Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 23/05/2014 à 11:21
» Dernière mise à jour le 23/05/2014 à 11:22

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 243 : Un nouveau jour
Un nouveau jour - Merwan Rim et Jamie Hartman


Cassy marqua un temps de surprise, puis son premier réflexe fut de jeter un regard en coin à Lilith, en grande conversation avec Artémis, qui heureusement n'était pas suffisamment près pour l'entendre. A voix basse, elle murmura :

- Les humains légendaires n'ont pas pour coutume de s'annoncer lorsqu'ils viennent nous attaquer.
- Quoi ? s'écria Bridget, prise de panique. C'est une...
- Chut ! Moins fort, veux-tu ? Je crois que le mieux, pour l'instant, serait que j'aille voir ce qu'elle me veut.
- Et si c'est un piège ?
- J'espère que vous m'entendrez crier au secours, dans ce cas.

Une fossette apparut à la commissure des lèvres de la dresseuse, comme à chaque fois qu'elle se retenait de sourire. Elle songeait que, si elle avait pu échapper à Zeus durant la nuit, elle aurait peut-être la même chance face à sa fille.

- Es-tu certaine que nous ne pouvons pas t'accompagner ? demanda Sylvain.
- Absolument. Elle a pris la peine de vous dévoiler son identité, alors qu'elle savait que nous la percevrions comme une menace. Je dois savoir ce qu'elle désire, or elle ne me le révélera sûrement que si je me plie d'abord à sa volonté. Ne vous inquiétez pas, je saurai me défendre. En revanche, si Lilith vous demande où je suis... Dites-lui que je suis partie réprimander Marion qui pourrait raccommoder sa tenue à un autre moment.

Les deux autres acquiescèrent d'un hochement de tête et Cassy attendit que tous les humains légendaires aient reporté leur attention ailleurs que sur l'entrée de l'Arène pour se ruer dehors. Elle espérait seulement que personne n'aurait la mauvaise idée.

Une fois de retour sur la grand-rue, elle ralentit l'allure. Le voisinage devait déjà les trouver particulièrement suspects sans qu'elle ait besoin d'attirer encore davantage l'attention sur leur groupe hétérogène. Elle remarqua bien vite une silhouette qui se découpait devant un mur blanc. Sans hésiter, elle s'en approcha.

A l'instar des autres membres de son espèce supérieure, nul n'aurait su donner un âge à la femme qui lui faisait face. Elle n'était peut-être pas aussi belle que l'épouse de Giratina, mais elle possédait plus de classe et de majesté que cette dernière. La posture altière, elle était grande et mince. Ses cheveux bruns frôlaient sa peau d'albâtre au niveau de ses épaules, pour encadrer un visage délicat, pareil à une poupée de porcelaine. Un trait noir soulignait ses yeux de même couleur, qui surplombait un nez fin et des lèvres vermeilles.

Sa tenue, néanmoins, paraissait sobre. Elle avait fait l'effort de se fondre dans la foule en portant des vêtements typiques d'un être humain lambda. Elle arborait en effet un tailleur blanc élégant, et le bas de son pantalon évasé dévoilait des chaussures à talonnettes assorties.

- Bonjour, mademoiselle le dragon, la salua-t-elle d'une voix étonnamment douce, presque maternelle.
- Comment dois-je vous appeler ? s'enquit poliment la dresseuse pour toute réponse. Altesse ?
- Juste Athéna. Nous ne possédons pas de titres entre nous. Ton prénom est Cassy, n'est-ce pas ?
- C'est cela. Pourrais-je avoir l'audace de vous demander ce que vous me voulez ?

La fille de Zeus lui adressa un sourire à l'apparence bienveillant, rien à voir avec le rictus fourbe de la Première qui préfigurait un coup bas de sa part ou simplement l'une de ses répliques cinglantes. La jeune femme respira pour tenter de se détendre. Elle avait envie de croire que son interlocutrice ne lui ferait pas de mal, cependant elle ne devait pas non plus sous-estimer une adversaire.

