Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 21/05/2014 à 08:36
» Dernière mise à jour le 11/03/2019 à 00:14

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 237 : Renaissance
Mercutio était en pleine réunion Mélénis. Galatea, Seamurd, Miry et Maître Irvffus s'étaient réunis pour entendre ce qu'il avait à leur dire au sujet de Trefens, et de sa découverte sur comment se couper volontairement du Flux. Maître Irvffus en fut favorablement impressionné.

- C'est stupéfiant ! Même nos plus vieux maîtres n'ont jamais réussi à faire quelque chose de semblable, du moins pas consciemment. Ça pourrait révolutionner notre mode de vie, et l'image que nous avons du Flux.

- Ton nom pourrait devenir aussi célèbre que tous les plus grands chercheurs Mélénis pour cette découverte, fit Seamurd, enthousiaste.

- Le Seigneur Mercutio est l'Elu de la Lumière, et le fils du grand Elohius, ajouta Miry. Il est normal qu'il comprenne le Flux mieux que personne.

- Euh... ce n'est vraiment pas sorcier, vous savez, dit Mercutio pour couper court à ces éloges embarrassantes. Tout le monde peut le faire du moment que l'on sait comment.

Il passa ensuite quelques minutes à leur enseigner. Galatea y parvint assez vite, de même que Seamurd. Pour Miry, ça prit un peu plus de temps. Mais Irvffus, lui, n'y arriva tout simplement pas.

- Je ne comprends pas, avoua Mercutio. Ça devrait être très simple pour vous...

- Mon expérience millénaire comme Mélénis peut souvent être un problème, jeune Mercutio, sourit le vieux maître. La façon d'utiliser mon Flux est ancrée en moi, depuis tellement longtemps que je ne pourrai probablement jamais la changer. J'ai compris le principe de ta démonstration, mais je n'ai plus ressenti le frisson d'un combat acharné depuis des lustres. L'émotion que tu as connu à ce moment, celle qui te permet de contrôler ton Flux, elle ne pourra plus m'atteindre.

- Mais...

- Ce n'est pas grave. Ce que tu as découvert est une avancée majeure dans notre connaissance du Flux. Nous tâcherons de l'enseigner au Refuge, ne serait-ce que pour mieux nous cacher et nous protéger des Découpeurs. Tu dis faire confiance à ce Trefens pour qu'il ne s'en prenne pas à nous ?

- Je lui ai appris, à lui aussi, répondit Mercutio. Si vous ne l'embêtez pas, y'a aucune raison qu'il le fasse. Il veut simplement vivre en paix. Ce n'est pas un mauvais bougre.

Irvffus hocha la tête.

- Peut-être pourrons-nous alors, à l'avenir, éviter de traiter les Découpeurs comme nous le faisions. Ce n'est après tout par leur faute, s'ils sont ainsi.

- Au fait Maître, intervint Galatea. Seamurd et Miry vous ont mis au courant sur ce soi-disant Elu des Ténèbres qui est de mèche avec les Pokemon Méchas ?

Le visage d'Irvffus devint grave.

- Oui, ils l'ont fait. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il apparaisse si tôt.

- Il existe donc un véritable Elu des Ténèbres ? S'exclama Mercutio. Pourquoi ne pas m'en avoir parlé quand vous m'avez révélé que j'étais probablement l'Elu de la Lumière ?

- Je n'étais pas certain de son existence, Mercutio. Si l'Elu de la Lumière descend d'Elohius, l'Elu des Ténèbres descend d'Asmoth. J'ignore tout des projets d'Asmoth, et s'il avait l'intention de tenter à nouveau sa chance contre l'Endless.

- À nouveau ?

