenant, l'appel du voyage et de l'aventure lui manquaient.

Ses deux amis, cependant, furent assez mécontents, quand ils apprirent que Brown projetait de les laisser en plan une fois de plus, devant la route 166, pour continuer sur la route 157 et se rendre une deuxième fois à Verdion-les-Champs. Emprunter la route 166 leur permettait de gagner beaucoup de temps, et de rejoindre la route 159, tout près de l'immense chaîne de montagnes d'Alaubia, nommée ainsi car, malgré leur grande taille, et le climat assez clément d'Alaubia qui faisait qu'elles était pratiquement toujours enneigées à leur sommet, même en été, les montagnes de cette chaîne étaient très anciennes et érodées, ce qui les rendait pour la plupart plates. Prendre le chemin de Brown consistait à faire un détour considérable, et Grey et Pauline avaient du mal à comprendre pour quelles raisons Brown tenait absolument à repasser par Verdion-les-Champs, alors qu'il y avait aussi des centres de l'E.d.S. à Purplaville, à Végétiaume et à Orangeopolis. Brown s'excusa platement, mais il ne changea pas d'avis. Après un peu moins de trois jours de route, Grey et Pauline, qui ne tenaient pas à faire un tel détour simplement pour suivre leur ami, se résolurent à le quitter de nouveau pour une durée plus ou moins indéterminée.

Il était ironique, pensa Brown, qu'après avoir réalisés tous les trois la moitié de leur voyage initiatique, ce soit maintenant Grey et Pauline qui voulaient rester avec lui, et lui qui voulait voyager seul. Mais il ne pouvait pas rater une telle occasion. Verdion-les-Champs représentait beaucoup maintenant, pour lui. C'était la ville ou habitait Karl, le chef de l'E.d.S. qui avait vraiment, le premier, su déceler son potentiel. Celui-ci avait d'ailleurs quitté Bluecestia la veille du départ de Brown, ne pouvant laisser le centre de Verdion-les-Champs plus longtemps sans chef, et Brown lui avait promis de faire un tour dans son centre. Et, enfin, il avait été étonné d'apprendre qu'Eva était à Verdion, alors qu'il pensait probablement ne plus jamais la recroiser, et il avait bien envie de la rencontrer de nouveau. Non pas qu'elle lui ait fait un accueil particulièrement chaleureux à Yellow-sur-Mer. Mais cette fille l'intriguait. Apprendre que du haut de ses dix-sept ans tout juste, elle était l'une des plus jeunes membres de l'E.d.S. à part lui-même, et qu'elle avait déjà le niveau pour remporter des badges, avait déjà de quoi intriguer. Mais découvrir que l'E.d.S. l'invitait de temps en temps à se rendre dans un autre centre que celui auquel elle était affilié rehaussait encore sa curiosité.
_____________________________________

Karl retira les Pokéballs de Brown de l'étrange appareil à six emplacements dans lequel il les avait mises, et les lui rendis.

— Félicitation, Brown ! Ton équipe a été scannée et entrée dans notre base de données. Je t'ai remis ton badge de membre. Tu es maintenant et officiellement membre de l'E.d.S. à part entière !

Brown, pensif, tourna entre ses doigts son nouveau badge de membre dont le fond était maintenant totalement bleu. Puis, il le rangea dans une petite poche à l'avant de son sac.

— Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir, vraiment ! Mais, n'aurions-nous pas mieux fait d'attendre l'arrivée de Connor avant de procéder à cette petite cérémonie ?

— Connor est chargé des inspections, cette année, il ne faut pas l'oublier. Il ne voyage pas simplement pour prendre des vacances. Rien ne l'oblige forcément à s'attarder ou à s'occuper particulièrement de l'aménagement du centre de Bluecestia, mais je pense qu'il s'en sent tout de même responsable malgré tout. La dernière fois que je l'ai appelé, il était encore sur place. Il ne devrait pas tarder à rejoindre Verdion-les-Champs, mais quand exactement ? Il ne me l'a pas dis. Et puis tu sais Brown… En tant que chef de l'E.d.S., je suis aussi habilité que Connor ou que n'importe quel autre chef pour décider si oui ou non tu ne dois plus être considéré comme membre à l'essai, ou novice.

— Oui, sans doute… Mais j'aurais bien aimé qu'il soit présent.

