Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 10/05/2014 à 19:23
» Dernière mise à jour le 06/11/2017 à 21:18

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : Blessures annonciatrices
Lorsque Thrak et Elise poussèrent la porte de la salle des générateurs, ce fut pour manquer de trébucher sur le corps de Lyrian, inconscient. Le corps du garçon, couvert d'entailles, semblait avoir été particulièrement malmené. Du sang ruisselait des blessures.

« Occupez-vous de lui, il a l'air mal en point... » déclara faiblement une voix au fond de la salle.

Thrak leva les yeux et aperçut Kate, adossée à un générateur, le teint pâle.

« Bon sang, Kate ! Ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? s'exclama le colosse.
- Moi ça va... Occupez-vous de Lyrian d'abord. » haleta la jeune femme blonde.

Élise s'agenouilla aux côtés du garçon et lui prit le pouls.

« Il est encore vivant... Bon sang, son front est brûlant.
- Tu peux le sauver ?
- Tu as vu combien il y a d'entailles ? Je ne suis pas assez forte pour toutes les refermer. Je vais m'occuper des plus grosses... Mais il va vite falloir l'amener à l'infirmerie.
- Bon sang, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?! s'exclama Thrak. Pourquoi vous n'avez pas donné de nouvelles ? Où sont Adam et Lina ?
- ... Adam m'a sauvée... Mais il a pas dû s'en sortir... Un Rhinocorne géant... Une expérience de X-Corp... Un monstre. On est descendus tous les deux pour réactiver les générateurs... Lina et Lyrian ont dû nous suivre en voyant qu'on ne revenait pas... Je leur avais dit de descendre vous rejoindre, Thrak, je te le jure, je... C'était horrible...
- C'est bon. Du calme. »

L'homme s'accroupit près d'elle. La jeune femme semblait en état de choc. Les pupilles dilatées, elle respirait avec effort.

« Ça va aller. Tu peux marcher ?
- ... Je crois. Je sais pas. Bon sang, Thrak, il y avait un truc là-haut... Un hybride Porygon...
- Tais-toi. Tu me raconteras ça plus tard. Pour l'instant, il faut retrouver Lina. Élise, tu t'en sors avec le garçon ? » interrogea Thrak.

Le colosse d'ébène se retourna pour voir Élise, légèrement essoufflée, refermer une énième coupure de Lyrian.

« Je ne peux rien faire de plus. Comment est-ce qu'il a pu se faire ça... »

Des bruits de pas parvinrent soudain à leur oreilles. Empoignant son arme, Thrak se releva brusquement, se plaçant devant Kate, et visa l'entrée de la salle. Qu'est-ce que c'était, encore ?!

Lina apparut soudain dans son champ de vision. Le colosse remarqua immédiatement qu'elle avait pleurée. Les yeux encore brouillés par les larmes, elle semblait elle aussi profondément bouleversée. L'air fragile, mais intact, la jeune fille leva faiblement les mains pour signifier qu'il n'y avait pas de danger.

« C'est moi, Thrak...
- Bon sang, Lina ! Tu n'es pas blessée ? s'exclama Élise.
- Ça va... Mais Adam est mort... et Kate... Ils... » commença la jeune fille.

Lina s'interrompit soudain, fixant un point derrière Thrak. Ses yeux s'ouvrirent en grand, et avec un air d'horreur, l'adolescente saisit son revolver et le pointa sur Kate, vive comme l'éclair.

« Lina, qu'est-ce que tu fais ? grommela l'hybride au teint mat.
- Écarte-toi, Thrak...
- A quoi tu joues ? Ça va pas ?
- Tout à l'heure... Dans une cellule... J'ai trouvé le corps de Kate. Morte. Tout ce qu'il y a de plus morte.
- Quoi ? Mais c'est n'importe quoi... Regarde, elle est juste derrière moi !
- Justement. Écarte-toi. Je ne sais pas ce qui se passe, mais là, il y a deux Kate, une vivante, et une morte. Et c'est pas normal. »

Surpris, le géant se retourna vers Kate, dardant un regard interrogateur sur la jeune femme, qui se contenta de sourire faiblement.

