Réveiller le monde - Mylène FarmerCassy soutenait son cousin le long du tunnel qui les ramèneraient à la surface. Comme Seth cheminait en retrait, elle profita pour murmurer à Yohanna qu'elle ferait mieux d'aller de l'avant afin d'avertir Prométhée de leur arrivée imminente. Si le frère d'Osiris ne l'aimait pas, il valait mieux qu'il parte avant que ce dernier ne s'aperçoive de sa présence.
- Dis-lui aussi que nous allons nous en sortir, ajouta-t-elle dans un souffle. Il faut qu'il aille prévenir Athéna que nous aurons sans doute bientôt libéré Némésis.
Elle acquiesça d'un signe de tête, puis pressa légèrement le pas. Elle les avait déjà distancés d'une bonne dizaine de mètres à lorsque le boyau qu'ils longeaient bifurqua, si bien qu'elle disparut de leur champ de vision.
L'humain légendaire, qui fermait jusqu'alors la marche, accéléra à son tour le pas pour venir se placer au côté de la dresseuse. Il garda le silence, tandis qu'elle-même l'observait. Contrairement à elle qui ressemblait trait pour trait à Eric, il ne possédait aucune caractéristique physique similaire avec son aîné.
- Pourquoi avoir changé d'avis ? finit-elle par demander après un instant. Cela a-t-il un rapport avec Athéna ? C'est quand j'ai prononcé son nom que vous avez accepté de m'aider.
- J'ai fait... beaucoup d'erreurs après la mort de ma soeur.
- Votre soeur ?
- Ah, je vois... Tu ne connais pas ce pan de l'histoire, murmura Seth en lui jetant un regard hermétique. Isis était notre cadette.
- Vous étiez... incestueux ?
- On peut dire cela, oui. Quand elle est morte, en dépit de tout ce que je voulais laisser croire, cela m'a affectée. J'ai pris des risques inconsidérés, ne cherchant même plus à me dissimuler aux yeux des humains. Ton espèce est cupide, défaut dont la nôtre ne souffre pas. Un jour, quelques-uns ont aperçu Raikou, ainsi que son immense pouvoir. Ils se sont mis en tête de le capturer pour s'approprier sa force. Ils y seraient parvenus si Athéna ne m'avait pas aidé à le sauver. Je déteste avoir une dette envers les gens. Si je lui rends ce service à travers toi, je considèrerai que nous sommes quittes.
- Comment est-elle ? Je ne lui ai parlé qu'une fois, et je n'ai pas vraiment pu me faire une idée de sa personnalité.
- Tu peux te fier à elle. Elle est honnête et tient toujours ses promesses. En cela, elle ressemble beaucoup à Satan, sauf qu'elle n'oeuvre jamais pour les ténèbres. Elle éprouve un amour respectueux envers son père, même si cela ne l'empêche pas de le braver lorsque cela lui parait juste.
- Elle l'a fait pour Lilith.
- Et pour Lamia. Elle déteste que Zeus abuse de son pouvoir et de sa position, alors elle tente de le ramener dans le droit chemin. Comme elle y parvient rarement, elle passe ensuite des vies entières à réparer ses erreurs. C'est à mon avis ce qu'elle cherche à faire en ce moment, maintenant que la vengeance de Lilith est devenue inévitable.
Sans s'en apercevoir, ils étaient parvenus au bout du tunnel. L'orage se remettait à gronder doucement, preuve que l'efficacité des gants de Yohanna n'était que temporaire. Celle-ci les attendait d'ailleurs, seule : elle avait réussi à avertir Prométhée à temps.
- Est-ce que vous connaissez un autre ésotérique ? demanda Seth alors qu'il prenait place sur Ptéra, dans le dos de Sylvain.
- Pourquoi ? cria Cassy afin de couvrir le bruit du vent sifflant à leurs oreilles.
- Il faut être deux pour parvenir à lever un sortilège de scellés.
