Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 28/05/2014 à 11:29
» Dernière mise à jour le 28/05/2014 à 11:32

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 245 : Wake me up
Wake me up - Avicii et Aloé Blacc


Cassy passa une bonne partie de la nuit à préparer son expédition du lendemain. Emily avait accepté de se joindre à elle sans rechigner et Vlad les accompagnerait également. Juste avant son départ, elle perdit encore un quart d'heure à vérifier qu'il ne lui manquait rien. Elle ajouta dans sa trousse de soins d'urgence une fiole d'antidote au poison de Circé, par mesure de sécurité.

Elles rejoignirent le Vampire qui les attendait dans la rue en contrebas et il monta avec la dresseuse sur le dos de son Dracolosse. L'aventurière, elle, chevauchait un fier Dracaufeu qui paraissait dans la force de l'âge. Ils se mirent en route sans perdre un instant, prenant la direction du lac Savoir où il leur fallait accomplir leur mission.

- N'oubliez pas que nous devrons nous montrer pacifistes, rappela la jeune femme. Osiris dort depuis des siècles et rien ne nous prouve qu'il est près à se ranger du côté de Lilith. Heureusement, Léa m'a fourni la recette de la potion de réveil, utilisée lors de l'attaque de Cressélia à Ebénelle, ce qui nous permettra de le tirer de son repos en douceur.
- Qu'est-ce qu'on fait en cas de complication ? s'enquit la shasseuse tout en donnant un léger coup de talons dans le flanc de son pokémon pour le maintenir à hauteur du dragon.
- Vlad restera à l'écart. En revanche, ajouta-t-elle en se tournant vers l'intéressé, vous ne devrez intervenir que si vous nous devinez réellement en danger. Un Gijinka dans toute cette histoire pourrait être très mal perçue.
- Je comprends. Osiris ne saura même pas que je suis avec vous.

Les températures se rafraichissaient au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de leur objectif. Le lac Savoir, sanctuaire de Créhelf, se situait tout au nord de la région Sinnoh, au coeur d'une montagne enneigée presque durant les douze mois d'une année. Heureusement, les consoeurs avaient prévu des vêtements chauds pour le trajet et l'hybride, lui, ne craignait pas le froid.

- Tu sais où nous allons, au moins ? lança Emily alors qu'une tempête de neige commençait à se lever.
- Evidemment. Je suis déjà venue ici il y a des mois pour monter une opération contre la Team Galaxie avec Marion et Chloé. Je sais exactement où se trouve ce que nous recherchons.

Si la trajectoire était correcte, cependant, leur capacité à s'y rendre se complexifiait de plus en plus. Dracaufeu n'avait aucun mal à voler sous les flocons qui se muaient progressivement en grêle, contrairement à Dracolosse qui gémissait à chaque fois que l'une de ces petites boules gelées heurtait ses écailles. Il perdait dangereusement de l'altitude.

- Nous allons devoir nous poser et continuer à pied ! ordonna Cassy d'une voix forte pour couvrir le bruit du vent à leurs oreilles. Les dragons ne sont pas faits pour voler dans de telles conditions climatiques. J'aperçois Frimapic en contrebas, faisons-y halte.

Sa camarade hocha la tête pour indiquer qu'elle avait bien compris ses instructions et fut la première à piquer en direction du sol. Elles atterrirent à l'entrée du village, où Vlad les attendit avec leur paquetage le temps pour elle d'aller acheter une boisson chaude dans le café le plus proche. Cela ne leur prit que quelques minutes avant qu'elles ne se remettent en route.

Par mesure de précaution, la dresseuse avait donné une demi-dose d'Antigel à Dracolosse, afin de permettre à ses muscles de récupérer de la température polaire qu'il venait d'affronter avant de le rentrer à l'abri dans sa pokéball.

- Il faut que nous avancions toujours en direction du nord. Normalement, nous devrions atteindre le lac d'ici cet après-midi.