« Tu as des explications, Kate ? demanda le colosse d'un ton exigeant.
- Baisse ton arme, Lina, conseilla Élise.
- Pas tant qu'elle ne se sera pas expliquée !
- Elle est épuisée et en état de choc, Lina ! Je te garantis qu'elle ne veut aucun mal à personne ici. Baisse ton arme, jeune fille, répéta l'infirmière.
- ... Élise, il y a quelque chose que tu sais et qu'on ne sait pas ? interrogea Thrak.
- Pas la peine, Élise, je vais leur expliquer... » marmonna Kate d'une voix faible alors que l'infirmière s'apprêtait à répondre.

L'hybride aux cheveux blonds rajusta sa position et se redressa légèrement,le dos toujours plaqué contre le générateur. Elle soupira, l'air épuisée.

« Bon. Je vous fais la version courte, parce qu'on n'a pas vraiment le temps... Je vous en dis plus quand on sera en sécurité... ok ? Lyrian a besoin de soins.
- Tout dépend de si tes explications nous satisfont, rétorqua Thrak. Et Lina, baisse-moi ce flingue !
- D'accord, d'accord... obtempéra la jeune fille.
- Je suis un hybride Métamorph. Voilà. Je peux changer d'apparence. Fin de l'histoire.
- Pardon ?
- Tu m'as bien entendue. J'étais dans la même cellule que la femme que tu as vue, Lina. Elle, je pense qu'elle avait été combinée avec un Pokémon électrique. Je ne me rappelle de rien avant mon réveil, comme tout le monde... Je crois qu'on s'entendait bien. Qu'on était... amies. J'en sais rien. Quand j'ai repris conscience, après le Changement... je n'avais pas de corps. Vous voyez à quoi ressemble Métamorph ? Un tas de je sais pas quoi violet dégueulasse... malléable à volonté ? J'étais pareil. Je crois. Un truc complètement informe. C'était horrible. C'était douloureux. C'était... inhumain. Vous n'imaginez pas ce que ça fait, de ne pas savoir comment bouger, parler, respirer... J'avais l'impression de ne même pas être vivante. J'ai paniqué... j'ai vu cette femme allongée devant moi, écrasée par un morceau de béton qui l'avait tué. J'ai pas réfléchi. Je l'ai copiée. J'ai senti que je grandissais, que je prenais forme, que je vivais... J'ai récupéré une combinaison de cobaye sur le premier cadavre venu, et je suis sortie. Et voilà. C'est tout. » conclut abruptement Kate.

Ni Lina, ni Thrak ne bronchèrent, trop stupéfaits pour répondre quoi que ce soit. Le récit de la jeune femme, quoique succinct, était trop détaillé pour ne pas être sincère, et l'épisode semblait être douloureux pour elle. Même si elle n'était pas ce qu'elle avait toujours semblé être, ils la connaissaient assez pour lui faire confiance. Pour l'instant.

« Kate m'a tout confié il y a deux ou trois mois. Elle avait peur des conséquences de sa mutation, raconta Élise. On a testé ses capacités à plusieurs reprises. Elle a exactement les mêmes aptitudes qu'un Métamorph. Mimétisme parfait. De tous les hybrides, c'est elle qui a le plus changé.
- Parfois, il m'arrive de perdre la maîtrise de mes pouvoirs, surtout quand je dors. Je me réveille sous la forme de cette espèce de gelée, en pleine crise de panique. Vous n'avez pas idée d'à quel point c'est horrible.
- Pourquoi n'avoir rien dit à personne d'autre ?
- Pour pas qu'on ne me pointe un flingue dessus en se méfiant de moi ? répliqua Kate du tac au tac, en dardant sur Lina un regard accusateur.
- Désolée... Je... C'était pas très...
- C'est bon. Y'a pas de mal. C'est bizarre pour vous, mais ça l'est encore plus pour moi.
- ... C'est du délire.
- Bon. On n'a pas le temps. J'imagine que toi aussi, Lina, tu as encore beaucoup de questions, mais ça attendra plus tard. Il faut bouger. Kate, tu peux marcher ? questionna Thrak de sa voix profonde.
- Oui, oui. Vous en faites pas pour moi. Sortons d'ici. »

Thrak souleva le corps inanimé de Lyrian et les compagnons quittèrent la salle des générateurs, vigilants. Lina et Kate étaient encore sous le choc des derniers événements, et aucun d'eux quatre n'avait envie de croiser une autre surprise que leur réserverait ce laboratoire infernal.

