Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 25/06/2014 à 11:25
» Dernière mise à jour le 25/06/2014 à 11:28

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 255 : Thunder
Thunder - Jessie J


Prométhée les déposa au sommet d'une montagne obscure, dont le pic rocheux était entouré de nuages noirs gorgés d'électricité. Des éclairs en jaillissaient à intervalles irréguliers pour venir heurter la roche, si bien qu'ils ignoraient où et quand la foudre frapperait la fois d'après.

- Je vais vous attendre ici, déclara l'humain légendaire. Seth ne m'apprécie guère. Enfin, pour être franc, il n'apprécie personne. Toujours est-il qu'il vaut mieux que je sois toujours prêt à vous secourir en cas de danger.

Cassy approuva ses propos d'un simple hochement de tête, puis abandonna la tiédeur réconfortantes des plumes de Ho-Oh pour sauter à hauteur d'une cavité rocheuse qui donnait sur l'intérieur du mont. Sylvain et Yohanna l'imitèrent, atterrissant à côté d'elle avec souplesse.

- Bonne chance, mademoiselle. Cela pourra t'être utile si tu cherches à négocier avec Seth.

L'homme les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent à l'intérieur. Comme il faisait extrêmement sombre quand les éclairs ne déchiraient pas le ciel dans un éclat de lumière vive, le Topdresseur sortit une deux lampes torches de ses affaires, et en tendit une à sa cousine. Ils se trouvaient dans un boyau humide, à l'odeur de moisie.

- Tu l'as déjà rencontré, ce Seth ? demanda-t-il.

La jeune femme, bien qu'elle lui ait conseillé de ne poser aucune question, décida de lui répondre. Il était en droit de savoir, après tout, puisqu'il s'impliquait à présent autant qu'elle dans la situation.

- Non, et je crains ce face à face. Osiris le hait, Lilith le redoute... S'il nous considère comme des intrus, je ne suis pas certaine qu'il nous laissera sortir d'ici, surtout pas vivants.

Personne ne prononça le moindre mot, néanmoins elle crut voir l'expression de Sylvain se figer un instant. Ils marchaient depuis une bonne minute lorsqu'ils atteignirent un carrefour grossièrement taillé dans la pierre, qui leur offrait trois autres chemins sur lesquels continuer leur progression.

- Par où ? interrogea la religieuse en scrutant la pénombre dans l'espoir d'y surprendre quelque indication.
- Pourquoi faire des détours quand on peut avancer tout dr...

Cassy n'acheva pas sa phrase qu'un rugissement tonitruant se répercuta en écho autour d'eux. Ils n'auraient su dire de quel tunnel il provenait, tant il semblait provenir de partout à la fois, et cela les bloquait, car ils ignoraient quelle direction choisir.

- Qu'est-ce que c'est ? s'écria Yohanna en s'efforçant de contenir la panique qui poignait dans sa voix.
- Aucun idée, mais ce n'est pas amical ! La seule chose que nous puissions faire, c'est battre en retraite.
- Euh... Katharina ?
- Quoi ? Aaah !

Ils poussèrent un hurlement strident en choeur lorsqu'ils se retournèrent vers le boyau qu'ils venaient de suivre pour se retrouver nez à nez avec une créature gigantesque. Ses dents de sabre acérées effleuraient presque l'avant-bras de Sylvain. Le visage de ce dernier commençait à prendre une teinte violacée, étant donné qu'il n'osait même plus respirer.

Le pokémon arborait un pelage jaune hérissé strié de zébrure, d'où s'échappait une sorte de sifflement, sans doute de l'électricité statique. Une crinière violacée flottait dans son dos alors qu'il les fixait, une lueur affamée dans son regard sauvage. Il se pourlécha les babines en faisait un pas en avant, ses coussinets n'émettant pas le moindre bruit sur le sol.

- Raikou... souffla la meneuse de la Confrérie.

Celui-ci retroussa sa lèvre supérieure pour feuler, avant de grogner d'une façon menaçante. Tétanisés, ils se serrèrent les uns contre les autres alors que le Chien faisait un pas dans leur direction.

- Courrez ! ordonna Cassy.

Elle eut cependant le malheur de ne pas préciser dans quel sens et, tandis qu'elle s'éloignait vers le tunnel qui s'ouvrait devant elle, Sylvain tourna à gauche et Yohanna à droite. Maintenant qu'ils étaient séparés, les choses n'auraient pu aller plus mal, d'autant que le légendaire avait choisi de la poursuivre elle.

Elle accéléra au point d'en perdre haleine, tout en s'efforçant de ne pas trébucher sur les inégalités du sol qu'elle sentait sous ses pieds. Le pokémon était beaucoup plus rapide qu'elle, il aurait pu la rattraper d'un bond, toutefois sa grande taille lui posait un handicap louable pour se mouvoir dans un espace aussi étroit.

Elle s'aperçut trop tard que le boyau débouchait sur un trou béant. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle tenta de s'arrêter, mais elle dérapa et fut précipitée dans le vide en criant de terreur.

Heureusement pour la jeune femme, le sol ne se trouvait qu'à deux mètres en contrebas. Elle se réceptionna sans mal, à l'exception d'une coupure qu'elle se fit à la paume en posant sa main sur une roche à la pointe saillante. Visiblement, Raikou, lui ne pouvait pas passer, puisqu'il cracha avant de battre en retraite.

Elle avait perdu sa lampe durant sa chevauchée, néanmoins elle n'eut aucun mal à dénicher une paroi contre laquelle s'appuyer, le temps pour elle de reprendre son souffle. Elle tendit l'oreille, dans l'espoir de percevoir le moindre indice qui l'aiderait à localiser ses confrères.