Emily sortit une boussole de son paquetage, ainsi qu'une veste en cuir rouge qu'elle enfila par-dessus les deux épaisseurs de vêtements qu'elle portait déjà. Son Dracaufeu continuait de marcher à leur côté afin de les réchauffer un peu grâce à la tiédeur qui émanait de son corps.

Le rideau de neige se densifiait tandis qu'ils traversaient un petit bois où il faisait pratiquement nuit noir. La queue du pokémon leur éclairait néanmoins assez le chemin pour qu'ils puissent avancer sans se cogner contre un tronc d'arbre, et la vision nocturne du Vampire était également un avantage dans une telle situation.

- Attention, murmura-t-il soudain. Je perçois quelque chose.

Aussitôt, ils s'immobilisèrent, aux aguets. Un cri enragé déchira le silence et Cassy eut à peine le temps de porter une main à sa sacoche pour en sortir une pokéball que la créature au double-type de la shasseuse repoussait déjà un Ursaring furieux, qu'ils avaient visiblement dérangé en pleine hibernation.

Un Lance-Flamme suivi d'une Draco-Rage suffit à dissuader le monstre à l'épaisse fourrure de les attaquer. Il exprima son mécontentement en montrant les crocs, mais finit par faire demi-tour, en s'éloignant aussi vite qu'il y parvenait sur ses petites jambes.

- Décidément, je suis soulagée de t'avoir emmenée avec moi, déclara la jeune femme. Tu es vraiment incroyable.
- Oh, ça, c'est pas grand-chose. J'ai eu l'occasion d'en croiser des pires que ça au cours de mes missions.

La suite de leur progression se déroula sans heurt, puis la clarté d'un ciel blafard qui surplombait le nord de Sinnoh leur réapparut enfin. Ils pressèrent le pas pour sortir du bois sombre et faire enfin face à un lac immense, dont la surface paraissait gelée par endroit. L'endroit était désert.

- Bon, jusqu'ici, je crois que nous pouvons dire que tout s'est bien déroulé. Nous n'avons pas encore aperçu le moindre humain légendaire.
- A ta place, la coupa Vlad, je ne serais pas si catégorique. Ils sont fourbes et retors, ils peuvent être dissimulés n'importe où. Je vais rester ici pour monter la garde. Si je repère n'importe quoi de suspect, j'essayerai de vous faire gagner de temps jusqu'à ce que vous ayez pu parler à Osiris. Si vous avez besoin de mon aide, criez très fort.

Les consoeurs acquiescèrent, puis Cassy s'installa derrière l'aventurière, sur le dos de Dracaufeu qui les conduisit à l'entrée de la grotte sous-marine, dont la pointe saillait à peine hors de l'eau calme. Il regagna sa ball sitôt qu'elles furent parvenue à bon port.

- Et maintenant ? souffla Emily.
- Déjà, nous n'allons sortir aucun pokémon. Il ne doit pas nous prendre pour une menace, sans quoi il n'acceptera jamais de nous faire confiance. Maintenant, il nous faut que je retrouve l'accès à cette salle secrète...

La dresseuse se dirigea vers la paroi rocailleuse qui les entourait. Visiblement, elles semblaient dans une impasse, néanmoins elle se souvenait que J était autrefois parvenue à ouvrir un passage dans la roche. Elle toqua à plusieurs endroits, jusqu'à ce que la surface lui paraisse creuse.

Paume ouverte, elle laissa échapper une onde mesurée de son pouvoir draconien qui perça un trou béant dans le mur. Un nuage de poussière lui piqua les yeux et la fit tousser avant qu'elle ne se retourne vers son amie pour lui indiquer d'un geste de la suivre.