- Oui. Comme je te l'ai raconté, Elohius fut le premier Elu de la Lumière. Il était destiné à vaincre l'Endless, l'incarnation du néant, mais il échoua à cause de son frère maléfique, Asmoth. Car pour mettre plus de chance de son coté, Arceus nomma Asmoth Elu des Ténèbres. Si Lumière et Ténèbres sont opposés, elles sont toutes les deux des incarnations de l'existence. Et l'existence est l'ennemie du néant. Lumière ou Ténèbres... peu importait pour Arceus, du moment que l'Endless soit vaincu. Ainsi, il avait promis à Elohius et à Asmoth de recouvrir le monde de lumière ou de ténèbres selon lequel des deux parviendrait à vaincre l'Endless. Les deux se battirent entre eux, et au final, échouèrent tous les deux face à l'Endless. Tu es l'Elu de la Lumière, Mercutio. Si tu bats l'Endless, Arceus exhaussera le souhait d'Elohius, et recouvrera ce monde de lumière. En revanche, si c'est-ce garçon qui le bat, eh bien, les ténèbres règneront sur notre monde à jamais.

- Alors, tout comme je suis le fils d'Elohius, résuma Mercutio, ce Yonis... serait vraiment le fils d'Asmoth ?

- C'est possible. Je l'ignore. Ton père le sait sans doute. Mais sachez une chose, vous deux... que ce garçon soit votre cousin ne doit rien changer pour vous. S'il sert Asmoth, il est votre ennemi. Asmoth a toujours été un être uniquement voué au mal. Il est le mal incarné. L'existence de ce Yonis est inquiétante, car elle démontre qu'Asmoth serait lié, d'une façon ou d'une autre, aux Pokemon Méchas. Arceus seul sait ce qu'il prévoit de faire. Et nous avons tout lieu de le craindre. Asmoth déteste les Pokemon et les humains. En clair, il déteste les vivants. C'est peut-être pour cela qu'il s'est entouré d'êtres mécaniques...

L'entrée de Zeff dans la salle de réunion de la base coupa Maître Irvffus. Galatea se leva.

- Alerte, un intrus ! C'est exclusivement réservé aux êtres supérieurs que nous sommes, nous autres Mélénis. Les êtres primaires comme toi n'ont pas le droit d'entrer.

Mais Galatea cessa bien vite sa plaisanterie, car Zeff n'était apparemment pas d'humeur à rire. Il tirait une tronche pas possible, et paraissait même gêné devant Mercutio et Galatea.

- On a eu un message, de Siena, commença-t-il.

- Que nous veut notre vénérée Agent 002 pour que tu ais l'air de quelqu'un souffrant de constipation aigue ? Demanda Mercutio.

- C'est au sujet du commandant Penan. Il a... été tué. Je suis désolé.


***


La X-Squad avait permis à Ithil et Solaris de loger à la base le temps qu'une décision définitive soit prise à leur sujet. Selon le colonel Tuno, Tender avait beaucoup crié, mais au final, il n'avait pas l'air si fermement opposé que ça à leur entrée dans l'équipe. Il leur fallait juste attendre. Suivant ses consignes, Ithil avait tenté de se rapprocher le plus possible de ses futurs camarades. Ce n'était pas facile pour lui. Les notions d'amitié et de camaraderie lui étaient étrangères jusque là. D'autant que cette unité lui paraissait... inutilement bruyante. Ils ne cessaient de plaisanter sur tout, et Ithil ne comprenait pas la plupart de leur blague, lui qui n'avait aucun sens de l'humour. Les prochaines semaines allaient être dures...

Mais aujourd'hui, une nouvelle était tombée. Un certain Penan, qui avait été le père adoptif des jumeaux Crust, était décédé. La mort et le deuil, ça, Ithil le comprenait. Ithil avait proposé à Mercutio et Galatea de prier pour l'âme du défunt. Ils n'avaient pas répondu. Les jumeaux étaient bouleversés. Eux qui étaient toujours joyeux et insouciants ne parlaient plus à personne et restaient cloitrés dans leur quartier. Ithil n'avait jamais été proche de son père, donc à sa mort, il n'avait pas ressenti grand-chose. Il ne pouvait pas comprendre ce que vivaient les jumeaux, qui avaient été très proche de leur père.

C'était l'heure de son rapport. Il vérifia que personne n'était au tour de sa chambre en passant la tête à travers les murs, puis activa le petit holotransmetteur qu'il gardait caché dans son propre estomac, le dématérialisant à chaque fois pour le sortir ou le remettre. Quand l'image miniature de son maître apparut, Ithil s'inclina.