- Je suis au courant pour ta rencontre avec mon père, cette nuit. Il était furieux que tu sois parvenue à t'enfuir de justesse.
- C'est pour cette raison que vous êtes venue ? Vous voulez finir le travail ? D'ailleurs, comment avez-vous su où nous trouver ?
- Je garde constamment un oeil sur Lilith depuis qu'elle a quitté le Monde Inversé.
- Vous... Une minute... Zeus et Poséidon voulaient savoir où elle se cachait. Comment se fait-il qu'ils aient pris la peine de m'interroger si vous le savez déjà ?
- Tu sembles avoir une opinion bien arrêtée à notre sujet, jeune dragonne. Crois-tu sincèrement que tout le monde soit comme mon père ?
- Euh... Non, mais vous...
- Les liens du sang ne symbolisent pas tout, surtout pas chez nous. J'ai décidé de ne prendre aucun parti dans son combat, non pas par lâcheté, mais simplement parce que je pense qu'aucun camp n'a raison, ni n'a tort.
- C'est-à-dire ?
- Arceus n'avait pas le droit de bannir Lilith comme il l'a fait, surtout lorsque l'on connait ses propres agissements. Quant à mon père, il a utilisé Lamia avant de la jeter, juste pour ne pas avoir à affronter le courroux de ma mère. Cependant, je n'approuve pas non plus le désir qu'ont tes amis renégats de chercher la vengeance à tout prix. La volonté de revanche plonge généralement le monde dans une guerre interminable, d'où personne ne sort jamais réellement vainqueur.
- C'est pour cela que vous avez volé la Clé de voûte ? Vous vouliez empêcher Lilith de libérer Spiritomb et de posséder un soldat de plus dans son armée.
- Exactement. Elle est affaiblie, avec la perte d'un grand nombre de ses Gijinkas. Je savais qu'elle se tournerait vers l'esprit des hybrides qu'Arceus a tué par le passé, alors j'ai tenté de la contrer. J'ai échoué, malheureusement, et Hadès aussi.
- Elle n'en a pas après vous, crut bon de préciser Cassy.
- Je le sais. Moi non plus, d'ailleurs. Je veux seulement ramener l'équilibre et empêcher les humains légendaires de s'entretuer, sans quoi votre monde en souffrira.
- La Team Galaxie est passée très près de le détruire, ce monde. Pourquoi ne pas être intervenu à ce moment là ?
- Arceus croyait tenir là une occasion de détruire Lilith et Giratina à leur sortie du Monde Inversé, où ils étaient intouchables, ainsi qu'un moyen de permettre à Chronos et Kukulkan de revenir dans cette dimension.
- Alors nos ennemis servaient vraiment ses intérêts sans en avoir conscience ?
- Je le crains.
- Cela ne me dit pourtant toujours pas ce que vous attendez de moi.
- Tu es la seule à pouvoir faire cesser cet affrontement millénaire qui n'a que trop duré. Tu dois arrêter Arceus et Lilith, les empêcher de se battre. Tu as vu la puissance que possède les humains légendaires. Combien de temps crois-tu que l'univers y survivrait ?
- J'ai justement un plan pour cela, l'ennui c'est qu'il me manque des informations pour le mener à bien.
- Quel est ce plan ?
- Je pense pouvoir faire chanter l'Alpha grâce à un secret qu'il possède, en lien avec l'élixir de longue vie. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
- Je sais tout, cependant je ne peux rien te révéler. J'ai promis, et je n'ai qu'une parole.
- Dans ce cas, comment voulez-vous que...
- Ne t'emballe pas, s'il te plaît, la coupa Athéna en levant une main de façon à l'interrompre. Je ne peux pas t'aider directement, mais je vais le faire d'une manière détournée. Comment as-tu eu connaissance de cela ?
- Mon amie Léa est la disciple de Circé, elle a dû lui en parler. Elles sont parties il y a un moment déjà, mais elle m'avait laissé un indice qui m'a conduite aux ruines Sinjoh, où j'ai rencontré Lamia et les Zarbi.
- T'ont-ils montré quelque chose ?
- La trahison de Zeus, prêt à tuer Circé alors qu'il lui avait promis l'absolution. Un double sacrifice, aussi, celui d'une humaine et d'un pokémon. Pour finir, j'ai vu Arceus, votre père, et une femme étrange, avec la peau mate, accompagnée d'une créature rose.
