Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 18/05/2014 à 01:47
» Dernière mise à jour le 18/05/2014 à 01:47

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Trailer final - Dissenssions et Dimensions

Bon, je m'excuse de ne pas avoir donné signe de vie depuis si longtemps et de ne pas avoir mis de trailers / bonus depuis un moment. J'ai pris cependant une décision : si je continue à travailler le scénario de DL Nouvelle Aube, il ne s'écrira jamais. Il m'a fallu du temps, un coup de pied au cul et surtout un petit problème familiale...Mais ça y est, j'en ai eu assez et j'ai commencé à écrire DESTINS LIES - NOUVELLE AUBE. Pour l'instant je n'ai que le prologue et je travaille le chapitre 1...Mais je peux vous donner les titres :

Il y aura le Prologue évidemment...
Ensuite viendra l'Episode 1 - Lorsque jours et nuits s'entremêlent : Aube et Crépuscule.
Puis ensuite suivra le Chapitre 1 - Temps et Dimensions, quand tout part à vau-l'eau...
Avant d'entamer sur la Faille 1 – Passé, Présent et Avenir ?

Surpris ? Je vous avais dis que DL saison 2 avait trois narrations. Ne vous inquiétez pas, principalement vous suivrez les épisodes, qui concernent Sam et sa troupe.

Bon, du coup, j'essayerai de fournir un texte par mois. Soit ici (Un bonus ou un trailer...oui pour que vous soyez avantagés et sachez un peu où est qui 5 ans plus tard) soit sur DL-Nouvelle aube (oui enfin quand j'aurais publié les deux premiers chapitres).

bref sur cette bonne nouvelle (du moins je l'espère) je vous laisse avec le dernier trailer avant la publication de DL saison 02 ! Merci encore de votre patience et j'espère que la suite vous plaira.



Trailer Final -

Il y a des gens qui croient que tout est dû au hasard, d'autres, qui songent que tout est lié et fait parti d'un plan qui nous dépasse.

Est-ce là que réside le gouffre le plus insurmontable de l'humanité ? Là que nait tous les doutes, toutes les incertitudes, les conflits ? L'impossibilité de s'entendre, de construire un pont entre deux points de vue, entre deux êtres, ethnies, deux entités uniquement différentes ?

Les gens s'attachent plus à ce qui les oppose qu'à ce qui les rapproche, c'est bien là toute la tragédie de l'existence.

Il est impossible de le savoir véritablement.

Cependant, tout séparait le groupe de Sam à celui de Blue.

Ils n'avaient pas le même âge.

Lui atteignait les 16 ans quand elle arrivait cette année à son 23 ème anniversaire.

Ils n'avaient pas le même genre.

Lui restait très certainement un garçon, et cela, depuis ses premières heures jusqu'à la fin de ses jours (du moins il l'espérait). Elle, malgré son absence de formes avantageuses, demeurait sans contestation une femme.

Ils ne possédaient pas même des traits physiquement identiques.

Lui arborait une tignasse chataine, claire, en bataille, dont sa sœur Nina avait hérité de leurs parents également. Ses yeux contrairement à ce que son nom présageaient, étaient vert clair. Loin de la jeune femme aux cheveux bleus et aux yeux lunaire, il n'affichait aucune coquetterie dans sa tenue, la seule touche qui aurait pu passer pour tel résidait en un petit médaillon autour de son cou, qui abritait en vérité une photo de son grand-père le renommé professeur Chen.

Ils ne partageaient pas non plus leur mode de vie.

Blue était respecté et admiré, en champion de l'arène de Jadielle, alors que Sam, elle, vivait dans la clandestinité en désaccord total avec le système.

A dire vrai, Ils ne vivaient même pas dans une dimension similaire.

Pourtant, leurs destins à tous, s'emmêlaient de manière inextricable. A partir de cette journée précise.

Alors que Samantha se contentait de rassembler ses forces pour continuer son combat contre la société, Blue, lui, se ruait vers l'hôpital après un appel inquiétant d'un de ses « amis ». Aussi, peu de choses à part l'inquiétude ne perçaient la barrière vrombissante que formaient ses pensées. Alors une petite remarque philosophique sur ce que serait son avenir (dont il n'avait aucune connaissance idée présentement), aucune chance pour qu'elle l'importune.