- Au rapport selon vos ordres, monsieur.

L'image d'Erend Igeus lui sourit.

- Tout se passe bien dans la X-Squad, mon frère ?

- Je pense raisonnablement qu'ils ont tous cru à mon histoire. Le dénommé Zeff Feurning ne semble pas me faire confiance, mais comme il est pareil avec Solaris, j'imagine que c'est à cause de son caractère. Le colonel Tuno semble assez confiant sur mon entrée.

- Bien. Ils n'auraient aucune raison de douter de toi. Je suis assez fier du numéro que je leur aie sorti, à Safrania. Ils doivent penser que je te déteste, et que tu me détestes aussi, à présent.

- J'ai dû faire mine de vous insulter devant eux. J'ai prié Arceus hier soir durant trois heures pour me faire pardonner ce péché.

- Insulte-moi autant que tu veux et de quoi tu veux du moment qu'ils te fassent confiance. As-tu tenté de te lier d'amitié avec eux ?

- Leurs mœurs me sont étrangères, mais j'essaies de me rapprocher d'eux, comme vous me l'avez demandé. En ce moment, ça risque d'être compliqué. Ils sont tous tristes, surtout les jumeaux Crust, depuis que ce commandant Penan est mort.

- Penan, vraiment ? Fit Erend, intéressé. L'homme qui a élevé les Crust... et Siena. Comment ça se fait ?

- Ils ne savent pas encore. Apparement, il avait donné rendez-vous à l'Agent 002 à Céladopole, mais quand elle est arrivée, il était déjà mort.

- Intéressant. Ça va me donner de quoi réfléchir. Mais ça ne change rien pour toi. Tâche d'avoir la confiance de la X-Squad. Deviens leur ami, sincèrement. Intègre-toi, bats-toi avec eux, sauve-les si nécessaire. Je prévois qu'un jour, Siena Crust ira trop loin pour que la X-Squad continue à la suivre. Et à ce moment là, ils pourront devenir les meilleurs des alliés pour nous. Si, en revanche, ils demeurent fidèles à Siena... tu devras appliquer la justice des ombres sur eux.

Ithil hocha la tête.

- Je t'en demande beaucoup, je le sais, reprit Erend. Je te demande de devenir vraiment amis avec des gens que tu risques de devoir tuer plus tard. Pourras-tu le faire ?

- Il n'y a rien que je ne pourrai pas faire pour vous, monsieur. La justice des ombres ne sert que vous. Vous n'avez qu'à ordonner. Je deviendrai le meilleur ami possible avec les membres de la X-Squad... jusqu'à que vous me demandiez autre chose.


***


Depuis l'emprisonnement de Silvestre Wasdens avec les autres Dignitaires, les Apôtres d'Erubin se réunissaient à cinq. La capture de Wasdens et la chute du gouvernement de Kanto n'étaient pas vraiment une bonne nouvelle pour les Gardiens de l'Innocence. L'organisation ne fonctionnait que grâce à de nombreux soutiens et réseaux, et en tant qu'un des chefs du gouvernement, Wasdens était très précieux. Cela tombait au pire moment, alors que les Agents de la Corruption étaient plus remuants que jamais et qu'il ne restait plus que Trois Piliers de l'Innocence debout. Bien sûr, Vaslot Worm, toujours prêt à profiter d'une situation difficile pour attaquer ses adversaires, était tout content.

- Non seulement Wasdens a été capturé, mais on a aussi appris que notre si fidèle Solaris a aidé la Team Rocket à le faire, et compte apparemment la rejoindre pour de bon, disait-il sans pouvoir contenir son sourire de satisfaction. J'ai souvent fait part à Silvestre de mon inquiétude sur la loyauté de cette femme, et il ne m'a pas écouté. Voilà ce qui lui en coute aujourd'hui...