Quand elle eut retrouvé un semblant de respiration rythmée, elle se redressa. Dans un éclair de lumière rouge, elle appela Draco qui s'entortilla sur lui-même sitôt libéré de sa pokéball. En quelques phrases murmurés, elle lui expliqua la situation de façon à ce qu'il sache à quoi s'attendre, puis elle entreprit de chercher une issue.

Cassy venait à peine de mettre la main sur une ouverture dans laquelle il lui faudrait probablement se glisser à quatre pattes lorsqu'un cri masculin déchira le silence, en même temps qu'un puissant coup de tonnerre qui sembla ébranler la montagne. Sylvain.

Sans réfléchir, elle s'étendit sur le sol râpeux et s'engouffra dans le minuscule passage. Elle ignorait où il la conduirait, mais elle n'avait pas d'autre choix que de passer par là, en souhaitant mentalement ne pas atterrir droit dans la gueule du Grahyéna.

Elle ne tarda pas à atteindre un autre boyau, où elle pouvait à nouveau tenir debout. Elle s'élança aussitôt en courant dans le dédale de tunnels qui s'offrait à elle et finit par arriver dans une vaste salle à la voute trop régulière pour avoir été naturellement creusée par l'érosion.

Son cousin était en fâcheuse posture. Raikou l'avait mordu au niveau de la jambe, réduisant sa combinaison en lambeau et sa chair en sang. Yohanna, elle, se tenait un peu plus loin, à côté de sa Momartik évanouie. Evidemment, ses pokémon glace ne tiendraient pas une seconde face à des attaques électriques, encore moins de cette puissance.

- Dracocharge ! ordonna-t-elle à son propre partenaire en voyant le Chien s'approcher derechef du Topdresseur, la gueule entrouverte.

Si cela fut loin de suffire à blesser le légendaire, au moins le choc l'ébranla suffisamment pour le détourner de sa cible. Cassy devint à présent sa nouvelle proie, ce à quoi elle n'avait pas encore pensé.

Elle s'étonna que Sylvain n'ait pas appelé son équipe à la rescousse, mais elle ne s'aperçut qu'en bondissant par-dessus une masse informe en cuir qu'il avait perdu sa sacoche. Tandis que Raikou la poursuivait, ses crocs acérés luisant dans la pénombre, il vint la récupérer.

Moins d'une seconde plus tard, un Jet de Pierre arrêta l'immense pokémon lorsqu'il le reçut sur la tête. La dresseuse en profita pour venir se regrouper auprès de son cousin et de Yohanna.

- Pas sûre que ce soit une bonne idée, commenta-t-elle. Maintenant, il est encore plus énervé.

Il poussa un rugissement qui les fit tressaillir, puis bondit devant eux. Une bave épaisse coulait le long de ses dents de sabre, preuve qu'il avait vraiment l'intention de les dévorer sous peu.

Une vague électrique déferla sur la cavité. Ils parvinrent à l'éviter en se mettant à couvert d'un rocher assez large pour les abriter tous les trois, à l'exception de Draco qui n'en eut pas le temps. Malgré son type qui l'endurcissait face à de telles attaques, celle-ci lui causa de gros dégâts. Cassy jugea préférable de le rappeler dans sa ball. Seul le Racaillou de son cousin était pour l'heure immunisé grâce à son double-type.

- Il y a quelque chose qui cloche... murmura Sylvain en fixant la créature avec insistance. L'environnement des pokémon et la conséquence qu'il a sur eux est un programme que nous étudions dès la première année, à l'Ecole des Topdresseurs.
- Par pitié, ce n'est pas le moment de nous faire un cours.
- Ce que j'essaye de dire par là, c'est que, d'après ce que j'ai appris, la puissance électrique est grandement affaiblie dans les grottes, les cavernes et tout autre endroit de ce genre, or celle de Raikou semble décuplée.
- C'est un légendaire, alors cela ne me surprend pas particulièrement.
- Légendaire ou non, je ne vois pas en quoi cela devrait modifier les règles de la physique élémentaire.

Le Chien profita de leur discussion pour s'approcher d'eux, prêt à mordre. Quand il ne fut plus qu'à deux mètres, il grogna. A cet instant précis, un nouveau coup de tonnerre frappa la montagne.

- J'ai compris ! s'exclama Yohanna. Il tire sa force de l'orage. Si le temps venait à changer, il ne pourrait plus en tirer avantage. Tempête Sable !

Elle tendit sa paume en direction du plafond en espérant que l'épaisse couche de roche qui les cernait n'empêcherait pas ses pouvoirs d'influer sur le climat alentours. Ils surent néanmoins qu'elles avaient réussi lorsque le pelage du pokémon cessa de crépiter. L'électricité statique s'était envolée.

- Il n'en demeure pas moins une créature géante et affamée, rappela Cassy. Nous ne sommes pas tirés d'affaire.
- Non, mais je pense qu'il est vincible, à présent, coupa Sylvain. Racaillou, Lame de Roc ! Vacilys, en avant toi aussi ! Pouvoir Antique !
- Dracoli, aide-les ! Dracosouffle !

Un bruit d'explosion retentit lorsque toutes les actions convergèrent en direction de Raikou qui disparut dans un nuage de poussière. Les trois amis furent pris d'une violente quinte de toux et patientèrent, angoissés, dans l'attente que ce brouillard brunâtre se dissipe. Ils n'espéraient pas vaincre le légendaire, mais au moins l'assommer assez longtemps pour parvenir à s'échapper en un seul morceau.