Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 27/06/2014 à 11:22
» Dernière mise à jour le 27/06/2014 à 11:24

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 256 : Il faudra que tu serves quelqu'un
Il faudra que tu serves quelqu'un - Francis Cabrel


Raikou recula d'un pas, l'échine hérissée, mais toujours parfaitement conscient. Il les contempla, les babines retroussées. Les pattes avants repliées, la croupe saillante, il rassemblait visiblement son énergie dans une attaque. Lorsqu'il envoya une salve d'électricité dans leur direction, elle n'eut cependant pas l'effet escompté.

Les éclairs se perdirent à mi-chemin, absorbés par la roche qui les entourait. Yohanna avait eu raison de penser qu'il tirait sa puissance de l'orage : à présent, ses capacités ne pourraient plus leur faire de mal.

- Tu arriveras à marcher ? demanda Cassy à Sylvain qui épongeait le sang de sa jambe à l'aide d'un mouchoir déjà écarlate.
- Je pense que oui. C'est douloureux, mais supportable.
- Parfait. Reste derrière moi, d'accord ? Je vais tenter de le maintenir à distance le temps pour nous de regagner le tunnel. Il ne nous suivra pas : c'est trop étroit pour lui.

Elle sortit du rocher derrière lequel ils étaient tapis et siffla Dracoli qui vint aussitôt se dresser entre le légendaire et elle, son étrange face animée d'une lueur menaçante. Il grogna en direction de l'immense pokémon, qui l'ignora complètement.

- Attaque Dra...
- Il suffit ! grinça une voix doucereuse. Ne bougez plus.

La jeune femme comprit immédiatement que ce timbre aigu provenait du boyau situé juste derrière Raikou. Ce dernier se décala pour laisser voir un homme de haute taille, à la maigreur effarante. Il portait sur ses épaules une cape obscure presque aussi épaisse que lui, qui dissimulait en partie des vêtements aussi sombres.

Contrairement à la plupart des humains légendaires, il ne possédait ni beauté, ni majesté. Ses cheveux de jais coupés courts paraissaient gras et son teint cireux était repoussant. Un rictus dévoila ses dents irrégulière, jaunis comme celle d'un fumeur. Même ses iris grises avaient une couleur écaillée déplaisante.

- Des mortels... siffla-t-il à la façon d'un Séviper. Qu'est-ce que des mortels viennent faire dans mon antre ?
- Seth ? lança la dresseuse qui se doutait de la réponse. Je suis...
- Je me moque bien de qui tu es. Votre espèce ne m'intéresse pas. Raikou, ton repas est servi.

Le frère d'Osiris fit demi-tour dans un mouvement de cape et s'apprêtait à disparaître dans le tunnel lorsque Cassy tendit sa paume en direction de la paroi. Le souffle du dragon vint la frapper à pleine puissance. Quantité de cailloux s'effondrèrent alors du plafond pour venir condamner la seule issue possible. Désormais, ils étaient tous prisonniers.

- Je ne suis pas une mortelle comme les autres.
- Qu'es-tu, alors ? Une sorcière ? Une ésotérique ?
- Non. Je suis la meneuse de la nouvelle Confrérie, et je contrôle le dragon.

Joignant le geste à la parole, elle abaissa son gant pour dévoiler son glyphe à son interlocuteur qui ne sourcilla même pas. Elle entendit ses deux acolytes se redresser dans son dos, sans doute pour lui prêter main forte en cas de besoin.

- C'est toi qui a fait cessé l'orage ? Comment ?
- Non, intervint Yohanna. C'est moi. Je maîtrise le climat. Cela m'a permis de vaincre Njörd par le passé.
- Njörd ? Il a été un bon ami.

Aussitôt, la religieuse jeta un regard lourd d'interrogation à Cassy qui se contenta de lui indiquer d'un signe qu'elle n'était pas au courant de cela. Ses certitudes, en revanche, s'effondrèrent progressivement : si Seth possédait des alliés dans le clan adverse, il n'accepterait jamais de les aider.

