Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 13/06/2014 à 11:27
» Dernière mise à jour le 13/06/2014 à 11:38

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 251 : I'm coming after you
I'm coming after you - Owl City


Cassy frappa la porte en chêne massif à l'aide du heurtoir doré qui y était suspendu. Il représentait une tête de Feunard finement ciselée, mais elle n'eut guère le temps de le contempler car l'on vint presque aussitôt lui ouvrir.

Morgane en personne se tenait dans l'embrasure. Malgré les vêtements simples qu'elle portait, une aura de mystère et d'obscurité émanait d'elle. Rien que l'expression froide, figée même, de son visage faisait froid dans le dos.

Elle les invita à entrer. Yohanna restait silencieuse, à la droite de son amie, pendant que Sylvain fermait la marche. Ainsi qu'elle l'avait supposé, il s'était joint à leur expédition sans chercher à en apprendre davantage. A présent, il semblait nettement moins rassuré.

L'Arène était aussi sombre que celle de Kiméra, alors que le clocher de Safrania venait à peine de sonner midi et qu'un doux soleil hivernal illuminait la ville au dehors. Des torches aux flammes bleutés, apparemment pas naturelles, éclairaient le corridor dans lequel ils avançaient.

La Championne les invita à entrer dans un petit salon élégant, quoique relativement sombre avec son mobilier en bois soigneusement rangé et épousseté. A leur grand soulagement, elle activa l'interrupteur relié à l'ampoule grésillante au-dessus de leur tête. L'espace d'une seconde, la clarté les éblouit. Ils durent cligner des paupières à plusieurs reprises afin de s'y habituer à nouveau.

- Esméralda est venue me voir, il y a quelques temps.

Elle n'avait pas prononcé le moindre mot depuis qu'elle les avait trouvé tous les trois sur le perron. A présent, en hôtesse distinguée, elle leur servait une tasse d'infusion à base de plantes. Malgré sa voix étonnamment gutturale pour une jeune femme, son ton paraissait amicale.

- Comment va-t-elle ? demanda Cassy en prenant le récipient qu'elle lui tendit avant de s'asseoir dans une méridienne ancienne.
- Elle était bouleversée, ce jour-là. Elle m'a tout raconté : elle s'en veut infiniment d'être partie, néanmoins elle n'est pas non plus prête à revenir.
- Elle vous a parlé de Satan ?
- De lui, de Lilith... de Marco. J'ai tenté de la convaincre de revenir vers vous, en vain. Après la scène à laquelle elle a assisté juste avant son départ, elle n'est plus certaine que sa place soit vraiment à vos côtés.
- C'est davantage une question de logique que de morale. Elle porte un glyphe, elle est fait donc nécessairement partie de la Confrérie.
- Certes, mais Esméralda a été éduquée avec une ligne de conduite très droite, où la foi est prépondérante. Elle m'avait déjà confié ses craintes, autrefois. A présent, elle a clairement atteint les limites de son ouverture d'esprit.

La jeune femme ne releva pas. Elle connaissait les croyances des gitans, communauté à laquelle elle appartenait : ils étaient tous de fervents arcésiens. Cela avait toujours été particulièrement dur pour la voyante, et elle dut admettre que Morgane supposait juste. Elle en avait suffisamment accepté pour se permettre d'en tolérer davantage.

- Est-ce la raison de ta venue ici, Cassy ? Voulais-tu seulement savoir si je l'avais vue ?
- Pas... exactement, non.
- Alors que me vaut cette visite ?
- Disons que sans Esméralda, nous sommes quelques peu dénués de moyens magiques, désormais, or j'aurais besoin d'un sort de localisation.
- Et tu voudrais que je l'exécute ?
- S'il vous plaît. Je sais que vous avez été capable de retrouver Sven.
- Il s'agissait d'un simple rituel de contact, je ne l'ai pas localisé. Et j'ai juste contribué à l'apport d'énergie, car c'est Esméralda qui s'en est chargée. Je ne le pouvais pas : il ne fonctionne qu'avec une personne à laquelle on a déjà parlé.
- Mais le sortilège de localisation, vous y parviendrez ?
- C'est à voir. Est-ce une personne dotée de facultés spéciales ?
- Pire que cela, pour être honnête. C'est un humain légendaire.

Aucune réaction ne vint perturber le visage parfaitement lisse de la Championne, alors qu'elle tournait lentement sa cuillère en argent dans son infusion encore fumante. La dresseuse appréhendait le moment où elle reprendrait la parole, mais cela ne vint pas. Elle jugea donc bon de poursuivre ses explications :

- Je dois absolument voir Seth, le frère d'Osiris. Il contrôle la magie noire et...
- En tant qu'être divin, ses pouvoirs doivent être grandement supérieurs aux miens.
- C'est fort probable, oui.
- Dans ce cas, s'il s'est entouré d'un sortilège de protection qui empêche sa localisation, je ne pourrai jamais l'outrepasser.
- Cela vaut la peine d'essayer. Il n'a jamais choisi de camp, ce qui fait qu'il n'a aucune raison de se cacher, ni d'Arceus, ni de Satan.
- Tu sembles déterminée. C'est une bonne chose. Viens, suis-moi.

Cassy fut la première à se mettre debout. Yohanna et Sylvain s'apprêtaient à l'imiter, mais Morgane les en dissuada d'un regard. Ils se rassirent immédiatement, alors qu'elle se justifiait :

- La pièce où je la conduis est extrêmement petite, et plus il y a de monde dans un espace confiné, plus mes ondes risqueraient d'être brouillées par les vôtres. Comme vous ne pratiquez pas les sciences occultes, cela serait plus néfaste que bénéfique.