— La relation que vous avez entre vous est assez étrange. Vous semblez proches, et pourtant, par moments, vous avez l'air de vous détester. Et tout en vous détestant, vous semblez parfois éprouver du respect, voir de l'admiration l'un pour l'autre. Je n'ai jamais vu Connor se rapprocher autant d'un membre. C'est assez curieux… Enfin… Je pense que Connor à compris que tu ne représentais plus une menace immédiate pour ta sécurité et celle des autres membres, et qu'il s'est décidé à te laisser un peu de mou. C'est normal, il ne peut pas être tout le temps sur ton dos. Il était d'ailleurs temps qu'il s'en rende compte.

Brown resta silencieux. Lui et Karl se faisaient face dans une petite pièce du centre de l'E.d.S. de Verdion-les-Champs, dont la seule fonction semblait être d'accueillir cet appareil qui venait de scanner les Pokémons de Brown, avec force de bruits mécaniques divers, et qui ne produisait maintenant plus le moindre son.

— Tu sais Brown, mine de rien, depuis ton arrivé parmi nous, tu es devenu un membre important. Et pas seulement à cause des une ou deux expériences insolites que tu as vécues et de ton accident, même si ça a pu être le cas au début. J'ai rarement vu un membre aussi investi que toi. Alors même que tu es en plein voyage initiatique, tu passes de plus en plus fréquemment dans nos centres, et tu y es de plus en plus actif. Je ne pouvais pas te refuser le badge générique de l'E.d.S. plus longtemps, et cette analyse de tes Pokémons va maintenant nous permettre de cibler les missions qui pourraient te correspondre avec encore plus de précision. Plus le temps passe, et plus je me dis que j'ai bien fait de convaincre Mathias Far, l'actuel président de l'E.d.S. de t'inclure parmi-nous. Tu n'es pas un jeune dresseur banal, Brown.

En prononçant ces mots, Karl s'était lentement dirigé vers l'entrée de la pièce. Il fit un geste à Brown.

— Viens. Allons plutôt dans mon bureau pour poursuivre cette discussion, ce sera plus convivial. Il y a certaines choses dont j'aimerais encore te parler.

Brown suivit Karl. Dans les couloirs, ils croisèrent quelques membres. Brown, lui aussi, souhaitait s'exprimer, mais il préférait parler seul à seul avec le chef de l'E.d.S. de Verdion-les-Champs, qu'il s'était très vite mis à apprécier. Il resta donc muet durant les quelques instants que durèrent leur trajet jusqu'au bureau de Karl. Ce n'est qu'une fois installé sur une chaise en face de lui, qu'il put enfin parler à cœur ouvert.

— Vous savez… Toute cette situation est un peu étrange pour moi. Il y a encore trois mois, je ne connaissais d'Alaubia que Bluecestia et sa banlieue, pratiquement. Ma vie était franchement routinière, et je ne vivais le dressage et le combat de Pokémon que par procuration. Et puis, j'ai entamé mon voyage initiatique, et tout à changé. Aujourd'hui, ma vie n'a probablement jamais été aussi intéressante et trépidante, et pourtant, je me sens… perdu. Toutes ces choses qui me tombent dessus tout en même temps... Je crois bien que je suis dépassé. Mon voyage, mes progrès en tant que dresseur, ma rencontre avec Blue, mon intégration à l'E.d.S. la réaction des membres, l'accident, le doute, et puis finalement, mon intérêt pour l'E.d.S., cette espèce de double vie entre mon voyage et mes activités parmi vous, les entraînements spéciaux… Et puis surtout, l'intérêt qu'on commence à me porter. Les nouveaux horizons qui s'ouvrent à moi. Je ne pensais même pas à la compétition ou à la collecte de badges en commençant mon voyage, et maintenant, je me mets sérieusement à y songer. Tout ce que je dis doit être sacrément confus. Mais j'ai l'impression d'avoir vécu vingt fois plus en trois mois de voyage qu'en quinze ans d'existence.

Karl resta silencieux quelques secondes, tapotant de façon irrégulière le bord de son bureau avec deux doigts, et réfléchissant visiblement à sa réponse.