- J'imagine que vous n'êtes pas venus ici uniquement dans le but de vous présenter, n'est-ce pas ? susurra l'humain légendaire qui leur semblait de plus en plus terrifiant.
- Non, c'est exact. J'ai une requête à vous formuler.
- Une requête ? Et tu crois vraiment que j'accepterai d'y accéder alors que tu n'es qu'une simple mortelle ? Qu'aurais-je à y gagner ? Tu n'as rien à m'offrir que je puisse désirer.
- Vous avez raison. Cependant, même si j'essuie un refus, il me fallait solliciter votre aide.
- Pourquoi cela ?

Une légère surprise parut s'affichait sur le visage de la divinité l'espace d'un instant. C'aurait été presque imperceptible s'il n'avait pas froncé un sourcil qui le trahit. La jeune femme profita de cette occasion pour faire un pas en avant.

- Vous êtes le seul vers qui je pouvais me tourner. Vous contrôlez la magie noire, et c'est exactement ce dont j'ai besoin.
- Il n'y a pas que moi. Satan possède des dons plus puissants que je n'en aurai jamais.
- Je le sais, cependant il est actuellement avec Lilith, à la recherche de Circé. Je ne peux pas me permettre de patienter jusqu'à son retour, souligna Cassy.
- C'est étrange... Je ressens la vibration si particulière du mensonge dans ta voix. Et si tu me disais la vérité, plutôt ? Pourquoi ne pas demander à Satan, puisqu'il m'apparait clairement que tu le connais ?
- Je... Euh... Lilith ne doit pas être au courant, finit-elle par avouer, or je sais qu'il le lui répétera.
- Quel est ton lien avec elle ? Sois honnête, cette fois, sinon je le saurai.
- Je suis sa disciple.
- Sa disciple... Hum, intéressant, murmura Seth avec un sourire goguenard. Et pourtant, tu te permets de lui dissimuler des choses. En quoi consiste ton projet pour que tu juges nécessaire de la laisser dans l'ignorance ?
- Je dois me rendre aux ruines Sinjoh pour lever les scellés apposés autrefois sur l'île.
- Vraiment ? As-tu la moindre idée de ce que cela provoquerait ? De ce que cela libèrerait ?
- Lamia ? questionna la dresseuse en feignant une innocente naïveté.
- Lamia ? Oh, je l'avais oubliée, celle-là. Comme si j'allais la plaindre, elle a agi comme une véritable traînée. Non, il y a quelqu'un d'autre là-bas, et quelque chose me dit que tu es déjà au courant. Tu sais la vérité. Tu La connais.
- Oui, c'est vrai. Je suis au courant de Son existence, or Elle terrifie Lilith. Elle ne m'approuverait pas si elle devinait ce que j'ai en tête.
- Personne ne t'approuverait, pauvre folle. Arceus L'a longtemps pourchassée. La majorité des humains légendaires ont dû lui prêter leurs forces pour qu'il parvienne à L'emprisonner dans les ruines Sinjoh. Et à présent, tu voudrais réduire ses efforts à néant ? Dans quel camp te situes-tu, au juste ?
- Je vous demande pardon ?
- Tu te présentes comme la disciple de Lilith, or tu t'apprêtes à outrepasser ses avertissements, tout en défiant l'Alpha par la même occasion. Ma question est simple : de quel côté es-tu ?
- Du côté des humains. C'est le devoir de notre Confrérie de les protéger. Lilith veut sa vengeance. Elle rassemble des partisans contre Arceus, mais s'ils venaient à s'affronter, un combat de légendaires aurait forcément des répercussions sur le reste du monde. Au début, je partageais sa soif de vendetta. A présent, je m'aperçois que se livrer mutuellement une guerre acharnée serait une erreur.
- Et c'est toi qui dit cela ? Toi qui a tant de sang sur les mains ?

Par réflexe, Cassy regarda ses paumes avant de ramener ses yeux sur son interlocuteur. Un sourire mauvais à la laideur repoussante fendait son visage. Comment pouvait-il savoir cela ? Etait-il capable de percevoir tout ce qui émanait d'elle ?