- Il y a Morgane, mais elle est loin d'être aussi puissante que quelqu'un comme vous.
- Ce n'est pas grave. Mon énergie suffira amplement à combler l'absence de la sienne. Savez-vous où la trouver ?
Ils acquiescèrent tous en même temps et, de ce fait, mirent le cap sur Rosalia où la Championne devait être morte d'inquiétude. Comme ils s'y attendaient, ils la trouvèrent en train de faire les cents pas devant la Tour Cendrée, le visage livide, le regard éteint. Lorsqu'elle les vit se poser devant elle, elle poussa un soupir :
- Où étiez-vous, bon sang ?
- C'est une longue histoire, déclara la dresseuse en lui tendant la main. Montez, nous vous raconterons. Dépêchez-vous, il y a de fortes chances pour que Zeus soit encore dans les parages.
La femme grimpa sur le dos de Dracolosse, juste derrière Yohanna. L'entrainement intensif du pokémon le rendait suffisamment endurant pour les porter toutes les trois, cependant Cassy ignorait combien de temps. Elle espérait qu'il ne céderait pas sous leur poids avant d'avoir atteint les ruines Sinjoh.
Elle profita du trajet pour raconter à Morgane les évènements qui s'étaient déroulés depuis leur séparation, en baissant la voix de manière à ce que Seth n'entende pas mentionner les noms de Volupté et de Prométhée.
- Et vous pensez vraiment que je peux aider à lever des scellés d'une antique magie blanche ? interrogea-t-elle à la fin des explications.
- Nous l'espérons en tout cas.
Cassy n'eut pas le temps d'ajouter autre chose : le climat venait de changer brutalement, signe qu'ils approchaient de l'île. La tâche fut cette fois simplifiée par Yohanna, qui transforma la tempête de neige en une toute petite bruine. Ils furent trempés jusqu'aux os, cependant c'était toujours moins pire que d'affronter des bourrasques glacées qui déstabilisaient leur vol à chaque fois.
Ils se posèrent sur la plage, que les vagues agitées venaient lécher à leurs pieds. Ils s'enfoncèrent légèrement dans le sable, devenu marécageux à cause de la pluie. Le brouillard, lui, était fidèle au poste, réduisant les ruines à une masse sombre informe.
- Par ici, lança la jeune femme à ses amis pour leur indiquer le chemin à suivre.
Ils marchèrent durant un long moment. Elle se souvenait parfaitement du chemin à suivre, mais ne put s'empêcher d'avoir un noeud à l'estomac en se rappelant qu'elle l'avait parcourue avec Emily, désormais aux mains de son psychopathe de frère. Elle se décrispa en atteignant l'entrée du temple, pour laisser place sur son visage à une expression déterminée.
Yohanna, Morgane et Sylvain bondirent vers l'arrière lorsque Registeel apparut dans l'encadrement de l'accès. Il émit un bruit métallique menaçant en avançant dans leur direction, mais la dresseuse ne bougea pas. Un peu en retrait, Seth resta également stoïque.
Finalement, le golem d'acier se décala d'un pas de côté pour libérer le passage. Une femme se tenait dans son dos, droite et fière. Un sourire figé s'esquissa sur son visage lorsqu'elle croisa le regard de Cassy. Celle-ci s'inclina avec respect.
- Lamia... Comme il est bon de vous revoir.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes sur mon île de sitôt. Qu'est-ce qui t'emmène ici ? Les Zarbi ne t'apprendront rien de plus, désormais.
- Nous sommes venus lever les scellés, ceux qui vous retiennent prisonnière.
Une stupeur incrédule passa sur le visage d'ordinaire inexpressif de la jeune humaine légendaire. Elle scruta son interlocutrice, comme si elle cherchait à distinguer en elle l'ébauche d'un mensonge.
