Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon version Arc-en-Ciel T.1 : L'assassinat de Milolaidus



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milolaidus - Voir le profil
» Créé le 19/06/2014 à 18:09
» Dernière mise à jour le 19/06/2014 à 18:09

» Mots-clés :   Aventure   Humour   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
CHAPITRE XIII : Retour au foyer [1/2]
CHAPITRE XIII : Retour au foyer [1/2]

— Connor, j'y repense… Vous vous rappelez de notre discussion avant le combat, à Pourprion ?

— M'oui ? La préparation stratégique ?

— Oui, mais pas que. Je vous avais posé une question à ce moment là, mais vous l'aviez esquivée, en me proposant d'en reparler plus tard. C'est ce que je fais.

— Tu ne lâche rien, dis-donc, grogna Connor.

Le chef de l'E.d.S. de Boulocity referma le journal qu'il avait acheté à Yellow-sur-Mer, la veille, et le posa sur la petite table de camping qu'ils avaient placée près de leur tente. Brown, même s'il les connaissait déjà, ne pu s'empêcher de survoler de nouveau les titres de la couverture :

« INCROYABLE REBONDISSEMENT DANS L'AFFAIRE DE L'HOMME AU MASQUE D'OURS. Son avocat prétend pouvoir lever la majorité des accusations portées à son encontre, en exploitant une faiblesse du code pénal concernant le droit de Morphing. L'interdiction de copier l'apparence d'une personne sans son consentement n'étant pas clairement mentionnée, cela ne s'apparenterait au pire qu'à une violation du droit à l'image. Notre analyse p. 12 à 15. »

« LES POFFINS, NOUVEAU PRODUIT PHARE DES BOULANGERIES. Depuis le début de l'été, les poffins reviennent à la mode. Ces délicieux gâteaux qui ravissent Pokémons comme humains pullulent en effet partout. Vous aussi, vous avez envie d'apprendre à cuisiner des poffins ? Vous voulez surprendre vos amis avec des recettes originales basées sur des assortiments de baies exotiques ? Lisez notre dossier cuisine page 23 à 25.

« RAPHAËL LE MOTARD NOUS PARLE DES COMBATS ROTATIFS. Cette semaine, dans notre rubrique « combat Pokémon », Raphaël, dresseur venu tout droit d'Unys et spécialiste des combats rotatifs, nous explique l'intérêt de cette discipline peu pratiquée à Alaubia. Voir page 29. »

— Et bien, Brown, je t'écoute. Maintenant que tu as relancé le sujet, accouche !

— Oui, oui bien sûr ! fit Brown, qui s'était laissé distraire par le journal. Donc, au moment où nous nous étions entretenus à part pour préparer le combat, je m'étais interrogé sur les Pokémons que vous m'aviez prêtés. Ils ne font pas partie de votre équipe classique, et vous ne les utilisez pas souvent, n'est-ce pas ?

Connor resta silencieux quelque seconde, avant de déclarer enfin :

— Oui, c'est vrai. Ce sont des Pokémons que je n'ai pas beaucoup entraînés. Du coup, leur synergie est assez médiocre.

— Pourtant, ils étaient à peu près au niveau de ceux de Pedro, non ?

— Grosso modo. Voir même légèrement au dessus, si on se base seulement sur leur niveau. Mais les Pokémons de Pedro, faisant partie de son équipe principale, on une bien meilleure synergie. Peut-être t'en es-tu rendu compte.

— C'est bien possible, fit Brown, pensif. Mais alors, quel niveau avez-vous réellement par rapport à Pedro ? demanda-t-il de nouveau.

— Honnêtement, je suis beaucoup plus fort que lui, fit Connor, qui avait enfin décidé de parler. Je suis peut-être même le meilleur dresseur que compte l'E.d.S., même si Karl, le chef de Verdion-les-Champs, a lui aussi un très bon niveau. Je dis ça de façon totalement objective, je ne cherche pas à me vanter. Je pense que tu avais compris que ce n'est pas mon genre.

— Mais, enfin, pourquoi le cacher ? s'étonna Brown. Vous avez honte d'être fort ? C'est pousser la modestie un peu loin, tout de même !

— Non, non, ce n'est pas pour ça. Je veux juste éviter de trop me faire remarquer. Mais, je ne sais pas pourquoi, je te sens digne de confiance. Je vais t'expliquer cela. Mais d'abord, puisque tu m'as lancé, j'aimerais revenir sur le combat à Pourprion.

— Nous en avons déjà longuement discuté avec Pedro, pourtant, fit Brown.