— C'est intéressant ce que tu dis là, Brown. Globalement, tu me dis que tu trouves ta vie bien plus intéressante, depuis quelques temps, mais que ça te fait tout de même peur. Je pense que je suis plutôt bien placé pour te comprendre. En fait, ce n'est pas vraiment les évènements nouveaux qui te font peur, mais le changement en lui-même, à mon humble avis. Une routine, même monotone et peu satisfaisante, est tout de même rassurante. Il n'y a pas de surprises. Mais du coup, il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises. Alors que le changement, c'est un grand plongeon dans l'inconnu. C'est une prise de risque. Du coup, il me semble logique que l'on puisse ressentir un sentiment d'insécurité quand les choses changement rapidement.
Tu sais Brown, je pense que tu devrais voir les choses autrement. Tu devrais cesser de t'inquiéter. Tu devrais plutôt te dire que tu es quelqu'un de chanceux. La majorité des hommes en ce mondes vivrons toute leur vie sans que jamais rien de trépidant ou de surprenant ne leur arrive, et vienne briser la monotonie de leur vie. Toi, tu as déjà vécu tellement de choses en moins de trois mois !... La meilleure chose qui pourrait t'arriver maintenant, ce serait tout simplement que les choses continuent ainsi. Moi-même, ca fait depuis longtemps que ma vie est loin d'être de tout repos. Si tu savais le nombre de choses incroyables que j'ai vécues en trente ans… Il y aurait certainement de quoi écrire plusieurs livres, et je dis ça sérieusement. C'est à peine si je peux planifier ce que je ferais et où je serais dans deux semaines, même si, depuis quelques années, mon rôle de chef à l'E.d.S. de Verdion-les-Champs me donne un peu plus de stabilité que quand j'étais plus jeune. Et même si j'ai rarement le temps de souffler, je suis ravi de ce mode de vie. J'ai l'impression de vivre, vraiment, de servir à quelque chose. Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer !

— Comment pouvez-vous vivre autant d'aventures, à votre âge, et avec votre poste à l'E.d.S., s'étonna Brown. J'avoue que je ne vois franchement pas ou vous voulez en venir.

Karl eut un sourire pensif.

— Contrairement à ce que tu pourrais penser, cette association qu'est l'E.d.S. sait offrir l'aventure à ceux qui la recherchent. Mais toi, la recherche-tu vraiment ?

— Et bien…

— Tu connais Eva, de Yellow-sur-Mer, n'est-ce pas ? Tu sais qu'elle est ici ?

— Eva ? Justement, j'espérais aussi la croiser en faisant un détour par Verdion-les-Champs. Mais c'est à peine si je l'ai entrevue une ou deux fois depuis que je suis ici. Elle avait l'air très occupée, et c'est à peine si elle a fait attention à moi.

— Ca ne m'étonne pas beaucoup. Vois-tu, Eva, elle, est une fille qui a décidé que la monotonie ne serait pas pour elle. Elle cherchait l'aventure, et elle l'a obtenue. Elle est douée d'une forte personnalité, et surtout, elle maîtrise ses Pokémons avec un talent réellement bluffant. C'est une perle rare qui ne demandait qu'à exprimer son potentiel, et maintenant, elle peut enfin l'exprimer. Est-ce que ça te plairait de suivre sa voie ?

Brown était perdu, et franchement perplexe. La conversation prenait un tour qui le déroutait. Qu'est-ce que Karl essayait de lui dire, sans exprimer les choses clairement ? Y avait-t-il donc un aspect de l'E.d.S. qu'il ne connaissait pas encore ? Et Eva… Etait-ce une sorte de membre spécial ?

— Je… Je ne sais pas même pas ce que cela veux dire…

— Je vais te l'expliquer, Brown. Eva et toi, vous avez un point commun. Vous êtes des personnes exceptionnelles. Vous faites partie de la nouvelle génération de dresseurs. Votre passé est pratiquement vierge et votre avenir ne demande qu'à s'écrire. Et si les choses continuent ainsi, toi et Eva, vous avez toutes les chances de devenir les grand dresseurs influents de demain, tout comme à l'époque de l'âge d'or, il y a une vingtaine d'années, ou de jeunes dresseurs extrêmement talentueux se sont soudain fait connaître et sont rapidement devenus les meilleurs dresseurs que cette terre n'aie jamais portée. Red, Blue, Gold, Platin, White, et dans une moindre mesure, Mélis et Echo… Tous ces noms prestigieux doivent te dire quelque chose. J'ai moins même croisé quelques-uns de ces dresseurs célèbres, il y a de nombreuses années, et j'ai eu l'occasion de les voir en action. La plupart de ces personnes sont aujourd'hui extrêmement influentes et respectées. Mais depuis près de vingt ans, à l'exception près d'Adrien Vogin, qui de plus est âgé, il n'y a plus vraiment de jeunes dresseurs qui se soient illustrés de façon notable. Il suffit de voir la composition et la moyenne d'âge du D10, et de comparer avec le D10 d'il y a quinze ans, pour s'en rendre compte. Pourtant, je pense avoir trouvé deux jeunes dresseurs particulièrement prometteurs. Il y a Eva, dix-sept ans, qui a déjà commencée à révéler son potentiel et que rien ou presque ne semble être en mesure de stopper. Et puis il y a…

— Moi ? ! Moi, Futur dr… ? s'exclama Brown ahuri par ce qu'il croyait comprendre des paroles de Karl.

