Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 30/07/2014 à 10:47
» Dernière mise à jour le 30/07/2014 à 15:53

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 266 : The war is over
The war is over - Kelly Clarkson


- Je ne vous ai pas trahie ! rétorqua Cassy, sur ses gardes.
- Je t'avais interdit de t'approcher à nouveau des Ruines Sinjoh, mais tu n'as pas pu t'empêcher de me désobéir, s'époumona Lilith, son beau visage déformé par la fureur.
- Comment savez-vous que...
- Lamia se promène librement dans Sinnoh, désormais, bien décidée se venger de Zeus, d'après ce que j'ai appris. Tu croyais vraiment que cela passerait inaperçu ? Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu as provoqué en levant les scellés ?
- Oh que oui ! Pourquoi mentionner le nom de Lamia, cependant, quand Celle que vous craignez est en réalité Némésis ?

La Première se figea, pâle comme la mort, et même dans son dos, Satan perdit son sourire. La dresseuse les observa un instant, redoutant leur réaction, mais ne fut pas assez rapide pour esquiver la démone quand celle-ci la poussa à terre.

- Comment as-tu pu faire une chose pareille ? Si tu sais qui Elle est, tu sais aussi ce dont Elle est capable, et ce qu'Elle va nous faire, à nous tous !
- Je... Je ne L'ai pas libérée.

La jeune femme haletait, coincée sous l'humaine légendaire qui la plaquait au sol en lui tordant les poignets. Sa panique la rendait hystérique et, en un tel moment, elle serait sûrement capable du pire.

- A partir du moment où les scellés sont brisés, les captifs peuvent s'enfuir. Puisque Lamia a réussi, je ne vois pas ce qui La retiendrait. Maintenant, je veux savoir qui a mené le rituel. Qui ?

Comme Cassy gardait le silence, elle lui tira les cheveux jusqu'à lui arracher un cri. A contrecoeur, elle finit par souffler :

- Morgane, la Championne d'Arène.
- Ne me prends pas pour une idiote. Qui d'autre ?
- Je ne connais pas d'ésotérique en dehors d'Esméralda et elle, à qui vouliez-vous que je demande ?
- Une humaine n'aurait jamais pu lever seule un sort aussi puissant et complexe. Pour y parvenir, elle a forcément eu besoin de l'aide d'un légendaire, probablement doué de magie noire. Qui ?

A nouveau, Lilith la frappa au visage. Cette fois-ci, néanmoins, Satan intervint. Il éloigna l'épouse de Giratina de la dresseuse, qui se redressa en essuyant sa lèvre ensanglantée. Elles se jetèrent mutuellement un regard assassin, tandis que le Malin la tenait fermement afin de l'empêcher de s'énerver davantage.

- Laisse-moi ! Lâche-moi ! hurla la Première. Elle mériterait que je l'étrangle sur le champ, après ce qu'elle vient de faire.
- N'aggrave pas ton cas, déclara son allié d'une voix parfaitement calme. Peut-être que si tu lui avais dit la vérité depuis le début, au lieu de faire autant de mystères... Je me doutais bien qu'en la bridant ainsi elle finirait par chercher les réponses que tu lui taisais de son propre chef. Cassidy... Pourquoi as-tu agi de la sorte ?

L'intéressée réfléchit un instant. Elle ne pouvait pas parler d'Athéna, sinon Lilith comprendrait qu'il s'agissait réellement d'une trahison, même si cela n'était pas vraiment son but premier. Finalement, elle dit :

- J'ai découvert un texte ancien chez Kiméra, qui faisait mention d'une divinité susceptible d'effrayer Arceus lui-même. Il ne m'a pas fallu longtemps pour l'associer à cette personne que vous aviez mentionnée au Centre Pokémon. Cependant, comment aurais-je su qu'Elle se trouvait aux ruines Sinjoh ? Les scellés, c'est pour Lamia que je les ai levés. Depuis le début, j'avais cette intention.

