Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 05/07/2014 à 13:43
» Dernière mise à jour le 07/07/2014 à 13:56

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE XIV : Le choc des rivaux [1/2]
— J'ai bien changé depuis notre dernière confrontation. Je suis sûr que maintenant, j'ai le niveau pour te vaincre.

— Vraiment ? Et tu penses que je me suis tournée les pouces pendant que tu t'entraînais avec ton chef de l'E.d.S. ? À Verdion-les-Champs, je venais juste de commencer le dressage. J'ai eu amplement le temps de perfectionner ma technique depuis. Mon équipe est déjà en bonne partie formée. J'espèce que c'est le cas de la tienne.

— Nous allons bien voir. Mais si tu espères affronter le Brown d'avant, tu risques d'avoir de sacrées surprises.

— J'espère que j'en aurais réellement. En tout cas, tu as l'air d'avoir repris du poil de la bête. Ça tombe bien, j'ai l'intention de ne pas te faire le moindre cadeau, cette fois-ci.

Brown et Pauline se fixèrent intensément, parfaitement concentrés. Les passants, devinant qu'un combat de Pokémon allait avoir lieu, commençaient déjà à laisser de l'espace aux deux combattants. Deux ou trois badauds pas trop pressés s'étaient même déjà arrêtés, afin de ne rien manquer du futur combat.

Grey restait simple spectateur. Tout comme Pauline il y a quelques temps, il préférait travailler encore un peu son équipe avant de se mesurer à ses deux amis.

— Prêt, Brown ?

— Quand tu veux.

— Bien.
3...
2...
1...
... TOP !

Brown et Pauline agirent de façon parfaitement synchronisée. Leurs deux Pokéballs sifflèrent une seconde dans les airs, avant de retomber, l'une en face de l'autre. Un Etourvol (N°35) et un Feunard (N°39) en sortirent. L'Intimidation de l'Etourvol impressionnait le Feunard. Il aurait plus de mal à faire des attaques physiques.

— Tu as effectivement poursuivi l'entraînement, Brown. Ce Pokémon semble nettement plus robuste qu'auparavant.

— Concentre-toi, Pauline. Je veux t'affronter au meilleur de ta forme.

La veille, en prévision de l'affrontement, Brown avait fait quelques courses afin de donner des objets à quelques-uns de ses Pokémons. Son Escroco tenait maintenant une Vive Griffe, et son Noeunoeuf des Restes. Il avait aussi donné une baie Sitrus à son Galifeu, et son Luxio était toujours équipé de la même Poudreclaire qu'il possédait déjà depuis un bon moment. Etourvol et Kadabra, cependant, restaient toujours sans objet.

— Un Pokémon feu, grogna Brown dans sa barbe. Et puissant qui plus est. Je contre mal le feu, il faudra que j'y remédie.

Comment se débarrasser efficacement de ce Pokémon encombrant ? Un plan se dessina rapidement dans la tête de Brown. Un plan très risqué. Mais qui pouvait beaucoup surprendre Pauline, et permettre à Brown de prendre l'avantage dès le début du combat.

— Etourvol. Aéropique !

Son Pokémon se tourna un bref instant vers lui. Brown en profita pour lui faire un signe, en croisant ses avant-bras devant lui, à hauteur de son torse. Durant ses quelques jours d'entraînement, Brown avait commencé à s'exercer aux instructions non-vocales avec ses Pokémons. Ce signe n'était certes pas bien subtil, pour l'instant, mais il savait que son Pokémon comprendrait.

— Feunard, envoie-le au tapis avec Lance-flamme !

Plus rapide, le Feunard attaqua en premier. Le Pokémon oiseau utilisa toutes ses ressources pour tenter de résister au puissant souffle enflammé, sous les encouragements de Brown. Quand les flammes se dissipèrent, il tenait toujours debout, mes ses plumes avaient un peu roussies. Il contre-attaqua rapidement avec Aéropique, mais il avait usé beaucoup de son énergie pour tenter d'encaisser le souffle du Feunard, et son attaque Aéropique ne fit que très peu de dégâts à son adversaire.