— Certes, mais je n'osais pas tout dire devant lui. Déjà, je suppose que tu as dû deviner que je n'ai jamais laissé de casserole sur le feu. En fait, quand je suis arrivé, Pedro m'a totalement pris au dépourvu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande de te prêter mes Pokémons, et je n'avais avec moi que mes meilleurs Pokémons, ceux que j'utilise depuis longtemps et qui me connaissent bien. Ils n'auraient fait qu'une bouché de l'équipe de Pedro, même sans recevoir les instructions d'un dresseur, j'en suis persuadé. C'est pourquoi, j'ai dû improviser, sortir la première excuse qui me venait à l'esprit pour m'absenter quelques minutes, et me connecter au PC du centre de l'E.d.S. de Pourprion, pour composer rapidement une équipe qui corresponde mieux pour ce combat. Même si je trouve que le résultat final n'était pas trop mauvais, j'ai peut-être manqué un peu de temps. En fait, avec le recul, je suis convaincu que l'équipe que je t'ai prêtée était moins bonne que celle de Pedro. De plus, tu combattais avec des Pokémons que tu ne connaissais pas, et possédant une synergie un peu aléatoire, quand, en face, Pedro avait soigneusement pensé son équipe (même si elle n'est pas exempte de défauts). Je pense que tu te rends compte que, en plus de ton manque d'expérience, tu cumulais un certain nombre d'autres handicaps.

— Vrai… Vraiment ?

— Oui. C'est d'ailleurs assez étonnant car, durant le combat, tu as curieusement fait assez peu d'erreurs. Je pense que tu aurais dû privilégier l'empoissonnement à la paralysie, et au contraire paralyser le Groret dès le début du combat, plutôt que de l'attaquer directement. Mais à part ça, je dirais que tu as exceptionnellement bien combattu, étant donné les circonstances. Peut-être même mieux que Pedro lui-même. Pour quelqu'un sorti de l'école des dresseurs il y a à peine deux mois, c'est vraiment surprenant. En fait, c'est presque troublant…

— À… À ce point là, vraiment ? Je ne pensais pas que…

— Même si tu n'as pas gagné, la façon dont tu lui as tenue tête est vraiment impressionnante, compte tenu de ton niveau. Je dis ça sérieusement. Tu as un potentiel impressionnant, c'est une certitude. Attention, ne va pas prendre la grosse tête pour autant. Tu peux très bien avoir du potentiel, mais le gâcher totalement. Rien n'est acquis, et quoi qu'il arrive, si tu veux réellement progresser, tu devras t'entraîner sérieusement. Et puis, il faut relativiser : si Pedro est un bon chef au sein de L'E.d.S., c'est un dresseur plutôt moyen. Le niveau en tant que dresseur n'est qu'un des critères de sélection pour devenir chef, à l'E.d.S. Mais si tu te donnes vraiment à fond, je suis convaincu que tu peux aller loin, très loin. Blue ne s'est sûrement pas trompé.

Brown resta pensif quelques instants. En fait, fatigué de se rabaisser continuellement, il commençait à accepter l'idée que finalement, il était peut-être bon en tant que dresseur, aussi incroyable que cela puisse paraître. Entraînement, confiance, communication, stratégie, planification… Tout ces éléments qui faisaient un bon dresseur n'étaient peut-être pas si hors de portée, après tout.

— Vous avez déjà pensé à tenter les arènes d'Alaubia, ou même des autres régions ? demanda Brown.

— J'ai six badges, répondit Connor.

— Non. Vraiment ? !

Connor fouilla un moment dans son sac, et fini par en ressortir un petit étui. Il l'ouvrit, et Brown put y apercevoir plusieurs badges officiels. Certains semblaient un peu vieux, ou différents des badges actuels, mais un badge, une fois gagné, était valable à vie.

— J'ai trois badges de Johto, fit-il, le badge Zéphyr, le badge Choc et le badge Essaim. J'en ai un autre qui vient de Kanto, le badge Prisme, et enfin, j'en ai deux qui viennent de la Région d'Alaubia : le badge Ruche, de Boulocity, et le badge Magma, de Pourprion. Bon, voilà, tu les as vus.

Il se dépêcha de refermer son étui et de le ranger de nouveau dans son sac.

— Mais c'est génial ! s'exclama Brown. Et vous continuez encore la chasse aux badges, actuellement ?

— Non, j'ai laissé tomber. J'ai gagné mon dernier badge il y a… ça doit faire environ six ans, maintenant. Garder un bon niveau en tant que dresseur, ça demande beaucoup de temps et d'implication. Et puis, j'ai eu d'autres centres d'intérêts depuis, comme l'E.d.S. Je ne pense pas que je pourrais repartir à la chasse aux badges aujourd'hui. Ou alors difficilement, en tout cas. Je manque d'entraînement.

— C'est dommage, vous auriez dû continuer…

— Je considère que c'est une étape de ma vie, que j'ai laissée derrière moi. Après tout, maître Pokémon, c'est un titre en partie honorifique. Et me mettre sur le devant de la scène ne me dit rien. De toute façon, absolument rien ne garanti que j'aurais fini par atteindre ce niveau. Ne vas pas croire que j'ai décroché ces badges sans peine, bien au contraire.

— Je vois…
Vous étiez si mystérieux pendant tout ce temps. Pourquoi est-ce que vous décidez de me dire tout ça, d'un seul coup ?

— Décidemment, tu es vraiment casse-pied, Brown, sourit Connor. Je ne sais pas. Peut-être que par moments, je suis un peu fatigué de cette attitude. Et puis… J'ai dû me faire une mauvaise opinion sur toi. J'ai l'impression que tu es un jeune sympa, en fin de compte. Et que tu vas probablement prendre de l'importance, dans l'E.d.S., dans le monde, dans ma vie aussi…

— Je ne vois pas trop où vous voulez en venir.

