Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 12/05/2014 à 11:37
» Dernière mise à jour le 12/05/2014 à 11:41

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 238 : Someone else
Someone else - Miley Cyrus


Le déjeuner venu, ils s'installèrent tous ensemble dans la salle à manger de Cynthia. Tina et Bridget -cette dernière ayant révélé un incroyable talent pour la pâtisserie-, leur avaient concocté un succulent repas.

Cassy, assise entre Sylvain et Yohanna, vidait son assiette avec appétit, à l'instar de tous les autres convives. Seules Lilith, Artémis et Scathach ne touchaient pas à leur plat et, à plusieurs reprises, elle se demanda si la nourriture humaine leur convenait. Satan, lui, ne paraissait pas autant faire le difficile, puisqu'il découpait sa viande en lamelle pour l'ingurgiter aussitôt.

- Je crois que je n'ai jamais assisté à une scène aussi étrange, même dans les rangs de la Team Galaxie, commenta son cousin en se resservant de la salade.
- C'est-à-dire ?
- Regarde-nous. Toi, moi, Sven, tes amies, des divinités et des démons. Tu trouves cela naturel ?
- Tu m'aurais posé la question il y a cinq ans, je t'aurais pris pour un fou, répondit la dresseuse avec désinvolture. En revanche, je crois désormais que plus rien ne m'étonne.

Elle passa la salière à la religieuse à sa gauche qui venait de la lui réclamer, échangea un sourire discret avec elle, puis se remit à manger tout en sentant que le Topdresseur l'observait encore par instant.

Alors que Bridget leur servait le dessert, un assortiment de cupcakes aux couleurs exquises et à la senteur vanillée, la porteuse du glyphe dragon croisa le regard de Sven, qui se détourna momentanément d'Artémis avec laquelle il discutait pour lui adresser un clin d'oeil.

Elle était soulagée de voir que les tensions, à défaut de s'être totalement résorbées, s'estompaient peu à peu. Marion, par exemple, avait pris place à l'extrême opposée du jeune homme, mais ils évitaient désormais les disputes depuis son retour. Quant aux autres, ils semblaient mieux vivre la présence de Lilith. Satan, quant à lui, s'il les avait effrayés de par sa réputation, était pratiquement devenu le plus apprécié d'entre eux grâce à son comportement qui lui donnait une dimension humaine.

Chloé se proposa pour débarrasser la table et faire la vaisselle, ce qui soulagea tout le monde de ne pas avoir à se préoccuper d'une telle corvée. Cassy, le ventre plein, se leva en se massant l'abdomen. Elle espérait que le poids des gâteaux qu'elle venait de manger disparaîtrait vite de son estomac.

Sylvain écarta sa chaise pour lui permettre de passer. Elle le remercia poliment, puis s'éloigna en direction de sa chambre où elle avait laissé ses affaires à son retour de l'entraînement. Sa sacoche avec ses pokéball gisaient sur son lit, à côté de ses gants de combat et de sa combinaison de dracologue.

Elle avait habilement menti à tout le monde le matin même en affirmant qu'elle tenait à se rendre au Centre Pokémon afin d'offrir un bilan complet à son équipe. En réalité, elle savait ses acolytes en parfaite santé, mais elle voulait surtout contacter Cynthia.

Le Maître de Sinnoh était sortie de l'hôpital une semaine auparavant, et elle avait sûrement dû commencer ses recherches avec Régis sur la mystérieuse créature dont elle lui avait parlé. Elle devait absolument découvrir s'ils avaient découvert quoi que ce soit de nouveau.

Elle passa son sac en bandoulière et enfila une veste en cuir par-dessus ses vêtements. Elle s'était aperçue que la cape en velours de Sven ne passait pas inaperçue en public, or elle ne désirait pas attirer l'attention sur elle, d'autant qu'il lui fallait partir seule.

- Tu es certaine que tu ne veux pas être accompagnée ? demanda Marion alors qu'elle traversait le grand salon pour rejoindre les escaliers.
- Le Centre Pokémon de la Ligue est à deux pas d'ici, je ne pense pas risquer de me faire attaquer en plein jour et en public. En plus, je ne suis pas démunie, j'emmène mes gants avec moi.