Les deux jeunes gens se contentèrent d'acquiescer docilement, sans chercher à insister. La dresseuse craignait que son cousin ne profite de son absence pour questionner sa consoeur, cependant elle pouvait faire confiance à la religieuse : elle savait qu'elle ne lui révèlerait rien.

La Championne ouvrit une porte dérobée, à l'extrémité du petit salon. Elle donnait sur une anti-chambre qui ne contenait rien d'autre qu'une table surchargée de livres, des grimoires pour la plupart, et un vieux candélabre dont la moitié des bougies étaient éteintes

Elle fouilla un instant parmi ses documents épars et en tira des cartes épaisses, plastifiées. Elle les roula grossièrement afin de les glisser sous son bras, puis la mena jusqu'à un second battant, qu'elle dut cette fois déverrouiller avec une grosse clé, fondue dans un métal noir.

- Bienvenue dans mon antre.

Cassy se retrouva aussitôt plonger dans un univers lugubre, parfaitement assortie à celle qui y vivait. Morgane se fondait à merveille entre ces quatre murs tapissés d'étagères. Quelques-unes contenaient des flacons par centaines, aux contenus divers, tandis que d'autres supportaient des ouvrages ancestraux.

Elle décrocha d'un porte-manteau une toge en velours d'un vert si sombre qu'il tirait sur le noir et l'enfila. Elle paraissait ample, pourtant la jeune femme aurait mis sa main au feu qu'elle était taillée sur mesure. La Championne rejeta ses cheveux par-dessus ses épaules avant de prendre place sur un tabouret en bois qui faisait face au bureau.

- As-tu une idée de la région où se trouve cet humain légendaire ?
- Non, pas la moindre.
- Dans ce cas, je vais prendre une carte globale.

Elle étendit un planisphère devant elle, en cala l'angle avec une pierre violette, probablement une améthyste, puis sortit d'un tiroir une dague effilée à la pointe tranchante. Elle tendit une main à Cassy, qui y déposa aussitôt la sienne. Elle entailla la pointe de son doigt où le sang perla, et en teinta l'extrémité d'un pendule doré.

Elle se mit ensuite à psalmodier des incantations en ancien langage, cependant l'objet demeura immobile au bout de sa chaîne. Après quelques minutes au cours duquel son flot de paroles s'accentua, elle renonça.

- Le sortilège ne fonctionne pas. Ou bien il est protégé, ou bien il est simplement si puissant que mes pouvoirs ne suffisent pas à le détecter.
- Et son pokémon, vous pourriez ?
- Ce serait sûrement faisable, mais s'ils ne se trouvent pas au même endroit, cela ne te serait d'aucune utilité.
- Si, je lui demanderais de me conduire jusqu'à lui.
- Quel genre de créature est-ce ?
- C'est justement là, le problème, répondit la jeune femme en baissant les yeux. J'aurais certainement pu poser la question à Lilith le jour où elle m'a parlé de Seth, cependant sur l'instant, cela ne m'intéressait guère.
- Je vois. Est-ce que tu es en relation d'une quelconque manière avec cet humain légendaire ?
- Non. Je ne l'ai même jamais rencontré.
- Dommage, cela aurait pu m'être utile. Révèle-moi tout ce que tu sais à son sujet.

La fourberie fut le premier trait de caractère qui lui vint à l'esprit, car c'est à cela qu'elle avait toujours entendu les autres rattacher Seth. Elle évoqua ensuite la haine mutuelle qu'il partageait avec son frère, dû à l'amour qu'ils éprouvaient pour la même femme : la défunte Isis.

Pendant ce temps, Morgane jetait dans un mortier divers ingrédients. Cassy identifia une feuille d'eucalyptus, nourriture très appréciée des Parecool, ainsi qu'une roche solide, un morceau de papier enflammé, une mèche de ses propres cheveux, un fragment d'os réduit en poussière et bien d'autres choses.

- J'ai réuni un objet appartenant à chacun des dix-sept types de pokémon. A présent, voyons voir auquel appartient la créature que tu recherches.

A nouveau, elle récita une série d'incantations tout en broyant le contenu de la coupelle à l'aide d'un mortier. A la fin, l'ensemble ressemblait à une bouillie nauséabonde, où seule subsistait une branche à l'extrémité noircie.

- Un morceau de bois ? Qu'est-ce que cela signifie ?
- Pas n'importe quel morceau de bois : il a été séparé de son arbre par la foudre. C'est un pokémon électrique que tu recherches.

Elle prit ensuite un épais dictionnaire, qu'elle posa sur ses genoux. Elle écarta les mains, paumes vers le haut, et psalmodia derechef. Les pages se tournèrent d'elle-même, comme soulevées par le vent, jusqu'à interrompre leur mouvement fou sur un "R" majuscule, élégamment calligraphié.

- Je crois que je sais de qui il s'agit, à présent, murmura la Championne.

Elle se leva pour prendre sur une étagère un vieil ouvrage poussiéreux, dont la relire en cuir semblait sur le point de se détacher. Elle parcourut la table des matières d'un ongle couvert de vernis, puis tapota le numéro d'un chapitre, qu'elle se hâta de trouver. Elle retourna ensuite le livre face à Cassy, qui se pencha pour mieux l'observer.

Une gravure occupait tout l'espace. Elle représentait un pokémon jaune vif à la crinière violacée et aux longues dents de sabre. En bas à droite se trouvait un petit cadre, avec les seuls termes que contenaient la page. Un nom, et une simple ligne pour le définir. Raikou, le seigneur du tonnerre.