Il arriva sans problème jusqu'à l'hôpital en chevauchant son Arcanin, mais il fut plus dur pour lui de convaincre la femme de l'accueil qu'il devait voir sa camarade. Aussi se retrouva-t-il rembarré dans la salle d'attente comme n'importe qui le temps que l'abrutie d'hôtesse aille vérifier son identité auprès de la victime.

Le fait qu'elle puisse affirmer obtenir une réponse de son amie censée être arrivée ici dans un état grave, ne le rassurait pas vraiment, alors pour se calmer –il avait la réputation d'un mec classe à tenir tout de même !- il observa un panneau de lierre comme il y en des centaines dans les lieux publics.

Entre les différentes petites annonces habituelles : « Je vends un scooter », « Jeune dresseur cherche un Escroco à échanger contre un Moufouette » L'attention de Blue coula vers une rangée d'affiche.

Toutes présentaient des enfants, des adolescents, blonds aux yeux verts. Des avis de recherches pour les disparus. Son regard s'accrocha à un visage familier parmi tous ceux-là. Celui d'une jeune fille, souriante, un chapeau de paille à la main. Elle possédait les mêmes attributs physiques que tous les autres, mais avait été la première à disparaître.

Un poids écrasa son cœur et il baissa la tête, amer, serrant des poings.

La plupart des gamins sur les affiches avaient été récupérés, perdus à des kilomètres de chez eux, ne souffrant de rien à part quelques égratignures et d'amnésie partielle. Pas le moindre signe d'abus, de drogue ou quoi que ce soit. A ce jour, il n'y avait plus que deux personnes encore volatilisées dans la nature.

Un gamin de 15 ans, à la peau mâte et aux yeux verts profond, presque bleus. Il venait d'une famille de saltimbanques et normalement portait des vêtements un peu à la hippie. Bien évidemment, il était blond aux cheveux longs. D'après le papier punaisé il se prénommait Mehdi.

Puis il y avait Yellow. Son amie, celle qui avait été son élève autrefois, la première victime jamais retrouvée.

Habituellement les tueurs en séries foire leurs premiers assassinats pas le contraire.

-Monsieur Blue Chen ?

Blue ne sursauta pas quand on l'interpella, il s'éloigna simplement de l'objet de ses tourments. La même fille que tout à l'heure prenait un air confus, penaud, tripatouillant son stylo dans un tic nerveux.

-Je suis désolée, j'ignorais que vous étiez proche de la victime. S'excusa-t-elle, piteuse.

Pourtant c'était ce qu'il s'était tué à lui expliquer en arrivant. Il ne répondit rien malgré ce qu'il pensait, se contentant de la toiser avec rancune.

-Mademoiselle Leaf vous attend dans sa chambre, c'est la dernière au bout du couloir. Même si elle est arrivée inconsciente ici, ses jours ne sont pas en danger. Nous faisons des tests pour trouver la raison de son malaise.

Blue ne l'écouta pas babiller plus longtemps, il se dépêcha d'aller au chevet de son amie. De toute manière il y avait peu de chance que les médecins découvrent quoi que ce soit, depuis pas mal de temps déjà, plusieurs personnes perdaient connaissance sans explication. Il y avait même eu un jour, celui où Yellow avait disparu, où le monde entier sans exception avait tourné de l'œil. Depuis l'incident se répétait à moindre ampleur.

Le seul rempart empêchant la panique totale face à ce problème était que d'autres, encore plus graves, avaient commencés à apparaître également. Leur monde semblait vaciller dangereusement et personne n'en connaissait la cause, ni même les véritables enjeux.

Blue entra dans la chambre et y trouva déjà les parents de Leaf, tout récemment réunis, eux et leur fille, après plus de 10 ans d'absence, il était injuste que le malheur les frappe encore.

Il se demanda une seconde s'il faudrait également 10 ans à Yellow pour réapparaitre.

Néanmoins, son amie paraissait en pleine forme sur son lit, elle lisait d'ailleurs un magazine tranquillement, son chapeau sur les genoux, encore toute habillée de son ensemble préféré, un petit haut bleu et sa jupe rouge. Elle avait tout de même daigné retirer ses chaussures pour ne garder que ses chaussettes.

Quand il entra elle tourna son regard bleu vers lui, et sourit.