— Moi-même, je ne le sais pas bien non-plus.

Connor soupira un instant, pensif, en regardant des Nirondelles voler au loin, dans le ciel. Puis, soudain, il attrapa le journal qu'il avait laissé sur la table, le rangea dans son sac et se leva.

— Bon, c'est pas tout ça, mais je propose qu'on plie bagage. Le soleil est déjà levé depuis bien longtemps, et si on ne part pas maintenant, on n'aura pas fait vingt kilomètres avant qu'il ne se couche.
_____________________________________

Les amis de Brown ayant déjà pris de l'avance, Connor avait proposé à Brown de l'accompagner sur son trajet, puisqu'ils suivaient le même chemin. S'il avait fait cette demande il y a encore quelques jours, Brown aurait assurément refusé. Mais il était agréablement surpris par le revirement soudain dans l'attitude de l'antipathique chef de Boulocity, et il s'était dit que, finalement, peut-être qu'en le connaissant mieux, Connor avait fini par s'adoucir. Et puis, il s'agissait de toute évidence d'un dresseur expérimenté, il pourrait sans doute lui apprendre quelques tuyaux supplémentaires durant le voyage. Ca ne pouvait pas lui faire de mal. Il avait bien appelé ses amis pour leur dire qu'il repartait, mais il ne leur avait pas demandé de l'attendre. Pour une fois, c'était lui qui avait envie de prendre un peu son indépendance.

Le prochain objectif de Brown étant Bluecestia, la ville depuis laquelle il avait commencé son aventure, il allait devoir traverser les routes 162 et 163, ce qui représentait un long chemin. C'était l'occasion idéale pour s'entrainer, découvrir de nouveaux Pokémons et peaufiner son équipe.

Il lui fallu une bonne semaine pour faire le trajet de Pourprion au stade de combat, qu'il mit grandement à profit pour s'entraîner et trouver de nouveaux Pokémons. Connor, qui le regardait durant ses séances d'entraînement et de capture, pouvait intervenir pour lui donner des conseils et le guider. Même s'il était d'un naturel froid et assez sec, ses conseils étaient toujours très pertinents, et Brown eut vraiment le sentiment de progresser à toute vitesse. Chaque jour, c'était comme si un nouveau monde de possibilités, qu'il n'aurait jamais soupçonnées, s'ouvrait à lui, et il se rendait compte qu'il avait bien de la chance d'être en compagnie d'un dresseur expérimenté qui l'aidait à progresser aussi vite.

Peu avant d'atteindre le stade de combat, Brown eut le plaisir d'assister à l'évolution de son Mascaïman en Escroco, alors qu'il affrontait un Linéon sauvage. Grâce à ce gain de puissance, ce Pokémon commençait à devenir un des piliers de son équipe, alors qu'il ne l'avait que depuis peu de temps. Plus Brown étudiait son équipe et plus il se disait que, même s'il l'avait créée plus ou moins au hasard, elle était plutôt bien formée et équilibrée. Il pourrait sans doute s'en sortir avec cette composition un certain temps.

Connor et Brown s'arrêtèrent une journée dans le village éphémère près du stade combat. Il n'y avait pas de match organisé ce jour là, mais Brown pu en profiter pour refaire le plein de Pokéballs, nourriture, et autres marchandises indispensables aux dresseurs en voyage. Il croisa même plusieurs dresseurs en plein voyage initiatique, comme lui. Il fut surpris de se rendre compte qu'il parvenait à tous les vaincre, sans exception. Et sans grande difficulté, encore ! Cela le fit beaucoup relativiser. Non seulement il se rendait compte que, en quelques semaines, sans qu'il ne s'en soit aperçu, son niveau avait beaucoup augmenté, mais, en plus, il réalisait que le hasard l'avait rendu ami avec des dresseurs particulièrement doués. En effet, il était persuadé qu'aucun de ces dresseurs n'arrivaient à la cheville de Grey et de Pauline, malgré toute leur bonne volonté. Son estime de lui-même s'en trouva grandement rehaussée. Bientôt, il ne pourrait plus être considéré comme un « débutant ».

Mais Brown n'avait parcouru que la moitié du trajet. Le lendemain, après avoir lancé un dernier regard rêveur en direction de la route 167, chemin direct vers la Ligue Pokémon, il repartit, toujours accompagné de Connor. Le côté Ouest de la route 163 était un chemin rocailleux, passant au milieu d'un petit groupe de montagnes anciennes. Le trajet fut assez éprouvant. Le chemin n'était pratiquement jamais droit, mais composé principalement de côtes et de descentes. Si Connor et Brown avaient tous les deux un vélo, Connor ne pris cette fois même pas la peine de le sortir. Brown, pour rester à la hauteur de Connor, ne le sortis pas non-plus, et il comprit bien vite que, de toute façon, il n'aurait pas tenu longtemps, à pédaler sur ce chemin pentu et irrégulier.