- C'est la vérité, lorsque tu me parles d'éviter une bataille aussi destructrice que celle qui guette le monde. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en dépit de cette certitude, je sens quand même en toi un irrépressible désir de tuer.
- Mon frère. Il m'a pris tout ce que je possédais. Il a détruit ma vie entière.
- Exactement comme Arceus l'a fait à Lilith. Tu ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il lui semble être juste si toi-même tu agis d'une façon identique de ton côté.
- Mais je...
- Tant que tu ne seras pas en accord avec toi-même, tu échoueras dans tout ce que tu entreprendras.
- Dois-je en conclure que vous refuser de m'aider ?
- C'est exact. Pourquoi apporterais-je mon soutien à une cause dont tu doutes en personne du fondement ?
- Dans le fond, je pressentais que vous refuseriez, indiqua Cassy en s'efforçant de garder son calme. Et maintenant, je suppose que vous n'avez pas l'intention de nous laisser sortir d'ici vivant ?
- Au contraire... Ton histoire m'amuse beaucoup et je me ferais une joie d'observer la réaction de Lilith le jour où elle découvrira tout ce que tu lui caches. Il n'existe pas plus vindicative qu'elle. A mon avis, elle te cassera les membres un par un avant de te donner en pâture à son Séviper.
- Nous avons manqué de servir d'en-cas pour Raikou à l'instant, le brava-t-elle tandis qu'il s'écartait pour les laisser passer. Cela ne saurait être pire.

Yohanna soutenait Sylvain qui boitillait légèrement. Vacilys avait regagné sa pokéball, contrairement à Racaillou et Dracoli qui les escortaient toujours. Cassy s'apprêtait à leur emboîter le pas quand Seth l'interpela :

- Tu sais que, malgré les apparences, tu es beaucoup plus proche d'Arceus que tu ne sembles le croire ?
- C'est-à-dire ?
- Il y a quelque chose de similaire dans vos attitudes. La preuve, je n'ai pas fait de rituel de magie noire, du moins pas aussi puissant que celui que tu viens de me réclamer, depuis un millénaire. Le dernier en date, c'est lui qui me l'a demandé.
- Arceus a quémandé un rituel de magie noire ? A vous ? Mais Né... Mais Elle a été enfermée avec des scellés de magie blanche, s'étonna la dresseuse qui se ravisa au dernier moment, puisque prononcer le nom de Némésis n'était guère apprécié chez les humains légendaires.
- Tes connaissances sont surprenantes. Toujours est-il que tu as raison, mais la tâche qu'il m'a confié n'avait rien à voir avec Elle.
- De quoi s'agissait-il, alors ?
- Il voulait que je mène à bien un sortilège d'immortalité, et que je change le lien d'un pokémon.
- Il avait déjà un élixir de longue vie, fabriqué par Circé.
- Qui ne fonctionnait qu'à condition d'y mêler le sang d'un sacrifice humain. D'ailleurs, tout ceci s'est déroulé aux ruines Sinjoh, peu de temps après Sa capture.
- Vous aimiez Isis, non ? Comment avez-vous pu accepter d'obéir à Arceus qui était responsable de sa mort ? Comment, ajouta-t-elle grâce à une révélation soudaine de son propre esprit, avez-vous accepté de lier Mew à une autre ?
- Je... Une minute... Comment es-tu au courant de cela ? Tu possèdes un savoir inaccessible à un être humain et même ignoré de la plupart des légendaires.
- Je sais qu'Arceus a un secret et je me rapproche à présent de mon objectif qui est de le percer. Qui est cette femme ?
- Je n'en sais rien, avoua Seth qui paraissait sincère. Il m'a seulement demandé de mener le rituel à bien sans m'en dire davantage. Quant à la question que tu te poses au sujet d'Isis, sa mémoire m'importe peu, de même que sa mort. Elle a fait son choix, elle a choisi mon frère. Elle est sortie de ma vie ce jour-là. Rien d'autre ne m'importe en ce qui la concerne. Maintenant, à mon tour de t'interroger une dernière fois avant que tu ne partes.
- Allez-y.
- Qui t'as confié une tâche aussi dangereuse que La ramener ? Tu n'as pas pu découvrir Son existence seule, quelqu'un t'a forcément fourni des indications.
- Exact. Tout à l'heure, vous m'avez demandé dans quel camp je me situais. Pour le moment, je vous répondrai dans celui d'Athéna.
- Athéna ? D'accord...
- Comment cela, d'accord ?
- Je vais t'aider.