- Les Gardiens de l'Innocence sont libres de rejoindre la cause qu'ils veulent, Vaslot, lui rappela calmement Cosmunia. Que Solaris ait décidé de rejoindre la Team Rocket en plus d'être des nôtres, c'est son droit le plus strict. La Team Rocket n'est pas contraire aux idéaux qui sont les nôtres.

- Pour l'instant non, peut-être, mais ça commence à chauffer pas mal, d'après ce que j'ai compris. Siena Crust est devenue Agent Spécial et a de bonnes chances d'obtenir un haut score aux élections du nouveau parlement. Et notre bon Silas, le fils de notre estimé chef, est passé lui aussi comme un des leaders de la Team Rocket et semble apporter tout son soutien à Crust !

- Silas ne voulait pas de cette promotion, intervint le Premier Apôtre Oswald Brenwark. Il me l'a dit. J'ai réussi à le convaincre d'accepter, car ça ne peut être que bon pour nous d'avoir quelqu'un dans les hautes sphères de la Team Rocket. Avec la chute des Dignitaires, la Team Rocket est maintenant l'organisation sur laquelle nous devrons le plus compter pour nos activités. Silas et Solaris en font partis, et sont des amis d'Eryl Sybel. De plus, notre probable Héritière d'Erubin a des liens forts avec l'unité X-Squad. Nous savons que ces jumeaux Crust dont elle nous a parlé sont des ennemis d'Horrorscor et de ses Agents. Nous devrons commencer à nous rapprocher d'eux. En ce sens, que Solaris rejoigne leur unité est une bonne chose.

Izizi hocha la tête.

- Tout cela pu le complot à plein nez. Pour le déjouer, une alliance avec la Team Rocket serait une bonne chose.

- Nous ne devrions pas dépendre d'une seule organisation, dit Worm. La Team Rocket est une chose, oui, mais je vous rappelle qu'Erend Igeus s'est exilé à Johto et est toujours dans le jeu. C'est un garçon brillant, apparemment. Nous ne devrions pas l'oublier.

- Bien sûr, acquiesça Brenwark. Nous enverrons l'un des nôtres le rencontrer et lui parler des Gardiens. Je doute que Silvestre l'ai fait. Mais le rapprochement entre la Team Rocket est primordial et prioritaire. Si Silas peut influencer Siena Crust, ça nous permettrait de faire libérer Silvestre.

- Je sens... quelque chose de mauvais avec la Team Rocket, intervint la comtesse Divalina aux mèches multicolores.

Les quatre autre se turent. Si tous savaient ici que la jeune noble excentrique était souvent replié dans son propre monde, tous avaient appris à faire très attention à ses impressions, souvent exactes par la suite.

- Que voulez-vous dire, comtesse ? Demanda Cosmunia.

- Je ne sais pas trop... Mais je sens une part d'ombre dans la Team Rocket qui ne cesse de grandir petit à petit. Je crois que... nos ennemis sont là-bas.


***


Silas Brenwark, désormais Agent 004, rentrait chez lui après une journée difficile. Il avait du assister à une réunion risquée du Boss avec tous ses Agents, durant laquelle lui et Siena s'étaient longuement expliqués sur l'affaire Penan. Silas avait longuement travaillé a faire en sorte qu'il n'y ai aucun soupçon à l'encontre du colonel Crust. Normalement, elle seule et Silas étaient au courant de la vérité. Silas avait enquêté sur les derniers jours de Penan pour savoir s'il avait parlé à quelqu'un de ce qu'il avait découvert. Il s'en était abstenu. Il avait voulu régler sa par lui-même. Et c'était très bon pour Siena et Silas ça. Si Penan en avait parlé au Boss ou à la X-Squad avant de confondre Siena, ça aurait été plus problématique.

Ils avaient également bien manœuvré pour que tout le monde pense que Penan voulait informer Siena de quelque chose de très important avant de se faire tuer. Sans doute l'identité d'un traître. Que les autre pensent que Penan avait le plus confiance en Siena pour la prévenir en premier était bon à prendre. Mais le Boss voulait une enquête approfondie. Même s'il était à la retraite, Penan avait été un grand nom de la Team Rocket depuis ses tout débuts. Qu'on l'ai assassiné était une offense à la Team Rocket.