Brown grimaça. L'attaque était plus puissante que prévue. Oui, c'était parce que le Feunard tenait un Charbon ! Voilà qui ne s'annonçait pas très bon. Son Pokémon pourrait-il encaisser une attaque de plus ? Et faire un match à cinq contre six en cas d'erreur n'avait rien d'une perspective réjouissante.

— Tu ferais mieux de changer de Pokémon, Brown. Malgré son entraînement, mon Feunard et bien plus puissant que ton Etourvol. Il ne gagnera jamais en un contre un.

— Je t'ai dit que je voulais t'affronter au meilleur de ta forme. Je n'attends pas de toi que tu me donnes des conseils ! Ne me prends-tu pas au sérieux ?

Pauline ne répondis pas.

— Bien, on continue, Etourvol ! Tu peux le faire !

Brown croisa une nouvelle fois ses avant-bras, puis il les sépara en les déplaçant horizontalement.

Le Pokémon oiseau dû subir presque aussitôt un nouveau déluge de feu. Il recula et tenta de se protéger tant bien que mal. Il passait un mauvais moment. Les flammes se dissipèrent une nouvelle fois, laissant apparaître un Etourvol épuisé, une partie des plumes brûlées. Mais, miraculeusement, il tenait encore debout.

— C'est le moment. Renvoie-lui tout à la face avec Effort !

L'Etourvol se redressa soudain, comme si, d'un seul coup, on lui avait insufflé une énergie nouvelle, puis se rua avec une vitesse et une force hallucinante, semblant pour cette attaque puiser dans toute l'énergie qu'il avait reçue. Le Feunard ne vit même pas le coup venir. Le Pokémon de Brown le percuta de plein fouet, et le fit reculer de plusieurs mètres.

— Que ? !... s'estomaqua Pauline.

— Parfait, Etourvol, achève-le !

Le Feunard n'eut même pas le temps de se relever, que son adversaire le frappait une deuxième fois avec une Vive-attaque. Le Pokémon aux neuf queues, complètement anéanti par ce déchaînement de puissance, s'effondra aux pieds de Pokémon oiseau.

— Mener ton Pokémon au bord du KO pour riposter avec effort, et achever le boulot avec Vive-Attaque. Simple, et tellement efficace ! Mais risqué, aussi. Et coûteux. Ton Pokémon tiens à peine debout ! Je serais sur mes gardes, désormais.

Brown détourna un instant son regard du combat. Une quinzaine de passants s'étaient déjà arrêtés pour y assister. Un cercle commençait à se former, autour d'eux.

— Bien, fit Pauline. Voyons ce que tu vas dire face à ça.

Elle envoya une nouvelle Pokéball aux reflets bleutés. Celle-ci s'ouvrit, et un Pokémon en sorti et enfla rapidement, jusqu'à prendre une taille colossale. En face de Brown se tenait maintenant un Leviator (N°33).

— Tu l'as donc fait évoluer, finalement, Pauline ? Bien joué, je suis assez admiratif ! Mais il a l'air de manquer encore un peu d'entraînement.

Brown aurait pu tenter d'utiliser une nouvelle fois effort, quitte à sacrifier son Pokémon. Mais son Etourvol risquait d'être pris de vitesse, et il préférait le garder pour plus tard. Il échangea donc son Pokémon affaibli et envoya à la place son Luxio (N°38) qui encaissa sans trop de problèmes l'attaque Crocs Givre du Leviator.

Le Pokémon électrique tenta de riposter avec Crocs Eclair, mais se heurta à un Gravalanch (N°35) qui ignora superbement l'attaque.

— Je sens que ce combat commence à me plaire, fit Brown.

Il échangea de nouveau avec son Arceus, le Noeunoeuf blasphématoire (N°34), qui résista sans problème à une attaque Ampleur de faible intensité.