« On fait quoi, on redescend par le monte-charge ?
- Oui. C'est urgent.
- Et I.H.M. ? demanda Lina.
- I.H.M. ? répéta Élise.
- Une sorte d'ordinateur vivant... Il a toutes les infos qu'on cherche... C'est pour ça qu'on est descendus remettre le courant, expliqua Lina. Maintenant que...
- On verra ça plus tard, la coupa Thrak. On descend, on rentre au camp, on soigne Lyrian, et on reviendra un autre jour.
- Et le corps d'Adam ? demanda Kate.
- Il est où ?
- J'en sais rien... J'ai pas trop regardé où j'allais quand ce truc nous courait après... C'est Adam qui m'a sauvée. Il m'a poussé sur le côté quand ce truc a démoli un mur, et j'ai pu m'enfuir...
- Lina ? Tu as vu le corps d'Adam ?
- ... Oui. Près de l'entrée... Mais la bête nous a pris en chasse juste après...
- Bon. Ce Rhinocorne géant est mort, vous confirmez ?
- Je sais pas... J'imagine, vu qu'on l'entend plus, répondit Lina.
- C'est vraiment Lyrian qui l'a tué ? demanda Élise.
- Vu son état, je pense que oui, rétorqua Thrak.
- .. Comment ?
- Je ne sais pas. Écoutez, le temps presse. Lyrian est encore vivant, mais ça risque de ne pas durer longtemps si on continue. Adam est mort, lui. Il mérite un enterrement, mais on ne peut pas se permettre le luxe de chercher son corps maintenant. Quand Lyrian sera hors de danger, on reviendra, et on finira ce qui doit être fini. Pareil pour votre I.H.M. » décréta le colosse.

Tous acquiescèrent, silencieux. Le colosse avait raison. Il fallait sauver ce qui pouvait encore l'être. Ils avaient perdu Adam, Lyrian était dans un sale état, Kate et Lina titubaient de fatigue. A l'évidence, elles tenaient encore debout grâce au choc, mais Thrak ne se faisait pas d'illusions : le contrecoup allait être terrible, et elles avaient besoin de repos. Les informations qu'Andrew les avait envoyés chercher pouvaient bien attendre.

Il était temps de rentrer ; l'expédition avait été un carnage.

~*~
Lina et Kate étaient assise à l'arrière du fourgon, dans le coffre. Ils n'avaient même pas pris le temps de récupérer le matériel laissé dans le hangar ; tente et vivres étaient ainsi toujours au laboratoire. Lyrian avait été allongé sur la banquette arrière, dans l'habitacle, et Elise surveillait l'état du garçon avec attention. La conduite de Thrak était plus rapide que jamais. Le temps pressait.

Lina et Kate, ballottées parmi les sacs à l'arrière, restèrent silencieuses une bonne partie du trajet. La jeune fille ne savait plus vraiment comment considérer son amie.

« Dis, Kate... Tu n'as vraiment aucun souvenir ?
- Non.
- Même de ta vie d'avant ?
- Aucun hybride ne se rappelle de sa vie d'avant. Moi aussi, c'est le noir total. J'ai quelques bribes de souvenirs... Mais c'est trop confus. Ça n'a pas de sens. Le seul souvenir concret que j'ai, c'est de me réveiller dans mon tube, sans aucun corps. Juste une... espèce de... chose informe. Et... ce sentiment de... d'être enfermée.
- C'est... dingue.
- Comme tu dis. »

Lina se pinça les lèvres. Le ton de la jeune femme était sec. Elle qui était si joviale d'habitude semblait mal supporter l'idée d'avoir dû faire ces révélations. Et c'était compréhensible. Comment allaient-ils la regarder, maintenant ? Comme un monstre ? Même pour un hybride, elle était particulièrement marquée physiquement... bien qu'elle l'ait caché tout ce temps. Allaient-ils se méfier d'elle maintenant qu'ils savaient qu'elle pouvait revêtir n'importe quelle apparence ?

La jeune fille réprima une grimace de dégoût. Plus elle y pensait, plus la condition de Kate lui paraissait...contre-nature.

Non. Rien n'avait changé. Peu importe ce qu'était Kate, peu importe à quoi elle ressemblait réellement. Elle pouvait lui faire confiance.