Siena avait promit de mener personnellement l'enquête. Penan était son père adoptif, après tout. La façon dont elle avait joué le jeu de la tristesse et du désir de vengeance envers ce mystérieux assassin faisait encore sourire Silas. Elle était une sacré comédienne. Bon, il s'agissait maintenant de créer un faux coupable. Ce ne serait pas difficile. Des preuves falsifiées à l'encontre d'un type qui gênait le colonel, une confession extorquée par la menace sur la famille ou par l'hypnose, et le tour serait joué.

Enfin, ça devrait attendre. Pour l'instant, ils devaient se concentrer sur les élections parlementaires. Cet incident avec Penan avait été bénéfique à Siena. La pauvre, on avait assassiné son père adoptif, un Rocket connu et apprécié de tous ! 002 avait démontré sa force en promettant de pourchasser l'assassin où et qui qu'il soit. Un sujet passionnant sur lequel Esliard était en train de travailler pour augmenter le quota sympathie de Siena.

Silas rentra dans son petit appartement à Azuria. Généralement, il restait dormir à la base, et maintenant il avait un bureau rien qu'à lui là-bas, mais il avait pris un jour de congé pour demain. Trop travailler était dangereux. Il devrait être frais et dispo pour les élections. Un peu de repos lui ferai du bien. Quand il ferma la porte de son quatre pièces, il n'eut pas besoin d'allumer la lumière pour se rendre compte qu'il y avait un intrus chez lui. Assis sur la table à manger, une silhouette encapuchonnée le regardait arriver. Et elle portait un masque en forme de smiley jaune. Silas sourit.

- Tiens, Miss Smiley. Je ne me rappelle pas t'avoir donné les clés de mon appart.

- Comme si j'avais besoin de clé...

La personne se retira de la table et marcha vers Silas. Ce dernier lui retira son masque, puis l'embrassa sur les lèvres. La personne se dégagea bien vite. Silas haussa un sourcil.

- Eh bien ? De mauvaise humeur ? C'est la mort de Slender qui te rend tristounette ?

- Crétin. Tu crois que je me soucis de cette... chose ?

- Le Marquis s'en souciait lui. Tu aurais du intervenir pour le sauver. Slender nous était utile...

- Grâce à moi, un Pilier a été détruit et les Gardiens ont enfin mis la main sur la Pierre des Larmes, comme le Marquis le souhaitait. Il n'a rien à me repprocher ! En revanche, à toi... Pourquoi diable as-tu été dire aux Gardiens que j'étais une fille ?! Tu veux briser ma couverture ?!

Silas éclata de rire.

- Allons, ils avaient tous deviné que tu n'avais rien en commun avec le vrai Mister Smiley. Tu n'étais vraiment pas bonne dans ce rôle, ma chère.

- Oui, je ne suis pas aussi douée que toi pour jouer les bouffons.

- Je suis vexé, se plaignit Silas. Mister Smiley est le symbole du Marquis. J'ai passé des mois à créer le personnage. Je ne me suis jamais autant amusé que quand j'étais avec Nuvos et ses Mélénis, à passer mon temps à les troller. Tout comme j'ai trollé les Gardiens en leur passant l'image de Dan Sybel en hologramme, alors qu'il ne s'agissait que de mon pouvoir de matérialisation des souvenirs. Et tout comme j'ai trollé la Team Rocket et Siena Crust en leur faisant croire que mon pouvoir consistait seulement en la fabrication un clone, alors que je peux tout créer, tout ce que je peux imaginer ou me souvenir, même une dizaine d'images de moi. Je suis Silas le Smiley, le roi du troll !

La femme devant lui soupira.

- Quand est-ce que tu te mettras à grandir un peu, Brenwark ? Tu ne prends jamais rien au sérieux...

- Parce que rien n'est sérieux, en ce monde. La vie elle-même n'est qu'une immense farce. Tout ce que nous faisons n'est qu'une immense farce. Nous particulièrement. Passer son temps à jouer avec les autres, c'est le sens réel de la vie. Qu'en dis-tu ? Es-tu venue pour qu'on joue ensemble cette nuit ?