-Oh Blue ! Tu en as mis du temps pour venir !

Blue resta coi.

Leaf, car son amie se prénommait ainsi, remit en place sa longue tignasse chataine, et se tourna vers ses parents avec une mine accusatrice :

-Je vous avais pourtant demandé de paraître totalement effondré pour l'appeler !

Les deux adultes eurent un rire jaune.

Un piège. Cette fille insupportable lui avait tendu un piège ! Est-ce qu'elle avait seulement perdu connaissance ? Rien n'en était sûre avec cette manipulatrice dénuée de tout remord.

-Bien, ta blague était une perte de temps, si tu le veux bien, je m'en vais maintenant que tu as eu ce que tu voulais. Répliqua-t-il avec mauvaise humeur.
-Oh non attend !

Leaf se redressa, et il put tout de même voir une perfusion plantée dans son bras.

-J'ai quelqu'un qui a des questions à te poser. Il m'a ramassée quand j'ai perdu connaissance.

Donc finalement, elle avait bien eu un souci de santé. L'inquiétude revint au galop, même s'il fit de son mieux pour la garder enfouie et surtout de ne pas la lui montrer. Cette fille était comme un goinfrex à qui on montre du chocolat et qui nous mange le bras en retour, si on lui avouait la plus petite émotion on causait sa propre perte.

-Tu peux sortir. Appela Leaf.

La fenêtre de la chambre coulissa, et une petite tête blonde émergea. Le garçon disparu dont il avait admiré l'affiche un peu plus tôt, entra dans la salle, l'air pas le moins du monde traqué. Blue dévisagea Leaf, taquine, puis à nouveau l'étranger, dubitatif.

-J'espérais une mine un peu plus surprise. Se lamenta son amie alitée, déçue.
-Il est vachement calme, oui, constata Mehdi avec un air absent.

Il avait sous le bras un sac en bandoulière jaune à moitié vide. Donc finalement Blue supposa que ce gamin était juste un fugueur… Parmi d'autres victimes bien réelles.

-Qu'est-ce qu'il me veut ?

Blue s'appuya contre le mur, les bras croisés, sur la défensive. Leaf lui sourit, avant d'envoyer au petit fugueur :

-Est-ce que tu peux lui répéter la question que tu m'as posée tout à l'heure ?

Mehdi hocha simplement du chef et plongea son regard dans celui de Blue.

Chaque mot qu'il prononça se répercuta en lui avec un écho étrange, comme si au fond de lui, Blue pressentait l'avenir qui l'attendait après cette rencontre.

-Je suis à la recherche d'un pokédex.

D'abord cette demande n'avait rien de particulière, de nombreux enfants venaient le voir, lui et son grand père pour réclamer ce magnifique engin. En vain, posséder un pokédex était un honneur, ici, seuls ceux en qui les différents professeurs Pokémons du monde reconnaissaient le potentiel pouvaient en obtenir un. Cela n'empêchait pas les idiots d'essayer, voire même certains voleurs de le dérober.

Aussi, Blue ne comprit-il pas exactement ce que Leaf trouvait de si intéressant à l'interrogation. Celle-ci fit signe à Mehdi de poursuivre.

-Je suis à la recherche d'un pokédex issu de la première génération.

Déjà, cela devenait plus intriguant. La plupart de ces modèles avaient été détruits par son grand père, pour être remplacé par des neufs, le seul qui existait encore à sa connaissance…

Il retint son souffle.

Yellow était la détentrice du dernier pokédex de ce genre. Il regarda leaf, cherchant à comprendre ce qu'elle manigançait, mais celle-ci lui renvoya une expression des plus sérieuses. Il revint vers le petit fugueur gitan.

Rien ne laissait présager qu'il incarnait aujourd'hui la première piste intéressante depuis la disparition de leur amie. Lui, avec ses cheveux raides et sales, trop longs, et ses habits abîmés.

-Tu cherches un pokédex qui appartient à quelqu'un en particulier ? Demanda finalement Blue, la gorge serrée.

Mehdi hocha du chef et de but en blanc, comme on parle de la pluie et du beau temps, il envoya :

-Oui.

Il marqua une pause puis ajouta :

-Je cherche le pokédex d'Eléa Lars, ou de son vrai prénom Eléanore Sarl.