Celui-ci ne lui laissa pas exprimer sa pensée immédiate de façon plus approfondie.

— Oui, toi. Un dresseur de quinze ans, possesseur d'un Pokédex, et qui fait preuve d'une incroyable facilité de compréhension et d'assimilation du dressage de Pokémon. Un dresseur qui progresse à une vitesse fulgurante et de façon pratiquement naturelle. Un dresseur qui parvient sans aucun mal à communiquer avec ses Pokémons et à se faire comprendre d'eux, en un temps record, ce qui lui permet de facilement mettre au point des techniques de combat efficaces, presque sans parler. Un dresseur qui arrive en quelques séances d'entraînement à utiliser des techniques que bon nombre de dresseurs ne parviennent à maîtriser sommairement qu'après un ou deux ans de travail. Tu as un talent rare, Brown, presque inné. C'est une évidence quand on s'y connaît un peu. Et ça n'a évidemment pas échappé à Blue. Tu as énormément de potentiel. Ce serait dommage de le laisser inexploité.

— Et… Donc…

— Est-ce que ça te dirait de faire des missions plus intéressantes, plus passionnantes ? Des missions qui mettraient à profit tes talents de dresseurs, comme il se doit ? Des missions qui t'aideraient à progresser et à révéler la totalité de ton potentiel ? Etant moi-même un dresseur confirmé, avec mes conseils et ton talent naturel, tu pourrais rapidement faire des miracles. Tu n'as même pas idée !

— Je… Je ne savais pas que ça existait… Ce… serait très intéressant, certainement, mais en quoi est-ce que ça consisterait ?

— Comme pour les missions classiques, ça peut-être un peu tout et n'importe quoi. Mais ces missions particulières requièrent des dresseurs exceptionnels, et je sais qu'après un petit temps d'assimilation, tu pourrais faire parfaitement l'affaire. Je ne te cache pas que ce sera parfois légèrement dangereux. Ca fait partie de la chose. Mais je serais toujours là pour m'assurer que tout se déroule sans soucis. De moins jusqu'à ce que je te juge suffisamment autonome pour agir seul, mais nous avons encore le temps.

— Vraiment ? Ca semble intéressant, mais… Je ne sais pas. Vous me prenez au dépourvu. Tout ça a l'air très particulier quand même.

— Je comprendrais parfaitement que tu ne me donnes pas de réponse tout de suite. Je te laisse le temps d'y réfléchir. Mais crois-moi, ce serait vraiment dommage, si tu refusais. J'organiserais probablement un rendez-vous plus tard avec toi, moi et Eva, si ça t'intéresse. Comme ça, elle pourra te parler de ce qu'elle fait et de son expérience.

— Oui… On pourra faire ça… Et les autres chefs, ils sont au courant de ces missions ?

— Bien évidemment ! Tu penses que j'ai fait venir Eva depuis Yellow-sur-Mer sans en parler à Pedro ? Au contraire, contrairement aux missions classiques qui sont la plupart du temps gérées de façon indépendantes par un seul centre, ces missions exigent bien souvent la coopération de plusieurs centres, et donc des membres qui en sont à la tête.

Alors qu'il finissait sa phrase, Brown entendit un son semblable au bruit que produirait une mouche en volant. Karl fouilla un instant dans la poche gauche de son pantalon, puis en sortis un téléphone portable. Les Pokématos étant plus sophistiqués et encombrants, ils étaient surtout utilisés par les voyageurs. Le chef appuya sur quelques touches, sembla lire brièvement un texte affiché sur le petit écran de son appareil, puis déclara :

— Désolé Brown. Cette conversation était intéressante, mais je vais devoir te laisser. Plusieurs membres s'occupent d'un éboulement sur la route 159. Le problème ayant des proportions plus importantes que prévus, ils aimeraient que je les rejoigne le plus vite possible pour les aider et diriger les opérations. On rediscutera de tout cela bientôt, promis.

Pedro quitta prestement son bureau, laissant sur place un Brown perplexe. Il entendit quelque chose sonner dans son sac. Son Pokématos avait reçu un nouveau message, de Connor.

« Salut Brown. J'espère que tout se passe bien. Je quitte Bluecestia maintenant. Le nouveau centre ouvrira dans 2 jours. Grâce à mon Airmure, je serais là demain matin. Je te tiens au courant.
À +. »