Elle s'apprêtait à descendre les premières marches lorsque Satan la rejoignit en déclarant qu'il l'accompagnait jusqu'à la rue, car il s'apprêtait de toute façon à sortir faire une promenade. Refuser ayant été suspect, elle accepta qu'il vienne avec elle d'un hochement de tête.

- Tes amis progressent, déclara-t-il alors qu'elle déverrouillait la porte d'entrée.
- Ont-ils vraiment le choix ? Notre survie dépendra de notre capacité à nous défendre, pourtant certains d'entre nous sont toujours extrêmement vulnérables.
- Cela ne durera pas. J'ai observé la parjure. Elle a un potentiel inespéré pour une fille comme elle.
- Je sais, je m'en suis rendue compte, moi aussi. Je faisais plutôt référence à Bridget. A Tina, aussi. Même si elle possède un bon niveau de dressage, j'ai peur que son immaturité ne lui cause du tort. Je regrette le départ de Léa : elle, au moins, avait finalement surpassé ce défaut depuis son aventure avec Circé.
- Elle n'a rien en craindre en sa compagnie, rassure-toi.

Cassy se mordit l'intérieur de la joue. Dire que Satan en personne ignorait tout du secret d'Arceus sur la piste duquel sa jeune amie et l'humaine légendaire étaient lancées dans l'espoir de le faire tomber grâce à cela.

- Pourrons-nous triompher, d'après vous ? s'enquit-elle après une profond inspiration, alors qu'ils arrivaient sur le trottoir.
- Si vous continuez comme cela, je pense que physiquement, vous serez assez forts.
- Mais ?
- Mais psychologiquement, je n'en suis pas certain. Malgré votre puissance, vous n'en demeurez pas moins des êtres humains. Arceus ne fera pas dans les bons sentiments. Il ne se souciera pas de sacrifier inutilement ses alliés si cela lui permet d'atteindre son but, or je sais que vous, vous ne pourriez jamais vous y résoudre.
- Les légendaires ne sont pas totalement dénués d'émotions non plus. Regardez Lilith. Par vanité, elle désire la mort d'Eve plus que toute autre chose. Et vous... Vous l'aimez.
- Depuis près de mille ans, certes, mais à nos yeux, il ne s'agit là que d'un détail. Ce que nous ressentons est loin d'être primordial. En revanche, toi, serais-tu prête à laisser te filer entre les doigts ce que tu as de plus cher ?

La jeune femme réfléchit un instant à cette question. En dépit de leur amitié qu'elle croyait plus forte que tout au monde, elle avait fini par renoncer à Régis alors que, des années durant, elle jugeait cela impossible. Si, au final, elle ne tenait pas autant à lui qu'elle ne le pensait, qu'en serait-il des autres qu'elle était loin d'aimer de la même manière ?

- Je ne pense pas que quelqu'un compte suffisamment à mes yeux. J'apprécie les gens qui m'entourent, et je serais triste s'il leur arrivait malheur, mais ce ne serait en aucun cas inaltérable. Je m'en remettrai toujours au bout d'un moment.
- Allons, Cassidy. M'est avis que tu te méprends fortement sur tes propos, et surtout sur toi-même.
- Qu'entendez-vous par là ?
- Je crois que tu es amoureuse, et que tu finiras tôt ou tard par en prendre conscience.

L'intéressée secoua la tête. Satan faisait fausse route. Elle n'aimait pas Sven, malgré la relation charnelle qu'ils entretenaient, et elle partageait le sang de Sylvain qui rendait toute relation impossible. Elle s'apprêtait à lui indiquer ceci, mais il s'éloignait déjà dans une direction opposée à la sienne.

Elle poussa un soupir, avant de traverser la rue. L'endroit était calme : quasiment personne ne vivait au village des dresseurs en dehors des périodes de compétition. Il fallait atteindre la ville basse pour trouver les premières boutiques, cependant le Centre Pokémon, lui, se situait juste à mi-chemin.