- Hum... Ils t'ont vraiment transmis tout ce qu'il y a à connaître. Malheureusement, ce qu'il te manque, c'est la clé pour déchiffrer ses visions, non ?
- Deux de mes amis font des recherches pour identifier la créature rose. Une fois que je saurai qui il est, je pourrais peut-être remonter jusqu'à celle à laquelle il est lié.
- Cela m'étonnerait. Son nom n'est mentionné nulle part, car le monde entier ignore son existence. Le seul moyen que tu as de le découvrir est de l'entendre de la bouche de quelqu'un qui le sait déjà. Néanmoins, Arceus s'est protégé d'une telle éventualité en recueillant la parole donnée de ceux susceptibles d'être au courant.
- Comment vais-je m'y prendre, alors ?
- Tu as été aux ruines Sinjoh, mais apparemment, tu n'es pas parvenue à percer le véritable secret qu'elles dissimulent, je me trompe ?
- Que voulez-vous dire par là ?
- Ainsi donc, commenta la fille de Zeus avec un nouveau sourire, tu bluffais, cette nuit, en prétendant que tu allais solliciter Son aide.
- Non... J'en ai l'intention. Néanmoins, Elle aussi, j'ignore qui Elle est. Lilith n'a rien voulu me dire, pas plus que Circé.
- C'est parce qu'Elle terrifie tout le monde. Elle est beaucoup plus puissante qu'aucun autre humain légendaire, raison pour laquelle ils ont tous dû s'allier il y a mille ans de cela pour parvenir à La vaincre.
- Que peut-Elle nous apporter, au juste ?
- La vérité, et la justice. Elle ne tient ses pouvoirs que des mensonges et des erreurs que nous autres divinités commettons. Autant préciser que cela fait désormais d'Elle un être invincible.
- Quel est Son nom ?
- D'ordinaire, nous évitons de le prononcer, de crainte qu'il n'atteigne ses oreilles, cependant avec toi, je vais faire une exception, car j'ai une requête à te formuler.
- Laquelle ?
- Les scellés des ruines Sinjoh n'ont pas été apposés pour Lamia. Ils sont même antérieurs à sa liaison avec Zeus. Il existe une salle secrète, sous le temple, à l'intérieur duquel la première Confrérie a enfermé la seule personne au monde capable de nous détruire si l'envie La prenait. Némésis.
- Et qu'attendez-vous de moi, au juste ?
- Que tu La libères. Que tu lèves les scellés. Elle pourra ainsi faire régner la justice et ramener l'ordre sur Terre, quel qu'en soit le prix à payer.
- Comment vais-je m'y prendre ?
- Tu ne pourras pas si tu ne trouves pas quelqu'un possédant une magie suffisante pour t'y aider. Tu n'as pas les capacités adéquates de mener cette tâche à bien seule.
- Cela ne risque rien ? Je veux dire... Si Elle erre à nouveau dans le monde, ne peut-Elle pas s'en prendre aux innocents ?
- Non. Elle est juste. C'est nous qui sommes souillés par la honte et le déshonneur. J'ignore quel châtiment Elle nous infligera pour nous faire expier nos erreurs, mais une chose est certaine : si cela me permet de rétablir l'équilibre, alors je me ferai une joie de l'accepter.
- Très bien. Athéna, vous pouvez compter sur moi. Cela me prendra peut-être un temps considérable, mais vous avez ma parole que je La libèrerai, et que nous mettrons fin à ce conflit. Cependant, je compte également sur vous pour ne révéler à quiconque l'endroit où nous nous cachons.
- Même si cela peut te paraître difficile avec la vision que tu dois posséder de nous, tu peux me faire confiance, Cassy. Je ne dirai rien à personne. De toute façon, si j'avais dû, je l'aurais déjà fait.

La déesse inclina respectueusement la tête face à la dresseuse, qui en fit de même. Sa première impression n'avait pas été mauvaise : quelque part au fond d'elle, elle sentait qu'elle pouvait se fier à la fille de Zeus malgré ses origines. Au moins, elle venait de lui avouer le mystère que Lilith tendait au contraire à épaissir.