- Pourquoi prendre un tel risque ? Héra sera furieuse, elle s'en prendra à toi si tu me libères.
- J'ai déjà éveillé le courroux d'Arceus en ramenant Lilith dans cette dimension, cela ne saurait être pire. De surcroît, j'ai le regret de vous annoncer que vous vous trompez en pensant que le sortilège n'a été placé là que pour vous. En réalité, il est antérieur à votre arrivée ici.
- Comment cela ?
- L'Alpha a... disons la mauvaise manie d'enfermer dans ce temple les personnes qui peuvent s'avérer gênantes pour lui.
- Non, coupa la fille d'Eve en secouant catégoriquement la tête. Je suis seule. S'il y avait quelqu'un d'autre, je m'en serais bien aperçue depuis plus de neuf siècles que j'erre en ce lieu.
- Elle est dans une salle secrète, dissimulée juste au-dessous du niveau de la mer.
- Et de qui s'agit-il ?
Cassy hésita un instant, son regard passant de l'amante déchue de Zeus à Seth, qui se tenait encore derrière elle. En dépit de la réaction que cela pouvait provoquer chez eux, elle déclara dans un murmure :
- Némésis.
Contrairement au frère d'Osiris, dont l'ombre fugace d'une grimace passa sur ses traits, Lamia n'eut aucune expression tangible. Ou bien elle était vraiment aussi froide qu'elle cherchait à le laisser paraître, ou bien elle ignorait qui Elle était, hypothèse à ne pas exclure puisque Sa capture devait être antérieure à sa naissance.
- Peu m'importe vos motivations, finit-elle par dire. Louables ou non, sensées ou désespérées... La seule chose qui compte aujourd'hui à mes yeux est de m'échapper enfin de cet endroit devenu mon tombeau.
D'un geste de la main, elle les invita à pénétrer à l'intérieur. Les torches ornant les murs étaient déjà allumées, ce qui permit à Morgane, Yohanna et Sylvain d'étudier du regard l'immense salle dans laquelle ils venaient de pénétrer.
Seth ferma les paupières et se laissa visiblement guider par une force invisible que les autres ne pouvaient pas sentir. Il s'immobilisa à un mètre et demi du mur opposé, puis se retourna vers eux.
- Voici le centre exact du temple, là où le sortilège a été lancé un millénaire auparavant. C'est ici qu'il devra être levé.
Il fit signe à la Championne de Safrania de le rejoindre. Elle parut hésiter un instant, mais Cassy l'encouragea d'un regard. A présent, elle était convaincue que l'humain légendaire ne risquait pas de les trahir. Il n'avait plus Raikou pour se protéger et, à eux quatre, sans compter Lamia qui les aiderait sûrement, ils pourraient aisément triompher de lui.
Il traça à l'aide d'un bocal de cendre sorti des plis de sa cape un schéma complexe sur le sol en pierre, rien à voir avec le pentacle presque traditionnel en ésotérisme. Il préleva ensuite un peu de sang au bout du doigt de Morgane, qui laissa échapper une expression craintive, avant qu'il ne le mélange au sien dans une fiole en verre, qu'il brisa ensuite à leur pieds.
Il s'accroupit et invita la télépathe à en faire de même. Leurs mains se lièrent tandis qu'il se mettait à psalmodier une incantation en Ancien Langage. Bientôt, les cendres s'embrasèrent pour devenir des flammes hautes d'une cinquantaine de centimètre.
Les trois confrères se figèrent lorsqu'elles se mirent à ramper sur le sol et le long des murs. Ils craignirent d'être brûlés, cependant rien ne se produisit lorsqu'elles parvinrent à leur niveau. Lamia, elle, n'avait pas bougé d'un pouce, l'air parfaitement calme.
- Voilà, murmura soudain Seth en se redressant, visiblement épuisé par l'effort magique demandé, lorsque le feu eut terminé de se propager aux alentours. Les scellés viennent d'être brisés.