Les portes coulissèrent lorsqu'elle se présenta devant elle et elle pénétra à l'intérieur. Il n'y avait personne. Elle patienta un instant dans la salle d'attente, jusqu'à ce que l'infirmière Joëlle arrive en poussant un chariot sur lequel s'empilaient des dizaines de bandage.

- Bonjour, mademoiselle. Que puis-je pour vous ?
- Je suis venue emmener mes pokémon faire un bilan. Serait-il possible de vous en charger ?
- Bien sûr. Je vous demande juste un instant, le temps d'aller ranger tout ceci. Je vous en prie, installez-vous.
- Je vous remercie, j'avais justement un appel à passer.

Cassy déposa ses différentes ball sur le plateau prévu à cet effet que la soignante venait de lui mettre sur le comptoir, puis alla s'installer sur le tabouret qui faisait face au visiophone. En dehors de la femme, personne ne risquerait de voir à qui elle téléphonait, et puisqu'elle résidait actuellement à la Ligue, il n'y aurait probablement rien de surprenant à ce qu'elle en connaisse la Championne.

Ce ne fut pas elle qui décrocha, mais Régis. Son visage semblait fatigué et ses épis retombaient mollement sur son crâne. Lorsqu'il prit la parole, son ton était moins froid que d'ordinaire, mais il restait davantage professionnel qu'amical.

- Comment vas-tu ? s'enquit-il sobrement.
- Bien, merci. Nous n'avons pas eu d'ennuis ces derniers jours, et nous travaillons dur pour nous améliorer. Où est Cynthia ?
- Elle vient juste de monter dans sa chambre pour aller faire la sieste. Elle dort beaucoup, en ce moment, sans doute à cause du bébé.
- Sans doute, répéta machinalement la dresseuse. Avez-vous trouvé quelque chose au sujet du pokémon inconnu ?
- Pour le moment, encore rien. J'ai interrogé quelques chercheurs en leur disant que j'étais tombé sur cette esquisse dans un livre, mais elle leur est restée totalement étrangère. Lucio est parti hier pour Joliberges afin de ramener des ouvrages anciens de la bibliothèque. Je crains cependant que nous ne découvrions rien. D'ailleurs, où as-tu vu cette créature ? Elle n'existe peut-être même pas.
- As-tu déjà entendu parlé des Zarbis ?
- Il ne s'agit que d'un mythe qui tend à justifier l'invention de l'écriture.
- Erreur. Je les ai rencontrés. Ils m'ont fait voir toute une série de vision, et ce pokémon rose en faisait partie. Tout ce à quoi j'ai assisté était la vérité, alors je suppose que lui aussi.
- Cassy ?

Le Maître de Sinnoh apparut soudain dans le champ de vision de la caméra. Son ventre s'arrondissait de plus en plus sous une tunique ample, et son visage fatiguée s'illumina en l'apercevant sur l'écran.

- J'étais sur le point de m'étendre lorsqu'il m'a semblé entendre la sonnerie du visiophone. Malheureusement, nous n'avons pas les informations que tu désirais.
- Ce n'est pas grave. S'il y a quoi que ce soit à trouver, je suis certaine que vous y parviendrait. En revanche, j'ai également autre chose à vous demander.
- De quoi s'agit-il ?
- Apparemment, il existe un humain légendaire qui serait capable d'effrayer Arceus lui-même. Satan l'a évoqué brièvement, mais Lilith refuse de m'en dire davantage, tout comme Circé. Je sais que nous ne parviendrons pas à le battre si nous ne découvrons pas son point faible, or je pense que l'identité de cette personne peut nous permettre de faire un pas en avant.
- Tu sais très bien que mes connaissances mythologiques se limitent aux légendes pokémon. Sans toi, j'ignorerais même l'existence de leurs humains. Je crois que personne ne le...

Cynthia s'interrompit brusquement et Régis se tourna aussitôt vers elle, par crainte qu'elle ne se sente pas bien. Elle paraissait seulement réfléchir, mais se concentrait beaucoup pour cela, d'où son silence soudain.

- Il y a peut-être bien quelqu'un qui pourrait te renseigner...
- Qui donc ?
- Celle-là même à qui tu as demandé des informations sur Lilith.
- Kiméra... murmura Cassy dans un souffle en comprenant à qui elle faisait référence.