Silas l'enlaça à nouveau, mais la personne se dégagea.

- Le travail passe avant le plaisir. C'est le Marquis qui m'envoit.

Silas se renfrogna.

- Si le Marquis veut me contacter, il peut le faire lui-même.

- Bien sûr qu'il le peut, mais c'est le Marquis. Il ne va pas se déranger pour aucun d'entre nous. Il veut savoir comment ça avance, avec cette Crust.

- On ne peut mieux. Notre bonne Siena est bien lancée sur la voie qui mènera à l'éclatement de la Team Rocket. Le Seigneur Horrorscor fait du bon travail avec elle, et je l'aide quand je peux. Une femme remarquable. Elle a largement les capacités et l'esprit requit pour devenir l'une des nôtres. Peut-être même pour remplacer le Marquis lui-même. Après tout, le morceau d'âme d'Horrorscor en elle est plus gros que celui du Marquis.

La personne grogna méprisamment.

- Tu aimes bien cette femme, n'est-ce pas ?

- Oh, mais c'est que tu es jalouse ? Se moqua Silas. Je croyais que ton péché capital était la luxure, pas l'envie.

- La luxure et l'envie sont très proches. Et elles mènent à la colère si elles ne sont pas satisfaites.

- J'ai peur, j'ai peur...

- Et, chez les Gardiens ?

- Bah, rien de nouveau. Mon père compte sur moi pour se rapprocher de la Team Rocket. Sur moi et sur Eryl. Sais-tu qu'ils cherchent encore à trouver la Pierre des Larmes dans son corps ? J'ai parfois du mal à ne pas éclater de rire face à leur bêtise...

- Oui, ricana la femme. Ils ne risquent pas de la trouver en elle, parce que Eryl Sybel elle-même est la Pierre des Larmes. Une vulgaire coquille pour un fragment de la volonté d'Erubin, qui a copié mon apparence... à cause de toi. Tu as...

Silas lui prit les mains en la faisant taire.

- Toujours à ressasser le passé... C'était il y a plus de dix ans. Et Eryl n'est rien pour moi. Tu es ma seule vraie miss Sybel. La seule et unique...

Il caressa les cheveux violets de la jeune femme, attardant ses doigts sur son visage, sur les contours de ses yeux noisettes qui luisaient d'une lueur rouge anormale. Puis il la poussa violement sur son lit. Tout en l'embrassant partout où il pouvait, il lui arracha violement ses vêtements. La jeune femme tenta de se débattre, mais sans grande conviction.

- Arrête... Le Marquis...

- Giratina emporte le Marquis ! Giratina emporte Siena Crust, et les Gardiens de l'Innocence ! J'en ai rien à foutre d'eux tous. Tu ne comprends pas, Lyre ? Il n'y a que nous deux qui comptons ! Je ne laisserai personne nous séparer. Ni Erubin, ni même Horrorscor. Au diable tout ça ! C'est notre monde. Nous allons le remodeler à notre image, tous les deux, et si le Marquis essaye de nous en empêcher, je l'écraserai, lui et toute sa bande de cinglés. Puis je détruirais la Team Rocket, les Gardiens, et Arceus sait qui d'autre, jusqu'à qu'il ne reste plus que toi et moi en ce monde !

Oui, ce monde était une farce. Un jeu. Et ils étaient les joueurs. Silas était un bon joueur, parce qu'il avait plusieurs visages dans ce jeu. Le bon Agent 004, fidèle à Siena Crust. Le noble Gardien de l'Innocence, fils du Premier Apôtre. Le mystérieux Mister Smiley qui tirait les ficelles de Vrakdale et des autres au nom du Marquis des Ombres... Mais aucun de ces visages n'était vraiment lui. Il n'était vraiment lui que lorsqu'il était avec Lyre, la seule personne qui avait de l'importance, celle qu'il aimait d'un amour féroce, sauvage, égoïste. Le monde pouvait bien continuer à s'autodétruire, et Silas allait l'y aider.

Le monde, après tout, était son univers, à lui, Mister Smiley !