« Désolée d'avoir douté de toi. C'est juste que...
- Je sais. Tu m'as vue morte, puis vivante, et t'as voulu comprendre. C'est tout à fait normal. Je ne t'en veux pas. » la coupa Kate.

Elle lui sourit doucement, et la jeune fille le lui rendit avant de s'enfermer à nouveau dans le silence. Éreintée, Lina renversa la tête en arrière. Elle parvenait à peine à croire qu'elle était en vie. Quelle expédition...
Bon sang, elle n'en pouvait plus. Toute cette histoire était trop bizarre. A quoi s'amusait X-Corp, au juste ? Quel était le but de cette compagnie ? Des ordinateurs vivants, des hybrides Métamorph complètement informes, des Rhinocorne géants ? Et puis, il y avait Lyrian...

« Tu as entendu son rire bizarre, toi aussi ? demanda abruptement la jeune fille.
- De quoi tu parles ?
- Le rire de Lyrian. Tout à l'heure, dans le complexe.
- Quand le Rhinocorne a hurlé à la mort ?
- C'est ça.
- Oui. Toi aussi, tu l'as trouvé anormal ?
- Bah déjà, rire à des moments pareil... Et puis... je l'ai trouvé flippant. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais sur le coup, j'ai eu l'impression que Lyrian...
- ... prenait son pied. » acheva Kate.

Lina acquiesça. La jeune femme avait parfaitement résumé la chose. Lyrian semblait s'être réjoui de la mort de la bête, mais il s'agissait d'un plaisir malsain, quelque chose que la jeune fille n'aimait pas.

~*~
Lorsqu'ils descendirent du fourgon, de nombreux cris parvinrent à leurs oreilles.

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel, encore ? » soupira Lina, épuisée.
Les gardes avaient écartés les deux camions qui constituaient les portes de la Barricade, et le fourgon était garé à l'entrée du canyon. Plus loin, un peu après l'infirmerie, une vingtaine de personnes étaient amassées en criant à tort à travers. Tous des humains. Ils formaient un cercle autour de quelque chose que Lina, du haut de son mètre soixante-dix, ne pouvait pas voir. Thrak, lui, par contre, sembla entrer dans une colère sourde en assistant au spectacle.

« Kate, Élise, emmenez Lyrian à l'infirmerie et planquez-vous. Sortez pas avant que ça se soit calmé. » ordonna le colosse avant de se diriger vers le regroupement.

Sans poser de questions, les deux femmes s'exécutèrent. Lyrian, toujours inconscient, fut traîné jusqu'à l'infirmerie. Lina les regarda disparaître dans la grotte et rejoignit Thrak, qui marchait à grands pas.

« Qu'est-ce qui se passe, Thrak ? Qu'est-ce qu'ils font ?
- Quels abrutis. Mais quelle bande d'abrutis. » pesta l'hybride sans répondre à la jeune fille.

Cette dernière le regarda, surprise. Elle n'avait jamais vu Thrak aussi furax. Bon sang, mais qu'est-ce que faisaient ces gens ? Qu'est-ce qu'ils encerclaient ?

« QU'EST-CE QUE ÇA SIGNIFIE ?! rugit Thrak de sa voix profonde. QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ? DEGAGEZ ! LAISSEZ-LE ! »

Les cris s'arrêtèrent soudain et tous les visages se tournèrent vers le colosse d'ébène, qui dominait d'au moins une tête n'importe lequel des badauds assemblés là. Quelques-uns s'écartèrent, intimidés par la masse imposante de l'homme, qui avançait vers eux d'un air furieux. Le cercle se rompit aussitôt, dévoilant aux yeux de Lina le triste spectacle qui avait tant énervé Thrak.

Là, au centre du cercle, recroquevillé au sol, se trouvait un hybride. Le sable autour de lui était teinté de rouge et le peu de peau que ne masquaient pas ses haillons laissaient voir de nombreuses contusions.

Avec stupeur, Lina comprit. Elle comprit ce qui venait de se passer. Elle comprit la cruauté humaine. La cruauté de sa propre espèce.

Ils l'avaient passé à tabac. Visiblement, l'hybride avait été l'objet du déchaînement de la violence de ces gens. Le pauvre homme, meurtri et gémissant, avait été roué de coups sans aucune pitié.