Elle plongea ses iris bleues dans celles ténébreuses de Satan. Elle savait qu'il pouvait distinguer la vérité du mensonge et elle espérait que cette semi-franchise suffirait à le duper. Elle ignorait si cela avait fonctionné, toujours était-il qu'il ne prononça pas le moindre mot.

- Tu L'as vue ? aboya soudain la Première.
- Pardon ?
- Elle. Tu L'as vue ? Est-ce que tu Lui as parlé ?
- Non. Je vous l'ai dit tout à l'heure : je ne L'ai pas libérée.
- Comment peux-tu en être aussi sûre ?
- Parce qu'Elle l'était déjà, avoua la jeune femme. Un escalier est apparu, menant dans les profondeurs du temple. Avec Lamia, nous avons déchiffré une partie des symboles présents dans l'antichambre, et c'est à cet instant que j'ai compris que je me trouvais face à Son sanctuaire. Cependant, le dernier dessin, celui gravé à même la porte, représentait l'envol ou, en l'occurrence, une évasion. Elle était libre bien avant mon arrivée, peut-être même depuis des siècles.

Lilith échangea un regard avec son complice, tandis que ses traits commençaient peu à peu à reprendre un aspect normal. L'humain légendaire se contenta de hausser les épaules en réponse à sa question muette.

- Si Elle erre de par le monde, pourquoi ne s'en est-Elle pas encore prise à nous ? Elle n'a pas non plus frappé Arceus dans son camp. Pourquoi ?
- Je n'en sais pas plus que toi. Peut-être qu'en croyant de contrer les scellés, cela L'a affaiblie au point qu'Elle perde une grande partie de Ses pouvoirs.
- Tu oublies qu'il s'agit d'Elle. Sa puissance n'a pas d'équivalent. Jamais Elle ne se retrouverait en pareil situation.
- A moins qu'Athéna ou un autre mage blanc y ait veillé. J'ignore qui a apposé le sortilège. Il y avait peut-être une formule contenue dedans pour la drainer de Sa force si Elle parvenait à outrepasser les barrières magiques.

Ils restèrent silencieux quelques secondes, plongés dans leurs réflexions. Cassy demeura droite en face d'eux, attendant qu'ils se souviennent de sa présence. Lorsque Lilith leva à nouveau les yeux dans sa direction, ils brillaient encore d'une colère latente.

- Même si, au final, tu n'y es pour rien dans Sa libération, je ne peux pas croire que tu aies fait cela, ne serait-ce qu'avoir aidé Lamia à s'échapper.
- Pourquoi ?
- C'est la fille d'Eve, mon ennemie mortelle !
- Elle déteste ses parents, jamais elle ne les aidera.
- C'est ce qu'elle t'a dit. Comment peux-tu savoir qu'elle ne bluffait pas uniquement pour que tu lui accordes ta confiance ?
- Je vous faisais bien confiance, à vous, et ce n'est pas pour cela que vous m'aider.
- Qu'est-ce que tu sous-entends ?
- Vous m'aviez promis de trouver le moyen de tuer Eric. Sur le moment, je vous ai crue, sauf que vous êtes tellement obnubilée par votre vendetta que vous n'avez certainement pas pris une seule minute afin de vous pencher sur la question.
- Elle n'a pas tort, constata Satan, ce qui lui valut un grondement menaçant de l'épouse de Giratina.
- Je le ferai en temps voulu.
- En temps voulu ? Emily a changé de camp. A maintes reprises, je me suis retrouvée face à mon frère, et la seule chose que je suis en mesure de faire à chaque fois, c'est de le saluer de la main quand je parviens à m'enfuir in extremis. Non, Lilith. Vous avez eu tort de penser que nous pouvions mêler nos combats. A présent, Arceus est sur nos traces. Vous voyez, il n'y a pas si longtemps, Zeus m'a attaquée. Oui, Zeus. En personne. Avec Poséidon. Je m'en suis sortie de justesse, mais bientôt, je ne pourrais plus me battre sur deux fronts. D'ailleurs, je ne pourrais plus me battre du tout parce que, quand vous vous êtes mise en tête de faire de moi une Succube, il y a un petit détail que vous n'avez visiblement pas pris en compte : je ne suis pas stérile, moi !