***


L'Agent 002 Siena Crust se trouvait sur le pont de son futur vaisseau personnel, encore en construction au plus profond du quartier général de la GSR. Deux fois plus grand qu'un Asmolé, et ne fonctionnant qu'à l'Eucandia, cette énergie à la puissance infini. Il allait être le fleuron de la flotte Rocket, et il serait à elle, et à elle seule. Son nom : le Mégador. Vilius était venue avec elle, pour constater de l'avancement. Il en avait le droit ; son département de recherche avait collaboré avec celui de la GSR, et lui-même avait pas mal participé financièrement. Mais c'était Crenden l'ingénieur en chef, qui ne dépendait que de Siena.

- Merveilleux engin, avoua 003. Ça doit être grisant de se retrouver dans votre fauteuil au moment d'une bataille. Et cette carte holographique géante !

Siena ne l'écoutait pas. Elle était plongée dans ses pensées. Elle était toujours perturbée par la mort de Penan. Et qu'elle le soit la perturbait encore plus. Elle qui croyait avoir tiré une croix sur ses anciennes attaches, voilà qu'elle se languissait de son frère et de sa sœur. Elle aurait aimé porter le deuil avec eux, mais il lui aurait claqué la porte au nez. À raison bien sûr. C'était elle qui avait tué Penan, après tout. Même si elle savait qu'elle avait bien fait, elle n'arrivait pas à se le pardonner.

- C'est le sacrifice ultime, celui qui te permettra de t'élever, lui dit Horrorscor. Le sacrifice de ton amour pour tes proches, le sacrifice de ta réputation, de ton nom... Tout cela a fait de toi un être nouveau.

Oui, elle le sentait. Elle n'était plus Siena Crust. Siena Crust avait disparu bien avant la mort de Penan, bien avant qu'elle ne devienne l'Agent 002. Qui était Siena Crust ? Une personne du commun, trop faible pour changer les choses. Une personne qui croyait à l'amour des siens, à l'amitié, à la loyauté. Une pauvre idiote, en somme. La nouvelle Siena avait fait le deuil de son ancienne personne en même temps que celui de Penan. Elle n'avait plus besoin d'elle, ni de Penan, ni de Mercutio ou Galatea. Elle avait Horrorscor. Elle avait Ecleus. Elle avait le pouvoir.

Son père adoptif avait tenté de la tuer. Son frère et sa sœur la méprisaient. Ses anciens amis lui avaient tourné le dos. Beaucoup de gens la haïssaient autant qu'ils la craignaient. Il ne restait plus qu'Octave et Julian pour l'aimer. Mais eux aussi la haïraient, quand ils sauront ce qu'elle était réellement. Elle devrait l'accepter. Accepter la haine des autres, la prendre sur elle, et ce n'est que comme ça qu'elle pourrait refonder le monde.

- Tu es tombée aussi bas que tu le pouvais pour les gens normaux. Maintenant, la seule direction où tu peux aller, c'est vers le haut. C'est une renaissance. Ta renaissance.

Une renaissance. Oui, Zelan lui en avait parlé. De ce monde qu'il voulait, dont le nom signifiait « renaissance » en langue antique. Un grand idéal, mais Zelan avait échoué, car il était resté accroché à son ancien lui, à ses sentiments d'amour et de haine. Pour créer ce monde, Siena avait renoncé à tout ça. Ce monde... Quel était ce nom, déjà ? Horrorscor le lui dit, et alors Siena coupa le bavardage intempestif de Vilius.

- Au fait, j'ai réfléchi à ce que vous disiez sur les noms de code des Agents. J'ai décidé d'en prendre un finalement.

Vilius la regarda de dos, étonné.

- Oh ?

- Oui. Désormais, je suis Lady Venamia.

Quand elle se retourna pour regarder Vilius, celui-ci frissonna. Pendant un instant, il avait cru que l'œil droit de Siena, d'ordinaire bleu foncé, était devenu rouge. Mais ça n'avait duré qu'une demi-seconde. Une simple illusion d'optique. Sûrement...








A suivre...