- Je ferais mieux de patienter ici, souligna-t-elle. Si on y va ensemble, ça ferait du deux contre un, alors que si tu y vas seule, ça donnera l'image que t'as pas peur de lui et que tu cherches pas non plus à être en supériorité numérique.
- Tu as raison. Sois prudente. Je tâche de faire au plus vite.

L'aventurière acquiesça d'un signe de tête, puis sortit du champ de vision de Cassy qui s'engouffrait déjà dans le boyau obscur. Bientôt, elle ne réussit même plus à voir où elle posait les pieds, aussi dut-elle sortir sa lampe de poche afin d'éclairer son chemin.

Le tracé était en pente, exactement comme ses souvenirs. Elle se demandait néanmoins si, après avoir été enlevé par la Team Galaxie, Créhelf s'était rendormi ou s'il errait quelque part aux alentours. Elle n'aurait pas aimé se retrouver seule face à un pokémon légendaire susceptible de la prendre pour une menace.

Elle arriva enfin dans une seconde salle, celle où Sylvain s'était rangée de son côté afin de la protéger de la colère de Sven. Un autre tunnel en partait, cependant elle savait qu'il ne ferait que la reconduire vers le flanc arrière de la grotte, où une autre sortie donnait sur le lac, or il ne s'agissait pas de ce qu'elle recherchait.

A nouveau, elle sonda les parois, mais cette fois rien ne vint trahir l'éventuelle existence d'un autre boyau caché et elle ne pouvait tirer au hasard au risque de voir la roche s'effondrer sur elle.

Si elle n'avait pas accompagné Lilith à la recherche de Spiritomb, cette idée ne lui serait peut-être jamais venue, toujours est-il qu'elle y songea : elle s'agenouilla à terre et ôta un gant afin de balayer la poussière qui recouvrait le sol avec le plat de sa main. Il y en avait une couche épaisse, mais elle finit par distinguer des dessins complexes, ainsi que des termes en zarbi. Elle déchiffra bien vite le nom d'Osiris.

Elle continua ainsi jusqu'à trouver ce qui semblait être une trappe en pierre. Une salve de souffle du dragon suffit à l'ouvrir. Elle contempla avec prudence les ténèbres à ses pieds. Elle ignorait ce qui pourrait la guetter en bas, cependant elle n'avait pas vraiment le droit d'hésiter. Elle devait sauter.

Elle chuta sur quelques mètres et se réceptionna lourdement sur ses jambes. Elle fut cependant soulagée de voir que, au contraire de la plupart de ses acrobaties, celle-ci ne se solda pas par une quelconque fracture.

Une demi-douzaine de torches s'illuminèrent automatiquement dès qu'elle se fut redressée. L'endroit n'était pas vaste : tout juste mesurait-il une superficie identique à celle du salon de l'appartement de Cynthia. Il n'y avait rien, d'ailleurs, à l'exception d'un somptueux sarcophage en or massif au centre.

Cassy s'en approcha, méfiante. Ce n'était pourtant pas le moment d'avoir peur. Elle dut faire appel à toutes ses forces pour parvenir à en pousser le couvercle, qui devait être largement plus lourd qu'elle. A l'intérieur, elle ne trouva pas une momie, simplement un homme, paisiblement assoupi.

Malgré son teint légèrement bleu verdâtre, il ressemblait presque à un humain. Il portait une longue toge blanche en lin, les bras croisés sur sa poitrine, les mains respectivement serrées sur un sceptre et un fouet. Ses cheveux bruns disparaissaient en grande partie sous une coiffe immaculée, à la vague forme d'une goutte de pluie, dégageant ainsi son visage maigre au menton pointu, orné d'une barbiche noire.

Avec deux doigts, la dresseuse écarta précautionneusement ses lèvres afin de verser dans sa bouche la potion de réveil de Léa. Elle espérait ne pas s'être trompée dans la préparation complexe du mélange, mais elle eut la confirmation de sa réussite lorsque les paupières du légendaire s'agitèrent. Osiris était sur le point de revenir à lui.