Le visage de la Première ne trahit aucune expression suite à cette tirade chargée de colère, contrairement à Satan qui s'enquit aussitôt :

- Tu es enceinte ?
- Depuis un moment déjà. Maintenant, je vais finir ce que j'ai commencé. Je vais détruire la Team Galaxie, ainsi que mon frère, avant qu'il ne soit trop tard. Pour le reste, j'imagine que vous êtes suffisamment grande pour vous en sortir seule.

Elle s'apprêtait à tourner les talons, mais Lilith parvint au dernier moment à se dégager de l'étreinte de Satan afin de se précipiter à sa suite. Elle tenta de la retenir par le bras, mais Cassy la repoussa d'un coup de coude.

- Tu n'as pas le droit de me laisser de la sorte. Tu es ma disciple, je te rappelle.
- Non. Je ne suis pas votre chose et je ne vous appartiens pas. Je suis le dragon. Je commande à la Confrérie. Notre mission est de protéger l'espèce humaine, qui sera plus menacée que jamais lorsqu'Arceus et vous aurez commencé à vous entretuer. Nous nous efforcerons de contenir les dégâts, en l'occurrence empêcher la Team Galaxie de mener à bien la résurrection de Chronos et Kukulkan et annihiler cet univers avant que votre affrontement ne risque de s'en charger.
- Tu oses me tourner le dos, après tout ce que j'ai fait pour toi ?
- Vous venez de me frapper. Vous m'avez accusée de trahison. Je vous ai toujours été loyale, Lilith, mais vous n'auriez pas dû jouer avec ma patience. Je me moque bien d'Arceus, d'Eve et de toute leur joyeuse petite bande. Tout ce que je veux, c'est me servir la tête d'Eric sur un plateau d'argent. Puisque je ne peux vraisemblablement plus compter sur vous, je me débrouillerai par moi-même. A vous de faire pareil.

La démone s'apprêtait à dire quelque chose, mais Satan lui indiqua d'un signe de tête que ce n'était pas la peine. Il l'attrapa par le bras, lança un regard désolé à Cassy par-dessus son épaule, puis l'entraina en direction de Giratina, sur le dos duquel il l'aida à monter. Moins d'une minute plus tard, le Maître des Distorsions disparaissait dans le ciel.

La jeune femme quitta l'Arène sans se retourner. Elle posa une main sur sa lèvre tuméfiée, ainsi que sa joue qui lui faisait mal. Elle aurait probablement un hématome, raison pour laquelle elle devrait y mettre de la glace au plus vite.

Elle ne prit pas la direction de l'appartement de Cynthia, mais celui de Lucio où elle pourrait retrouver Marion. Elle l'avait toujours plus ou moins considérée comme son bras droit, en dépit de l'animosité latente qui régnait parfois entre elles depuis le début, et c'était justement d'elle dont elle avait besoin.

A son arrivée, Angus jouait aux échecs sur la table basse du salon contre Hitoki qui n'en menait pas large. Tout en avançant à tour de rôle leur pièce sur le plateau à damier, le garçon lui donnait de plus amples précisions sur le rôle de la Confrérie et répondait à chacune de ses questions.

- Katharina ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna Sylvain en sortant de la cuisine, un plateau à la main supportant une bouteille de limonade et une demi-douzaine de verre.
- J'ai quelque chose d'important à vous dire.
- De quoi s'agit-il ?
- Notre arrangement avec Lilith ne tient plus. A présent, c'est chacun pour soi.
- Ce qui implique ?
- Faites vos bagages. Nous partons sur le champ.