— Bien, bien, fit Brown. Je pense que c'est le moment idéal pour te montrer l'une des choses que j'ai apprises durant ces dernières semaines.

Pauline envoya à nouveau son Leviator, et Brown contra directement avec Luxio. À peine Pauline avait-elle de nouveau actionnée sa Pokéball que Brown, anticipant son prochain coup, plaçait déjà Escroco (N°35) face à Gravalanch, histoire de briser le cycle et d'imposer un rythme offensif au combat.

Brown était dans l'élan. Il était parti pour une série d'échanges offensifs successifs. Pauline n'avait plus qu'à suivre le rythme, ou à se laisser distancer.

Pauline tenta de s'adapter, mais Brown lui opposait maintenant, coup sur coup, son Kadabra (N°36) et ses Rafales Psy, son Escroco avec Mâchouille et Telluriforce, et Luxio avec ses attaques Crocs Eclair et Etincelle. Ces trois Pokémons suffisaient à contrer les quatre Pokémons qu'elle essayait maladroitement de placer : Gravalanch, Leviator, Roselia (N°36) et Herbizarre (N°38). Etrangement, elle refusait toujours de faire appel à son Draco. Pourtant, Brown était absolument persuadé qu'elle l'avait avec elle.

— Que... Brown... La technique que nous avons vue durant le combat, dans le stade... Tu maîtrises déjà les échanges offensifs successifs ? C'est une technique avancée, qui demande une certaine maîtrise et de l'entraînement !

— Je te l'ai dit Pauline, j'ai appris vite, ces derniers temps.

Tandis que Brown prononçait ces mots, son Kadabra encaissait une Giga-Sangsue de Roselia, mais contrait de suite avec une redoutable Rafale Psy. Le Roselia serait assurément tombé KO sur le coup, s'il n'avait pas récupéré juste avant une partie de l'énergie qu'il avait perdue durant cette série d'échanges, grâce à sa Giga-Sangsue et à la Grosseracine qu'il tenait. Cependant, il était extrêmement affaibli, et sa façon de tituber indiqua bientôt que l'attaque l'avait rendu confus.

— GRRR ! Brown, tu ne m'auras pas ainsi !

Pauline rappela son Pokémon, et envoya une nouvelle fois Leviator à la place. Mais Brown, qui lisait parfaitement dans le jeu de son adversaire, avait déjà envoyé Luxio. Les deux Pokémons s'intimidèrent mutuellement, réduisant leur puissance physique.

— Leviator, déchaine ta rage et ta puissance. MANIA !

— C'est... C'est de la folie !

Le Leviator se rua sur le Luxio et commença à lui porter des attaques déchaînée. Heureusement, grâce au manque d'entraînement de l'énorme Pokémon eau, couplé à l'effet de l'Intimidation, Luxio était en mesure d'encaisser... un certain temps. Le félin électrique contre-attaqua immédiatement avec une puissante attaque Etincelle.

— De la folie ? fit Pauline d'un ton menaçant.

L'attaque se dirigea droit vers le Leviator. Etant donné son double type vol/eau, cette attaque risquait de ne pas lui faire du bien. Pire, elle avait toutes les chances de le mettre immédiatement KO. Mais, alors que l'Etincelle allait le toucher, une étrange aura jaune se propagea autour de l'énorme Pokémon, le protégeant. Les restes grillés d'une baie jaune et verte tombèrent sur le sol.

— Non ! continua Pauline en criant. C'est une baie Parma !

Le Leviator se redressa Il était affaibli, mais l'Intimidation et sa baie avaient réduits grandement la puissance de l'attaque. Plus furieux que jamais, il se redressa, et chargea le Luxio, complètement pris au dépourvu. Il le percuta de plein fouet, et le Pokémon électrique vola sur une bonne dizaine de mètres avant de retomber et de s'étaler sur le sol.

— Luxio, est-ce que ça va ?

Le Pokémon de Brown tenta de se relever, mais il tremblait sur ses membres et n'y parvint pas. Finalement, il s'affala de nouveau.

— Ok, reviens Luxio.

Son Pokémon n'étant plus en état de se battre, Brown le rappela. Il en profita pour lever de nouveau les yeux du combat, et regarder autour de lui. Il ne put retenir un mouvement de surprise. À vue de nez, près d'une trentaine de spectateurs regardaient maintenant le combat. Certains s'échangeaient quelques mots à voix basse entre eux. Ils étaient apparemment en train de commenter le combat.

Grey, qui regardait toujours le combat, lui aussi, à distance, arbitra :

— Un Pokémon KO de chaque côté. Un Pokémon à bout de force de chaque côté. Et je dirais qu'au niveau des quatre autres Pokémons, Brown a l'avantage, puisque Leviator a déjà subis pas mal de dégâts et que Brown va maintenant pouvoir choisir son Pokémon. De plus, le potentiel offensif de Pauline semble déjà bien entamé.

— Merci d'insister dessus Grey.

— De rien Pauline. J'avoue que ce combat est vraiment très intéressant. Je ne pensais pas voir un jour Brown te mettre en difficulté, et certainement pas aussi tôt. Je suis vraiment curieux de voir comment ça va se terminer.

Brown tenta de se concentrer de nouveau. Il commençait à prendre conscience de l'enjeu de ce combat et du poids des regards braqués sur lui. Il fallait qu'il batte Pauline. Cette victoire ne serait pas qu'une simple victoire dans un simple combat de Pokémon sans importance avec une amie. Ce serait un nouveau tournant dans sa vie. Pauline et Grey ne le verraient plus jamais de la même façon.

Brown envoya Kadabra. S'il contrait mal le feu, Pauline, elle, contrait mal le psy, surtout avec ses deux Pokémons plante/poison. La sympathie de Pauline pour le type plante l'arrangeait bien, d'un seul coup !

— Kadabra, Protection !

Le Pokémon psy matérialisa un mur transparent devant lui. Ce mur protégerait l'équipe de Brown des attaques physiques durant plusieurs tours. Le Leviator, toujours incontrôlable, attaqua une nouvelle fois avec Mania. Malgré la faible constitution de Kadabra, la baisse de puissance de Leviator due à l'Intimidation et la Protection lui permirent d'encaisser l'attaque sans réelle difficulté. Après avoir attaqué, le Leviator se calma enfin. Mais il était maintenant épuisé et confus.

— Parfait Kadabra. Maintenant donne tout. Rafale Psy !

— Leviator, il faut absolument que tu encaisses cette attaque, puis que tu ripostes avec Morsure !

L'onde psychique du Kadabra fila dans les airs et toucha le Leviator au niveau de la tête. Celui-ci se débâtit sur place, blessé par cette mystérieuse énergie psychique. Il chercha un instant son adversaire, tituba, puis, par miracle, parvint à s'en saisir par la queue et le mordis. Kadabra n'apprécia pas vraiment. Peu résistant, la Morsure lui infligea de sérieux dégâts, malgré la Protection. Il tenait encore debout, mais cette attaque, ajoutée aux autres subies précédemment, ne l'avait pas arrangé. Kadabra était un Pokémon puissant mais très fragile. Il n'était maintenant plus en mesure d'encaisser une nouvelle attaque de cette sorte.

— La résistance et la combativité dont faire preuve ton Leviator fraîchement évolué est impressionnante, Pauline. Je suis admiratif. Mais ses exploits s'arrêtent là. Kadabra, Rafale Psy, encore !

Kadabra se concentra un instant, rassembla son énergie mentale dans sa cuillère, puis laissa fuser un nouveau rayon en direction du Leviator, qui de toute façon venait de se détourner de son adversaire, comme s'il avait soudain eu l'impression que le Kadabra avait changé de place. Frappé dans le dos, épuisé et dérouté, considérablement affaibli, le Leviator s'effondra, en faisant trembler le sol. Sans dire un mot, Pauline rappela son Pokémon. Puis elle envoya son Gravalanch.